Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Olympique Lyonnais
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227
NiIbraNiLemaitre
L'effet Genesio...
Dragosteadintei14
Avec du recul ils ont totalement bicrave leur mercato estival.

Ils avaient une équipe sympa, jeune et bien équilibrée avec :

- Un bon gardien qui fait la saison de sa vie
- Une défense centrale moyenne
- De bons latéraux (pour la L1)
- Un très bon milieu de terrain avec énormément de banc
- Un trio offensif de feu (N'jie - Lacazaette - Fekir) mais sans back-up sur les ailes.

Au final ils ont donné des augmentes hors de prix, ils ont empiré leur défense avec Mapou, rajouter un milieu central hors de prix qui a l'air de foutre la merde et surtout devant ils ont perdu leurs deux ailiers (pas de chance pour Fekir) sans les remplacer.

Ils ont ajouté un backup à Lacazette (qui se blesse très rarement) et qui au final a complètement foiré. Je pensais que Beauvue était une bonne idée mais avec le recul tu gardais Benzia et tu prenais un Ben Arfa like et tu caracolais à la deuxième place.
Beaucoup de mauvais choix en série, ils sont pas loin de se retuer façon Gourcuff.
Puce
Citation (Beuzech @ 31/01/2016 12:44) *

Ça sent les places à 5€ bientôt...

Pourtant les places sont hors de prix pour l'instant. C'est abusé le montant d'une place par rapport à Gerland vahid.gif , s'ajoute à cela un stade excentré du centre ville, faut vraiment être fan pour y aller.

Il va sonner creux demain soir face à Bordeaux...
metamphete
L'absence de Fekir leur fait quand même beaucoup de mal, c'était leur meilleur joueur. Ca reste du foot fiction mais avec lui ils sont je pense sur le podium izi. Ensuite ça part vite en couilles et Fournier se fait lourder sévèrement je trouve. Le remplacer pourquoi pas à la limite mais pour y mettre Genesio, c'est humiliant.
Homer
Citation (metamphete @ 01/02/2016 20:14) *
Le remplacer pourquoi pas à la limite mais pour y mettre Genesio, c'est humiliant.

Ils ont du bol que le championnat est vraiment faible cette année, parce qu'ils devraient jouer le maintien la. 5 points sur 30, on en est la quand meme.

Genesio est un pantin, Aulas a vraiment perdu les pédales pour filer les clés à ce guignol.
jp.sorin
Citation (Homer @ 01/02/2016 21:59) *
Aulas a vraiment perdu les pédales pour filer les clés à ce guignol.

En meme temps un guignol a Lyon, quoi de plus normal
suker57
Dans J+1, reportage sur Beric.
Il dit que Ferri ne lui a même pas envoyé un message pour s'excuser.

Vraiment de sales putes la bande Tolisso, Umtiti, Ferri, & co vahid.gif
elcuervo
Citation (suker57 @ 02/02/2016 00:05) *
Dans J+1, reportage sur Beric.
Il dit que Ferri ne lui a même pas envoyé un message pour s'excuser.

Vraiment de sales putes la bande Tolisso, Umtiti, Ferri, & co vahid.gif

A l'image de leur président. Celui qui attribue leur défaite de samedi a l'arbitre.
Loveris
Citation (Dragosteadintei14 @ 01/02/2016 17:59) *
Avec du recul ils ont totalement bicrave leur mercato estival.

Ils avaient une équipe sympa, jeune et bien équilibrée avec :

- Un bon gardien qui fait la saison de sa vie
- Une défense centrale moyenne
- De bons latéraux (pour la L1)
- Un très bon milieu de terrain avec énormément de banc
- Un trio offensif de feu (N'jie - Lacazaette - Fekir) mais sans back-up sur les ailes.

Au final ils ont donné des augmentes hors de prix, ils ont empiré leur défense avec Mapou, rajouter un milieu central hors de prix qui a l'air de foutre la merde et surtout devant ils ont perdu leurs deux ailiers (pas de chance pour Fekir) sans les remplacer.

Ils ont ajouté un backup à Lacazette (qui se blesse très rarement) et qui au final a complètement foiré. Je pensais que Beauvue était une bonne idée mais avec le recul tu gardais Benzia et tu prenais un Ben Arfa like et tu caracolais à la deuxième place.
Beaucoup de mauvais choix en série, ils sont pas loin de se retuer façon Gourcuff.

Dès qu'il a de l'argent, j'ai l'impression qu'il fait toujours de la merde, Aulas.

Citation (elcuervo @ 02/02/2016 01:56) *
A l'image de leur président. Celui qui attribue leur défaite de samedi a l'arbitre.

Mais quels ont été les scandales d'arbitrage dans le match face à Bastia ? Je n'ai pas vu le match, mais Aulas parle de cela (même sur olweb, je n'ai pas lu grand chose contre l'arbitrage).
Wormy
Les supporters lyonnais font grève du Ahou car les joueurs ne le méritent pas

neokill@h.gif
Boleador
Citation (Loveris @ 02/02/2016 08:56) *
Mais quels ont été les scandales d'arbitrage dans le match face à Bastia ? Je n'ai pas vu le match, mais Aulas parle de cela (même sur olweb, je n'ai pas lu grand chose contre l'arbitrage).

Les lyonnais ont raison, l'arbitrage a été scandaleux: Tolisso doit prendre rouge en début de match, pas le bastiais.

yo_yo
Citation (Wormy @ 02/02/2016 09:14) *

neokill@h.gif

J'connaissais pas. Propre le chant qui permet aux Bad Gones de faire des cris de singe legit.

BenBecker
Citation (Homer @ 01/02/2016 20:59) *
Ils ont du bol que le championnat est vraiment faible cette année, parce qu'ils devraient jouer le maintien la. 5 points sur 30, on en est la quand meme.

Genesio est un pantin, Aulas a vraiment perdu les pédales pour filer les clés à ce guignol.

Genesio est là pour l'intérim je pense. Pour cet été ça parle de Houiller très présent ces derniers temps.
Oni
Citation (BenBecker @ 02/02/2016 10:53) *
Genesio est là pour l'intérim je pense. Pour cet été ça parle de Houiller très présent ces derniers temps.

Pas très rassurant pour les lyonnais edhelas.gif
Homer
Citation (BenBecker @ 02/02/2016 10:53) *

Houiller et Lacombe se détestent. Si le vieux arrive (quel intérêt pour le club d'ailleurs ?), l'autre va ruer dans les brancards pour ne pas voir son pouvoir réduit.
truite38
Houiller c'est pour le rôle de manager qu'Aulas va recruter cet été. Mais je me demande comment ce futur manager va cohabiter avec Lacombe ?
BenBecker
Citation (Homer @ 02/02/2016 10:55) *
Houiller et Lacombe se détestent. Si le vieux arrive (quel intérêt pour le club d'ailleurs ?), l'autre va ruer dans les brancards pour ne pas voir son pouvoir réduit.

Je ne sais pas , en tout cas Houiller serait pressenti comme manager général. Rumeur de journaleux sans doute. Il a été aperçu dans le vestiaire lyonnais aussi.

Citation (truite38 @ 02/02/2016 10:59) *
Houiller c'est pour le rôle de manager qu'Aulas va recruter cet été. Mais je me demande comment ce futur manager va cohabiter avec Lacombe ?

Aulas va ptet demander a Lacombe de s'effacer. Il a l'air d'être moins présent quoiqu'il en soit.
Je mise sur du Junhinho entraîneur et Houiller Manager.
Loveris
Citation (truite38 @ 02/02/2016 10:59) *

Je sens que cela peut être très sympa. Dommage que Houiller ne soit pas une femme, avec le misogyne Lacombe, on avait la combo parfaite pour des déclarations fracassantes dans la presse dès début septembre.
LPZ
Citation (Loveris @ 02/02/2016 08:56) *
Dès qu'il a de l'argent, j'ai l'impression qu'il fait toujours de la merde, Aulas.

Pour avoir vu le match, Aulas rage pour rien, j'ai même trouvé l'arbitrage plutôt pro-lyonnais, avec le jaune de tolisso qui peut largement valoir rouge, et le rouge bastiais en fin de match ( la faute est moins grave à mon sens), plus pas mal de fautes sifflées pour Lyon.

La seule situation litigieuse, c'est une sorte de sauvetage déséspéré de 3 défenseurs bastiais sur un attaquant (Lacazette?) à 5 mètres du but, mais 2 d'entre eux se ratent et se jettent à côté du joueur et le dernier tacle la balle, c'est très loin d'être un scandale de ne pas siffler. A 1:20
https://www.youtube.com/watch?v=N4fDPxCuVnA

Sinon, un match bien pourri, Bastia honteusement nul, tous derrière et çà attend un miracle; Lyon incapable de se créer des siuations face à une équipe regroupée, mais énorme hold-up des corses qui marquent sur un manque de concentration adverse.
Mackay
Citation (Wormy @ 02/02/2016 09:14) *

neokill@h.gif

Ce cri de merde vahid.gif

Que ce soit eux ou les marseillais, ils sont la l'image de leur club. Il n'y a rien a récupérer.
Biz Markie

http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/La...el-aulas/631317

Putain mais le réponse d'Aulas sur la question de la banderole neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif headshot
MoMoZeRo
Citation (Biz Markie @ 04/02/2016 00:58) *
http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/La...el-aulas/631317

Putain mais le réponse d'Aulas sur la question de la banderole neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif headshot

J'ai surtout rien compris à la réponse !!!!
florian
Bah en gros il a dit "toi-même"
elcuervo
Citation (florian @ 04/02/2016 09:24) *
Bah en gros il a dit "toi-même"

Non, en gros comme en maigre, c'est totalement incomprehensible.
Mossieu n'est pas content que meme ses supps se rendent compte de la supercherie...
florian
incompréhensible ? Il dit que le niveau de la banderole (donc de la réflexion des supporters) est aussi faible que celui de la question (donc de la réflexion des journalistes). Enfin c'est ce que j'ai compris.
Zorglub
http://www.francetvsport.fr/videos/la-lent...il-fekir-318287

Un deuxième reportage sur la rééducation de Nabil Fekir. On le voit courir sur un terrain pour la première fois depuis son opération, dingue comment sa jambe droite traîne.
Par contre le staff lyonnais et les médecins sont tous d'accord pour ne pas griller les étapes même pour gagner ne serait-ce qu'une semaine, c'est très bien ça, quand on voit Falcao qui a voulu revenir en 5 mois et qui est toujours cramé 2 ans plus tard, c'est bien que Fekir et le staff lyonnais ne soient pas obsédés par un retour le plus rapide possible alors qu'il y a de sacrés objectifs en fin de saison (place européenne pour Lyon et l'Euro en France).

Grand moment à la fin:
"Nabil, c'est quoi ta motivation aujourd'hui ? c'est reporter le maillot lyonnais, reporter le maillot l'Equipe de France ?
-Non, c'est juste revenir tout casser sur les terrains" neokill@h.gif wub.gif
Philo

neokill@h.gif
Il est génial.
elcuervo
Citation (Philo @ 10/02/2016 18:11) *

neokill@h.gif
Il est génial.

Le mec qui essayait de suspendre Zlatan a Nantes avec une argutie juridique tellement ridicule (on n'a pas consulte le conseil par ecrit, seulement par oral) qu'il s'est fait rembarrer par tous ne comprend pas 2 mois apres qu'on applique l'article 1 du reglement.

Ce type est vraiment un pitre.
Ozzy Ryss
Alors que lui a fait des efforts pour déplacer la rencontre de CDF et nous offrir plus de temps pour préparer Chelsea... Il a un sacré culot le mec.
Iloved
Citation (Philo @ 10/02/2016 17:11) *

neokill@h.gif
Il est génial.

6 mois après implosion du tibia.gif
mest
Citation (Philo @ 10/02/2016 17:11) *

neokill@h.gif
Il est génial.

Qu'y a-t-il de génial ? unsure.gif

Le gars ressort un non-événement d'il y a plus de 6 mois et que tout le monde avait oublié.

Il est juste sénile en fait.
Lucas_Mourad
Trop fort, il veut endormir les supporters lyonnais pour qu'ils en veulent au PSG au Qatar aux arbitres et tout ça, pendant qu'ils oublient le niveau pitoyable de leur équipe prête à ne jouer aucune compétition européenne l'an prochain. Le pire c'est qu'ils vont gober ça, easy. happy.gif

Et lui va se morfondre en perdant encore un an pour gagner de la thune avec son stade. smoke2.gif
Loveris
Citation (Lucas_Mourad @ 11/02/2016 08:49) *
Trop fort, il veut endormir les supporters lyonnais pour qu'ils en veulent au PSG au Qatar aux arbitres et tout ça, pendant qu'ils oublient le niveau pitoyable de leur équipe prête à ne jouer aucune compétition européenne l'an prochain. Le pire c'est qu'ils vont gober ça, easy. happy.gif

Et lui va se morfondre en perdant encore un an pour gagner de la thune avec son stade. smoke2.gif

J'ai été lire le forum olweb, et si effectivement, quelques débiles ne parlent que de l'arbitrage pour justifier la défaite, pas mal constatent que leur équipe est une catastrophe, n'a pas de fond de jeu, est défensivement friable et offensivement mauvaise, que c'est la pire équipe des 20 dernières années, plusieurs expliquent que l'écart de niveau n'explique pas tout, que l'OM nous a bien plus fait chier cette saison qu'eux...

Je ne suis pas sur que cette communication fonctionne vraiment.
Philo
Citation (mest @ 10/02/2016 21:57) *
Qu'y a-t-il de génial ? unsure.gif

Le gars ressort un non-événement d'il y a plus de 6 mois et que tout le monde avait oublié.

Il est juste sénile en fait.

C'est cet aspect sénile-débile qui me fait rire mais il n'y a rien de génial au sens premier du terme. wink.gif

Je ne me suis d'ailleurs pas privé d'aller le troller :
badboyking
Très bon laugh.gif

Je suis partagé sur cette pourriture d'Aulas. Une partie de moi le déteste : ses provocations multiples, sa stratégie mafieuse avec les arbitres, son complexe de provincial frustré. Mais une autre partie l'admire : la réussite démente de l'entrepreneur, son dynamisme, sa vision pour le foot français qui est à l'agonie.

Je ne sais pas que souhaiter. Si le PSG était en ruines, je ne lui souhaiterais que du mal. C'est tristement cynique mais au fond : la seule façon de soulager le malheur, c'est de voir le malheur des autres. Mais là le PSG est à un tel niveau qu'un OL fort est indispensable pour lui. J'hésite sad.gif
laleto
Surtout que les types du PSG sont venus en tribunes a Montreal demander aux supporters de ne faire aucun chant contre Aulas laugh.gif
Loveris
Citation (laleto @ 11/02/2016 18:18) *
Surtout que les types du PSG sont venus en tribunes a Montreal demander aux supporters de ne faire aucun chant contre Aulas laugh.gif

C'est vrai, ce truc ?
elcuervo
Citation (badboyking @ 11/02/2016 13:25) *
Très bon laugh.gif

Je suis partagé sur cette pourriture d'Aulas. Une partie de moi le déteste : ses provocations multiples, sa stratégie mafieuse avec les arbitres, son complexe de provincial frustré. Mais une autre partie l'admire : la réussite démente de l'entrepreneur, son dynamisme, sa vision pour le foot français qui est à l'agonie.

Je ne sais pas que souhaiter. Si le PSG était en ruines, je ne lui souhaiterais que du mal. C'est tristement cynique mais au fond : la seule façon de soulager le malheur, c'est de voir le malheur des autres. Mais là le PSG est à un tel niveau qu'un OL fort est indispensable pour lui. J'hésite sad.gif

En quoi ce type a-t-il la moindre vision pour le foot francais? Jusqu'a present, il n'a fait que la girouette en fonction des interets de son club (un coup tout le pognon aux premiers quand son club etait... premier, et puis non finalement les investisseurs c'est mal, il faut reequilibrer, puis donner 4 places en LDC pour compenser la presence du Qatar, etc...).

Tout sauf un visionnaire qui devrait comprendre au contraire qu'il faut:
- faciliter et non s'aopposer a la venue de mecenes
- passer non a 18 mais a 16 clubs
- combattre fermement le FPF, arnaque anti-concurentielle
laleto
Citation (Loveris @ 11/02/2016 12:23) *
C'est vrai, ce truc ?

Lors du tailgating d'avant match du groupe de montreal, des representants du club sont venus les remercier de leur support, faire la photo officielle avec le bisounours bleu, offrir un maillot dedicace par les joueurs, etc. et ont fait la demande a ce qu'aucun chant insultant ne soit fait contre Aulas, et surtout pas avec le megaphone devant les micros de bein.
Il faut les comprendre, tout est question d'image, de branding, et marketing a l'etranger, donc aucune envie a entendre des "Aulas on t'enc...."
Au final il n'y a eu qu'un "mais il est ou jean michel aulas"
Alucard
Le nouveau sketch des guignols , j'en chiale de rire putain kratos77.gif

Citation
Mercredi soir, le match de Coupe de France PSG – OL a été marqué par une nouvelle erreur d’arbitrage favorable au club parisien. L’Olympique Lyonnais a trouvé que cette liste s’allongeait décidément un peu trop et son président Jean-Michel a donc quitté la Tribune Officielle, non pas furieux comme croit bon de l’écrire L’Equipe, mais désabusé.L’Olympique Lyonnais souhaite revenir de façon purement factuelle sur ces erreurs qui le pénalisent depuis plusieurs saisons déjà contre le PSG et dont personne ne croit bon de parler.

Dès la fin du match, Jean-Michel Aulas a demandé au délégué de rencontrer l’arbitre pour échanger avec lui et lui exprimer son étonnement devant cette drôle de loi des série qui n’en finit pas. Le délégué a accepté, tout en « prenant soin » de faire attendre Jean-Michel Aulas une bonne dizaine de minutes avant cette entrevue.

Le match de Coupe de France de mercredi contre le PSG a donc été entaché d’une nouvelle grossière erreur d’arbitrage. Cet hors-jeu non sifflé sur le but d’Adrien Rabiot n’a pas directement influé sur le résultat final mais il vient compléter une trop longue liste de décisions arbitrales, seulement contestables pour certaines mais totalement infondées pour beaucoup d’autres.

Mercredi, le quintette d’arbitres a choisi de s’abstenir de siffler une situation litigieuse de hors-jeu sur le 2ème but du PSG et, étonnamment, il a choisi la même option sur un hors-jeu pourtant beaucoup plus flagrant sur le 3ème but. Les erreurs d’arbitrage font naturellement partie du jeu mais quand elles se multiplient dans un même sens, s’interroger fait partie du même jeu.

L’an passé Clément Turpin, arbitre d’un OL – PSG disputé dans le sprint du championnat que l’OL abordait en tête, avait choisi l’application strict du règlement en faisant retirer par Zlatan Ibrahimovic un penalty arrêté par Anthony Lopes. Mercredi, Clément Turpin qui officiait au Parc des Princes n’a malheureusement pas eu le même souci d’appliquer le règlement sur le 3ème but parisien.

Il y a quelques semaines, Benoît Bastien qui était d’ailleurs de retour à Paris mercredi comme arbitre assistant supplémentaire, n’avait pas été davantage scrupuleux des règlements en accordant un but au P.S.G. alors que le ballon venait de sortir des limites du terrain de près de 50 centimètres et qu’il y avait là aussi des situations de hors-jeu.

Il s’agissait cette fois d’un match de Coupe de la Ligue, comme en avril 2014 lorsque Stéphane Lannoy avait accordé un penalty au P.S.G. en finale, pour une faute commise en dehors de la surface.

Curieusement, et surtout malheureusement pour l’OL, le penalty accordé à tort au PSG en finale de la Coupe de la Ligue 2014 et celui à retirer de Zlatan Ibrahimovic dans le finale du championnat 2015 ont annihilé les espoirs de titre de l’OL en même temps qu’ils en offraient 2 au PSG.

Il est de bon ton de dire que les erreurs s’annulent sur une saison. En l’occurrence elles continuent à être toujours dans le même sens, et depuis beaucoup plus longtemps qu’une seule saison !

Pour compléter cette liste éloquente, l’Olympique Lyonnais demandera à la Commission de Discipline d’annuler le carton jaune infligé à tort à Samuel Umtiti qui le priverait de fait du prochain match … contre le PSG.
elcuervo
Il manque l'olympique lyonnais s'etonne...
Au fait, curieusement rien sur les multiples HJ siffles a tort contre nous...
Bon, bref du asaul pur sucre. Notre strategie du silence meprisant pour toute reponse le rend visiblement dingue.
Nemeto
Dire quil yen a des wagons sur ce forum qui le kiffent lui et lyon...
Cest un être malfaisant.
badboyking
Citation (badboyking @ 11/02/2016 13:25) *
Très bon laugh.gif

Du coup, c'est non laugh.gif . C'est une pourriture, ne jamais le perdre de vue. Et tant pis pour la concurrence
PsgVolcano
Une 5ème place et Lacazette transféré pour 12 millions, c'est tout ce qu'il mérite.
stoner_man
Le coup du péno en finale. neokill@h.gif

Si l'arbitre ne se plante pas sur ce coup là, il n'y a pas penalty mais expulsion de Lopes et sûrement une grosse branlée dans la foulée.

Cerise sur le gâteau:

Citation
Appel pour Umtiti
L'Olympique Lyonnais demandera à la Commission de discipline d'annuler le carton jaune infligé à tort à Samuel Umtiti qui le priverait du prochain match contre le PSG.

elcuervo
Pour Umtiti, asaul sait parfaitement que c'est de la gesticulation pure et simple. Sauf a avoir 50 appels par journée pour des cartons infliges "a tort".
morad1980
Qu'on les encules avec Umtiti chez eux et qu'on fete encore le titre dans leur stade.
Crocop
C'est quoi le jaune d'Umtiti la faute entrée de surface sur Lucas ?
Lucas_Mourad
Je vois ça sur leur forum ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

http://forum.olweb.fr/showthread.php?15512...l=1#post8537284

voodoo chile.gif

Ils commencent à être pires que les rats edhelas.gif edhelas.gif edhelas.gif
elcuervo
Il y a quelques petits problèmes dans leur raisonnement:
- si l'on part du principe que le decalage de budget de 3.5 fois rend le budget supérieur déclasse, alors il faut aussi reclasser lyon face aux clubs ayant un budget 3.5 inférieur au leur. Pas de bol, ca represente... 14 clubs. Bravo, lyon passe donc de la 5e place a la 15e, c'est magnifique
- bien entendu, ce mécanisme doit être applique aux titres de cette glorieuse institution

Bref, le ramassis habituels de mediocres, frustres et inaptes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.