Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligue 1 2015/2016
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29
Parisian
Citation (Ronan @ 26/12/2015 16:00) *
Non mais Grafite n'y a joué qu'une saison et n'a de mémoire pas joué en même temps que Gervinho. Basa, Matsui et De Melo ça remonte a bien plus loin. On est sur une période de + de 2 mercatos.

On ne peut plus comparer les périodes de toute façon, ça remonte à quasi 10 ans maintenant. Maintenant sans fric, tu peux plus ramener un brésilien comme Grafite.

Grafite arrive en 2006
De Melo en 2005
Matsui 2004
Sessegnon en 2006
Gervinho en 2007
Basa en 2005

Donc à la limite c'est plus Matsui qui est arrivé avant que Grafite apres. En 2 ans (3 mercato d'été OK), ils t'ont sorti un sacré nombre de paris.

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/12/2015 16:09) *
Drogba est passé par Le Mans aussi. cosmoschtroumpf.gif

on parlait de Paris exotiques wink.gif
Ronan
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/12/2015 16:04) *
Et donc ? Tu nous expliquais clairement qu'a part Gervinho ils s'étaient tous plantés.
Fais amende honorable, tu as tout au mieux grandement exagéré

Je ne remets pas du tout en cause le recrutement, au contraire (enfin si pour De Melo ou Matsui faut arrêter). Ce que je remets en cause c'est la "branlette" sur Le Mans. Les mecs ont fait des trucs après (je vais pas dire carrière parce que ça n'a jamais été plus loin que 3 ou 4 saisons) mais jamais au Mans.
remix
Citation (Ronan @ 26/12/2015 19:33) *
Je ne remets pas du tout en cause le recrutement, au contraire (enfin si pour De Melo ou Matsui faut arrêter). Ce que je remets en cause c'est la "branlette" sur Le Mans. Les mecs ont fait des trucs après (je vais pas dire carrière parce que ça n'a jamais été plus loin que 3 ou 4 saisons) mais jamais au Mans.

Sinon, blague à part, De melo était un très bon joueur, bien supérieur à pas mal de 9 en L1. Bon pivot, bon finisseur, mais gros problème physique. A chaque fois que je l'ai vu jouer en pleine possession de ses moyens il a pesé sur la défense adverse, sans mettre de coup de coude... Perso il me faisait peur.

Le mans qui propose un jeu comme celui qu'il a proposé à l'époque, j'en redemande. C'est pas du Angers qui marque sur coup de pied arrêté, t'avais quand même de bons joueurs de ballons, qui comprenaient bien la tactique proposé par Garcia, notamment. Pas juste un bonhomme qui fait tout le jeu.
Parisian
Citation (Ronan @ 26/12/2015 19:33) *

Ha si, tu dis que à part Gervinho derrière les mecs ont rien fait rolleyes.gif
Ronan
Citation (Parisian @ 27/12/2015 09:47) *
Ha si, tu dis que à part Gervinho derrière les mecs ont rien fait rolleyes.gif

Dans le sens où personne n'a percé sur la durée.
VNR
Oyé Sapapaya
C'est de la merde et ça veut pas dire grand chose, mais ça fait rager les Marseillais donc c'est cool. wub.gif
Panenka
"Comme de par hasard, les parichiengs ça ne change rieng alors que toute la ligue est pour eux!"

Dans l'attente du commentaire de -Tosca-
tout 38
Citation (Panenka @ 27/12/2015 13:09) *
"Comme de par hasard, les parichiengs ça ne change rieng alors que toute la ligue est pour eux!"

Dans l'attente du commentaire de -Tosca-

wub.gif Voui, on se languit de connaître son sentiment sur le sujet.
Panenka
Duo Balls-Martini à Montpellier. Ca envoie du rêve. ohmy.gif
Demon Di Mario
Citation (Panenka @ 27/12/2015 19:04) *
Duo Balls-Martini à Montpellier. Ca envoie du rêve. ohmy.gif

On entre dans l'ère de la sous-consanguinité. D'abord Arribagé, puis Genesio et maintenant ce duo neokill@h.gif
skrubs
Quel génie Gourcuff !! wub.gif

Il rend notre L1 passionnante. Qu'importe que le PSG ait 20 pts d'avance à la trêve, qu'importe que le niveau soit inquiétant. On a Gourcuff !!!!
Kaionedirection

fdp
Sakavomi

Sans pitié le latino-américain. neokill@h.gif
Babou1
Birdeaux va donc vendre saivet (grosse carotte les 6M d'ailleurs avec les pigeons de newcastle) et sané a un bon de sortie neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Rolan et khazri en juin et on baisse le rideau?
Philo
C'est honteux, c'est un des trois seuls joueurs de foot de l'effectif et ils le bazardent au mercato ces blaireaux vahid.gif
Le Trépied
Citation (Philo @ 11/01/2016 17:30) *
C'est honteux, c'est un des trois seuls joueurs de foot de l'effectif et ils le bazardent au mercato ces blaireaux vahid.gif

Bordeaux ça fait plus de 10 ans qu'ils vendent leurs meilleurs joueurs n'importe comment (à part la carotte Gourcuff à Aulas, enfin à ce moment là on savait pas qu'il ferait une Diabyte aiguë).
Le Triaud il s'en bat les couilles.
Pavitch
C'est quoi le principe pour l'ordre de matchs de la phase retour?
Rjay
Citation (Pavitch @ 11/01/2016 21:28) *

Aucun. Ça a été tiré au sort.
LondonAlex
Citation (Pavitch @ 11/01/2016 21:28) *

Le principe c'était de pouvoir mieux respecter les "voeux" des clubs en se libérant du système journées 2 à 19 = journées 20 à 37.

Après je sais pas comment on est arrivé au système 2 X 2 journées consécutives à domicile ou à l'extérieur dans chaque phase mais j'imagine que c'est la même logique.

En tout cas ça nous permet de recevoir 11 fois sur 19 sur la phase retour et c'est un vrai + de limiter les déplacements avec l’enchaînement des compétitions surtout si on continue de recevoir en coupe...
Oyé Sapapaya

Si il pouvait sauter Montanier.
Kaionedirection
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/01/2016 11:07) *

Si il pouvait sauter Montanier.

"Conseiller en communication".

Les clubs de L1 ont quand même de drôle d'idées. kratos77.gif
Ronan
Il aurait peut être plus sa place dans un club normand Courbis (ou peut être pas)
DiMaria14
J'ai maté Bordeaux-Lorient hier, la première mi-temps. Entre le stade à moitié vide, les commentateurs, le niveau technique limite des joueurs... Je me demande comment on a pu tomber si bas. En à peine cinq ou six ans, la chute de niveau est impressionnante.
Fred
Citation (DiMaria14 @ 13/01/2016 11:49) *
J'ai maté Bordeaux-Lorient hier, la première mi-temps. Entre le stade à moitié vide, les commentateurs, le niveau technique limite des joueurs... Je me demande comment on a pu tomber si bas. En à peine cinq ou six ans, la chute de niveau est impressionnante.

La chute de niveau de la L1 ou de la coupe de la ligue achetée par canal?
DiMaria14
Le niveau des équipes.
Thimax

a-m13.gif

Ronan

La Coupe de la Ligue ça a toujours été de la merde au niveau des matchs. Ca fait 20 ans que c'est comme ça. Quand tu vois la gueule des finalistes depuis 2000, t'as toujours au moins une équipe de merde hormis OL/Monaco en 2001 et PSG/OL en 2014.

Et même nous, quand tu vois les purges qu'on a pu faire dans cette compétition. Très souvent horrible à regarder et difficile de pas zapper une seule fois.
badboyking

On était déjà pas terrible, mais tous nos meilleurs joueurs sont partis, notamment pour la Premier League. Et les clubs français pour survivre (vu leur absence de recettes) doivent se construire autour d'un modèle économique faisant jouer les jeunes joueurs pour les revendre cher.

Tu ajoutes à ça le problème de formation, la fiscalité, le fait qu'on soit pas un pays de foot, les stades construits très loin des villes, le manque de compétences dans la politique sportive, l'absence de scouting, les coaches frileux tous formés dans le même moule, le corporatisme et surtout le marché qui n'est plus le même qu'il y a 5 ans (à moins de 150M de budget, tu es relégué économiquement au delà de la 30e place européenne, or des bons joueurs de foot il n'y en a pas un millier) et tu obtiens le marasme du foot français dont l'enlisement va se poursuivre.
Oyé Sapapaya
Citation (badboyking @ 13/01/2016 13:41) *
On était déjà pas terrible, mais tous nos meilleurs joueurs sont partis, notamment pour la Premier League. Et les clubs français pour survivre (vu leur absence de recettes) doivent se construire autour d'un modèle économique faisant jouer les jeunes joueurs pour les revendre cher.

Tu ajoutes à ça le problème de formation, la fiscalité, le fait qu'on soit pas un pays de foot, les stades construits très loin des villes, le manque de compétences dans la politique sportive, l'absence de scouting, les coaches frileux tous formés dans le même moule, le corporatisme et surtout le marché qui n'est plus le même qu'il y a 5 ans (à moins de 150M de budget, tu es relégué économiquement au delà de la 30e place européenne, or des bons joueurs de foot il n'y en a pas un millier) et tu obtiens le marasme du foot français dont l'enlisement va se poursuivre.

Pourtant y' avait exactement les mêmes commentaires y a 10ans.
badboyking
Oui mais il y a 10 ans - on était pas terrible quand même - les trois quarts des clubs anglais ne pouvaient pas prendre les meilleurs joueurs de Bordeaux, Montpellier ou Lille. Aujourd'hui ils prennent qui ils veulent. Pour NGolo Kanté, la bataille OL/OM/Leicester a été remporté par Leicester. Et la cagnotte des anglais sera effective dès l'été prochain...

Ca ne peut se finir que comme ça
Oyé Sapapaya
Enfin ibr.gif

Si c'est Rummenigge qui l'ouvre c'est que ça devient sérieux.
Parisian
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/01/2016 14:05) *
Enfin ibr.gif

Par contre ils ont zappe un truc, si la NFL vaut 7M, c'est peut être aussi parce qu'il y a des pubs toutes les 2 minutes.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Non mais même leurs stades construits ils sont pétés visuellement. Ca te donne pas envie de regarder.

Tu vois le Parc OL des lumières là, ça c'est un vrai stade, tu vois que ça a été étudié, ça ressemble à quelque chose.

Leur stade à Bordeaux là putain c'est très moche. Ils ont construit un truc fonctionnel, voilà, pas un stade de foot pour y jouer au foot avec des clubs de foot.
DIDI.
Citation (badboyking @ 13/01/2016 13:49) *

Sale histoire. sad.gif
VDVisBack
Enfin ibr.gif

Ah bon ?

Tu vibres devant la LDC ?

Le truc qui me ferait lacher le foot européen. Serieux c'est la pire idée du monde.

Un truc d'américain crée pour les gros bourrins d'américains.
Oyé Sapapaya
Tu vibres devant la Ligue 1 ?
VDVisBack
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/01/2016 14:21) *
Tu vibres devant la Ligue 1 ?

Infiniment plus que devant des supposés matches de haut niveau qui ne valent rien.

J'ai grandi avec la Ligue 1, c'est mon championnat et jamais je voudrais que le foot européen deviennent un sport américain sans interet.
Cara
C'est surtout la disparition des matchs A/R qui me ferait chier
Kaionedirection
Citation (VDVisBack @ 13/01/2016 14:24) *
Infiniment plus que devant des supposés matches de haut niveau qui ne valent rien.

J'ai grandi avec la Ligue 1, c'est mon championnat et jamais je voudrais que le foot européen deviennent un sport américain sans interet.

41148013dff4d0.gif

#Teammultiplex pour la vie, frère.

Oyé Sapapaya
Citation (VDVisBack @ 13/01/2016 14:24) *

Oui comme toi mais on chiale tous devant.

Faut attendre de voir la gueule du projet mais je ne pense pas qu'ils supprimeront les championnats nationaux.
badboyking
Moi non plus, ça ne me plait pas et je trouve ça naze. Mais entre ça et la Ligue 1 d'aujourd'hui... sad.gif

Il faudra faire quelque chose. Forcément. Et a défaut de trouver des bonnes idées, la moins mauvaise serait souhaitable.
Après, il est gentil le père Rummenige mais ça sera très très compliqué à mettre en place. Je ne suis pas sur que les Espagnols y soient favorables. Pourquoi les clubs portugais en seraient exclus ? Même les Allemands qui font 40.000 de moyenne je ne les vois pas être d'accord avec ce type de compétition éventuelle. Les seuls que ça intéresserait à part le PSG et le Bayern, sont les grands clubs italiens. Mais c'est très hypothétique tout ça, et ça ressemble à une chimère. Pour le moment en tout cas
nestor.burma
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/01/2016 13:44) *
Pourtant y' avait exactement les mêmes commentaires y a 10ans.

Vrai. Toutefois je pense que le foot français se portait mieux au niveau européen qu'aujourd'hui.

Enfin ibr.gif

Si c'est Rummenigge qui l'ouvre c'est que ça devient sérieux.

On en parlait déjà il y a 10 ans ph34r.gif Et le Bayern a toujours été à la pointe de ce combat (avec leur syndicat des plus grands clubs européens, le G20 et avec Aulas à l'époque, chai chien sidaïque)

Ceci étant dit, vu les règles applicables à la C1 (nombre de qualifiés par pays + chapeau pour les poules + tirage au sort avec impossibilité de rencontrer un club de son pays), la mort de la C2/C3 et la concentration financière dans un certains nombres de clubs on se rapproche déjà dans les faits d'une ligue européenne fermée. A la limite le bon point c'est que c'est cohérent avec le foot, le business et la société d'aujourd'hui et on arrête l'hypocrisie du modèle compétitif d'Europe occidentale (montées/descentes). Mais ça me fait chier.

Plus ça va et plus je me dis que le foot que j'aimerai pourrait exister si ohmy.gifn arrête les indemnités de transfert et on reverse 10% des salaires des joueurs aux clubs où ils ont joué depuis leur début en tant que licencié jusqu'à leur premier contrat pro. Automatiquement on reviendra, hors mécénat, à une organisation du football professionnelle plus ancrée localement :vieuxcon: 388.jpg
le retour des clubs bresileiros au premier plan kratos77.gif
le déclin de la perfide albion kratos77.gif
les clubs franciliens et leur vivier qui truste les titres nationaux et internationaux kratos77.gif

mais c'est pas le sens de l'histoire hanouna.gif
Iloved
Déjà un retour de la C2 ferait pas de mal je pense... Il y a 3 coupes en basketball, alors en foot y'a la place.
Et limiter à 3 max le nombre de clubs par pays en LdC.
Et là les 3 coupes auraient plus de gueule.

Quant à la L1... C'est perdu d'avance je crois aka44.gif
nestor.burma
Apparemment le conseil d'état va donner raison à la FFF et confirmer pour cette saison le maintien des 3 montées/descentes.

Décidé ça en milieu de saison quand même, c'est le niveau 0 de la compétence et de l'équité sportive.
mest
Le coup des 2 descentes avait déjà été mis entre parenthèse il me semble, en attendant la décision qui vient de tomber.

Donc à priori ce n'est pas une surprise pour les clubs (d'ailleurs tous les classements depuis le début de la saisis indiquent les 3 relégables).
BenBecker
Ça parle de Gallardo à Rennes la saison prochaine, je ne vois pas ce qu'il irait foutre là bas book2.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Bah comme Montanier. Avoir une bonne hype puis se retrouver dans un club moins bien que le sien et péter un cable pour finir par pondre des compos ridicules et se faire insulter par la France entière neokill@h.gif
romano
Citation (titouan3514 @ 15/01/2016 13:15) *

Fyp
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.