Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] PSG - Olympiakos : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Iaropolk14
Il y a un match de C1 demain happy.gif
Qualification à aller chercher dès demain en cas de victoire.

Une idée de l'équipe alignée ? Blanc avait dit qu'il ferait jouer les meilleurs jusqu'à ce que la qualification soit assurée, c'est sans doute toujours d'actualité, d'autant qu'il a fait tourner à Reims, un peu en raison du retour des internationaux aussi.
Avec quand même un doute sur Marquinhos/Alex, on ne sait pas exactement qui des deux est le titulaire pour jouer avec Thiago Silva (dans l'absolu une pièce sur le second, sauf qu'il a joué samedi et qu'enchainer n'est pas son fort), et sur Pastore qui n'est pas dans les titulaires actuellement mais qui n'a pas commencé à Reims et qui a peut-être été préservé pour débuter dans un contexte plus favorable à ses pechos friosdans un meilleur contexte.
Varino
Dans l'Equipe on retrouve la compo habituelle de C1, a part un Lavezzi ou Lucas au poste d'ailier.
Iaropolk14
Citation (Varino @ 26/11/2013 12:08) *
Dans l'Equipe on retrouve la compo habituelle de C1, a part un Lavezzi ou Lucas au poste d'ailier.

Donc plutôt Alex ou Marquinhos derrière ?
Babou1
Citation (Iaropolk @ 26/11/2013 12:06) *
Il y a un match de C1 demain happy.gif
Qualification à aller chercher dès demain en cas de victoire.

Une idée de l'équipe alignée ? Blanc avait dit qu'il ferait jouer les meilleurs jusqu'à ce que la qualification soit assurée, c'est sans doute toujours d'actualité, d'autant qu'il a fait tourner à Reims, un peu en raison du retour des internationaux aussi.
Avec quand même un doute sur Marquinhos/Alex, on ne sait pas exactement qui des deux est le titulaire pour jouer avec Thiago Silva (dans l'absolu une pièce sur le second, sauf qu'il a joué samedi et qu'enchainer n'est pas son fort), et sur Pastore qui n'est pas dans les titulaires actuellement mais qui n'a pas commencé à Reims et qui a peut-être été préservé pour débuter dans un contexte plus favorable à ses pechos friosdans un meilleur contexte.

Il me semble qu'avec un nul, Paris est qualifié et sur d'etre 1er.
Varino
Citation (Iaropolk @ 26/11/2013 12:09) *
Donc plutôt Alex ou Marquinhos derrière ?

L'hippo.

Citation
Lavezzi ou Lucas ?

Deux jours après leur victoire à Reims (3-0), les Parisiens ont repris l'entrainement, hier, à huis clos. A la veille du match contre l’Olympiakos, qui peut assurer à la fois une qualification du PSG pour les huitièmes de finale de la C 1 et la place de premier de son groupe, Laurent Blanc dispose d’un effectif au complet. Ménagé ce week-end, Van der Wiel s’est entraîné normalement et devrait retrouver une place de titulaire, de même que Maxwell, resté sur le banc à Reims. L’entraîneur pourrait n’hésiter que sur un poste, celui de l’attaquant excentré à gauche. La place se joue entre Lucas, apparu très en forme samedi, et Lavezzi, considéré jusqu’à présent comme un membre de l’équipe type. Si son efficacité est parfois discutée, l’Argentin a pour lui une excellente entrée en jeu lors du match aller face aux Grecs (4-1, le 18 septembre), où il avait offert deux passes décisives à Thiago Motta.

L’équipe probable : Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell – Verratti, Thiago Motta, Matuidi – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi ou Lucas.
romano
Javier, Menez, Lucas ou Lavezzi pour un poste, la concurrence est quand même très rude.
J'imagine Lavezzi ou Pastore car ils étaient sur le banc contre Reims. Ca montre quand même le déséquilibre de l'effectif entre l'attaque et le milieu. A L.Blanc de gérer et ça ca pas être simple. Et j'oubliais Ongenda.
Sinon personne à les compos probables du Parisien (qui sont plus souvent corrects que L'Equipe)?
NainSG
Dans la logique de Blanc, il a fait rentrer Matuidi et Lavezzi samedi donc normalement ils seront titulaires demain soir, il a déjà fait ça plusieurs fois: remettre le joueur dans le rythme club pour 20 minutes et titulaire au suivant.

Pour Alex, je pense qu'il est n°2 dans la tête de Blanc (car profil différent de TS au contraire de Marquinhos) et du coup Marquinhos jouera le match d'après je pense.

A voir, parce qu'en général L'Equipe se plante sur ses compos contrairement au Parisien très bien informé.
Iaropolk14
Merci Varino.

Citation (Babou1 @ 26/11/2013 12:16) *

Exact happy.gif
Loveris

Oui, on garderait nos 3 points d'avance sur les grecs (et avec une meilleure différence de buts particulière) et on aurait plus de 3 points d'avance sur le Benfica
TouchéCoulé
J'espere un viol en tribunes kratos77.gif

Sinon coté terrain, on doit les battre (meme si on disait aussi ça avant Anderlecht), faudra juste veiller à Mitroglu et ça ira
Tourista-chan
Pas de blague belge, on les démonte. cool.gif

En effet, curieux de voir les choix de Blanc entre Alex/Marquinhos et Lavezzi/Lucas (à mon avis, Pastore et ménez sont encore derrière pour l'instant).
Cara

Pour autant, ça ferait un peu tâche après le nul contre Anderlech. Ca serait pas dramatique mais j'espère une victoire net sans bavure.
Lucas mérite plus la place de titulaire que Lavezzi à mon sens. A moins qu'il laisse une chance à Lavezzi et prenne le meilleur des deux (ou Menez) contre Lyon
ManoCornuta
Il va sans doute retenter le systeme avec Javier en Faux 10, ça a marché contre Nice , il a l'air de vouloir insister avec Javier smile.gif . Svp pas de Lavezzi ... sad.gif Il faut commencer a lui faire squatter le Banc pour qu'il ai envie de se barrer en Janvier
gerard lambert
J'espère ne pas voir lavezzi (surtout pour les matchs les plus importants). par contre, je suis emmerdé, parce qu'il ne reste plus qu'une place pour Pastore - ménez- Lucas - Ongenda. L'ennui, c'est que de base je suis fanboy de Ménez et pastore et curieux de voir jouer Ongenda qui a été vraiment très fort contre Bordeaux et bastia. Mais force est de constater que Lucas joue de mieux en mieux même si en soit, ce n'est pas ma came.

Pour le reste, l'équipe type est assez claire selon moi.

Vu notre richesse dans le secteur offensif, je serai curieux de voir un 442 ou un 4231 de temps en temps, histoire de faire jouer au moins deux à choisir parmi Ménez, Pastore et Lucas en plus d'Ibra et de cavani.

Évidemment, ça gicle forcément de l'équipe Matuidi que j'aime beaucoup mais bon, ça vaudrait le coup d’œil à mon avis.
Dready14
Citation (NainSG @ 26/11/2013 12:20) *
Pour Alex, je pense qu'il est n°2 dans la tête de Blanc (car profil différent de TS au contraire de Marquinhos) et du coup Marquinhos jouera le match d'après je pense.

Le match d'après c'est Lyon, donc à voir si Blanc préserve Alex pour ce match ou pas... Devant c'est un peu la même chose, le titulaire de demain sera-t-il celui de dimanche?

Jusqu'à maintenant les circonstances (blessures, méformes) facilitaient les choix de Blanc mais maintenant les places valent chères. Lucas devient décisif et régulier, Pastore a fait un bon match récemment et Menez retrouve un niveau correct. Lavezzi est le plus discutable mais il a (avait?) le statut de titulaire du poste.
Bref, problème de riche comme on dit mais bon courage à Blanc quand même ph34r.gif
ManoCornuta
Citation (dready @ 26/11/2013 16:12) *
Le match d'après c'est Lyon, donc à voir si Blanc préserve Alex pour ce match ou pas... Devant c'est un peu la même chose, le titulaire de demain sera-t-il celui de dimanche?

Jusqu'à maintenant les circonstances (blessures, méformes) facilitaient les choix de Blanc mais maintenant les places valent chères. Lucas devient décisif et régulier, Pastore a fait un bon match récemment et Menez retrouve un niveau correct. Lavezzi est le plus discutable mais il a (avait?) le statut de titulaire du poste.
Bref, problème de riche comme on dit mais bon courage à Blanc quand même ph34r.gif

C'est pour cette raison que si Blanc fout Le Pocho titulaire demain il flingue sa credibilité auprés des autres ! va faire comprendre ensuite aux gars que s'ils sont bons et s'entrainent bien ils pourront etre titulaire ... Le seul mec qui est nul depuis des mois c'est Lavezzi , je ne me souviens meme plus de son dernier bon match en tant que titulaire.
Kirk
Citation (ManoCornuta @ 26/11/2013 16:39) *
je ne me souviens meme plus de son dernier bon match en tant que titulaire.

Monaco.

Il sera titulaire selon RMC.
Homer
Faudra une victoire pour se permettre de faire tourner contre Benfica.
yo_yo
Citation (Homer @ 26/11/2013 17:33) *
Faudra une victoire pour se permettre de faire tourner contre Benfica.

COMMENT ???

Tu souhaites faire tourner contre Benfica ? T'as changé.
gerard lambert
Citation (Homer @ 26/11/2013 17:33) *
Faudra une victoire pour le coef.

FYP

edit: grillé
voolool
Citation (Kirk @ 26/11/2013 17:28) *
Monaco.

Il sera titulaire selon RMC.

Blanc est en train de faire tourner 4 joueurs pour un poste et nous met le plus nul. aka44.gif
Homer
Citation (yo_yo @ 26/11/2013 17:38) *
COMMENT ???

Tu souhaites faire tourner contre Benfica ? T'as changé.

ph34r.gif Même avec notre équipe A', on doit pouvoir les taper...
JeromeTouboulArnaudHermant
Faut stopper avec Lavezzi.

T'es nul tu vas sur le banc c'est aussi simple que ça.

Y a les coupes nationales pour le faire jouer.
PaRaDoX
Citation
Le groupe parisien : Douchez, Sirigu – Alex, Camara, Digne, Jallet, Marquinhos, Maxwell, Silva, Van der Wiel – Matuidi, Motta, Rabiot, Verratti – Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi, Lucas, Ménez, Pastore.

Au complet sans les jeunes.

A noter aucune blessure majeure de nos joueurs alors que pas mal d'équipes ou eu des galères diverses partout en Europe, le staff à l'air de faire du bon boulot cette saison.
metamphete
Maxwell maitrise vraiment bien le français, c'est pas encore Juninho mais franchement respect.

Lucas pour moi c'est le remplaçant de Cavani et Menez celui de Lavezzi. Blanc si il met Lucas à la place de Lavezzi, je comprend pas. Si Blanc considère Lavezzi comme le titulaire du poste, alors il doit débuter. De même qu'Alex, c'est la LDC, donc pour moi j'attends l'équipe type, Motta-Matuidi-Verratti, Lavezzi-Zlatan-Cavani et derrière Maxwell-TS-Alex-VDW. On fera tourner au portugal mais le match de poule à gagner c'est celui de demain.
DelSpooner
Pourtant je pense que Cavani serait peut-être plus à l'aise à gauche qu'à droite non ?
romano
On semble bien se diriger vers un Lavezzi plutôt que Santo Javier ou Lucas sleep.gif
giovanni pontano
A quelques heures du coup d'envoi, on sent que ce match passionne les foules...
NeoMax
Bah si, mais dire quoi, la compo est là, Mitroglou sera le seul bon joueur, tu veux dire quoi d'autre ?
T'inquiète t'auras les 40 pages de live sur ce topic laugh.gif
Homer
En cas de victoire ce soir, le PSG pourrait être au pire le 5è coefficient provisoire sur l'année 2013. Avec 13.967 points sur l'année en cours.

Le PSG est toujours invaincu en C1, comme le Bayern, l'Atletico, Man U et le Real.
Dready14
Citation (Homer @ 27/11/2013 16:07) *
En cas de victoire ce soir, le PSG pourrait être au pire le 5è coefficient provisoire sur l'année 2013. Avec 13.967 points sur l'année en cours.

Le PSG est toujours invaincu en C1, comme le Bayern, l'Atletico, Man U et le Real.

Et au passage invaincu au Parc sur la scène européenne depuis 26 matchs.
Zul
Citation (giovanni pontano @ 27/11/2013 15:11) *
A quelques heures du coup d'envoi, on sent que ce match passionne les foules...

Faut dire vu comment l'équipe marche sur l'eau et qu'un nul suffit, l'enjeu, la pression sont absents.

Assez impressionnant comment l'infirmerie est vide, mis à part la blessure de TS et l'opération de menez on a plutôt été épargné, Motta touche du bois.
gerard lambert
Citation (Zul @ 27/11/2013 17:07) *
Faut dire vu comment l'équipe marche sur l'eau et qu'un nul suffit, l'enjeu, la pression sont absents.

Assez impressionnant comment l'infirmerie est vide, mis à part la blessure de TS et l'opération de menez on a plutôt été épargné, Motta touche du bois.

Je suis pas si sûr, une défaite aurai de quoi mettre un gros doute (la première place serait alors loin d'être acquise) au moment où on s'y attend le moins. On a beau marcher sur l'eau, on a tendance à oublier qu'il ne suffit pas de rentrer sur le terrain pour gagner (ou même faire nul).

Je jugerai donc tout autre comme positif puisque garantissant la première place, sur une échelle allant du neutre (nul pourri) à très positif (match dans la lignée de ce qu'on fait depuis un ou deux mois).
Panenka
Citation (gerard lambert @ 27/11/2013 17:20) *
Je suis pas si sûr, une défaite aurai de quoi mettre un gros doute (la première place serait alors loin d'être acquise) au moment où on s'y attend le moins. On a beau marcher sur l'eau, on a tendance à oublier qu'il ne suffit pas de rentrer sur le terrain pour gagner (ou même faire nul).

Je jugerai donc tout autre comme positif puisque garantissant la première place, sur une échelle allant du neutre (nul pourri) à très positif (match dans la lignée de ce qu'on fait depuis un ou deux mois).

Tu flippes? unsure.gif Sans dire que c'est victoire assurée, je ne suis pas là en train de me mettre une pression en cas de défaite parce que ce serait une énorme surprise.
Après les joueurs eux, sont dedans et devront agir en conséquence mais en tant que supporter j'ai connu plus d'excitation avant un match...
Déjà que la C1 est insipide avant les huitiemes de finale, si en plus t'as une poule en carton...

Mais ce soir, je materai ça avec l'envie de voir une victoire bien sûr. wink.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (NeoMax @ 27/11/2013 15:58) *
Mitroglou sera le seul bon joueur

Il y aura pas l'autre Weiss qui avait enrhumé la future charnière du Brésil ?
gerard lambert
Citation (Panenka @ 27/11/2013 17:27) *
Tu flippes? unsure.gif Sans dire que c'est victoire assurée, je ne suis pas là en train de me mettre une pression en cas de défaite parce que ce serait une énorme surprise.
Après les joueurs eux, sont dedans et devront agir en conséquence mais en tant que supporter j'ai connu plus d'excitation avant un match...
Déjà que la C1 est insipide avant les huitiemes de finale, si en plus t'as une poule en carton...

Mais ce soir, je materai ça avec l'envie de voir une victoire bien sûr. wink.gif

Non non je ne flippe pas. Mais ça fait tellement longtemps qu'on a pas perdu qu'on a parfois tendance à oublier que ça peut arriver. Au moment même où on se sent invincible, ça la foutrait mal d'être sous la menace sérieuse de l'Olympiakos pour la première place avant un match qui serait alors couperet à Benfica.

La perte de la première place (ça commence à faire beaucoup de si, on est d'accord), ça serait un bon coup de massue niveau confiance, de nature à égratigner quelque peu l'aura de Blanc et les certitudes acquises depuis le début de la saison.

Bref, les conséquences d'une défaite seraient selon moi bien plus emmerdantes à court terme que si on avait perdu à reims par exemple.
Panenka
Citation (gerard lambert @ 27/11/2013 17:37) *
Non non je ne flippe pas. Mais ça fait tellement longtemps qu'on a pas perdu qu'on a parfois tendance à oublier que ça peut arriver. Au moment même où on se sent invincible, ça la foutrait mal d'être sous la menace sérieuse de l'Olympiakos pour la première place avant un match qui serait alors couperet à Benfica.

La perte de la première place (ça commence à faire beaucoup de si, on est d'accord), ça serait un bon coup de massue niveau confiance, de nature à égratigner quelque peu l'aura de Blanc et les certitudes acquises depuis le début de la saison.

Bref, les conséquences d'une défaite seraient selon moi bien plus emmerdantes à court terme que si on avait perdu à reims par exemple.

Ah mais en regardant le classement ce matin, je me suis dit que ça a clairement la gueule du scenario catastrophe pour le PSG: t'as tout pour passer tranquille et tu peux passer rapidement pour un con en perdant contre les grecs avant de te rendre à Benfica.
Bon, ça c'était avant. ©
gerard lambert
Citation (Panenka @ 27/11/2013 17:41) *
Ah mais en regardant le classement ce matin, je me suis dit que ça a clairement la gueule du scenario catastrophe pour le PSG: t'as tout pour passer tranquille et tu peux passer rapidement pour un con en perdant contre les grecs avant de te rendre à Benfica.
Bon, ça c'était avant. ©

Que dieu t'entende. Vu que Blanc n'aligne pas son fils Javier, sa vengeance peut être terrible. terrible.
Homer
Citation (gerard lambert @ 27/11/2013 17:37) *

Dans ton scénario catastrophe, y'a quand meme une donnée que tu n'exploite pas, Benfica me semble plus faible que l'Olympiakos, un vieux match nul à domicile et une défaite contre ces mêmes Grecs. Aller la bas et les taper avec une équipe A', comme celle alignée à Reims, ca me semble pas fou non plus.

Bon, c'est la 100è d'Ibra en C1, peut etre peut on attendre de lui un gros match...
Babou1
Citation (Homer @ 27/11/2013 18:05) *
Dans ton scénario catastrophe, y'a quand meme une donnée que tu n'exploite pas, Benfica me semble plus faible que l'Olympiakos, un vieux match nul à domicile et une défaite contre ces mêmes Grecs. Aller la bas et les taper avec une équipe A', comme celle alignée à Reims, ca me semble pas fou non plus.

Bon, c'est la 100è d'Ibra en C1, peut etre peut on attendre de lui un gros match...

J’ai pas tout vu l’aller mais au retour Benfica les a violés, ils faisaient de la peine les grecs, toujours le probleme d’efficacité mais ils jouent 100 fois le match, ils le reperdent pas.

Benfica est bien meilleur, et Paris encore beaucoup plus.
Homer
Citation (Babou1 @ 27/11/2013 18:12) *
J’ai pas tout vu l’aller mais au retour Benfica les a violés, ils faisaient de la peine les grecs, toujours le probleme d’efficacité mais ils jouent 100 fois le match, ils le reperdent pas.

Benfica est bien meilleur, et Paris encore beaucoup plus.

Battre Benfica la bas avec l'équipe alignée à Reims, ca reste largement faisable. Non ?
Babou1
Citation (Homer @ 27/11/2013 18:44) *
Battre Benfica la bas avec l'équipe alignée à Reims, ca reste largement faisable. Non ?

Oui biensur que c'est faisable, apres ils ont de vrais talents individuels et chez eux avec une equipe remaniée c'est vraiment pas 3 points assurés.
Kirk
Pocho titulaire. sad.gif
Dagoberto
Citation (Kirk @ 27/11/2013 19:31) *
Pocho titulaire. sad.gif

Il va mettre un doublé ce soir
Hiso
Citation (Dagoberto @ 27/11/2013 19:33) *
Il va mettre un doublé ce soir

Ca risque quand même d'être sa dernière chance à Lavezzi, s'il se foire on risque pas de le voir titulaire avant un petit moment.
Amo
Citation (Kirk @ 27/11/2013 19:31) *
Pocho titulaire. sad.gif

Mais putain, il a sucé nasser pour être indiscutable?

Comment ce mec peut être titulaire après ses prestations merdiques....

blanc démission!!
eezer
Il a chié plus d'une fois et on l'a malheureusement revu.
DelSpooner
Weiss est sur le banc
PaRaDoX
Lavezzi est frais et a du jus, il va vouloir se montrer.

Le mettre sur le banc ça serait quelque part le sanctionner et l'enfoncer, à lui de montrer qu'on peut toujours compter sur lui.

On verra bien ce qu'il nous sort ce soir, wait and see.
Oyé Sapapaya
En espérant que Lucas joue contre Lyon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.