Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Paris SG - Bordeaux : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Homer
Après un laborieux match sur la pelouse pourrie du Roudourou à Guingamp, retour à la maison, avec la réception, pour le compte de la 23è journée, des Girondins de Bordeaux.

Paris qui reste sur une défaite au Parc contre Montpellier et un nul à Guingamp, doit réagir. Bordeaux vient de s'imposer contre les Verts à domicile, mais avait perdu dans la semaine contre l'Ile Rousse en Coupe.

Côté Paris, on enregistre l'arrivée de Cabaye au milieu, quand Hoarau est arrivé en attaque pour Bordeaux et que Sacko, Ben Khalfallah et Obraniak ont quitté le Haillan ou sont sur le point de le faire.

Leur groupe est pas encore paru, il semble qu'Hoarau sera du voyage. Pas vu non plus leurs suspendus. De notre côté, Verratti vivra le match des tribunes, on ne sait pas l'état de Lavezzi et de Rabiot.

Côté stats, Paris leader à la maison recoit le 10è à l'extérieur. On a pas encore perdu à domicile cette saison, Bordeaux c'est 2V6N2D. Ibra, meilleur buteur à domicile, 14 buts, pour Bordeaux, c'est Diabaté, avec 4 buts à l'extérieur qui en a mis le plus. Quand Paris marque le premier, il ne perd jamais (8V2N), quand Bordeaux marque le premier, il ne perd pas non plus (2V4N), par contre quand il encaisse le premier pion, 0 victoire pour les Bol-de-laids.
Au niveau des confrontations, il y a eu 39 Paris - Bordeaux en championnat, 17 victoires Parisiennes, 11 nuls, 11 victoires girondines. On reste sur deux nuls en championnat.

Quelques déclarations ...

Citation
Ma cuisse va mieux. J’ai joué trois matches en une semaine à mon arrivée. J’ai ensuite été ménagé pour ne pas prendre de risques. Il reste un entrainement ce jeudi pour faire les derniers tests. Je suis optimiste. Il n’y a pas d’appréhension pour mon retour au Parc des Princes. J’y ai vécu beaucoup de grands moments. J’espère que l’accueil sera chaleureux, comme pour Fabrice Pancrate ! J’ai vécu de bon moments avec le public. La recette miracle n’existe pas contre le PSG. ‘C’est un pic c’est un cap que dis-je un cap c’est une péninsule !’ C’est l’équipe à battre. On y va après un bon match contre Saint-Etienne. On espère que Paris sera dans un mauvais jour, et on jouera le coup à fond. Ce qu’a dit Ancelotti sur les joueurs français ? C’est un grand coach, une référence. Il a traversé les championnats et peut pointer du doigt certains choses. La France a toujours eu une bonne formation, et au niveau européen, dans les ambitions, il faudrait que nous voyions plus loin, que nous arrêtions de nous sous-estimer

Guillaume Hoarau, lors de l'émission de Bruno Salomon sur France Bleu 107.1

Citation
Ce sont les plus forts, point barre.Techniquement, sur chaque possession, ils ne balancent jamais le ballon, ils sont toujours à la recherche du jeu. Si tactiquement tu n’es pas en place, ils te le font payer parce qu’ils voient chaque faille de l’adversaire. Et si tu presses, ils n’ont pas peur comme s’ils te disaient : Viens et tu vas voir ce qui va t’arriver. (…) Quand Rabiot perd le ballon qui entraîne le but lors du dernier match, on aurait pu penser qu’à son âge, il se serait un peu caché. Au contraire, il n’a pas hésité à le redemander. Ils assument de monopoliser le ballon et d’être supérieur, à l’image des grands clubs. C’est usant de jouer contre eux. Quand on récupère le ballon, c’est souvent en position défensive et ils pressent tout de suite comme Barcelone. Si on n’arrive pas à sortir le ballon en deux ou trois passes, on sera mort ! Les sorties de balle seront importantes. On adore contre-attaquer. C’est clair qu’on veut changer la donne vendredi. Quand tu fais trois fois le même résultat contre la même équipe, tu veux forcément inverser la tendance. On a bien joué contre Saint-Etienne, on veut rééditer ce genre de performance.

Nicolas Merguez-Belay, conf de presse d'avant match.

Citation
Ils ont le meilleur jardinier de France (rires). Les techniciens vont se régaler sur cette belle pelouse. Nous avions fait des prestations correctes, notamment lors du Trophée des Champions. Il nous manque toujours un petit quelque chose. J’espère que nous allons réussir à les accrocher pour cette rencontre qui sera la plus difficile des quatre. Ils ont déjà perdu deux points à Guingamp, et Monaco est revenu à trois points. Ils doivent absolument gagner devant leur public. On a vu que Guingamp pouvait les accrocher. Il faut faire le match parfait pour obtenir un bon résultat. Le PSG ne joue pas dans la même cour que nous. Nous y allons pour faire quelque chose, même si nous avons beaucoup d’absents. Bien qu’ils soient un tout petit peu moins bien, ils en ont mis cinq à Nantes il y a 15 jours. S’ils sont moins en forme, c’est peut-être le bon moment pour les jouer. C’est aussi dans ce genre de situation qu’une équipe resserre les boulons. Le PSG en colère peut faire très mal. C’est à double tranchant. Ils sont un peu moins bien lorsqu’ils ont quelques absents. Ils peuvent être en difficulté, quand Ibrahimovic ou Cavani ne sont pas présents. J’espère que nous ferons le match parfait. Nous avons mis en place différentes tactiques face à eux, sans réussite.

Francis Gillot, conf de presse d'avant match.

Citation
C’est un match très important car nous nous devons de réagir après ces deux matches sans victoire. On va se servir des choses que l’on a bien réalisées pour avancer, mais aussi de ce qui n’a pas été. Les trois victoires face à Bordeaux cette saison sont anecdotiques. Un match reste un match. Et il va falloir le prendre par le bon bout.

Lucas Digne, sur PSG.TV

Citation
On se connait bien maintenant. Ils ont fait un bon match face à Saint-Etienne. On peut s’attendre à tout de Bordeaux. Mais je m’intéresse à nous. On reste sur deux contre-performances. Mes joueurs ne sont pas satisfaits, je ne suis pas satisfait. Je pense que demain on va faire un gros match. Il faut marquer les esprits. Tous les matches sont importants. Le mois de janvier est important, février encore plus, la Champions League arrive. Et c’est important pour le PSG. Février permet de basculer dans une fin de saison excitante. Il permet de rester dans la gagne.

Laurant Blanc © conf de presse d'avant match.

Blanc qui confirme par ailleurs que le PSG n'a toujours pas reçu la lettre de NUFC au moment de la conférence de presse et qu'ils espéraient l'avoir dans l'après midi.
Tycoon
Citation (Homer @ 30/01/2014 15:14) *
Citation
‘C’est un pic c’est un cap que dis-je un cap c’est une péninsule !’

Guillaume Hoarau, lors de l'émission de Bruno Salomon sur France Bleu 107.1

Spoiler :

Sinon victoire obligatoire pour se rassurer après Guingamp et mettre Monaco à 6 points avant un déplacement pas facile pour eux à Lorient.
Kaionedirection
Potentiellement à 0 points de Monaco.©
morad1980
Il passe aussi sur Beinsports.
Dready14
4ème fois qu'on joue Bordeaux, j'en ai marre de ce club. Bon on les bat à chaque fois, ça fait relativiser ph34r.gif
Mickey Willis
Citation (dready @ 30/01/2014 15:43) *
4ème fois qu'on joue Bordeaux, j'en ai marre de ce club. Bon on les bat à chaque fois, ça fait relativiser ph34r.gif

Pendant un temps je savais qu'on perdrait fatalement contre eux. C'était atroce de jouer contre Bordeaux... L'épisode du double penalty manqué avec Ljuboja là putain mellow.gif
Pastk
Citation (Mickey Willis @ 30/01/2014 16:10) *
Pendant un temps je savais qu'on perdrait fatalement contre eux. C'était atroce de jouer contre Bordeaux... L'épisode du double penalty manqué avec Ljuboja là putain mellow.gif

Ce cauchemar... C'était ça le PSG bordel kratos77.gif
extrawelt
Reinaldo non ?
Vasco
Citation (extrawelt @ 30/01/2014 16:46) *
Reinaldo non ?

fight entre les deux pour tirer le péno et finalement, c'est Ljubo qui rate. On perd le titre sur ce match sad.gif
Homer
Citation (Vasco @ 30/01/2014 16:57) *
fight entre les deux pour tirer le péno et finalement, c'est Ljubo qui rate. On perd le titre sur ce match sad.gif

Déhu avait déjà raté un péno avant aussi.
Le Cyclone
Citation (Homer @ 30/01/2014 17:01) *
Déhu avait déjà raté un péno avant aussi.

Et Pauleta ne voulait pas tirer car c'était son ancienne équipe et son retour à Chaban-Delmas.
sukercop
Citation (Mickey Willis @ 30/01/2014 16:10) *

Impossible de battre Bordeaux. Dans le genre, Monaco ne nous a jamais fait non plus de cadeaux, il y avait aussi une période avec Lens et leurs golgoths de Bamako nous fistant.

Le type qui plonge dans le coma et se réveille le soir de la rouste PSG/Lyon replonge direct dans le coma en voyant ça.
morad1980
Pas mal aussi le Toulouse avec un fodé Mensaré qui sortiait toujours son seul bon match dans l'année contre nous et nous fisté tous le temps au stadium.
clotario
Citation (Vasco @ 30/01/2014 16:57) *

Moi j'ai plutôt l'image en tête de Reinaldo qui le rate avec un Ljuboja qui est vener avant et après de ne pas le tirer.
Dubdadda
Reinaldo qui tire sad.gif
Hiso
Citation (Dubdadda @ 30/01/2014 18:07) *
Reinaldo qui tire sad.gif

Sakavomi
Cabaye dans le groupe (de 19 joueurs) pour demain.
clotario
Citation (Saka14 @ 30/01/2014 18:11) *

L'info c'est aussi que Menez y est aussi. Difficile d'imaginer qu'il soit transféré demain...
basta
Citation (clotario @ 30/01/2014 18:18) *
L'info c'est aussi que Menez y est aussi. Difficile d'imaginer qu'il soit transféré demain...

Tout comme Pastore.

Ca veut aussi dire pas de recrue devant à priori.
Sakavomi
Citation (clotario @ 30/01/2014 18:18) *

Cabaye était aussi dans le groupe pour le déplacement à Crystal Palace Lundi alors que les deux clubs sont tombés d'accord ce soir là. Il avait quitté ses partenaire le lendemain matin alors qu'ils étaient déjà là-bas. Après je ne pense pas que Menez partira mais juste que ça ne veut pas dire grand chose. happy.gif
clotario
Citation (Saka14 @ 30/01/2014 18:22) *
Cabaye était aussi dans le groupe pour le déplacement à Crystal Palace Lundi alors que les deux clubs sont tombés d'accord ce soir là. Il avait quitté ses partenaire le lendemain matin alors qu'ils étaient déjà là-bas. Après je ne pense pas que Menez partira mais juste que ça ne veut pas dire grand chose. happy.gif

Mais là, il ne reste plus qu'1 jour. Peu probable qu'1 départ se fasse en 1 jour, non?
Et donc s'il est (ils sont) dans le groupe, c'est qu'il y a pas de discusssion en cours.

Ceci étant dit, c'est 1 groupe de 19, donc tu as raison, on sait jamais!
Dubdadda
On a déjà eu un match avec seulement deux milieux sur quatre dispo cette saison ? Je me demande si Cabaye va être obligatoirement titularisé
JuL
Citation
Paris qui reste sur une défaite au Parc contre Montpellier et un nul à Guingamp

Ce flash back de l'ancien PSG dans ma tete pendant 2 secondes ph34r.gif blink.gif
Dready14
Citation (Dubdadda @ 30/01/2014 18:26) *
On a déjà eu un match avec seulement deux milieux sur quatre dispo cette saison ? Je me demande si Cabaye va être obligatoirement titularisé

Il peut très bien mettre Pastore.
Sinon il me semble qu'on a eu 2 absents au milieu une fois.
Naldo
Citation (Saka14 @ 30/01/2014 18:11) *

La liste des 19 please ?
Tonio
Citation (JuL @ 30/01/2014 18:53) *
Ce flash back de l'ancien PSG dans ma tete pendant 2 secondes ph34r.gif blink.gif

11 défaites, bravo les tapettes kratos77.gif
joel_1978
Citation (Naldo @ 30/01/2014 19:55) *
La liste des 19 please ?

Citation
ALEX
CABAYE Yohan
CAMARA Zoumana
CAVANI Edinson
DIGNE Lucas
DOUCHEZ Nicolas
IBRAHIMOVIC Zlatan
LAVEZZI Ezequiel
LUCAS
MARQUINHOS
MATUIDI Blaise
MAXWELL
MENEZ Jérémy
ONGENDA Hervin
PASTORE Javier
SIRIGU Salvatore
THIAGO MOTTA
THIAGO SILVA
VAN DER WIEL Gregory
Absents :
COMAN Kingsley (choix)
DIAW Mory (choix)
JALLET Christophe (blessure)
MAIGNAN Mike (choix)
RABIOT Adrien (blessure)
VERRATTI Marco (suspension)
Zul

Comme dit Rjay, il peut mettre pastore, et je rajoute cabaye avec motta sur le banc par exemple, histoire de souffler un peu.

A domicile mettre un milieu plus offensif comme pastore ne serait pas illogique.

On les tape sinon, après montpellier et guingamp, faudrait peut être reprendre les bonne habitude, fini les vacances.
metamphete
Citation
DIAW Mory (choix)

edhelas.gif

Cabaye a un entrainement avec le groupe, à voir si Blanc le met direct à la place de Verratti, en même temps ya qui ?

Lavezzi pareil, si il est dans le groupe, il sera vraisemblablement titulaire si il est apte.

Plus on approche de Leverkusen et plus les matchs serons difficile.
Hazardinho
Citation (Zul @ 30/01/2014 20:25) *
Comme dit Rjay, il peut mettre pastore, et je rajoute cabaye avec motta sur le banc par exemple, histoire de souffler un peu.

A domicile mettre un milieu plus offensif comme pastore ne serait pas illogique.

On les tape sinon, après montpellier et guingamp, faudrait peut être reprendre les bonne habitude, fini les vacances.

Honnetement, Cabaye peut se montrer aussi offensif que Pastore. Certes il fera moins de gestes décisifs mais il participera beaucoup + au jeu et pourquoi pas peut prendre le jeu à son compte. Il a les qualités pour..

Bref tout ça pour dire qu'aligner Cabaye à la place de Pastore au milieu me ferai pas penser que l'équipe est moins offensive (en plus de pas me déplaire)
Rjay
Citation (Zul @ 30/01/2014 20:25) *

J'ai rien dit. ph34r.gif
Hazardinho
Pourquoi faire souffler Motta? On a joué la semaine derniere, une semaine de récup c'est plus que suffisant et il doit reprendre le rythme en plus.
Naldo
Infosport annonce une compo avec Cabaye titulaire aux côtés de Motta et Matuidi
DonTornado
Citation (Naldo @ 30/01/2014 20:59) *

Et au prochain match on fait un losange avec Motta-Matuidi-Cabaye et Verratti en 10 derrière Cavani-Ibra kratos77.gif ibr.gif
NewYorkSup
Citation (DonTornado @ 30/01/2014 15:40) *
Et au prochain match on fait un losange avec Motta-Matuidi-Cabaye et Verratti en 10 derrière Cavani-Ibra kratos77.gif ibr.gif

Autant place en "sentinelle", je trouve qu'il est trop loin de la zone de verite, autant en 10, ce serait se priver de son activite et de son jeu long. Relayeur, je trouve vraiment que c'est son meilleur poste.
morad1980
Beau message de confiance envers Javier si cabaye est titulaire demain.
ph34r.gif
Tycoon
Citation (morad1980 @ 30/01/2014 23:01) *
ph34r.gif

--------Ibra
-Pastore---Cavani

--Matuidi--Cabaye
--------Motta

ibr.gif
Sakavomi
Citation (morad1980 @ 30/01/2014 22:01) *
ph34r.gif

Javier postulera pour une place plus avancée maintenant que Cabaye est arrivé normalement et c'est aussi ce que sous-entendait Blanc. Sauf pénurie au milieu. Et c'est tant mieux. smile.gif

Après le message de confiance, il l'a eu, il a quasiment toujours déçu. sad.gif
Crocop
Citation (DonTornado @ 30/01/2014 21:40) *

J'ai remarqué que Verratti avait progressé dans le pressing, souvent il presse vraiment haut sur le terrain, si on le libère des tâches défensives derrière ça va être magnifique. kratos77.gif
Kaionedirection
Citation (Naldo @ 30/01/2014 20:59) *

YC4 ibr.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Saka14 @ 30/01/2014 22:06) *
Javier postulera pour une place plus avancée maintenant que Cabaye est arrivé normalement et c'est aussi ce que sous-entendait Blanc. Sauf pénurie au milieu. Et c'est tant mieux. smile.gif

Oui mais du coup il sera obligé de faire des passes courtes à Cavani, ça risque de le faire retomber en dépression... sad.gif
Vasco
Citation (Kaionedirection @ 30/01/2014 22:09) *
C4 ibr.gif

FYP
Pour faire exploser les défenses ph34r.gif
L* L*******
Citation (NewYorkSup @ 30/01/2014 21:56) *
Autant place en "sentinelle", je trouve qu'il est trop loin de la zone de verite, autant en 10, ce serait se priver de son activite et de son jeu long. Relayeur, je trouve vraiment que c'est son meilleur poste.

J'imagine que c'etait plutot un delire, car je doute que quiconque pense qu'on a recruté un 5 eme milieu pour en aligner 4 a la fois.
gerard lambert

Contre Bastia oui motta et verratti absent.

Malgré les mauvaises langues anti matuidi on s'en est finalement sorti
stoner_man
Citation (Le Lyonnais @ 30/01/2014 23:26) *
J'imagine que c'etait plutot un delire, car je doute que quiconque pense qu'on a recruté un 5 eme milieu pour en aligner 4 a la fois.

Même pas dans un 4-4-2? ratviere.gif
Za£e
Citation (morad1980 @ 30/01/2014 22:01) *
ph34r.gif

Qu'il aille au bois le maigrichon. S'il était au niveau' on aurait p'tet pas recruté, il ne peut que s'en prendre à lui même. On ne peut pas tout le temps jouer contre des équipes désorganisées et qui pressent peu le porteur du ballon.
gerard lambert
J'espère voir les joueurs sortir les crocs, montrer qu'ils sont emmerdés par le mauvais combo Montpellier Guingamp.
Homer
Les compos probables :

Le Parisien : Sirigu - Van Der Wiel, Alex, Thiago Silva ©, Maxwell - Cabaye (ou Pastore), Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

L'Equipe : Sirigu - Van Der Wiel, Alex, Thiago Silva ©, Maxwell - Pastore (ou Cabaye), Thiago Motta, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Lavezzi.
romano
S'il remet Lavezzi titulaire c'est qu'il le kiffe vraiment ce salaud et rien à faire on l'aura jusqu'à la fin de l'année comme ça.
Lucas c'est bien ou alors Pastore en 10 derrière Ibra-Cavani wub.gif
fatb0y
Généralement le Parisien a raison sur les compos. Lucas titulaire ça serait cool (ou alors on retente Pastore à gauche vu qu'il a sorti des gros trucs ces derniers temps wub.gif)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.