Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] Bastia SC- Paris SG : 0-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Homer
Après la trêve, retour au turbin...

Citation
BASTIA-PARIS : BENOÎT BASTIEN AU SIFFLET

Benoît Bastien sera l’arbitre de la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain à Bastia, ce samedi 8 mars à 16h30 au Stade Armand Cesari.
L'arbitre fédéral sera assisté de Frédéric Haquette et Anthony Bremont. Philippe Kalt sera le quatrième arbitre.
Benoît Bastien a déjà arbitré le Paris Saint-Germain cette saison, en Ligue 1, contre Guingamp (2-0, le 31/08/13), et à Reims (0-3, le 23/11/13).

PSG.FR

Le premier va chez le 9è. Le premier à l'extérieur chez le 7è à domicile. Malgré 8 victoires à domicile, Bastia reste sur deux défaites de suite à Furiani, quand le PSG reste sur un nul et une victoire à l'extérieur.

Pour celui qui marque en premier, Bastia l'a emporté 7 fois, 1 seule défaite, quand c'est un but encaissé en premier, 1 victoire, 2 défaites. Pour le PSG, en marquant les premiers, 6V1N, en encaissant en premier, 2V3N1D.

Enfin les buteurs, Adama Ba, meilleur buteur maison pour les Corses, 3 buts, sur les 17 marqués à domicile. Ibra, 6 buts sur les 24 inscrits par des Parisiens à l'extérieur.

Sur les 25 confrontations SCB - PSG, 10 victoires Corses, 5 nuls, 10 victoires du PSG. Et 3 victoires de suite, série en cours.

Pas d'infos sur d'éventuels blessés ou suspendus côté Bastia. Pour le PSG, pas de suspendus de mémoire. Niveau blessés, il doit rester que Camara dans la liste, voire des internationaux (Motta ?) et Cavani en fonction de son aller/retour en Uruguay.
Loveris
Citation (Homer @ 06/03/2014 16:07) *
Pas d'infos sur d'éventuels blessés ou suspendus côté Bastia. Pour le PSG, pas de suspendus de mémoire. Niveau blessés, il doit rester que Camara dans la liste, voire des internationaux (Motta ?) et Cavani en fonction de son aller/retour en Uruguay.

Effectivement, pas de suspendus pour ce match là, mais Matuidi, Motta, TS et Verratti, s'ils prennent un jaune dans ce match là, devraient être suspendu (merci à Orel pour son tableau) ensuite.
Homer
Y'aura aussi surement un turnover, Silva a joué en AFsud tout le match, Cavani revient d'Uruguay, VdW, Matuidi, Cabaye ont joué tout le match, pour les autres, Digne et Zlatan une mi-temps, Motta une heure. Sirigu et Verratti n'ont pas joué par contre.
JeromeTouboulArnaudHermant
J'espère qu'on ne fera pas trop tourner.

On a 4 matchs dont 3 déplacements a super bien gérer et après ce fera un grand pas de fait.

Qu'on se retrouve pas avec une défense Jallet-Alex-Marquinhos-Digne et un milieu Cabaye-Rabiot-Matuidi.
Hiso
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 06/03/2014 18:10) *
J'espère qu'on ne fera pas trop tourner.

On a 4 matchs dont 3 déplacements a super bien gérer et après ce fera un grand pas de fait.

Qu'on se retrouve pas avec une défense Jallet-Alex-Marquinhos-Digne et un milieu Cabaye-Rabiot-Matuidi.

La défense ça risque grandement d'être ça... A part s'il met Maxwell là et Digne contre Leverkusen. Au milieu Verratti sera surement titulaire vu qu'il n'a pas joué hier. Cabaye - Verratti - Rabiot/Pastore surement.
clotario
Citation (Hiso @ 06/03/2014 18:19) *
La défense ça risque grandement d'être ça... A part s'il met Maxwell là et Digne contre Leverkusen. Au milieu Verratti sera surement titulaire vu qu'il n'a pas joué hier. Cabaye - Verratti - Rabiot/Pastore surement.

Je pense que Matuidi sera titulaire et qu'il ne jouera pas en C1 (sous le coup d'1 jaune).
Rod14
Lavezzi a joué 13 minutes en Roumanie aussi pour Homer.

Perso je suis Blanc je mets ça :

Sirigu, Maxwell, Marquinhos, Alex, Jallet,Matuidi ,Verratti, Pastore, Lavezzi, Zlatan, Lucas.
Oyé Sapapaya
Citation (Rod14 @ 06/03/2014 20:03) *
Lavezzi a joué 13 minutes en Roumanie aussi pour Homer.

Perso je suis Blanc je mets ça :

Sirigu, Maxwell, Marquinhos, Alex, Jallet,Matuidi ,Verratti, Pastore, Lavezzi, Zlatan, Lucas.

Je met Cabaye à la place de Pastore, il a besoin d'enchainer.
Moustachu
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/03/2014 20:06) *
Je met Cabaye à la place de Pastore, il a besoin d'enchainer.

Pastore ne joue casiment plus c'est lui qui a besoin de temps de jeu pour rester dans le coup..

j’enlèverai Matuidi plutot qui a besoin de souffler
metamphete
Citation (Moustachu @ 06/03/2014 21:08) *
Pastore ne joue casiment plus c'est lui qui a besoin de temps de jeu pour rester dans le coup..

j’enlèverai Matuidi plutot qui a besoin de souffler

Ouai moi aussi. Cabaye devant la défense et Verratti-Pastore pour animer. De toute façon il faudra faire tourner, la semaine prochaine sera très importante.

Jallet est apte sinon ?
Rod14
Sirigu parce que Douchez.
Maxwell car il n'a pas voyagé cette semaine ni joué (contrairement à Digne) et je préfère clairement voir Digne au Parc.
Alex car pas de match en semaine et est en forme.
Marquinhos parce que TS a joué hier et ça permettra a Marcos d'avoir du temps de jeu.
Jallet pour lui faire reprendre le rythme, on en aura besoin pour tourner et VDW a joué 90 minutes mercredi.
Matuidi car il est sous la menace en LDC et que Cabaye est resté trop longtemps.
Verratti parce qu'il n'a pas été utilisé de la semaine.
Pastore pour ne pas lui faire oublier ses bonnes prestations au Parc. Un autre choix ne me choquerait pas si c'est pour qu'il joue Leverkusen.
Lavezzi car il a peu joué cette semaine et que Cavani sera juste.
Zlatan n'a joué qu'une mi temps cette semaine, je vois moins de risques qu'avec Çavani. Puis il s'éclate tellement vs Bastia.
Lucas car il a pas joué cette semaine.

Pour moi c'est le mieux pour garder une équipe compétitive sur les deux prochains matchs.
Dready14
Citation (Rod14 @ 06/03/2014 20:22) *
Sirigu parce que Douchez.
Maxwell car il n'a pas voyagé cette semaine ni joué (contrairement à Digne) et je préfère clairement voir Digne au Parc.
Alex car pas de match en semaine et est en forme.
Marquinhos parce que TS a joué hier et ça permettra a Marcos d'avoir du temps de jeu.
Jallet pour lui faire reprendre le rythme, on en aura besoin pour tourner et VDW a joué 90 minutes mercredi.
Matuidi car il est sous la menace en LDC et que Cabaye est resté trop longtemps.
Verratti parce qu'il n'a pas été utilisé de la semaine.
Pastore pour ne pas lui faire oublier ses bonnes prestations au Parc. Un autre choix ne me choquerait pas si c'est pour qu'il joue Leverkusen.
Lavezzi car il a peu joué cette semaine et que Cavani sera juste.
Zlatan n'a joué qu'une mi temps cette semaine, je vois moins de risques qu'avec Çavani. Puis il s'éclate tellement vs Bastia.
Lucas car il a pas joué cette semaine.

Pour moi c'est le mieux pour garder une équipe compétitive sur les deux prochains matchs.

Cabaye ne joue jamais, il peut quand même enchaîner 2 (voire 3) matchs...

Je mets la même équipe avec Cabaye au milieu et Pastore à gauche.
Vraiment dommage pour Cavani, c'était l'occasion de le titulariser pour qu'il reprenne le rythme tranquillement et reposer un peu Zlatan qui a beaucoup joué en 2014.
Steff14
Canal+ gratuit pour les abonnés SFR ce weekend.
Zorglub
Citation (Steff @ 06/03/2014 20:55) *

Pour les abonnés Orange également.
Rjay
Citation (Zorglub @ 06/03/2014 21:02) *

Pas Free ? ph34r.gif
Bab
Citation (Steff @ 06/03/2014 20:55) *

Merci Steff happy.gif
Zorglub
Citation (Rjay @ 06/03/2014 21:11) *
Pas Free ? ph34r.gif

Je sais pas pour Free :/
Cara
Citation (Zorglub @ 06/03/2014 21:02) *

Ah c'est cool ça, merci
suker57
Jallet titulaire?

C'est pas le top un déplacement comme ça pour reprendre le rythme. Vaut mieux qu'il joue face à Leverkusen.

Faut pas se tromper d'objectif le match important c'est samedi pas celui contre les allemands.
Moustachu
pourquoi 16h30 et pas 17h comme dab ?
Steff14
Citation (Moustachu @ 06/03/2014 23:01) *

Y'a France-Ecosse à 18h.
Jonath

Tournois des VI Nations je pense.
D'Alessandro
Citation (Steff @ 06/03/2014 23:02) *
Y'a France-Ecosse à 18h.

Pourquoi ne pas aller au bout du raisonnement alors ?
16h30, ça nous mène à une fin de match après 18h15 donc pourquoi 16h30 et non 16h ?
Thatsme
Citation (suker57 @ 06/03/2014 22:39) *
Jallet titulaire?

C'est pas le top un déplacement comme ça pour reprendre le rythme.

Je ne le vois pas encore titulaire non plus, plutôt Silva pour garder la charnière (et le capitaine) sur le terrain et Marquinhos à droite pour reposer Van der Wiel. Sinon Rabiot ne jouera pas? Il est apte non?

Sirigu - Marquinhos, Alex, Silva, Digne/Maxwell - Cabaye - Verratti, Rabiot/Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Pastore
Moustachu
Citation (Steff @ 06/03/2014 23:02) *
Y'a France-Ecosse à 18h.

c'est vraiment bete car ca sera pas fini avant
Varino
Desole de faire mon lourd ph34r.gif ce serait possible de mettre explicitement le jour de la semaine dans le sous-titre des topics de matches? C'est plus utile que la date en elle meme je trouve quand comme moi on a pas du tout le calendrier en tete...
Voila, merci, vous pouvez reprendre.
Hazardinho
Je vous suis pour les compo dans les grands trait

Sirigu
Maxwell (Digne au parc, c'est mieux)
Alex
TS (C'est Bastia, même sur une jambe il sera à la hauteur)
Marquinhos (VDW a joué tout le match contre l'EDF et Jallet peut pas reprendre d'un coup comme ça)
Cabaye (devant la defense)
Verratti
Rabiot/Matuidi/pastore
Lavezzi
Ibra
Lucas

Mais bon, j'ai bien peur de ne pas voir Cabaye, Marquinhos, Rabiot.. LB va nous sortir encore une equipe type la ou on l'attend jamais pour assurer ses arrieres.. dry.gif
Malédiction
Citation (Varino @ 06/03/2014 23:28) *
Desole de faire mon lourd ph34r.gif ce serait possible de mettre explicitement le jour de la semaine dans le sous-titre des topics de matches? C'est plus utile que la date en elle meme je trouve quand comme moi on a pas du tout le calendrier en tete...

Chômeur ? ph34r.gif

(quand je l'étais ça me faisait pareil)
Varino
Citation (Malédiction @ 07/03/2014 07:28) *
Chômeur ? ph34r.gif

(quand je l'étais ça me faisait pareil)

Meme pas tongue.gif .
Merci Homer!
MoMoZeRo
Citation
Samedi après-midi le PSG affrontera Bastia dans le stade de Furiani. Un match déséquilibré sur le papier, et pourtant Florian Raspentino croit pouvoir faire un coup comme il l’a expliqué à Corse Matin.

“Pour moi qui suis de Marseille, Paris a toujours été le grand ennemi. Depuis tout petit, on m’a inculqué cette rivalité. Et puis les affronter avec le Sporting, c’est plus qu’un simple match de foot. C’est la Corse contre la capitale de la France. C’est limite quelque chose de social. Si je suis dans le groupe samedi, si le coach m’aligne ou me fait rentrer même cinq minutes, j’aurai la bave aux lèvres. Avant chaque match, un joueur doit être à 100 %, avant le PSG il doit être à 200 % ! Dans un grand jour, c’est impossible de les accrocher. Ils sont injouables. Mais parfois, ils ont des soirées sans. Des soirs où ils doutent. Si samedi on parvient à tenir le 0-0 jusqu’à la mi-temps, le stade va s’enflammer et croira en nos chances. Contre une telle équipe, on n’a rien à perdre. Autant aller de l’avant et les bouger dans les duels. On va avoir toute une ville et 16.000 personnes dans le stade derrière nous. Les Parisiens vont devoir affronter tout ça ! Je sais que des joueurs comme Ibrahimovic, Cavani ou Thiago Silva ont l’habitude de jouer dans des ambiances chaudes, ça les transcende. Mais à la maison, j’ai toujours dit qu’on était capable de battre tout le monde. Il faut que Furiani devienne un traquenard pour le PSG, qu’ils prennent conscience qu’ici ce n’est pas comme ailleurs. Il faut qu’on leur rentre dedans sur les premiers ballons.”

Pariskop.fr
amphisbaena
Y a-t-il une rediffusion prévue plus tard samedi dans la soirée?
truite38
minuit BeIn
joel_1978

Parce que je fête l'anniversaire de ma fille samedi à 18 heures ! ph34r.gif
Tourista-chan
Match entre la LdC et les matchs internationaux, à l'extérieur et à Bastia, 8 points d'avance, ça pue. ph34r.gif
giovanni pontano
Bastia, 6ème équipe de ligue 1 à domicile. C'est à dire mieux que l'OM ou l'OL. 8 victoires, 2 nuls (OM, Montpellier) pour seulement 3 défaites ( Lyon, Monaco, Saint Etienne)
Mais les deux dernières défaites concernent les deux derniers matches joués à Furiani.
Homer
Citation (metamphete @ 06/03/2014 20:11) *
Jallet est apte sinon ?

Il n'a joué qu'un match de CFA depuis son opération, peut etre un peu juste, il peut tenir une heure...

Citation (Varino @ 06/03/2014 23:28) *

Faut voir le nombre de caractères possibles pour les sous titres de topic, je le mets pas moi, parce que je sais pas si y'en a assez. ph34r.gif
Homer
Le groupe Bastiais
Citation
Leca, Vincensini - Diakité, Harek, Modesto, Palmieri, Squillaci, Togandé - Boudebouz, Cahuzac, Khazri, Raspentino, Romaric, Sablé - Bruno, Cissé, Ilan, Maoulida.

Les forfaits côté SCB :
Citation
Mickaël Landreau (mollet), Gilles Cioni (genou), Adama Ba (pubis) et Sambou Yatabaré (pied)
Sarconzie
Il devient quoi Krasic ? Ecarté ?
Zorglub
Citation (Sarconzie @ 07/03/2014 12:36) *
Il devient quoi Krasic ? Ecarté ?

Il revient de blessure. Il a repris l'entraînement cette semaine, son dernier match date du 22 février lors de la 26ème journée. Je pense qu'il aurait pu donc faire partie du groupe. Ses derniers matchs, notamment le dernier qu'il a joué où il avait été remplacé à la mi-temps, il avait été plutôt transparent donc c'est un choix de Hantz à mon avis de ne pas l'avoir retenu dans le groupe contre Paris.
Cara
Je le trouve assez mauvais leur gardien remplaçant à Bastia. Même Lavezzi devrait pouvoir marquer, s'il arrive à cadrer
PaRaDoX
J'espère voir Digne et Cabaye, on marque le 1er but rapidement et on plie le match.

Comme d'hab c'est l’événement de l'année là-bas, coups tordu et provocation à prévoir.
Fulgrim
il devrait faire tourner les internationaux en toute logique, surtout ceux qui ont fait des heures et des heures d'avion.

Jallet est dans le groupe, m'est d'avis qu'il sera titulaire et qu'il sortira à l'heure de jeu. Pour le reste ça devrait être Alex - Marquinhos Maxwell. Au milieu j'aimerai voir Cabaye Rabiot Verratti, et devant Pastore Ibra Lucas.
giovanni pontano
Motta est pas au mieux. S'il est aligné contre Bastia, c'est à n'y rien comprendre. Blanc a dit en conférence de presse qu'il était disponible. Il a clairement sous-entendu que Silva ne jouerait pas.
Kaionedirection

fenston (1).gif
Tourista-chan
Citation (giovanni pontano @ 07/03/2014 14:29) *
Motta est pas au mieux.

Qu'est-ce qu'il a ? unsure.gif
giovanni pontano
Citation (Touriste @ 07/03/2014 14:31) *
Qu'est-ce qu'il a ? unsure.gif

Sorti sur blessure à la cuisse contre l'Espagne. Il est remis, mais le faire souffler serait pas du luxe.
Hiso
Citation (Kaionedirection @ 07/03/2014 14:30) *

fenston (1).gif

Vaut mieux ça plutôt que VdW se blesse puis qu'on se tape Jallet en LDC ph34r.gif
Zorglub
Cavani est dans le groupe?
Alexiel
Citation (Zorglub @ 07/03/2014 14:42) *
Cavani est dans le groupe?

Pas rentré d'Uruguay cosmoschtroumpf.gif
Philo
Le groupe est donné après l'entraînement en général.
En général, c'est conférence de presse >> entraînement >> publication du groupe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.