Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Amical] Leipzig - PSG : 4-2
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Varino
Citation
Houllier: « Leipzig vise la première division »

Créé en 2009 par la marque de boisson énergisante Red Bull, le RB Leipzig vient d’accéder à la Ligue 2 allemande. L’ascension fulgurante de ce club est décryptée par Gérard Houllier. L’ancien entraîneur du PSG (19851988), chargé depuis juin 2012 de la division football de la société autrichienne (également propriétaire des New York Red Bulls et de Salzbourg Red Bull), égrène les objectifs de l’adversaire du PSG.

Etes-vous à l’origine de ce match amical contre le PSG ?
GÉRARD HOULLIER. Non, pas du tout. Je ne serai d’ailleurs pas présent. C’est un match de préparation, de prestige pour Leipzig. Tout est possible : en janvier, Salzbourg avait réussi à battre en amical le Bayern Munich (3-0) !

Que pouvez-vous nous dire sur ce club allemand créé voici tout juste cinq ans ?
Il s’agit, en effet, d’un club tout neuf, créé à partir de rien et grâce au soutien de Red Bull. Il y a cinq ans, il évoluait en 5e division. Le travail a été récompensé. Mais nous ne voulons pas nous arrêter là.

Quelle est la stratégie mise en place ?
Notre volonté est d’offrir un spectacle de qualité à notre public. Nous avons d’ailleurs un beau stade de 44 000 places. La saison dernière, nous avons souvent fait le plein. Mais nous ne ferons pas n’importe quoi. Le but est de progresser de manière régulière. Il ne s’agit pas d’acheter beaucoup de joueurs d’un coup, mais plutôt de s’appuyer sur de jeunes éléments prometteurs.

Leipzig est-il amené à voir plus haut ?
Le club vise la première division, au plus vite, puis, à moyen terme, aspire à jouer la Ligue des champions. Nous sommes dans une région où il n’y a pas de club de très haut niveau. Nous espérons que Leipzig devienne le fer de lance de l’ex-Allemagne de l’Est.

le-parisien-icone.png

Citation
AUGUSTIN Jean-Kevin
BAHEBECK Jean-Christophe
BAMBOCK Franck-Yves
CAMARA Zoumana
CHANTOME Clément
DOUCHEZ Nicolas
DOUMBIA Souleyman
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
KIMPEMBE Presnel
LACAZETTE Romuald
MAIGNAN Mike
MARQUINHOS
MEITE Yakou
ONGENDA Hervin
PASTORE Javier
PEREIRA DE SA Roli
PETRILLI Anthony
RABIOT Adrien
truite38
----------------Douchez
Jallet -- Camara -- Marquinhos -- Doumbia
-----------------Rabiot
-------Chantome -- Pastore
--Ongenda --- Zlatan --- Bahebeck
EminemLeCrom
I'm making something like an article now about Leipzig and its football, and I have to say that their football history is quite big. Lokomotiv Leipzig have succeeded in Europe.
They got the 1st stadium with the capacity over 40.000 in Deutschland, and the biggest crowd at a football match in Germany ever, with more than 100.000 people came at the Loko Leipzig - SC Rotation Leipzig. They also were one of the founders of German Football Association.

The stadion we'll be playing today used to have Capacity of 95.000! (actually some more). DDR and USSR are the power!
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Y'a deux Red Bull dans le même championnat ? edhelas2.gif
Panenka
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 18/07/2014 10:48) *

Un en Autriche et un en Allemagne non?

Sinon Houllier qui arrive toujours à se caser... vahid.gif
Papa Crocodile

Jean-Michel Géographie ?
Rjay

:Anschluss:
Babass
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 18/07/2014 10:50) *
Jean-Michel Géographie ?

Jean Michel Nulengéo wink.gif
neokill@h.gif jeanlucpicard.gif
Papa Crocodile
Citation (Babass @ 18/07/2014 10:55) *
Jean Michel Nulengéo wink.gif

chiracsad.gif

Je comprends mieux pourquoi certains modés t'ont sur leur to do list.
Toute façon RB Leipzig c'est pas Red Bull Leipzig comme vous tous bande de cons croyez mais "Rasen Ball", Red Bull jouant sur cette ambiguïté au niveau des initiales.

Vous le saviez pas ça hein !
Varino
Citation (EminemLeCrom @ 18/07/2014 10:44) *

Interesting, thanks. The Houllier interview in the first post is also worth reading.

Y avait un site super interessant sur des stades mythiques/historiques, je crois que ce stade en faisait partie. Le site a du fermer y a quelques années je le cherche souvent sans trouver.
Babass
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 18/07/2014 10:57) *
chiracsad.gif

Je comprends mieux pourquoi certains modés t'ont sur leur to do list.

Euh tu dois confondre mellow.gif
MorsayDutruel
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 18/07/2014 11:10) *
Toute façon RB Leipzig c'est pas Red Bull Leipzig comme vous tous bande de cons croyez mais "Rasen Ball", Red Bull jouant sur cette ambiguïté au niveau des initiales.

What a great knowledge !
Citation (MorsayDutruel @ 18/07/2014 11:19) *
What a great knowledge !

neokill@h.gif
Houdini
Tu devrais kiffer Leipzig, c'est la nouvelle ville hipster par excellence, tu y serai comme chez toi.
Citation (Houdini @ 18/07/2014 11:24) *
Tu devrais kiffer Leipzig, c'est la nouvelle ville hipster par excellence, tu y serai comme chez toi.

Sérieux ? Ca a tout le profil d'une putain de ville de néo-nazis ce bordel
Oyé Sapapaya
What a great knowledge !

neokill@h.gif neokill@h.gif
Houdini
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 18/07/2014 11:26) *

Très sérieusement, nombre d'articles sur "Leipzig nouveau Berlin", cette dernière etant maintenant bien trop boboisée.
Varna
Citation (MorsayDutruel @ 18/07/2014 12:19) *
What a great knowledge !

neokill@h.gif
Papa Crocodile
Citation (Babass @ 18/07/2014 11:16) *
Euh tu dois confondre mellow.gif

Non
Oyé Sapapaya
Citation (Houdini @ 18/07/2014 11:35) *
Très sérieusement, nombre d'articles sur "Leipzig nouveau Berlin", cette dernière etant maintenant bien trop boboisée.

Le mécanique de migration du Bobo.
Babass
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 18/07/2014 11:38) *
Non

Je poste quasi jamais ph34r.gif
Steff14
Citation (Babass @ 18/07/2014 11:43) *
Je poste quasi jamais ph34r.gif

C'est suffisant.
Homer
What a great knowledge !

Non mais neokill@h.gif
Babass
Citation (Steff @ 18/07/2014 11:54) *
C'est suffisant.

Bah ça serait cool de me dire d'où vient le souci par mp car à part avoir tirer mon nom dans un chapeau et dire c'est son tour, je vois pas unsure.gif
amphisbaena
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 18/07/2014 11:26) *

Ca va, t'es pas dans le cliché, toi. Le mur est tombé au fait, il paraît.
MoMoZeRo
Citation (Babass @ 18/07/2014 12:15) *
Bah ça serait cool de me dire d'où vient le souci par mp car à part avoir tirer mon nom dans un chapeau et dire c'est son tour, je vois pas unsure.gif

Etonné aussi de lire que tu étais blacklisté... mellow.gif
Haazh
Citation (amphisbaena @ 18/07/2014 12:29) *
Ca va, t'es pas dans le cliché, toi. Le mur est tombé au fait, il paraît.

Les néo-nazis n'ont rien à voir avec la présence ou non du mur...

Ceci dit pour être allé à Leipzig récemment, j'ai effectivement trouvé cette ville assez kiffante : ça bouge, c'est propre, c'est champêtre, c'est en pleine modernisation.
amphisbaena
Comme je vois pas non plus le rapport entre Leipzig et les néo-nazis...
Canvex
Bah c'est des autrichiens quand même ©
Citation (amphisbaena @ 18/07/2014 12:53) *
Comme je vois pas non plus le rapport entre Leipzig et les néo-nazis...

Réfléchis avant de venir avec tes grands airs de débile non ? Je dis ça par rapport au fait l'ex Allemagne de l'est a cette réput et que les supps de Dresde ou du Dynamo Berlin en tiennent une bonne couche à ce niveau là apparemment.
Itch
Ca défile souvent à Leipzig le 1er Mai, et c'est pas des enfants de chœurs en général, elle a cette réputation même si elle s'estompe.
Après ouais ça bouge bien, le centre ville est sympa et je pense que son côté bobo vient du fait que la ville a énormément perdu d'habitants après la chute du Mur donc les logements sont très accessibles (400€/mois le 70m² près du Centre y'a quelques années). Elle profite du coup de pas mal de boites qui se sont installées dans le coin depuis (Porsche, BMW, DHL, ...)
Thimax
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 18/07/2014 11:10) *

Initialement le club devait bien s'appeller Red Bull Leipzig mais vue que ceci a été refusé par le DFB, ils ont changé le nom en Rasenballsport ainsi que modifié les tauraux sur leur écusson par rapport au Logo Redbull. Histoire de rester en règle mais de reconnaitre à première vue qui se cache derrière ce nouveau club.

Sinon du peu que j'ai entendu sur ce club, leur proprios, malgrès le fait qu'ils ne possèdent que 49% du club (ça aussi c'est limité en Bundesliga), nourrissent de très grandes ambitions (LdC d'ici 3 ans, etc) et vue qu'il s'agit d'un club sorti de nul part, le courant passe très mal en Allemagne et on les déteste un peu partout.

Autrement dit on jouera ce soir contre nos cousins d'outre-rhin quoi ph34r.gif
eezer
Pourquoi on joue que des petites équipes?
suker57
Citation (eezer @ 18/07/2014 14:15) *

Pour s'habituer à la L1
Houdini
Citation (eezer @ 18/07/2014 14:15) *

Technique à l'italienne.
eezer
laugh.gif
DIDI.
MorsayDutruel. neokill@h.gif Vous êtes pas sérieux les gars. neokill@h.gif
Ybna
Ibra titulaire.
Kaionedirection

PetaiceJay
J'avais zappé le match putain ibr.gif un moment de délice-football dans ma journée à la con.
Noreaga
Logique de voir Kimpembe à gauche. Doumbia est encore un peu tendre pour débuter, après, si Presnel a effectué l'essentiel de sa formation à gauche, il se fixera dans l'axe.

Vu que Zlatan ne devrait jouer que 45 minutes, on pourrait revoir Augustin en deuxième mi-temps.
Oyé Sapapaya
DIDI.
Boyd, l'attaquant américain qui jouait au Rapid Vienne et qui s'était chauffé tout le match amical l'an dernier comme un cassoc' en jouant des coudes. D'ailleurs il avait réussi à énerver Zoumzoum. neokill@h.gif
Sakavomi
Jallet joue là tranquille. Ne vas pas compromettre ton départ avec une blessure stupide, Lyon t'attend mon grand. kratos77.gif
Crocop
Si vous remarquez bien y'a pas de tacles lors des amicaux, ils lèvent le pied pour éviter au max la blessure.
succo
Citation (Crocop @ 18/07/2014 18:32) *
Si vous remarquez bien y'a pas de tacles lors des amicaux, ils lèvent le pied pour éviter au max la blessure.

Ca n'a pas empêché Lucas d'y laisser une cheville.
Crocop
Citation (succo @ 18/07/2014 17:38) *
Ca n'a pas empêché Lucas d'y laisser une cheville.

C'est vrai tacle debout©
EminemLeCrom
Sopcoast Channel - 172996

I'm waiting for Roli, he for some reason hasn't been used vs Vidoton... f-en Blanc
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.