Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les transports en commun
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Miles
Citation (Gilead @ 12/01/2018 11:55) *
Moi c'est les femmes qui gardent leur sac à main sur leur genou ou te file des coups avec car il ne faut surtout pas le poser par terre leur putain de sac, incalculable le nombre d'embrouille dans les transports que j'ai eu ce qui est marrant c'est que c'est surtout des femmes en 35 ans 45 ans qui cherche la merde dans mon cas, on est tellement dans une société de fiotte qu'elles n'ont plus l'habitude d'être remise à leur place.

voodoo chile.gif
steeno
Perso ce sont celles qui passent (tout juste) entre les sièges de l'allée centrale des rames du RER C avec des gros sacs sur sur les côtés et qui ne se rendent même pas compte qu'elles ont défoncé tous les passagers assis sur leur chemin.
Babou1
Citation (steeno @ 12/01/2018 14:09) *
Perso ce sont celles qui passent (tout juste) entre les sièges de l'allée centrale des rames du RER C avec des gros sacs sur sur les côtés et qui ne se rendent même pas compte qu'elles ont défoncé tous les passagers assis sur leur chemin.

Raciste.
Ashura
J'ai pas compris l'histoire du sac sur les genoux non plus ?

Ce qui saoule par contre c'est ceux (enfin souvent celles, on va pas se mentir) qui foutent leur sac sur le siège d'à côté pour dissuader les gens de venir. Généralement je cible précisément ces sièges-là en priorité juste pour voir ce petit air exaspéré sur leurs gueules smoke2.gif

Citation (steeno @ 12/01/2018 14:09) *

La même sur la H (pourtant les couloirs sont larges), les pétasses qui tiennent leur sac à main de pute à 50cm sur le côté là.
Roth3n
C'est d'une tristesse ces discussions ph34r.gif
Malédiction
Citation (Roth3n @ 12/01/2018 14:57) *
C'est d'une tristesse ces discussions ph34r.gif

Au contraire, elles sont très utiles.

Quand des casses-couilles (beaux-parents ou autres) essaient désespérément de me faire culpabiliser de toujours prendre ma caisse et jamais les transports en commun, après je passe faire un tour sur ce topic et je retrouve la totale sérénité clooney15.gif
yo_yo
Citation (Babou1 @ 12/01/2018 14:19) *
Raciste.

neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Ashura @ 12/01/2018 14:52) *
J'ai pas compris l'histoire du sac sur les genoux non plus ?

A part que ça puisse faire chier les Trépied qui veulent mater les cuisses des meufs en jupe, je ne vois toujours pas.

Citation (Malédiction @ 12/01/2018 15:08) *
Au contraire, elles sont très utiles.

Quand des casses-couilles (beaux-parents ou autres) essaient désespérément de me faire culpabiliser de toujours prendre ma caisse et jamais les transports en commun, après je passe faire un tour sur ce topic et je retrouve la totale sérénité clooney15.gif

Ouais enfin on a aussi longuement disserté sur les enculés d'automobilistes, de motards, de piétons, de cyclistes, de bus et de pianos dans les gares.
Bab
Citation (Gilead @ 12/01/2018 11:55) *
Moi c'est les femmes qui gardent leur sac à main sur leur genou ou te file des coups avec car il ne faut surtout pas le poser par terre leur putain de sac, incalculable le nombre d'embrouille dans les transports que j'ai eu ce qui est marrant c'est que c'est surtout des femmes en 35 ans 45 ans qui cherche la merde dans mon cas, on est tellement dans une société de fiotte qu'elles n'ont plus l'habitude d'être remise à leur place.

Peux-tu développer ?
Malédiction
Citation (Tourista-chan @ 12/01/2018 15:13) *
Ouais enfin on a aussi longuement disserté sur les enculés d'automobilistes, de motards, de piétons, de cyclistes, de bus et de pianos dans les gares.

Je préfère largement subir les enculés d'automobilistes que ce qui est décrit ici ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Malédiction @ 12/01/2018 15:56) *
Je préfère largement subir les enculés d'automobilistes que ce qui est décrit ici ph34r.gif

Tant que tu ne te fais pas défoncer ta caisse par l'un d'entre eux ph34r.gif
steeno
Citation (Babou1 @ 12/01/2018 14:19) *
Raciste.

Tu as un sac à main ?
Babou1
Citation (steeno @ 12/01/2018 16:06) *
Tu as un sac à main ?

Non, je ne frotte pas mon pass navigo a travers mon gros cabas de 15kg monsieur le raciste.
Gilead
Je vois que mes propos n'ont pas était bien compris il y'a sac à main et sac à main, quand le sac à main à une taille appropriée tu t'en fous mais quand le sac à main et assez grand pour aussi venir à moitié sur tes genoux c'est là que ça devient problématique, ou quand tu es debout et que tu te prends des coups de sac.

Pour montrer un exemple plus simple c'est comme quand un obèse est assit à côté de toi tu n'es pas trop content d'être collé

Mais le top ça reste les odeurs à croire que le savon coûte trop cher
cuniman
Citation (Gilead @ 15/01/2018 15:56) *
Je vois que mes propos n'ont pas était bien compris il y'a sac à main et sac à main, quand le sac à main à une taille appropriée tu t'en fous mais quand le sac à main et assez grand pour aussi venir à moitié sur tes genoux c'est là que ça devient problématique, ou quand tu es debout et que tu te prends des coups de sac.

Pour montrer un exemple plus simple c'est comme quand un obèse est assit à côté de toi tu n'es pas trop content d'être collé

raciste
William-10
Citation (Gilead @ 15/01/2018 15:56) *

commentaire hallucinant de racisme
Gilead
C'est vrai que ne pas aimer l'odeur de pisse ou de transpiration c'est être raciste, je ne parle même pas des clodos. Tu trouves ça normal les problèmes d'hygiène basique?
FuFax
Ça manque de modération ici. ohmy.gif
yo_yo
Citation (Gilead @ 15/01/2018 17:48) *
C'est vrai que ne pas aimer l'odeur de pisse ou de transpiration c'est être raciste, je ne parle même pas des clodos. Tu trouves ça normal les problèmes d'hygiène basique?

Non mais laisse tomber, ils disent n'importe quoi. D'autant que c'est pas une question de savon dans la plupart des cas.
parizien
Grève Lundi dernier, grève aujourd'hui, trains supprimés quasiment tout les jours, ça démarre 2018 très très fort sur le RER C knahos.gif

Bien évidemment on aura droit à aucun dédommagement avec ces Matuidi Charo

Carlton
Citation
Crack dans le métro à Paris : certains conducteurs ne marquent plus l'arrêt

L'omniprésence des dealers et toxicomanes dans certaines stations de métro du nord-est de Paris, pousse certains conducteurs à ne plus marquer l'arrêt, par mesure de sécurité.

Des conducteurs du métro parisien ne marquent plus l'arrêt à certaines stations, en raison de la présence de fumeurs de crack. Dealers et toxicomanes sont parfois omniprésents dans le nord-est de la capitale sur les lignes 12 et 4. Alors pour protéger les voyageurs et se protéger eux-mêmes, certains conducteurs préfèrent parfois ne pas s'arrêter.

Depuis plusieurs mois, les phénomènes de violence liés aux dealers et aux toxicomanes seraient de plus en plus fréquents dans certaines stations de métro, affirme le syndicat Unsa de la RATP. Parmi les stations les plus difficiles, celle de Marx Dormoy et de Marcadet - Poissonniers, dans le nord-est parisien.

Un risque important pour les conducteurs des lignes 4 et 12, selon Jean-Marc Judith, délégué syndical à la RATP. "Entre les rixes qu'il peut y avoir sur les quais, qui se terminent parfois directement dans la rame, ou des traversées de voie, vous pouvez en percuter un, ou l'écraser. Avec toutes les conséquences en matière de police, ou psychologique, qu'il peut y avoir pour les conducteurs", déplore-t-il au micro de RTL.

Ce zoo mellow.gif
Za£e
Citation (Carlton @ 16/01/2018 19:07) *
Ce zoo mellow.gif

Marcadet c'est hyper hyper ghetto.

J'y passais le samedi matin pour aller au foot et tu as avais tous les toxicos sur le quai et les dealers dans les couloirs. Le changement entre la lige 4 et 12 fait sacrément flipper.

La nuit j'en parle même pas. Il m'est arrivé de passer un soir à 23h en rentrant d'un resto. Le conducteur est resté longtemps à quai pour le coup et là je vois un mec acheter son crack sur le quai et sortir sa pipe pour commencer à fumer edhelas2.gif
jopha14
QUOTE (Za£e @ 19/01/2018 15:53) *
Marcadet c'est hyper hyper ghetto.

Raciste
NumeroStar
Ça devient un putain de fléau ces crackers. Ils fument tranquille sur les quais, font la manche en permanence. L'autre jour un toxico n’arrêtait pas de se gratter partout en face de moi dans le métro en mode Hamsterdam de "The wire". Parfois j'ai des envies d'eugénisme envers ces zombies.
JCD
Non mais plus généralement notre métro devient un immondice.
Fraude dans tout les sens des clochards et des gens qui mendient quasi tout les quais, c'est extrêmement sale ...

Au lieu de mettre des millions d'euros pour faire de nouvelles sorties comme ça se fait de plus en plus si ils pouvaient mettre les moyens pour tenir un peu au propre ce qu'on a déjà et qui est très bien book2.gif
Ozzy Ryss
Citation (JCD @ 19/01/2018 16:50) *
Fraude dans tout les sens des clochards et des gens qui mendient quasi tout les quais, c'est extrêmement sale ...

J'ai vu hier un reportage sur TF1 avec les chauffeurs qui se plaignent des crackies. laugh.gif

Alors que c'est la RATP qui est complètement responsable de la situation avec leur laxisme généralisé... Ah ça pour les guet-apens de contrôleurs ou mettre des "régulateurs de flux" inutiles sur les quais, il y a du monde, mais pour nettoyer les quais et virer ce qui doit l'être, c'est plus compliqué.
noa

Au lieu de mettre des millions d'euros pour faire de nouvelles sorties comme ça se fait de plus en plus si ils pouvaient mettre les moyens pour tenir un peu au propre ce qu'on a déjà et qui est très bien book2.gif

Je ne suis pas d'accord pour la saleté, mais alors les clochards et les mendiants il y en a vraiment partout c'est dingue. Hier j'ai enchainé 3 mendiants dans mon wagon en 6 stations.
JCD
Citation (noa @ 19/01/2018 17:22) *
Je ne suis pas d'accord pour la saleté, mais alors les clochards et les mendiants il y en a vraiment partout c'est dingue. Hier j'ai enchainé 3 mendiants dans mon wagon en 6 stations.

Arrête c'est dégueulasse ...
Miles

Ils le font déjà, mais trop de monde, trop de crasseux, c'est un combat perdu...
Papa Crocodile
Citation (JCD @ 19/01/2018 18:40) *
Arrête c'est dégueulasse ...

Non c'est juste la 11 dans le top 3 des pires à ce niveau.
Jasonlives
Citation (Papa Crocodile @ 28/01/2018 18:39) *
Non c'est juste la 11 dans le top 3 des pires à ce niveau.

Je la prends tous les jours et il est fréquent de voir des rames désertées tellement y'en a qui puent la mort.
psgmat92i
Citation
Paris : enceinte, elle prend 60 euros d’amende pour avoir pris un couloir de métro en sens interdit

x
Ou l’on apprend que les panneaux, à l’entrée de certains couloirs, n’ont pas qu’une vocation décorative.
Certains plats régionaux, bien gras, sont plus faciles à digérer. C’est l’impression que retire Nicolas de la très désagréable expérience à laquelle sa compagne, enceinte, a été confrontée vendredi matin, alors qu’elle se rendait au travail.

Partie du XVe arrondissement, elle était en train de changer de ligne à Concorde, passant de la ligne 8 à la 1, pour rejoindre son travail à la Défense. Pour gagner quelques secondes, elle a pris un couloir, surmonté d’un panneau sens interdit.

Mal lui en a pris, car au bout du couloir l’attendaient des contrôleurs… « Ils lui ont annoncé que prendre un couloir en sens interdit, c’était une amende de 60 euros », raconte Nicolas, « scandalisé » par cette affaire. « Ça l’a complètement désarçonnée, elle a d’abord cru que c’était une blague. En plus, étant enceinte de trois mois, avec tout ce que ça implique, ça l’a vraiment chamboulée ».

Mais les cinq contrôleurs n’en démordent pas : soit elle règle tout de suite son amende, soit ils appellent la police. « Elle a évidemment payé tout de suite, d’autant plus qu’ils n’ont rien voulu entendre : ni qu’elle payait déjà tous les mois son passe Navigo, malgré un service qui laisse souvent à désirer, ni qu’au moment où elle a pris ce sens interdit, il n’y avait personne arrivant en sens inverse ! Il me semble qu’un rappel à l’ordre aurait suffi », estime Nicolas, qui compte néanmoins contester cette amende.

PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

Plus cher que de prendre le train sans billet !
Pas certain que cela aboutisse, car cette interdiction de prendre un couloir à contresens est explicitement mentionnée dans le règlement de la RATP « consultable par tous les clients en entrée de station et sur les quais, ainsi que sur notre site Internet », rappelle la Régie.

La finalité de ces couloirs à sens unique est de « faciliter les flux, et surtout d’éviter les incidents » mais aussi des effets de congestion sur les quais, qui en bout de chaîne peuvent avoir « des conséquences sur la régularité du trafic ». La RATP précise enfin que « les verbalisations pour utilisation d’un sens interdit sont peu nombreuses et ont pour but la sécurité des voyageurs ».

Dernier point d’irritation pour Nicolas : l’amende pour utilisation d’un couloir en sens interdit est plus salée que pour celui qui prend le métro sans titre de transport valable (50 euros)…

leparisien
CAPTAIN PLANETE
Être enceinte n'est pas un handicap! baudouin.jpg
NeoSeb35
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 03/03/2018 14:09) *
Être enceinte n'est pas un handicap! baudouin.jpg

L’auteur qui en parle plusieurs fois pour qu’on s’apitoie sur son sort cry.gif
Bab
Citation (Neo2isback @ 03/03/2018 14:15) *
L’auteur qui en parle plusieurs fois pour qu’on s’apitoie sur son sort cry.gif

Feminazi !
Carlton
Hier soir, je sors d'une rame de la ligne 13 à Montparnasse pour récupérer la 6. En bout de quai, juste avant de prendre l'escalator, une femme d'à peu près la cinquantaine, s'adosse contre le mur, baisse pantalon et culotte pour couler un bronze tranquillement devant tous les passants vahid.gif
Vinz
Citation (Carlton @ 04/03/2018 21:22) *
Hier soir, je sors d'une rame de la ligne 13 à Montparnasse pour récupérer la 6. En bout de quai, juste avant de prendre l'escalator, une femme d'à peu près la cinquantaine, s'adosse contre le mur, baisse pantalon et culotte pour couler un bronze tranquillement devant tous les passants vahid.gif

Soutien
Moi j’ai eu les roms aux Halles sur la ligne 4 qui pissaient tranquille....
A2V
Dégueulasse, j'ai eu la même à Montparnasse dans le couloir menant des trottoirs roulant à la 13 vahid.gif neokill@h.gif
SkyPars
Y en a déjà eu qui ont eu leur tgv annulé par une grève? Ça se passe comment dans ce cas là?
SuperThug
Citation (SkyPars @ 17/03/2018 08:39) *
Y en a déjà eu qui ont eu leur tgv annulé par une grève? Ça se passe comment dans ce cas là?

Pour le remboursement ?
SkyPars
Citation (SuperThug @ 17/03/2018 10:54) *
Pour le remboursement ?

Ouais ou substitution. Le problème c'est aussi l'impact sur l hôtel et les autres trajets déjà réservés
SuperThug
Citation (SkyPars @ 17/03/2018 12:21) *
Ouais ou substitution. Le problème c'est aussi l'impact sur l hôtel et les autres trajets déjà réservés

C'est quand ton voyage ? Et le parcours ?
SkyPars
Citation (SuperThug @ 17/03/2018 14:05) *
C'est quand ton voyage ? Et le parcours ?

18 avril
Paris - Toulouse
Toulouse - Bordeaux
Bordeaux - Paris
SuperThug
Citation (SkyPars @ 17/03/2018 15:09) *
18 avril
Paris - Toulouse
Toulouse - Bordeaux
Bordeaux - Paris

Si t'as des TGV qui roulent avant ou après tu pourras monter dedans avec le même billet.
parizien
Trafic quasi nul sur le D et le C, pareil pour les transiliens, ça promet pour demain.

Le pire c'est que ces espèce de malhonnête sont tout content d’emmerder le monde knahos.gif

Et bien sûr le tarif du pass navigo va rester le même pendant ces 3 mois de grèves, rien de plus normal.
SkyPars
Citation (SuperThug @ 17/03/2018 15:14) *
Si t'as des TGV qui roulent avant ou après tu pourras monter dedans avec le même billet.

Merci. Là pour la grève de demain où est ce qu'ils affichent les trains supprimés, etc..? le site SNCF n'affichent que des informations génériques (ou des "rdv sur le site sncf.com!"), même quand on met le numéro d'un train dans leur menu "itinéraire ou info trafic"
A2V
La liste des trains circulant est connue à 17h la veille, en tout cas pour ce qui est de transilien ou ter. Et il me semble que c'est pareil pour tgv.
SkyPars
Citation (A2V @ 21/03/2018 10:54) *
La liste des trains circulant est connue à 17h la veille, en tout cas pour ce qui est de transilien ou ter. Et il me semble que c'est pareil pour tgv.

Ils sont sympas d'annoncer la veille au soir à quelle sauce tu vas être mangé.
Ronan
Citation (SkyPars @ 21/03/2018 11:03) *
Ils sont sympas d'annoncer la veille au soir à quelle sauce tu vas être mangé.

Le trafic TGV va être peu perturbé demain (après ça dépend quelle ligne tu parles, mais Paris/Lyon; Paris/Lille et Paris/Bordeaux ça devrait aller pour se déplacer). Par contre ça ne sera pas la même soupe pendant leur grève en pointillé © vahid.gif
SkyPars
Citation (Ronan @ 21/03/2018 11:33) *
Le trafic TGV va être peu perturbé demain. Par contre ça ne sera pas la même soupe pendant leur grève en pointillé © vahid.gif

Ils ont annoncé 40 % de TGV quand même pour demain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.