Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Anderlecht - PSG : 0-5
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
joel_1978
En étant dans le pays hôte de ce match, je me permets de lancer le topic... smile.gif

Avec un bon PSG, Anderlecht ne devrait pas trop poser de problème.
Surtout qu'ils devront jouer pour espérer gagner et ne resteront pas à 10 derrières.

Une victoire des mauves pas convaincante (0-2) contre Mons vendredi.

Anderlecht reste sur 4 défaites lors de leurs 6 derniers matchs dont deux en C1.

Spoiler :
Les Anderlechtois se sont imposés 0-2 sur le terrain de Mons. Les deux buts du Sporting furent inscrits en première période par Aleksandar Mitrovic et de Chancel Mbemba.
Après deux semaines de matches internationaux, le championnat reprenait ses droits avec la rencontre Mons-RSCA comptant pour la onzième journée de championnat. John van den Brom modifiait son onze de base en titularisant Chancel Mbemba au poste d'arrière droit et Luka Milivojevic en lieu et place de Sacha Kljestan. Aleksandar Mitrovic, qui a fini sa suspension de trois matches, retrouvait une place en attaque.
Dans ce début de match, les visiteurs se montraient dangereux après cinq minutes de jeu, lorsque Mbemba partait en une deux avec Mitrovic, le Congolais arrivait dans le grand rectangle mais la défense montoise se dégageait de justesse. Quelques minutes plus tard, Milivojevic tentait une frappe à distance mais le ballon finissait dans les mains de Werner. Les Montois mettaient le danger devant le but de Kaminski et Mununga bien servi par Chatelle, plaçait le ballon à coté du but. Les joueurs de Cédomir Janevski continuaient à mettre la pression sur la défense du Sporting mais sur une contre attaque, Tielemans trouvait Bruno sur le flanc droit et le centre de ce dernier arrivait sur la tête de Mitrovic mais la reprise du Serbe passait hors du cadre. Ce même Mitrovic tentait une frappe à la retourne quelques instants plus tard mais Sapina, devant la ligne, dégageait le ballon.
La troisième occasion allait être la bonne pour le numéro quarante-cinq anderlechtois. Suarez frappait un coup franc qui heurtait le montant du but de Werner mais Aleksandar Mitrovic était à la bonne place et envoyait le ballon dans les filets. Mons ne se laissait pas abattre et Munanga à nouveau lui passait tout près de l'égalisation. Chatelle peu avant la quarantième minute, voyait son coup franc repoussé par Kaminski, Ntambwe avait bien suivi mais plaçait à coté du but. Dans les derniers instants de la première période, Chancel Mbemba passait son opposant et d'une frappe puissante, doublait la mise.
La seconde période allait être assez calme en niveau occasion de but. Les Montois tentaient quelques tirs au but mais en vain. En fin de rencontre, Matthys d'une frappe puissante, obligeait Kaminski à la détente. Matias Suarez par deux fois fut proche d'inscrire le troisième but des siens mais sans succès. Les Anderlechtois renouent avec la victoire en championnat et se préparent à deux matches à domicile la semaine prochaine. Tout d'abord mercredi, face au Paris Saint-Germain en ligue des champions ensuite face au Standard de Liège le dimanche 27 octobre 2013.
nappy
Il donne quoi Mitrovic?
J'avais vu son dernier match avec le Partisan, un gros porc incapable de courir plus de 10 mètres. Mais il a l'air de planter chez les mauves.
Nikos B.
Si tu les suis, quelles sont les forces de l'équipe, les hommes en formes, les gros boulets
joel_1978
Citation (nico @ 21/10/2013 16:44) *
Si tu les suis, quelles sont les forces de l'équipe, les hommes en formes, les gros boulets

Je ne suis pas bcp Anderlecht et la ProLeague...
Je survole les résultats et c'est à peu près tout ph34r.gif
truite38
selon le parisien absence de Jallet et Pastore
Varino
Ca s'appelle plus Jupiler League? sad.gif
DonTornado
Citation (truite38 @ 21/10/2013 17:00) *
selon le parisien absence de Jallet et Pastore

On est foutu
JCD
Pastore ça devient pathétique là jeanlucpicard.gif
D'après les articles de ces derniers temps c'est juste un problème mental il pouvait d'ailleurs apparemment tout a fait jouer contre Bastia physiquement il n'y avait pas de problème.

Ratvière sad.gif
Steff14
Leur Suarez est pas mal à chaque fois dans les résumés de leurs matches.
Contre l'Olympiakos ils ont eu l'air de plutot faire un bon match mais ont été beaucoup trop inneficaces devant, donc typiquement le profil d'équipe qui peut plaire à de PSG, c'est à dire joueuse sans être réaliste.
Y'a moyen qu'ils prennent cher quand même.
Kaionedirection
A noter que c'est Van der Wiel qui accompagnera Laurent Blanc en conference de presse d'avant match demain.
succo
Joharno ne nous a pas encore pondu une video dont il a le secret ? popcorn.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Kaionedirection @ 21/10/2013 17:22) *
A noter que c'est Van der Wiel qui accompagnera Laurent Blanc en conference de presse d'avant match demain.

Logique niveau linguistique.
ManoCornuta
Jallet neokill@h.gif ibr.gif

Si quelqu'un a une Pics de sa tronche quand il sort samedi d'ailleurs ... wub.gif
Philo
Citation (ManoCornuta @ 21/10/2013 17:28) *
Jallet neokill@h.gif ibr.gif

Si quelqu'un a une Pics de sa tronche quand il sort samedi d'ailleurs ... wub.gif

Jallet est absent sur blessure.
Justblaze
Pastore cry.gif Il avait tellement de choses pour lui ce petit...
Noreaga
Citation (nappy @ 21/10/2013 16:44) *
Il donne quoi Mitrovic?
J'avais vu son dernier match avec le Partisan, un gros porc incapable de courir plus de 10 mètres. Mais il a l'air de planter chez les mauves.

J'ai pas trop suivi Anderlecht depuis quelques temps mais au contraire, Mitrovic est un attaquant vraiment intéressant pour son âge, il avait été au dessus du lot avec son équipe lors de l'Euro U19 et avait réalisé une saison pleine de promesses avec le Partizan.
Alors oui, c'est pas un joueur très vif, je dirais même qu'il est assez lourd, mais je le trouve pas lent non plus quand il est lancé. Et loin d'être maladroit avec la balle aussi, même s'il va devoir élever son niveau de jeu à un niveau autre que celui qu'il a connu jusqu'alors, rendre son jeu plus productif et gagner en maitrise, mais bon, c'est un 94.

Cette équipe d'Anderlecht est majoritairement composée de jeunes espoirs. Mitrovic en pointe donc, avec Matias Suarez pour l'assister qui du haut de ses 25 ans fait presque office de petit vieux, il a à quelques reprises joué en soutien du serbe mais le plus souvent il évolue sur l'aile gauche. Le joueur offensif avec le plus d'expérience et de références, un bon attaquant assurément, assez complet. Ce qui a directement entrainé la mise sur le banc du ghanéen Franck Acheampong (93), joueur extrêmement véloce et qui fait mal quand il est lancé même s'il a encore des tendresses sur le plan tactique, s'il doit encore gagner en productivité, et s'il manque encore de bouteille, faisant la différence par séquences et quand il bénéficie d'espaces.
A droite c'est le jeune Massimo Bruno (93) qui joue, joueur fin dans le dribble, très efficace en début de saison, moins ces derniers temps, je trouve qu'il manque encore de répondant et d'impact, dans un niveau d'intensité important il peut avoir du mal à exister. Un constat qui peut aussi s'appliquer pour le meneur Dennis Praet (94) joueur qui a un réel potentiel dans la tenue balle au pied et sa capacité à pouvoir trouver de bons décalages, il montre qu'il a un sens du jeu intéressant pour son âge, mais il est tendre actuellement pour s'affirmer comme le leader technique d'une équipe qui joue les premiers rôles. Pour moi parmi les offensifs titulaires, c'est le plus tendre, il est clairement en phase d'apprentissage encore.
Au milieu, ils font même parfois jouer un joueur né en 97, Youri Tielemans, grand espoir du football belge, qui pour son âge est pétri de qualités mais ça reste un joueur de 16 ans. L'américain Klejstan est souvent là pour apporter de la présence et de l'expérience au milieu.

C'est une équipe qui sera intéressante quand ses joueurs arriveront à maturité, mais actuellement, c'est quand même light pour la LDC, et même en Jupiler League c'est pas très sécure. Si le PSG est sérieux et imprègne le même niveau de jeu que dernièrement, il n'y aura pas de match vu le gouffre entre les deux équipes, et ça aura de bonnes chances de s'en ressentir sur le score. Le PSG peut même jouer avec Lucas, Digne, Ongenda, Rabiot, Coman etc... si ça lui chante, il restera supérieur. On sent qu'il y a de la qualité mais c'est quand même très inexpérimenté voire naïf.
Charly Gaul
Pastore c'est dommage il aurait un coup a jouer en tant que joker dans ce milieu qui tourne bien ou l'on pose le jeu.

Retour de l'equipe type, si le match tourne bien je pense que Ogenda et Rabiot auront le droit de rentrer pour leurs bonnes prestations passées, pour suppléer dans l’idéal nos cadres Motta Matuidi Ibra, cç tourne si bien en ce moment qu'on rentre dans de la gestion.

Je m'attends tout de même a autre chose niveau agressivité et envie de la part de Anderlecht et de l'ASSE, notamment de voir Marquinhos a l'oeuvre
Noreaga
ALEX
CAMARA Zoumana
CAVANI Edinson
COMAN Kingsley
DIGNE Lucas
DOUCHEZ Nicolas
IBRAHIMOVIC Zlatan
LAVEZZI Ezequiel
LUCAS
MAIGNAN Mike
MARQUINHOS
MATUIDI Blaise
MAXWELL
MENEZ Jérémy
ONGENDA Hervin
RABIOT Adrien
SIRIGU Salvatore
THIAGO MOTTA
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco

Coman et Maignan seront sûrement les 19 ème et 20 ème noms et ne joueront pas non plus en Youth League sad.gif
PaRaDoX
On fais le boulot comme des pros, on gagne et on rentre à la maison, puis cap à Geoffroy Guichard ou ils sont toujours invaincus à domicile....

En espérant que Hervin puisse avoir du temps de jeu dans la foulée de son bon match contre Bastia.
Loveris
Citation (PaRaDoX @ 21/10/2013 19:28) *
On fais le boulot comme des pros, on gagne et on rentre à la maison, puis cap à Geoffroy Guichard ou ils sont toujours invaincus à domicile....

En espérant que Hervin puisse avoir du temps de jeu dans la foulée de son bon match contre Bastia.

L'ASSE a perdu à domicile contre le TFC, cette saison
PaRaDoX
Citation (Loveris @ 21/10/2013 19:41) *
L'ASSE a perdu à domicile contre le TFC, cette saison

au temps pour moi effectivement, mais match compliqué à venir quand même.
Ronan
Citation (PaRaDoX @ 21/10/2013 19:42) *
au temps pour moi effectivement, mais match compliqué à venir quand même.

Sainté, gros obstacle pour éviter la crise de novembre. Il faut impérativement gagner les 2 matchs contre Anderlecht pour pouvoir faire tourner lors des 2 dernières journées et enfoncer le clou en L1 avant Noël.
gerard lambert
Citation (Ronan @ 21/10/2013 20:36) *
Sainté, gros obstacle pour éviter la crise de novembre. Il faut impérativement gagner les 2 matchs contre Anderlecht pour pouvoir faire tourner lors des 2 dernières journées et enfoncer le clou en L1 avant Noël.

Ôtes moi un doute quand même: tu consideres que si on perd a sainté, c'est la crise?
Charly Gaul
Citation (gerard lambert @ 21/10/2013 20:57) *
Ôtes moi un doute quand même: tu consideres que si on perd a sainté, c'est la crise?

Tu soutiens le PSG depuis 2011 ?
Haazh
Citation (-Tosca @ 21/10/2013 22:41) *

Mieux que le Point Godwin, le Point Lynx !
gerard lambert
Citation (-Tosca @ 21/10/2013 22:41) *

Pourquoi?
Justblaze
Ça serait bien de faire carton plein dans cette poule en vu de l'indice UEFA de la France, vu que cette année les autres équipes française compte pour du beurre, mais aussi en vue de passer dans le chapeau 1 d'ici deux ou trois ans au maximum ! Donc surtout ne lâcher aucun match, on a eu de la chance d'avoir un tirage extrêmement favorable donc autant en profiter jusqu'au bout, mais pour l'instant on est pas encore assurer de finir premier de notre groupe donc je pense pas qu'on va se relâcher contre les belges aussi faible soit il...

Pour en revenir au match, je vois mal Anderlecht créer la surprise, c'est une équipe du niveau de Lorient ni plus ni moins.
Miles
Citation (Jean Claude Dusse @ 21/10/2013 16:05) *
Pastore ça devient pathétique là jeanlucpicard.gif
D'après les articles de ces derniers temps c'est juste un problème mental il pouvait d'ailleurs apparemment tout a fait jouer contre Bastia physiquement il n'y avait pas de problème.

Ratvière sad.gif

Je me méfie de cet article. Ils arrivent quand même à te dire que la blessure est réelle mais qu'il était apte edhelas2.gif

Quid des risques de rechute ? Parce que c'est pas le moins fragile. Et vu son état du moment, c'est pas plus mal d'éviter de l'aligner s'il est qu'à 70%.

Bref, à voir les jours qui viendront mais je pense pas qu'on puisse actuellement en tirer des conclusions définitives.
joel_1978
Le une du journal ce matin en Belgique :

http://www.dhnet.be/actu/faits/anderlecht-...570c8cf50b954f5

popcorn.gif
Kaionedirection
Citation (joel_1978 @ 22/10/2013 09:29) *
Le une du journal ce matin en Belgique :

http://www.dhnet.be/actu/faits/anderlecht-...570c8cf50b954f5

popcorn.gif

J'espère qu'il y aura un live sur dailymotion.
joel_1978
Citation (Kaionedirection @ 22/10/2013 09:34) *
J'espère qu'il y aura un live sur dailymotion.

Ce qui est malheureux, c'est que je n'ai pas encore vu un article intéressant sur le match en lui même !
On ne parle que de ça... vahid.gif
CL
Citation (joel_1978 @ 22/10/2013 09:41) *
Ce qui est malheureux, c'est que je n'ai pas encore vu un article intéressant sur le match en lui même !

Quand on joue Calais en Coupe de France, les journaux s'intéressent rarement au sportif.
HHA
Citation (joel_1978 @ 22/10/2013 09:41) *

Surtout que l'article n'a ni queue ni tête... sleep.gif
joel_1978
En tout cas, pour avoir pas mal de supporter d'Anderlecht dans mon entourage, ils sont très très très pessimiste pour le match...
Togn
Citation (joel_1978 @ 22/10/2013 09:32) *
En tout cas, pour avoir pas mal de supporter d'Anderlecht dans mon entourage, ils sont très très très pessimiste pour le match...

La presse locale a l'air gonflée à bloc aussi :

Alors qu’Anderlecht a été battu sèchement dans ses deux matchs de Ligue de Champion, le PSG est invaincu et a corrigé Benfica, contre qui le Sporting a éprouvé les pires difficultés, explique David Scoubeau, journaliste de Sport/Foot Magazine.

Le rythme auquel Paris traverse son automne est effrayant. Depuis son passage en 4-3-3 le PSG engloutit tout sur son passage (9 victoires en 10 matches). Même avec moins de la moitié de son équipe type du moment, même sans associer ses stars Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, le PSG a tranquillement balayé Bastia, juge Jonathan Lange, journaliste de la Dernière Heure.
Kaionedirection

Pocho sur le banc demain ibr.gif
joel_1978
Citation (Kaionedirection @ 22/10/2013 15:01) *

Pocho sur le banc demain ibr.gif

Ils sont à quel hotel ?
Fulgrim
Citation (joel_1978 @ 22/10/2013 15:06) *
Ils sont à quel hotel ?

L* L*******
Citation (joel_1978 @ 22/10/2013 15:06) *
Ils sont à quel hotel ?

http://www.oktoberfest-bruessel.de/oktober...-bruxelles.html

Ils doivent etre au Sofitel place Jourdan a Etterbeek

edit: bah voila twitté par hortus
Malédiction
Citation (Kaionedirection @ 22/10/2013 15:01) *

Ils sont devenus malins ces belges (sans jeu de mot)
Fulgrim

Le match a commencé popcorn.gif
Asa
Citation (Le Lyonnais @ 22/10/2013 15:12) *
Ils doivent etre au Sofitel place Jourdan a Etterbeek

Ils sont juste à côté de chez moi blink.gif
Je vais peut-être aller faire un tour ph34r.gif
Varino
Citation (Asa @ 22/10/2013 15:23) *

Y a beaucoup de supporters du PSG a Bruxelles? Et depuis l'arrivee du Qatar?
Bob
Une victoire demain et la qualif serait quasi en poche, avec plus que trois à prendre en trois matchs pour être mathématiquement qualifiés.

Avec notre équipe type (hormis Thiago Silva), Lavezzi, Verratti et Motta reposés, on a de quoi être sereins.
Asa
Citation (Varino @ 22/10/2013 15:47) *

Faudrait voir avec des gens qui y sont depuis plus longtemps que moi, mais, pour ce que j'en sais, tout le monde connaît le PSG en Belgique... et tout le monde s'en tape.
Jamais vu un maillot parisien dans les rues et pas de mention du club dans les journaux, hors LdC, notamment cette saison puisqu'on rencontre Anderlecht. Ils ont un peu parlé de Beckham en début d'année et on permet à des journaleux de gratter quelques lignes lors du mercato ("Gerets au PSG?", "Ibra va-t-il quitter le PSG?").

Il y a quelques supporters du PSG dans la communauté des expats français et tu peux les croiser dans certains rades qui retransmettent des matchs de toute l'Europe, mais j'ai plus souvent croisé des supporters marseillais que parisiens. Et, à mon avis, faudra pas compter sur les expats français pour remplir le stade ce soir: Anderlecht ne vendait pas de billets aux Français.
joel_1978
Citation (Varino @ 22/10/2013 15:47) *

Très peu de supporter du PSG en Belgique... jusque l'arrivée du Qatar... popcorn.gif
Depuis, de plus en plus... surtout depuis l'arrivée d'Ibra !
On commence même a voir des maillots du PSG en boutique.

Pas contre, bizarrement de moins en moins de maillot de l'OM, en tout cas sur Liège !
De là a penser un changement de camp... book2.gif

Quand j'étais abonné (pendant les années Colony) j'avais deux abonnements.
Des fois, je venais au Parc tout seul car je trouvais personne pour m'accompagner.
Maintenant, si j'avais 50 abos, je ferais un bus tous les 15 jours !

Je viens de lire sur PSG.fr qu'ils sont venu à Bruxelles en avion... knahos.gif
PaRaDoX
Tout dépend quel côté de la Belgique on parle aussi.... Wallon/Flamand et puis Bruxelles c'est pas vraiment la Belgique ph34r.gif
joel_1978
Citation (PaRaDoX @ 22/10/2013 16:43) *
Tout dépend quel côté de la Belgique on parle aussi.... Wallon/Flamand et puis Bruxelles c'est pas vraiment la Belgique ph34r.gif

La flandre non plus c'est pas vraiment la Belgique cosmoschtroumpf.gif
PaRaDoX
Citation (joel_1978 @ 22/10/2013 16:48) *
La flandre non plus c'est pas vraiment la Belgique cosmoschtroumpf.gif

Tant que la bière est bien fraîche ph34r.gif
Asa
Citation (Asa @ 22/10/2013 15:23) *

Un tour, j'ai fait.

Le bus était bien à côté de chez moi. Donc les joueurs devaient être aussi dans le coin...

Une partie du staff a décollé vers 17H, sans doute pour préparer les lieux.

Le coach parisien et VdW se sont engouffrés dans une camionnette noire banalisée (de la police bruxelloise?) vers 17H40 pour la conférence de presse au stade d'Anderlecht.

Les reste des troupes a suivi vers 18H00, dans le bus officiel. La plupart se sont arrêtés pour signer 2-3 autographes et se faire un peu tirer le portrait, à part, il me semble, Zlatan, Maxwell, Douchez et Digne sleep.gif
J'ai pris en photo Marquinhos et Lucas, mais le rendu est tellement flou que je suis passé en mode caméra pendant que Verratti passait. J'ai donc 6 min de film, à bout de bras, avec un portable aussi pourri que mon scanner: visionnage à réserver aux acharnés mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.