Tourista-chan
19/12/2013 16:27
Comme ces quatre gaillards ont le chic pour susciter l'espoir autant que la déception et que les avis des forumeurs sont assez partagés, un petit sondage pour y voir plus clair.
J'ai volontairement exclu Ongenda qui, sans vouloir faire offense à son talent, ne semble représenter qu'une solution hypothétique (et comme la plupart d'entre nous ne le connaissent qu'à travers 3 matchs à tout casser, ça me paraît léger).
Merci d'essayer de vous concentrer sur des critères sportifs et non sur des critères genre "Lavezzi il est trop marrant", "Pastore il est trop beau", "Ménez il a trop de swag" ou "Lucas il a coûté trop cher".
Perso, mon choix se porte sur Lucas pour sa jeunesse, son talent certain et l'espoir qu'il confirme ses (trop lents) progrès.
corto-news
19/12/2013 16:51
Lucas sans hésitation.
Il a encore besoin de s'améliorer mais niveau potentiel, c'est celui sur lequel je fonde le plus d'espoir.
On attend énormément de lui (surtout vu son prix d'achat) mais je le trouve meilleur que Menez/Pastore/Lavezzi sur les points suivants:
- Centre
- Percussion
- Elimination
- Tirs
Il manque juste d'intelligence de jeu (il fait trop souvent le mauvais choix et à tendance à foncer sans réfléchir ou sans regarder ses partenaires démarqués) mais c'est quelque chose qui s'apprend et qui peut s'améliorer.
Sans commune mesure, mais Cristiano Ronaldo à ses débuts faisait les mêmes conneries/mauvais choix.
Si critere uniquement sportif, comme voulu dans le sondage, alors Lucas. Il a une marge de progression encore énorme, pas techniquement, mais au niveau de l'intelligence de jeu. Peut-on seulement "réapprendre" á jouer au foot á 20 ans ? La technique, les appuis, la vitesse, il a tout ca, il est simplement trop en dedans pour décider du bon geste au bon moment. Je me dis qu'il va justement trop vite en fait.
Si le critere extra-sportif pouvait etre tenu en compte, alors Lavezzi puissance 1000. Dans un groupe c'est tres important qu'il y ait des gais lurons qui apportent de la fraicheur pour destresser certains moments, et ce meme s'ils ne tiennent pas une place énorme dans les roles á jouer. Le probleme est justement que son role tenu en tant que titulaire fait que beaucoup d'entre nous ne peuvent plus le supporter alors qu'en tant que remplacant il a été plus de fois correct. Dans le PSG d'aujourd'hui ca fait défaut, mais une stabilité d'équipe n'est pas qu'une question de top players, y a l'alchimie qui joue énormément. J'ai peur qu'il se produise une cassure s'il venait a etre poussé vers la sortie, que les joueurs perdent confiance envers les dirigeants en se demandent ce qu'ils leur passe dans la tete, surtout qu'il a l'air d'accepter la critique et fait preuve de pas mal d'abnégation. Si on était un club pauvre ok, mais y a des moyens donc on peut se permettre de le garder, et de lui conférer un role plus mineur dans l'effectif. Je me gourre peut-etre totalement, mais l'alchimie si y en a, faut la garder, ca s'achete pas.
Lucas, Ménez, Pastore, ont plus l'air de suiveurs, donc se séparer d'eux aurait moins d'impact, je pense. Si ca se trouve ce sera completement le contraire ^^
Kaionedirection
19/12/2013 16:57
Citation (corto-news @ 19/12/2013 16:51)

Lucas sans hésitation.
Il a encore besoin de s'améliorer mais niveau potentiel, c'est celui sur lequel je fonde le plus d'espoir.
On attend énormément de lui (surtout vu son prix d'achat) mais je le trouve meilleur que Menez/Pastore/Lavezzi sur les points suivants:
- Centre
- Percussion
- Elimination
- Tirs
Il manque juste d'intelligence de jeu (il fait trop souvent le mauvais choix et à tendance à foncer sans réfléchir ou sans regarder ses partenaires démarqués) mais c'est quelque chose qui s'apprend et qui peut s'améliorer.
Sans commune mesure, mais Cristiano Ronaldo à ses débuts faisait les mêmes conneries/mauvais choix.
+1
Tout est dit, on peut fermer.
Pourquoi vouloir en choisir un ? J'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion qui est entrain de s'installer sur ces 4 offensifs. Ils ont tous des talents différents (ou de la différence dans leur manque de talent actuel). Sur ces 4 là il y en a sûrement à sortir de l'équipe mais en "choisir" un est ridicule.
Ou alors tu parles du choix du mec qui devrait être titulaire en attaque dans le 4-3-3 qu'on a en ce moment ?
Tourista-chan
19/12/2013 17:05
Citation (Canvex @ 19/12/2013 17:01)

Ou alors tu parles du choix du mec qui devrait être titulaire en attaque dans le 4-3-3 qu'on à en ce moment ?
Oui.
Ilag n'a pas tort sur le rôle important que peut avoir un Lavezzi sur l'état d'esprit de l'équipe. De plus, pas l'impression qu'il fasse des chichis à être dans un rôle de back-up.
Je comprends même pas comment on peut envisager un départ de Lucas de toute façon
Il est parfois très frustrant a cause d'une compréhension du jeu assez primaire mais cette saison il a fait de vrais bon matchs, et hier je l'ai trouvé performant.
Il a une capacité de percussion énorme, il obtient des fautes a des endroits interessants, il tire bien les coups de pieds arrêtés, sait centrer dans le jeu, il marque des buts et fait des passes décisives bref il y a pas mal de positif dans son début de saison. Il passe encore parfois à travers de ses matchs avec les défauts qu'on lui connait mais il faut pas oublier que le bonhomme a eu 21 ans il y a quelques mois seulement.
Je trouve les critiques a son encontre parfois excessives, on savait que c'était un diamant à polir © , faut être patient mais je suis assez satisfait de lui sur ce début de saison.
giovanni pontano
19/12/2013 17:11
Impossible de voter pour moi. Je vire sûr Lavezzi car en plus c'est un mauvais footballeur. Les autres se valent.
Citation (Canvex @ 19/12/2013 17:01)

Pourquoi vouloir en choisir un ? J'ai l'impression qu'il y a une grosse confusion qui est entrain de s'installer sur ces 4 offensifs. Ils ont tous des talents différents (ou de la différence dans leur manque de talent actuel). Sur ces 4 là il y en a sûrement à sortir de l'équipe mais en "choisir" un est ridicule.
Ou alors tu parles du choix du mec qui devrait être titulaire en attaque dans le 4-3-3 qu'on a en ce moment ?
+1
Pourquoi un seul? Les blessures ca arrive, et si le 4-3-3 semble marcher pour l'instant, combien de fois on a cru tenir une organisation tactique avant de devoir la renouveller quelques mois plus tard?
Menez va partir de toute facon donc ca en laisse deja que 3, et les 3 je trouve ont des profils differents. Lavezzi est le moins talentueux et le plus raillé des 4, mais il doit apporter quelque chose pour que 2 entraineurs successifs continuent de lui faire confiance regulierement, malgre les solutions de rechange disponibles sur le banc. Perso je garderais les 3 autres sauf si tu remplaces par des profils similaires et superieurs en qualite.
gerard lambert
19/12/2013 17:37
Je ne voterai que quand rooney aura signé.
Jacky Transpi
19/12/2013 18:02
J'ai voté Pastore (je crois

) mais le choix est cornélien. Hormis Lavezzi (sur le terrain), j'apprécie les 3 autres joueurs pour leurs différentes qualités.
J'ai l'impression que Pastore est celui avec la technique et l'intelligence de jeu les plus prononcées, que Menez est le plus complet (percussion, technique, vitesse) et que Lucas est le plus rapide et celui avec l'intelligence de jeu avec la plus forte marge de progression (pas dur). Seulement le comportement je m'en foutiste de Menez m'insupporte et je ne peux m'empêcher d'avoir des doutes sur la vista, même future, de Lucas.
Les autres défauts de chacun, on les connaît.
La classe et l'élégance de Pastore ont aussi fait la différence.
Master-Exploder
19/12/2013 18:52
Lucas, aucun débat possible.
Mais si gros coup recrutement à la Suarez (on peut rêver

) ce sera lui qui sera sacrifié pour libérer une place de EC
La question ne se pose même pas, le résultat du sondage le démontre. Lucas est le meilleur avec le meilleur potentiel.
Tourista-chan
19/12/2013 18:57
Citation (Varino @ 19/12/2013 17:28)

+1
Pourquoi un seul? Les blessures ca arrive, et si le 4-3-3 semble marcher pour l'instant, combien de fois on a cru tenir une organisation tactique avant de devoir la renouveller quelques mois plus tard?
Menez va partir de toute facon donc ca en laisse deja que 3, et les 3 je trouve ont des profils differents. Lavezzi est le moins talentueux et le plus raillé des 4, mais il doit apporter quelque chose pour que 2 entraineurs successifs continuent de lui faire confiance regulierement, malgre les solutions de rechange disponibles sur le banc. Perso je garderais les 3 autres sauf si tu remplaces par des profils similaires et superieurs en qualite.
J'ai mal formulé la question en fait, sorry.
Blanc fait un gros turn-over sur ce poste. Cela a le mérite de donner sa chance à chacun mais ça ne permet pas non plus d'un installer un définitivement au poste de titulaire et donc, on peut se dire que ça ne permet pas à chacun d'entre eux de réellement donner sa pleine mesure en enchaînant les matchs (et on n'a pas le temps de faire ça à tour de rôle car le risque est de perdre définitivement ceux qui resteront sur le banc ou en tribune).
Le choix est difficile je trouve, pour nous ou pour Blanc.
Maintenant, à l'aube d'aborder la seconde partie de saison, je pense que Blanc doit faire un choix définitif et d'en installer un (sous réserve de recrutement

) pour de bon. Mais lequel ?
Voilà le sens de ma question...
Etonné du concensus sur Lucas, je ne pensais pas qu'il y aurait de tels écarts.
Citation
Je ne voterai que quand rooney aura signé.
T'es un homme de goût.
Pastore qui se bouge le cul >>>>>>>>>>>
Mouais, ok Lucas pour le sportif il n'y a pas photo. Mais au jour d'aujourd'hui, celui qui ferai le plus de mal au groupe en cas de départ c'est Lavezzi pour sur.
En tous cas c'est le seul départ qui me ferai chier.
J'aurai plutôt fait un sondage sur le joueur a dégager en priorité parmi les quatre. Ca risque d'être plus serré.
Wolf Eros
19/12/2013 19:31
Si je devais en garder qu'un : Lavezzi (le + indispensable au groupe).
Si je devais en virer qu'un : Pastore (le + nonchalant).
Lucas évidemment, même si j'ai voté Pastore par principe

:iwanttobelieve:
De toute façon on en dégagera 2 maximum (lesquels, là aussi le sondage est assez clair

), on intègre Ongenda pour de bon, on achète un 8 et tout sera top.
Réponse E: Verratti
J'ai voté Lucas. C'est le seul qui a su montrer par intermittence des progrès ces derniers mois, surtout depuis qu'il arrête de vouloir toujours repiquer dans l'axe. C'est aussi le plus jeune, surtout comparé à Lavezzi et Menez qui ne progresseront sans doute plus beaucoup. Il lui reste encore beaucoup de progrès à faire dans l'intelligence de jeu, ainsi que dans l'endurance même s'il tient mieux le rythme Européen qu'à son arrivée mais techniquement et athlétiquement, il a les qualité pour se faire une place dans l'équipe.
Pour les autres, Lavezzi peut être un bon joueur de rotation, grâce à son mental et son explosivité mais est trop limité pour se reposer sur lui comme titulaire. Menez semble avoir déjà la tête ailleurs, comme en témoigne son comportement lors de ses dernières apparitions. Quand à Pastore, j'ai déjà dit ce que j'en pensais dans son topic.
Quoiqu'il en soit, aucun des 4 n'a su pour le moment se rendre indispensable alors qu'il s'agit de notre poste le plus faible cette saison. Il va donc falloir apporter du sang neuf à ce poste et je pense que les dirigeants l'ont bien compris.
Pastore, évidemment.
Mais je ne trouve pas la question pertinente, on devrait jouer avec 2 de ces 4 là sur le terrain pour moi.
Un créateur (Pastore) avec un sprinteur (Menez ou Lucas en concurrence) et je dégagerais Lavezzi.
Menez et pastore sont pour l'instant dans la charette.
J'ai voté Ménez parce que c'est le seul français

:duluc:
Javier. Football c'est passion.
metamphete
19/12/2013 21:27
J'ai voté Lavezzi. Les 4 sont tous à peu près différent et donc tous intérressant dans leur genre.
Pour marquer des buts, Cavani et Zlatan sont la et font vraiment bien le job, donc la question c'est qui peut être le meilleur complement de ce duo qui leur permettra de se procurer des occasions de buts.
Blanc veut la possession du ballon et donc lorsque l'équipe adverse a le ballon, le but c'est de vite le reprendre, et c'est dans ce domaine que Lavezzi est important, car il harcèle sans cesse le porteur du ballon et permet souvent, grace à son pressing, au milieu de recupérer plus vite le ballon. Les 1er defenseurs sont les attaquants et avec Cavani et Lavezzi, des mecs avec un gros coffre et ultra généreux, Blanc est certain que niveau pressing, le taf sera fait.
Bien sur que coté conduite de balle c'est loin d'être un cadeau, mais si on compare avec Lucas, qui est spectaculaire sur ses 1er appuis mais à l'arrivée trop peu décisif, il n'y a pas de grande difference dans les phases offensive.
Pastore c'est un passeur, qui n'est pas maladroit devant les buts lorsqu'il joue sans se poser de question, mais on a déjà Verratti pour donner des caviars, je suis plus rassuré quand le ballon est dans les pieds de l'Italien.
Menez sa force c'est sa vitesse et son coup de reins, sans ça il est inutile. Pour le moment il n'a plus ça donc il est inutile.
Lucas c'est un Denilson, un autiste qui court tête baissée. Ultra spectaculaire, un joueur parfait pour des compil Youtube, mais trop peu décisif offensivement pour le moment. J'ai rarement vu un joueur capable de faire la diff sur sa 1ere touche de balle comme lui sait le faire, mais si c'est pour à l'arrivée perdre le ballon 2 fois sur 3, ou est l'interet ? Ya un vrai travail à faire avec ce joueur, il a des qualités de dribble et de vitesse avec le ballon exceptionnelle, j'espère qu'avec le temps il arrivera à simplifier son jeu, ça prendra du temps, soit avec plus de maturité il changera, soit il ne changera jamais et fera une carrière à la Ben Arfa.
Menez va surement partir, donc il faudra le remplacer. Je suis pour conserver Lavezzi, Pastore et Lucas.
gerard lambert
19/12/2013 21:51
Citation (Touriste @ 19/12/2013 18:57)

T'es un homme de goût.

Déjà et d'une j'adore Rooney, mais le trio cavani Ibra Rooney, niveau intelligence de jeu, engagement physique et testostérone, c'est monstrueux. les mecs feraient un malheur ensemble.
Après y en aura pour dire "trop facile la solution chéquier" . Un peu vrai, mais si c'est pour installer cette infernale © triplette je m'en branle complètement et je fais l'hélicoptère en continu.
Pour ta question, la tete dit Lucas, le cœur dit pastore et les couilles disent ongenda.
Hazardinho
22/12/2013 23:05
Apres le match de ce soir je pose la question suivante : Possible de rajouter "aucun" ? Les 4 sont aussi pétés l'un que l'autre
La plus grosse blague reste quand meme lavezzi
Lavezzi
gerard lambert
22/12/2013 23:23
On fermé les 4 autres topics et on en garde que celui la. Ça sera plus simple pour discuter de cet épineux problème. Ras le cul de pas voir ongenda. Je demande même pas qu'il soit titulaire, non. Juste qu'on le voit faire quelques entrées d'une demi heure de temps en temps.
Pour moi c'est quand même beaucoup de voir 4 joueurs en perte réelle de confiance et/ou de repères.
gerard lambert
22/12/2013 23:26
Citation (Panenka @ 22/12/2013 23:26)

Pour moi c'est quand même beaucoup de voir 4 joueurs en perte réelle de confiance et/ou de repères.
On est d'accord, y a un truc qui merde selon moi au niveau des choix de blanc sur cette place. je ne suis pas sur que lavezzi et Lucas ont déjà été meilleur, mais ça ne change pas le fond du problème.
pauletaparissg2
23/12/2013 03:41
Mon ordre d'espoir
1 / Lucas
2 et 3 / Menez = Pastore
4 / Lavezzi
Mais Lucas doit se montrer beaucoup plus intelligent dans son jeu et etre plus souvent décisif
Mamadieu
23/12/2013 04:17
On peut revoter ? parce que Lavezzi a égalité avec Ménez
Pastore bien sûr car c'est le seul footballeur des 4

Lavezzi fait du bien au groupe et Menez quand il veut c'est vraiment du haut niveau sur les ailes et il s'entend pas mal avec Zlatan.
Je sacrifierai Lucas qui n'a pas la culture foot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.