Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [L1] AS Monaco - Paris SG : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24
Carlton
vs

Monaco est 3è du classement à domicile avec 8 victoires, 2 nuls et 1 défaite (19 buts marqués et 6 buts encaissés), Rivière meilleur buteur à Louis II avec 6 buts.

Le PSG est 1er du classement à l'extérieur avec 7 victoires, 3 nuls et 1 défaite (19 buts marqués et 10 buts encaissés); Cavani meilleur buteur à l'extérieur avec 4 buts.

Le match sera arbitré par Stéphane Lannoy, assisté de Huseyin Ocak et Michel Thevot. Le 4ème arbitre sera Saïd "Stevie Wonder" Enjimi. Lannoy a déjà arbitré le PSG lors de la victoire à Rennes (3-1 le 14/12/13).

Les données sont simples : en cas de victoires, on prend 8 points d'avances à 14 journées de la fin. En cas de défaite, ils reviennent à 2 points.
Master-Exploder
Victoire et on est champions à 90%. Un petit tournant en soi.

Un nul sera une opération correcte cependant.
amphisbaena
Pas de pitié: Zlatan est chaud bouillant, Abidal au fond du trou et Falcao pas là. De plus, c'est pas le fantôme bulgare qui va faire chier Monstro.

Comme ça, on en parle plus et on se concentre sur la LDC quitte à faire jouer les coiffeurs en Ligue 1 (ce qui suffira).
giovanni pontano
Citation (Master-Exploder @ 06/02/2014 14:05) *
Victoire et on est champions à 90%. Un petit tournant en soi.

Un nul sera une opération correcte cependant.

Pas forcément. On prendrait juste une option. Il restera 14 journées et 42 points à prendre. En cas de victoire, on aura 8 points d'avance. 9 points avec le goal average. Si on perd trois matches de plus que Monaco sur les 14 rencontres restantes, ils nous passent devant. Peu probable, mais pas impossible. On aura une vraie marge, en tout cas.
Loveris
Citation (amphisbaena @ 06/02/2014 14:46) *
Pas de pitié: Zlatan est chaud bouillant, Abidal au fond du trou et Falcao pas là. De plus, c'est pas le fantôme bulgare qui va faire chier Monstro.

Comme ça, on en parle plus et on se concentre sur la LDC quitte à faire jouer les coiffeurs en Ligue 1 (ce qui suffira).

Je ne suis pas sur que l'absence de Falcao soit un soucis pour eux. Ils ont bien performé sans lui en novembre/décembre. L'absence de Cavani me parait plus préjudiciable pour nous.

Personnellement, je signe immédiatement pour un nul.
Cara
Citation (giovanni pontano @ 06/02/2014 14:54) *
Pas forcément. On prendrait juste une option. Il restera 14 journées et 42 points à prendre. En cas de victoire, on aura 8 points d'avance. 9 points avec le goal average. Si on perd trois matches de plus que Monaco sur les 14 rencontres restantes, ils nous passent devant. Peu probable, mais pas impossible. On aura une vraie marge, en tout cas.

Sachant qu'on a perdu qu'une fois jusqu'à présent, ça serait vraiment une catastrophe
Loveris
Citation (giovanni pontano @ 06/02/2014 14:54) *

9 points en 14 rencontres, cela fait 0,64 point par match. Le PSG est actuellement à 2,34 points par match (bon rythme mais rien d'extraoridinaire). Cela obligerait l'ASM, si on maintient notre moyenne de point, à faire 2,98 points par match, donc interdiction de faire le moindre nul ou défaite ensuite sur les 14 derniers matchs. Chaud quand même...
PaRaDoX
L'absence de Falcao pour eux est un faux débat, ils tournent très bien offensivement sans lui tellement leur animation offensive est bonne.

La bataille du milieu va être intéressante car en face ils travaillent beaucoup aussi avec Toulalan et Kondogbia qui reprend petit à petit un niveau correct, ou alors Ranieri privilégiera peut-être Obbadi qui est pas mal dans ce registre aussi.

L'animation des latéraux que ce soit chez nous ou chez eux va être une clé du match, car des 2 côtés les latéraux montent beaucoup surtout Kurzawa/VDW entre autre.... qui va être plus offensif que l'autre sachant qu'ils vont être face à face ? intéressant à suivre, Lucas va peut-être avoir beaucoup d'espace.

Les CPA vont être très important aussi, va pas falloir croquer.
Bob
Faudrait que Lavezzi ne rate pas ses habituels deux occasions franches par matchs. Contre Nantes, il doit tuer le match au lieu de rater sa frappe.

Ca sent le match spectaculaire. A voir si Monaco va vouloir nous laisser le ballon, ou s'ils vont nous chercher très haut, où dans ce cas, ça pourrait nous permettre d'avoir quelques espaces dans le dos de leurs latéraux.
ManoCornuta
Faudrait surtout que Lavezzi ne joue pas book2.gif

J'espere voir Pastore à sa place , voir un coup tactique avec un milieu a 4 et Cabaye integré histoire de foutre le bordel dans la préparation tactique de Ranieri ... Mais autant jouer sur nos certitudes .
Bob
Citation (ManoCornuta @ 06/02/2014 16:45) *
Faudrait surtout que Lavezzi ne joue pas book2.gif
Sauf que Blanc va le mettre pour rester dans notre dispositif tactique habituel. Je ne le vois pas prendre un gros risque dans un gros matchs de championnat.
BenBecker
Avec la fraîcheur physique des monégasques on peut peut être s'attendre à ce que Blanc fasse souffler un milieu au profit de Cabaye et fasse jouer Pastore à la place de Lavezzi. Dans un espèce de 4-2-3-1 peut être pour bloquer les ailes?
Kaionedirection
Citation (Bob @ 06/02/2014 15:53) *
Sauf que Blanc va le mettre pour rester dans notre dispositif tactique habituel. Je ne le vois pas prendre un gros risque dans un gros matchs de championnat.

Quel risque ? Avec Lavezzi, on joue à 10 sur le terrain. Il est inutile.
En mettant quelqu'un d'autre à sa place, il n'a rien à perdre.
Philo
Citation (Kaionedirection @ 06/02/2014 16:18) *
Quel risque ? Avec Lavezzi, on joue à 10 sur le terrain. Il est inutile.
En mettant Pastore à sa place, il n'a rien à perdre.

Pastore face à un bourrin comme Raggi ?
ManoCornuta
Citation (Philo @ 06/02/2014 16:19) *

Vu l'animation quand on joue avec "rravié" ce ne sera pas vraiment Raggi son adversaire direct au risque de laisser un boulevard a Maxwell alors si il le suis ... Pastore se situe en phase offensive plutot entre les lignes et au centre quand il joue au poste de 3eme Attaquant donc c'est presque Toulalan son vis à vis defensif. Offensivement ça devient presque un 442 losange avec pastore en 10 et defensivement Pastore devra par contre se taper Raggi en effet sur un 433 classique . Je dis de la merde ?
Kaionedirection

Ça ne peut pas être pire qu'un Lavezzi qui ne passe aucun dribble, qui galère pour déborder sur son côté et qui foire même les passes les plus faciles.
Homer
Citation (Loveris @ 06/02/2014 15:00) *
Je ne suis pas sur que l'absence de Falcao soit un soucis pour eux. Ils ont bien performé sans lui en novembre/décembre. L'absence de Cavani me parait plus préjudiciable pour nous.

Personnellement, je signe immédiatement pour un nul.

Non, maintenant c'est bon, faut montrer qui est le boss du Game la, victoire obligatoire pour poser nos couilles sur leur nez et leur faire des Ray-Ban de qualitay germaine allemandluiaussi.png
Kirk
3 victoires à Louis II dans notre histoire. ahmadinejad_wins.gif
voolool

Il va lui mettre un tunnel. cosmoschtroumpf.gif
elcuervo
Citation (Kirk @ 06/02/2014 17:34) *
3 victoires à Louis II dans notre histoire. ahmadinejad_wins.gif

Le monsieur de la photo en indique 2...
romano
Citation (ManoCornuta @ 06/02/2014 16:22) *
Vu l'animation quand on joue avec "rravié" ce ne sera pas vraiment Raggi son adversaire direct au risque de laisser un boulevard a Maxwell alors si il le suis ... Pastore se situe en phase offensive plutot entre les lignes et au centre quand il joue au poste de 3eme Attaquant donc c'est presque Toulalan son vis à vis defensif. Offensivement ça devient presque un 442 losange avec pastore en 10 et defensivement Pastore devra par contre se taper Raggi en effet sur un 433 classique . Je dis de la merde ?

Je suis d'accord avec toi.

Sinon si Blanc titularise Lavezzi, il perdra le peu de crédit que j'ai pour lui et sera donc définitivement un gros tocard débile. alekusu2.gif
suker57
Citation (BenBecker @ 06/02/2014 16:14) *
Avec la fraîcheur physique des monégasques on peut peut être s'attendre à ce que Blanc fasse souffler un milieu au profit de Cabaye et fasse jouer Pastore à la place de Lavezzi. Dans un espèce de 4-2-3-1 peut être pour bloquer les ailes?

Cabaye c'est bon pour les matches contre les petites équipes, dans les gros matches il ne m'inspire pas trop confiance ph34r.gif
Zul
Citation (suker57 @ 06/02/2014 18:30) *
Cabaye c'est bon pour les matches contre les petites équipes, dans les gros matches il ne m'inspire pas trop confiance ph34r.gif

Dur à juger, il doit s'adapter à l'équipe en place, ce n'est pas le meilleur match pour lui, cependant il faut voir comment les 3 titu au milieu seront physiquement.

Devant, Menez n'est pas dans le coup, ongenda aux oubliettes, pastore plus trop espéré à ce poste, reste plus que le pocho donc.

Je mettrais bien pastore en 9 1/2 mais ça colle pas à la formation favorite de notre cher entraineur book2.gif
suker57
C'est un peu dur les critiques sur Pastore, sur les derniers matches il était vraiment pas mal, il mérite d'être titulaire dimanche.

Citation (ManoCornuta @ 06/02/2014 15:45) *
J'espere voir Pastore à sa place , voir un coup tactique avec un milieu a 4 et Cabaye integré histoire de foutre le bordel dans la préparation tactique de Ranieri ... Mais autant jouer sur nos certitudes .

Un milieu à 4 avec Cabaye fenston (1).gif
Zul
Pastore revient bien mais sur un côté je trouve que ça sera moyen, à la rigueur au milieu je ne serais pas contre.

Au moins la pression du stade ne risque pas de le déboussoler.
amphisbaena
Bof, contre Barcelone, ça ne l'avait pas trop gêné. Je pense aussi qu'il faudrait le faire jouer au coeur du jeu, il est en tout cas plus intéressant et décisif que Lavezzi, même si Pocho peut user quelques défenseurs de petites équipes, contre Monaco, un Pastore sera plus utile. Cabaye, en fin de match, quand Veratti aura pris son jaune habituel, pourquoi pas.
DelSpooner
Pastore en 10, Lucas en 9 avec Zlatan.
BenBecker
wacko.gif

Perso je préfère voir Cabaye en lieu et place de Matuidi si l'intention de jeu de Blanc est de conserver le ballon et ce même face à Monaco. Par ailleurs, si Lavezzi n'est pas aligné, autant mettre Pastore en 10 derrière Menez et Ibra dans l'axe par exemple, pour peser encore plus sur leur charnière friable.
Mamadieu
Cabaye je l'ai trouvé plutôt invisible lors de ces 2 premières entrées en jeu, l'aligner contre Monaco ça serait un peu n'importe quoi. Contre Valenciennes ça seras déjà mieux.
romano
Citation (Mamadieu @ 06/02/2014 19:25) *
Cabaye je l'ai trouvé plutôt invisible lors de ces 2 premières entrées en jeu, l'aligner contre Monaco ça serait un peu n'importe quoi. Contre Valenciennes ça seras déjà mieux.

Toujours difficile de juger un joueur sur ses entrées (seulement 2 qui plus est) en tant que remplaçant. Alors si en plus c'est un nouveau joueur qui vient d'arriver...
Aurais tu peur pour ton chouchou Matuidi? clooney3.gif
Kirk
Citation (elcuervo @ 06/02/2014 18:07) *
Le monsieur de la photo en indique 2...

Louis ahmadinejad_wins.gif

Pastore et Lucas dimanche. Sinon c'est Armageddon sur le topic Blanc avec Le Lyonnais qui pose la bombe.
Pour le cas du milieu à 4, il est vrai que Cabaye a joué en 10 à Newcastle mais dans un système différent. La pointe d'un losange demande une capacité d'élimination et de vitesse d'execution importantes. C'est pas James quoi. Par contre en échangeant de position avec Marco...
elcuervo
Il y a quand meme un vrai dilemne:
- il faut etre aveugle pour nier le caractere decisif de notre milieu a 3
- mais, en l'absence de Cavani, on a quand meme plusieurs problemes: Ibra adore decrocher, donc on ne peut pas compter sur sa presence dans la surface de facon reguliere, et Pastore n'est pas un attaquant et est meilleur dans l'axe.

Je ne nie absolument pas les mauvaises prestations de Pocho et les recentes bonnes sorties de Flaco, mais je comprends (pour une fois) le choix que peut faire le rat qui nous sert de coach.
ManoCornuta
Citation (elcuervo @ 06/02/2014 21:57) *
Il y a quand meme un vrai dilemne:
- il faut etre aveugle pour nier le caractere decisif de notre milieu a 3
- mais, en l'absence de Cavani, on a quand meme plusieurs problemes: Ibra adore decrocher, donc on ne peut pas compter sur sa presence dans la surface de facon reguliere, et Pastore n'est pas un attaquant et est meilleur dans l'axe.

Je ne nie absolument pas les mauvaises prestations de Pocho et les recentes bonnes sorties de Flaco, mais je comprends (pour une fois) le choix que peut faire le rat qui nous sert de coach.

Faudrait quand meme faire comprendre a Ibra qu'en l'absence de cavani et si il y a Pastore, ses decrochages , qu'ils se les mettent au c... C'est aussi ca un grand coach , a Blanc de se demerder avec ca book2.gif
Hazardinho
Honnetement quitte a choisir quand Ibra décroche un joueur de notre equipe qui prend la position dans la surface en pointe (hors Cavani) je prefere 100 fois Pastore à Lavezzi/Menez/Lucas

Pastore nous a montré lors de ses 2 premieres années qu'il peut aussi être un très bon finisseur (finition, qualité de frappe, dribble, positionnement etc.), et la situation que vous mettez en avant est exactement celle qu'il y'a eu au Camp Nou quand Pastore marque (Ibra décroche et sert d'appui a Pastore dans le rond central, Pastore part en position de BU alors que Ibra est déscendu en MOC voir MC) Tandis que Lavezzi foirait tout en début de match (toute facon il foire tout tout le temps..)
DonTornado
Non mais Ibra même en décrochant et en l'absence de Cavani il plante encore un doublé il y a 2 jours
Et il n'est pas meilleur passeur de L1 par hasard non plus, quand il décroche il peut te faire une passe dé en une touche de balle les yeux fermés

Bref vous arrivez encore à chier sur son jeu implosion du tibia.gif

Le problème ne viendra jamais de Zlatan mais de ceux qui l'entourent et ca ne sera jamais à lui de s'adapter aux autres mais aux autres de s'adapter à lui, bande de mécréants
BenBecker
Citation (DonTornado @ 06/02/2014 23:52) *
Non mais Ibra même en décrochant et en l'absence de Cavani il plante encore un doublé il y a 2 jours
Et il n'est pas meilleur passeur de L1 par hasard non plus, quand il décroche il peut te faire une passe dé en une touche de balle les yeux fermés

Le problème ne viendra jamais de Zlatan mais de ceux qui l'entourent et ca ne sera jamais à lui de s'adapter aux autres mais aux autres de s'adapter à lui, bande de mécréants

D'accord avec ça. C'est bien pour cela que je préfère voir Menez en pointe avec Zlatan comme la saison derniere , certains automatismes ont pu rester.
Dready14
Citation (DonTornado @ 06/02/2014 23:52) *

Personne ne chie dessus unsure.gif
Ils disent juste que Ibra sans Cavani pourra moins se permettre de décrocher. Et c'est vrai, quand Ibra décroche Cavani peut prendre l'axe, faire des appels, c'est beaucoup plus compliqué pour la défense de gérer les deux (même si Cavani est assez transparent dernièrement). Sans l'Uruguayen l'attaque est un peu plus désertée, Lucas n'ayant pas du tout le même jeu (ou qui que ce soit à sa place d'ailleurs).
Logiquement Ibra devra décrocher moins souvent et rester un peu plus en pointe, et dans ce cas avoir un Pastore qui serait un peu plus au coeur du jeu (sans non plus qu'il en soit le meneur, il n'en est pas capable) se serait intéressant. Evidemment il n'apporte aucune garantie, mais pas moins que Lavezzi.
Lestermination

Ouais la Premier League c'est bien beau mais ca prépare pas aux grosses affiches de Ligue 1. Tu penses qu'on devrait le prêter a Lens le temps qu'il prenne du galon ?
Kaionedirection

extrawelt
11h45 : Nils Hugon nous fait savoir que Zlatan Ibrahimovic travaille en salle, séance personnalisée.

nozdormu.gif
Yessod
Citation (extrawelt @ 07/02/2014 11:50) *
11h45 : Nils Hugon nous fait savoir que Zlatan Ibrahimovic travaille en salle, séance personnalisée.

nozdormu.gif

Oh merde c'était juste deux tweets pourris destinés à faire le buzz? sad.gif
Hiso
Problème au dos pour Ibra selon Blanc jeanlucpicard.gif ça devrait vite de régler d'après lui (24/48h)
suker57
Citation (Lestermination @ 07/02/2014 03:36) *
Ouais la Premier League c'est bien beau mais ca prépare pas aux grosses affiches de Ligue 1. Tu penses qu'on devrait le prêter a Lens le temps qu'il prenne du galon ?

C'est vrai jouer le maintien en premier league c'est top.

Cabaye c'est bien pour le turnover mais pour les gros matches il disparaîtra complètement du jeu.
Il suffit de voir ses perfs en bleu, bon contre les équipes moyennes et des que le niveau s'élève, on ne le voit plus.

Il ne serait pas français les journalistes ne s'emballeraient pas comme ça avec leurs articles pour savoir quel milieu va sauter.

A Lille c'était pareil.
Amo
J'aimerais ça :

Sirigu
VDW-Alex-Silva-Maxwell
Motta
Verratti-Matuidi
Lucas---------Pastore
Ibra
Master-Exploder
Si Ibra a des problèmes de dos, ça va forcément l'handicaper dimanche. Peut-être plus selon.

Prions mes frères.
suker57
Citation (Master-Exploder @ 07/02/2014 12:40) *
Si Ibra a des problèmes de dos, ça va forcément l'handicaper dimanche. Peut-être plus selon.

Prions mes frères.

Au pire Lavezzi en pointe ph34r.gif
Sarconzie
Citation (suker57 @ 07/02/2014 12:30) *

Ca reste beaucoup plus intéressant que 80% des équipes de L1. T'as au moins une dizaine de matchs de haut niveau dans l'année. Sinon, j'ai vu son match contre l'Ukraine, tu me diras que c'est une équipe moyenne (ce qui n'est pas faux), il était bon et c'était un match où il fallait poser ses couilles.
fatb0y
Citation (Amo @ 07/02/2014 12:33) *
J'aimerais ça :

Sirigu
VDW-Alex-Silva-Maxwell
Motta
Verratti-Matuidi
Lucas---------Pastore
Ibra

+1

Cabaye titulaire à ce match ce serait vraiment irresponsable (sauf blessure d'un des 3 milieux). Il s'entraine depuis seulement 1 semaine avec ses nouveaux coéquipiers, est rentré 2 fois en jeu (1 rentrée moyenne et 1 rentrée à chier), et ce match s'annonce décisif pour nous et d'un niveau assez élevé. On flinguerait notre équipe + le mental de Cabaye si on le mettait titulaire et qu'on échouait face à Monaco.
nadia
Citation (suker57 @ 07/02/2014 12:30) *

Cabaye c'est bien pour le turnover mais pour les gros matches il disparaîtra complètement du jeu.
Il suffit de voir ses perfs en bleu, bon contre les équipes moyennes et des que le niveau s'élève, on ne le voit plus.

A Lille c'était pareil.

je dis pas qu'il doit être titu sur ce match mais il a progressé depuis il a fait de très bon match en début de saison contre de bonnes équipes de PL United, Chelsea, Liverpool par exemple
suker57
Citation (Sarconzie @ 07/02/2014 12:42) *
Ca reste beaucoup plus intéressant que 80% des équipes de L1. T'as au moins une dizaine de matchs de haut niveau dans l'année. Sinon, j'ai vu son match contre l'Ukraine, tu me diras que c'est une équipe moyenne (ce qui n'est pas faux), il était bon et c'était un match où il fallait poser ses couilles.

Tu me rejoins happy.gif
En L1 c'est parfait mais le haut niveau je suis plus réservé.

Citation (nadia @ 07/02/2014 12:43) *
je dis pas qu'il doit être titu sur ce match mais il a progressé depuis il a fait de très bon match en début de saison contre de bonnes équipes de PL United, Chelsea, Liverpool par exemple

Newcastle ne joue pas comme Paris, ils misent tout sur les contres.
Newcastle c'était comme les équipes que l'on rencontre chaque semaine qui jouent le match de leur saison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.