Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Compiègne : 1-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Noreaga
Vainqueur de ses deux derniers matchs à domicile, la réserve parisienne tentera de venir à bout d'une formation qui a inscrit 8 buts lors de ses 3 derniers matchs.
Méfiance donc d'autant plus que la défaite à Auxerre a rompu une dynamique assez positive.
Dubdadda
Compiègne a joué mercredi (match nul à Calvi), ce sera très compliqué car Compiègne a une équipe expérimentée et habituée aux joutes de la CFA. Hier, Avion a trouvé le moyen de gagner à Lens sad.gif
Philo
Je rappelle Compiègne a pris un but de Coulibaly à l'aller ph34r.gif
paseric
Citation
Le Paris SG décontracté
Suspendu la semaine dernière, Ilan Boccara effectuera demain son retour, remplaçant numériquement Ousmane Baldé (trois jaunes), pour la venue de Compiègne.
LA PHRASE. " Si on peut avoir la même réussite qu'à l'aller, ce serait bien. " Franck Rizzetto, coach de la réserve du PSG.

PARIS SG ( b ) - COMPIEGNE (aller : 4-1), demain (15 heures), stade Georges-Lefèvre à Saint-Germain-en-Laye.
L'EQUIPE PROBABLE
Paris SG : Areola - Conte, Diarra (cap.), Traoré, Ikoko - Boccara, Baldé, Kebano, Bahabeck, Kamghain - Coulibaly.
Rempl. : Salamone (g.), Chemin, Bourdin, Hery, 16e à déterminer. Entr. : Rizzetto.
Noreaga
Il remplacerait Baldé suspendu, qu'ils annoncent titulaire, okay edhelas.gif
J'aimerais bien voir les débuts de Chemin en CFA. Enfin je dis ça, mais j'irais sans doute voir les U17 ph34r.gif
GI JOE
Selon le live du site Foot-National, le PSG a ouvert le score à la 76ème minute par Traoré smile.gif
pilou
Terminé
BRAVO

A samedi à Calvi où je serai
Dubdadda
A noter que vous pouvez suivre les infos sur le Twitter du forum lorsque nous sommes sur place (enfin Philo)

Je fais un résumé dans la demi-heure
GI JOE
Citation (Dubdadda @ 01/04/2012 17:50) *
A noter que vous pouvez suivre les infos sur le Twitter du forum lorsque nous sommes sur place (enfin Philo)

Merci je ne connaissais pas.

Je met le lien: https://twitter.com/#!/culturepsg
touny
L'info c'est qu'il y a un twitter c'est ça ? ph34r.gif
GI JOE
Citation (touny @ 01/04/2012 17:52) *
L'info c'est qu'il y a un twitter c'est ça ? ph34r.gif

C'est vrai dommage que vous n'en aviez pas parlé plus tôt ou alors j'ai zappé.
Dready14
Citation (Philo @ 29/03/2012 15:18) *
Je rappelle Compiègne a pris un but de Coulibaly à l'aller ph34r.gif

Et Traoré au retour, VDM ph34r.gif

Super résultat en tout cas smile.gif
Dubdadda
Compo : Areola - Conte, Diarra, Traoré, Bourdin - Arnaud, Boccara, Kebano, Kamghain - Bahebeck, Coulibaly (Hery, 83ème)

Non entrés en jeu : Chemin, Salamone, Ikoko

Résumé du match :

4ème : premier joli mouvement collectif parisien qui débouche sur une bonne situation de Kamghain dans la surface mais l'attaquant parisien est victime de sa mauvaise conduite de balle et Compiègne peut dégager
12ème : première frappe (non cadrée) de la rencontre pour les visiteurs

Premier quart d'heure avec peu de rythme avec globalement une possession de balle en faveur de Compiègne en raison notamment des difficultés parisiennes dans la récupération au milieu de terrain

16ème : bon ballon de Bourdin par-dessus la défense pour Bahebeck côté gauche qui prend de vitesse la défense puis revient sur son pied droit à l'entrée de la surface. Sa frappe est contrée en corner. Sur le corner, la défense compiégnoise se dégage mal et le ballon revient à 20 mètres sur Kebano qui décale superbement sur sa droite Arnaud dont la puissante frappe du droit vient s'écraser sur le poteau !
18ème : nouvelle accélération de Bahebeck côté droit qui débouche sur une frappe puissante du droit dans un angle assez fermé. Le gardien adverse se couche et dévie le ballon difficilement en corner. Sur le corner, la défense compiégnoise se dégage tant bien que mal mais le ballon revient plein axe sur Conte qui contrôle de la poitrine dos au but à 22 mètres et enchaîne une reprise de volée du droit qui laisse sans réaction le gardien compiégnois. Malheureusement pour les Parisiens, le ballon file juste à côté des cages adverses !
23ème : beau mouvement côté gauche entre Bourdin et Kamghain qui trouve dans la surface Bahebeck lequel talonne pour Kebano. Le milieu offensif parisien tente de trouver en retrait Coulibaly mais une jambe compiégnoise repousse le danger in extremis.
26ème : frappe compiégnoise non cadrée
28ème : Kamghain provoque son vis à vis dans la surface et semble légèrement accroché mais l'attaquant parisien en rajoute peut-être un peu trop et l'arbitre ne bronche pas

Après un premier quart d'heure moyen, les Parisiens se sont procurés de belles occasions. Le trio Kamghain-Bahebeck-Kebano est capable de mettre l'équipe compiégnoise en difficultés. Coulibaly semble perdu sur le front de l'attaque et ne pèse pas assez sur cette défense.

38ème : frappe croisée compiégnoise qui passe de peu à côté
39ème : les Parisiens se procurent coup sur coup quatre corners mais ceux-ci ne donnent rien. Il me semble avoir vu une main dans la surface d'un défenseur compiégnois mais l'arbitre n'a rien indiqué.
42ème : excellent travail de Bahebeck côté gauche qui repique dans l'axe avant de glisser le ballon côté droit sur Kamghain dont la frappe instantanée de l'extérieur du droit est non cadrée
44ème : Areola repousse de façon aérienne un centre dangereux compiégnois

Au terme de la première demi-heure de jeu, les Parisiens ont commencé à abuser de longs ballons aériens qui ne donnaient rien. Globalement, la défense parisienne est bien en place et les Compiègnois se sont montrés moins dangereux que les Parisiens. Tout reste à faire cependant !

46ème : Areola est impeccable sur une frappe compiégnoise
48ème : bon coup franc pour les Parisiens malheureusement gâché par Bahebeck
54ème : coup franc dangereux pour Compiègne, Areola repousse tant bien que mal une tête adverse en corner. Les Parisiens se dégagent et amorcent un contre par l'intermédiaire de Kamghain. L'attaquant parisien s'empare du ballon et avance dans le camp adverse puis à l'entrée de la surface il réalise un dribble qui oblige le défenseur à comettre une faute. L'arbitre siffle un penalty logique. Malheureusement, le gardien compiégnois repousse le tir de Kebano dans les pieds de Coulibaly qui, à bout portant, envoie un missile du gauche dans la stratosphère.

Début de seconde période équilibré. La défense compiégnoise est cependant en difficultés dès que les joueurs parisiens accélèrent. Dommage que Kebano n'ait pas ouvert le score. Au vue du nombre d'occasions, cela semblait mérité.

61ème : corner côté droit de Bahebeck (pas sûr) qui trouve Arnaud au premier poteau dont la reprise heurte le poteau pour la seconde fois !
63ème : frappe de Kamghain au 25 mètres non cadrée
64ème : nouvelle frappe de Kamghain non cadrée

On est toujours dans le même cas de figure. Compiègne est assez inoffensif et ne montre pas grand chose mais les Parisiens n'arrivent pas à trouver la faille pour l'instant malgré une nouvelle frappe sur le poteau.

77ème : ouverture du score du PSG sur un missile de Traoré des 25 mètres. Le défenseur parisien ne se pose aucune question et expédie de volée un tir en pleine lucarne qui ne laisse aucune chance au gardien compiégnois (1-0)

81ème : super travail de Bahebeck côté droit qui centre en retrait pour Arnaud dont la frappe est trop croisée
83ème : Hery entre à la place de Coulibaly
88ème : Arnaud prend le couloir droit et centre en retrait pour Bahebeck dont la frappe du droit passe juste au-dessus de la transversale
90ème : coup franc très dangereux pour Compiègne....directement dans le mur !

Victoire méritée des Parisiens face à une équipe de Compiègne assez inoffensive. Les individualités parisiennes ont fait la différence. Bahebeck, Kebano, Kamghain ont par moment fait souffrir l'arrière garde adverse qui a finalement craqué sur un somptueux but de Traoré. Bravo aux Parisiens !

Sabaly s'est de nouveau blessé à la cheville sad.gif 6 semaines d'arrêt au moins et cette poisse qui colle la génération 93 au niveau des blessures (Takerboucht, Sabaly, Honoré, Gérard...)
GI JOE
Merci pour la rapidité du CR et pour la qualité.

C'est dommage d'être aussi dominant et de finir le match avec qu'un seul but au compteur.
Philo
Le plus important reste les 4 points de la victoire, on fera la fine bouche quand on sera sauvé happy.gif
geulderack
Merci pour le compte rendu, super !!!
Dubdadda
Les résultats du week-end :

Villemomble 0 - 0 Calvi Fca
Moissy Cramayel 1 - 1 Ivry
Bastia C.A. 2 - 0 Auxerre 2
Lens 2 0 - 0 Poissy
Amiens Ac 1 - 0 Avion
Valenciennes 2 1 - 2 Aubervilliers
Paris St Germain 2 1 - 0 Compiegne
Alfortville 0 - 0 Losc Lille Metropole 2
Drancy 0 - 0 Dunkerque Usl

Le classement :

13 Paris St Germain 2 54 points (25 matches)
14 Valenciennes 2 52 points (25 matches)
15 Villemomble 51 points (25 matches)
16 Moissy Cramayel 45 points (25 matches)
17 Avion 43 points (24 matches)
18 Alfortville 41 points (24 matches)

Paris à neuf points (virtuellement) de la zone rouge smile.gif
Dubdadda
Je n'ai pas le temps de faire un JPJ et ce n'est pas dans mes habitudes mais un bref avis sur les performances individuelles.

Au niveau de la défense, j'ai trouvé davantage de sérenité aujourd'hui comparé à certaines rencontres en ce début d'année. Bon, tout n'est pas parfait (erreurs de relance de Traoré, quelques approximations des latéraux, certaines difficultés à la récupération, apport offensif des latéraux perfectible, notamment celui de Conte) mais globalement le match a été bon j'ai trouvé. On pourrait chipoter sur certaines relances au pied mal ajustées mais Areola a une nouvelle fois été impeccable. Je terminerai en félicitant Traoré une nouvelle fois pour son but (superbe) important.

Au milieu, on a senti l'absence de Baldé. Si son profil est un peu similaire à celui de Boccara, le duo est efficace à la récupération et là, on a senti Boccara par moment au four et au moulin. Ce dernier a une nouvelle fois harcelé ses adversaires au point une nouvelle fois de les agaçer légèrement happy.gif
Kebano...Je ne serai pas objectif car j'apprécie énormément ce joueur depuis ses débuts. Pour moi, il montre depuis son retour en CFA pratiquement à chaque match qu'il a ce petit quelque chose que peu de joueurs ont à ce niveau. Techniquement, c'est souvent un régal et il réalise un match plein qui aurait pu être conclu par un but (bel arrêt du gardien).

En attaque, j'ai bien aimé le match de Bahebeck, mieux que ses précédentes sorties, plus impliqué et incisif. Il a fois plusieurs fois la différence. Kamghain a eu quelques fulgurances (comme l'action du penalty) mais je trouve toujours qu'il pourrait être plus incisif. Arnaud a quant à lui été volontaire, plutôt en jambes mais a connu pas mal de déchets tout de même dans la dernière passe ou le dernier geste.
Coulibaly a fait du Coulibaly, ce sont des choses qui se vivent et qui ne se racontent pas. Sa reprise de volée du gauche résume bien mon avis sur ce joueur qui semble cependant avoir un état d'esprit irréprochable.
Wormy
Citation (Dubdadda @ 01/04/2012 22:49) *
Coulibaly a fait du Coulibaly, ce sont des choses qui se vivent et qui ne se racontent pas.

laugh.gif
Poupou70
Merci Dub pour le CR. Le boulot me rattrappant, une nouvelle fois (à mon grand désespoir), je n'ai pu assister au match. Heureusement, les CR sont de qualité et on a vraiment un aspect réaliste de ce qui s'est passé wink.gif
Julio94
Noreaga
Bien fait pour ta gueule, hé le beauf.
Dubdadda
Il n'y a pas la reprise du gauche de Coulibaly sad.gif
Madi$kwale
Toujours égaré par le nombre de conard qui polluent nos tribunes même pour des matchs de jeunes vahid.gif .

Alors oui, c'est le PSG (et donc censé être la crème) et oui, pour ceux qui joueront avec les pro, ça sera le quotidien mais bon... ça restent des jeunes (en âge d'être les gosses de certains de ses critiqueurs), qu'ils soit en CFA ou non. Vraiment débile.

Sinon, beau but ! On a eu pas mal de bonnes situation, c'est bien.

Dommage pour le penalti mais contrairement à celui face à Poissy, on peut dire que c'est "plus le gardien qui la sort" que le frappeur qui déconne.

3 points qui font du bien.
Dubdadda
Citation (Madi$kwale @ 02/04/2012 19:54) *
Dommage pour le penalti mais contrairement à celui face à Poissy, on peut dire que c'est "plus le gardien qui la sort" que le frappeur qui déconne.

Effectivement, deux cas différents. Le tir de Diarra était un peu mou du genou.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.