Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] Grenoble - PSG B : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Noreaga
Auteurs d'un bon début de saison avec trois victoires et deux nuls en six matchs, les hommes de Franck Rizzetto tenteront de poursuivre sur leur spirale positive à l'occasion d'un déplacement en terres iséroises.
En effet Grenoble réalise un début de saison poussif ce malgré son vécu au niveau professionnel, ne pointant qu'à la seizième place du classement, ce qui peut donc permettre au parisiens de nourrir des ambitions.
Cependant, la tâche ne sera pas une formalité pour autant, le club grenoblois espérant compter sur le soutien d'un Stade des Alpes qui sonne pourtant bien creux en ce début de saison (moyenne de 750 supporters sur les deux matchs effectués).
Le PSG pourra notamment compter sur le renfort d'Adrien Rabiot, laissé à la disposition de l'équipe réserve.
Dubdadda
Citation
Le groupe : Alphone Areola, Mory Diaw, Alvin Arrondel, Sébastien Atlan, Pierre Bourdin, Youssouf Sabaly, Yannis Takerboucht, Youness El Baillal, Adrien Rabiot, Abdallah Yaisien, Kalifa Coulibaly, Franck Dufrennes, Benjmain Garnier, Philtzgérald Mbaka, Nicolas Rajsel, Malik Rouag.

Gre-Sports

Rabiot doit faire beaucoup mieux qu'en U19, je suis content de le voir en CFA car il doit maintenant assumer son statut et enchaîner de bonnes performances en CFA.
Pierrot
Citation (Noreaga @ 22/09/2012 10:49) *
Auteurs d'un bon début de saison avec trois victoires et deux nuls en six matchs, les hommes de Franck Rizzetto tenteront de poursuivre sur leur spirale positive à l'occasion d'un déplacement en terres iséroises.
En effet Grenoble réalise un début de saison poussif ce malgré son vécu au niveau professionnel, ne pointant qu'à la seizième place du classement, ce qui peut donc permettre au parisiens de nourrir des ambitions.
Cependant, la tâche ne sera pas une formalité pour autant, le club grenoblois espérant compter sur le soutien d'un Stade des Alpes qui sonne pourtant bien creux en ce début de saison (moyenne de 750 supporters sur les deux matchs effectués).
Le PSG pourra notamment compter sur le renfort d'Adrien Rabiot, laissé à la disposition de l'équipe réserve.

Un peu sévère pour la fréquentation, du coup j'ai cherché a vérifier les différentes source tourne plutôt autour de 1500 spectateurs par match sur les deux match de (l'été 18/08 et 01/09) (site officiel/presse). D'ailleurs on a passé les 1600 abonnés même si une partie est lié a des sponsor et donc pas forcemment présent a chaque match. On pourrait être autour de 3000 aujourd'hui.

En tout cas ça devrait être un match ouvert, cette saison même si les résultats ne sont pas encore la on a pris tous les match a notre compte mais on a peché au niveau de réalisme offensif et defensif. On a une équipe plutôt technique qui pose le ballon.

A priori il devrait y avoir un live texte sur le site du dauphine libere et sur gre sport et la radio sur FB isére.
Noreaga
Merci, pour ma défense je dirais que Foot-national est ma source cosmoschtroumpf.gif
C'est vrai que ça me paraissait très peu... Bon, 1500 c'est pas grand chose non plus comparé à la capacité totale du stade mais la moitié ca paraissait vraiment peu.
Pierrot
Citation (Noreaga @ 22/09/2012 11:24) *
Merci, pour ma défense je dirais que Foot-national est ma source cosmoschtroumpf.gif
C'est vrai que ça me paraissait très peu... Bon, 1500 c'est pas grand chose non plus comparé à la capacité totale du stade mais la moitié ca paraissait vraiment peu.

OUi c'est peu, surtout que c'est moins que l'an dernier en CFA2, maintenant les deux match ont eu lieu trés tôt dans la saison, je suis persuadé qu'on va lancer notre saison ce soir et que l'afluence s'en suivra. Si on arrive a tourner autour de 3000 ce sera déjà trés bien et je pense que ça reste trés correcte pour de la CFA. Grenoble n'est pas une ville qui vibre pour le foot et pour son club même si il y a bien sur un gros noyau de fidéle alors en CFA il ne reste que les fidèles. Dans le stade de 20 000 places ça fait peu d'autant que tout le monde est dans la même tribune, du coup trois tribune ça offre une résonnance assez particulière.

Citation
Le groupe du GF38

Suite aux dernières blessures (Lebbihi, Diané, Villard) le groupe ne comporte que 15 joueurs seulement .

Gardiens

Daniel Jaccard, Nathan Monti

Défenseurs/Milieux défensifs

Sélim Bengriba, Julien Deletraz, Jimmy Giraudon, Farès Hachi, Mehdi Messaoudi, Fabien Tissot-Rosset

Milieux Offensifs/Attaquants

Jean Mathieu Descamps, Marius M’Baiam, Romain Marion, Florian Michel, Manuel Perez, Aïssa Yahia-Bey, Abdallah Zoubir

Staff technique

Olivier Saragaglia (entraîneur), Mickaël Diaferia (préparateur), Arnaud Genty ( ent. gardien), Gregory Kurkeden (intendant), Dominique Marcone (intendant)

Joueurs blessés :

Julien Baudet, Alexandre Gomez, Romain Villard (claquage survenu ce matin), Fayçal Lebbihi (entorse), Yaya Diané (genou)
truite38
Areola
sabaly arrondel bourdin atlan
Takerboucht
Mbaka rabiot
Dugresne coulibaly elbaial

But de Grenoble à la 15 coup franc qui traîne dans la surface

20eme sortie de elbaial remplacé par rajsel
truite38
Mi temps 1a0 pour le gf 30min vraiment en dessous de tout mieux dans le dernièr quart d'heure pas une seul frappe cadré et un but vraiment évitable et pour finir bcp trop de perte de balle au milieu qui finissent en de dangereuse contre attaque
Dubdadda
Merci wacko.gif
truite38
Reprise pas de changement

2a0 fais chier
truite38
70eme boirdin sort Garnier entre
Sultan
Blesse?
truite38
79eme yaisien rentre sortie de arrondel capitaine sabaly

Le seul blessé et elbaial qui a pris un tacle

But de coylibaly a la 90

Fini 2 1 dommage deux belle occaz dans les arrêt de jeu pour égaliser

Et pour pierrot yahia bey et un bon joueur mais a vraiment un pois chiche a la place du cerveau
Sultan
Citation (truite38 @ 22/09/2012 19:57) *

But de coylibaly a la 90

Et pour pierrot yahia bey et un bon joueur mais a vraiment un pois chiche a la place du cerveau

Merci pour ce live est ce merite sur l ensemble du match merci encore

Citation (truite38 @ 22/09/2012 19:57) *

But de coylibaly a la 90

Merci pour ce live est ce merite sur l ensemble du match merci encore
truite38
Oui rien a dire PSG a joué 10min en fin de première mi temps et 4 min de temps additionnel a la fin donc difficile d'espérer mieux

Les 2 seuls qui ont été intéressant pour moi sont sabaly et areola. Sinon les autres très timides et maladroit.

Les 2 seuls qui ont été intéressant pour moi sont sabaly et areola. Sinon les autres très timides et maladroit.
Pierrot
La réaction des coach

Citation
Franck Rizetto : « On a eu du mal. Mes joueurs étaient fatigués ce soir. Certains ont fait la NextGen dans la semaine à Turin ce qui veut dire match supplémentaire, voyage supplémentaire… Je savais qu’on serait un peu en-dedans. Je n’avais pas 11 joueurs vraiment frais. Ca s’est ressenti dans notre jeu, on n’a pas produit le jeu que l’on souhaitait même si on a fait une deuxième mi-temps un peu meilleur mais cela n’a pas suffit pour déranger cette équipe de Grenoble qui a été bien dans son match et qui nous a posé des soucis. »

Olivier Saragaglia : « Deux matchs qu’on parvient à être solide. On a retrouvé ce bloc qui faisait qu’on était une très bonne défense l’an passé et qu’on prenait peu de buts. On arrive quand même à faire les efforts devant même si je suis assez « déçu » parce qu’en jouant mieux les coups on aurait pu peut-être en mettre un troisième. Surtout en première mi-temps où on s’est trop précipité. On avait des espaces car ils défendaient à peu, ceux participant au jeu offensif ne faisant pas l’effort de se replacer. Avant la deuxième mi-temps je leur ai dit de se calmer, d’essayer de prendre un relais supplémentaire. On a manqué de réussite aussi sur la barre transversale d’Aïssa (Yahia-Bey), la frappe de Manu (Perez)… On gagne dans la souffrance car à la fin on se retrouve à 10 alors qu’on aurait dû être à 10 contre 10. Mehdi (Messaoudi) a un trou dans le tibia et des points de suture. L’arbitre le voit donc doit mettre le rouge. Mais cette victoire fait du bien. C’est une libération. La remontée au classement va se jouer à domicile. »

C'est clair que l'équipe parisienne semblait vraiment emprunté, a part les deux joueurs du couloir droit (le 2 et le 7) que j'ai trouvé trés remuant. Par contre c'est vrai qu'il y a eu énormement de perte de balle plein axe qui aurait du être mieux exploité par nos attaquant. Le match aurait quand même pu tourner, 5 minutes de plus et le PSG égalisait tant on était faibril en inferiorité numérique. On fini a 10 sur blessure, l'arbitre Lituanien (WTF) aurait surement du expulser garnier sur l'action d'ailleurs, si il y a un rapport il peut prendre cher su ce coup la.

J'ai été décu par Rabiot (le seul que je saurais nommer) que j'ai trouvé trés nonchalant surtout les 30 première minutes ou il s'est un peu regardé joué, un peu mieux quand ça a chauffé avec Yahia Bey et qu'il s'est enervé. Le goal aussi trés bon, il peu pas grand chose sur le premier but un peu merdique et il est abandonné par sa défense sur le second et sur l'action qui fini sur la barre en seconde, mais il sort deux trois beaux arrêt et il dégage beaucoup d'assurance mais ça vous le savait déjà. Mais honnêtement il y a pas grand chose a tirer de ce match coté parisien tant ils étaient a la peine. D'ailleurs le but c'est le seul tir cadré il me semble et encore c'est a mon sens un CSC de Bengrhiba.

Pour Yahia-Bey, il a un peu jouer a l'experience, il a un peu provoqué sur le fin quand il a plaongeait physiquement mais j'ai rien vu de méchant. De notre coté on a fait me même match que chaque semaine, du jeu mais de la précipitation dans les trente dernier métre, un but encaissé sur la seul occasion concédé et une grosse fébrilité derrière avec un gardien inutil pour l'instant. Enfin perso j'ai bien aimé, bonne ambiance en tribune pas mal de monde, des chants et une grosse frayeur sur la fin.
truite38
Le 2 ete sabaly et le 7 m'baka même si pour ma part je trouve qu'on la bcp vu très remuant certes mais aproximatif a chaque fois a l'inverse d'un rabiot nonchalent au possible car peut être fatigué mais quand il prend le ballon on voit tout de suite qu'il est au dessus techniquement ça conduite de balle et juste d'une beauté...
Après quand j'ai parlé de yahia bey il s'embrouille avec rabiot qui pourrait être son fils donc bon un peu limite (sans parler de la balayette qu'il met quand perez prend le jaune en fin de match devant la tribune). Peut être que la blessure de messaoudi est spectaculaire mais je ne pense pas que sabaly y va pour faire mal et les 2 s'engagente en se jetant pour le ballon bref sabaly et non Garnier prend un jaune a priori cela me semble logique comme sanction.
Sinon belle petite ambiance pas trop goûter au classique comédie sur la blessure de elbaial suite a un tacle ou d'ailleur bizarrement saragaglia ne réclame pas de rouge la...
Désolé pour la syntaxe et orthographe je suis sur mon tel !!!
Dubdadda
Bizarre ce début de saison, l'impression que l'équipe manque de caractère alors soit ça déroule à domicile et c'est bon soit c'est plus approximatif en déplacement. Dommage...

Merci pour les commentaires
bodote
Voici un bon résumé video de la rencontre de ce week end :

http://www.youtube.com/watch?v=5zMEkAfTqfo...layer_embedded#!
Madi$kwale
Merci pour ce résumé. Quel 1er but de merde angry.gif

Sinon jolie but de Coulibaly ph34r.gif

Ce corner mal joué à la 91'.

Dans l'ensemble on a pas semblé + dangereux que ça sauf sur la fin quand on a poussé. Dommage.
Dubdadda
Les autres résultats :

Sarre Union U S 0 - 1 Jura Sud Foot
Lyon Duchere A S 2 - 1 Sochaux Montb F C 2
Belfort A S M Fc 1 - 2 Raon L Etape U S
Mulhouse F C 1 - 0 Nancy Asnl 2
Grenoble Foot 38 2 - 1 Paris St Germain F C 2
Auxerre A J 2 0 - 0 Villefranche F C
Strasbourg A R C 3 - 0 Montceau Fc Bourgogn
Yzeure A S 1 - 3 Moulins A S
Chasselay M.D.A 1 - 2 Uja Maccabi Paris

C'était pas le week-end des réserves puisque seul Auxerre ne s'est pas incliné... Lyon Duchère, Moulins, Strasbourg et Mulhouse sont les équipes de tête. Paris est cinquième.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.