Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] UJA Alfortville / Paris SG B : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Philo
Reprise du championnat de CFA avec ce court déplacement dans le 94.
L'an dernier, le PSG avait dérouillé l'UJA bien comme il faut avec un Bahebeck de gala.

Le PSG est 5ème et l'UJA 9ème mais un seul point sépare les deux équipes.

Compo possible :
------------------Areola
Sabaly---Samnick---Arrondel---Atlan
-------Takerboucht--M'Baka
Rouag-----------Dufresnes------El-Baillal
----------------Coulibaly

Je ferai un live de la rencontre sur le Twitter de CulturePSG :
https://twitter.com/CulturePSG

En espérant que la braillarde de l'UJA sera en forme wub.gif

De mémoire, c'est 8€ l'entrée.
Sultan
Citation (Philo @ 05/10/2012 11:28) *
Reprise du championnat de CFA avec ce court déplacement dans le 94.
L'an dernier, le PSG avait dérouillé l'UJA bien comme il faut avec un Bahebeck de gala.

Le PSG est 5ème et l'UJA 9ème mais un seul point sépare les deux équipes.

Compo possible :
------------------Areola
Sabaly---Samnick---Arrondel---Atlan
-------Takerboucht--M'Baka
Rouag-----------Dufresnes------El-Baillal
----------------Coulibaly

Je ferai un jlive de la rencontre sur le Twitter de CulturePSG :
https://twitter.com/CulturePSG

En espérant que la braillarde de l'UJA sera en forme wub.gif

De mémoire, c'est 8€ l'entrée.
Bonsoirla compo n est pas tout a fait bonne. Samnick est blesse donc je suppose Bourdin a la pkace.Malheureusemenr je ne peux pas etre present travail oblige bon match a eux
Philo
Effectivement, si Samnick est blessé, Bourdin devrait récupérer une place de titulaire et Arrondel se décaler dans l'axe droit.

Merci pour l'info.
touny
Pitin 8€ la flemme de payer pour ça.
Poupou70
Citation (touny @ 05/10/2012 21:47) *
Pitin 8€ la flemme de payer pour ça.

Ce sera le tarif lors de chaque match à domicile le samedi à 18h00 au CDL.
Philo
On aurait pu espérer que les matches à l'extérieur soient moins chers cosmoschtroumpf.gif

Touny, il me semble qu'il y a un tarif réduit à 4€wink.gif
Miles
Beaucoup de monde qui y va ? Vous faites un before ? Je me tate à y aller, je risquerais de me perdre en chemin mais ça me botte même si je connais absolument pas les joueurs ph34r.gif
Roberto Sedinho
D'après les titis:
Citation
Le groupe retenu :

Areola, Diaw – Ikoko, Arrondel, Bourdin, Atlan, Conte – Takerboucht, Dufrennes, Mbaka, Yaisien, Rouag – Coulibaly, Ongenda et Rajsel.

11 de départ probable :

Areola – Ikoko, Arrondel ©, Bourdin, Atlan – Takerboucht, Mbaka – Rouag, Dufrennes, Yaisien – Coulibaly. Entr. : F.Rizzetto.

Absents :

Honoré, Samnick, El Baillal et Gérard (infirmerie) Sabaly (suspendu)
Philo
Citation (Miles @ 06/10/2012 02:09) *
Beaucoup de monde qui y va ? Vous faites un before ? Je me tate à y aller, je risquerais de me perdre en chemin mais ça me botte même si je connais absolument pas les joueurs ph34r.gif

J'y vais mais pas de before de prévu (pour l'instant je suis même tout seul). Tu sors de Villeneuve Prairie et c'est juste à côté.
Miles
Citation (Philo @ 06/10/2012 11:41) *
J'y vais mais pas de before de prévu (pour l'instant je suis même tout seul). Tu sors de Villeneuve Prairie et c'est juste à côté.

Je connais absolument pas le coin cool.gif mais je vais tenter de me motiver tongue.gif
Miles
Je vais y aller à l'arrache, j'espère pouvoir te retrouver philo. Si quelqu'un peut me filer ton numéro (ou toi tongue.gif ) ça m'arrangerait quand même laugh.gif
Dubdadda
Citation
Mi-temps à Alfortville. 1-0 pour le #PSG contre l'#UJA. Le match est équilibré mais les parisiens ont su marquer, par #Coulibaly

Live : https://twitter.com/CulturePSG

Merci Philo

Coulibaly ibr.gif
Dready14
Citation (Dubdadda @ 06/10/2012 18:12) *

Merci Philo

Coulibaly ibr.gif

Ca lui fait 5-6 buts quand même là non? ph34r.gif
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 06/10/2012 18:12) *

Merci Philo

Coulibaly ibr.gif

Merci Philo smile.gif
Dubdadda
Encore des points de perdu dans les arrêts de jeu sad.gif
Homer
sad.gif Coulibaly qui marque, je commence à trouver ça suspect. Il parie non ?
Miles
En tout cas il a fait un bon match, probablement un des meilleurs sur le terrain.
Sultan
Citation (Miles @ 07/10/2012 12:17) *
En tout cas il a fait un bon match, probablement un des meilleurs sur le terrain.

Je suis rentre de mon deplacement professionnel bon resultat a l exterieur. Cojlibaly qui marque encore c est le Zlatan de laCfa
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Miles @ 07/10/2012 12:17) *

On peut pas le nier, hier il avait une allure de zombie au marquage de son défenseur quand celui-ci voulait relancer, il s'est beaucoup battu, on le taille beaucoup mais il a fait un bon match.
gregkp
J'étais au match, étant de passage ce week end dans mon 94 natal. Voici quelques impressions mais aussi quelques questions aux habitués des matchs de la CFA.

En ce qui concerne le match tout d'abord. Un résultat nul logique bien que cruel étant donné le scénario et ce but dans les arrêts de jeu.
En tout cas, à voir les gars de l'UJA, on avait l'impression qu'ils avaient gagné la coupe du monde!! Avec une pensée pour le mec blessé qui a traversé la moitié du terrain sur une jambe! Il semblerait donc qu'en CFA aussi le PSG soit le match de l'année (en témoigne la passion dans les tribunes, spécialement une femme de 30-35 ans bien saoulante, "vas y juju vas y juju"!!)

Désolé mais pour moi, le meilleur joueur du match côté parisien (et de loin) était Coulibaly. En plus du but, c'était l'un des rares à aller au pressing, bref à se donner. L'inverse de Yaisien qui a fait une rentrée plus que dégueulasse, avec son énorme occasion gachée mais surtout une attitutude plus que douteuse sur le terrain. Je perd la balle, c'est pas grave, pourquoi courir.
J'ai bien aimé Mbaka (on sent qu'il a du ballon mais sur ce match il a trop essayé tout seul) et Ikoko a un réel potentiel d'explosivité. Bourdin bien sérieux également.

J'ai parlé avec deux mecs assis à côté de moi. Journaliste et agent. Pour eux, sur le terrain, il n'y avait aucun mec capable de faire une carrière dans l'élite (exception fait d'Areola). Ils parlaient d'un groupe faible en CFA cette année et Il semblerait que le seul de l'effectif a pouvoir percer soit Sabaly (L2). Vous en pensez quoi vous les habitués ? Sur ce que j'ai vu, il n'y avait pas de quoi s'enflammer mais bon cela ne reste qu'un match.

Dernier point, j'ai trouvé le niveau très très faible (premier match de CFA pour moi). C'était un match CFA standart ou bien je suis tombé sur un mauvais week end ? En tout cas la comparaison avec un match de League 2 fait très mal, dans l'intensité mais aussi le niveau technique, ce qui est plus surprenant.

En tout cas, c'était bien sympa de voir en live les gars que je suis grace à vous toutes les semaines. D'ailleurs merci aux reporters de Culture car j'avais l'impression de les connaître bien que n'ayant jamais eu l'occasion de les voir avant. Une expérience à retenter smile.gif
Dubdadda
Citation (gregkp @ 08/10/2012 10:44) *
Désolé mais pour moi, le meilleur joueur du match côté parisien (et de loin) était Coulibaly. En plus du but, c'était l'un des rares à aller au pressing, bref à se donner. L'inverse de Yaisien qui a fait une rentrée plus que dégueulasse, avec son énorme occasion gachée mais surtout une attitutude plus que douteuse sur le terrain. Je perd la balle, c'est pas grave, pourquoi courir.
J'ai bien aimé Mbaka (on sent qu'il a du ballon mais sur ce match il a trop essayé tout seul) et Ikoko a un réel potentiel d'explosivité. Bourdin bien sérieux également.

C'est vrai qu'apparemment Coulibaly progresse clairement et personnellement je l'ai assez critiqué pour reconnaître qu'il fait un bon début de saison.

Citation
J'ai parlé avec deux mecs assis à côté de moi. Journaliste et agent. Pour eux, sur le terrain, il n'y avait aucun mec capable de faire une carrière dans l'élite (exception fait d'Areola). Ils parlaient d'un groupe faible en CFA cette année et Il semblerait que le seul de l'effectif a pouvoir percer soit Sabaly (L2). Vous en pensez quoi vous les habitués ? Sur ce que j'ai vu, il n'y avait pas de quoi s'enflammer mais bon cela ne reste qu'un match.

Comme tu le dis, cela reste qu'un match. Il n'en reste pas moins que les générations 93-94 n'ont pas eu la progression espérée pour diverses raisons. Comme quoi, il faut vraiment attendre le pallier U19-CFA pour avoir un avis tranché sur l'avenir pro d'un joueur (et encore...). L'exemple qui me vient en tête (bon c'est pas la même génération), c'est Saïd et Ongenda, fers de lance de la génération 95 dans les catégories de jeunes. On entendait peu parler de Martial et aujourd'hui c'est lui qui plante pratiquement à chaque match en CFA. Cela ne veut pas dire que les deux autres ne perceront pas (en tout cas je l'espère pour eux) mais cela prouve que les trajectoires sont vraiment différentes et c'est dur de se prononcer relativement tôt.

Par rapport au groupe actuel, c'est certain que plusieurs joueurs très talentueux et vraiment au-dessus dans les catégories jeunes ont plus de difficultés, à moins d'un an de la fin de leur contrat (Mbaka, Gérard à cause des ses blessures, Honoré, Takerboucht). Je ne sais pas si (hormis Areola) le seul joueur qui percera soit Sabaly mais il est clair qu'il est le plus proche du groupe pro si les blessures le laissent tranquilles. Pour les autres, il faut attendre mais c'est sûr que je n'en vois pas beaucoup rester au club.

Citation
Dernier point, j'ai trouvé le niveau très très faible (premier match de CFA pour moi). C'était un match CFA standart ou bien je suis tombé sur un mauvais week end ? En tout cas la comparaison avec un match de League 2 fait très mal, dans l'intensité mais aussi le niveau technique, ce qui est plus surprenant.

Apparemment c'était vraiment un mauvais match. C'est un peu la loterie en CFA, cela dépend aussi du terrain, de la qualité de l'adversaire. On se régale peu souvent (comparé aux catégories jeunes le plus souvent) mais cela arrive tout de même de voir de bons matches de CFA. Après cela bascule souvent sur des exploits individuels, il est rare que l'équipe domine son adversaire collectivement de la tête et des épaules. Ces dernières saisons, on n'a pas toujours été gâté il est vrai mais avec la nouvelle pelouse, pourquoi pas smile.gif
Philo
Le match :
Première mi-temps très pauvre, avec l'UJA qui refuse complètement de jouer et le PSG qui manque d'inspiration. Très peu d'occasions au final (une de chaque côté en gros), à peine quelques opportunités en plus à se mettre sous la dent et le PSG qui mène pratiquement par hasard avec un but sur une action pas trop mal : un milieu (M'Baka il me semble mais à confirmer) met un bon ballon en profondeur entre le gardien et la défense. Rouag arrive lancé depuis la droite et coupe devant le gardien. Vu sa vitesse, il doit malheureusement s'excentrer côté gauche et en profite pour temporiser. Une fois sur son bon pied, il fait un très bon centre pour Coulibaly, seule solution dans la surface au milieu de 3 joueurs. Coup de tête parfaitement placé du Malien et but sympa sur une des rares actions construites.

Côté UJA, on peut noter un tir sur le poteau sur une frappe soudaine d'environ 25 mètres et c'est à peu près tout. Un attaquant a su profiter d'une glissade/poussette sur Arrondel sur un ballon en profondeur mais le défenseur est bien revenu et a gêné ensuite la frappe. Pour le reste, c'était très tranquille pour les gardiens avec des frappes sans puissance ou trop axiales.

En deuxième mi-temps, c'était mieux vu que l'UJA ne pouvait plus rester derrière à attendre et a donc ouvert un peu le jeu. Le PSG a globalement très bien tenu défensivement et les occasions de l'UJA venaient de coups de pieds arrêtés (corner ou coup-franc) souvent concédés suite à des erreurs individuelles (de relance la plupart du temps). On prend un but plus ou moins évitable sur un de ces CPA (le corner égalisateur était très bien tiré et le joueur coupe parfaitement) mais il n'aurait pas du nous priver d'une victoire vu les opportunités de doubler la mise qu'on a eu.

Entre Rouag, Yaisien et Takerboucht, on mange trois fois la feuille de match. Si je pardonne à Takerboucht qui n'est pas un attaquant (il avait déjà fait un superbe appel et enchaîne de son mauvais pied), c'est un peu plus dur d'excuser les deux autres qui ont grandement manqué de spontanéité et fait des mauvais choix.

Pas grand chose à retenir toutefois de ce match d'un niveau très moyen. La défense a plus ou moins bien tenu mais a été très moyenne dans la relance, le milieu a peiné à exister et à trouver des décalages, les offensifs ont proposé peu de solutions et l'attaquant de pointe a fait ce qu'il a pu en étant coupé du reste de l'équipe.

Les joueurs :
Areola : Pris en défaut deux fois (la frappe de loin sur le poteau et le but), il ne peut rien sur le but vu la vitesse mais paraît un peu léger sur le tir de loin. Pour le reste, des bonnes sorties aériennes et des frappes simples proprement captées. Un poil de déchet au pied.

Ikoko : Des difficultés à se placer pendant la plupart du match, soit trop haut soit trop bas, qui l'ont empêché de plus s'impliquer collectivement mais il a réussi à centrer deux fois avec justesse. En fin de match, il a été solide dans les duels et l'auteur de retours intéressants mais concède le corner qui amène le but.

Arrondel : Rarement pris à défaut au duel, tout juste sur le duel bizarre en 1ère mi-temps où il est en avance mais se fait chiper la balle, il a su faire quelques interceptions intéressantes mais a un peu pêché dans la relance, abusant parfois de longs ballons. Souvent dominant de la tête, ce qui est un bon point vu son gabarit.

Bourdin : Très similaire au match d'Arrondel, avec plus de puissance dans les duels et moins d'interceptions, logique vu son profil.

Atlan : Match neutre, peu de montées, peu mis en danger et pratiquement aucune combinaison avec Rajsel devant lui qui repiquait pas mal. Ce nouveau partenaire a semblé le troubler et les deux ont eu du mal à se comprendre.

Takerboucht : Le joueur le plus défensif du milieu parisien a plutôt bien tenu son rôle d'un point de vue défensif puisque les locaux n'ont que rarement pu passer dans l'axe mais il a eu bien du mal à trouver des solutions sur nos phases offensives. Il se retrouve en bonne situation en montant à bon escient mais rate malheureusement sa frappe, emporté par sa volonté de tirer vite avant le retour des défenseurs.

M'Baka : Souvent présent dans le jeu, pas forcément très heureux dans ses choix, il a quelque fois réussi à percer mais n'a pas su faire vivre le ballon, à l'image de tous ses coéquipiers. C'est par contre plus ennuyeux dans son cas car il était au cœur du jeu. Globalement, on sent quand même un gros manque de jus voire de volonté dans ses dribbles et ses passes. Quand on l'a connu si inspiré et si virevoltant, c'est à se demander si c'est le même joueur. sad.gif
Il est en fin de contrat à la fin de la saison et je me fais beaucoup de souci pour lui. On l'avait perdu à l'INF, il était redevenu en peu de temps le joueur magique qu'on avait entraperçu et on a l'impression qu'il s'est de nouveau éteint.

Dufresnes : Probablement son plus mauvais match avec le PSG (parmi les 5 que j'ai vu en tout cas). Il n'a jamais su rentrer dans le match ni trouver son poste et a erré sur le terrain. Alors qu'il a souvent éclairé le jeu parisien en prenant les choses en main bas sur le terrain, il n'a pas su le faire cette fois-ci et s'est un peu énervé tout seul, comme son mécontentement à sa sortie en témoigne.

Ongenda : Entré côté droit, il n'a pas eu le temps de faire grand chose.

Rouag : Très discret dans le jeu mais tellement décisif. Il a du toucher moins de 10 ballons en 1ère mi-temps mais arrive à faire une passe décisive avec un enchaînement appel/centre parfait. Il fait plus ou moins la même deuxième mi-temps et négociera moyennement quelques bons ballons de contre.

Rajsel : Positionné côté gauche à un poste où il n'a pas beaucoup de repères, il a souvent hésité entre tenir son couloir et repiquer dans l'axe. Ces hésitations ont autant perturbé ses partenaires que lui et il a eu du mal à être trouvé. Il n'a pas touché beaucoup de ballons au final et n'a pas vraiment réussi à mettre en danger la défense adverse. C'était une première en CFA, cela lui aura au moins permis de découvrir le rythme.

Yaisien : J'ai bien aimé sa rentrée avec pas mal de percussion dans un match qui manquait d'accélérations et il aurait pu faire très mal s'il avait mieux su conclure ses actions. Si le duel face au gardien n'est pas évident à jouer (le gardien l'enferme parfaitement), le triple crochet dans la surface, dont celui de trop pour se remettre sur son bon pied, montre qu'il manque encore de spontanéité à ce niveau et doit aller vers plus d'efficacité.

Coulibaly : Il s'est beaucoup battu devant alors qu'il était très isolé et a parfaitement su s'imposer dans les airs. Il a fait ce qu'il a pu en pivot, a capté bon nombre de ballons de la tête et s'est vraiment sacrifié pour ses partenaires. Belle progression dans pas mal de domaines en tout cas : le jeu de tête (il ne saute plus à contre-temps), le jeu en pivot, la gestuelle et les déplacements. Je doute que ça lui offre une prolongation de contrat au PSG mais c'est au moins un bon point d'appui désormais. Comme quoi, le travail paye.
Philo

Je te réponds uniquement sur cette partie, ayant donné mon avis sur le match. wink.gif

Il faut prendre en compte l'âge des joueurs dans cette analyse. Ikoko, Bourdin, Yaisien et même Ongenda ont encore plus d'un an et demi de contrat avant d'être à l'heure du grand jugement (la fin du contrat stagiaire en gros, même si Yaisien et Ongenda sont déjà pros) donc ils ont le temps de progresser et de s'affirmer. Bourdin évolue quand même en CFA depuis plus d'une saison, c'est rare pour son âge et il ne faut pas l'oublier. Idem pour Ikoko.

Pour les autres, ceux en fin de contrat en fin de saison, comme Arrondel, M'Baka, Takerboucht ou encore Rajsel, il ne faut pas oublier qu'ils sont quand même passés tout près il y a quelques mois d'un doublé en U19 nationaux, 2 ans après avoir perdu en finale du championnat U17 nationaux. Cela montre un certain niveau tout de même sachant qu'ils étaient tous titulaires et importants dans le 11 de départ. Cela signifie qu'ils ont réussi pendant 3 saisons d'affilée à se battre pour le titre majeur de la catégorie en ayant un rôle majeur.
Certains de ses joueurs auront une maturité plus tardive (je pense en particulier à Arrondel qui n'est pas surdéveloppé physiquement ou à M'Baka s'il se réveille) mais condamner dès maintenant une carrière pro me paraît être une mise à mort bien rapide.

Areola a de l'avance mais il attend toujours son premier match en pro, ce qui le ramène exactement au même point que les autres pour le moment et il est à un poste où percer n'est pas une sinécure. Il a toujours été très en avance mais un Bahebeck est titulaire en L1 en ce moment quand Alphonse attaque sa 3ème ou 4ème saison de CFA. En fin de saison, il faudra encore que sa carrière décolle là où d'autres vont peut être signer en L2 et se retrouver en L1 très vite. Tu parles justement de Sabaly et un parcours à la Djadjedje (celui d'ETG) est plus qu'envisageable pour lui, mais aussi pour d'autres.

Quant au groupe de CFA, il n'est pas si faible que ça. L'an dernier, on s'est tapés des sacrés matches de merde face aux clubs corses par exemple (genre le CA Bastia qui osait pas passer le milieu de terrain) et ils ont pourtant fini en National donc c'est à modérer. Quand je vois Grenoble ou Strasbourg dans le groupe plus quelques habitués du niveau CFA (Alfortville, Raon-l'étape, La Duchère, Mulhouse, Jura Sud, etc) et quelques réserves de clubs pros formateurs (Sochaux et Auxerre), je me dis qu'il n'est pas si facile que ça et que le PSG a bien fait de recruter en conséquence.
Madi$kwale

Je n'était pas au match mais vais répondre quant au niveau d'un match de CFA.

Il y a quand même, au delà de la différence de statut (une Ligue 2 est proféssionelle là où une CFA est au niveau amateur) deux divisions d'écart. C'est pas rien. Encore plus quand on sais que le fossé entre le CFA et National est assez conséquent (un bon nombre d'équipes font l'ascenceur).

Après, peut être était-ce de niveau moyen à cause de cette notion de derby ? Au présent (et habitué) de le dire. Toujours est-il qu'un club Parisien qui reçois la réserve pro du PSG axe souvent son jeu sur le duel, ce qui en donne un match plus chiffon qu'autre chose.

En ce qui concerne nos jeunes, ils découvrent pour beaucoup ce niveau. Laissons leur le temps d'assimiler le tout. Jouer à 19/20 ans à ce niveau est quand même (et on a tendance à l'oublier) quelque chose de fort, rien que dans le rythme. C'est le jour et la nuit comparé à un match en catégorie de jeune. Le vice, le combat. Ca fais déjouer parfois.
Miles
Citation (Madi$kwale @ 08/10/2012 20:30) *
Après, peut être était-ce de niveau moyen à cause de cette notion de derby ? Au présent (et habitué) de le dire. Toujours est-il qu'un club Parisien qui reçois la réserve pro du PSG axe souvent son jeu sur le duel, ce qui en donne un match plus chiffon qu'autre chose.

J'ai pas trouvé le match si haché que ça. Vers la fin ça a gagné en intensité mais c'était loin d'être le grand défi physique. Bon sur la fin Rouag était plutôt chaud c'est vrai ph34r.gif
gregkp
Citation (Madi$kwale @ 08/10/2012 20:30) *
Il y a quand même, au delà de la différence de statut (une Ligue 2 est proféssionelle là où une CFA est au niveau amateur) deux divisions d'écart. C'est pas rien.

Je parlais de la League2 ...le championnat anglais de division 4, équivalent donc à la CFA (bien que déjà pro). J'ai pris cette exemple étant donné que je peux suivre pas mal de matchs là bas wink.gif

Merci Philo et Dubbada pour partager les impressions. Je voulais comparer vos pensées à celles de cet agent et du journaliste (je crois qu'il était du Parisien d'ailleurs, en tout cas il a fait le déplacement à Grenoble de la CFA). Les gars avaient un avis vraiment très tranché et ça m'a paru vraiment bizarre.
Perso, je serait partisan d'être patient avec ses jeunes, un contrat pro suivi d'un prêt en L2 pourrait très bien faire l'affaire. Quand on voit Makhedjouf, Rimane, Afougou en L2 ...c'est un peu con qu'ils n'appartiennent toujours pas au PSG. Comme ça, si l'un explose, on aurait pu lé récupérer.

Ongenda a déja signé pro ? Je ne le savais pas ...En tout cas, cela lui laisse un peu plus de temps que les autres.

En ce qui concerne Areola, c'est vrai qu'il faudra un moment le lancer en L2! En tout cas, j'ai été impressioné par son gabarit. Le mec a tout du gardien moderne.

Cette petite expérience CFA m'a vraiment donné envie de remettre ça. La prochaine fois que je passe un week end sur Paname, j'opterais pour une petite après midi camp des loges, encore plus avec les nouvelles installations. La tournée de bière est pour moi smile.gif

PS : Vous avez eu des nouvelles de l'après match ? Il y a eu une grosse grosse embrouille dans le couloir des vestiaires avec Dufresnes qui a failli en venir aux mains avec un mec de l'UJA. Il se pourrait très bien que ça finisse en rapport.
Philo
Ongenda n'est peut être pas pro, je n'ai pas suivi les différentes signatures précoces vu que je n'aime pas ça.

Et aucune nouvelle de l'après match.
Dubdadda
Citation (gregkp @ 09/10/2012 10:27) *
Ongenda a déja signé pro ? Je ne le savais pas ...En tout cas, cela lui laisse un peu plus de temps que les autres.

Non, il n'a pas signé pro (enfin pas à notre connaissance).

Concernant l'avis des journalistes, comme l'a dit Philo, c'est aller un peu vite en besogne. Peut-être qu'ils parlaient de leur avenir au club, auquel cas il est sûr que très peu d'entre eux perceront au PSG.
Madi$kwale
Citation (gregkp @ 09/10/2012 10:27) *
Je parlais de la League2 ...le championnat anglais de division 4, équivalent donc à la CFA (bien que déjà pro). J'ai pris cette exemple étant donné que je peux suivre pas mal de matchs là bas wink.gif

Au temps pour moi happy.gif (mais ils sont pro là bas donc c'est le même principe ph34r.gif )
Dubdadda
Merci Philo pour le CR

Un petit point sur les résultats du week-end dernier :

Nancy Asnl 2 1 - 0 Yzeure A S
Uja Maccabi Paris 1 - 1 Paris St Germain F C 2
Jura Sud Foot 0 - 2 Lyon Duchere A S
Villefranche F C 2 - 0 Mulhouse F C
Raon L Etape U S 1 - 2 Grenoble Foot 38
Montceau Fc Bourgogn 2 - 2 Auxerre A J 2
Moulins A S 3 - 1 Sarre Union U S
Sochaux Montb F C 2 1 - 0 Belfort A S M Fc
Chasselay M.D.A 1 - 0 Strasbourg A R C

Alors, du côté des réserves, aucune défaite même si le résultat d'Auxerre chez un mal classé n'est pas terrible, il permet aux Auxerrois de quitter la dernière place. Sochaux et Nancy s'imposent à domicile sur le même score et sur la plus petite des marges. En haut de tableau, Strasbourg connait sa première défaite sur la pelouse de la modeste équipe de Chasselay. Du coup, Moulins et surtout Lyon sont seuls en tête.
Philo
A noter que Sarre-Union est désormais dernier. laugh.gif
Ils ont tout pour battre des records wub.gif
Homer
Seconde réserve derrière celle de Nancy. On les joue dans longtemps ?
Philo
Le 1er décembre au CDL.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.