Citation (Babou1 @ 31/01/2013 15:00)

Tu veux le mettre ou pour qu’il marche ?
Il est pas Libéro a l’ancienne le mec, ou que tu le mettes il va faire du mal.
Puis les chiffres cités plus haut sur ses ventes de maillot, faut pas oublier que il arrive a LA en 2007, il est encore un acteur majeur du foot mondial, il a joué la CDM un an avant, il est tres performant sportivement et peut etre le meilleur joueur du championnat Americain a l’epoque.
La il a 37 ans, il est archi cuit et il a pas joué un vrai match de foot depuis des années, tout le monde sait qu’il n’est plus vraiment sportif de tres haut niveau

Les situations sont incomparables.
Très bonne remarque, je ne faisais que livrer des chiffres pour permettre un minimum d'analyse sur du concret.
Il est clair qu'il va même falloir relativiser l'apport merchandising compte tenu de son âge, néanmoins, Becks reste davantage une "icône" footballistique depuis qu'il a signé au Real, bien plus que le joueur exceptionnel qu'il a été. Je veux dire par là que son image a dépassé l'image du footballer de talent. Enfin c'est mon ressenti.
C'est pourquoi, avec Paris, la Tour Eiffel et les Champs Elysées, je pense que la folie marketing peut vite prendre vis a vis du tourisme asiatique et du golfe entre autre.
Et en plus de cela, si le club arrive a légitimer et concrétiser le "projet" avec des titres, l'engouement ne risquera pas de retomber de sitôt.
Mais il est vrai qu'il faudrait pouvoir davantage comparer avec sa période du Milan, au niveau de l'aspect financier.
Personnellement, je pense aussi qu'il va trop souffrir physiquement en L1, même si une utilisation avec parcimonie peut se révéler fructueuse, sait-on jamais.