A titre de comparaison, les U17 ont réalisé une saison pratiquement équivalente en termes de points par rapport à la saison dernière. Leur bilan est championnat cette année est 93 points - 21 victoires, 2 nuls et 5 défaites contre 91 points - 21 victoires, 2 nuls et 3 défaites en 2011-2012. La principale différence se situe dans les buts encaissés avec 44 buts encaissés (contre 32 la saison dernière avec deux matches en moins).
Equipe type (selon nombre de titularisations) : Hélin - Eboa Eboa, Pépé, Voyer, Meité - Mavinzi, Demoncy - Romil, Konaté, Ballo - Keita avec sur le banc Augustin, Labissière, Krasniqi
Cela nous donne donc 4 97 titulaires (contre 7 96 la saison dernière et 4 95 il y a deux ans). Au niveau des buteurs, il n'y pas eu Dembélé à plus de 20 buts (

Difficile d'analyser le fond, j'ai vu pas mal de matches cette saison mais beaucoup plus de rencontres en U19 quand il fallait faire un choix entre les deux. Selon moi, la révélation en U17 est clairement Meité et il a mérité ses apparitions en U19 durant la seconde partie de saison tandis que la confirmation est Coman. C'est dommage que Perreira ait été handicapé par des blessures, j'espère qu'il reviendra bien la saison prochaine. Concernant les 96, je les ai trouvé irréguliers, par moment décevant mais capable de très bonnes choses. Les 97 ont montré des choses intéressantes à l'image de Augustin ou Ballo. Je pense qu'il y aura de la place pour les meilleurs 98 la saison prochaine en espérant que certains joueurs assez peu vus cette saison reviennent bien parmi les 97 (Ricourt, Epaillard notamment).
Bravo à eux, la qualification n'était pas acquise avec un groupe relevé. Sur les matches observés, j'ai senti par moment un manque de maîtrise collective et une réelle fébrilité défensive mais l'ensemble est encourageant !