Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Génération 1998] Suivi des internationaux U16 saison 2013-2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Noreaga
La première liste de rassemblement de l'équipe de France U16 vient de tomber et deux parisiens en font partie: le latéral gauche et capitaine Mamadou Doucouré, et l'ailier gauche Jonathan Ikone.
Pour les avoir pas mal suivis je ne peux m'empêcher de penser que c'est vraiment peu, après ce n'est pas une fin en soi, ils connaîtront la sélection s'ils brillent en championnat wink.gif.
el canto
effectivement,je viens de tomber sur la liste , sur les 34 appelés
2 parisiens semble un peu chiche !!
d'autant plus qu'il y a 5 stéphanois et 4 rennais
c'a parait étonnant
le sélectionneur n'est peut être pas un grand fan du PSG.
à suivre ...
Noreaga
Mamadou Doucouré et Jonathan Ikone appelés pour une double confrontation amicale face au Pays de Galles les 17 et 19 septembre.
Noreaga
Citation
Carton plein pour les Bleus !

Victoire sans appel pour l'Equipe de France U16 ! Les Bleus se sont imposés 6-0 lors de leur deuxième confrontation amicale face à la sélection galloise. Deux jours plus tôt, les Français avaient décroché leur premier succès face à la même équipe sur la plus petite des marges (1-0).

Alors que les deux équipes maintiennent le statu quo depuis près d'une demi-heure, le Malouin Nicolas Janvier, milieu de terrain, ouvre la marque (25ème). Le milieu de terrain est imité une grosse dizaine de minutes plus tard par l'attaquant Arnaud Nordin, qui double la mise après une série de dribbles (37ème). A la pause, la France mène 2-0 face au pays de Galles.
Au retour des vestiaires, c'est au tour de l'avant-centre parisien Nanimato Ikoné de se distinguer, par un tir de loin qui fait mouche (51ème). Celui-ci récidive un quart d'heure plus tard (66ème). France : 4, pays de Galles : 0.
Entré en cours de jeu, Naly Rasamoel signe également un doublé, en moins de cinq minutes : il inscrit sa première réalisation après avoir pris la défense galloise de vitesse (77ème), puis sévit à nouveau sur une frappe légèrement détournée (81ème).
Pour leur deuxième sortie internationale, les Bleuets s'imposent largement face à leurs adversaires (6-0).

Bien pour Jonathan qui profite de sa première titularisation en bleu pour inscrire un doublé wink.gif. Doucouré a sûrement débuté titulaire lors de ce match aussi, vu qu'ils étaient sur le banc lors du premier.
Noreaga

0:09 Nicolas Janvier récupère un ballon suite à un bon pressing. Le milieu offensif rennais prend de vitesse son vis-à-vis afin de se présenter face au gardien et l'ajuste aux seize mètre d'une victorieuse frappe croisée du droit.

0:18 Dans le rond central, Jonathan Ikone lance joliment Arnaud Nordin en profondeur. L'attaquant stéphanois percute, adresse une frappe une première fois mais voit sa tentative repoussée par le gardien gallois. A la réception du cuir, il conserve la balle au milieu de deux adversaires et ne manque pas sa deuxième tentative.

0:31 Jonathan Ikone récupère la balle sur le côté droit, dos au jeu. Il se retourne, s'emmène la balle en direction de la surface, s'ouvre le champ, et arme une soudaine frappe décroisée du gauche que le portier adverse ne peut que dévier.

0:40 A la réception d'un ballon, Mamadou Doucouré remet aussitôt au retrait pour son partenaire de club Jonathan Ikone. Ce dernier récupère, fixe son défenseur, l'élimine sur la gauche, et fait de nouveau mouche avec une nouvelle frappe à ras de terre du gauche, portant l'avantage à quatre buts à zéro.

0:57 Bénéficiaire d'un ballon dans le rond central, Jonathan Ikone lève la tête et lance parfaitement Naly Rasamoel qui après avoir pris de vitesse son vis à vis, ajuste bien le gardien.

1:11 A la réception d'un ballon venu du numéro 7, le castelroussin Naly Rasamoel arme une reprise du gauche à l'entrée de la surface, qui déviée trompe à nouveau la vigilance du portier des visiteurs.
Noreaga
Citation
EdF U16 : Deux Parisiens en Bleu

Les Parisiens Alec Georgen et Kévin Somay ont été appelés par le sélectionneur de l'Equipe de France U16 Jean-Claude Giuntini pour participer à un stage de préselection, du lundi 30 septembre au jeudi 3 octobre à Clairefontaine.

La liste complète :

Aslam Saindou Ahamada (Sochaux)
Jean-Thomas Alpou Boulaque (Tours)
Clément Anet (Laval)
Benjamin Aulagnier (Saint-Etienne)
Loïc Badiashile (Monaco)
Clément Bedos (Toulouse)
Amine Belahmeur (Angers)
Dimitry Bertaud (Montpellier)
Pierrick Cabanes (Montpellier)
Mahdi Camara (Saint-Etienne)
Ousoumane Camara (Auxerre)
Quentin Cavalier (Monaco)
Nicolas Clairin (Monaco)
Tristan Denamiel (Nîmes)
Kamis Digol (Auxerre)
Jean-Baptiste Doumenc (Bastia)
Jalil Enjolras (Monaco)
Paul-Antoine Finidori (Ajaccio)
Alec Georgen (Paris Saint-Germain)
William Gomis (Saint-Etienne)
Pierre Josse (Angers)
Yann Karamoh (Caen)
Tom Lebeau (Niort)
Anisse Mahtat (Montpellier)
Over Mandanda (Bordeaux)
Christ Maouassa (Nancy)
Kylian Mbappe Lottin (Monaco)
Harvey Ndicka (Auxerre)
Enzo Pollano (Bordeaux)
Richard Roubini (Montpellier)
Eric Sanial (Tours)
Kévin Somay (Paris Saint-Germain)
Abdoulkader Thiam (Monaco)
Lucas Valls (Nîmes)

Bien pour eux. Agréablement surpris et content pour Somay qui a eu pas mal de pépins l'an passé il me semble, ce qui fait qu'il n'a pas beaucoup joué en U15 DH alors qu'il était l'un des éléments les plus prolifiques en U13. Ca fait un certain temps que je ne l'ai pas vu d'ailleurs.
Noreaga
Citation
La sélection nationale U16 dispute cette semaine l'édition 2013 du Tournoi du Val-de-Marne. Pour leur première rencontre, les Tricolores étaient opposés ce mardi à la Serbie, au stade Gabriel-Péri de Vitry-sur-Seine. Ils l'ont emporté 4 buts à 0.

Les Bleuets faisaient la différence en première période. Nanimato Ikoné ouvrait la marque à la 22ème minute. Arnaud Nordin doublait ensuite la mise peu avant la demi-heure de jeu (29ème). C'est ensuite Djibril Diani qui creusait un peu plus l'écart (36ème) avant que Timothé Cognat n'inscrive le quatrième but (39ème).

Pour rappel, les Français affronteront les Pays-Bas jeudi, au stade Jack Baudequin de Thiais, puis se mesureront à la Belgique samedi, au Complexe sportif Léo-Lagrange de Bonneuil-sur-Marne.

FFF.fr
papsaer
Citation (Noreaga @ 29/10/2013 18:40) *
FFF.fr

Pourquoi on a que 2 joueurs dans cette selection, les autres sont meilleurs que nos Titis?
villanueva
Citation (papsaer @ 02/11/2013 12:55) *
Pourquoi on a que 2 joueurs dans cette selection, les autres sont meilleurs que nos Titis?

sans doute un problème de quotas !!!!
Noreaga
Je n'ai vu qu'un match du tournoi du VDM, mais de ce que j'ai vu et de ce que j'ai ressenti, d'autres parisiens méritaient d'être appelés.
Je pense par exemple à Edouard (je n'ai pas vu d'attaquant de pointe dans cette sélection et Odsonne en est quand même à onze réalisations en championnat en plus de disposer d'un profil recherché par les sélectionneurs), Callegari ou encore Georgen.
Globalement, sur le match face aux Pays Bas, j'avais été déçu du niveau individuel même s'il y avait des joueurs vraiment intéressants comme le rennais Janvier (surtout ce dernier).
papsaer
Citation (Noreaga @ 04/11/2013 20:57) *
Je n'ai vu qu'un match du tournoi du VDM, mais de ce que j'ai vu et de ce que j'ai ressenti, d'autres parisiens méritaient d'être appelés.
Je pense par exemple à Edouard (je n'ai pas vu d'attaquant de pointe dans cette sélection et Odsonne en est quand même à onze réalisations en championnat en plus de disposer d'un profil recherché par les sélectionneurs), Callegari ou encore Georgen.
Globalement, sur le match face aux Pays Bas, j'avais été déçu du niveau individuel même s'il y avait des joueurs vraiment intéressants comme le rennais Janvier (surtout ce dernier).

Tout est bizarre avec cette DTN
Noreaga
Alec Georgen et Lorenzo Callegari ont été conviés à un stage de détection pour l'EDF U16 qui se déroulera à partir de lundi.
Mamadou Doucouré, Abdoulaye Konaté, Jonathan Ikone et Odsonne Edouard ont eux été appelés pour un stage de pré-sélection avec l'EDF U16 qui se déroulera la semaine d'après.
papsaer
Enfin biggrin.gif
roro10
GEORGEN Alec, DOUCOURE Mamadou, KONATE Abdoulaye et IKONE Nanitamo retenus par le sélectionneur national Jean-Claude Giuntini en vue du stage de présélection de l'Equipe de France U16, du 24 au 27 mars.
el canto
bonjour à tous,
je voudrais savoir pourquoi il n'y a aucun joueur sélectionné dans la liste EDF pour le tournoi de Montaigu,c'est pas un peu bizarre tout c'a , il semblerait que l'on ne soit pas bien vu en sélection . on en a quand même un ou deux qui ont largement leur place, je pense à DOUCOURE ou IKONE par exemple.
en plus, le coach n'est pas le même que pour les autres séléctions !!!
quelqu'un a t il une explication ?
roro10
3 parisiens font partis des joueurs retenus pour disputer le tournoi de développement organisé par l'UEFA du 4 au 11 mai prochain au Portugal.

Mamadou DOUCOURE, Alec GEORGEN et Nanimato IKONE.
Noreaga
Ikone buteur contre l'Italie et double buteur contre la Turquie aujourd'hui.
roro10
C'est bien pour lui en espérant que ça le remette en confiance pour les play offs.
el canto
super pour IKONE ,il va devenir le meilleur buteur de l'EDF
les deux autres titis, GEORGEN et DOUCOURE, on a des nouvelles?
c'a serait bien pour eux qu'ils engrangent du temps de jeu .
roro10
Doucouré, Georgen, Konaté et Ikoné dans la liste pour affronter l'Allemagne du 2 au 5 juin prochain.

Odsonne toujours pas dans la liste, quelqu'un connait les qualités des attaquants présents qui sont

HUGO COLDEFY (Stade Rennais FC),
YANN KARAMOH (SM Caen),
MAXIME PELICAN (Toulouse FC).

Surtout pour les 2 premiers car Pelican est dans le même cas qu'Odsonne apparemment il score pas mal.
Roberto Sedinho
Citation (roro10 @ 22/05/2014 21:38) *
Doucouré, Georgen, Konaté et Ikoné dans la liste pour affronter l'Allemagne du 2 au 5 juin prochain.

Odsonne toujours pas dans la liste, quelqu'un connait les qualités des attaquants présents qui sont

HUGO COLDEFY (Stade Rennais FC),
YANN KARAMOH (SM Caen),
MAXIME PELICAN (Toulouse FC).

Surtout pour les 2 premiers car Pelican est dans le même cas qu'Odsonne apparemment il score pas mal.

Coldefy aussi score pas mal alors qu'il joue sur un côté malgré un profil axial. Bon joueur de ce que j'ai vu.
el canto
il s'agit d'un nouveau tournoi ou il n'y a qu'un seul match ?
roro10
1 match
Noreaga
Citation
Défaite face à l'Allemagne (4-1)

La France s'est inclinée 4-1 ce mercredi au stade Perruc de Hyères devant l'Allemagne, à l'issue d'une rencontre amicale organisée dans le cadre d'un stage de partenariat OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse). Les joueurs du sélectionneur national Jean-Claude Giuntini se sont notamment inclinés à deux reprises sur coup de pied arrêté.

Au quart d'heure de jeu, les Français encaissent un premier but sur coup de pied arrêté par Fritsch, qui trompe le portier tricolore de la tête (14e). Trois minutes plus tard, les Allemands récidivent et doublent la mise sur une action individuelle (17e). Alors que l'on approche de la première demi-heure de jeu, les adversaires des Bleus combinent dans la surface et trouvent une nouvelle fois la faille (27e). La France réagit une poignée de minute plus tard et revient à la marque par Nanimato Ikoné (33e).
A la mi-temps, France 1-3 Allemagne.
Au retour des vestiaires les Français se montrent plus solides, mais plient une dernière fois, sur corner (63e).
Score final : France 1-4 Allemagne.

Le mot de l'entraîneur adjoint

Franck Boschetti, entraîneur adjoint de l'Equipe de France U16 : "Nous avons été un peu fébriles en début de partie, mais nous avons réussi à inverser la tendance, jusqu’à ce premier but. Nous avons alors connu des problèmes dans la gestion de nos émotions et n’avons pas réussi à surmonter cette erreur.
C’est une lourde défaite, mais cela reste une bonne expérience contre une grosse nation. Nous avons dominé en possession et en nombre d’occasions, mais nous avons péché dans l’efficacité devant le but et dans la rigueur défensive. Je retiens quelques points positifs et beaucoup de choses à corriger.
Il faut rapidement se remettre en selle. Nous aborderons la saison prochaine le 1er tour des éliminatoires de l’Euro. Nous savons faire le jeu et nous procurer des occasions, il faudra faire preuve de davantage d’engagement dans l’impact."

FFF.fr

7 buts en 9 sélections pour Ikone qui reste d'ailleurs le meilleur scoreur de cette équipe. Après, je pense que l'année prochaine verra l'arrivée d'un certain nombre de joueurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.