Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA]Racing- PSG
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
TiMal75
Les convoqués :

PSG : (parmi) Veron, Dauvergne -
Diakhaby, Mavinga, K. Reuzeau, Rimane, Salvador, Rangoly -
Buon, Traoré, Partouche,Makhedjouf, Nkoum -
Charbonnier, Bachirou, Bolongo.
Entr. : B. Reuzeau.

A noter l'abasence de Barrada, probablement ds le groupe pro.

Selon le parisien, Partouche est légèrement blessé et ne devrait pas débuter.
Philo
Défaite 3-0

CR à venir
Philo
Présent au stade Yves du Manoir cette après midi. En fait ils ont joué sur le petit terrain pourri à côté vu que les rugbymen squattaient le stade.
500 spectateurs dont une vingtaine de mecs qui chantaient. Pas beaucoup d'originalité dans les chants mais de la bonne volonté.
J'ai trouvé le public assez âgé en général, en tout cas plus qu'au Camp des Loges. On sent que le club a une grosse histoire derrière lui quand même.
Par contre leurs couleurs portent à confusion avec un club du sud de la France que je n'apprécie guère. J'ai traqué les écharpes de sudistes au cas où et j'en ai pas vu. ph34r.gif

A noter la présence de Gilles Grimandi. Vu la branlée, je doute qu'il veuille un de nos jeunes ce soir. happy.gif

Compo :

--------------------Véron
Diakhaby--Reuzeau--Rimane--Mavinga
------------Bachirou---Buon
Traoré--------------------------Makhedjouf
--------------------N'Koum
------------------Charbonnier©

Banc de touche : Dauvergne, Rangoly, Salvador et Bolongo.

Changements :
Traoré remplacé par Bolongo à la mi-temps.
Salvador a remplacé Diakhaby vers l'heure de jeu.

Compo en deuxième mi-temps :

--------------------Véron
Diakhaby--Reuzeau--Rimane--Mavinga
---------------------Buon
------------Bachirou------N'Koum
Charbonnier©-------------------Makhedjouf
--------------------Bolongo

Le Racing jouait en 4-4-2 classique avec deux récupérateurs axiaux et deux mecs sur les côtés.

Buts marqués par le Racing à la 12ème, 13ème et 19ème minute.
12ème minute :
Faute bête de Reuzeau plein axe à 22/23 mètres des buts. La frappe du 10 adverse lobe le mur et retombe au ras du poteau droit de Véron qui se la met au fond.
13ème minute :
Sur l'engagement, perte de balle des Parisiens aux 35 mètres, décalage du milieu offensif droit dans la surface d'une belle passe entre Rimane et Mavinga. Frappe croisée et but du même n°10.
19ème minute :
Débordement côté gauche d'un attaquant du Racing. Tacle par derrière de Diakhaby et faute. Pas sûr qu'il y ait vraiment faute mais il lui tenait le maillot depuis 10 mètres donc rien à dire. Le milieu offensif gauche transforme en prenant Véron à contre pied sur sa gauche.

Le pire c'est que le PSG avait bien commencé avec une bonne circulation de balle et de bons enchaînements. La première occasion du match est parisienne avec Charbonnier qui décale N'Koum à l'entrée de la surface côté gauche. Il percute et efface deux joueurs avant de tirer à côté.

Les jeunes sont bien sonnés après les 3 buts et manquent de peu d'en encaisser un quatrième à la 35ème minute. Balle en profondeur entre Rimane et Mavinga une nouvelle fois mais cette fois-ci l'attaquant adverse touche le poteau.

La mi-temps est sifflé alors que les jeunes parisiens commencent à peine à sortir la tête de l'eau. C'est un petit miracle si Reuzeau peut rejoindre les vestiaires sans avertissement. 4 fautes dont au moins 2 auraient mérité un carton jaune.

Deuxième mi-temps un peu meilleure des parisiens même si un but est refusé au Racing pour une faute préalable sur Rimane. Faute gentille on va dire.
Les Parisiens ont eu la maîtrise du jeu mais beaucoup de mal à se créer des occasions. On peut toutefois en compter quelques unes. Sur un long centre où il était sorti, le gardien laisse échapper le ballon qui retombe dans les pieds de Bolongo. Celui-ci tire du gauche mais c'est sauvé sur la ligne.
Quelques minutes plus tard, énorme frappe de Charbonnier aux 20 mètres et superbe claquette du gardien. Sur le corner, Charbonnier la met au-dessus de la tête.
En toute fin de match, sur une bonne passe de N'Koum plein axe qui lobe le défenseur central gauche, Charbonnier se retrouver face au gardien qui est bien sorti et ce dernier gagne son duel.

Match à oublier pour les Parisiens. Le Racing a été meilleur mais pas éblouissant non plus. La réussite a clairement été de leur côté mais ils en voulaient plus et ont su profiter de leur énorme avantage physique. C'est allé en mieux en deuxième mi-temps avec la rentrée de Bolongo et c'est pas un hasard. On avait enfin du poids devant. N'Koum a été serré de près en première mi-temps et avait du mal à exister contrairement à la semaine passée.

Le gardien du Racing a été très très bon.

Je vais pas faire un joueur par joueur sous peine de massacre donc les points positifs en vrac :

- Mavinga a confirmé ses qualités offensives déjà vues contre Plabennec. De nouvelles montées tout en puissance et en technique.
- Buon a récupéré beaucoup de ballons. L'utilisation n'a pas toujours été optimale mais un placement vraiment intéressant tout au long du match.
- Le placement de N'Koum en deuxième mi-temps lui a fait beaucoup de bien. Il avait plus le jeu devant lui et moins de monde sur le dos. Une bonne passe pour Charbonnier d'une belle louche.
- Bolongo a fait un très bon pivot. Pas super mobile certes mais utile pour ses partenaires.
- Charbonnier s'est battu comme un beau diable en deuxième mi-temps. Autant il avait un peu lâché en première période par moment à force de voir les ballons lui passer au dessus de la tête autant il a été royal dans le combat en deuxième mi-temps avec des bons tacles et un pressing constant. Pas de réussite par contre.

Voilà c'est tout. Si vous avez des questions, posez les et je répondrai.

Petite anecdote personnelle j'ai passé la deuxième mi-temps à côté d'un mec supportant le Racing depuis 1955. Quand on sait que le PSG a été fondé en 1970 ça impose le respect. S'il nous lit, je lui dis à l'année prochaine avec grand plaisir wink.gif
Roberto Sedinho
Comment s'est débrouillé Charbonnier dans ce rôle d'aillier droit en 2nde periode?
Il a du beaucoup se recentrer pour exploiter ses qualités?
Philo
Citation (Roberto Sedinho @ 18/04/2009 à 19:25) *
Comment s'est débrouillé Charbonnier dans ce rôle d'aillier droit en 2nde periode?
Il a du beaucoup se recentrer pour exploiter ses qualités?

Il s'est souvent recentré tout seul vu qu'il était rarement servi en tant qu'ailier droit. En tant qu'ailier pur il n'a pas été terrible vu que les débordements c'est pas trop son truc.
Roberto Sedinho
Citation (Philo @ 18/04/2009 à 19:29) *
Il s'est souvent recentré tout seul vu qu'il était rarement servi en tant qu'ailier droit. En tant qu'ailier pur il n'a pas été terrible vu que les débordements c'est pas trop son truc.

C'est bien ce que je pensais vu le jeu qu'il a. Il s'est sacrifié pour le l'equilibre tactique donc. Je trouve ca dommage qu'il ne soit pas dans le groupe pro à la place de Maurice. Ok maurice est polyvalent pour jouer sur les cotés mais pour ce rôle la on a déja Pancrate...

Merci Philo pour les précisions wink.gif
Nemeto
Au début de l'année, j'avais prévu d'aller voir Racing-PSG, mais je le croyais mi-mai. sad.gif :deg: Ca veut donc dire que le Redstar c'est très bientot, dans 2 journées.

Citation
500 spectateurs dont une vingtaine de mecs qui chantaient

L'UR05 a baché ? ph34r.gif

Perso ceux qui suivent ce club sans discontinuer depuis les 90's, je trouve ça fort. Alors les vieux qui ont tout connu, et qui ne se découragent pas, c'est blink.gif
Philo
Citation (Nemeto @ 18/04/2009 à 19:35) *
Au début de l'année, j'avais prévu d'aller voir Racing-PSG, mais je le croyais mi-mai. sad.gif :deg: Ca veut donc dire que le Redstar c'est très bientot, dans 2 journées.

L'UR05 a baché ? ph34r.gif

Perso ceux qui suivent ce club sans discontinuer depuis les 90's, je trouve ça fort. Alors les vieux qui ont tout connu, et qui ne se découragent pas, c'est blink.gif

Oui je suppose que c'était eux qui chantaient.
Le Red Star c'est bientôt effectivement.

Encore plus fort que les supps il y a même un ancien joueur des années 50 qui vient régulièrement voir les matches wink.gif
TiMal75
merci pour le CR
Dubdadda
Merci Philo
Dommage que l'équipe n'ait pas confirmé le résultat de la semaine dernière. Les absences de Barrada et Partouche (voir Maurice) y sont sûrement pour quelque chose car Makhedjouf et Traoré en ailier c'est encore tendre.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Encore une défaite ridicule du Red Star à domicile blink.gif , sérieux c'est foutu de chez foutu
paseric
Citation (Philo @ 18/04/2009 à 18:56) *
A noter la présence de Gilles Grimandi. Vu la branlée, je doute qu'il veuille un de nos jeunes ce soir. happy.gif

D'après Le Parisien d'aujourd'hui, il était là pour voir Mavinga :
Citation
Chris Mavinga (17 ans), le défenseur international (-18 ans) du Paris SG, est suivi par Arsenal. Gilles Grimandi, l’un des recruteurs du club anglais, est venu le superviser hier lors d’un match de CFA entre la réserve du PSG et le Racing.
Philo
Je note pour la prochaine fois : ne pas laisser repartir Grimandi vivant ph34r.gif
Dubdadda
Le PSG profite de la défaite de Rennes à Caen (1-0) pour maintenir leurs 5 points d'avance sur l'équipe bretonne dans la course à la place de première réserve d'équipe professionnelle. Rennes (65 points) est talonnée par Caen (64 points).

En haut de classement, Rouen compte deux points d'avance sur Plabennec et quatre sur Quevilly. Longtemps aux avant-postes, Viry marque le pas et compte désormais 10 points de retard sur le leader.

En bas de classement, le Racing 11ème respire mais compte seulement six points d'avance sur le premier reléguable Vitré. Le Havre et le Red Star peuvent encore se sauver. L'UJA (défaite chez la lanterne rouge havraise) et le Red star ont fait la mauvaise opération de la journée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.