Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centre de formation] Intersaison 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dubdadda
Petit rappel :

Arrivées : Gérard (milieu offensif, INF, 1993), Mpasi (gardien, Torcy, 1994), Mavinzi (?, Villiers Le Bel, 1995 ?)

Départs (à priori) : Christopher Antonius (91), Kévin Diogo (91), Florian Lagrave (90), Reyza Soudant (91), Paris Ndongala (91), Marvin Rousseau (90), Arnaud Bivard (91), Sami Couradin (91), Jérémy Courbera (91) et Teddy Walpole (91)

Citation (Dubdadda @ 23/04/2009 à 14:17) *
Depuis le début de la saison, on a souvent parlé de la prochaine intersaison avec Philo et Fana car avec toutes ces fins de contrat on se doutait bien qu'il y allait avoir du mouvement (je pense qu'il y en aura aussi en CFA). C'est quasiment la moitié de l'effectif du début de saison qui va sauter. Je doute d'ailleurs que le club apprécie que cette information soit divulguée si tôt.

Effectif 2008-2009 :

Gardiens :

LETELLIER Alexandre né le 11/12/1990 à Paris
SAIL Mathieu né le 06/02/1991 à Villepinte

Défenseurs :

COURADIN Sami né le 08/04/1991 à Trappes
DIARRA Mohammed né le 20/06/1992 à Conakry (Guinée)
LAGRAVE Florian né le 18/06/1990 à Saint-Germain en Laye
MAVINGA Chris né le 26/05/1991 à Meaux
NDONGALA Pariss né le 14/12/1991 à Brazzaville (Congo)
PAUPIN Mickaël né le 14/06/1991 à Cormeilles en parisis
WALPOLE Teddy né le 29/03 /1991 à Poissy

Milieux :

ANTONIUS Christopher né le 01/04/1991 à Ermont
BACHIROU Fouad né le 15/04/1990 à Valence
DIOGO Kévin né le 08/07/1991 à Sens
MAKHEDJOUF Florian né le 11/01/1991 à Ivry S/Seine
RIMANE Kévin né le 23/02/1991 à Cayenne
ROUSSEAU Marvin né le 05/02/1990 à Trappes
SLIMANI Hichem né le 10/08/1990 à Nanterre

Attaquants :

SOUDANT Reyza né le 26/08/1991 à Marrakech (Maroc)
BIVARD Arnaud né le 29/01/1991 à Aubervilliers
COURBERA Jérémy né le 04/03/1991 à Colombes
QASMI Yacine né le 03/01/1991 à Pontoise

Citation (Noreaga @ 23/04/2009 à 14:30) *
Avec les joueurs partants et les montées définitives des 90, les places manquantes ne pourront être comblées qu'avec des 93 ou des recrues (même si dans la liste il manque les 92 style Kamghain Tambe Kebano ou Héry) sachant que certains resteront ou monteront en CFA (Mavinga Makhedjouf Rimane Paupin par exemple), ça donne quand même pas mal de probabilités à des surclassements
Perso, des joueurs comme Bivard ou Soudant ,je trouve que c'est dommage qu'ils partent car ils auraient pu apporter avec leur profil

Citation (Dubdadda @ 23/04/2009 à 14:39) *
Ce qui donne :

Gardiens :

LETELLIER Alexandre né le 11/12/1990 à Paris (CFA ?)
BIEM Jeff né le 05/07/1992 à Douala (Cameroun)
SALAMONE Mickaël né le 27/05/1992 à Villeneuve la Garenne

Défenseurs :

CHALK James né le 09/02/1992 à Maisons-Laffitte
LANDRE Loïck né le 05/05/1992 à Aubervilliers
MAVINGA Chris né le 26/05/1991 à Meaux (CFA)
PAUPIN Mickaël né le 14/06/1991 à Cormeilles en parisis (CFA ?)
RIMANE Kévin né le 23/02/1991 à Cayenne (CFA)
TAMBE Alassane né le 26/01/1992 à Villepinte

Milieux :

BACHIROU Fouad né le 15/04/1990 à Valence (CFA)
HERY Bastien né le 23/03/1992 à Brou S/ Chantereine
KEBANO Neeskens né le 10/03/1992 à Montereau
LAPELOSA Jordan né le 29/07/1992 à Nogent S/ Marne
LELEVE Romain né en 1992
MAKHEDJOUF Florian né le 11/01/1991 à Ivry S/Seine (CFA)
MIMOUN Martin né le 11/06/1992 à Compiègne
SLIMANI Hichem né le 10/08/1990 à Nanterre (CFA)

Attaquants :

KAMGHAIN Jimmy né le 03/07/1992 à Avignon

Avec une forte possibilité que les deux attaquants intègrent la CFA en cours de saison. C'est davantage en attaque que l'on aurait un léger manque car si je vois parfaitement la majorité des joueurs offensifs actuellement en 14 ans jouer en U17 dès le début de saison prochaine, je trouve que les joueurs offensifs nés en 93 sont encore un peu tendres (surtout lorsque je vois l'intensité des duels lors de certains matches en 18 ans cette saison).

Citation (kriek @ 23/04/2009 à 21:26) *
Au final ça fait

Gardiens :
BIEM Jeff né le 05/07/1992 à Douala (Cameroun)
SALAMONE Mickaël né le 27/05/1992 à Villeneuve la Garenne
+ Areola

Défenseurs :
CHALK James né le 09/02/1992 à Maisons-Laffitte
LANDRE Loïck né le 05/05/1992 à Aubervilliers
TAMBE Alassane né le 26/01/1992 à Villepinte

Milieux :
HERY Bastien né le 23/03/1992 à Brou S/ Chantereine
KEBANO Neeskens né le 10/03/1992 à Montereau
LAPELOSA Jordan né le 29/07/1992 à Nogent S/ Marne
LELEVE Romain né en 1992
MIMOUN Martin né le 11/06/1992 à Compiègne

Attaquants :
KAMGHAIN Jimmy né le 03/07/1992 à Avignon

> Surplus de gardien, Areola devrait être titulaire, Biem ou Salamone devrait partir pour avoir du temps de jeu.
> On a aucun arrière gauche. Heron a un gros potentiel technique et physique mais il faut qu'il ait la mentalité d'un défenseur, ce que je n'ai pas vu quand je l'ai vu, mais ça peut etre une bonne surprise. Bli je ne connais pas mais il n'est pas titulaire avec l'INF il me semble donc pour jouer directement en 18 ça m'étonnerait. Il faudrait que Paupin commence la saison en 18 avant de monter.
> Sabaly qui a été titulaire toute la saison en 16 ans peut monter sans pb si També va en CFA
> On a que 2 milieux défensifs, il y aura donc forcement Boccara, Bikoya ou Mbaka dans le groupe
> Seulement 3 milieux offensifs aussi, donc des 93 aussi

Ce que dis Dubdadda pour les attaquants est d'autant plus vrai que Charbonnier ne va pas refaire une saison entière en CFA, il en a fait le tour, Maurice également et donc sauf recrutement Qasmi et Kamghain vont peut être directement monter en CFA.

Peut être que ce grand ménage est fait pour faire de la place en 16 ans où on risquait l'embouteillage surtout offensivement. Après ça va peut être faire jouer des 93 en 18 ans alors que physiquement ils ne sont pas prêt.

Citation (Dubdadda @ 24/04/2009 à 00:09) *
Juste deux-trois remarques par rapport à ce que tu as dit :
- pour les gardiens, je pense que, malgré tout son talent, Areola devra gagner sa place car Sail possède davantage d'expériences et d'automatismes avec cette défense. Cela m'étonnerait qu'il débute titulaire.
- concernant l'arrière gauche, je ne vois que Paupin débuter en 18 (comme tu as conclu). Ce serait d'ailleurs logique étant donné la présence d'Afougou et Mavinga en CFA (voir Rangoly/Salvador si ils restent).
- concernant les milieux défensifs, Bikoya possède le physique pour jouer en U19 dès le début de saison prochaine.
- concernant les milieux offensifs, il faudra piocher dans les 93 (Rajsel, Valot, Honoré, Bahebeck, Gérard, Mbaka).

+1 sinon avec ta conclusion.
Dubdadda
Citation (kriek @ 24/04/2009 à 08:29) *
Je pense qu'on ne va pas mettre un gardien titulaire en équipe de France, élu meilleur gardien à quasiment chaque tournoi et très fortement courtisé par les plus grands clubs anglais, sur le banc.

Je suis bien entendu d'accord avec toi dans le fond. Mais il y aura forcément concurrence cet été pour savoir qui débutera.
Noreaga
Dans les arrivées, à rajouter celles de Mamadou Baba Sissoko (génération 97, UJA) et celle, hypothétique, de Anderson (génération 94, Saint Maur)
En parlant de ce dernier, pensez vous que s'il signe ça sera pour les U17 ou pour monter en U19 en cours de saison? (vu qu'il s'entraîne et joue avec les 16 ans)
Ca me parait un peu jeune quand même
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 25/04/2009 à 10:38) *
En parlant de ce dernier, pensez vous que s'il signe ça sera pour les U17 ou pour monter en U19 en cours de saison? (vu qu'il s'entraîne et joue avec les 16 ans)

Si Anderson signe, il devrait jouer en U17. En cours de saison, ce seront plutôt les 93 comme Valot, Rajsel ou encore Honoré qui monteront en U19.
kriek
Il s'entraine avec les 16 parcequ'il a le physique pour et peut etre parce que les 94 étaient en vacances suite à la coupe des 14 ans cette semaine. (en tout cas le début de semaine je pense).
kriek
J'aurais bien aimé faire l'effectif de la CFA l'an prochain mais il y a tellement d'incertitude sur les 89.

Je pense que Barrada, Buon et Nkoum (et peut être Reuzeau) vont restés pour être les piliers de l'équipe en début de saison, des joueurs sur lesquels les jeunes pourront s'appuyer parcequ'on progresse plus en jouant le haut/milieu de tableau que la relégation.

Diakhaby c'est l'énigme, d'après vous il a le potentiel pour jouer pro mais il à cause d'une succession de blessure il n'a pas pu confirmer cette saison et intégrer le groupe pro. En plus il barrerais le chemin de Djadjedje et També qui sont prêts pour la CFA ou pas loin pour Alassane. Je le vois quand même rester.

Ensuite Salvador et Rangoly qui auront rendus de très nombreux services à tous les postes en défense et qui auront acquis une grosse expérience de la CFA vont sans doute s'en aller.

Maurice et Charbonnier ont fait le tour, le 1er va sans doute aller en National/L2 et le second intégrer le groupe pro ou partir en L2.

Makonda va rester avec le groupe pro tandis que Partouche devrait aller chercher du temps de jeu en CFA je pense.

Chez les jeunes on devrait voir titulaires dès le début de saison Mavinga, Rimane, Bachirou/Djadjedje, Makhedjouf, Partouche et soit Kamghain soit Qasmi si un attaquant n'arrive pas pour jouer en pointe devant Nkoum.

Paupin devrait monter en cours de saison tout comme També Qasmi et Kamghain si ces trois là ne commencent pas la saison en CFA.

Edit : J'avais oublier Bolongo qui pourrait prolonger pour jouer en pointe avec Kamghain et Qasmi en remplaçants
Dubdadda
Citation (kriek @ 25/04/2009 à 13:13) *
J'aurais bien aimé faire l'effectif de la CFA l'an prochain mais il y a tellement d'incertitude sur les 89.

Je pense que Barrada, Buon et Nkoum (et peut être Reuzeau) vont restés pour être les piliers de l'équipe en début de saison, des joueurs sur lesquels les jeunes pourront s'appuyer parcequ'on progresse plus en jouant le haut/milieu de tableau que la relégation.

Diakhaby c'est l'énigme, d'après vous il a le potentiel pour jouer pro mais il à cause d'une succession de blessure il n'a pas pu confirmer cette saison et intégrer le groupe pro. En plus il barrerais le chemin de Djadjedje et També qui sont prêts pour la CFA ou pas loin pour Alassane. Je le vois quand même rester.

Ensuite Salvador et Rangoly qui auront rendus de très nombreux services à tous les postes en défense et qui auront acquis une grosse expérience de la CFA vont sans doute s'en aller.

Maurice et Charbonnier ont fait le tour, le 1er va sans doute aller en National/L2 et le second intégrer le groupe pro ou partir en L2.

Makonda va rester avec le groupe pro tandis que Partouche devrait aller chercher du temps de jeu en CFA je pense.

Chez les jeunes on devrait voir titulaires dès le début de saison Mavinga, Rimane, Bachirou/Djadjedje, Makhedjouf, Partouche et soit Kamghain soit Qasmi si un attaquant n'arrive pas pour jouer en pointe devant Nkoum.

Paupin devrait monter en cours de saison tout comme També Qasmi et Kamghain si ces trois là ne commencent pas la saison en CFA.

Edit : J'avais oublier Bolongo qui pourrait prolonger pour jouer en pointe avec Kamghain et Qasmi en remplaçants

C'est vrai que l'effectif de CFA pose aussi quelques questions.

Parmi les joueurs qui sont susceptibles de partir (je ne parle pas spécialement de leur niveau mais plutôt du fait que leur avenir semble bouché au PSG), je metterais : Chatelin, Dauvergne, Rangoly, Salvador, Reuzeau, Buon, Bolongo.

J'espère que Nkoum sera prolongé afin qu'il ait une dernière chance l'année prochaine. Buon est vraiment l'auteur d'une bonne saison mais je pense que, pour lui, un départ serait peut-être bénéfique (club de L2/National).

Je te rejoins sur Diakhaby et le reste. Concernant Charbonnier, c'est un peu plus compliqué (prolongation de son contrat/prolongation de PLG). Je serais d'avis de le prêter en L2 pour qu'il fasse une saison complète au haut niveau.

Concernant Partouche, tu veux dire en L1 non ?
kriek
Partouche s'entraînera avec le groupe pro mais ne jouera sans doute pas beaucoup en L1 donc il sera titulaire en CFA en début de saison comme l'ont été Mulumbu, Nogyi cette saison jusqu'en décembre.
Dubdadda
Citation (kriek @ 25/04/2009 à 13:57) *
Partouche s'entraînera avec le groupe pro mais ne jouera sans doute pas beaucoup en L1 donc il sera titulaire en CFA en début de saison comme l'ont été Mulumbu, Nogyi cette saison jusqu'en décembre.

On est d'accord. La saison prochaine risque d'ailleurs d'être un tournant pour lui.
Dubdadda
Une nouvelle arrivée (probablement un 96) :

Citation
Salif Sanogo rejoint le PSG

Le jeune Salif Sanogo, âgé de 13 ans, rejoindra le Paris Saint-Germain à compter de la saison prochaine.

PSG.fr
Noreaga
Et si c'était en fait le 95 dont parlait Le Guen? wink.gif Une attaque Sanogo/Ongenda, Amiox en rêvait cool.gif ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 27/04/2009 à 19:52) *
Et si c'était en fait le 95 dont parlait Le Guen? wink.gif Une attaque Sanogo/Ongenda, Amiox en rêvait cool.gif ph34r.gif

C'est une possibilité, je vais tenter de me renseigner.

Tu connais ce joueur ?
Noreaga
Citation (Dubdadda @ 27/04/2009 à 17:54) *
C'est une possibilité, je vais tenter de me renseigner.

Tu connaissais ce joueur ?

Non c'est juste une boutade ph34r.gif Amiox est très fan de Yaya Sanogo le jeune attaquant auxerrois
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 27/04/2009 à 19:56) *
Non c'est juste une boutade ph34r.gif Amiox est très fan de Yaya Sanogo le jeune attaquant auxerrois

Oui je me doutais bien que vous parliez de Yaya wink.gif
kriek
C'est un 96 qui vient du CFFP et qui est retenu au 3eme tour de Clairefontaine (il est convoqué mercredi à 13h30 là bas pour les motivés tongue.gif )
pauleta94
Ne croyez vous pas que bryan mavinzi est aussi un 96. Il a signé chez nous pour les 2 prochaines années en préfo. Je n'ai rien trouvé à son sujet même pas son équipe de provenance
Dubdadda
Citation (kriek @ 27/04/2009 à 20:50) *
C'est un 96 qui vient du CFFP et qui est retenu au 3eme tour de Clairefontaine (il est convoqué mercredi à 13h30 là bas pour les motivés tongue.gif )

Merci Kriek wink.gif

Citation (pauleta94 @ 27/04/2009 à 21:51) *
Ne croyez vous pas que bryan mavinzi est aussi un 96. Il a signé chez nous pour les 2 prochaines années en préfo. Je n'ai rien trouvé à son sujet même pas son équipe de provenance

D'après les recherches de Noreaga, c'est un 95.
And1
J'ai reçu un message de l'agent de l'un de nos jeunes joueurs qui m'a demandé s'il était possible d'ébruiter la rumeur d'un départ de son joueur pour l'Angleterre (Liverpool et Arsenal) afin de pouvoir négocier son contrat professionnel.

Je lui gentiment expliqué que je n'étais pas un négrier et qu'il aille se faire foutre.

On m'avait envoyé un message du même style pour un joueur rennais. Je pensais à une blague, mais les adresses correspondent bien à celle de la liste des agents agrées.
Papa Crocodile
Citation (And1 @ 28/04/2009 à 11:00) *
J'ai reçu un message de l'agent de l'un de nos jeunes joueurs qui m'a demandé s'il était possible d'ébruiter la rumeur d'un départ de son joueur pour l'Angleterre (Liverpool et Arsenal) afin de pouvoir négocier son contrat professionnel.

Je lui gentiment expliqué que je n'étais pas un négrier et qu'il aille se faire foutre.

On m'avait envoyé un message du même style pour un joueur rennais. Je pensais à une blague, mais les adresses correspondent bien à celle de la liste des agents agrées.

Ca c'est la classe...

C'est papa Cana ? unsure.gif

Ce que tu peux faire c'est forwardé le mail au PSG pour un triple coup de pute smile.gif (si tu veux je peux te filer une adresse mail d'un guss qui sera content de lire ton message)
And1
Disons que si je n'avais pas de scrupules j'aurai même diffusé la copie du mail, mais ca risque de porter préjudice au joueur. J'espère juste qu'il aura l'intelligence de se séparer de ce mec.

Quelle plaie ces agents tout de même, les mecs gèrent des types de 16 ou 17 ans comme des professionnels aguerris. Je ne connais pas la mentalité des joueurs, mais c'est juste abusé de voir ce que les agents font.
Papa Crocodile
Citation (And1 @ 28/04/2009 à 11:22) *
Disons que si je n'avais pas de scrupules j'aurai même diffusé la copie du mail, mais ca risque de porter préjudice au joueur. J'espère juste qu'il aura l'intelligence de se séparer de ce mec.

Quelle plaie ces agents tout de même, les mecs gèrent des types de 16 ou 17 ans comme des professionnels aguerris. Je ne connais pas la mentalité des joueurs, mais c'est juste abusé de voir ce que les agents font.

En même temps la plupart de nos jeunes ont le même agent, les gamins et les agents c'est un peu l'effet 'vague'.

Et vu qu'il s'agit d'un truc 'pro' la liste des joueurs concernés est quand même assez réduite book2.gif (surtout quand on veut etre un semblant crédible avec Arsenal et Liverpool)
Dubdadda
Citation (And1 @ 28/04/2009 à 11:00) *

mellow.gif

Les jeunes n'ont pas tous le même agent, heureusement... Enfin cela me laisse perplexe car de toutes les façons Bertrand Reuzeau et les dirigeants parisiens ne se basent pas sur des rumeurs d'internet et il savent très bien quels joueurs sont supervisés (les scouts sont facilement reconnaissables).
CL
Citation (Dubdadda @ 28/04/2009 à 12:57) *
(les scouts sont facilement reconnaissables).

(j'ai honte de pourrir un topic jeune ph34r.gif )
And1
Oui mais la tu parles d'un film culte smile.gif

mellow.gif

Les jeunes n'ont pas tous le même agent, heureusement... Enfin cela me laisse perplexe car de toutes les façons Bertrand Reuzeau et les dirigeants parisiens ne se basent pas sur des rumeurs d'internet et il savent très bien quels joueurs sont supervisés (les scouts sont facilement reconnaissables).

Ah bah je pense aussi que Reuzeau s'en tape un peu de savoir si tel ou tel site annonce qu'un joueur est convoité à l'étranger. Surtout que ce n'est pas nouveau de lire des articles de ce type.

Au dela de ça, moi c'est vraiment la mentalité du mec qui me choque. C'est le meilleur moyen de niquer la carrière de son joueur
Papa Crocodile
mellow.gif

Les jeunes n'ont pas tous le même agent, heureusement...

Théoriquement non, mais en réalité dans chaque promo tu vas avoir plusieurs qui vont être gérés par un même agent, question de connaissances et de transmission de l'information entre eux...

Après je ne dis pas que c'est bien, mais malheureusement c'est une réalité... Ceux qui s'entendent bien entre eux, tu verras qu'ils ont assez souvent le même agent souvent celui du premier qui trouve un agent... C'est l'effet dominos quoi
Noreaga
En parlant de ça je pense que notre génération 14 ans est bien entourée
Pour revenir au joueur pisté, l'agent est un peu con car ces intérêts on les connait depuis presque un an maintenant (si c'est le joueur à qui je pense) les dirigeants le savent depuis encore plus longtemps c'est pas en postant des articles sur le net que ça va mettre la pression sur les dirigeants du PSG , c'est effectivement plus l'influence que pourrait avoir l'agent sur le joueur qui est inquiétante mais après tout si les joueurs tiennent pas au PSG plus que ça et sont prêts à faire des histoires d'argent (sous l'influence de quelqu'un ou non) alors qu'ils ont encore rien prouvé hé bien qu'ils s'en aillent malgré tout le talent qu'ils peuvent avoir
J'ose penser que le joueur en question ne se prend pas la tête avec ça, s'il signe pro un jour c'est qu'il le meritera, y a pas le feu
En plus Bertrand Reuzeau en a bien parlé sur RMC et a ajouté qu'il voulait conserver ces jeunes quitte à s'aligner sur la tendance actuelle (des jeunes qui jouent en 16 nationaux et qui signent pro) c'est un peu un coup d'épée dans l'eau au final
Papa Crocodile
D'accord avec toi Noreaga, mais c'est aussi souvent les parents qui mettent la pression sur l'agent, le club et leur fils par la même occasion...

C'est triste et bien dommage, mais souvent on ne se rend pas compte de la fragilité du gamin et cette pression que se soit par l'agent (pour glaner une commission supplémentaire) ou les parents (pour signer un meilleur contrat) ou du club (tu joues plus, tu joues moins, tu t'entraines ici tu joues la...) qui font que certains perdent leurs têtes.

Quand tu vois Haddad et la carrière qu'il fait (sic) c'est assez triste surtout quand tu compares ses perfs à d'autres jeunes aujourd'hui qui je l'espère pour eux, réussiront mieux que lui book2.gif
kriek
Tu vas la transférer au club ou leur en parler ?

Moi je le ferais en tout cas car même si le club sait que ça se fait, ça serait l'occasion pour eux d'écarter un agent de cette sorte avec une preuve à montrer.
pie
Tu pourrais déjà dire au psg de quel agent il s'agit sans dénoncer le joueur en question (si l'agent a plusieurs joueurs sous contrat).
And1
Le problème c'est que ce n'est pas illégal parce que qu'il est tout à fait possible que le joueur soit en contact avec les deux clubs anglais.
Dubdadda
Petit récapitulatif CFA :

Aucun départ ni aucune arrivée ne sont officialisés mais on peut quand même imaginer l'ossature de l'équipe pour la saison prochaine.

Gardiens :

Liste des joueurs susceptibles de débuter en CFA la saison prochaine : Veron, Dauvergne, Chatelin, Letellier, Sail

On a déjà débattu sur ce sujet. Dauvergne, Chatelin et Veron ne sont pas sûr de rester. Si Veron venait à partir, le poste de gardien n°3 reviendrait à Letellier ou à une éventuelle recrue. Il existe plusieurs hypothèses...

Défenseurs :

Liste des joueurs susceptibles de débuter en CFA la saison prochaine : Diakhaby, Rangoly, Salvador, Reuzeau, Afougou, Mavinga, Rimane, Dja Djedje, Makonda

Rangoly, Salvador et Reuzeau (voir Diakhaby) ne sont pas sûr de rester. Certains 18 ans Nationaux sont susceptibles de monter en cours de saison (Tambe, Paupin, Diarra...). Makonda devrait intégrer le groupe pro.
Les deux derniers joueurs cités sont des milieux de formation et je ne sais pas encore à quel poste ils vont se fixer en CFA.

Même si l'on pourrait voir une défense Diakhaby-Rimane-Mavinga-Afougou, je pense que le PSG va recruter un joueur relativement expérimenté (sûrement en défense centrale) pour encadrer les jeunes, un peu comme Mabiala (sûrement sur le départ) et Roberge ont pu le faire.

Milieux de terrain

Liste des joueurs susceptibles de débuter en CFA la saison prochaine : Buon, Dembélé, Rimane, Dja Djedje, Barrada, Bachirou

Buon n'est pas sûr de rester. On pourrait débuter la saison avec une prometteuse paire Dembélé-Barrada (qui a vraiment fait de très bons matches en relayeur cette saison).

Attaquants

Liste des joueurs susceptibles de débuter en CFA la saison prochaine : Nkoum, Bolongo, Maurice, Partouche, Makhedjouf, Charbonnier, Slimani

Si il prolonge, Charbonnier devrait soit intégrer le groupe pro soit être prêté en L2 (je ne pense pas qu'on le reverra en CFA). Maurice devrait plier bagage et tenter de percer à l'étage supérieur. Bolongo et Nkoum ne sont pas sûr de rester. Qasmi devrait rapidement montrer le bout de son nez, tout comme Kamghain.
Partouche (avec des possibles apparitions chez les pros) et Makhedjouf devraient débuter sur les ailes. Reste le chantier de l'attaque, surtout si Nkoum et Bolongo venaient à partir. J'espère que Nkoum restera et tentera de s'imposer en attaquant de soutien. Il y aura sûrement une recrue en attaque.

En conclusion, je vois bien au moins une recrue en défense centrale (joueur expérimenté) et une recrue en attaque.

Edit : J'ai oublié Taidara ph34r.gif
nakmuay
Citation
PSG: Un oeil sur Bellugou

C'est le journal France Football, la formation du Paris Saint-Germain surveillerait de près les prestations du milieu de terrain de Guingamp, François Bellugou. Âgé de 21 ans, ce dernier est arrivé à l'En Avant en début de saison en provenance de Sète. Lorient et Rennes l'auraient également à l'oeil.

C'est peut être lui qui remplacera Maurice la saison prochaine.
Il a le profil en tout cas. Milieu offensif gauche avec déjà pas mal d'expérience et encore jeune.
Dubdadda
Nkoum et Diakhaby étaient à Lille pour une journée de détection. Cela voudrait dire qu'ils ne sont pas conservés et cela confirmerait vraiment la grande lessive estivale cette saison.

Vraiment dommage pour ces deux joueurs (notamment Diakhaby après sa brillante saison dernière)

Cela laisse le champ libre soit à Dja Djedje (si il est décidé qu'il se fixe à ce poste) soit à Tambe pour le poste d'arrière latéral droit...
Dubdadda
Si Nkoum n'est pas conservé, je ne vois pas trop pourquoi Bolongo le serait.

Liste des joueurs susceptibles de débuter en CFA la saison prochaine : Nkoum, Bolongo, Maurice, Partouche, Makhedjouf, Charbonnier, Slimani

Avec Maurice, sûrement sur le départ, Slimani encore un peu tendre et l'incertitude concernant Charbonnier (il ne fera pas une saison supplémentaire en CFA), cela laisse le champ libre à Qasmi et Kamghain et d'éventuelles recrues pour la saison prochaine.

Je viens de penser que j'ai oublié Traoré dans mon récapitulatif.
Noreaga
Si Nkoum n'est pas conservé je ne vois pas pourquoi Traoré le serait ph34r.gif enfin ça serait illogique vu qu'ils ont le même âge et que Nkoum joue beaucoup plus (surtout que Nkoum est loin d'être mauvais en CFA)
Philo
Politique assez incompréhensible là sur le coup.
N'Koum est clairement le seul qui fait la différence en CFA en ce moment tandis que Diakhaby a été très bon l'année dernière. Il a du mal cette saison mais mérite d'avoir une dernière chance l'an prochain.

On risque de sacrément galérer l'année prochaine en début de saison sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Philo @ 07/05/2009 à 14:43) *
Politique assez incompréhensible là sur le coup.
N'Koum est clairement le seul qui fait la différence en CFA en ce moment tandis que Diakhaby a été très bon l'année dernière. Il a du mal cette saison mais mérite d'avoir une dernière chance l'an prochain.

On risque de sacrément galérer l'année prochaine en début de saison sad.gif

Diakhaby est en fin de contrat ? Ca me parait etonnant pour lui mellow.gif

Rangoly est toujours au club ? unsure.gif
Dubdadda
Citation (ommak @ 07/05/2009 à 14:56) *
Diakhaby est en fin de contrat ? Ca me parait etonnant pour lui mellow.gif

Rangoly est toujours au club ? unsure.gif

1) Il me semble

2) Oui mais là encore, son avenir au club est incertain. Je vois mal le PSG se priver des services de Diakhaby et conserver dans le même temps Rangoly. La blessure de Diakhaby est vraiment mal tombée sad.gif
Papa Crocodile
Citation (Dubdadda @ 07/05/2009 à 15:13) *
1) Il me semble

2) Oui mais là encore, son avenir au club est incertain. Je vois mal le PSG se priver des services de Diakhaby et conserver dans le même temps Rangoly. La blessure de Diakhaby est vraiment mal tombée sad.gif

Même si je ne dois pas plus parler des jeunes ( ph34r.gif ), mais bon, je ne sais pas si on peut dire ca comme, mais pour moi, ni Tambe ni Dja Djedje sont latéraux de formation (enfin si on peut parler de formation à ce stade). Dja Djédje est plus un milieu def, qui peut jouer à droite et Tambe, une fois de plus si je ne me trompe pas, est un défenseur central de formation.

Donc ca me parait un peu surprenant. Après peut etre que le gamin veut voir ailleurs...
Philo
També ça fait un an qu'il n'a pas joué dans l'axe et a toujours alterné entre le côté droit et l'axe. Pareil pour Djadjedje qui a tout le temps changé entre ces deux postes.
Dubdadda
Citation (ommak @ 07/05/2009 à 15:45) *
Même si je ne dois pas plus parler des jeunes ( ph34r.gif ), mais bon, je ne sais pas si on peut dire ca comme, mais pour moi, ni Tambe ni Dja Djedje sont latéraux de formation (enfin si on peut parler de formation à ce stade). Dja Djédje est plus un milieu def, qui peut jouer à droite et Tambe, une fois de plus si je ne me trompe pas, est un défenseur central de formation.

Donc ca me parait un peu surprenant. Après peut etre que le gamin veut voir ailleurs...

Je rajouterai par rapport à ce qu'a dit Philo que Dja Djedje a fait la saison dernière quasiment uniquement à ce poste de latéral droit en 18 ans Nationaux et qu'en CFA il a été titularisé deux fois seulement au milieu (milieu défensif et milieu offensif). Concernant Tambe, il a été titularisé une fois en 18 ans Nationaux au poste de défenseur axial droit.

Concernant Diakhaby, il aspirait à signer pro assez rapidement donc en effet, peut-être qu'il ambitionne de le faire ailleurs...
Babass
Une petite question aux experts du centre de formation, existe-t-il un classement du meilleur buteur de l'histoire du centre de formation à Paris? Il me semble que ça se fait en Espagne, notamment au Real ou à Barcelone.

Merci
Noreaga
J'en doute fort, en France il n'y a ni la même ferveur ni la même culture du foot ni les mêmes moyens (chaines de télé spécialisées,journaux spécialisés...) que dans des clubs comme Barcelone qui sont de véritbales institutions et c'est peut être mieux ainsi comme ça les jeunes sont moins soumis à la pression
Faudrait voir pour Anelka mais pour répondre à ta question y a actuellement un jeune des 14 ans fédéraux qui score pas mal mais faut voir sur la durée
Babass
Citation (Noreaga @ 16/05/2009 à 12:07) *
J'en doute fort, en France il n'y a ni la même ferveur ni la même culture du foot ni les mêmes moyens (chaines de télé spécialisées,journaux spécialisés...) que dans des clubs comme Barcelone qui sont de véritbales institutions et c'est peut être mieux ainsi comme ça les jeunes sont moins soumis à la pression
Faudrait voir pour Anelka mais pour répondre à ta question y a actuellement un jeune des 14 ans fédéraux qui score pas mal mais faut voir sur la durée

Merci pour ta réponse wink.gif
Philo
Anelka n'a jamais été un immense buteur.
Je serai pas surpris qu'un mec comme Hiroux ait marqué plus que lui.
lenzo
Citation (Philo @ 16/05/2009 à 12:25) *
Anelka n'a jamais été un immense buteur.
Je serai pas surpris qu'un mec comme Hiroux ait marqué plus que lui.

D'ailleurs, HS total, mais il devient quoi Hiroux?
Plus de news de lui depuis Poissy ( Sans dire de conneries, mais il me semblait l'appercevoir de temps en temps dans un Kebbab de Boulogne Billancourt...).

Quel gâchis ce mec. Je me souviens quand j'avais 11 ans et que j'allais encore avec plaisir au CDL et qu'il déchirerait tout chez les jeunes avec son compère Brésilien Leandro (quid de lui aussi)?
McSim
Citation (lenzo @ 16/05/2009 à 13:19) *
Plus de news de lui depuis Poissy ( Sans dire de conneries, mais il me semblait l'appercevoir de temps en temps dans un Kebbab de Boulogne Billancourt...).

Quel gâchis ce mec. Je me souviens quand j'avais 11 ans et que j'allais encore avec plaisir au CDL et qu'il déchirerait tout chez les jeunes avec son compère Brésilien Leandro (quid de lui aussi)?

J'ai discuté avec un dirigeant de l'ACBB la semaine dernière et je lui ai justement posé la meme question. Il m'a confié qu'en fait, Hiroux n'avait joué que quelques mois au club, avant de se blessé. Aujourd'hui, il a totalement arrêté, mais a conservé le taff que l'ACBB lui avait déniché pour le faire signer. rolleyes.gif
Dubdadda
McSim, t'as les résultats des journées de détection qui ont eu lieu au LOSC ?
lenzo
Citation (McSim @ 16/05/2009 à 14:53) *
J'ai discuté avec un dirigeant de l'ACBB la semaine dernière et je lui ai justement posé la meme question. Il m'a confié qu'en fait, Hiroux n'avait joué que quelques mois au club, avant de se blessé. Aujourd'hui, il a totalement arrêté, mais a conservé le taff que l'ACBB lui avait déniché pour le faire signer. rolleyes.gif

Merci pour les précisions..

Un beau gachis cette carrière car même si je n'avais pas la même vision du foot qu'aujourd'hui, Hiroux me parraissait vraiment prometteur, toujours au dessus du lot, et plus impressionnant que certains qu'on annonce comme des stars aujourd'hui.
Lagoaparaiso
Citation (lenzo @ 16/05/2009 à 07:19) *

En ce qui concerne Leandro, j'avais posté sur Planète suite à la diffusion d'un reportage au Brésil sur son parcours.
De mémoire (flemme de retourner fouiller les archives), il avait perdu pied suite au décès d'un proche, puis s'est lentement repris avec un parcours à la Six, devenant un globe trotter du ballon rond.
Dans le reportage, il était dit qu'il avait été élu meilleur joueur étranger d'un championnat africain (Cameroun ?), il confiait dans l'interview qu'il aimerait revenir au PSG ou, plus largement, en Europe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.