Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Amical] PSG - Manchester Utd : 2-0
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Homer
Citation (Varino @ 29/07/2015 23:12) *
Interessant. Quel autre grand club n'a t'on jamais affronte en match officiel? En reflechissant 2 minutes je ne vois que l'Inter.
Les anciennes formules de coupes etaient plus propices aux evitements. On aura traverse les annees 90 sans affronter l'Ajax ou Dortmund par exemple alors qu'ils connaissaient eux aussi une periode faste.

L'Atletico, l'Inter, Lazio, Roma, Man U. Après, y'a des clubs "middleclass" genre Feyenoord, PSV qu'on a jamais rencontré non plus.

Par contre on a du se taper tous les clubs de Bucarest, une partie de ceux de Moscou edhelas.gif

Citation (Alucard @ 30/07/2015 04:36) *
MU are the best version of Guingamp I've ever seen honestly.

neokill@h.gif neokill@h.gif
ribob
Citation (auteilvert @ 30/07/2015 09:57) *
Pour le moment Trapp, n'est pas du tout rassurant, mais laissons le s'acclimater à son nouveau club et a un nouveau pays, j'ai l'impression que c'est plus dur pour les Allemands. Ter Stegen avait eu du mal aussi l'an dernier.

Si tu le trouves lourd que dois tu penser de Sirigu?
Homer
Citation (palmss @ 30/07/2015 04:48) *
Digne qui joue avec son alliance

Pour prévenir les femmes de Liverpool qu'il n'est plus un coeur à prendre ca...

Citation (Zatman @ 30/07/2015 04:58) *

edhelas.gif
auteilvert
QUOTE (ribob @ 30/07/2015 11:07) *
Si tu le trouves lourd que dois tu penser de Sirigu?

J'ai dit lourd pas gros.
Je trouve qu'il reste souvent les 2 pieds plantés dans le sol et qu'il a du mal a s'envoler, là où Sirigu a plus de facilité.

Ca n'en fait pas un moins bon gardien, mais j'ai cette impression que si il estime ne pas pouvoir chopper le ballon, il ne va pas tenté
voolool
Citation (ribob @ 30/07/2015 10:38) *
Vous commentez sérieusement ce qui se passe dans le zoo?

Pour monter un magazine: So zoo.
Je suis certain qu'il cartonnerait en plus, pas autant que celui dédier au dos certes.
Ozzy Ryss
Citation (auteilvert @ 30/07/2015 11:14) *
Je trouve qu'il reste souvent les 2 pieds plantés dans le sol et qu'il a du mal a s'envoler, là où Sirigu a plus de facilité.

Sirigu fait des envolées ? huh.gif
Jocelyn Beaumont
Ahaha parfait. D'abord gagner un trophée a la con je dis pas non.
Gagner contre un club anglais je dis pas non.
Prendre un ascendant psychologique sur un prétendant au top8 je dis pas non.
Valider le choix de ADM de franchir un pallier je dis pas non.
Voir des jeunes autant hausser leur niveau je dis pas non

Ensuite, il y a des enseignements :
- Stambouli est devant Rabiot dans la tête de Blanc
- Sirigu n'aura que des miettes, au mieux les 2 coupes nationales, et a gâché les occasions de se barrer cet été : il va moisir et perdre sa place de n°2 de la nazionale
- Augustin saute JCB dans la hiérarchie des attaquants.
- Zlatan continue d'évoluer un peu plus bas comme ses derniers matchs L1 2015
- les jeunes se sont vraiment bien fondu dans le groupe pro, tant techniquement que tactiquement, il y a un vrai progrès dans l'accompagnement post formation
- Trapp participe a la maitrise du ballon que veut imposer Blanc. Limite on joue avec un libero en plus, ca permet de garder un Motta ou un Stambouli un peu plus haut en phase de relance de derriere, c'est pas negligeable
Tourista-chan
Citation (Jocelyn Beaumont @ 30/07/2015 11:32) *
- Trapp participe a la maitrise du ballon que veut imposer Blanc. Limite on joue avec un libero en plus, ca permet de garder un Motta ou un Stambouli un peu plus haut en phase de relance de derriere, c'est pas negligeable

Pour moi, plus que la qualité même du gardien, c'était l'objectif principal de Blanc à travers le recrutement de Trapp.
Si en effet c'est le cas, je trouve ça pas mal (même si ça induit une prise de risque supplémentaire).
Jasonlives
Citation (Touriste @ 30/07/2015 11:38) *
Pour moi, plus que la qualité même du gardien, c'était l'objectif principal de Blanc à travers le recrutement de Trapp.
Si en effet c'est le cas, je trouve ça pas mal (même si ça induit une prise de risque supplémentaire).

Ca et aussi (voir surtout) d'avoir un gardien QUI SORT.
Le situation où on est le plus faible et ou on concède le plus d'occasions c'est les CPA, et c'est pile poil le gros point faible de Sirigu.
Jocelyn Beaumont
Citation (Touriste @ 30/07/2015 11:38) *

C'est vraiment bien vu, car on est beaucoup plus durs a presser avec lui que sans.
Pourtant LVG est un adepte du pressing tout terrain, MU a bien fait chier Barca par son bloc equipe et son agressivité, et je pense que la relative maitrise affichée en 2MT est aussi due à des phases de jeu d’épuisement du pressing adverse grâce a une conservation basse du ballon, à la quelle Trapp n'est pas étranger.

Je pense même que son style peut participer à un un jeu offensif plus direct, car il aspire un peu plus les mileux adverses au pressing, et libère du coup un peu plus d'espace pour des appels en profondeurs ou sur les cotés.
Bon, avec 2 lignes de 4 made in L1 ca se verra pas trop...
JeanGabin
Citation (auteilvert @ 30/07/2015 09:14) *
J'ai dit lourd pas gros.

Ca n'en fait pas un moins bon gardien, mais j'ai cette impression que si il estime ne pas pouvoir chopper le ballon, il ne va pas tenté

En même temps contre Chelsea il a rien a faire et contre MU idem , difficile a voir.
Golazo
Citation (auteilvert @ 30/07/2015 08:57) *
Pour Stambouli, je l'ai trouvé très moyen, alors que j'avais bien aimé ses 2 premières prestations, à voir si c'est juste sur ce match, mais pour moi, il a montré ses limites sur ce match. Quand le jeu va monter en intensité, j'ai des doutes sur sa capacité à suivre...

Si le jeu va monter en intensité durant la saison, lui aussi aura l'occasion de monter en intensité t'inquiète pas wink.gif

& puis s'il s'est fait savater la cheville délibérément pour casser les combinaisons du milieu avec Verratti, je t'assure que dans ce cas, tu passes plus ton temps à te canaliser et jouer simple pour ne pas mettre une emplâtre et risquer un rouge wink.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (JeanGabin @ 30/07/2015 11:54) *
En même temps contre Chelsea il a rien a faire et contre MU idem , difficile a voir.

il a plus souvent joué en joueur de champ (libéro) que comme gardien, et c'est bien ça la nouveauté
Nikos B.
Citation (Panenka @ 30/07/2015 10:48) *
Ce matin tu lis Degorre, il n'a pas vu le même match que toi ou le très sérieux Culture PSG:

Je lis ça, je me dis que MU n'a rien vu et qu'on les a dominés tranquillement avec maîtrise. ph34r.gif

laugh.gif

En général les avis de degorre sont liés au score. happy.gif

On s'est bien fait secouer, mais c'est vrai qu'ils ont pas eu dix occasions. On n'a pas réussi à voir le jour dans la première demi heure mais on peut mener 3-0 avec le gros loupé de zlatan.

Pour moi on était plus dominants contre chelsea.
Sakavomi
Dans les 15-20 premieres minutes plutôt. Je ne trouve pas qu ils nous ont dominé 30 minutes. Comme Chelsea d'ailleurs, ils nous bousculent le premier quart d'heure, de bonnes phases de jeu, beau pressing puis pschit. Ensuite on les gère tranquille. Leurs belles situations étaient ensuite dû à de grosses erreurs de relance. Notamment d'Aurier (même si au duel il a été très bon encore une fois).

Par contre c'est quel mancunien qui transperce tout le milieu sans opposition ? On aurait dit le rush d Iniesta, l'année dernière. Je n'aime pas ce genre d'action, c'est flippant.
Hiso
Citation (Sakavomi @ 30/07/2015 12:37) *
Dans les 15-20 premieres minutes plutôt. Je ne trouve pas qu ils nous ont dominé 30 minutes. Comme Chelsea d'ailleurs, ils nous bousculent le premier quart d'heure, de bonnes phases de jeu, beau pressing puis pschit. Ensuite on les gère tranquille. Leurs belles situations étaient ensuite dû à de grosses erreurs de relance. Notamment d'Aurier (même si au duel il a été très bon encore une fois).

Par contre c'est quel mancunien qui transperce tout le milieu sans opposition ? On aurait dit le rush d Iniesta, l'année dernière. Je n'aime pas ce genre d'action, c'est flippant.

Shaw.
Homer
Citation (Jocelyn Beaumont @ 30/07/2015 11:32) *
- Augustin saute JCB dans la hiérarchie des attaquants.
- les jeunes se sont vraiment bien fondu dans le groupe pro, tant techniquement que tactiquement, il y a un vrai progrès dans l'accompagnement post formation

Deux bémols. Blanc les fait jouer les gosses, parce qu'il a nombre d'internationaux qui sont en phase de reprise. Si y'a un stage en janvier, pas sur qu'il fasse vraiment la même chose.
Pareil pour Augustin, une grosse préparation, mais si c'est pour lui donner des cacahuètes à manger pendant trois mois derrière, comme Bahebeck l'an dernier, Ongenda celle d'avant...

Et pour Trapp/Sirigu, on en revient au problème précédent, l'entraineur des gardiens...
Vasco
Citation (Homer @ 30/07/2015 13:40) *
Et pour Trapp/Sirigu, on en revient au problème précédent, l'entraineur des gardiens...

c'est peut-être pour ça qu'on a pris Trapp, pour savoir si le problème venait de Sirigu ou de Dehon. réponse dans 1 an
Dubdadda
Citation (Homer @ 30/07/2015 13:40) *
Pareil pour Augustin, une grosse préparation, mais si c'est pour lui donner des cacahuètes à manger pendant trois mois derrière, comme Bahebeck l'an dernier, Ongenda celle d'avant...

Ne pas oublier quand même pour JC qu'il est degueulasse début 2015. Je ne pense pas que Blanc soit particulièrement brillant pour intégrer les jeunes mais JC durant le début d'année à clairement laissé passer sa chance puis s'est blessé
Homer
Mais entre la préparation et fin décembre, il n'a pas tant joué que ca, alors qu'il avait été important à chaque fois qu'il était entré (Toulouse, Lorient, Ajaccio en CDL...)
Ozzy Ryss
Et David Luiz au milieu, ça a donné quoi ? book2.gif
Boleador
Citation (Ozzy Ryss @ 30/07/2015 14:08) *
Et David Luiz au milieu, ça a donné quoi ? book2.gif

Pas grand chose au final, il a du jouer 20 minutes à ce poste et c'était un peu le bordel: il a foutu des taquets et offerts des solutions au chevelu et à la crevette, mais difficile de tirer des enseignements.
DonTornado
Sinon je suis sur que Blaise a un des meilleurs ratios d'Europe en termes de frappes/buts neokill@h.gif neokill@h.gif
Blaise Matuidinzaghi kratos77.gif
VDVisBack
Citation (DonTornado @ 30/07/2015 14:25) *
Sinon je suis sur que Blaise a un des meilleurs ratios d'Europe en termes de frappes/buts neokill@h.gif neokill@h.gif

T'oublie ses sales frappes en dehors de la surface qui finissent 10 metres au dessus.
DonTornado
Citation (VDVisBack @ 30/07/2015 14:28) *
T'oublie ses sales frappes en dehors de la surface qui finissent 10 metres au dessus.

kratos77.gif
voolool

On peut lui demander le maillot de Zidane du coup?
Tsuku

Faudrait le replacer avant-centre, c'est notre joueur (qu'on peut remplacer par n'importe quel mec de L1 à 5 millions) qui est le plus efficace devant le but kratos77.gif
giovanni pontano
Il aura fait une bonne préparation. Maintenant, affirmer qu'il n'évolue pas dans le même registre que Di Maria est une chose. Penser que la venue de l'argentin ne mettrait pas les deux joueurs en concurrence, ne serait ce que dans l'occupation de l'aile gauche en est une autre.
Si Di Maria vient, cela aura bien des conséquences sur le rôle de Matuidi.
Zul
Citation (Tsuku @ 30/07/2015 14:40) *
Faudrait le replacer avant-centre, c'est notre joueur (qu'on peut remplacer par n'importe quel mec de L1 à 5 millions) qui est le plus efficace devant le but kratos77.gif

Tu comprends pas la puissance du gnourou, la lumière viendra sur toi ne t'inquiète pas mon frère kratos77.gif

Longue vie à notre blaze et son karma brésilien.
Oni
Sympa la rediffusion sur Bein remplacée par un obscur match de tennis.
Fulgrim
quelle bande de tanches Bein sérieux...
Philo
Ils cassent les couilles, c'est à chaque fois pareil. Le mec qui gère leur programmation est catastrophique.
Noreaga
En attendant vous pouvez revoir le match à cette adresse:

wakabayashi
La prochaine rediff est dans une heure? J'espère qu'ils la zapperont pas cette fois-ci.
_HHH_
Citation (Oni @ 30/07/2015 17:53) *
Sympa la rediffusion sur Bein remplacée par un obscur match de tennis.

Obscur c'est rien de le dire. Un 8ème de finale Bolelli Munar à Hambourg huh.gif

Bolelli le troisième couteau qui a jamais rien fait contre Munar... Munar le nom ne me dit rien alors que je suis le circuit ATP ET le circuit challenger ph34r.gif
ZéroQuatorze
Le match bascule sur Bein max4. Pour rediffuser le match ?
remix
Citation (ZéroQuatorze @ 30/07/2015 20:11) *
Le match bascule sur Bein max4. Pour rediffuser le match ?

Pour le match de Bordeaux je pense.
Panenka
Merci Noreaga.
Notre équipement avec la différence de "bleus" c'est vraiment crade. fenston (1).gif
ZéroQuatorze
Citation (remix @ 30/07/2015 20:13) *
Pour le match de Bordeaux je pense.

Bien vu wink.gif
Oyé Sapapaya
Match rediffusé sur Bein2
amphisbaena
Merci Noreaga en tout cas, c'est sympa avec les commentaires anglais. Ils sont bien fans de Matuidi et de Zlatan, les anglais!

Bon sinon défensivement c était quand même tendu la 1ere période, heureusement qu'il y a eu des beaux mouvements devant avec un Zlatan omniprésent, et des gros ratés de United, sinon c'eut été beaucoup plus compliqué.
metamphete
Si un jour on a une chance de choper Rooney kratos77.gif
DonTornado
Citation (amphisbaena @ 30/07/2015 22:02) *
Merci Noreaga en tout cas, c'est sympa avec les commentaires anglais. Ils sont bien fans de Matuidi et de Zlatan, les anglais!

L'Europe entière est fan de Matuidi, y'a qu'ici qu'il se fait cracher dessus ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (DonTornado @ 31/07/2015 02:06) *
L'Europe entière est fan de Matuidi, y'a qu'ici qu'il se fait cracher dessus ph34r.gif

On se demande ce qu'attend l'Europe entière pour faire des propositions de transferts...
Pistache
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 31/07/2015 03:07) *
On se demande ce qu'attend l'Europe entière pour faire des propositions de transferts...

Chelsea ou City l'année dernière, non ?

De toutes les façons, c'est pas un argument.
C'est la même pour Pastore, Lucas, Luiz, Silva (cette année du moins), Sirigu, Motta (il a pas de propal, c'est lui qui les fabrique neokill@h.gif), Aurier etc. Même Verratti c'était juste du bruit pour les élections et pas des propositions. D'ailleurs le seul qui a eu des propositions - hormis Cabaye- c'est Zlatan il me semble.

Personne ne vient chercher de joueurs chez nous.
Si on ne veut pas vendre, c'est peine perdue. Quand on veut vendre aussi d'ailleurs ph34r.gif

Ce serait, d'autre part, intelligent de le vendre d'ici un au ou deux ans max, pour profiter de sa valeur avant qu'il finisse par décliner.
ZéroQuatorze
Citation (Pistache @ 31/07/2015 04:47) *

De toutes les façons, c'est pas un argument.
C'est la même pour Pastore, Lucas, Luiz, Silva (cette année du moins), Sirigu, Motta (il a pas de propal, c'est lui qui les fabrique neokill@h.gif), Aurier etc. Même Verratti c'était juste du bruit pour les élections et pas des propositions. D'ailleurs le seul qui a eu des propositions - hormis Cabaye- c'est Zlatan il me semble.

Personne ne vient chercher de joueurs chez nous.
Si on ne veut pas vendre, c'est peine perdue. Quand on veut vendre aussi d'ailleurs ph34r.gif

Ce serait, d'autre part, intelligent de le vendre d'ici un au ou deux ans max, pour profiter de sa valeur avant qu'il finisse par décliner.

C'est un peu le propre des grands clubs non ?

Tous le monde est interressé par les joueurs du Barça mais ils savent très bien que si le joueur ne dit pas clairement qu'il veut partir personne ne fait d'offre.
Babou1
Citation (DonTornado @ 31/07/2015 02:06) *

Y'a qu'ici que les gens voient ses matches.
Varna
Citation (DonTornado @ 31/07/2015 03:06) *

true aaaaze.gif
voolool
Citation (Pistache @ 31/07/2015 04:47) *

C'est cela oui, on peut avoir les articles avec les offres?

Pas les articles payés par l'agent pour gratter sur le salaire hein...
metamphete
Ya pas d'offres pour Verratti car il n'est pas sur le marché. Il n'y a pas d'offres pour Matuidi car il n'est pas à vendre. C'est pas difficile à comprendre pourtant. Si un jour il se retrouve sur le marché, il trouve un club dans la minute.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.