Citation (NewYorkSup @ 19/03/2010 à 16:06)
2/ Je sais pas toi (enfi si je sais
), mais quand je joue a un jeu flash, quand je regarde une video en flash, quand je vais sur un site en flash, j'ai mes ventilos qui s'affolent et mon cpu qui boue. En gros, ce truc est une catastrophe pour un developeur un tant soit peu consciencieux.
3/ C'est moche, c'est lourd, ce n'est pas puissant, ce n'est ni intuitif, ni ergonomique a programmer, bref, en general, tu fais deux heures de flash dans ta vie et tu jettes le bebe avec l'eau du bain et tu brules la baignoire au cas ou.
Ça bouffe de la mémoire ouai, mais à partir du moment où c'est la seule solution pour réaliser ce qu'on veut je vois pas en quoi c'est une catastrophe.
Ou alors il y a un substitut qui ne demande pas de plugin et qui permet de faire des animations légères, intégrer simplement du multimédia et pousser "l'expérience interactive", mais il faut le citer parce que je suis intéressé. En ce moment je "m'amuse" avec les moteurs 3D qui ont été développés pour Flash et à l'heure actuelle j'ai pas trouvé autre chose me permettant de le faire (afficher de la 3D et interagir avec dans le navigateur) sur quasiment toutes les machines sans demander l'installation d'un plugin supplémentaire.
Je vois pas en quoi c'est moche. Et encore moins en quoi c'est lourd, le moindre jpg ou gif affiché sur une page d'un topic du forum pèse plus lourd que 80% des .swf du web. Après ouai c'est assez relou à programmer par moment et l'interface pue bien du cul, mais une fois qu'on est dedans c'est ni plus ni moins intuitif que n'importe quel autre langage, encore plus vrai depuis l'ActionScript 3.
Sinon je suis d'accord pour les sites en flash avec des animations dans tous les sens qui font ramer ton PC, qui te permettent pas d'ouvrir d'onglet et qui la plupart sont tout ce qu'il y a de plus moche. Maintenant dans l'absolu, flash bien utilisé et bien dosé, je vois pas le problème avec tant qu'il y a rien d'autre de valable à la place, ça reste bien pratique pour bien des choses. (D'ailleurs je connais un futur site internet sur le PSG qui compte l'utiliser pour afficher certaines informations
)
Pour les failles de sécurité c'est le genre de truc auquel je m'interesse jamais en bon newbie
C'est dû au langage ou à la façon dont il est utilisé par des bourrins ?
En ce qui concerne ton dernier paragraphe ça dépend simplement de la concurrence. Je l'avais déjà dit sur le topic Linux, si Windows dose le marché outre le fait qu'il soit inclus avec la majorité des PC achetés par le "grand public", y'a aussi juste que tous les OS super trop dla balle dont les mérites sont vantés par les geeks sont juste imbuvables pour le mec lambda qui y connait rien. Donc de la même façon que pour Windows, si un truc valable sort y'a pas de raison pour que flash se maintienne, rien que le test de youtube en HTML5 le montre, les vidéos se chargent 10 fois plus vite et on peut ajuster la position du curseur de lecture où on veut à la seconde près, pas de raison pour que ça se développe pas.