Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rink hockey
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Benfiquista
Je n'ai pas trouvé de ce sujet sur ce sport.
En ce moment, il y a le championnat d'Europe en Allemagne.

Voici tous les résultats :

Groupe A :

France 0-8 Suisse
Espagne 14-0 Autriche

Suisse 5-1 Autriche
Espagne 5-0 France

France 9-0 Autriche
Espagne 8-0 Suisse

Groupe B :

Allemagne 6-3 Angleterre
Portugal 4-1 Italie

Angleterre 1-14 Portugal
Allemagne 3-3 Italie

Italie 5-2 Angleterre
Allemagne 1-5 Portugal

Quarts de finale :

Espagne 11-1 Angleterre
France 3-2 Italie
Suisse 0-2 Allemagne
Autriche 0-23 Portugal ahmadinejad_wins.gif

Programme des 1/2 finale qui ont lieu ce vendredi 10 septembre :

Espagne - France
Allemagne - Portugal

La logique voudrait que la finale soit "Ibérique" Espagne - Portugal, car les deux demi-finales se sont déjà produites en poules (qui ont juste servit à répartir les quarts, pas d'éliminations), et l'Espagne a battu la France 5-0 tandis que le Portugal a battu l'Allemagne 5-1. De plus, historiquement, le Portugal et l'Espagne sont les deux meilleures équipes d'Europe de la discipline comme le montre le tableau des championnats d'Europe :

Néanmoins, après une large domination du Portugal depuis 1947 (l'Angleterre a raflé tout ses titres entre 1926 et 1939 donc malgré son palmarès elle ne vaut plus grand chose aujourd'hui), l'Espagne a remporté les 5 derniers championnats (2000, 2002, 2004, 2006, 2008) (J'espère que cette série va s'arrêter cette année avec le Portugal ) faisant suite à cinq titres en six éditions du Portugal (1987, 1992, 1994, 1996, 1998) séparés par un de l'Italie (1990). L'Espagne avait déjà eu une série de quatre de suite (1979, 1981, 1985, 1985) tandis que le Portugal a même eu une série de 9 titres en 10 éditions entre 1959 et 1977.

PS : Après avoir inexplicablement abandonné la discipline, le Sporting est de retour dans la discipline
touny
implosion du tibia.gif

ça va être pratique pour les paris merci ph34r.gif

Diffusé par Bwin ph34r.gif
Steff14
Un sport où les deux meilleures nations sont l'Espagne et le Portugal ne peut pas être crédible.
Baghib!
La compétition avec deux groupes de quatre pour déterminer des quarts de finale. neokill@h.gif
Benfiquista
Citation (Baghib! @ 10/09/2010 à 18:41) *
La compétition avec deux groupes de quatre pour déterminer des quarts de finale. neokill@h.gif

J'avoue que je ne vois pas trop l'utilité non plus.
Cela aurait été plus simple de passer directement aux demi-finales avec les deux premiers de chaque groupe.
Ce système a grandement profité à la France et l'Allemagne, 3ème de leur groupe et qualifié pour les 1/2.
Pour l'Allemagne, passe encore, car ils ont été au même niveau que l'Italie (même nombre de points et match nul dans la confrontation directe) mais c'est vrai que la qualification de la France face à l'Italie (souvent bien placée dans la discipline) a été surprenante, après leurs lourdes défaites face à l'Espagne et à la Suisse. Enfin, tant mieux pour eux, mais je pense qu'ils ont aucune chance face à l'Espagne aujourd'hui même si je préférerais qu'ils gagnent (les Espagnols vont quand même pas gagner dans tous les sports ph34r.gif ).

Edit : D'ailleurs, je ne comprends pas la sous-médiatisation en France de cette victoire. Je viens d'essayer de trouver sur l'Equipe et ailleurs, et je n'arrive pas à trouver une trace de cet évènement, la France se qualifie pour les 1/2 finale d'un Championnat d'Europe en éliminant une bonne équipe de la discipline, va affronter l'Espagne, et personne n'en parle ? mellow.gif Au Portugal, on peut suivre nos matchs en direct partout, même contre l'Autriche. unsure.gif
CL
Citation (Sportinguista @ 10/09/2010 à 18:55) *
Edit : D'ailleurs, je ne comprends pas la sous-médiatisation en France de cette victoire. Je viens d'essayer de trouver sur l'Equipe et ailleurs, et je n'arrive pas à trouver une trace de cet évènement, la France se qualifie pour les 1/2 finale d'un Championnat d'Europe en éliminant une bonne équipe de la discipline, va affronter l'Espagne, et personne n'en parle ? mellow.gif Au Portugal, on peut suivre nos matchs en direct partout, même contre l'Autriche. unsure.gif

P'tet parce que tout le monde s'en branle de ce sport ? dks.jpg
Varino
C'est un sport mineur en France, et je pense même qu'on peut aller jusqu'à dire inexistant. Je n'en ai jamais entendu parler en 25 ans que ce soit à la télé ou dans les journaux, je ne connais personne qui le pratique en club, je ne sais même pas s'il y a des clubs (sans doute vu qu'on a des medailles sur ton image)
Fred
Citation (CrazyLiam @ 10/09/2010 à 19:01) *
P'tet parce que tout le monde s'en branles ? dks.jpg

Fyp
Averell

C'est sur qu'en en parlant pas ça va accroitre l'intérêt des gens rolleyes.gif
CL
Citation (Fred @ 10/09/2010 à 19:03) *
Fyp

Merci. Je fais toujours la faute aaaaze.gif

Citation (Averell @ 10/09/2010 à 19:03) *
C'est sur qu'en en parlant pas ça va accroitre l'intérêt des gens rolleyes.gif

Inscris-toi ça a l'air cool : http://rinkhockey.ffrs.asso.fr/
Benfiquista

D'accord, mais en regardant dans la partie "Tous Sports" de L'Equipe, je vois des articles sur la Voile, l'Equitation, le Canoë-Kayak, le Pentathlon, la Planche à voile, le Duathlon, la Course de montagne, le Badminton, le Surf, l'Escalade... mellow.gif Vous allez pas me dire que vous préférez suivre la Planche à voile que le Hockey sur Patins, si ? unsure.gif
Varino
Citation (Sportinguista @ 10/09/2010 à 19:05) *
D'accord, mais en regardant dans la partie "Tous Sports" de L'Equipe, je vois des articles sur la Voile, l'Equitation, le Canoë-Kayak, le Pentathlon, la Planche à voile, le Duathlon, la Course de montagne, le Badminton, le Surf, l'Escalade... mellow.gif Vous allez pas me dire que vous préférez suivre la Planche à voile que le Hockey sur Patins, si ? unsure.gif

moi non mais je te jure qu'en France il y a beaucoup de gens que ca intéresse. Ce sont des sports de niche, mais beaucoup plus développés que le rink hockey. Et pourtant en France dès qu'une équipe gagne quelque chose, même dans un sport dont personne n'a rien à branler, les journaux ont tendance à le mentionner ph34r.gif
eezer

Franchement à part l'équitation (ste sport de merde edhelas.gif )....
Philo

Planche à voile, c'est un sport olympique mon gars.
Et tous les autres sports que tu cites (à part duathlon et course de montagne) ce sont des sports autrement plus connus que ton truc à rouletttes laugh.gif
Benfiquista
Citation (Varino @ 10/09/2010 à 19:07) *
moi non mais je te jure qu'en France il y a beaucoup de gens que ca intéresse. Ce sont des sports de niche, mais beaucoup plus développés que le rink hockey. Et pourtant en France dès qu'une équipe gagne quelque chose, même dans un sport dont personne n'a rien à branler, les journaux ont tendance à le mentionner ph34r.gif

Je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut pas en parler (perso, j'aime bien qu'on parle de tous les sports, et je suis souvent en colère de voir ces abrutis de journaux portugais faire la une sur un possible renfort de Benfica ou même du Sporting quand la veille un athlète a eu une médaille d'Or ou d'Argent à des Championnats d'Europe et qu'il se retrouve dans un petit encadré pour son exploit, au détriment d'une vulgaire rumeur de transfert), attention, juste que s'ils sont capables de parler de ces sports là, ils peuvent quand même parler d'un Championnat d'Europe, surtout quand la France bat l'Italie en 1/4 de finale. Après, c'est que mon avis. Sinon, comme l'a fait remarqué Averell, si personne n'en parle (et un Championnat d'Europe est une bonne occasion), cela ne va pas permettre d'accroître l'intérêt des gens. unsure.gif

Citation (Philo @ 10/09/2010 à 19:09) *
Planche à voile, c'est un sport olympique mon gars.
Et tous les autres sports que tu cites (à part duathlon et course de montagne) ce sont des sports autrement plus connus que ton truc à rouletttes laugh.gif

Je n'étais pas en train de dénigrer le fait d'en parler, que les amateurs de planche à voile me pardonnent ( ph34r.gif ), mais sincèrement, si on te laisse le choix entre regarder de la planche à voile et du hockey sur patins, tu choisis la planche à voile ? unsure.gif
CL
Non mais en France, le hockey sur glace ne passionne vraiment pas les foules alors le rink hockey, je pense que c'est perdu d'avance... D'ailleurs quand tu vois que des sports majeurs comme le basket sont assez confidentiels au niveau médiatique en France alors qu'il doit être classé 3 ou 4ème sport collectif derrière le foot et le rugby, faut pas s'attendre à voir ce sport médiatisé. Et puis il y a des sports "culturels" comme peut l'être le cricket dans les pays du commonwealth, qu'on ne verra jamais en France en haut de l'affiche. C'est pas plus mal d'ailleurs ph34r.gif
Varino
Pour les petits sports comme ca, le seul truc qui peut les faire décoller c'est les JO, puis le succès francais. Regarde en ce moment on parle du judo, alors que foncièrement personne n'en a rien à foutre de ces mecs en habits japonais dans des gymnases qui sentent les pieds.
Averell
T'as pas un lien pour une assoce berlinoise CrazyLiam, ça m'intéresse
CL
Citation (Averell @ 10/09/2010 à 19:19) *
T'as pas un lien pour une assoce berlinoise CrazyLiam, ça m'intéresse

http://www.rollhockey-berlin.de/
Averell
Citation (CrazyLiam @ 10/09/2010 à 19:20) *

Merci le nain
Benfiquista
Citation (CrazyLiam @ 10/09/2010 à 19:12) *
Non mais en France, le hockey sur glace ne passionne vraiment pas les foules alors le rink hockey, je pense que c'est perdu d'avance... D'ailleurs quand tu vois que des sports majeurs comme le basket sont assez confidentiels au niveau médiatique en France alors qu'il doit être classé 3 ou 4ème sport collectif derrière le foot et le rugby, faut pas s'attendre à voir ce sport médiatisé. Et puis il y a des sports "culturels" comme peut l'être le cricket dans les pays du commonwealth, qu'on ne verra jamais en France en haut de l'affiche. C'est pas plus mal d'ailleurs ph34r.gif

Tout sports confondus, la France est quand même un bon pays je trouve (même si on est loin des USA), vous pouvez vous vanter d'être pas mal dans beaucoup de disciplines (Rugby, Rally, Boxe, Ski, Escrime, Natation, Judo, Handball, Cyclisme, Tennis... et Football malgré les déboires récents, vous êtes loin d'être dégueulasse) Comparé au Portugal, on fait pâle figure. Nous, à part le "desporto rei" (Football), il y a le Futsal, le Football de plage et le Hockey sur Patins où on est très fort dans ces trois disciplines (et un petit peu l'Athlétisme mais c'est quelques athlètes par-ci par-là comme Nelson Evora, Naide Gomes ou Francis Obikwelu, heureusement que y a le Sporting, car à part notre club, quasiment personne ne fournit des médaillés), mais sinon actuellement, je vois peu de sports où on peut se vanter de bons résultats et d'être une nation importante (rien que le Tennis qui est un sport que j'aime bien, ils sont tout content de relayer que le meilleur tennisman du pays Frederico Gil a gagné quelques places aux alentours de la 80ème place ph34r.gif )
PS : C'est vrai que c'est pas plus mal pour le Cricket. ph34r.gif

PS : Mon topic commence à décoller. ahmadinejad_wins.gif edhelas.gif
CL
Citation (Averell @ 10/09/2010 à 19:22) *
Merci le nain

Tu nous posteras des photos et des CRs des entrainements.
touny
Le dalton si c'est pour être tous le temps par terre, autant faire de l'urban cosmoschtroumpf.gif
Naka
J'y jouait dans la rue étant gamin avec des potes, mais on appelait ça le street hockey ph34r.gif ph34r.gif
J'ai encore ma crosse d'ailleurs et mes vieux quads avec roues Kryptos impulse et platine fiberlite clooney15.gif
CL
Putain t'es vivant fréro wub.gif
Naka
Citation (CrazyLiam @ 10/09/2010 à 20:22) *
Putain t'es vivant fréro wub.gif

J'ai récupéré le net il y a deux semaines et je suis en révisions (pour changer) ph34r.gif

Mais ça fait du bien de vous retrouver wub.gif
Benfiquista
Le résultat de la première demi-finale vient de tomber :

Espagne 4-0 France
Buts : Bargalló (2) et Torra (2).

Et maintenant, à 21h :

Allemagne - Portugal

Match retransmis sur
http://www.peepat.com/tv/rtp2_6647.aspx
Tchoune
C'est la même chose que le roller hockey ?
Benfiquista
Citation (92i @ 10/09/2010 à 21:23) *
C'est la même chose que le roller hockey ?

Non. wink.gif
Le Roller Hockey :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roller_in_line_hockey
Le Rink Hockey :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rink_hockey
Tchoune
Citation (Sportinguista @ 10/09/2010 à 21:59) *

Merci wink.gif
Benfiquista
Le Portugal a massacré l'Allemagne et se qualifie pour la finale ! happy.gif

Allemagne 1-6 Portugal
0-1 Reinaldo Ventura (5')
0-2 Luís Viana (9')
0-3 Ricardo Oliveira (14')
0-4 Ricardo Oliveira (17')
0-5 Ricardo Oliveira (22')
0-6 Luís Viana (32')
1-6 Jens Behrendt (37')

Finale ce samedi à 21h : Espagne - Portugal

Un derby ibérique (Espagne-Portugal) comme lors de 23 des 29 dernières finales.
Benfiquista
Félicitations à l'Espagne qui remporte son 6ème titre européen consécutif.
Les Espagnols ont été clairement supérieurs en finale face à des Portugais qui ont accumulés les erreurs défensives.
Dommage que les Portugais aient vraiment sombré dans les cinq dernières minutes (trois nouveaux buts encaissés).

Espagne 8-2 Portugal
1-0 Pedro Gil (3')
2-0 Josep Ordeig (10')
3-0 Pedro Gil (12')
3-1 Ricardo Barreiros (14')
3-2 André Azevedo (17')
4-2 Josep Ordeig (19')
5-2 Jordi Bargallo (23')
6-2 Jordi Bargallo (35')
7-2 Marc Torra (37')
8-2 Jordi Adroher (38')
Baghib!
Citation
Rink hockey - D1

Saint-Omer relance le Championnat

La 11e journée de Division 1, dernier épisode de la phase aller, a considérablement relancé le Championnat. Le leader Quévert Dinan, jusque-là invaincu, a en effet été largement dominé à domicile par son dauphin Saint-Omer. Facile vainqueur de Lyon, Coutras conserve encore l'espoir de retrouver son titre national. En bas de tableau, Nantes et Vaulx-en-Velin auront bien du mal à éviter la relégation.- P.G.-B.

Résultats (11e journée)
Quévert - Saint-Omer : 4-7
Coutras - Lyon : 7-2
Biarritz - Noisy-le-Grand : 9-3
Saint-Brieuc - Vaulx-en-Velin : 8-3
La Vendéenne - Nantes : 8-1
Ploufragan - Mérignac : 3-13

Classement
1. Quévert, 30 pts
2. Saint-Omer, 27
3. Coutras, 27
4. Mérignac, 24
5. La Vendéenne, 22
6. Saint-Brieuc, 19
7. Noisy-le-Grand, 12
8. Lyon, 12
9. Ploufragan, 11
10. Biarritz, 9
11. Nantes, 3
12. Vaulx-en-Velin, 0
lequipe.fr
touny
Baghib! neokill@h.gif implosion du tibia.gif
Homer
Un seul club francilien en N1, Noisy le Grand, mais y'a trois divisions nationales ( N2 divisé en deux poules, N3 divisée en cinq groupes ). Des clubs à Fontenay ( N2 ) , Sevran, Drancy, Noisy le Grand, Brie Comte Robert, Villejuif, Ris-Orangis ( N3 ).

Chez les femmes, deux clubs franciliens dans l'élite, Noisy le Grand et Villejuif.

L'équipe nationale a obtenue la médaille de Bronze aux Championnats d'Europe 2010, en battant l'Allemagne pour la 3è place.

Pour les clubs, y'a deux coupes d'Europe, la Ligue ( équivalent de la Ligue des Champions en foot ) et la Coupe CERS ( la C3 quoi ), Coutras et Saint brieuc toujours qualifié en C1 et La Vendéenne et Mérignac qualifiés en 1/8è de C3.
Pour les femmes, une seule coupe d'Europe, Noisy Le Grand et Coutras en course.
Baghib!
Citation (touny @ 10/01/2011 à 14:07) *
Homer unsure.gif implosion du tibia.gif
FYP
Homer
J'ai pas mis en gras et vert, c'est ça ? ph34r.gif
Philo
Up, en hommage.

On t'oubliera jamais champion.
Rjay
Citation (Sportinguista @ 10/09/2010 12:33) *
l'Espagne a remporté les 5 derniers championnats (2000, 2002, 2004, 2006, 2008) (J'espère que cette série va s'arrêter cette année avec le Portugal )

ibr.gif

Citation (Sportinguista @ 10/09/2010 22:20) *
Finale ce samedi à 21h : Espagne - Portugal

alekusu2.gif

Citation (Sportinguista @ 12/09/2010 15:51) *
Espagne 8-2 Portugal

aaaaze.gif
11G
L'Oracle avant l'heure implosion du tibia.gif

Big Up a lui merci pour les points UEFA et continuez a looser en championnat edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.