Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Monde] Autres championnats
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Nemeto
Bordel je pensais qu'il existait un topic suède mais je ne l'ai pas retrouvé mad.gif


Ouais donc ce matin je regardais quels étaient les matchs intéressants sur lesquels parier, et là QUE VOIS-JE ? en suède, un match improbable de coupe , Akropolis - Valta Syrianska

Evidemment les noms de club font "tilt" de suite, ni une ni deux je me renseigne sur eux ph34r.gif , en fait on s'aperçoit qu'en Suède y a plein de clubs ethniques dans les divisions inférieures

Bon y avait le Assyriska FF en D2, le club assyro-chaldéen de qui est assez connu pour tout parieur

en gros il a toute la communauté assyrienne derrière lui


Mais ya aussi en D3 :

Le Akropolis IF


Le Syrianska


Le Syrianska Valsta (pour ceux qui viennent de Turquie)


Le Dalkurd FF




En D4, y a des turcs eux ils ont carrément rien compris, ils s'apellent Konyaspor mellow.gif



Aussi qques clubs des Balkans en D5 :

Le FBK Balkan :



Le FK Bosna 92 d'Orebro



Le Panellinios :




Bref c'est interessant, ça rappelle l'Australie.
Ballack Odrama
C'est un plutôt marrant comme modèle. Assez chelou aussi, ça fait très club de quartier.

D'une manière générale, comment fonctionne le coté communautaire de ces clubs? Est ce qu'il se limite aux supporters ou est ce que les joueurs font aussi partie de la communauté à laquelle le club est rattaché? Concernant l'Assyriska, c'est plutôt un club d'irakiens?

Il me semble qu'il y a pas mal de clubs ethniques au Canada aussi, pas sûr que ce soit le cas au niveau pro par contre.
Lask
Citation (Ballack Odrama @ 24/03/2011 à 09:29) *
C'est un plutôt marrant comme modèle. Assez chelou aussi, ça fait très club de quartier.

D'une manière générale, comment fonctionne le coté communautaire de ces clubs? Est ce qu'il se limite aux supporters ou est ce que les joueurs font aussi partie de la communauté à laquelle le club est rattaché? Concernant l'Assyriska, c'est plutôt un club d'irakiens?

Il me semble qu'il y a pas mal de clubs ethniques au Canada aussi, pas sûr que ce soit le cas au niveau pro par contre.


En tout cas dans FM avec ces clubs c'est pas comme Bilbao tu peux recruter autre chose que la communauté ph34r.gif

C'était la contribution au forum du haut.
Rene Boisrond
Citation (Lask @ 24/03/2011 à 10:33) *
En tout cas dans FM avec ces clubs c'est pas comme Bilbao tu peux recruter autre chose que la communauté ph34r.gif

C'était la contribution au forum du haut.


Dans FM avec Bilbao tu ne peux pas recruter autre que Basque ?

Sinon pour Ballack , je pense que comme les clubs plus connue en europe , l'idée de base est de prendre des mecs concernés par l'origine du club et qu'au fil du temps tout le monde va et viens dans un club pro
Nemeto
Citation (Ballack Odrama @ 24/03/2011 à 09:29) *
D'une manière générale, comment fonctionne le coté communautaire de ces clubs? Est ce qu'il se limite aux supporters ou est ce que les joueurs font aussi partie de la communauté à laquelle le club est rattaché? Concernant l'Assyriska, c'est plutôt un club d'irakiens?

Maf a très bien répondu, à la base c'est un club communautaire, puis en grimpant les échelon les bons hors-communauté peuvent y jouer.

En Autralie y a des turcs chez les albanais, des portugais chez le grecs, etc. Par contre les supps restent 100% d'origine

Après ça dépend des clubs, mais pour l'Akropolis ( ph34r.gif ) le président, l'entraineur et pas mal de joueurs sont grecs.

Citation
Il me semble qu'il y a pas mal de clubs ethniques au Canada aussi, pas sûr que ce soit le cas au niveau pro par contre.

Ouais y a l'Olympiakos Toronto, des portugais aussi, des italiens. Un peu le même panaché qu'en Australie avec plus de polonais.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Au Chili il y'a le Club Deportivo Palestino
Varino
Citation (Nemeto @ 24/03/2011 à 11:19) *
Après ça dépend des clubs, mais pour l'Akropolis ( ph34r.gif ) le président, l'entraineur et pas mal de joueurs sont grecs.

Ca doit être un club amateur comme tous les autres cités dans ton premier post. En fait il y a la même chose en France, juste que l'élite est beaucoup plus fortes donc ces équipes restent à leur niveau de club amateur de quartier ou de petite ville. Peut être aussi on a moins tendance à avoir des villes/quartiers avec une seule communauté regroupée?
Homer
C'est rarement par quartier, surtout par ville, genre les Portugais de la meme ville qui montent un club ( exemple très courant en Ile de France ).
Le seul club de ce genre ( communautaire j'entends ) qui a du monter le plus haut, ca doit être Lusitanos Saint-Maur, qui a du monter en National.
Après, des exemples connus, y'a la JA Drancy aussi.
Kadvael
Citation (Homer @ 24/03/2011 à 16:26) *
C'est rarement par quartier, surtout par ville, genre les Portugais de la meme ville qui montent un club ( exemple très courant en Ile de France ).
Le seul club de ce genre ( communautaire j'entends ) qui a du monter le plus haut, ca doit être Lusitanos Saint-Maur, qui a du monter en National.
Après, des exemples connus, y'a la JA Drancy aussi.

Il y avait l'ASOA Valence (Arméniens) mais la DNCG leur a fait bien mal.
Nemeto
Citation (Homer @ 24/03/2011 à 16:26) *
C'est rarement par quartier, surtout par ville, genre les Portugais de la meme ville qui montent un club ( exemple très courant en Ile de France ).
Le seul club de ce genre ( communautaire j'entends ) qui a du monter le plus haut, ca doit être Lusitanos Saint-Maur, qui a du monter en National.
Après, des exemples connus, y'a la JA Drancy aussi.

A degré bcp moindre, t'as l'ASO arménienne de Valence (D2)

L'UJA Alfortville aussi ph34r.gif



Varino : l'Assyriska FF est de statut pro, attention !

Après pour la France, c'est tout simplement pas le même modèle social, on est pas communautaires au même point même si y a eu des exceptions (Valence, Creteil... Marseille ph34r.gif )
C'est bcp au niveau amateur (et de plus en plus).
Lask
Citation (Nemeto @ 24/03/2011 à 17:00) *
Varino : l'Assyriska FF est de statut pro, attention !


Le club est même considéré comme l'équipe nationale des assyriens c'est dire...
Comanchero
Citation (Nemeto @ 24/03/2011 à 17:00) *
C'est bcp au niveau amateur (et de plus en plus).


Toujours connu ca c'est vrai au niveau amateur, mais il y en a vraiment de plus en plus ?

La plupart sont en Région Parisienne, mais j'ai pas l'impression qu'on connait une explosion du phénomène ?
Nemeto
Citation (Comanchero @ 24/03/2011 à 17:02) *
La plupart sont en Région Parisienne, mais j'ai pas l'impression qu'on connait une explosion du phénomène ?


Avec le regroupement de populations de plus en plus exotiques, oui on voit un peu plus de clubs

Je crois que depuis 2005 ya un club communautaire grec à Paris ph34r.gif
Rene Boisrond
Tout devient international , même les tribunes



ph34r.gif
Comanchero
Citation (René Boisrond @ 24/03/2011 à 17:06) *
Tout devient international , même les tribunes



ph34r.gif


Y a plus connu quand même ph34r.gif

Dagoberto
tien justement je voulais poser des questions à Varino au sujet des championnats scandinave.

Je me demandais s'ils suivaient les championnats de leurs voisins ou si ils s'en battaient les couilles autant que nous avec le championnat belge.

Et aussi j'imagine qu'ils suivent usn minimum les championnats anglais, espagnol voir allemand et italien mais s'intéressent ils aux championnat de moindre réputation genre français, hollandais ou portugais?
Rene Boisrond
Citation (Dagoberto @ 24/03/2011 à 17:15) *
tien justement je voulais poser des questions à Varino au sujet des championnats scandinave.

Je me demandais s'ils suivaient les championnats de leurs voisins ou si ils s'en battaient les couilles autant que nous avec le championnat belge.

Et aussi j'imagine qu'ils suivent usn minimum les championnats anglais, espagnol voir allemand et italien mais s'intéressent ils aux championnat de moindre réputation genre français, hollandais ou portugais?

Putain , alors voila ou nous en sommes ? Au même niveau que les hollandais et les portugais ? kratos77.gif
Dagoberto
Citation (René Boisrond @ 24/03/2011 à 17:26) *
Putain , alors voila ou nous en sommes ? Au même niveau que les hollandais et les portugais ? kratos77.gif


Malheureusement je pense pas qu'on soit beaucoup mieux (sans parler des russes qui commencent a avoir 3 voir 4 équipes loin d'être dégueulasses)
DimSet
Citation (Nemeto @ 24/03/2011 à 17:05) *
Je crois que depuis 2005 ya un club communautaire grec à Paris ph34r.gif


Aetos cool.gif Ils ont d'ailleurs gagné la coupe de paris à leur niveau il y a 2/3 ans je crois.
touny
Les clubs comme l'UJA, la JAD... ont juste le nom de communautaire. Je me demande d'ailleurs si ça vraiment été le cas dans leurs histoires.
Varino
Citation (Dagoberto @ 24/03/2011 à 17:15) *
tien justement je voulais poser des questions à Varino au sujet des championnats scandinave.

Je me demandais s'ils suivaient les championnats de leurs voisins ou si ils s'en battaient les couilles autant que nous avec le championnat belge.

Et aussi j'imagine qu'ils suivent usn minimum les championnats anglais, espagnol voir allemand et italien mais s'intéressent ils aux championnat de moindre réputation genre français, hollandais ou portugais?

Je me sens pas très bien placé pour porter un jugement définitif là dessus parce que ca reste un échantillon, les gens que je cotoie, et c'est dur de se rendre compte à quel point c'est représentatif. Déjà ce que je dis ne vaut que pour le Danemark. Et puis finalement c'est ce que tu peux t'imaginer
- le championnat local: bien suivi, bonne couverture télé aussi avec facile 2 ou 3 matchs par week-end sur un bouquet cablé que beaucoup de gens ont. Un autre match sur C+ danemark je crois. De là où je suis il n'y en a que pour le FC Copenhague (club récent, jeune, attractif, situé dans les beaux quartiers) et Brondby, club plus historique, situé en banlieue ouvrière à 5 min de chez moi d'ailleurs ^^ (la ville) et qui d'après ce que j'ai compris attire les kékés locaux donc ce serait plus l'OM? après les autres clubs de copenhague, même en L1, personne ne suit, et le reste c'est en province. Le niveau est lamentable donc les vrais fans de foot en veulent plus
- les voisins scandinaves: franchement j'en entends jamais parler sauf quand ils les jouent. A une époque y avait une sorte de coupe internationale, je sais pas si ca se fait toujours
- espagne, angleterre etc... les clubs les plus suivis sont ceux où il y a des joueurs danois, à chaque fois il y aura les résumés de leurs matchs dans les journaux le lendemain. Donc genre quand Kahlenberg était à Auxerre ca parlait des bourguignons ^^ en ce moment ils suivent l'Ajax par exemple car Eriksen etc... Liverpool j'ai l'impression est le club le plus populaire, peut etre à cause du sponsor historique Carlsberg et puis il y a Agger aussi. Sinon championnat anglais suivi mais il faut des chaines payantes pour le recevoir, idem pour la Liga. L'Italie et l'Allemagne je pense que c'est suivi mais je le vois jamais à la télé.
- la L1 et bien à mon grand étonnement on peut suivre 1 ou 2 matchs par week-end sur la chaine cablée dont j'ai déjà parlé, donc je ne sais pas combien de gens s'y intéressent mais en terme de visibilité c'est pas dégueu. Les gens connaissent surtout les équipes de Champions League, sans surprise, et quelques stars internationales sans plus. Quand Lyon ou Marseille passent en LDC la télé fait ca bien et les traite comme des bons clubs, ils ont des ptits reportages sur place et les analystes connaissent les équipes. Pas le néant donc wink.gif


edit: pr les couleurs neokill@h.gif
Nemeto
Citation (DimSet @ 24/03/2011 à 18:42) *
Aetos cool.gif

Oh putain il connait neokill@h.gif

Toi t'es un vrai de chez vrai décidément, avec la croix au cou et tout smoke2.gif

Citation
Ils ont d'ailleurs gagné la coupe de paris à leur niveau il y a 2/3 ans je crois.

Exact, d'ailleurs ils ont joué récemment contre une section du PSG, c'était leur grand fait d'arme

Citation (touny @ 24/03/2011 à 18:47) *
Les clubs comme l'UJA, la JAD... ont juste le nom de communautaire. Je me demande d'ailleurs si ça vraiment été le cas dans leurs histoires.

Il y a longtemps c'est obligé, comme pour l'Arménienne d'Issy les moulineaux ( ph34r.gif ) c'etait des coins à grosse concentration arménienne, après ils n'ont jamais fermé la porte aux autre et puis faut dire que leur poids démographique est devenu assez faible ph34r.gif


SuperPicsou, je vois que tu lis, tu pourras nous parler de l'Inter Turku ph34r.gif
DimSet
Citation (Nemeto @ 24/03/2011 à 19:37) *
Oh putain il connait neokill@h.gif

Toi t'es un vrai de chez vrai décidément, avec la croix au cou et tout smoke2.gif


J'ai déjà fait un entrainement avec eux quand j'étais au lycée parce que l'entraineur/président m'avait dit qu'il avait des connexions avec le PFC ph34r.gif Vu le niveau je suis pas restéph34r.gif

Après je connais surtout grace à mon père qui participait (moins maintenant) pas mal à la vie de la communauté grec de Paris.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Nemeto @ 24/03/2011 à 17:05) *
Avec le regroupement de populations de plus en plus exotiques, oui on voit un peu plus de clubs

Je crois que depuis 2005 ya un club communautaire grec à Paris ph34r.gif



Parrainé par Dhorasoo c'est ça ? a-m13.gif
Dagoberto
Citation (Varino @ 24/03/2011 à 19:04) *
Je me sens pas très bien placé pour porter un jugement définitif là dessus parce que ca reste un échantillon, les gens que je cotoie, et c'est dur de se rendre compte à quel point c'est représentatif. Déjà ce que je dis ne vaut que pour le Danemark. Et puis finalement c'est ce que tu peux t'imaginer
- le championnat local: bien suivi, bonne couverture télé aussi avec facile 2 ou 3 matchs par week-end sur un bouquet cablé que beaucoup de gens ont. Un autre match sur C+ danemark je crois. De là où je suis il n'y en a que pour le FC Copenhague (club récent, jeune, attractif, situé dans les beaux quartiers) et Brondby, club plus historique, situé en banlieue ouvrière à 5 min de chez moi d'ailleurs ^^ (la ville) et qui d'après ce que j'ai compris attire les kékés locaux donc ce serait plus l'OM? après les autres clubs de copenhague, même en L1, personne ne suit, et le reste c'est en province. Le niveau est lamentable donc les vrais fans de foot en veulent plus
- les voisins scandinaves: franchement j'en entends jamais parler sauf quand ils les jouent. A une époque y avait une sorte de coupe internationale, je sais pas si ca se fait toujours
- espagne, angleterre etc... les clubs les plus suivis sont ceux où il y a des joueurs danois, à chaque fois il y aura les résumés de leurs matchs dans les journaux le lendemain. Donc genre quand Kahlenberg était à Auxerre ca parlait des bourguignons ^^ en ce moment ils suivent l'Ajax par exemple car Eriksen etc... Liverpool j'ai l'impression est le club le plus populaire, peut etre à cause du sponsor historique Carlsberg et puis il y a Agger aussi. Sinon championnat anglais suivi mais il faut des chaines payantes pour le recevoir, idem pour la Liga. L'Italie et l'Allemagne je pense que c'est suivi mais je le vois jamais à la télé.
- la L1 et bien à mon grand étonnement on peut suivre 1 ou 2 matchs par week-end sur la chaine cablée dont j'ai déjà parlé, donc je ne sais pas combien de gens s'y intéressent mais en terme de visibilité c'est pas dégueu. Les gens connaissent surtout les équipes de Champions League, sans surprise, et quelques stars internationales sans plus. Quand Lyon ou Marseille passent en LDC la télé fait ca bien et les traite comme des bons clubs, ils ont des ptits reportages sur place et les analystes connaissent les équipes. Pas le néant donc wink.gif


edit: pr les couleurs neokill@h.gif


Merci pour le petit résumé.

Surprenant qu'ils passent des matchs de L1.

Ils passent des équipes en particulier ou c'est totalement aléatoire?
scourmy
Citation (Nemeto @ 24/03/2011 à 17:05) *
Avec le regroupement de populations de plus en plus exotiques, oui on voit un peu plus de clubs

Je crois que depuis 2005 ya un club communautaire grec à Paris ph34r.gif

http://fcaetos.free.fr/ créé dans les années 70

A une époque, y'avait un club qui s'appelait "l'esperance arabe"

à Berlin, y'a le Turkyiem
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%BCrkiyemspor_Berlin

à Athènes, les panionios, regroupant les Grecs d'Asie mineure
Sarconzie
Citation (Homer @ 24/03/2011 à 16:26) *
C'est rarement par quartier, surtout par ville, genre les Portugais de la meme ville qui montent un club ( exemple très courant en Ile de France ).
Le seul club de ce genre ( communautaire j'entends ) qui a du monter le plus haut, ca doit être Lusitanos Saint-Maur, qui a du monter en National.
Après, des exemples connus, y'a la JA Drancy aussi.


Citation (touny @ 24/03/2011 à 18:47) *
Les clubs comme l'UJA, la JAD... ont juste le nom de communautaire. Je me demande d'ailleurs si ça vraiment été le cas dans leurs histoires.


Y a rien de communautaire dans le nom à Drancy, JAD veut dire Jeanne d'Arc Drancy, et pas Jeunesse Armenienne, Albanaise, Algerienne, Australienne, ou je ne sais quoi d'autre ph34r.gif
Homer
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 24/03/2011 à 20:42) *
Parrainé par Dhorasoo c'est ça ? a-m13.gif

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Dagoberto
Ya l'US Creteil Lusitanos qui a rien de portugais en fait (juste une histoire de fusion avec justement les Lusitanos de Saint-Maur cité un peu + tôt dans ce topic)
Varino
Citation (Dagoberto @ 25/03/2011 à 01:23) *
Ils passent des équipes en particulier ou c'est totalement aléatoire?

Je crois qu'ils suivent la diffusion francaise, le samedi soir le match d'Orange, le dimanche ca dépend, avant ils passaient un des matchs de 17h mais depuis la reprise du championnat danois ca saute généralement donc match de canal à 21h (j'ai eu droit à OM-PSG le week-end dernier). Mais j'ai remarqué que selon les w-e des fois ca saute pour laisser place à d'autres sports (à vérifier)
Lask
Citation (Varino @ 24/03/2011 à 19:04) *
- les voisins scandinaves: franchement j'en entends jamais parler sauf quand ils les jouent. A une époque y avait une sorte de coupe internationale, je sais pas si ca se fait toujours


La coupe scandinave était la ligue royale qui s'est joué 3 fois entre 2004 et 2007 à en croire Wikipédia (j'aurais cru ça plus récent), gagné deux fois par le FC Copenhague (contre Goteborg et Lillestrom) et une fois Brondby (contre Copenhague). Ils ont arrêtés par manque de public (joué pendant la trêve hivernale en suède et norvège) et manque de droits télés.

http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_League

Je connais grâce à FM, je l'avais remporté deux fois de suite avec l'AIK, ça envoyait du paté sad.gif
Litmanen
Citation
SuperPicsou, je vois que tu lis, tu pourras nous parler de l'Inter Turku


L'Inter Turku quel souvenir wub.gif

C'était en 2004, match tout pété entre le club de Helsinki (HJK) et l'Inter qui se termine 0-0, absolument rien à se mettre sous la dent sauf la présence du grand Marcel Mahouvé qui nous fait rêver avec des transversales en 6 mètres et des frappes en touche cool.gif Les maillots des clubs sont ultra chaud à trouver en Finlande, donc logiquement à la fin du match, étant placé à côté du tunnel je tente le tout pour le tout grâce à ma connaissance du français et interpelle ce bon vieux Marcel... A la seconde même ou il entend " heps Marcel viens voir s'il te plaît" il se met à chercher partout d'ou ça venait...

Finalement je lui fais des grands coucou et il se ramène en courant, la première chose qu'il me dit c'est " Ah putain ça fait du bien d'entendre du français", le mec était limite en dépression laugh.gif Donc ça discute etc et pour assurer le coup je le félicite pour son match avec tout un panel de phrase de suceur du style " c'était toi le leader technique sur le terrain", et je me décide à lui demander son fameux maillot : La réponse est non car c'est trop cher et qu'ils en ont que 2 mad.gif .

Mais je continue à le faire chier pour le gratter, et il finit par aller voir le président et le coach de l'Inter pour négocier mais ces bâtards lâchent pas l'affaire, mais solidarité linguistique oblige, il trouve un compromis avec eux et accepte de me filer ses pompes + ses chausettes nozdormu.gif Mais à la condition que jee l'attende à la sortie du stade parce qu'il a besoin de parler Français ....
En l'attendant à la sortie du vestiaire je croise tout les joueurs flingués des 2 équipes. Afin de rendre cette paire magique je la fait signer par tout le troupeau de chèvre, + la star Marcel qui finit par arriver avec 10 posters de lui et des vignettes Panini locale signé de sa propre main wub.gif Pour terminer on parle un peu du championnat de France et il prends mon numéro de portable (Il m'a jamais rappelé sad.gif )

Afin d'achever mon oeuvre, 1 ans plus tard j'ai réussi à faire signer la chaussure droite par Traoré...Bon aujourd'hui elles pourrissent au fond du placard, j'ai essayé de les porter une fois pour jouer, mais à partir du moment ou tu les chausses tu te sens rongé par le mauvais Karma footballistique ph34r.gif


Sinon le championnat Finlandais c'est pourri: désintérêt total, le niveau se situe maximum entre ventre mou de national - CFA, mis à part quelques exceptions les stades sont à chier en plus d'être totalement vide....

Mais le bon côté c'est que les joueurs sont vachement accessibles, à la fin d'un match, de je ne sais plus quel tour d'intertoto entre le club phare de l'époque (Le AC-Allianssi, tombé depuis pour une histoire de match truqué) et Glentoran (irlande du Nord) qui se solde par une victoire des visiteurs on tente comme d'habitude d'aller gratter des maillots rares à la sortie, mais encore une fois on essuie un refus. Par contre les mecs des 2 équipes étaient entrain de se la coller, donc la contrepartie la plus logique pour ces messieurs était d'offrir du whisky à des mômes de 14 ans huh.gif Bon c'était une offre qui ne se refusait pas smoke2.gif

Il y a bien un boom pour le foot au début des années 2000 mais c'est vite retombé, le Hockey reste définitivement le sport roi. A la rigueur seule une qualification de l'équipe nationale pourrait changer quelque chose à la donne.
Nemeto
wub.gif wub.gif


Très bon CR avec en plus une description fatale du championnat finlandais, j'en attendais pas moins pour ce topic happy.gif
CL
Puisque ça parlait des clubs communautaires en Suède :

Citation
Un club de chrétiens d'Orient débute en première division suédoise

Le FC Syrianska, un club de la diaspora chrétienne d'Orient près de Stockholm, a disputé dimanche le premier match de son histoire en première division suédoise de football, en commençant sa saison par un match nul à domicile (1-1).

Basé à Södertälje, une ville à forte communauté irakienne du sud de Stockholm parfois baptisée "Little Bagdad", le club a concédé le nul après avoir ouvert le score face à l'équipe du Gefle IK, devant un peu plus de 4000 supporters des rouge et jaune. C'est la première saison du club suédois parmi l'élite depuis sa création en 1977. De nombreux joueurs professionnels de l'équipe sont eux-mêmes issus de la diaspora.

Un autre club d'immigrés chrétiens d'Orient de Södertälje, Assyriska, avait évolué une saison dans le championnat de première division suédois "Allsvenskan", en 2005. Le club était ensuite redescendu en D2 ("Superrettan"), pour retrouver les derbys bouillants avec son rival. La confrontation sportive locale s'étend en effet à une division au sein de la communauté chrétienne, entre les assyriens, le plus souvent supporters d'Assyriska, et les syriaques, partisans du FC Syrianska.

En l'absence d'une équipe "nationale" représentant les différents courants du christianisme d'Orient, les deux clubs suédois créés dans les années 70 sont devenus des symboles pour la communauté à travers le monde, en Irak, en Syrie, en Turquie, en Jordanie, au Liban ou encore aux Etats-Unis. La Suède abrite une importante communauté assyro-chaldéenne-syriaque de plusieurs dizaines de milliers de personnes, qui a été gonflée depuis 2003 par l'exil de nombreux chrétiens d'Irak fuyant la guerre et les violences. Une grande partie d'entre eux vivent à Södertälje.
Le championnat de première division en Suède, qui a débuté ce week-end, s'achève en octobre.


Le Monde
Philo
Est ce que quelqu'un qui suit le championnat russe ou juste le CSKA peut me donner des nouvelles de l'excellent Zoran Tosic ?
Il avait été excellent en 6 mois de prêt à Cologne l'an dernier et est parti là bas ensuite donc dur de suivre sa trace.
Babou1
Citation (Comanchero @ 24/03/2011 à 18:02) *
Toujours connu ca c'est vrai au niveau amateur, mais il y en a vraiment de plus en plus ?

La plupart sont en Région Parisienne, mais j'ai pas l'impression qu'on connait une explosion du phénomène ?

Ouais perso ca me fait marrer, toutes les semaines tu te tapes les Portugais de jsais pas quoi, les Antillais de machin, parfois t'as des fusion genre Antilles/Guyane, mais le pire ce sont les Péruviens, tous nains, ils courent tous 90 minutes comme des piles et ils parlent TROP, mal de crane assuré.

La constante c'est une embrouille minimale par match entre eux dans leur "langue" natale, à partir de la tu sais que ca va se taper et normalement tu vas gagner le match easy. wub.gif
Benfiquista
http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=260070
Venlo (Pays-Bas) recrute un bébé d'un an et demi. edhelas2.gif
Une fois, j'avais dit en rigolant à un pote que bientôt, les clubs recruteront les bébés dans le ventre de leur maman, on en est pas loin. mbia.gif

Un lien en Français :
http://www.sofoot.com/photo-de-la-semaine-141112.html



edhelas.gif
Fanfan
Citation (Sportinguista @ 28/04/2011 à 20:17) *
http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=260070
Venlo (Pays-Bas) recrute un bébé d'un an et demi. edhelas2.gif
Une fois, j'avais dit en rigolant à un pote que bientôt, les clubs recruteront les bébés dans le ventre de leur maman, on en est pas loin. mbia.gif

Un lien en Français :
http://www.sofoot.com/photo-de-la-semaine-141112.html



edhelas.gif

Ils ont rien inventé, Guy Roux y avait déjà pensé avec Klose fils d'un ancien footballeur et d'une handballeuse.
N.E.R.D
Dans le championnat suisse, le FC Bâle est bien parti pour son 14ème titre, le 2ème de suite puisqu'il mène 3-0 face au FC Luzern de notre cher Hakan Yakin et ne peuvent donc pas être rejoins par leur opposant, le FC Zürich.

Enfin, c'est officiel, le Lausanne Sports (avec Magic Moussillou wub.gif) remonte en 1ère division et sera peut être suivi du Servette FC de Genève, qui doit encore jouer deux matchs de barrage contre l'avant dernier de la Super-League smile.gif

Néanmoins, cela fait plaisir pour ces deux clubs qui ont subi bien des galères ces dernières années, à cause de la gestion catastrophique de leurs dirigeants (Kita, Marc Roger...)
Varino
Dans le championnat danois, OB Odense le club de Bernard Mendy vient de décrocher la 2e place qualificative pour la Champions League (derrière Copenhague). Ils devront passer plusieurs tours préliminaires je pense et vu le niveau ils ne le feront pas. Ce sera quand même sympa de peut etre y revoir Mendy. Malheureusement pour lui il est aligné en arrière gauche, je comprends pas trop pourquoi ils l'ont pris. Il a l'air un peu moins fulgurant que dans sa jeunesse mais fait toujours la différence athlétiquement, après balle au pied... pied gauche quoi...
A part lui on retrouve Djemba Djemba, belle carrière edhelas.gif
scourmy
le championnat japonais a repris, et grande surprise: le Vegalta Sendai est deuxième derrière Kashiwa Reysol.
Et est la seule équipe invaincu.
J'adore les noms des équipes japonaises qui prennent le système nba/nhl/nfl
Vegalta= Vega Altair
Reysol: Roi soleil en espagnol

y'en a même avec des noms Français:
Ventforet Kofu
VDV#23
Le Slavia Prague, qui en raison de gros problemes financier etait menacé d'etre relegué en 3eme division, à finalement réussi à trouver des garanties financiere necessaire et est maintenu en premiere division pour l'année prochaine au moins. Sale saison pour eux de plus qu'avant la derniere journée ils sont 10eme. Bassirou Dembélé joue la bas, il etait en CFA l'année derniere, il n'a jouer que 7 matchs cette saison.

L'avenir est tres sombre pour eux, déjà à l'intersaison ils ont été contraint de vendre leurs meilleurs joueurs, pour info Belaid est sans club apres avoir rompu son contrat avec Hull et Ragued joue à Karabukspor en Turquie.
romano
Petit point sur la Premier League russe après une dizaine de journée.
Un début très poussif pour les gros mais qui trustent quand même les prelières places du championnat.
Le CSKA avec un match en moins est premier avec un match en moins (5V4N1D) devant le Zenith, le Dinamo et l'Anzhi (5V4N2D).

CSKA
Malgré une grosse domination le club de l'armée perd des points contre le Kuban Krasnodar (club de L.Traoré qui est d'ailleurs sorti à la mi-temps après une mi-temps assez mauvaise). Love n'a pas encore trouvé le chemin des filets et son manque d'efficacité n'est pas contre-balancé par la réussite des autres buteurs Necid et Doumbia. Honda et Tosic font quand même le taf derrière.

Zenith
Après une défaite contre Tom Tomsk 2-1, le Zenith se rattrape avec un 3-0 contre le Spartak grâce à leur trio offensif Kerzhakov Lazovic et Danny.

Dinamo
Le dinamo fait le taf contre l'autre Krasdonar mais sans convaincre et est à la peine offensivement depuis quelques matchs malgré leur duo Kuranyi-Voronin.

Anzhi
La nouvelle attraction de Russie avec ses brésiliens R.Carlos, Jucilei et Tardelli réussit un début de saison correcte. Boussoufa est plutot décevant. La victoire 2-1 contre le Lokomotiv de Basa et Sychev permet de rester à égalité avec le trio de tête. Basa d'ailleurs a connu un début de saison difficile. Il sort au bout de 12 minutes pour le premier match de la saison. Il revient pour le troisième match et se reblesse à la 36ème. Il rejoue 8 minutes à la 9èmé journée puis enfin un match complet contre l'Anzhi le week-end dernier.
romano
Citation (scourmy @ 26/05/2011 à 01:26) *
le championnat japonais a repris, et grande surprise: le Vegalta Sendai est deuxième derrière Kashiwa Reysol.
Et est la seule équipe invaincu.
J'adore les noms des équipes japonaises qui prennent le système nba/nhl/nfl
Vegalta= Vega Altair
Reysol: Roi soleil en espagnol

y'en a même avec des noms Français:
Ventforet Kofu

D'ailleurs bon début de saison pour l'attaquant japonais d'origine hollandaise du Ventforet Mike Havenaar, déjà meilleur buteur de D2 japonaise l'an passé.
Pour continuer avec le Japon, 1ère convocation pour Usami wub.gif mais pas de Miyaichi.
Philo
Merci pour le CR du championnat russe wub.gif
Dur d'avoir des infos.
N.E.R.D
Le Servette FC qui remonte enfin en 1ère division suisse après sa victoire 3-1 à domicile en match de barrage contre Bellinzone (après une défaite au match aller). Grosse ambiance au stade, c'était la grosse fête ici. wub.gif

CR + vidéos des célébrations à venir :vita: ph34r.gif
romano
Citation (Philo @ 01/06/2011 à 01:08) *
Merci pour le CR du championnat russe wub.gif
Dur d'avoir des infos.

Les équipes types

CSKA
Après avoir débuter avec un 4-4-2 des familles, Slutskiy a opté pour un 4-5-1

______________Akinfeev_________________
Nabakin__Berezutski__Ignashevich__Berezustki
__________Aldonin___Mamaev______________
Doumbia________Honda_____________Tosic
_______________Love____________________

Dzagoev est blessé et retrouvera sa place au milieu et Doumbia devrait dégager. Semberas et Rahimic tournent sur les postes de milieu défensif. Oliseh et M.Gonzalez (blessé) remplacent sur les ailes et Necid en pointe.

Zenith
Les hommes de Spalletti jouent en 4-5-1

_____________Malafeev______________
Anyukov__Alves__Lombaerts____Hubocan
_________Denisov___Zyryanov________
Ionov_________Danny__________Lazovic
____________Kerzhakov______________
Philo
Merci pour les compos.
Quel dommage de faire jouer l'excellent Tosic côté gauche (on parle pas du tocard de Sochaux pour ceux qui ne suivent pas mais de l'ancien de MU qui avait été prêté à Cologne et avait brillé) alors qu'il est si intéressant côté droit pour repiquer sur son pied gauche.

Tu suis ça comment au fait ?
nappy
Citation (N.E.R.D @ 01/06/2011 à 02:31) *
Le Servette FC qui remonte enfin en 1ère division suisse après sa victoire 3-1 à domicile en match de barrage contre Bellinzone (après une défaite au match aller). Grosse ambiance au stade, c'était la grosse fête ici. wub.gif

CR + vidéos des célébrations à venir :vita: ph34r.gif


tu vas souvent à la praille? en tous cas c'est cool pour l'année prochaine, derby encore plus chaud en perspective.
ici c'est lausanne ph34r.gif
N.E.R.D
Citation (nappy @ 01/06/2011 à 14:42) *
tu vas souvent à la praille? en tous cas c'est cool pour l'année prochaine, derby encore plus chaud en perspective.
ici c'est lausanne ph34r.gif


On va dire que je suis un opportuniste du Servette ph34r.gif donc non je n'y suis allé que très peu de fois. Mais sûrement plus l'année prochaine du coup.
Et puis, comme tu dis, derby sympa contre le Lausanne Sports, même si le véritable ennemi c'est le FC Sion tongue.gif


Enfin, voilà un résumé et quelques vidéos du match (pas de vidéos sur youtube donc je mets les liens)

Citation
Servette revient en Super League!

Les Servettiens rejoignent Neuchâtel, Sion et Lausanne en première division helvétique.
Servette rentre à la maison, après 6 ans d'errance. Le club genevois, l'un des plus titrés de Suisse, revient en Super League, grâce à son succès 3-1 sur Bellinzone lors du barrage retour. Doublé de Baumann.


L'élite suisse retrouve l'un de ses plus beaux fleurons. Six ans après sa faillite, le Servette FC regoûtera à la Super League grâce à sa victoire sans appel 3-1 contre Bellinzone, dans le barrage retour et malgré une défaite 1-0 à l'aller au Tessin.

Poussés par 23'338 spectateurs déchaînés, les Servettiens ont eu, contrairement à samedi dernier, la réussite de leur côté. Cette même réussite qui leur avait fait défaut au Comunale où, dominateurs, ils avaient séché devant Zotti puis été crucifiés en toute fin de rencontre. Bellinzone, lui, est relégué.

L'arme fatale du SFC cette saison aura été jusqu'au bout les balles arrêtées. Coup franc de De Azevedo, l'homme qui a déjà débloqué tant de situations, but contre son camp de Mangiarratti, 1-0 à la 11e. Corner de Rüfli, soumis à un traitement de choc durant tout le match, tête de Baumann, 2-0 à la 45e. Corner de De Azevedo, tête du même Baumann, 3-0 à la 56e. Le Stade de Genève était en ébullition et acclamait son héros, sorti dans la foulée pour une blessure vraisemblablement contractée en... célébrant sa seconde réussite.

Net ascendant

Comme dans le Tessin à l'aller, les Genevois ont exercé un très net ascendant sur toute la rencontre, malgré leur statut de club de Challenge League. La paire axiale Nater-Kouassi y a été pour beaucoup. Entre la justesse de l'ancien joueur de Vaduz et l'incessant harcèlement sur l'adversaire de l'Ivoirien, le SFC a clairement remporté la bataille du milieu de terrain, empêchant ainsi l'ACB de sortir la tête de l'eau.

Si la relégation des Bellinzonais est sans conteste un coup dur pour le Tessin désormais "exclu" de la Super League, elle ne fâchera certainement pas les amateurs de beau jeu. Il a en effet fallu attendre la 50e minute pour voir un semblant d'action digne de ce nom en faveur des Tessinois, une frappe non cadrée, de peu, de Mattila.

Les protégés de Martin Andermatt ont tout de même pu réduire le score sur une bien vilaine perte de balle de Routis et un contre rondement mené notamment par Ciarrocchi, à peine entré, et conclu par l'inévitable Mauro Lustrinelli (69e), au bénéfice d'une réduction de sa suspension. Leur rush final a ensuite été vain.

Le mérite d'Alves

Le coach Joao Alves et Majid Pishyar, les deux artisans de la remontée en Super League.
Servette rejoint donc Lausanne dans le train pour la Super League, faisant passer le contingent romand à quatre équipes.

Difficile de ne pas faire de parallèle entre les deux rivaux lémaniques, éjectés de l'élite pour des raisons financières et les gestions insensées de leurs présidents respectifs puis de retour au premier plan la même année.

Servette, deuxième club le plus titré de Suisse (17) après Grasshopper, a donc mis un peu plus de six ans avant de retrouver la lumière.

La faillite qui avait découlé de l'ère Marc Roger avait été prononcée le 4 février 2005. Reparti en 1re ligue, le SFC était remonté en Challenge League en 2006. Il avait depuis lors toujours échoué dans sa quête vers la première division.

Plus qu'aux fonds mis à disposition par le président Majid Pishyar, le club doit en grande partie la promotion à son entraîneur Joao Alves, arrivé sur les bords du Léman à l'automne 2009. En peu de temps, le Portugais, ancien joueur de classe mondiale, a su redonner à Servette une certaine dimension.

C'est à son patron Majid Pishyar que revient désormais la tâche de refaire du club un grand de Suisse. L'Iranien, qui s'est lancé dans un tour d'honneur sur une pelouse envahie, a promis le titre pour 2014 et la Ligue des champions. Un chemin encore très long.

"C'est le plus beau jour de ma vie"
TIBERT PONT (milieu du Servette): Je n'oublierai jamais l'ambiance de ce soir. C'est le plus beau jour de ma vie. C'est pour cela que j'ai travaillé depuis la faillite.

LIONEL PIZZINAT (milieu du Servette): Je suis fier d'être le capitaine de ce groupe. Les grands clubs ne meurent jamais. Pour la saison prochaine? On a une base solide, il s'agit de ne pas chambouler l'effectif.

JOAO ALVES (entraîneur du Servette): Je suis fier de mes joueurs. La Challenge League est trop petite pour eux. L'équipe y a toujours cru, même quand on avait un retard incroyable sur Lugano et Vaduz. Servette mérite vraiment cette promotion.


Liens pour les buts:
http://www.tsr.ch/sport/football/suisse/do...s/super-league/

Fin du match:



Sinon dans les autres infos, Neuchatel Xamax, qui vient d'être acheté par un homme d'affaire tchétchène ph34r.gif remplit l'actualité. Pendant la finale de la coupe de Suisse contre le FC Sion (perdu d'ailleurs), le président serait rentré dans le vestiaire à la mi-temps et aurai menacé de mort les joueurs en criant "I kill you all". Méthode tchétchène, normal quoi... re- ph34r.gif

Il a d'ailleurs viré l'ensemble du staff technique et a nommé Sonny Anderson entraineur. Sauf que celui-ci n'a pas encore la licence requise pour entraîner, donc affaire à suivre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.