Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/10/2011 à 01:19)

Cite moi ces défenseurs offensifs de L1 dont tu parles.
La L1 un championnat tout fou ?

Trémoulinas est juste défensivement mais est surcoté parcequ'il est bon offensivement
Taiwo a réussi a signer au milan grace a son "jeu" offensif alors qu'il est pathétique défensivement
Jallet à son arrivée au psg avait une super cote parcequ'il avait réussit 3 centres
Chalmé, idem sous laurent Blanc
...
Quand je parle de championnat "tout fou", je parle TACTIQUEMENT! Le QI moyen du joueur de L1 n'est pas très élevé, soit parceque les meilleurs joueurs sont partis, soit parcequ'ils sont trop jeunes.;.
La plupart des équipes ne prennent aucun risque et son bien en place, prêtes à contrer et quand le jeu s'emballe/s'anime ça devient n'importe quoi!!
A cause de son manque de moyens, la ligue1 à bcp perdu en technique et tactique individuelle, la différence se fait le + souvent au niveau de l'intensité physique/émotionnelle. Des équipes comme Rennes, Toulouse ou Montpellier ne pourront jamais maintenir leur niveau sur toute une saison à cause de ça.
ça joue d'ailleurs en notre faveur, si on a réussit à gagner à Toulouse et Montpellier par ex, c'est en partie grâce à de grosse erreurs de replacement de l'équipe adverse et leur incapacité à maintenir leur "tactique" sur 90min...
Regardes de tps en tps le championat italien ou espagnol, tu verra la différence, ça réfléchi bcp + sur le terrain (sans parler du niveau techique moyen)...