Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Doit-on moderniser le logo du PSG?
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3
Playground
Depuis l'entrée de Qatar Sports Investments dans le capital du Paris Saint-Germain, le club connaît une mutation rapide (changement d'organisation, recrutement, projet de nouveau centre d'entraînement), est de plus en plus médiatisé et affiche l'ambition de devenir une marque connue dans le monde entier.

Dans ce contexte, doit-on moderniser le logo du Paris Saint-Germain FC?

Historique du logo "made in" wikipedia :

1970-1972

1972-1982 et 1990-1992

1982-1990

1986-1987

1992-1996

1996-2002

depuis 2002

Logo saison 2010

2012 - 2022 ?
Nemeto
C'est quoi ce bordel ?
CL
Citation
Inscrit : 11/01/2009

Pourtant t'as toujours pas compris comment ça marchait en haut.
Fanfan14
Le sujet aurait pu être intéressant s'il avait été traité sérieusement.

Quelles sont les raisons de la modernisations d'un logo?
Steff14
Playground
Citation (Fanfan14 @ 31/12/2011 13:14) *
Le sujet aurait pu être intéressant s'il avait été traité sérieusement.

Quelles sont les raisons de la modernisations d'un logo?

Désolé, j'en enlevé les images les plus bêtes.

Je pense que la question va se poser concrètement à l'heure où on parle tant de l'image du PSG.

Je ne connais rien au marketing mais je constate que le logo a changé par cycles de moins de 10 ans, donc j'ai le sentiment que le logo actuel qui date de 2002 arrive en bout de course.
aaa
Je pense plus a ça http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR...-6f_iBZO4cSYnGg

d'ailleurs heureusement que Leo n'a pas connu ça sinon il serait devenue notre logo principale

Cette année la pour faire les kéké avec nos maillots Vuitton on avez David Hellebuyck et Sammy Traore comme vedettes voodoo chile.gif
11G
Au choix...
Spoiler :

ou

Sinon plus sérieusement je pense que dans le style le logo est très bien autant sur les couleurs que les symboles, il est plutôt simple après vu les dernières tendances sur les logos c'est plus des retouches de styles ou effets plutôt qu'un changement logo façon C+. On peux voir les exemples d'Arsenal, de la Juve ou du Mans ph34r.gif

Homer
NON MAIS T'ES PAS SERIEUX ? edhelas2.gif
Playground
Citation (Homer @ 31/12/2011 15:49) *
NON MAIS T'ES PAS SERIEUX ? edhelas2.gif

Pourquoi? Qui y'a-t-il de choquant à retoucher le logo du club? Comme le soulignait 11G, des clubs avec une plus longue histoire que le PSG le font comme Arsenal et la Juve.

Arsenal :

Blason de la saison 2001-2002

Blason depuis 2002

Blason de la saison 2011-2012

Juve :

Ancien logo du club, utilisé durant les années 1990

Actuel logo du club, utilisé depuis 2004

Je trouve que c'est plutôt réussi, il ne s'agit pas d'occulter le passé comme çà a été fait dans les années 90, mais de reprendre le logo des années 70/80 en le modernisant comme c'est le cas du logo actuel.

D'ailleurs, la tendance est plutôt d'épurer, ce qui se rapprocherait encore du dessin initial. Perso j'enlèverais bien le cercle autour avec écrit Paris Saint-Germain et 1970 pour ne conserver que le blason.

Je trouve bien plus choquant ce qui a été fait avec le maillot "Vuitton" comme le rappelait aaa où on a changé les couleurs du club.

Pour finir, ce qui me choque vraiment, c'est qu'il n'ait pas été retouché depuis si longtemps, je pense que ce n'est pas un hasard, çà correspond à une période où le club a stagné.

Je ne suis peut-être pas le plus grand défenseur des traditions de ce club mais j'ai vraiment envie qu'il aille de l'avant.
Nemeto
Citation (Playground @ 31/12/2011 16:31) *
Pour finir, ce qui me choque vraiment, c'est qu'il n'ait pas été retouché depuis si longtemps, je pense que ce n'est pas un hasard, çà correspond à une période où le club a stagné.

Je ne suis peut-être pas le plus grand défenseur des traditions de ce club mais j'ai vraiment envie qu'il aille de l'avant.

mellow.gif

T'es chelou. Mec c'est pas une marque de céréales, c'est un blason.
aaa
Ne fais pas ta vierge effarouché TOUT les clubs change leurs logo/blason la tendance c'est de mettre des liserets d'or autour des logo comme pour les centenaires des clubs

ça pourrait rendre bien pour Paris version Qatar
Playground
Citation (Nemeto @ 31/12/2011 16:53) *
mellow.gif

T'es chelou. Mec c'est pas une marque de céréales, c'est un blason.

Ce sont les armoiries de la ville de Saint-Germain-en-Laye (le berceau et la fleur de lys) sous la tour Eiffel avec les couleurs de Paris (le rouge et le bleu), après il y'a une marge pour représenter tout çà, le fait qu'on ait retouché le logo plusieurs fois depuis la création du club va dans ce sens.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
On peut même changer le nom cool.gif

Oyé Sapapaya
Citation (Playground @ 31/12/2011 17:08) *
Ce sont les armoiries de la ville de Saint-Germain-en-Laye (le berceau et la fleur de lys) sous la tour Eiffel avec les couleurs de Paris (le rouge et le bleu), après il y'a une marge pour représenter tout çà, le fait qu'on ait retouché le logo plusieurs fois depuis la création du club va dans ce sens.

C'est pas une cuvette de chiotte ? unsure.gif
Vaudou
Le truc c'est que notre logo est déjà moderne au niveau du design et contient tous les éléments clés du PSG donc je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à modifier car quand on change de logo, on voit bien que le but est d'apporter de vrais différences pour marquer le coup.

Et puis je ne suis pas sûr que le Qatar ait envie d'essuyer des critiques par rapport à ca (du genre on dénature encore un peu plus le club etc...)
foyan
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/12/2011 17:20) *

Nan une baignoire wink.gif
Playground
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 31/12/2011 17:18) *
On peut même changer le nom cool.gif

L'ancien logo du Paris FC ressemble plus au tout premier logo du PSG que notre logo actuel :

Et sur le nouveau logo du Paris FC, le petit bateau se retrouve sous la tour Eiffel comme le berceau sur le logo du PSG :

Citation (Oyé Sapapaya @ 31/12/2011 17:20) *

Je ne prétends pas convaincre tout le monde, le sondage est clair, il y'a trois fois plus de gens pour conserver le logo actuel que de le moderniser et je pense avoir poser la question de façon suffisamment neutre pour ne pas influencer le choix des votants dans un sens ou dans un autre.

Perso, je pense que c'est logique pour un club qui vit bien de moderniser régulièrement le logo sans bafouer les symboles que sont les armories de St Germain-en-laye, les couleurs de Paris et la tour Eiffel, comme çà a été dit, çà résume bien l'identité du club.
Dagoberto
Le prochain changement sera l'étoile de la LDC ph34r.gif
El-Mniyek
Je suis contre.
jeanmoul
Pas touche à le blason mad.gif

Citation (Dagoberto @ 31/12/2011 18:29) *

j'imagine que c'était ironique vu le smiley, on aura notre étoile dans 8 ans ph34r.gif
Fiston
OUI
Papa Crocodile
Il y a de sérieux bugs chez certains...
11G
En tout cas j'ai remarqué qu'au début des videos de PSGTV, ils utilisent un autre logo où les bandes blanches ont disparues..

Noreaga
Et il est bien moche mellow.gif
Biz Markie
Citation (Dagoberto @ 31/12/2011 18:29) *

ya que l'om pour faire cela
Ashura
Citation (Noreaga @ 02/01/2012 11:10) *
Et il est bien moche mellow.gif

Ca a limite une gueule de tapis que tu foutrais dans un salon VIP (de mauvais goût).
Le Duc
Citation (Ashura @ 02/01/2012 12:02) *
Ca a limite une gueule de tapis que tu foutrais dans un salon VIP (de mauvais goût).

Bah c'est une moquette là non ? unsure.gif
Ashura
Citation (Le Duc @ 02/01/2012 12:04) *
Bah c'est une moquette là non ? unsure.gif

Là comme ça sur une capture d'écran j'aurais du mal à dire ph34r.gif
Playground
Citation (11G @ 02/01/2012 10:59) *
En tout cas j'ai remarqué qu'au début des videos de PSGTV, ils utilisent un autre logo où les bandes blanches ont disparues..

Je remarque surtout qu'ils ont donné un effet de relief au logo, c'est ce qu'avait fait une boite où j'avais travaillé pour moderniser son logo :footbusiness" ph34r.gif
Playground

Quand la réalité dépasse la fiction ph34r.gif
CL
Je comprends pas bien la disparition de la baignoire même si j'ai jamais compris sa présence et j'opterais plutôt pour du blanc que pour du rouge pour la Tour Eiffel. Ah et je trouve le bleu trop foncé, un poil plus clair serait mieux.
Playground
Citation (CL @ 15/12/2012 14:22) *
Je comprends pas bien la disparition de la baignoire même si j'ai jamais compris sa présence et j'opterais plutôt pour du blanc que pour du rouge pour la Tour Eiffel. Ah et je trouve le bleu trop foncé, un poil plus clair serait mieux.

Et enlever le St Germain aussi (pour y mettre "rêvons plus grand"), puisqu'on enlève la baignoire autant aller jusqu'au bout happy.gif
Miles
Citation (Playground @ 31/12/2011 17:34) *
Perso, je pense que c'est logique pour un club qui vit bien de moderniser régulièrement le logo sans bafouer les symboles que sont les armories de St Germain-en-laye, les couleurs de Paris et la tour Eiffel, comme çà a été dit, çà résume bien l'identité du club.

2/3 ph34r.gif
Matt Ryan
Salut

Je prefere qu'il supprime le saint germain qui sert à rien. Je m'identifie surtout à paris ! Donc je n'y vois pas d'inconvenient à ce qu'ils mettent moins en valeur le "saint germain"
Oyé Sapapaya
Citation (arabem @ 15/12/2012 19:23) *
Salut

Je prefere qu'il supprime le saint germain qui sert à rien. Je m'identifie surtout à paris ! Donc je n'y vois pas d'inconvenient à ce qu'ils mettent moins en valeur le "saint germain"

edhelas2.gif

Supprimer ? humour ?
RHUMCHA14
Kaionedirection
Salut

dks.jpg
Sakavomi
Ça ne sert à rien un logo, on ne peut pas mettre un sponsor pour contourner le fair play financier plutôt ?
Kirk
Salut

Tu troll hein ? Bein et toutes ces conneries c'est un hameçon énorme depuis le début enfait. unsure.gif
filet-o-fish
Citation (Playground @ 02/01/2012 14:58) *
Je remarque surtout qu'ils ont donné un effet de relief au logo, c'est ce qu'avait fait une boite où j'avais travaillé pour moderniser son logo :footbusiness" ph34r.gif

Prochaine étape le QR code intégré au logo wub.gif
Kaionedirection
Citation (Saka14 @ 15/12/2012 19:31) *
Ça ne sert à rien un logo, on ne peut pas mettre un sponsor pour contourner le fair play financier plutôt ?

smoke2.gif
CL
Salut

Qu'est ce qu'on avait dit pour les "salut" ? kratos77.gif
Lizzy
Citation (CL @ 15/12/2012 20:53) *
Qu'est ce qu'on avait dit pour les "salut" ? kratos77.gif

Salut,

Le "Salut" fait partie de l'identité arabem, pas touche mad.gif

Bon sinon, le blason actuel est très bien. On n'y touche pas non plus.
Crowley
Citation (RHUMCHA LA14 @ 15/12/2012 19:25) *

j'y étais à ce concert!! wub.gif wub.gif
Nova
Ca fait logiquement partie de la stratégie de QSI de vouloir simplifier, moderniser et internationaliser les codes de la marque PSG.
Dans cette optique ça parait compréhensible qu'ils veuillent mettre en avant la partie PARIS et effacer les autres symboles moins parlants à l'international.

Enfin je sais pas si je suis pour ou contre mais perso un truc de ce style me déplairait pas si on devait le redessiner:

Teichi
Pour info, un journaliste du parisien à répondu tout à l'heure sur itélé à Pascal Praud qui lui demandait si ca serait bleu clair comme sur la représentation du parisien. Il lui a répondu : "ca sera plus clair, après il y a plein de nuance de bleu, vous choisissez celle qui vous plait". Eux ont simplement repris le bleu de leur logo. Idem pour la 3d, ils ont peut être l'information mais la représentation est surement au pif. Bref pas la peine de trop psychoté sur le logo dégueulasse qui a été présenté par le parisien.
Nova
Citation (Teichi @ 16/12/2012 18:42) *
Pour info, un journaliste du parisien à répondu tout à l'heure sur télé à Pascal Praud qui lui demandait que ca serait bleu clair comme sur la représentation du parisien. Il lui a répondu : "ca sera plus clair, après il y a plein de nuance de bleu, vous choisissez celle qui vous plait". Eux ont simplement repris le bleu de leur logo. Idem pour la 3d, ils ont peut être l'information mais la représentation est surement au pif. Bref pas la peine de trop psychoté sur le logo dégueulasse qui a été présenté par le parisien.

Oui c'est clair qu'ils ont du avoir une ou deux infos et qu'ensuite un pseudo designer a interpreté... Ca m'étonnerait pas qu'ils aient d'ailleurs fait un truc dégueulasse exprès pour faire "sensation", comme à l'heure habitude avec les "un proche du joueur" etc...
JuL
Citation (Nova @ 16/12/2012 17:44) *
Oui c'est clair qu'ils ont du avoir une ou deux infos et qu'ensuite un pseudo designer a interpreté... Ca m'étonnerait pas qu'ils aient d'ailleurs fait un truc dégueulasse exprès pour faire "sensation", comme à l'heure habitude avec les "un proche du joueur" etc...

edhelas2.gif
Miles
Citation (Nova @ 16/12/2012 17:44) *

ripthejacker.gif

arf grillé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.