Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Thiago Motta
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Wolf
Citation (NumeroStar @ 03/10/2016 12:38) *
C'est pour cette raison que je j'espère que Krychowiak jouera plus souvent ces prochaines semaines pour avoir un Motta en forme.

Les trêves internationales vont lui donner du repos aussi.
Dready14
Citation (NumeroStar @ 03/10/2016 13:38) *
En général, il commence bien ses saisons. Sinon, son remplaçant était Stambouli l'an passé donc il a un peu plus de pression sachant qu'il sait qu'il a aucune chance de jouer la coupe du monde 18.

Par contre, physiquement, il flanche en 2nde partie de saison quand les matchs sont importants sad.gif

C'est pour cette raison que je j'espère que Krychowiak jouera plus souvent ces prochaines semaines pour avoir un Motta en forme.

C'est son premier bon match là ph34r.gif
soT71
Citation (stoner_man @ 02/10/2016 13:05) *
Il a fait des sprints vers l'avant, au moins 3 ou 4 de mémoire. blink.gif

Il a retrouvé des jambes ou alors Emery lui a mis un gros coup de pied au cul. ph34r.gif

C est lui qui dicte les règles
Il est déjà entraîneur en fait, le psg joue pour lui, a sa façon
Il est fort, très fort
giovanni pontano
C'est vraiment le baromètre du groupe. Autant Verratti est presque toujours bon, autant lui est le premier à sombrer quand l'équipe est en difficulté. J'ai pas le souvenir d'un mauvais match du PSG au cours duquel il a pu tirer son épingle du jeu.
On dirait qu'on ne peut pas se passer de lui. Mais s'il joue, on aura aussi le droit à Matuidi, c'est écrit et c'est ce que Motta veut.
J'espère que tout ne sera pas gravé dans le marbre avec Emery.
giovanni pontano
Tu m'étonnes.
Alucard
Quand l'ADN va prolonger on risque de parler chinois sur Culture...
yo_yo
Titre un peu racoleur quand on lit le contenu de l'article.
PaRaDoX
Citation (yo_yo @ 23/10/2016 14:24) *

+1 mais bon pas trop le choix si tu veux attirer le chaland, tu prend la phrase qui croustille le plus...

Panenka
Très politique Motta dans ses réponses.
Extrajim
Motta et Maxwell sont deux personnes qu il faut garder au sein du club dans des rôles bien définis.
Philo
Citation (yo_yo @ 23/10/2016 14:24) *

De tous les joueurs parisiens, c'est celui qui défend le plus Blanc et son bilan, c'est logique de parler de ça dans le titre.
Dubdadda
Alucard
Tellement hâte de voir l'ADN devenir entraineur, le voir gueuler comme un putois conte les mecs qui ne courront pas sur le terrain comme lui quand il était joueur sera magique edhelas.gif
Jocelyn Beaumont
Deg de voir son topic en p.2, alors qu'il vient de réaliser ses meilleures prestations sous notre maillot wub.gif
j'adore sa phase type : aspirer le pressing de l'attaquant adverse, attendre que ce con ait fait l'effort lui permettant d'espérer l'interception, et trouver DiMaria ou Lucas entre les lignes, dans le dos de 4 ou 5 joueurs adverses qui avançaient pour accompagner le 1er rideau
florian.gif
suker57
Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/11/2016 13:56) *
Deg de voir son topic en p.2, alors qu'il vient de réaliser ses meilleures prestations sous notre maillot wub.gif
j'adore sa phase type : aspirer le pressing de l'attaquant adverse, attendre que ce con ait fait l'effort lui permettant d'espérer l'interception, et trouver DiMaria ou Lucas entre les lignes, dans le dos de 4 ou 5 joueurs adverses qui avançaient pour accompagner le 1er rideau
florian.gif

Tu suis le PSG depuis cette saison?
Jocelyn Beaumont
Citation (suker57 @ 05/11/2016 13:57) *
Tu suis le PSG depuis cette saison?

Ses 2 derniers matchs sont pour moi les meilleurs de Motta au psg. Il a biensur toujours su casser des lignes, mais en ce moment il ne perd plus de ballons dangereux, joue plus vertical, commet moins de fautes. A part le jeu long, Motta = Pirlo
Jean Foutre
Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/11/2016 11:04) *
Ses 2 derniers matchs sont pour moi les meilleurs de Motta au psg. Il a biensur toujours su casser des lignes, mais en ce moment il ne perd plus de ballons dangereux, joue plus vertical. A part le jeu long, Motta = Pirlo

Le Pirlo de New-York city FC alors. rolleyes.gif

Ce qu'on peut lire comme âneries ici quand même. mellow.gif
Jocelyn Beaumont
Citation (Jean Foutre @ 05/11/2016 14:06) *
Le Pirlo de New-York city FC alors. rolleyes.gif

Ce qu'on peut lire comme âneries ici quand même. mellow.gif

Oublier les stereotypes, c'est pas donné aux besogneux, alors t'as raison, Motta est flingué et basta. cqfd, trace ta route l'hermite.
Pour les autres : ses matchs contre Lille et Bâle sont parmis les meilleurs que j'ai vu de lui wub.gif il gère, aspire et propulse le jeu comme la bonne ventouse a chiottes de l'epoque juvencelle. Maestro
Bob
Il annonce pratiquement sa non prolongation en fin de saison dans la Gazzetta aujourd'hui. Merci pour tout.

Respect à l'ADN. wub.gif
NumeroStar
Joueur d'un esthétisme rare. Quelle classe, vista, grinta. Tu vas me manquer maestro
sukercop
Espérons qu'ils ont pensé à un remplaçant, parce que l'après-Ibra est sale de ce point de vue. Là, on ne pourra pas dire que Emery n'a aucune marge de manœuvre.
Loveris
Citation (sukercop @ 15/11/2016 10:23) *
Espérons qu'ils ont pensé à un remplaçant, parce que l'après-Ibra est sale de ce point de vue. Là, on ne pourra pas dire que Emery n'a aucune marge de manœuvre.

Vu ce qui s'est passé pour le remplacement de Zlatan, j'ai un immense doute quand au fait que Nasser ait la moindre once d'idée qu'il faille remplacer Motta vahid.gif
Cara
C'est le bon timing à mon avis.

Et dans quelques années il reviendra en tant que coach peut être kratos77.gif
Tourista-chan
Citation (sukercop @ 15/11/2016 10:23) *
Espérons qu'ils ont pensé à un remplaçant,

On n'en a pas forcément besoin si Emery n'a pas pour projet à terme de jouer avec ce style de milieu de terrain.
C'est pas comparable avec Zlatan qui devait absolument être remplacé, ne serait-ce que pour avoir deux buteurs de métier.
amphisbaena
Y a de l'avenir au milieu avec Rabiot, Verratti et Lo Celso. Ce n'est pas du tout aussi inquiétant que l'attaque où là on n'a rien de solide hors Cavani.
Homer
Citation (amphisbaena @ 15/11/2016 12:26) *
Y a de l'avenir au milieu avec Rabiot, Verratti et Lo Celso. Ce n'est pas du tout aussi inquiétant que l'attaque où là on n'a rien de solide hors Cavani.

Ca manque quand meme d'un taulier.
Charly Gaul
Ca serait dommage qu'un Callegari ne puisse pas apprendre a ses cotes en tant que joueur, ce manque de vision sportif.. les discours sur la formation c'est bien beau mais c'est du pipeau.
suker57
Citation (Homer @ 15/11/2016 14:26) *

Matuidi cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (suker57 @ 15/11/2016 16:08) *
Matuidi cosmoschtroumpf.gif

J'aurais du préciser "qui est aussi technique". aaaaze.gif
Philo
Citation (Bob @ 15/11/2016 09:42) *
Il annonce pratiquement sa non prolongation en fin de saison dans la Gazzetta aujourd'hui. Merci pour tout.

Respect à l'ADN. wub.gif

L'appel du pied à Nasser, le même que son agent il y a quelques jours, est tout sauf anodin.
Dready14
Citation (Homer @ 15/11/2016 17:59) *
J'aurais du préciser "qui est aussi technique". aaaaze.gif

Marco julm3.png
Homer
Citation (Dready14 @ 16/11/2016 18:33) *
Marco julm3.png

Citation (Homer @ 15/11/2016 14:26) *

Je parlais par l'âge du joueur. Verratti est un taulier en devenir.
taikai
On ne pourrait pas lui donner une équipe de jeune au PSG?
Dubdadda
Citation (taikai @ 17/11/2016 04:41) *
On ne pourrait pas lui donner une équipe de jeune au PSG?

Il y a une légende urbaine sur Twitter qui allait dans ce sens. J'aurais bien aimé mais je ne sais pas si c'est sa volonté. Ce qui est certain c'est qu'il devrait y avoir des discussions avec les dirigeants sur une possible reconversion au PSG.
Cara
Adjoint à la place de Papus sinon.
Je suis sur qu'il aura soif d'apprendre et qu'il s'impliquera tactiquement. Avec l'équipe d'Emery qui aime ça en plus, ça pourrait être une super formation pour lui
Wolf
Citation (Dubdadda @ 17/11/2016 07:31) *
Il y a une légende urbaine sur Twitter qui allait dans ce sens. J'aurais bien aimé mais je ne sais pas si c'est sa volonté. Ce qui est certain c'est qu'il devrait y avoir des discussions avec les dirigeants sur une possible reconversion au PSG.

C'est un souhait ou un fait indiscret?
witchfinder
Je sais pas pourquoi, mais j'ai pas du tout, mais alors pas du tout, envie de le voir rester dans l'organigramme du club après sa retraite de joueur.

Il a un côté fouteur de merde qui peut à mon avis s'avérer fatal dans le staff technique.
succo
Tout l'inverse.
Pour moi il est fait du même bois qu'un Simeone.
S'il s'investit sérieusement dans le projet de devenir entraineur, sans griller les étapes, il serait la relève de ce genre de coach à poigne sachant inculquer grinta et rigueur tactique.
Il serait aussi à bonne école avec un Emery pour faire ses classes.
Bob
Un type qui a été bercé dans le moule du Barça tel un Guardiola, ainsi qu'imprégné pendant des années du Calcio à la sauce Mourinho de l'Inter, le mix de tout ça peut faire de lui un manager de folie. wub.gif
Hari
Citation (witchfinder @ 17/11/2016 16:18) *
Je sais pas pourquoi, mais j'ai pas du tout, mais alors pas du tout, envie de le voir rester dans l'organigramme du club après sa retraite de joueur.

Il a un côté fouteur de merde qui peut à mon avis s'avérer fatal dans le staff technique.

Je suis plutôt de ton avis, autant dans la science du jeu, je pense qu'il pourra énormément transmettre, autant je pense qu'il a une personnalité qui n'accepte que peu les compromis et qui s'il est entraineur de ton équipe, peut du jour au lendemain de claquer dans les mains.

Dans l'organigramme, faut laisser de la place pour des joueurs comme Maxwell wub.gif
Ozzy Ryss
Citation (Bob @ 17/11/2016 16:39) *
Un type qui a été bercé dans le moule du Barça tel un Guardiola, ainsi qu'imprégné pendant des années du Calcio à la sauce Mourinho de l'Inter, le mix de tout ça peut faire de lui un manager de folie. wub.gif

C'est clair qu'il a eu une belle formation.

Un autre qui me semble taillé pour le rôle c'est Xabi Alonso (Guardiola, Mourinho, Benitez sur le CV).
Dubdadda
Citation (Wolf @ 17/11/2016 13:04) *
C'est un souhait ou un fait indiscret?

C'est ce qui est dit dans la presse et me semble dans la continuité des choses. Rien d'indiscret happy.gif
giovanni pontano
Motta est un joueur et même un type très intelligent. Il a aussi le parcours et l'expérience pour devenir un grand entraineur. Après, c'est aussi un sacré fumiste et s'il y a un emploi fictif à décrocher au PSG, il se privera certainement pas.
Bref, qu'il fasse ses preuves ailleurs, et on en reparle ensuite.
Varino
Citation (witchfinder @ 17/11/2016 16:18) *

Je pense que tu te meprends. Motta pue le futur entraineur. Je me souviens avoir cette conversation avec Philo y a 2-3 ans, on decrivait le joueur et sans le nommer on savait tous les 2 qu'on parlait de lui.
Tu peux preciser sur le cote fouteur de merde?
Philo
Citation (Bob @ 17/11/2016 16:39) *

Et le mec qui l'a plus marqué c'est Gasperini neokill@h.gif
witchfinder
Citation (Varino @ 17/11/2016 18:31) *
Je pense que tu te meprends. Motta pue le futur entraineur. Je me souviens avoir cette conversation avec Philo y a 2-3 ans, on decrivait le joueur et sans le nommer on savait tous les 2 qu'on parlait de lui.
Tu peux preciser sur le cote fouteur de merde?

Son augmentation l'été dernier c'était quand même du grand art. Sinon, je vais pas rechercher les articles, mais il me semble qu'il fait partie de ces fameux cadres du vestiaire sur lesquels aucun coach n'a d'autorité et qui cherchent à décider de beaucoup de choses.

Je fantasme peut-être, mais quand on entendait parler de la difficulté d'intégration de Krycho, je le voyais bien derrière, etc...

Après, les trucs qui sont des défauts chez un joueur peuvent être des qualités chez un coach, mais je vois pas en lui un mec super clean au sein d'un club.
giovanni pontano
QUOTE (witchfinder @ 17/11/2016 19:06) *
Son augmentation l'été dernier c'était quand même du grand art. Sinon, je vais pas rechercher les articles, mais il me semble qu'il fait partie de ces fameux cadres du vestiaire sur lesquels aucun coach n'a d'autorité et qui cherchent à décider de beaucoup de choses.

Je fantasme peut-être, mais quand on entendait parler de la difficulté d'intégration de Krycho, je le voyais bien derrière, etc...

Après, les trucs qui sont des défauts chez un joueur peuvent être des qualités chez un coach, mais je vois pas en lui un mec super clean au sein d'un club.

Gros +1. C'est un compétiteur plus qu'un passionné du jeu. Encadrer des jeunes, je le vois pas du tout là dedans. Dans un club comme le PSG , aussi peu structuré, avec Nasser en plus, je le vois juste prendre la thune et basta. Plus il sera loin de l'équipe première et moins il en fera.
Iaropolk14
C'est un mec intelligent surtout.
Des mecs qui braquent leur club pour un bon contrat, il y en a aussi chez les coachs mais ça n'empêche pas de savoir tenir son vestiaire et faire la part des choses.
Il fera un coach fabuleux.
Cara
Citation (witchfinder @ 17/11/2016 19:06) *

Le truc c'est qu'à chaque fois qu'on a eu des échos d'un Motta cadre qui discute avec le coach, ça s'est révélé bénéfique dans le jeu et les résultats.
Je pense qu'il a beaucoup de caractère et une âme de leader et qu'il a besoin d'être un peu plus qu'un pion sur le terrain. En tout cas les autres joueurs n'ont pas l'air de se plaindre de lui. Si vraiment il foutait la merde dans la concurrence, un mec aurait fini par témoigner en sa défaveur à un moment.
SlickRick
Citation (witchfinder @ 17/11/2016 19:06) *

+1

Je pense qu'il est trop individualiste et son intelligence et vice profite souvent à lui meme

là où un Simeone a l'air d'avoir un bon fond et aimer ses joueurs je vois pas ces caractéristiques chez Motta. Je le vois pas de casser le cul pour coacher des joueurs

il a été viré du Barça pour son influence néfaste sur certains joueurs.il a peut être changer mais je le vois comme un mec qui pense beaucoup à sa gueule
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.