Citation
Une bonne question à se poser pour savoir si un joueur a le niveau du PSG actuel aux yeux des dirigeants est:
Le verriez vous jouer dans un club du top20 européen? Changez top20 par top10 pour savoir s'il est un futur titulaire aux yeux des dirigeants (on a encore un peu de temps pour ca).
Le verriez vous jouer dans un club du top20 européen? Changez top20 par top10 pour savoir s'il est un futur titulaire aux yeux des dirigeants (on a encore un peu de temps pour ca).
En admettant qu'aucun joueur ne perde complètement son niveau dans les prochains mois:
Joueurs pouvant légitimement interesser des clubs du top 10 européen dans un role important:
gardien: Sirigu
defense: Sakho, Alex
milieu: Sissoko, Thiago Motta, Pastore, Nene
attaque: -
coach: Ancelotti
j'ai hésité pour Nene et Sissoko mais ils ne feraient pas tache dans certains très beaux effectifs. La plupart de ces joueurs font pale figure quand on pense à Van Persie, Xavi, ou Vidic. Donc oui c'est ptet pas suffisant pour jouer la gagne, mais ca après il faudra beaucoup plus de temps pour realiser les bons coups et avoir des joueurs de ce calibre.
Joueurs pouvant légitimement interesser des clubs du top 20 européen dans un role important (Valence, Lyon, Tottenham, Rome, ce genre la):
gardien: -
defense: Maxwell
milieu: Matuidi
attaque: Gameiro, Menez
J'ai hésité à mettre Maxwell plus haut, et à inclure Bodmer ici. Menez a le potentiel pour l'elite mais bon, il est pro depuis 8 ans quoi, ca va commencer a faire juste
Joueurs devant profiter des 5 prochains mois pour prouver qu'ils ont leur place dans la 2e catégorie:
Bisevac, Chantome, Bodmer, Lugano
Joueurs qui à mon avis n'auraient pas leur place dans de tels clubs:
Hoarau, Jallet, Douchez, Armand et le reste encore moins.
+ jeunes joueurs à très fort potentiel: Areola, Bahebeck dans les pros actuels
On aurait donc 11 joueurs déjà au niveau pour être dans le groupe à terme, plus Bodmer qui ne serait ptet pas titu dans les Valence and co mais qu'Ancelotti aime bien, et 2 joueurs prometteurs pour etoffer le groupe (sans compter ceux qui arrivent derrière). Au niveau de l'équipe type le principal point faible serait la pointe de l'attaque, suivi des lateraux qui à mon avis passent derrière dans les priorités.
Plusieurs joueurs peuvent encore sauver leur peau et je serais surpris que les 4 Bisevac, Chantome, Bodmer et Lugano soient tous enterrés dès cet été.
Bon, je ne sais plus trop où je veux aller avec ce post, alors pour conclure à mon avis l'équipe type est, à quelques retouches prêt, et en espérant qu'ils travaillent bien, pas si loin du niveau souhaité pour bien figurer en C1. On verra comment ca prend dans les prochains mois.
Notre avantage est d'avoir un coach d'un niveau quasi jamais vu en France, et un actionnaire sérieux et déterminé.
Qu'en pensez vous?