Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equipe de France Espoirs
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Varino
Citation
Tunisie - France Espoirs : La liste dévoilée
Pour les Espoirs, 2009 commencera mercredi 11 février (17h45) avec une rencontre amicale en Tunisie. Erick Mombaerts a dévoilé ce jeudi la liste des joueurs retenus pour ce déplacement à Sousse.

Gardiens
Johnny Placide (Le Havre)
Yohann Thuram-Ulien (Monaco)

Défenseurs
Paul Baysse (Sedan)
Lamine Gassama (Lyon)
Cheikh M'Bengue (Toulouse)
Loïc Nestor (Le Havre)
Mamadou Sakho (Paris SG)
Armand Traoré (Portsmouth)

Milieux
Etienne Capoue (Toulouse)
Sofiane Feghouli (Grenoble)
Marvin Martin (Sochaux)
Yohan Mollo (Monaco)
Steve N'Zonzi (Amiens)
Moussa Sissoko (Toulouse)

Attaquants
Mathieu Dossevi (Le Mans)
Jirès Kembo Ekoko (Rennes)
David N'Gog (Liverpool)
Gabriel Obertan (Lorient)
Sloan Privat (Sochaux)
Bakary Sako (Châteauroux)

Je trouve cette génération particulièrement faible, quand on regarde les noms.
C'est vraiment nos meilleurs joueurs de -21 ans? Y 4-5 joueurs sympas mais je suis pas particulièrement impressionné.

Sakho apparait limite déjà comme un taulier potentiel en défense
D'Alessandro
Oui il y a un petit creux entre la génération 87 (Benzema, Nasri, Ben Arfa, Menez) et la génération 91 (Kakuta, Tafer, Fofana). Reste que certains ont un potentiel évident mais n'ont pas tous du temps de jeu.
Sakho, Traoré, Sissoko, Obertan voire Feghouli et N'Gog (qui a fait un choix de merde qui le desservira) ont un potentiel certain. Les Toulousains sont costauds physiquement aussi.
Lask
Damien Plessis le milieu de Liverpool qui est né en 1988 aurait pû être appelé ?
solayman
Armand Traore est blessé et est donc remplacé par Yohann Andreu de Sainté.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (solayman @ 05/02/2009 à 19:33) *
Armand Traore est blessé et est donc remplacé par Yohann Andreu de Sainté.


ohmy.gif , mais il est nullissime lui huh.gif
Noreaga
J'ai jamais compris ce que l'on trouvait à Etienne Capoue les fois ou je l'ai vu c'était un bourrin bâti comme une armoire à glace mais incapable de faire une passe correcte mellow.gif
Quand Younousse aura du temps de jeu il retrouvera certainement sa place au vu des noms unsure.gif
Et Sloan Privat surclassé comme Sakho je trouve ça un peu dégradant pour Mamad, Privat c'est juste un Nimani bis le CV en moins (Boudebouz du même club est bien plus talentueux)
Heureusement qu'il y a des valeurs sûres genre Sakho Sissoko Feghouli et quelques techniciens pas mauvais comme Obertan ou Mollo car le reste...
kriek
Privat n'est pas surclassé, c'est un 89. Il n'y a pas beaucoup d'attaquant de pointe disponibles, et malgré le fait que ça ne soit pas un grand technicien c'est un des seuls des génération 88 89 à jouer régulièrement en L1 en ce moment
Noreaga
Autant pour moi j'ai toujours pensé que c'était un 90 unsure.gif
De toute façon en attaque il n'y a que des espoirs intermédiaires y avait N'Gog qui était considéré avant comme un grand espoir mais il n'a pas encore perçé d'ailleurs je trouve bizarre que ni Nimani ni Monnet Paquet ne fassent partie de ce groupe
C'est peut être pas des cracks mais ils jouent quand même pas mal dans leurs clubs
SuperThug
N'Zonzi selectionné c'est bien pour Amiens mais ça m'étonnerait pas qu'il parte dans un club de L1 à la fin de la saison, il est pas mal ce p'tit smile.gif
D'Alessandro
Match nul 1-1 contre la Tunisie.
Confirmation que cette génération ne s'annonce pas exceptionnelle, c'est peu de le dire, ça doit être l'une des plus mauvaises depuis un moment. Bon collectivement ça peut se comprendre qu'il y ait des difficultés mais individuellement il n'y a pas grand monde qui montre des trucs intéressants.
Bon il y a Sakho bien sûr, surclassé mais déjà le patron, physiquement c'est un monstre et même s'il a trop eu tendance à jouer long, ses relances ont été pas mal dans l'ensemble. A ce point, il se sert de plus en plus souvent de petites feintes ou de rateaux, preuve de sa confiance. Mais sinon ?

Obertan a montré qu'il devait être titulaire, forcément, il a une qualité d'élimination qui lui donne une grosse marge d'avance sur les autres, incapable de le faire. Pas forcément Feghouli qui a déjà montré de bonnes choses (je crois qu'il est presque aussi jeune que Sakho) mais les Mollo, Sako ou Martin, mouais.

Sinon Sissoko a des qualités, pas trop montré aujourd'hui d'ailleurs, mais physiquement c'est un client et techniquement il est capable de bonnes choses. Après il a pas tout le temps une bonne utilisation du ballon et niveau concentration. Un peu les mêmes défauts que Sankharé, en moins prononcé et le Toulousain a un temps d'avance, vu son expérience notamment.
Capoue peut faire rappeler Alou Diarra, gros physique, bonne récupération, court beaucoup, hargneux (limite boucher parfois)... et trop bourrin par moment.

Le reste c'est vraiment pas terrible. Dedans, il y a N'Gog, buteur, mais c'est ce qui sauve son match. A perdu tous les duels aériens, au sol il ne s'impose physiquement jamais n'arrivant pas à se servir de son corps pour faire une couverture de balle efficace, trop light, techniquement souvent trop lent, nonchalant, encore une fois bien déçu. Bon pas servi dans de bonnes conditions aussi. Mais de plus en plus sceptique sur son avenir (déjà que j'ai pas compris son départ).
Pout SG
C'est vrai que techniquement c'est bien pauvre.

Ca reste que le début de cette nouvelle génération, d'ici deux ans d'autres joueurs se seront révélés et on arrivera, je pense, à un onze plus que correct comme avec chaque génération.
Noreaga
Citation
jeudi 19 mars 2009
14h20

France-Estonie et Angleterre-France Espoirs

La sélection

Gardiens de but

Johan Carrasso (Montpellier HSC)
Johnny Placide (Le Havre AC)
Yohann Thuram-Ulien (AS Monaco)

Défenseurs

Paul Baysse (CS Sedan)
Garry Bocaly (Montpellier HSC)
Bira Dembele (Stade Rennais)
Dorian Dervit (Southend United, Ang.)
Lamine Gassama (Olympique Lyonnais)
Cheikh M'Bengue (Toulouse FC)
Mamadou Sakho (Paris SG)
Armand Traore (Portsmouth, Ang.)

Milieux de terrain

Etienne Capoue (Toulouse FC)
Marvin Martin (FC Sochaux)
Yohan Mollo (AS Monaco)
Younousse Sankhare (Stade de Reims)
Moussa Sissoko (Toulouse FC)
Geoffroy Tulasne (FC Sochaux)
William Vainqueur (FC Nantes)

Attaquants

Jirès Kembo Ekoko (Stade Rennais)
Lynel Kitambala (AJ Auxerre)
Kévin Monnet-Pacquet (RC Lens)
David N'Gog (Liverpool FC)
Frédéric Nimani (AS Monaco)
Gabriel Obertan (FC Lorient)
Bob
Cette génération n'est quand même pas très bandante, comparée à d'autres je trouve unsure.gif
Morpheus
Citation (Bob @ 19/03/2009 à 14:41) *
Cette génération n'est quand même pas très bandante, comparée à d'autres je trouve unsure.gif


Pour moi il y en a 3 qui ressortent parmi tout le groupe Sakho, Mollo et Moussa Sissoko
Pierrot
Dommage qu'il n'ait pas pris Paillot qui est trés bon en ce moment. Une charnière Sakho/Paillot aurait de la gueule.
Noreaga
Tout simplement parce que la limite de date de naissance est de 1988 wink.gif Pour les joueurs je ressortirais Armand Traoré aussi, Obertan même si on peut ne pas aimer son style peut apporter et Sankharé intrinsèquement aussi
D'Alessandro
Sur ce qu'on a vu ce soir elle n'est pas finalement si mauvaise que ça cette génération. Bon ça demandera confirmation lors des matches de compétitions internationales mais gagner 2-0 en Angleterre c'est bien.

Tous ont été bons ou presque, un bémol pour Baysse, N'Gog pour ses ratés (dont un - le premier - où il pouvait vraiment la mettre) et Traoré même si sa seconde mi-temps fut meilleure.
C'est très solide physiquement, le milieu fait la loi notamment. Derrière c'est aussi costaud (Dervite est pas mal sous ses airs un peu lourd) et devant sa peut aller vite et techniquement ça va, même si ça sera sûrement une des limites de cette équipe. Obertan peut éliminer moins les autres. Traoré c'est pas trop son truc, Kembo-Ekoko bien davantage, il a de sacrés appuis, grosse explosivité. N'Gog doit travailler sa finition (en plus d'un passage de 5 minutes où il a raté absolument toutes ses passes).

Grosse mention à Sankharé, bien aimé sa qualité de passe, pas toujours évidente (donne 3 caviars aujourd'hui) et Sissoko. C'est And1 je crois qui disait qu'il n'était pas si loin que ça des Bleus, je vais petit à petit le rejoindre.
And1
Je suis de plus en plus fan de Sissoko. Franchement je le voyais une ou deux classes au dessus il y'a quelques années, mais il est en train de passer un cap. Il marque que des beaux buts en plus
Noreaga
Je pense que dans cette génération espoirs on a déjà trouvé le noyau dur:
Sakho en défense,le trio Capoue-Sissoko-Sankharé et Obertan (qui est quand même le joueur destabilisant de l'équipe) , reste à construire autour d'eux
Eels
Citation
Foot - Toulon - Les adversaires des Bleuets connus

L'Equipe de France Espoirs participera du mercredi 3 au vendredi 12 juin à la 37ème édition du Festival International de Toulon. Les Bleuets feront partie du groupe B, et seront opposés au Qatar (le 4 juin), au Portugal (le 6 juin) et au Chili (le 8 juin). Au terme de ces trois matchs, les hommes de Mombaerts devront terminer premiers ou deuxièmes de leur poule pour participer aux demi-finales (le 10 juin) en compagnie des deux meilleures formations du Groupe A, composé de l'Argentine, des Pays-Bas, de l'Egypte et des Emirats-Arabes-Unis.

L'Equipe.fr
Babou1
Pour rebondr sur la liste de Mombaerts postée plus haut.
Etienne Capoue est référencé comme defenseur,a-t'il déja évolué à ce poste car je ne l'ai jamais vu ailleurs qu'au milieu (et je pense que ce serait un sacré gachis d'ailleurs).

Bon sinon les 3 toulousains sont vraiment tres tres bons, et avec Sakho,Carasso, Obertan...y'a de quoi faireun onze tres sympa mais je trouve ce groupe moyen.
Par contre Goulon sur les 3/4 matches que j'ai vu c'est un gros morceau mais vraiment pas la dégaine d'un joueur de foot. laugh.gif
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 25/05/2009 à 19:03) *
Pour rebondr sur la liste de Mombaerts postée plus haut.
Etienne Capoue est référencé comme defenseur,a-t'il déja évolué à ce poste car je ne l'ai jamais vu ailleurs qu'au milieu (et je pense que ce serait un sacré gachis d'ailleurs).

Il a toujours joué au milieu à Toulouse à ma connaissance (Congré pouvant dépanner dans l'axe si absence de Cetto ou Fofana).
De toutes façons vu la liste il jouera au milieu, beaucoup de défenseurs centraux (peu de latéraux par contre). Quelqu'un connaît Marcq ?
romano
Citation (Babou1 @ 25/05/2009 à 19:03) *
Par contre Goulon sur les 3/4 matches que j'ai vu c'est un gros morceau mais vraiment pas la dégaine d'un joueur de foot. laugh.gif

Un boeuf, 1M95, 95 kg.
Mais il avait pas ete degueu non plus contre nous.
Biz Markie
Citation
Espoirs : Sakho retenu

Sélection - mardi 26 mai 2009 à 09:27

Erick Mombaerts, le sélectionneur des Espoirs, a communiqué la liste des 22 joueurs retenus pour disputer le Tournoi de Toulon du 3 au 12 juin prochain. Mamadou Sakho, le défenseur du PSG et Younousse Sankharé prêté à Reims par les Rouge et Bleu ont été retenus.
Les Bleuets auront dans leur groupe le Qatar, le Portugal et le Chili.

Le groupe des Espoirs :
Gardiens de but :
Carrasso, Placide, Thuram-Ulien

Défenseurs :
Baysse, Bocaly, Dervite, Kana-Biyik, Mbengue, Sakho, Traoré, Capoue

Milieux de terrain :
Goulon, Marcq, Martin, Sankharé, Sertic, Sissoko

Attaquants :
Kembo Ekoko, Ngog, Obertan, Sako, Yatabaré

psg.fr
Noreaga
Dans la compo de ce soir pas de Sissoko ni de Sankharé mellow.gif Alors que le milieu avait été la satisfaction face à l'Angleterre
Le milieu sera composé de Goulon et Capoue
On peut se dire aussi qu'il fait tourner vu que c'est que le Qatar...

Citation
Ces Bleuets sont attendus 04/06/2009 10:21



L'équipe de France Espoirs débute, jeudi, face au Qatar (20h45), son Festival International de Toulon. Avec une génération dont on attend beaucoup, et l'ambition d'aller le plus loin possible, histoire de préparer au mieux les prochaines échéances. (Photo Presse-Sports)

La probante victoire des Bleuets, le 31 mars dernier, à Nottingham face à l'Angleterre (2-0), a marqué les esprits. Elle a aussi, et surtout, mis la pression sur cette génération à qui on promet un avenir doré. Une attente née du talent de son épine dorsale (Johann Carrasso, Mamadou Sakho, Armand Traoré, Etienne Capoue, Younousse Sankharé, David N'Gog), mais aussi des gâchis des générations précédentes, qui ont laissé échapper les Jeux Olympiques 2008, puis l'Euro 2009. Mais ces Bleuets-là, lancés par Erick Mombaerts il y a huit mois, ont prouvé en quatre matches (trois victoires et un nul) qu'un état d'esprit conquérant les animait. A l'heure d'entrer en lice au Festival International de Toulon, ils sont évidemment animés par l'envie d'en découdre avec le Portugal et l'Argentine, autres grands favoris de l'épreuve.

Un statut à assumer
Vainqueur de 2004 à 2007, l'équipe de France avait terminé septième l'an passé. Là encore, la nouvelle génération doit retrouver un rang plus conforme à son statut. Privé de Carrasso, Thuram-Ullien, Nestor, Traoré, Feghouli ou encore Mollo sur blessure, le sélectionneur des Espoirs possèdent tout de même les armes pour passer sans soucis un groupe composé du Qatar, du Portugal et du Chili. La difficulté sera pour Mombaerts de ne pas tirer sur certains organismes particulièrement sollicités cette saison. On pense au duo toulousain Capoue-Sissoko (respectivement 32 et 35 matches de L1), ou à Garry Bocaly (35 rencontres avec Montpellier) et Bakary Sako (35 matches avec Châteauroux), titulaires indiscutables en L2.

Un long chemin vers Londres

Pas question cependant pour Erick Mombaerts de prendre des risques. Car l'objectif de ce tournoi n'est évidemment pas le résultat final, mais plutôt de se préparer au mieux, face à des adversaires variés, pour les éliminatoires de l'Euro 2011, qui débuteront en septembre face à la Slovénie et l'Ukraine. Une étape indispensable pour des Bleuets prometteurs qui n'ont qu'un objectif en tête : les Jeux Olympiques 2012 à Londres. Après les échecs de 2000, 2004 et 2008, une qualification pour le tournoi final les ferait vraiment entrer dans l'histoire. Mais le chemin est aussi long que l'attente est grande.

Cédric Chapuis


Le PSG commence petit à petit (et indirectement) à être reconnu au niveau de la formation cool.gif
Noreaga
Match nul 0/0 entre la France et le Qatar avec beaucoup de remplacants (Sankharé,Sissoko,Capoue,Traoré,N'Gog sur le banc)
D'Alessandro
Ces mecs incapables de reprendre des ballons aux 6m, entre Obertan et Kembo Ekoko, deux fois que les types ratent la balle mellow.gif Ils ont du ballon mais alors qu'ils sont faibles dans le dernier geste.

Sankharé vient d'entrer, une minute, un jaune smoke2.gif
Steff14
Le match est fini à 0-0 ? Ils font aussi forts que leurs ainés là mellow.gif
Noreaga
Sankharé apporte quand même autre chose que les autres milieux defs dans son jeu vers l'avant
noa
Citation (Steff @ 04/06/2009 à 21:06) *
Le match est fini à 0-0 ? Ils font aussi forts que leurs ainés là mellow.gif



Victoire 1-0 wink.gif
Rodriguez
Citation (noa @ 04/06/2009 à 20:47) *
Victoire 1-0 wink.gif

A la 83 eme minute ( c'est 80 minutes le match) sur une frappe improbable de 30 metres et apres que le gardien se troue ph34r.gif
Noreaga
L'équipe de ce soir face au Portugal (18 h 30) selon l'équipe papier:

-------------------------Carasso---------------------------
-Bocaly--------Kana Biyik-----Sakho---------M'Bengué-
------------------------Capoue-----------------------------
--------------Sissoko---------Sankharé-------------------
-------------------------Sertic-----------------------------
-----------------Yatabaré----N'Gog------------------------

Incertitude sur le placement (eux ils mettent un 4-3-3 avec Yatabaré et Sertic sur les côtés) et sur le gardien
Trois parisiens titulaires en espoirs cool.gif (deux actuels)
Le trio Capoue-Sissoko-Sankharé au complet et Sertic en plus, pour une fois qu'il est pas frileux Mombaerts mad.gif
Noreaga
Victoire de la France face au potugal 1 à 0 avec un but de Sankharé

http://www.101greatgoals.com/videodisplay/2679338/

D'après des personnes qui ont vu le match il a occupé un poste assez offensif et a été très bon
Sakho toujours aussi rassurant et techniquement au dessus (parfois trop joueur)
La France est qualifiée, et se disputera la tête du Groupe Lundi contre le Chili
Noreaga
Sakho et Sankharé encore titulaires en ce moment face au Chili, avec une équipe assez remaniée
Roberto Sedinho
Je trouve vraiment cette génération moins talentueuse que ces devancières.
Individuellement il y a quelques excellents joueurs mais en équipe j'arrive pas à voir un projet de jeu alors que souvent lors de ce tournoi de Toulon on voit des équipes de France qui jouent un jeu rapide et tourné vers l'avant.
Offensivement j'arrive pas à voir un joueur potentiellement A dans les 2 ans par exemple.
Et quand je vois un mec comme Goulon qui récupère tous ces ballons au coup d'épaule je trouve ça vraiment décevant.
On peut pas dire qu'ils aient eu des adversaires vraiment fort en plus pour l'instant.
Rodriguez
Je trouve Sako et Yatabaré catastrophiques à chaque fois que je les vois...
Par contre j'aime plutot bien le défenseur central (pas Sakho l'autre)
Wanker Texas Ranger
Citation (Roberto Sedinho @ 08/06/2009 à 18:37) *
Je trouve vraiment cette génération moins talentueuse que ces devancières.
Individuellement il y a quelques excellents joueurs mais en équipe j'arrive pas à voir un projet de jeu alors que souvent lors de ce tournoi de Toulon on voit des équipes de France qui jouent un jeu rapide et tourné vers l'avant.
Offensivement j'arrive pas à voir un joueur potentiellement A dans les 2 ans par exemple.
Et quand je vois un mec comme Goulon qui récupère tous ces ballons au coup d'épaule je trouve ça vraiment décevant.
On peut pas dire qu'ils aient eu des adversaires vraiment fort en plus pour l'instant.

Lui il est énorme, un énorme impact physique, une technique pas mauvaise pour un joueur de ce gabarit et puis il fait forcément flipper l'adversaire, on le croirait débarquer d'un match de catch le mec ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Wanker Texas Ranger @ 08/06/2009 à 23:10) *
Lui il est énorme, un énorme impact physique, une technique pas mauvaise pour un joueur de ce gabarit et puis il fait forcément flipper l'adversaire, on le croirait débarquer d'un match de catch le mec ph34r.gif


Pour l'avoir vu en sélection et contre le PSG, je le trouve limité techniquement et TOUS les ballons ils les récupéraient à l'épaule donc franchement typiquement le joueur que je déteste et qui n'appporte selon moi aucune plus value à l'équipe.
Noreaga
Les onze probables de ce soir selon le journal l'Equipe:

France:

Placide
Bocaly Dervite Sakho M'Bengué
Capoue
Sissoko Sankharé
Ekoko Sako
N'Gog


Argentine:

Marchesin
Marin Pezzella Nervo Kruspzky
Gallucci Banega
Buonanotte Gomez
Jara Perotti
sylvain
Si les argentins résistent bien à l'impact physique des bleuets, ça va devenir difficile.
Mais si ça pouvait amener certains à la DTN à repenser notre système de detection (A mon gout, trop de joueurs athlétiques et pas assez de technique "utile").. Enfin, je suis pas spécialiste du sujet mais je le ressens comme ça. J'aimerais avoir votre avis là dessus d'ailleurs. Vous trouvez pasqu'on sort toujours un peu le même type de joueur ces derniers temps.??
lenzo
Citation (sylvain @ 10/06/2009 à 10:53) *
Si les argentins résistent bien à l'impact physique des bleuets, ça va devenir difficile.
Mais si ça pouvait amener certains à la DTN à repenser notre système de detection (A mon gout, trop de joueurs athlétiques et pas assez de technique "utile").. Enfin, je suis pas spécialiste du sujet mais je le ressens comme ça. J'aimerais avoir votre avis là dessus d'ailleurs. Vous trouvez pasqu'on sort toujours un peu le même type de joueur ces derniers temps.??


Marrant, il y a ce matin dans l'équipe une analyse que je trouve génialissime de Mombarts à ce sujet...

En tout cas, ses propos semblent ouvrir un boulevard à Sakho en équipe de france d'ici quelques années.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...eu-moderne.html


Citation
Foot - Espoirs
Mombaerts prône le «jeu moderne»

Erick Mombaerts souhaite inculquer aux Espoirs français une culture tactique complète et ambitieuse. (L'Equipe)Au-delà de la compétition, qui se poursuit mercredi avec une demi-finale contre l'Argentine (20h30), le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs Erick Mombaerts poursuit l'objectif d'inculquer aux futurs internationaux français une culture tactique complète et ambitieuse.

« Erick Mombaerts, quel bilan faîtes-vous de votre premier tour à Toulon ?
Nous étions qualifiés avant le dernier match contre le Chili (0-1) où nous avons donné du temps de jeu à des joueurs que nous voulions voir en compétition. L'un des objectifs de ce tournoi est d'élargir le groupe. Comme face au Qatar (1-0), où nous avions une équipe mixte, nous ne sommes pas parvenus à nous approprier le projet de jeu. J'avais modifié notre 4-3-3 pour un 4-4-2 en losange avec Sertic en dix. Ce n'est pas facile de produire des enchaînements en changeant l'organisation. Mais c'est le moment pour le faire, c'est notre dernière compétition avant les qualifications (pour l'Euro 2011 et les JO 2012).

Quel est ce projet de jeu ?
Un jeu qui fait la part belle au mouvement et à l'offensive, avec beaucoup de mobilité et de synchronisation dans les mouvements. On ne l'obtient pas comme ça, surtout pour des joueurs qui débutent avec les Espoirs contre des équipes aux styles variés. Il y a un équilibre à trouver entre le profil des joueurs et les exigences du jeu moderne. On prépare les joueurs au très haut niveau. On voit l'avènement d'équipes qui s'appuient sur la possession. On les initie à ce jeu là avec toutes ses exigences.

Comment voyez-vous la demi-finale contre l'Argentine ?
L'Argentine est souvent championne du monde chez les 19 ans, les 20 ans. Les 23 ans ont gagné les JO. C'est ce qui se fait de mieux, le mélange entre une énorme agressivité, la grinta, la roublardise, et des joueurs qui sont déjà très matures, compétiteurs, talentueux.


«Le très haut niveau passe par le surpassement mental.»

Vos joueurs sont-ils aussi usés que les A, la semaine dernière ?
Certains, comme tous les Toulousains, ont beaucoup joué. Mais à la différence des A, nous ne sommes pas à égalité sur le plan physique : certains manquent de compétition, notamment nos attaquants et nos gardiens. Cela dit, tous auront besoin de vacances, au moins mentalement. Beaucoup sont dans des périodes d'incertitude. Nous jouons toutes les 48 heures avec seulement trois changements, c'est un vrai problème, c'est épuisant. On tire. Ils sont mis à l'épreuve. Mais atteindre le très haut niveau passe aussi par le surpassement mental.

Vos joueurs les plus connus sont des milieux ou des attaquants. A part Sakho, on sent qu'il manque en défense de vrais joueurs prometteurs. Confirmez-vous que c'est un des soucis actuels de la DTN ?
Tout à fait. On manque de grands talents à deux postes. D'abord, les grands attaquants, je veux dire ceux qui sont efficaces, réalistes, qui marquent sans beaucoup d'occasions, qui ont du nez et qui convertissent. Ensuite, les défenseurs. On manque de défenseurs complets, qui soient fort dans les duels mais aussi bons relanceurs et dotés d'une bonne culture tactique. On sort d'une période où la défense en zone a déresponsabilisé les défenseurs, qui ne rentrent plus dans les duels. Or le haut niveau, c'est l'intelligence du placement et la force dans les duels. On est souvent dans l'a-peu-près et le manque d'efficacité. »

Recueilli par Cédric ROUQUETTE
sylvain
En effet, ITW sympa.
Il a raison Mombaerts et je suis tout à fait d'accord avec son constat. Mais je pense qu'il n'y a aura de vrais résultats sur le long terme que si les centres de formation et la DTN s'y mettent aussi.
lenzo
Citation (sylvain @ 10/06/2009 à 11:03) *
En effet, ITW sympa.
Il a raison Mombaerts et je suis tout à fait d'accord avec son constat. Mais je pense qu'il n'y a aura de vrais résultats sur le long terme que si les centres de formation et la DTN s'y mettent aussi.


Je ne suis pas un expert des centres de formation, et je ne sais pas ce qu'on leur inculque comme valeurs et comme mentalités.

Mais c'est vrai qu'en voyant les nouvelles générations arriver, je constate des monstres physiques, avec une bonne culture tactique et un toucher de balle pas dégueu pour certains. Mais tout me semble formaté et sans véritable talent. Ca manque de spontanétité et de créativité et honnêtement, je m'emmerde en regardant les espoirs!

Bref, les responsables semblent avoir conscience de ces failles et c'est déjà bon signe!

En tout cas, le match de ce soir va être une sacré opposition de styles!


PS: Etonné par le personnage de Mombaerts que j'avais trouvé annodin au TFC, mais qui me surprend agréablement depuis qu'il est à la FFF au contraire d'un Girard.
Noreaga
Il y a de bons voire très bons jeunes en France
C'est juste que les critères de sélection en équipe de France sont assez spéciaux et que la plupart du temps les schémas tactiques pronés par les différents coachs ne permettent pas aux joueurs talentueux de briller
Par exemple au dernier euro des 17 ans, Bergeroo a préféré s'appuyer sur des travailleurs sans talent apparent plutôt que sur des joueurs qui auraient pu faire la différence
Denon
Citation (sylvain @ 10/06/2009 à 10:53) *
Si les argentins résistent bien à l'impact physique des bleuets, ça va devenir difficile.
Mais si ça pouvait amener certains à la DTN à repenser notre système de detection (A mon gout, trop de joueurs athlétiques et pas assez de technique "utile").. Enfin, je suis pas spécialiste du sujet mais je le ressens comme ça. J'aimerais avoir votre avis là dessus d'ailleurs. Vous trouvez pasqu'on sort toujours un peu le même type de joueur ces derniers temps.??


C'est presque une évidence même si ça reste dans le ressenti. On a des joueurs costauds physiquement, pas des footballeurs. C'est à l'image de la ligue 1. J'imagine que la détection doit pas mal se faire sur le physique, si à 13 ans on prend les meilleurs, on a des chances de choisir les plus costauds, ou ceux qui ont un potentiel physique. Je ne dit pas qu'on ne prend pas en compte leur niveau technique mais cela ne semble pas être l'essentiel.

Par exemple, les joueurs qui sortent du centre de formation du PSG me laissent un peu de marbre. Sakho, ok, gros potentiel mais c'est un défenseur.

Chantôme peut s'en sortir par sa polyvalence. NGoyi et Sankharé bof bof peut être. Makonda a l'air d'avoir un certain potentiel effectivement mais à revoir. Idem pour Partouche.

Ce qui me gêne avec les joueurs cités ci dessus (Chantôme, NGoyi, Sankharé, je pourrait ajouter N'Gog) c'est plus leur qualité de passe, leur "sens du jeu", le ballon donné au bon moment, pas forcément celui qui sera décisif mais celui qui fera avancer le jeu, celui qui peut déséquilibrer une défense ou milieu de terrain. Dans ce domaine précis qui fait pour moi l'essence d'un footballeur, je les trouve vraiment très insuffisants.
sylvain
Citation (Noreaga @ 10/06/2009 à 11:24) *
Par exemple au dernier euro des 17 ans, Bergeroo a préféré s'appuyer sur des travailleurs sans talent apparent plutôt que sur des joueurs qui auraient pu faire la différence

Ca rejoins ce que je dis. Il faudra plus que le seul Mombaerts. Il faut une impulsion de la part de la DTN pour changer un peu tout ça et espérer que les centres de formation s'y mettent aussi.
On s'est enfermé dans un système où le fait d'être solide prime sur tout le reste et on voit que ce n'est plus ce genre de football qui gagne aujourd'hui.
Wanker Texas Ranger
Ben honnêtement j'approuve le virage que prend actuellement la formation. Et au contraire de vous tous, je trouve que nos générations sont bien variées depuis quelques années, on a eu le droit aux 1987-1986(Menez, HBA etc), une équipe globalement technique et rapide, pas très costaude sauf en défense, la génération précédente était déjà du même style(Briand, Ribery, Sinama etc..)

Là on prépare l'avenir avec des joueurs qui leur seront complémentaire, plus physiques, plus de coffre, plus de taille...J'envie pas les chiliens par exemple avec leur 1m70 de moyenne en Espoirs...
Noreaga
Sissoko/Sankharé c'est physique mais pas dénué de technique non plus
Je suis en train de changer d'avis concernant Capoue qui fait preuve d'un bon bagage technique pour son gabarit même si c'est pas non plus excitant, ça reste sobre
Roberto Sedinho
Citation (Wanker Texas Ranger @ 10/06/2009 à 12:03) *
Ben honnêtement j'approuve le virage que prend actuellement la formation. Et au contraire de vous tous, je trouve que nos générations sont bien variées depuis quelques années, on a eu le droit aux 1987-1986(Menez, HBA etc), une équipe globalement technique et rapide, pas très costaude sauf en défense, la génération précédente était déjà du même style(Briand, Ribery, Sinama etc..)

Là on prépare l'avenir avec des joueurs qui leur seront complémentaire, plus physiques, plus de coffre, plus de taille...J'envie pas les chiliens par exemple avec leur 1m70 de moyenne en Espoirs...


blink.gif Tu avais vu l'euro -17ans de cette génération 87?
Il l'avait gagné grace à leur superbe défense. La charnière 100% nantaise de l'époque El Mourabet-Thicot et le gardien Costil étaient tout simplement énorme.
Ils ont peut être pas réussi à passer le cap mais à l'origine cette génération se reposait sur sa défense. Après ils ont été mixé avec les 86 en espoirs et là ils se sont reposés sur les talents offensifs.

Citation (Noreaga @ 10/06/2009 à 12:06) *
Sissoko/Sankharé c'est physique mais pas dénué de technique non plus
Je suis en train de changer d'avis concernant Capoue qui fait preuve d'un bon bagage technique pour son gabarit même si c'est pas non plus excitant, ça reste sobre


Daccord avec Noreaga pour le trio du milieu de terrain qui me plaît beaucoup, par contre si t'en enlève un ça devient tout de suite moins attirant avec des mecs comme Goulon qui n'a rien à foutre ici je trouve.
Et offensivement je trouve cette génération très faible. Ya aucun mec qui fait la différence, donc ils devraient essayer de passer collectivement mais non chacun tente ses gris gris.
D'ailleurs Obertan me décoit énormément. J'ai l'impression qu'il a pas progressé depuis qu'il a débuté en L1 ya 2ans.
Fulgrim
Le pas sera franchi quand nous aurons des milieux creatifs et très technique, avec de vrai ailiers dribbleurs et des attaquants finisseurs. Je voudrais faire un constat sur la selection espoir actuelle, elle est physique, très même, avec des sprinteurs devant, et des marathoniens au milieu de terrain. J'ai l'impression que cette formation est faite pour être vendue en angleterre, la ou ce genre de joueur est adoré.

Le selectionneur prone un jeu moderne, mais est ce qu'il s'en donne les moyens? des profils a la coutadeur ou cabaye manquent quand même cruellement. le selectionneur devrait apporter plus de diversité dans son groupe, car la, et je suis loin d'etre raciste, on a que des profils de black qui courrent vite et qui vendeange face au but. C'est un constat qui va m'apporter peu être les foudres de certains, mais on est quand même très stéréotypé. Notre milieu de terrain n'est pas maladroit avec ces pieds attention, loin de la, mais leur qualité premiere n'est surement pas la technique (sissoko, capoue)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.