Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equitation
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs > JO 2012
Pages : 1, 2
NewYorkSup
Equitation

Les epreuves d'equitation auront lieu du 28 Juillet au 9 Aout. Trois epreuves individuelles et par equipes seront au programme. Il y aura 11 equipes pour le dressage, 15 pour le saut d'obstacles et 11 pour le concours complet. Pour les epreuves individuelles, 50 cavaliers participeront au dressage, 75 pour le saut d'obstacles et 75 pour le concours complet.

Calendrier:

Concours Complet Individuel:
28 Juillet: Dressage
29 Juillet: Dressage
30 Juillet - 12:30: Cross
31 Juillet - 10:30: Saut d'Obstacles - Qualification
31 Juillet - 14:30: Saut d'Obstacles

Dressage Individuel:
2 Aout: Grand Prix - Special
3 Aout: Grand Prix - Special
7 Aout - 10:00: Grand Prix - Special
9 Aout - 12:30: Grand Prix - Libre

Saut d'Obstacles Individuel:
4 Aout - 10:30: Epreuve qualificative
5 Aout - 11:00: 2e epreuve qualificative
6 Aout - 14:00: 3e epreuve qualificative
8 Aout - 12:00: Finale Manche A
8 Aout - 14:45: Finale Manche B

Concours Complet par Equipes:
28 Juillet: Dressage
29 Juillet: Dressage
30 Juillet - 12:30: Cross
31 Juillet - 10:30: Saut d'Obstacles

Dressage par Equipes:
2 Aout: Grand Prix
3 Aout: Grand Prix
7 Aout - 10:00: Grand Prix - Special

Saut d'Obstacles par Equipes:
4 Aout - 10:30: Epreuve qualificative
5 Aout - 11:00: Finales 1re Manche
6 Aout - 14:00: Finales 2e Manche

Liste des participants:

A venir.

Podium des Jeux de Pekin:

Dressage Individuel:
Anky van Grunsven sur Salinero (Pays-Bas)
Isabell Werth sur Saychmo (Allemagne)
Heike Kemmer sur Bonaparte (Allemagne)

Saut d'Obstacles Individuel:
Eric Lamaze sur Hickstead (Canada)
Rof-Goran Bengtsson sur Ninja (Suede)
Beezie Madden sur Authentic (Etats-Unis)

Concours Complet Individuel:
Hinrich Romeike sur Marius (Allemagne)
Gina Miles sur McKinlaigh (Etats-Unis)
Kristina Cook sur Miners Frolic (Grande-Bretagne)

Dressage par Equipes:
Allemagne
Pays-Bas
Danemark

Saut d'Obstacles par Equipes:
Etats-Unis
Canada
Suisse

Concours Complet par Equipes:
Allemagne
Australie
Grande-Bretagne
Kev'
Le dressage...JO...WTF mellow.gif
Teichi
Que c'est chiant...
colt
Clairement neokill@h.gif
Mais attention il y a quand même la petite-fille de Queen Elizabeth akilae.gif

Changement de pied au milieu de la ligne, magnifique implosion du tibia.gif
Parisii
Jean Rochefort wub.gif est prévu aux commentaires cette année?
Nemeto
C'est de la merde le dressage et tout.

Vivement les courses type PMU aux JO. Les courses de char en arène wub.gif
Parisii
Un trot attelé ça a rien à voir avec Ben Hur noob.
Nemeto
Ouais mais on passerait en galop attelé là.

La discipline reine du dada aux JO wub.gif
Rjay
Citation (Nemeto @ 30/07/2012 11:19) *
Ouais mais on passerait en galop attelé là.

La discipline reine du dada aux JO wub.gif

Le galop attelé ça n'existe pas au PMU.
Nemeto
Je laisse entendre qu'on inventerait une nouvelle discipline, en hommage au JO antiques cry.gif cry.gif

Tu ne me lis pas cry.gif
Rjay
Citation (Nemeto @ 30/07/2012 11:29) *
Je laisse entendre qu'on inventerait une nouvelle discipline, en hommage au JO antiques cry.gif cry.gif

Tu ne me lis pas cry.gif

C'est le discipline "reine du dada" qui m'a trompé.

Mais à fond "pour", avec coups de pute permis: fouettage des adversaires, roues avec des pics, etc... wub.gif

On aurait peut-être enfin une discipline où les représentants de pays arabes qui ne veulent pas concourir contre les sportifs israéliens le feraient de bonne grâce. wub.gif
Parisii
Ca s'appelle Mario Kart ton truc ph34r.gif

Mais ne serait-ce que pour voir un duel de drivers Barton-Llacer, ça serait beau. kratos77.gif
Hanzaplast
Le ch'val c'est violent en fait. ohmy.gif
NewYorkSup
Faut eviter le dressage qui est vraiment chiant mais le saut d'obstacles et surtout le cross country c'est sympa a regarder.
Hanzaplast
Gérard vient de montrer toutes les gamelles, il se marrait bien l'enculer. Je sais pas si c'est intéressant mais ça fait un bon bêtisier des jeux.
Teichi
Citation (NewYorkSup @ 30/07/2012 19:17) *
Faut eviter le dressage qui est vraiment chiant mais le saut d'obstacles et surtout le cross country c'est sympa a regarder.

J'approuve
gcsgoco
Citation (NewYorkSup @ 30/07/2012 19:17) *

Le problème du dressage du complet c'est que c'est d'un niveau extrêmement faible ...

Après, le dressage (En tant que discipline seule) c'est bien plus technique, difficile et impressionant !

Mais voilà c'est tout sauf accessible pour des personnes qui ne le pratiquent pas. Et ça devient vite chiant à regarder parce que on a vraiment l'impression que rien ne se passe (Et puis les commentateurs n'y connaissent absolument rien et arrivent pas à expliquer correctement les mouvements).

Les kürs (reprises libres en musique) sont quand même bien plus intéressantes à mater !
NewYorkSup
Citation (gcsgoco @ 30/07/2012 13:33) *
Le problème du dressage du complet c'est que c'est d'un niveau extrêmement faible ...

Après, le dressage (En tant que discipline seule) c'est bien plus technique, difficile et impressionant !

Mais voilà c'est tout sauf accessible pour des personnes qui ne le pratiquent pas. Et ça devient vite chiant à regarder parce que on a vraiment l'impression que rien ne se passe (Et puis les commentateurs n'y connaissent absolument rien et arrivent pas à expliquer correctement les mouvements).

Les kürs (reprises libres en musique) sont quand même bien plus intéressantes à mater !

Le dressage, c'est affreusement complique. Ce sont des annees et des annees de travail pour "dompter" le cheval. Par contre, c'est pas telegenique du tout. Super chaud d'apprendre a un cheval les mouvements, mais a la tele y a rien de plus chiant.
Homer
Citation (gcsgoco @ 30/07/2012 19:33) *
(Et puis les commentateurs n'y connaissent absolument rien et arrivent pas à expliquer correctement les mouvements).

Pourtant, lors d'une olympiade avec Jean Rochefort en commentateur, ca passait bien, il expliquait tout.
gcsgoco
Citation (NewYorkSup @ 30/07/2012 19:36) *
Le dressage, c'est affreusement complique. Ce sont des annees et des annees de travail pour "dompter" le cheval. Par contre, c'est pas telegenique du tout. Super chaud d'apprendre a un cheval les mouvements, mais a la tele y a rien de plus chiant.

Oui oui ça je peux te le confirmer, dresser un cheval à ce niveau ça met généralement minimum 4 ans (Pour des pros hein, c'est quasiment impossible pour un amateur d'amener un cheval au grand prix, et d'y faire des points)
Et encore, il faut avoir un cheval qui a les capacités pour. Parce que la, les chevaux que vous voyez (et ça va être encore plus flagrant avec le dressage "pur") c'est des chevaux exceptionnels, et 99% des chevaux ne peuvent pas faire 1/10ème de ce qu'ils font.

Mais voila, pour des personnes pas habituées à regarder ça, c'est super chiant.
C'est d'ailleurs le problème du dressage à haut niveau, les meilleurs chevaux coutent une fortune (ça se chiffre en millions pour les meilleurs, même pour des jeunes chevaux pas encore dressés), mais ça attire tellement peu de monde que c'est tout simplement impossible pour un pro de vivre des concours et des gains.

Citation (Homer)
Pourtant, lors d'une olympiade avec Jean Rochefort en commentateur, ca passait bien, il expliquait tout.

Je me souviens que ce qu'il disait était parfois pas forcement vrai et que y'avait pas mal de détails qu'il relevait pas (et c'est ce qui m'avait surement soulé ph34r.gif ) mais ouais, c'est vrai qu'il rendait la chose quand même un peu plus facile d'accès tongue.gif
NewYorkSup
C'est ca, Je pense qu'a moins d'avoir essaye de dresser un cheval soi meme et de se rendre compte de ce qu'il se passe, tu peux vraiment pas comprendre pourquoi c'est excitant de voir le canasson faire des pas chasses laugh.gif.
Pour les chevaux t'as raison, c'est pas n'importe quel cheval, mais c'est aussi vrai du cavalier. Ma femme a traite un cheval de "competition" (pas enorme mais bon) que des parents avaient offerts a leur fille qui gagnait tout mais en fait, c'est le cheval qui faisait tout, la gamine est toute naze et elle venere tout le monde en compet' parceque tout e monde sait qu'avec un autre cheval elle ferait rien laugh.gif.
gcsgoco
Citation (NewYorkSup @ 30/07/2012 20:29) *
C'est ca, Je pense qu'a moins d'avoir essaye de dresser un cheval soi meme et de se rendre compte de ce qu'il se passe, tu peux vraiment pas comprendre pourquoi c'est excitant de voir le canasson faire des pas chasses laugh.gif.
Pour les chevaux t'as raison, c'est pas n'importe quel cheval, mais c'est aussi vrai du cavalier. Ma femme a traite un cheval de "competition" (pas enorme mais bon) que des parents avaient offerts a leur fille qui gagnait tout mais en fait, c'est le cheval qui faisait tout, la gamine est toute naze et elle venere tout le monde en compet' parceque tout e monde sait qu'avec un autre cheval elle ferait rien laugh.gif.

neokill@h.gif
Mais c'est vrai, ça nécessite d'en avoir déjà fait / d'être un observateur accompli pour comprendre toutes les subtilités du sport !
D'autant plus que tout est fait pour que le moins de chose ne se voit. Pour la plus simple des figures, y'a des masses d'actions de mains, d'épaule, de dos, de genoux, de talons... qui sont effectuées sans que ça se voit !

Ah mais un bon cavalier est essentiel, surtout à un tel niveau. Là ce sont, pour la plupart, des cavaliers de dingue ! Tu mets n'importe qui sur leur cheval, ils n'y arriveront pas.
C'est pour ça que c'est bien relou d'entendre que c'est le cheval qui fait tout ph34r.gif . Pour arriver aux JO, il faut un cheval hors du commun, mais il faut aussi un cavalier qui soit excellent. Et en plus, il ne faut pas croire ce qu'on dit, c'est un véritable sport. Certainement pas autant physique qu'un marathon mais il faut vraiment être en parfaite forme physique et avoir des abdos, un dos, des jambes super musclés.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
De la merde cette année, rendez nous Jean Rochefort sad.gif
Philo
Il peut pas, il va pas tenir, il fait le ramadan.
Petit Nain
j'avoue la meuf est relou. Rochefort au moins il était intéressant.
Babass
Non mais la meuf qui couine, on dirait elle vient de perdre un memebre de sa famille huh.gif
Sakavomi
Le cheval c'est mieux dans l'assiette qu'à la tv quand même. sad.gif
Teichi
Suede lose
gcsgoco
Une Pitoyable 8eme place des français dans le complet.
Ça a commencé avec un dressage vraiment moisi, incroyable d'avoir ce niveau aux jo, surtout quand on sait que c'est la ou se départagent les couples. Le complet s'est déroulé de la même façon. Et pour le cso, les deux français qualifiés pour la phase finale en cso ont encore déçu, 7 points pour Touzaint et 21 (!) pour guyon.

Les allemands sacrés en équipe et en individuel. Ils oNt gèré tout du long par équipe. Pour l'individuel, Jung est repassé devant dans la dernière épreuve grace à 4 points de la suedoise !
Vaudou
Rochefort tu me manques cry.gif
Red-Dwarf
Citation (Vaudou @ 03/08/2012 18:30) *
Rochefort tu me manques cry.gif

http://www.voyages-sncf.com/billet-train/resultats?hid=AAT
Master-Exploder
Enfin une chance de metal en canasson?
mest
Ça intéresse des gens l'équitation ?

Quest-ce que c'est chiant à regarder.
Master-Exploder
Citation (mest @ 04/08/2012 12:19) *
Ça intéresse des gens l'équitation ?

Ca m'ouvre l'appétit perso. Allez hop, à la boucherie chevaline ph34r.gif
gcsgoco
Citation (Master-Exploder @ 04/08/2012 12:18) *
Enfin une chance de metal en canasson?

Oui on a des bonnes chances de médailles par équipe en CSO.
Ils ont gagné l'étape de coupe des nations de Aachen cette année, soit une perf énorme.

Sinon concernant le dressage et notre seule française Jessica Michel, reprise à 70,4%, 28ème et qualifiée pour le grand prix spécial de mardi.
Ça sera dur (voir impossible) d'accéder à la reprise libre en musique par contre ( Les 15 premiers sont qualifiés).
Master-Exploder
French lose, French bad luck aussi popcorn.gif

en même temps avec Patrick "Bad Beat" Bruel en consultant neokill@h.gif
stoner_man
Citation (Master-Exploder @ 05/08/2012 13:54) *
French lose, French bad luck aussi.

ça vient de commencer, non? On a encore plusieurs cavaliers qui doivent passer.

Et ce qui me rassure, c'est qu'en général tes prévisions sont assez désastreuses. :vita: ph34r.gif
Master-Exploder
Citation (stoner_man @ 05/08/2012 14:02) *
ça vient de commencer, non? On a encore plusieurs cavaliers qui doivent passer.

Et ce qui me rassure, c'est qu'en général tes prévisions sont assez désastreuses. :vita: ph34r.gif

Je reste sur un "Riner va chercher l'or easy" quand même, je m'inquiète sad.gif
yo_yo
Citation (Master-Exploder @ 05/08/2012 14:29) *
Je reste sur un "Riner va chercher l'or easy" quand même, je m'inquiète sad.gif

T'es sur un "Florent Manaudou est un tocard"
Philo
Citation (yo_yo @ 05/08/2012 14:45) *

Il n'a pas tort ph34r.gif
L'index de Dante
Citation (yo_yo @ 05/08/2012 14:45) *

Non il est sur un "L'Espagne va nous torcher en demi au Basket", illico les espagnols apres un 18-2 au debut perdent vs les russes et ne nous joueront pas en demis
Master-Exploder
Citation (L'index de Dante @ 05/08/2012 14:57) *
Non il est sur un "L'Espagne va nous torcher en demi au Basket", illico les espagnols apres un 18-2 au debut perdent vs les russes et ne nous joueront pas en demis

Me voici rassuré smile.gif
jeanmoul
le français qui a pété sa renne y'avait pas moyens qu'il reprenne le départ peinard à l'anglaise là ? mad.gif
Kaionedirection
C'est chaud comment on est claqué en équitation. neokill@h.gif
MoMoZeRo
Un sans faute pour Guillon...

Et le cri de la consultante qui m'a fait flippé grave lors du passage du concurrent suivant qui a loupé la rivière wacko.gif

Edit : Delestre qui fait juste 4 points de pénalité
Ronan
Putain c'est Brigitte Lahaye qui commente l'équitation sur RMC neokill@h.gif Remarque elle s'y connait en étalon et comment on se fait monter cdtro.png
Panenka
Citation (Ronan @ 08/08/2012 14:05) *
Putain c'est Brigitte Lahaye qui commente l'équitation sur RMC neokill@h.gif Remarque elle s'y connait en étalon et comment on se fait monter cdtro.png

Elle s'y connait sérieusement en chevaux je crois, sans mauvaise boutade.
Ronan
Citation (Panenka @ 08/08/2012 14:08) *
Elle s'y connait sérieusement en chevaux je crois, sans mauvaise boutade.

Non mais tant mieux, elle est agréable à écouter à la radio, je préfère ça que Gilbert Brisbois. Mais c'est assez surprenant quand on s'y attend pas happy.gif

Sinon oui elle s'y connait bien visiblement.
stoner_man
Charlotte Dujardin championne olympique en dressage individuel.
Philo
Précise que c'est une pute anglaise, j'ai eu une fausse joie sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.