Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Grenoble Foot 38
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
Pierrot
Un topic pour parler du foot dans la capitale des Alpes.

Je sais pas si ce forum a vocation a abriter ce type de topic pour parler de l'actualité d'un petit club de L1 (si c'est pas le cas désolé pour le flood) , et je sais que je risque d'être un des seul contributeur mais pourquoi pas, je pense que ça peux être intéressant pour des supp de jeter un oeil a l'actu d'autres club et de confronter les opinions, d'autant que la proximité du match de championnat peut donner un semblant de vie au topic.


Emblème :



Maillot :




Présentation (wiki)

Citation
Le Grenoble Foot 38 (ou GF38) est un club de football français, né de la fusion en 1997 entre l'Olympique Grenoble Isère (ex-FC Grenoble 1892) et le Norcap Grenoble. Le club grenoblois, présidé par le japonais Kazutoshi Watanabe dont l'équipe première est entraînée par le bosniaque Mehmed Bazdarevic, évolue en Ligue 1 pour la saison 2008-2009.
Le GF38 évolue au Stade des Alpes depuis le 15 février 2008 et s'entraîne à la Poterne. Le club a remporté deux Championnats de France de Ligue 2 (FC Grenoble 1892) et y évoluait de 2001 à 2008. La saison dernière, il a terminé à la 3e place du Championnat de France de Ligue 2.
Dirigé entre 1997 et 2001 par la ville de Grenoble, l'actionnaire principal du GF38 depuis novembre 2004 est le groupe japonais Index Corporation qui a placé Kazutoshi Watanabe à la présidence du club, d'abord avec une part de 51% du capital du club pour l'augmenter jusqu'à 99,42%, par la même occasion le statut du club devient une SASP à la place d'une SAEMLS1,2,3, devenant ainsi le premier club de football français sous une direction d'investisseurs étrangers


Stade :



Capacité : 20 068 (projet d'extension en cas de maintient)
plus grosse affluence : 19 648 contre marseille.

Histoire


Citation
Fondé en 1892, le club n'atteint qu'à une reprise les 32e de finale de la Coupe de France en 1926, son seul fait d'arme sur cette période 1892-1942 où Grenoble est discret sur le plan des résultats. En 1942, il adhère au professionnalisme mais est démantelé l'année suivante par les réformes du Colonel Pascot. En 1945, la section pro reprend ses activités mais faute de moyens financiers, l'expérience est de courte durée : elle ne dure qu'un an. Finalement cinq ans plus tard, en 1951, le club redevient professionnel grâce à la volonté de son président Pierre Behr.
Après dix années passées en D2, sous la conduite du duo Albert Fornetti et de Louis Desgranges, les Rouge et Bleu décrochent le titre de Champion de D2 et accède pour la première fois de leur histoire à la D1. Mais leur première saison dans l'élite est un échec car le club redescend à l'issue de la saison, terminant 17e au classement. Lors de la dernière journée de ce championnat, Grenoble pouvait encore croire à un maintien, mais leur déplacement à Valenciennes est ponctué par une défaite litigieuse 1-0, le but valenciennois accordé à Lubiato étant invalide, le ballon étant passé par le petit filet extérieur avant de rentrer dans la cage, ce qu'ont confirmé les joueurs valenciennois.
L'année suivante en 1962, Grenoble remonte immédiatement en D1 en remportant pour la seconde fois le Championnat de D2, mais une nouvelle fois, le club ne parvient pas à s'y maintenir, terminant de nouveau à cette 17e place, synonyme de relégation.
Malgré le fait de compter dans son effectif des joueurs aux qualités reconnues tels que les internationaux François Remetter (Français), Ruben Bravo (Argentin), Lars Erikson (Suédois), Leongino Unzain (Paraguayen) ou des espoirs Piatek (international junior) et Rouxel (international universitaire), le club grenoblois ne parvient pas à retrouver l'élite. En 1971, le club perd son statut de professionnel à la suite d'une relégation en D3 et tombe en Division d'honneur (D4) l'année suivante.

Revenu en D3 en 1977 puis en D2 en 1980, le club retrouve des couleurs avec à sa tête Marc Braillon; entre-temps le club est renommé Football Club Association Sportive de Grenoble. Durant les années 1980, à part une année en D3 en 1987, le club évolue en D2, il change de nouveau de nom en 1984 pour devenir le Football Club de Grenoble Dauphiné. Durant cette période, le club a formé un futur champion du monde : Youri Djorkaeff (1984 à 1989). Finalement en 1993, le club est descendu de deux divisions. Il évolue en National 2 (D4) et le FC Grenoble Dauphiné est renommé l’Olympique Grenoble Isère.
En 1997, sur une volonté politique, la ville de Grenoble prend en charge le club de football et décide de fusionner l'Olympique Grenoble Isère (OGI) et le Norcap Grenoble (autre club amateur de la ville) pour devenir le Grenoble Foot 38. Après quelques années entre National (D3) et National 2 (D4), le club rejoint la D2 en 2001, un an après avoir obtenu le statut professionnel.

En novembre 2004, le club, régulier en deuxième partie de tableau, est alors repris par la société multinationale japonaise Index Corporation qui devient actionnaire majoritaire (51% de part du capital) en rachetant les parts de la ville de Grenoble4. La société comble son déficit et entreprend de profonds changements en interne pour mettre en avant un aspect "Nippon", allant même jusqu'à demander les services de Yōichi Takahashi (créateur d'Olive et Tom) pour dessiner "Les 3 Princes", mascotte manga du GF385. Ceci se concrétisa aussi par l'arrivée de l'international japonais Masashi Oguro début 20066 avant la Coupe du Monde dont il dispute les matchs avec le Japon, il part après six mois à Grenoble pour le Torino FC à l'issue de la compétition7. En même temps, un projet voit le jour avec la construction d'une nouvelle enceinte sportive à la place du Stade Charles Berty dans le Parc Mistral.


GF38-Châteauroux
Après de nombreux rebondissements judiciaires et administratifs, le Stade des Alpes, avec une capacité de 20 068 places, est finalement construit et est inauguré le 15 février 2008 contre le Clermont Foot (2-0)8, le GF38 quitte alors le Stade Lesdiguières dans lequel il évoluait depuis la fin des années 1990. Au niveau sportif, le GF38 atteint la 5e place en Ligue 2 en 2007 sous la houlette d'Yvon Pouliquen, mais ce dernier est remplacé pendant l'été 2007 par Mécha Bazdarevic. Le nouveau stade permet à ses dirigeants d'afficher ses ambitions : une montée en Ligue 1 acquise le 12 mai 2008 contre le LB Châteauroux (0-0) qui était déjà fortement pressenti après la victoire contre Troyes (2-0) au Stade des Alpes le 4 avril 2008. Le GF38 à la 28e journée avait 12 points de retard sur Troyes et en à peine 10 journées ils ont refait leur retard en prenant même 6 points d'avance, c'est une remontée qu'aucun club n'avait réussi dans l'histoire de la Ligue 2. La montée est confirmée par la DNCG après contrôle et régularisation des bilans financiers du club le 20 juin 2008.


effectif pro :

Gardiens :
Grégory Wimbée (1) France
Ronan Le Crom (30) France
Paul Cattier (16) France
Défenseurs :
David Jemmali (14) Tunisie
Sandy Paillot (3) France
Bostjan Cesar (12) Slovénie
Milivoj Vitakić (27) Serbie
Jimmy Mainfroi (29) France
Maxence Flachez (4) France
Martial Robin (5) France
Francis N'ganga (25) Congo
Walid Regragui (21) Maroc
Zoran Rendulić (15) Serbie
Milieux défensifs :
Albert Baning (24) Cameroun
Laurent Macquet (18) France
Matthieu Gianni (13) France
Alaixys Romao (6) Togo
Hristo Yanev (7) Bulgarie
Milieux offensifs :
Mustafa Kučuković (31) Allemagne
Laurent Batlles (10) France
Laurent Courtois (2) France
Milos Dimitrijevic (11) Serbie
Sofiane Feghouli (8) France
Attaquants :
Elliot Grandin (23) France
Daniel Moreira (9) France
Pierre Boya (19) Cameroun
Larsen Touré (22) Guinée
Nassim Akrour (17) Algérie
Bouchaib El Moubarki (28) Maroc
Sho Ito (20) Japon
Yoric Ravet (26) France



--------------------------------------------------------------


Aprés un bon début de saison la reprise a été difficile pour nous avec 3 défaites consécutives au retour de la trêve. on reste sur deux match nul, a domicile contre valenciennes et a l'extérieur a Bordeaux. Le classement s'est resserrer et nous ne sommes plus qu'a 3 points de la zone de relégation, en Treizième position.

Cependant les dernier match on était plutôt bon. On a retrouvé une certaine solidité et on a, à mon avis fait un bon mercato avec les recrutement de Boya, Grandin et César. L'autre grosse satisfaction a mon avis de ces dernier match c'est Sofiane Féghouli. Il réalise en ce moment des prestations de trés haut niveau et a pris pas mal de volume de jeu et de muscle sur le début de saison il a fait quelques bon match mais la il a clairement franchit un cap. Il lui manque plus que son premier but en L1 (il a touché 3 poteaux dans les 3 derniers match), peut être contre le PSG? En tout cas il est sur une trés bonne dynamique, se bat énormément sur le terrain, défend beaucoup et il a une qualité technique au dessus de la moyenne.

Je pense qu'on a notre carte a jouer pour le maintient, on est une équipe chiante a jouer (vous avez pu le voir au Parc) et si on conserve l'état d'esprit du début de saison, l'esprit de revanche dans la tête de pas mal de nos joueurs, on peut continuer à y croire.
Vasco
Moreira fait partie du groupe pour Paris ou pas ? J'avais souvenir qu'il s'était blessé mais j'ai pas trop suivi après... Et comme il aime bien marquer contre Paris, ce serait pas mal s'il ne jouait pas (même si cette saison, on arrive à contenir nos serial-buteurs et autres anciens parisiens - je pense à Baning évidemment).
Pierrot
Citation (Vasco @ 19/02/2009 à 11:29) *
Moreira fait partie du groupe pour Paris ou pas ? J'avais souvenir qu'il s'était blessé mais j'ai pas trop suivi après... Et comme il aime bien marquer contre Paris, ce serait pas mal s'il ne jouait pas (même si cette saison, on arrive à contenir nos serial-buteurs et autres anciens parisiens - je pense à Baning évidemment).



Il n'est pas blessé, ils avaient annoncé une sortie sur blessure contre bordeaux en fait c'était des crampes. Quand a Banning il se rapproche a chaque match de son premier but en se créant de belles occases, maintenant qu'on a plus Dja DjéDjé on compte sur lui pour entretenir le mythe ph34r.gif
Baghib!
Citation (Pierrot @ 19/02/2009 à 10:05) *
Je sais pas si ce forum a vocation a abriter ce type de topic pour parler de l'actualité d'un petit club de L1 (si c'est pas le cas désolé pour le flood) , et je sais que je risque d'être un des seul contributeur mais pourquoi pas, je pense que ça peux être intéressant pour des supp de jeter un oeil a l'actu d'autres club et de confronter les opinions, d'autant que la proximité du match de championnat peut donner un semblant de vie au topic.
Les supporters adverses (venant avec cet état d'esprit) sont les bienvenus, surtout pour les clubs pour lesquels ça ne risque a priori pas de partir en vrille à tout moment. ph34r.gif

Bienvenue à toi donc, et merci d'avance pour ta contribution et tes informations sur ton club. smile.gif

(Bon je te promets pas par contre que ce topic sera très animé en dehors des matches face à Paris. ph34r.gif wink.gif)
Vasco
Par contre, si tu peux nous parler de Baning... Fait-il bonne impression ? Le vois-tu rester à Grenoble la saison prochaine ?
Homer
Il est plus à Grenoble Dja Djédjé ?
NeiBaF
Non, il est à Strasbourg depuis fin Janvier wink.gif
Pierrot
Banning a trés peu joué en début de saison. il a commencé a rentrer dans l'équipe vers la fin du mois de novembre. avant c'était plus des bouts de match. Il a fait quelques bonnes prestation au début et de bonne rentrée si bien qu'il fait maintenant partie des prétendant a une place de titulaire a chaque match.

Il a part exemple était excellent contre nice dans des conditions difficiles. c'était ce soir la le meilleur sur le terrain, il a récupérer un grand nombre de ballon. Ca a été un peu un déclic, depuis il est trés bon. Il joue dans un rôle plus offensif, devant Battles, il fait pas mal de pressing, prend des ballon de la tête, sers en quelques sorte de premier rideaux défensif. Il se bat énormément; et se créer pas mal d'occase au final, même si pour l'instant ça paie pas. Franchement c'est plus le même joueur que celui qu'on avait entre aperçut a Paris, On peut dire que ce prêt est profitable au trois partie pour l'instant. c'est pour nous un joueur essentiel de part sa taille et ses qualité technique loins d'être ridicule.

Il joue surtout contre les gros, parfois en quasi 9 et demi (c'est dire si on joue offensif ph34r.gif ) et je pense qu'il sera titulaire demain si bazda décide de renforcer le bloc, en tout cas il rentrera sûrement. il fait partie des 14/15 joueurs qui peuvent jouer.

Personnellement c'est un joueur que j'aime beaucoup, je le verrais bien comme homme de base pour la suite si on se maintient, d'autant qu'on a une équipe assez agé. Et dans le virage il est assez apprécié, faut dire qu'il donne beaucoup a chaque match, son nom est souvent scandé lorsqu'il sort. Maintenant, il y a peu de chance qu'il reste vue notre situation financière, enfin on verra en fin de saison mais ce qui est sur c'est qu'il devient un bon joueur de ligue 1, pas au niveau de briguer un place au PSG mais c'est un bon joueur d'équipe.
Pierrot
Citation (Homer @ 20/02/2009 à 12:31) *
Il est plus à Grenoble Dja Djédjé ?



Comme dit plus haut il est partie, un peu a la surprise générale a strasbourg au Mercato. C'est un joueur qu'on regrette dans le sens ou il a été essentiel en L2 et determinant dans la montée mais il faut avoué qu'il était un peu juste en L1. Sa vitesse si utile dans le championnat inférieur fait moins de différence en L1 est il est un peu juste physiquement (au niveau de l'impact), ses prestation était pas terrible même si être attaquant a Grenoble ce n'est pas chose facile. c'est un peu dommage qu'on est pas pu lui rendre un hommage mérité pour son départ mais c'est a coup sur un joueur qui sera bien accueilli a Grenoble si on est amené a le recroiser, pour quoi pas l'an prochain, contre Strasbourg, en L1.

C'est un mec super sympa, j'ai eu l'occasion de discuter avec lui deux trois fois l'an passé /my life/ il traînait parfois dans un bar appartenant a un ami et ou je glandais pas mal les après-midi/ my life/ , et un vrai fan du PSG. Il en parlait souvent, c'est un peu le club ou il rêverait de (re) signer.

@Baghib! : Merci pour l'accueil smile.gif .
Vasco
Citation (Pierrot @ 20/02/2009 à 12:45) *
Banning a trés peu joué en début de saison. il a commencé a rentrer dans l'équipe vers la fin du mois de novembre. avant c'était plus des bouts de match. Il a fait quelques bonnes prestation au début et de bonne rentrée si bien qu'il fait maintenant partie des prétendant a une place de titulaire a chaque match.

Il a part exemple était excellent contre nice dans des conditions difficiles. c'était ce soir la le meilleur sur le terrain, il a récupérer un grand nombre de ballon. Ca a été un peu un déclic, depuis il est trés bon. Il joue dans un rôle plus offensif, devant Battles, il fait pas mal de pressing, prend des ballon de la tête, sers en quelques sorte de premier rideaux défensif. Il se bat énormément; et se créer pas mal d'occase au final, même si pour l'instant ça paie pas. Franchement c'est plus le même joueur que celui qu'on avait entre aperçut a Paris, On peut dire que ce prêt est profitable au trois partie pour l'instant. c'est pour nous un joueur essentiel de part sa taille et ses qualité technique loins d'être ridicule.

Il joue surtout contre les gros, parfois en quasi 9 et demi (c'est dire si on joue offensif ph34r.gif ) et je pense qu'il sera titulaire demain si bazda décide de renforcer le bloc, en tout cas il rentrera sûrement. il fait partie des 14/15 joueurs qui peuvent jouer.

Personnellement c'est un joueur que j'aime beaucoup, je le verrais bien comme homme de base pour la suite si on se maintient, d'autant qu'on a une équipe assez agé. Et dans le virage il est assez apprécié, faut dire qu'il donne beaucoup a chaque match, son nom est souvent scandé lorsqu'il sort. Maintenant, il y a peu de chance qu'il reste vue notre situation financière, enfin on verra en fin de saison mais ce qui est sur c'est qu'il devient un bon joueur de ligue 1, pas au niveau de briguer un place au PSG mais c'est un bon joueur d'équipe.

Merci wink.gif

A ton avis, il a encore une bonne marge de progression ou en est-il à son niveau optimal ?
Je conviens que c'est une question à 2 balles, mais comme j'ai toujours entendu parler de ce mec comme une quiche, son niveau actuel est en grosse contradiction avec sa réputation. Perso, je l'avais vu 1 fois avec Sedan et une fois avec Grenoble et il m'avait fait bonne impression. Bref, a-t-il une chance un jour de joindre le PSG (la concurrence est rude à ce poste) ?
Pierrot
Citation (Vasco @ 20/02/2009 à 14:40) *
Merci wink.gif

A ton avis, il a encore une bonne marge de progression ou en est-il à son niveau optimal ?
Je conviens que c'est une question à 2 balles, mais comme j'ai toujours entendu parler de ce mec comme une quiche, son niveau actuel est en grosse contradiction avec sa réputation. Perso, je l'avais vu 1 fois avec Sedan et une fois avec Grenoble et il m'avait fait bonne impression. Bref, a-t-il une chance un jour de joindre le PSG (la concurrence est rude à ce poste) ?


Difficile de dire si il a une grosse marge de progression, il va avoir 24 ans donc il rentre dans ses meilleurs années. Chez nous il progresse de match en match, d'autant que c'est sa première saison en L1, mais de la a dire qu'il peut s'imposer a paris je sais pas, il y a quand même un monde d'écart, aussi bien dans le contexte que dans les ambitions . J'ai l'impression que c'est un joueur qui marche beaucoup au morale et le contexte grenoblois lui va bien, on a un groupe assez soudé, qui fait trés bande de pote. Il est bien intégré, et a la confiance du coach et de ses partenaire.

Mais au dla de ça au niveau foot il a pas a place dans un PSG réellement ambitieux, ou disons sur le banc pour les coupe toussa, il est quand même juste techniquement a un certains niveau, parcontre niveau endurance il est impressionant... Il fera un bon joueur de L1. En gros je pense pas que ça deviendra un crack mais c'est pas une quiche non plus.

Du boulet qu'il semblait être a son arrivé vous allez récuperer un bon joueur qui peut rendre des services, mais c'est pas non plus le M.Diarra plus ou moins annoncé a l'époque

Oui, j'ai tendance a écrire des pavés.
Stardust Chris
ET ça ne te fout pas la rage de voir que votre journal local en pince autant pour le club de losers qu'est l'om avec ses articles quotidiens alors que dans le coin y'a lyon, sainté et grenoble en tête d'affiche ?
Pierrot
Citation (Stardust Chris @ 20/02/2009 à 17:49) *
ET ça ne te fout pas la rage de voir que votre journal local en pince autant pour le club de losers qu'est l'om avec ses articles quotidiens alors que dans le coin y'a lyon, sainté et grenoble en tête d'affiche ?



Perso je le lis pas, mais c'est vrai que ça parle beaucoup trop de l'OM dans le Daubé, le journal a une édition locale en PACA (hautes alpes et haute provence) ceci explique peut être cela. Il y a aussi beaucoup d'info sur sainté et Lyon qui ne font pas partie du "dauphiné", ça change un peu depuis qu'on est en L& dans l'édition de grenoble mais c'est vrais qu'on pourrait croire que l'om fait partie des club locaux.

Surtout il y a un paquet de fan de l'om a grenoble. la match contre eux était d'ailleurs de loin le plus tendu de l'année a domicile (pour l'instant ph34r.gif ) . ça a pas mal chauffé autour du stade et on a scandé plusieurs foi des "Suceur de marseillais" a l'attention de la tribune presidentielle qui se levait comme un seul homme a chaque but des marseillais. Faut dire que le foot a grenoble est récent et que beaucoup se sont attaché a d'autres équipe. Il y a pas mal de supp de paris aussi certes moins que de "marseillais"
truite38
Citation (Pierrot @ 20/02/2009 à 18:12) *
Perso je le lis pas, mais c'est vrai que ça parle beaucoup trop de l'OM dans le Daubé, le journal a une édition locale en PACA (hautes alpes et haute provence) ceci explique peut être cela. Il y a aussi beaucoup d'info sur sainté et Lyon qui ne font pas partie du "dauphiné", ça change un peu depuis qu'on est en L& dans l'édition de grenoble mais c'est vrais qu'on pourrait croire que l'om fait partie des club locaux.

Surtout il y a un paquet de fan de l'om a grenoble. la match contre eux était d'ailleurs de loin le plus tendu de l'année a domicile (pour l'instant ph34r.gif ) . ça a pas mal chauffé autour du stade et on a scandé plusieurs foi des "Suceur de marseillais" a l'attention de la tribune presidentielle qui se levait comme un seul homme a chaque but des marseillais. Faut dire que le foot a grenoble est récent et que beaucoup se sont attaché a d'autres équipe. Il y a pas mal de supp de paris aussi certes moins que de "marseillais"


dont moi cool.gif
mais je tient a dire que je pense qu'il y a meme plus de sympathisant marseillais a grenoble que du GF
la banderole RK contre l'om ete a mourir de rire : "né a grenoble, pseudo marseillais retrouvaient votre fierté"
mais bon les RK ne sont-il pas associé avec des supp marseillais ????
et il me semble que contre nantes cette saison un mec avec un veste du PSG c'est fait defoncé a la mi temps en tribune RK ???
Jaxx
Merci pour tes articles, Pierrot, c'est sympa à lire.

En passant, vous avez un stade magnifique.. pas très grand, mais vraiment très beau. smile.gif
Pierrot
Citation (truite38 @ 20/02/2009 à 19:59) *
dont moi cool.gif
mais je tient a dire que je pense qu'il y a meme plus de sympathisant marseillais a grenoble que du GF
la banderole RK contre l'om ete a mourir de rire : "né a grenoble, pseudo marseillais retrouvaient votre fierté"
mais bon les RK ne sont-il pas associé avec des supp marseillais ????
et il me semble que contre nantes cette saison un mec avec un veste du PSG c'est fait defoncé a la mi temps en tribune RK ???


Non je crois pas pour les RK, surtout qu'ils était assez remonté justement pour ce match a cause du stade remplis de marseillais. La banderole était sympa d'ailleurs. C'est une autres assoce qui existe qui a changé de nom qui était lié avec des marseillais je crois. Ils organisait des déplacements a chaque match, les dolphin's je crois. Pour le match de Nantes, j'ai pas vraiment vue ce qui c'est passé et je savais pas que ça avait un rapport avec une veste du PSG, mais ça m'étonnerai pas non plus. Personnellement j'ai toujours eu du mal avec les rivalités entres supp, je vais au stade, je chante et après le match ben c'est fini.
Pierrot
Le groupe grenoblois :


Le Crom, Wimbée - Cesar, Flachez, Paillot, Robin, Vitakic - Baning, Batlles, Courtois, Feghouli, Macquet, Romao - L.Touré, Akrour, Boya, Grandin, Moreira

Blessés : Mainfroi (genou), Regragui (cheville), Jemmali (genou), Yanev (ischio-jambiers), Maubleu (hernie discale)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Rendulic,N'Ganga, Ravet, El Moubarki, Dimitrijevic, Ito, Gianni, Camus, Kucukovic

Vitakic va vraisemblablement dépanner une nouvelle fois a droite, ce qui veut dire qu'il y aura la place pour déborder en vitesse. Je pense qu'on va jouer avec un milieux renforcé avec Battles Romao Féghouli et peut être Baning, et Grandin + Akrour ou morreira devant. Mais on a plusieurs solution devant ça peut être aussi un 4 - 3 - 3 avec grandin et morreira sur les cotés, mais ça ne serait pas vraiment plus offensif.
Crocop
Feghouli c'est le mec avec un trou dans la chaussure avec les pieds carrés dès qu'il entre dans la surface c'est lui que tout le monde s'arrache ? ph34r.gif
Pierrot
"petit" retour sur le match d'hier.

Tout d'abord sur le contexte, apparemment ça a un peu chauffé autour du stade vers 18h, je suis arrivé 20 minute plus tard il y avait de CRS de partout et ça sentait pas mal la lacrymo. Je vous passe les détails des rumeurs qui ont suivie mais apparemment c'était assez bref mais violent. De manière générale le contexte était assez tendu du fait de la réputation des supp de paris si bien qu'un hélicop munie d'un projecteur a survolé la ville jusque tard dans la soirée.

Dans le tribune. Coté parisien, un parcage quasiment plein, comme pour Lyon et Marseille, trés animé avec beaucoup de gestuel et un gros craquage de fumi en début de match. D'ou j'étais j'entendais pas vraiment les chants mais ça avait l'air de beaucoup bouger.

De notre coté, comme a chaque match contre les gros, je trouve pas qu'il y ait eu une ambiance transcendante. plus de monde se joigne au chant mais en contre partie la tribune est moins discipliné et les chants sont beaucoup plus perturbés par les fait de match. Enfin, je fais la fine bouche c'était quand même pas mal. A noté qu'il n'y a quasi pas eu de chants hostile type "paris on t'enc..." lancé depuis notre tribune sauf un de quelque seconde au moment du craquage de fumis, les capo on d'ailleurs tenté de vite le stopper en faisant de grand geste et en lançant un chant. Les oreilles de sessegnon ont également sifflé lorsqu'il est rester par terre. On a su se concentrer sur notre équipe je trouve ça bien.

Il y a eu pas mal de jet de bouteille et de pétards en direction de Landreau, un peu plus que d'habitude et des pétards en direction de chantome et pancrate qui du coup n'osaient plus passer. Pancrate s'est d'ailleur chauffé avec le public. je comprend d'ailleurs pas bien pourquoi la parisien se sont échauffé devant la ouest et les grenoblois devant le parcage, c'est con.

Pour le match, voila l'avis que j'ai posté sur le topic du macth

Citation
C'était la première fois que je voyais un match du PSG cette année, du stade on voie pas la même chose qu'a la télé, et je sais pas si c'est comme ça a tous les match mais on remarque assez nettement que Hoareau est un peu la clé du jeu parisien. le schéma de jeu préférentiel c'est long ballon sur Hoareau qui dévie pour giuly, et je pense que la qualité du jeu de tête de notre charnière centrale est déterminante. Hoareau en dévie une comme il faut en deuxième mi-temps est ça fait une énorme occase pour Giuly, pour le reste on l'a relativement bien musellé a ce niveau la.

Sessegnon est aussi très impressionnant, c'est un poison constant pour l'équipe adverse. L'équipe joue bien en bloc et fait un gros pressing sur les milieux. je pense que Paris n'a pas assez insisté sur les coté, il y avait de la place, parfois des boulevard pour Caera ou Armand. De l'autre coté aussi, avec Vitakic il y avait de la place mais c'est pas vraiment le jeu de Rothen de déborder.

De notre coté on a fait le match attendue, très regroupé, très agressif sur le porteur du ballon. comme prévue vitakic est bien notre point faible sur le coté droit ou il compense son manque de vitesse et de technique par un jeu vraiment très limite. On a beaucoup subie, on était au bord de la rupture par moment mais ça a tenu et on aurait même pu faire le hold-up en fin de match.

Pour la mimine de Sakho, même si j'ai gueulé comme un porc dans le stade je pense pas que ça vaille un penalty. ce qui est rageant c'est qu'on en prend deux identiques en début de saison. Il faut vraiment que les arbitres se mettent d'accord sur ce genre de situation.

Je comprend qu'on puisse gueulé sur notre jeu, mais pour nous c'est un très bon point, on est le plus petit club de L1 et on reçoit le deuxième, fallait pas s'attendre a autre chose. Contre nous si on ne marque pas rapidement ça devient très compliqué.


Pour compléter je trouve qu'on a fait un bon match avec nos moyens, je trouve les critiques que j'ai lu sur le fil du match un peu sévère. d'accord on s'est retrouvé a défendre a 11 mais ce n'était pas forcément un souhait au départ, je pense que c'est plutôt paris qui nous y a forcé. On aligne quand même 5 joueurs plutôt offensif au coup d'envoie, aprés les match tourne comme ça. On aurait pu marquer sur la fin avec la tête de Grandin qui est un peu court ou donc la main de Sakho qu'un autre arbitre aurait peut être sifflé.

On a depuis quelque match trouvé un charnière centrale solide, qui passait ce soir un gros test face a votre 9 et qui s'en est très bien tiré au final, c'est de bonne augure pour la suite.

le gros point noir du match c'est le type qui s'est amusé avec un sifflé. vue qu'on est trés proche du terrain ça a beaucoup gêné les joueurs et l'arbitre. Notamment sur le dernier CF dans les arret de jeu ou notre défense monte et ou on sentait les parisiens fébriles a 11 derrière. le mec a sifflé, les joueurs on crus a une faute et personne n'a joué le ballon. Je trouve ça vraiment nul, d'autant que ça nous coûte une bonne opportunité.

c'est toujours un points de pris, un point important dans la course au maintient, même si ce sera difficile jusqu'au bout.
mest
C'est surtout très chiant à voir jouer comme équipe.

Enfin bon, j'imagine que quand on joue le maintien, on préfère bétonner derrière contre un gros plutôt que d'attaquer et d'en prendre 4.
Pierrot
Citation (mest @ 22/02/2009 à 13:25) *
C'est surtout très chiant à voir jouer comme équipe.

Enfin bon, j'imagine que quand on joue le maintien, on préfère bétonner derrière contre un gros plutôt que d'attaquer et d'en prendre 4.


C'est que c'est pas du grand football, et qu'a la télé ça doit être bien pire encore. Mais notre club est vraiment jeune et n'a pas connu la L1 depuis prés de 50 ans. Alors ce genre de match on s'en contente largement. On a une équipe trés bagarreuse, revencharde, qui lache rien, c'est sur que c'est pas séduisante mais quand on pousse avec eux derrière et qu'on les voit se défoncé, ben on kiff quand même.
Child Of Bodom
Tu connais Renaud Marcaud ?
Pierrot
Renaud Marquot c'est un peu une star locale depuis quelques années. Perso je suis plus trop les match qu'il commente, beaucoup trop stressant.


Sinon :


Citation
Laurent Batlles a reçu un prix du fair-play de la part d'un partenaire de la Coupe de France à l'occasion du match entre Grenoble et le PSG samedi. Le milieu grenoblois était récompensé pour avoir pris du temps après le match entre Grande-Synthe et Grenoble (16eme de finale de Coupe de France, le 25 janvier) pour échanger avec les dirigeants et joueurs du club de DH.


Qui a dit qu'on était un club de méchant et de mauvaise foi ph34r.gif


Citation
Selon une information publiée par le Dauphiné Libéré, cinq supporters du PSG arrêtés samedi pour des violences aux abords du Stade des Alpes, devaient être entendus par le parquet de Grenoble lundi matin. Deux des cinq supporters sont accusés d'avoir passé à tabac un supporters grenoblois, tandis que les trois autres sont soupçonnés d'avoir lancé des projectiles sur les forces de l'ordre au moment d'une bagarre entre Parisiens et Grenoblois.


Par contre vous whistle.gif
Philo
Battles qui a droit à un prix de fair-play alors qu'il a pas arrêté de faire des fautes dégueulasses samedi soir blink.gif
Niveau mentalité gerbante c'était le pire sur la pelouse.
Pierrot
Citation (Philo @ 24/02/2009 à 14:28) *
Battles qui a droit à un prix de fair-play alors qu'il a pas arrêté de faire des fautes dégueulasses samedi soir blink.gif
Niveau mentalité gerbante c'était le pire sur la pelouse.



Lui et Féghouli ont beaucoup laissé trainer les semelles samedi. Surprenant surtout de la part de Féghouli, d'habitude c'est plus Romao qui met de l'impact physique. Battles c'est un gros rageur sur le terrain. Il est souvent assez nerveux peut-être du fait qu'il soit le plus joueur le plus important de l'équipe. On dirait qu'il joue sous pression.

Aprés j'ai l'impression qu'on vous a attendu et que c'était prémédité de casser un peu les jambes. Contre Lyon et Marseille on dirait qu'on a pas vraiment osé mettre le pied et ou a pris des roustes, mais la c'est clair que c'était abusé. On a joué avec nos armes même si c'est clair que c'était par moment pas glorieux.
Pierrot
Je viens de voire ça sur les cahiers du foot, je savais qu'on était solide et que chaque but rapportaient des points, mais pas a ce point.

Quasiment chaque but marqué a était utile au final, de mémoire on a juste mis 2/0 a saint étienne et il me semble pas qu'on ai perdu en ayant malgrés tout marqué. c'est encourageant et un peu triste a la fois.




Citation
Le classement à la rentabilité

Qui joue le plus "serré" en L1? Qui se contente de marquer un minimum de buts pour empocher les trois points? En somme qui est le successeur du Bordeaux de Ricardo, du PSG d'Halilhodzic, le nouveau spécialiste du 1-0? Divisons le nombre de points de chaque club par le nombre de buts marqués, pour savoir en moyenne combien rapporte chaque ballon terminant au fond des filets.

Le club qui se classe premier a des stats effarantes. Deux points glanés par but marqué, c'est unique aussi bien en France qu'en Europe. Grenoble, pour marquer autant de points que Monaco se contente de marquer moitié moins de buts. Nos références en la matière se classeraient à peine sur le podium: Le Bordeaux de Ricardo tournait à 1,60 points / but marqué, le PSG de Vahid à 1,52, l'OM d'Alain Perrin à 1,58. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, le Nancy 2007/08 de Pablo Correa marquait honorablement 1,36 points par but marqué.

Allemands, Espagnols, Anglais et Italiens ne nous arrivent pas à la cheville: les leaders de ce classement (Hambourg, FC Séville Manchester United et Sienne) oscillent entre 1,27 et 1,42. Hambourg et Manchester sont d'ailleurs les seuls à se classer également en tête du classement général. Avec 60 points pour 71 buts marqués (ratio de 0,84), le FC Barcelone est à la traîne
, loin derrière.
CL
Faut dire que 15 buts en 26 matchs, effectivement c'est triste. C'est le total de Hoarau...
Pierrot
Citation (CrazyLiam @ 02/03/2009 à 19:59) *
Faut dire que 15 buts en 26 matchs, effectivement c'est triste. C'est le total de Hoarau...



Si on marquait un peu plus, on roulerait sur le championnat.
CL
Citation (Pierrot @ 02/03/2009 à 20:14) *
Si on marquait un peu plus, on roulerait sur le championnat.

Si on avait gagné tout nos matchs on aurait 25 points d'avance sur Lyon.
Pierrot
Citation
Blessé mardi contre Dijon en Coupe de France, Sofiane Feghouli souffre d'un syndrome méniscal au genou droit. Le milieu grenoblois pourrait être indisponible un mois, indique Le Dauphiné Libéré.
Sofiane Feghouli pourrait être écarté des terrains pendant un mois. Le milieu grenoblois souffre d'un syndrome méniscal au genou droit contracté lors du huitième de finale de Coupe de France gagné contre Dijon (L2) aux tirs au but, mardi.

XS (Rédaction Football365.fr)


très mauvaise nouvelle, il devenait de plus en plus fort et semblait indispensable. En espérant que ça lui permette de souffler pour le sprint final.
Pierrot
Victoire assez honteuse mais trés importante face a caen dans un match a 6 points. le caennais se retrouve a 10 au bout de dix minutes (mérité dernier défenseur au 16 metres dans l'axe) on marque ensuite sur un corner et on a deux trois grosses occases derrière bien sortie par planté.

On se dit qu'on va gagner 4-0 toussa et en deuxièeme mi temps on se fait litéralement ballader, on passe pas le milieux de terrain les caennais font des dizaine de décalage, obtiennent des corner se démarque facilement. Notre équioe a la peur au ventre et déjoue completement.

On prend un but logique a la 85, le stade commence gronder ça devient tendu dans la tribune ouest et on marque derrière sur corner a la 94eme. les caennais qui avaient joué 90 minute a dix se sont éffondrer. on a eu une chance pas possible.
Pierrot
3 match pour Vitakic. Prévisible vue les circonstances. C'est pas trop grave parce que Régragui revient et que vitakic reste notre moins bon joueur.
CI20N0
Tiens, Vitakic avait aussi des circonstances atténuantes ???
Non parce que Sessegnon se prend 3 matchs en disant que c'était clément car ça valait 6 matchs mais il y a avait des circonstances atténuantes (tacles à répétitions sur la saison, grosse faute de Matuidi non sifflée suivie d'insultes).

C'était prévisible et il ne va pas manquer à Grenoble. Mais ça servira à CultureNaïf de dire que tout le monde est à la même enseigne alors que Vitakic sera le dernier suspendu dans ce cadre.

Pendant ce temps, Curbelo et Benalouane courrent comme des lapins pendant que Makélélé revient de suspension et Sakho est toujours incertain pour dimanche.
Pierrot
Belle victoire ce soir, dans une grosse ambiance.

On a fait notre meilleur match de la saison, les stephanois n'ont pas fait grand chose au final et ils vnt devoir se battre pour rester en L1. On se fait refuser un but valable vers la 70eme je crois, il me semble que c'est un stephanois qui remet le ballon en retrait mais l'arbitre siffle HJ, il devait pas trop connaitre la regle, mais on a rien laché.

Au final on plante un but a la dernière minute, comme d'habitude en fait, a la 92eme, ça fait trois match de suite. On a de la réussite c'est sur mais ça montre aussi un gros mental, les joueurs se batte jusqu'a la dernière seconde ça c'est trés bon signe pour le maintient, plus que 7 points.

edit : Et Boya a été énorme, c'est le nouveau Drogba ph34r.gif
solayman
Pourquoi tu parle pas du but refusé au Stephanois alors qu'il n'était pas du tout Hors-jeu...
Et l'action dont tu parle, il y a bel et bien HJ car le joueur qui remet la balle est un Grenoblois qui revient d'en dehors du terrain wink.gif
Pierrot
Citation (solayman @ 15/03/2009 à 20:35) *
Pourquoi tu parle pas du but refusé au Stephanois alors qu'il n'était pas du tout Hors-jeu...
Et l'action dont tu parle, il y a bel et bien HJ car le joueur qui remet la balle est un Grenoblois qui revient d'en dehors du terrain wink.gif



le But refusé l'est pour une faute, pas pour Hors jeu. la faute est légère mais présente et pas contesté par les steph d'ailleurs (Mirallas s'est même excusé d'avoir tiré il me semble) . D'ailleurs l'arbitre a sifflé bien avant la frappe.

Pour Grandin j'ai pas vue qu'il revenait d'en dehors du terrain, et je savais même pas que ça rendait HJ, il me semblait que c'était même l'inverse. autant pour moi si j'ai tort, au final ça change rien de toute façon.


edit : pour ceux que les points de règlement intéresse : Selon Quiniou dans l'équipe le but etait bon, en fait un joueur hors du terrain s'il n'est âs sortie pour tromperie ou sur blessure peu re-rentrer sans problème, on considère qu'il est sur la ligne de sortie pendant qu'il est dehors (comme pour italie PB a l'euro). le ballon venant d'un adversaire, il ne pouvait y avoir HJ.

l'arbitre a la fin du match avait dit que lorsqu'un joueur est en dehors du terrain, il est hors jeu, en gros il a inventer une règle.
Pierrot
Demain 1/4 de final de coupe de France a domicile face a Monaco. A priori on devrait voire l'équipe type selon le souhait des cadres du groupe qui veulent jouer se match et garder leur dynamique. Vitakic est suspendu mais Jemmali et Régragui reviennent, on est loins d'y perdre au change. La priorité reste le championnat mais les deux dernière victoire ont donné une certaine marge, les joueur sont en forme et le titage au sort plutot favorable pour le moment en cdf a rendu cette competition trés interressente. Notre saison qui est pour l'instant inespéré peut devenir exeptionnelle.

sinon interview de notre meilleur joueur :

Citation
Vainqueur de leurs deux derniers matchs lors du « money time », les Grenoblois sont devenus des spécialistes des succès à l'arrachée. Pour le plus grand bonheur de Laurent Batlles, conscient que le maintien n'est plus très loin.

Laurent Batlles, Grenoble a-t-il retrouvé le sourire après cette belle série ?
Oui, même si nous ne l'avions pas vraiment perdu au niveau du groupe mais seulement au niveau des résultats. Car contre Monaco, Rennes et Lyon, des équipes difficiles à jouer, nous aurions au moins mérité deux points sur ces trois matchs étant donné la physionomie des matchs et certains faits de jeu qui auraient pu tourner en notre faveur. Malheureusement, nous avons donc débuté l'année 2009 avec trois défaites, ce qui nous a fait descendre au classement. Et il fallait faire attention car derrière, ça commençait à se regrouper. Mais nous n'avons pas douté pour autant et, par la suite, nous avons enchaîné quatre matchs nuls qui nous ont rassuré par rapport au fait de ne plus perdre. Et il y a eu ces deux victoires de suite à domicile qui sont elles très importantes pour le classement et en vue du maintien.

Que s'est-il passé dans l'équipe depuis quelques matchs pour que le GF38 se retrouve aujourd'hui dans la première partie de tableau ?
Déjà, je reviens là-dessus mais ces trois premiers matchs de l'année avaient été de bons matchs pour nous. A Rennes, nous ne méritions pas de perdre. A Monaco, le ballon sort, nous nous arrêtons tous et nous prenons un but. Et contre Lyon, nous nous étions bien comportés à domicile. Donc nous savions que nous n'étions pas à la rue et que si nous repartions sur une bonne série, ça nous permettrait de revenir au classement. Nous ne nous sommes pas affolés en fait, et le recrutement a amené un renouveau et un autre impact. Cesar, Pierre Boya et Eliott Grandin nous ont apporté un plus. Pour pouvoir regagner des matchs, nous nous sommes mis au diapason.

Et vous avez remporté des matchs dans les toutes dernières secondes de jeu…
C'est vrai, mais nous travaillons bien physiquement aux entraînements. Et il ne faut pas cacher qu'il y a des saisons où tu arrives comme c'est notre cas en ce moment à gagner des matchs à la dernière minute et à te sauver. Mais contre Saint-Etienne, pour ne prendre que cet exemple, nous avons fait un match très accompli et nous aurions dû remporter cette partie plus tôt. Après, enchaîner ce genre de résultats te fait ne rien lâcher car tu te dis que tu peux marquer jusqu'à la toute dernière minute. Nous l'avons réussi trois fois, donc nous allons toujours nous dire maintenant que nous pouvons revenir si l'écart n'est pas trop important.

Mettez-vous spécifiquement un gros pressing en place quand approche cette fin de match ?
Non, ça se fait naturellement. A domicile, tu as le stade qui te pousse en plus. Nous essayons de faire notre petit bout de chemin, et si nous pouvons gagner encore deux, trois matchs comme ça dans les dernières secondes, nous le ferons. Mais nous ne sommes pas les seuls. Rien que sur cette journée, beaucoup de matchs se sont gagnés ou perdus à la dernière seconde. Il reste dix matchs, donc tout le monde lâche tout.

« Si nous ne partons pas dans tous les sens, le maintien viendra de lui-même »

N'avez-vous pas ressenti une certaine déception en début de saison en voyant que vous ne pourriez pas rester très longtemps l'équipe surprise du championnat ?
Non, pas du tout. Nous savions très bien que nous n'allions pas terminer dans les dix premiers. Nous ne nous voilons pas la face, nous ne nous sommes jamais dits que nous allions terminer dans les premiers. Nous, nous ne faisons pas attention au classement mais seulement à prendre ces 42 points qui nous permettraient d'être mathématiquement maintenus. Et si nous obtenons ces 42 points et que nous terminons 17eme, nous serons très contents. Maintenant, on a vu avec Strasbourg notamment l'année dernière que même une équipe comptant 35 points à dix matchs de la fin peut ne pas se maintenir. Nous avons la chance d'avoir assez d'expérience dans notre groupe pour essayer de ne pas faire les mêmes erreurs que d'autres clubs. Nous avons fait un grand pas, mais les sept points qui nous restent à prendre seront peut-être les plus difficiles de toute la saison. Il faut donc les prendre le plus rapidement possible, sans s'enflammer.

Quelles sont les valeurs qui permettent à une équipe dans une situation semblable à la vôtre de se maintenir ?
Ce sont les valeurs que nous essayons d'incarner depuis le début de saison, c'est-à-dire beaucoup d'envie, d'abnégation et la volonté de ne rien lâcher. Notre maintien ne passera que par là. Nous avons un effectif peu nombreux mais qui vit très bien. Si nous ne partons pas dans tous les sens et que nous gardons toujours à l'esprit que pour gagner des matchs, il faut savoir se battre sur tous les ballons et faire constamment des efforts, alors le maintien viendra de lui-même. Mais ce n'est pas un message que nous avons besoin de rabâcher car ce groupe, arrivé de L2, a fait énormément de route ensemble et a énormément peiné pour monter, donc tout le monde a conscience de cette obligation de se battre à chaque instant pour atteindre des objectifs. Nous en parlons un peu mais en essayant de ne pas se mettre une pression supplémentaire, car nous sommes conscients que la L1 est dure et que toutes les équipes se battent pour y garder leur place.

Mercredi, vous disputez un quart de finale de la Coupe de France contre Monaco à domicile. Pensez-vous déjà au Stade de France ?
Non, nous ne pensons à rien du tout. Monaco est une équipe que nous avons battue à l'aller et qui nous a battus au retour, à chaque fois 1-0. En plus, c'est un club qui a une histoire en championnat comme en Coupe, donc aujourd'hui, la priorité est de rester dans cette dynamique d'invincibilité. Après, si nous avons la chance de nous qualifier, ce ne sera que du bonus pour nous. C'est sûr que c'est mieux de recevoir Monaco après deux victoires de suite à domicile, mais la Coupe n'était pas du tout notre objectif cette saison. Si nous allons assez loin, nous essaierons d'aller au bout bien sûr, mais pour le moment, il reste trois matchs et de grosses équipes, donc nous ne nous faisons aucune idée. Pour nous, le plus important est de se maintenir. C'est pour cette raison qu'il fallait s'imposer dimanche pour laisser Saint-Etienne loin derrière nous.


FOOT 365
Pierrot
Renne a domicile en coupe de France. c'est un bon tirage parce qu'on joue au stade des alpes, de toute façon a ce stade de la compete c'est forcément un gros match quelques soit l'équipe, donc tant mieux que ce soit a domicile. En esperant que l'on ait pris quelques points supplémentaire en championnat d'ici la pour jouer l'esprit tranquille. ça ne sera pas facile mais c'est faisable.
D'Alessandro
Citation (Pierrot @ 22/03/2009 à 18:46) *
Renne a domicile en coupe de France. c'est un bon tirage parce qu'on joue au stade des alpes, de toute façon a ce stade de la compete c'est forcément un gros match quelques soit l'équipe, donc tant mieux que ce soit a domicile. En esperant que l'on ait pris quelques points supplémentaire en championnat d'ici la pour jouer l'esprit tranquille. ça ne sera pas facile mais c'est faisable.

Le tirage a été fait ?
C'est là qu'on voit que lorsqu'on n'y est pas on s'en fout vraiment de cette compétition unsure.gif
Bon tu m'excuseras Pierrot mais je souhaite que Rennes aille au bout tongue.gif
Pierrot
non seulement il y a plus Paris mais vue la gueule des équipes en lice je comprend bien que vous vous désintéressiez totalement de cette coupe. Grenoble - Renne c'est "l'affiche" des demi selon l'équipe.fr , c'est quand même triste pour le spectateur lambda (et pour France2 qui va mettre le match en prime wacko.gif ) . Il resterait Marseille, a la limite ça ferait parler sur ce forum mais la c'est vrai qu'il n'y a rien de bandant pour un supporter autre que les 4 équipes.

Et puis je comprend pour Renne, ça vous libérerait une place en UEFA "au cas ou" tongue.gif et dans l'intérêt supérieur du foot français Grenoble en UEFA ça va pas faire beaucoup de points. Pourtant on va la gagner, c'est écrit sad.gif .
Schultzy
Citation (Pierrot @ 22/03/2009 à 21:21) *
non seulement il y a plus Paris mais vue la gueule des équipes en lice je comprend bien que vous vous désintéressiez totalement de cette coupe. Grenoble - Renne c'est "l'affiche" des demi selon l'équipe.fr , c'est quand même triste pour le spectateur lambda (et pour France2 qui va mettre le match en prime wacko.gif ) . Il resterait Marseille, a la limite ça ferait parler sur ce forum mais la c'est vrai qu'il n'y a rien de bandant pour un supporter autre que les 4 équipes.

Et puis je comprend pour Renne, ça vous libérerait une place en UEFA "au cas ou" tongue.gif et dans l'intérêt supérieur du foot français Grenoble en UEFA ça va pas faire beaucoup de points. Pourtant on va la gagner, c'est écrit sad.gif .

C'est surtout que Rennes est la seule équipe de foot qui reste, le reste c'est quand même dégueulasse a regardé joué.
Pierrot
Citation (Schultzy @ 23/03/2009 à 09:15) *
C'est surtout que Rennes est la seule équipe de foot qui reste, le reste c'est quand même dégueulasse a regardé joué.


Vous êtes quand même sévère avec le jeu de notre équipe, vous les avait vue joué 1 match ou 2 contre une équipe largement supérieur.

Contre des équipes a notre niveau on fait des bon match, on a largement dominé Monaco ou Saint Etienne la semaine dernière par exemple. Je pense pas qu'on puisse comparer notre jeux avec les équipes de Ricardo ou de Vahid. On fait ce qu'on peut avec des moyens dérisoire alors c'est sur que quand ça tourne pas on se raccroche au fondamentaux. On par moment des jolies séquence avec du jeu court et du jeu long et de bon technicien dans l'équipe.

Je pense que c'est plus un manque de moyen qu'un manque d'ambition qui fait qu'on joue sur la défensive. Contre Renne je suis persuadé qu'on fera un bon match.
Schultzy
J'avais vu le match contre Le Mans chez vous que vous aviez gagné et c'était moche aussi hein ph34r.gif que des petits coups de pute, d'anti jeu en pagaille,etc...
Après vous jouez avec vos armes et Le Mans c'est bien moche aussi depuis le début de saison.
Pierrot
Citation (Schultzy @ 23/03/2009 à 09:50) *
J'avais vu le match contre Le Mans chez vous que vous aviez gagné et c'était moche aussi hein ph34r.gif que des petits coups de pute, d'anti jeu en pagaille,etc...
Après vous jouez avec vos armes et Le Mans c'est bien moche aussi depuis le début de saison.



Le match du Mans on avait pas gagné et pas marqué depuis des mois, on était au fond du gouffre. Aprés je suis pas du tout objectif pour juger notre jeu, et je sais bien que niveau spectacle toussa c'est loin d'être ça et qu'on ne rivalise pas avec Renne ou autre.

Mais je trouve qu'on a un peu la réputation, l'image du "non-jeu" sur ce championnat alors que c'est pas forcément mérité comparer a d'autres comme Nantes ou Monaco. Je pense pas qu'on soit pire qu'un paquet d'autres équipes de L1.
Parisian
Citation
Au classement des buteurs, Grenoble (19 buts), devance Gignac (18 buts) et Bordeaux sur coups de pieds arrêtés (17 buts)


Les cahiers du foot laugh.gif

Enfin unsure.gif
Pierrot
en rapport avec la stat de dessus pour le match de demain :

Citation
Buts marqués :
GF38 : 7 buts à domicile
FC LORIENT : 19 buts à l'extérieur


Chaud, et on a autant de point qu'eux, on a quand même une réussite maximum.

Match trés important pour le maintient, on est a 35 point autant dire qu'une victoire nous mettrait presqu'en L1 l'an prochain, et permettrait au groupe de se concentrer sur la coupe de France. A l'aller on a fait 1-1 avec un arbitrage peu favorable. pour ce match Abriel, Ciani et le pen sont blessé et audard et vahirua incertain. Il y a quelque chose a faire sur ce match vue qu'on joue pas trop mal ses derniers temps

J'espère que la trêve a permis a nos vieux de recharger les batteries, en tout cas chaque années depuis pas mal de temps on a l'habitude de finir très fort physiquement la saison et de prendre pas mal de point au printemps alors qu'on est a la rue en hiver, j'espere que ça va continuer, il nous en faut 7.
aleksandre08
Puis vous avez pris une bonne habitude sur les derniers matchs à toujours marquer dans les arrets de jeu. Je me demande le% de points que vous avez gagné durant cette période, mais ca doit etre l'un des tous meilleurs...

Feghouli reste l'an prochain?
Pierrot
Citation (aleksandre08 @ 03/04/2009 à 10:59) *
Puis vous avez pris une bonne habitude sur les derniers matchs à toujours marquer dans les arrets de jeu. Je me demande le% de points que vous avez gagné durant cette période, mais ca doit etre l'un des tous meilleurs...

Feghouli reste l'an prochain?


Sur nos 4 derniers match on a marqué a chaque fois dans les arrêts de jeu dans les arrêt de jeu, a Lille ça a servis a rien (seulement notre deuxième but "inutile" de la saison aprés le deuxième but de la victoire a sainté) sinon on a pris 5 points, on a aussi marqué dans les arrêts de jeu a Valencienne (1pts) et a sochaux (3points) de mêmoire, mais il peut y en avoir d'autre.

Pour Féghouli on en sait rien, la grosse rumeur c'est qu'il irait a l'OM (qui se serait positionné en nous filant gratuitement deux bon joueur au mercato) Perso il est bon mais je le voit pas encore prétendre jouer dans un grand club. sur le début de saison il a était bon il a semblait passer un cap aprés la trêve mais il s'est blesser pour 1 bon mois, Il est trés technique, possède une capacité d'élimination surprenante mais il n'est pas encore décisif ( 0 but, 0 passe ) . Il a encore du travail mais il peut devenir un grand joueur Français.

Faut dire aussi qu'il est bridé par notre rigueur tactique, pour ce genre de joueur dribbleur c'est peut être une bonne école, il apprend beaucoup, joue pour l'équipe, se bat comme un acharbé sur le terrain. A mon avis il lui faut encore un an de "formation" avant de partir et j'espere qu'il ne fera pas l'erreur de partir direct a l'étranger.
Pierrot
Lourde défaite ce soir, on s'est fait surclasser de bout en bout par une très bonne équipe, des joueur rapide et vif c'est le pire pour une équipe comme la notre. Avec nos 4 latéraux suspendu ou bléssé on se retrouve avec un Jemmali en dessous de tout. Et pourtant, le déroulement du match aurait pu tourner en notre faveur (c'est la qu'on voit qu'un match tient a rien.

On revient a 2 - 1 completement par hazard sur un dégagement au pif et des lorientais qui mettent du temps a réagir et la j'y ai crus. On peut avoir d'ailleurs des petits regret tant ils ont flippés a ce moment la :

- leur goal sort un super arrêt sur une belle frappe des vingt mettre.
- sur le corner un lorientais fait une main, qui a l'inverse de celle de sakho mérité un péno a mon avis (mais l'arbitre ne peut pas la voir)
- dans la foulée on prend le but de l'année de 40m. Si on était resté a 2 - 1 on revenait.

le petit regret est aussi que si lorient a archi dominé, ils marquent sur leur deux seules occase avant de mettre un but venu d'ailleurs.

Ce soir a l'inverse de beaucoup de match ça a pas tourné en notre faveur, mais quand on voit l'écart entre les deux équipes dans tous les domaine on se demande comment on pouvait avoir autant de point qu'eux avant ce match.
laleto
Citation (Pierrot @ 04/04/2009 à 18:48) *
Ce soir a l'inverse de beaucoup de match ça a pas tourné en notre faveur, mais quand on voit l'écart entre les deux équipes dans tous les domaine on se demande comment on pouvait avoir autant de point qu'eux avant ce match.

Lorient: 0 points contre Paris
Grenoble: 4 points contre Paris


voila!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.