Citation (colt @ 13/12/2012 21:55)
Les diplômes fédéraux ont changé cette année. Avant c'était Initiateur 1/Initiateur 2/Animateur Senior, maintenant c'est Certificat Fédéral 1/2/3.
Ca reste le pré-requis pour le BEES1. Le mieux c'est que tu vois avec ton district, normalement c'est lui qui organise les sessions pour le 1er niveau des diplômes fédéraux.
Ah ben je savais même pas que ça avait changé, je comprends mieux pourquoi je galérais à trouver les dates pour passer un truc qui n'existe plus
Citation (jimmd87 @ 14/12/2012 07:14)
Salut.
J'imagine que lorsque l'on passe les diplômes, il y a aussi une partie physique oú tu dois participer a des matchs je crois.
Comment se passe t-il si on est bléssé par exemple ? Ou alors si on passe les diplômes a 40-50 ans et qu'on à plus forcément la condition physique au top ?
Peut-on prétendre a passer les diplômes de niveau supérieur par la suite par exemple ?
Merci d'avance.
Tu as une partie théorique et une partie pratique.
Pour caricaturer, le matin tu as des "cours". Règles du foot à 5/7, un peu de pédagogie, savoir aborder et comprendre les enfants, enfin les bases quoi. L'après-midi tu vas sur le terrain, on t'apprends différents exercices selon les thèmes, ce qu'il faut éviter pour pas que les enfants s'ennuient (par exemple éviter les trucs où ils sont en colonne à entendre leur tour), etc...
Je sais pas comment ça se passe maintenant du coup, mais quand j'ai passé le 1er degré ça durait 5 jours. Le vendredi tu passe l'examen théorique puis tu vas sur le terrain et tu tire au sort un exercice et un thème (exemple: la passe ou la conduite de balle), et là tu improvise. Les autres candidats jouent le rôle des enfants.
En bref pas besoin d'être au top de sa forme, du moment que tu es capable de faire toi-même ce que tu demande à tes joueurs ça va. Après évidemment les examinateurs se méfieront sûrement d'un mec qui débarque avec le ventre de Nicollin
, mais l'important est surtout dans ta capacité à motiver et corriger les enfants.
Citation (lourson @ 14/12/2012 12:50)
J'ai appelé le District une license joueur suffit pour passer les formations + diplomes. Après effectivement j'ai appelé quelques clubs de Reims et j'en ai deja trouvé 2 qui seraient ok pour me payer les formations , meme si je suppose qu'après tu t'engages à rester X temps dans le club, ce qui est normal.
Les clubs ça les arrange aussi d'avoir le plus de diplômés possible (je crois qu'ils reçoivent des thunes chaque année selon le nombre d'éducateur ou un truc du genre) donc t'auras pas de mal à trouver un club.
Après vois si tu peux négocier direct une catégorie type U9-U11, tant que tu peux éviter les petits fais le