Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Madden / NCAA Football
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2
DimSet
Il y a pas de topic et de toute façon on doit être 3 à jouer ph34r.gif mais j'avais envie de raconter ma life julm3.png

Bon c'est 2 jeux différents mais c'est finalement le même principe, dans l'un on dirige une franchise NFL, dans l'autre une Université. La grande différence vient que dans l'un on peut voir sur du quasi long terme (Madden) alors que dans l'autre, ses joueurs quittant l'université au bout de 3/4 ans il faut en permanence reconstruire son effectif en recrutant de jeunes lycéens aux torses et fesses bien bombées anefail.gif Un jeu qui devrait plaire à Arsene Wenger. A la différence d'un FM pour le foot, ici on joue ses matchs même s'il est possible de simuler. A savoir pour ceux que ca rebute que ca se prend relativement facilement en main pour la base, il y a après un coté tactique qui peut demander un peu plus de temps à appréhender mais on peut toujours demander de l'aide au coach pour choisir le meilleur.

Petites vidéos trailer :

NCAA 14 :

Madden 25 :

Bon je dois taffer un peu donc je viendrais raconter mes exploits plus tard ph34r.gif
Dirty
Citation (DimSet @ 03/09/2013 16:19) *
A savoir pour ceux que ca rebute que ca se prend relativement facilement en main pour la base, il y a après un coté tactique qui peut demander un peu plus de temps à appréhender mais on peut toujours demander de l'aide au coach pour choisir le meilleur.

Pour Madden, sur ce point, tu verra bien vite qu'il faut éviter le ASK COACH si tu ne modifies pas les playbooks.
Moi je suis en train de les modifier pour enlever certains plays qui sont overutilisés ou trop exploitables (genre certains blitz + four verticals (un must celui là)) et rééquilibrer le tout (système avec étoiles) pour que je puisse utiliser le gameflow.
Tu peux même changer en fonction de chaque adversaire et te faire un gameplan.

D'ailleurs je compte faire ça pour toutes les équipes car je vais me faire le mode Owner avec le contrôle des 32 équipes pour éviter que ça parte en couille (comme dans tous les Madden)

Sur NCAA, j'ai attaqué une dynasty avec les Hurricanes et j'ai gagné mon 1er match contre Florida Atlantic avec quasiment le même score qu'en vrai ph34r.gif Je leur ai roulé dessus avec Duke (3 TDs) smoke2.gif
Next : derby floridien chez les Gators, ça va se corser un peu plus là ph34r.gif
CL
Je sais pas comment tu trouves le temps de faire tout ça neokill@h.gif
DimSet
Citation (Dirty @ 03/09/2013 19:21) *
Pour Madden, sur ce point, tu verra bien vite qu'il faut éviter le ASK COACH si tu ne modifies pas les playbooks.
Moi je suis en train de les modifier pour enlever certains plays qui sont overutilisés ou trop exploitables (genre certains blitz + four verticals (un must celui là)) et rééquilibrer le tout (système avec étoiles) pour que je puisse utiliser le gameflow.
Tu peux même changer en fonction de chaque adversaire et te faire un gameplan.

C'est quoi ?
Sinon je te laisse faire et tu partageras tout ca ph34r.gif Par contre on peut pas faire de game plan dans ncaa ? ou j'ai pas trouvé...

Citation (Dirty @ 03/09/2013 19:21) *
D'ailleurs je compte faire ça pour toutes les équipes car je vais me faire le mode Owner avec le contrôle des 32 équipes pour éviter que ça parte en couille (comme dans tous les Madden)

Sur NCAA, j'ai attaqué une dynasty avec les Hurricanes et j'ai gagné mon 1er match contre Florida Atlantic avec quasiment le même score qu'en vrai ph34r.gif Je leur ai roulé dessus avec Duke (3 TDs) smoke2.gif
Next : derby floridien chez les Gators, ça va se corser un peu plus là ph34r.gif

J'ai presque fini ma 1ere saison avec les Bruins, demain si j'ai pas trop de taf je me lance dans un résumé complet smoke2.gif
Dirty
Citation (CL @ 03/09/2013 19:48) *
Je sais pas comment tu trouves le temps de faire tout ça neokill@h.gif

J'ai pris 10 jours de vacances hiso.gif

Citation (DimSet @ 03/09/2013 19:52) *
C'est quoi ?
Sinon je te laisse faire et tu partageras tout ca ph34r.gif Par contre on peut pas faire de game plan dans ncaa ? ou j'ai pas trouvé...

Dans le menu Create a playbook, tu peux modifier les plays que tu veux et définir leur récurrence dans l'appel par le gameflow, par situation ( donc par exemple : first down, si je veux qu'une course soit appellé plus souvent qu'une passe, je mets 2etoiles pour le rush play et 1 pour la passe, et ça va de 0 à 5 il me semble...)
DimSet
Perso j'ai commencé une dynasty avec les Bruins d'UCLA.

C'est un bon compromis pour un début, école pas trop dégueu avec une répute pas mal pour pas trop galérer à recruter dans un état fournisseur de talent, une équipe pas dégueu mais pas folle non plus dans une bonne conférence. Ca permet de se faire les dents sur le jeu sans que ca soit trop facile ou trop dur.
J'ai un calendrier un peu compliqué avec pas mal de déplacement pas simple (Nebraska, Oregon, USC, Stanford) mais aussi quelques matchs abordables à domicile (Nevada, New Mexico State, Cal, Colorado). Et puis jouer dans un stade mythique c'est cool aussi.

C'est ma 1ere saison au recrutement, je maîtrise pas trop le système donc ca va être folklo, j'ai comme besoin identifié les DE (4 SR qui s'en vont) et les WR (2 SR et un junior qui voudra sûrement se déclarer à la draft). Bon j'ai fait de la merde de ce coté la pendant la saison puisque j'avais laissé trop de prérogative à la CPU, mais bref s'est en tombant qu'on apprend.

Coté football je commence la saison ranké #20, les objectif de l'université qui me sont fixé sont 8 victoires, ca devrait le faire en merdant pas trop. J'ouvre la saison à domicile contre Nevada, une bonne mise en bouche. Mais là terrible désillusion, alors que je leur roule dessus à la course, je m'incline 17-15 après avoir voulu faire le con en 2e mi temps à tester des trucs et jouer des 4th & n'importe quoi. Résultat, très mauvais coup pour mon image auprès des recrues et je sors direct du classement.

Semaine 2 je vais à Nebraska classé #4, je me suis fait défoncé avec mon QB qui a pas supporté la pression de jouer à l'extérieur et lancé 2 interceptions. Faut dire que je suis aussi super mauvais, je fais des mauvais choix, trop d'impatience et ca se paye. Je me ressaisis ensuite pour enchaîner 3 victoires consécutives, dont une en week 7 face au rival Cal 27-25 dans un thriller qui s'est joué au dernière seconde, j'ai bien fait de gagner vu que j'avais inviter certains prospect à visiter mon école ce week end là, la victoire dans ce match classic à fait bal effet sur eux smoke2.gif

Ca a été dur mais on la tient cette précieuse victoire face a un rival !

On se retrouve donc avec un bilan 3-2 avant d'affronter 2 monstres à l'extérieur #3 Stanford et #2 Oregon. Le match contre Stanford ne laissera aucun suspense ils nous roulent dessus, jumbo set, jumbo set, jumbo set, run for 8 yards, run for 12 yards, run for 7 yards etc...Rien à faire. On repart un peu abattu après cette défaite qui met fin à notre belle série et en se disant que la semaine suivante face aux petits hommes verts ca va être terrible. Oregon se présente face à nous avec un bilan parfait 7-0, classé #2 alors que nous avec notre bilan à 3-3 on ne fait pas très peur.
Mais c'était sans compter sur le sursaut d'orgueil de nos joueurs qui réalise un match parfait ! Après avoir scoré 7 points sur notre 1er drive et alors qu'on s’apprête à subir la foudre de DeAnthony Thomas, notre défense est héroïque et parvient à le contenir, mieux, alors que Mariotta tente un QB keeper on lui place un violet hit, FUMBLE !!!! On le retourne jusque dans leur moitié, leur défense à pas le temps de comprendre ce qui leur arrive, run up the gut, play action screen, run play action screen, 14-0 BOOM © ! En assurant bien nos passes en jouant court et en courant beaucoup on bouffe un maximum du chrono, important face à l'équipe éclair. En face ca sent un peu la panique, il tente un drive fou dans les 2 minutes du 2e QT, mais c'est le drame, Mariotta intercepté, encore mieux pick 6 : 21-0 à la mi temps. Tout est en place pour l'upset de l'année, mais attention rien n'est fait avec Oregon qui peut marquer en 20 secondes. Finalement on tiendra bien la baraque pour une victoire 28-7 en prime time qui fera beaucoup de bruit smoke2.gif

Not so fast mister !

Après ce succès majeur on retrouve le classement BCS, nous sommes #24. On enchaine avec 2 succès face à Colorado ou l'on s'est fait très peur, victoire à la dernière seconde après avoir été mené de 14 à 5 minutes de la fin, puis une victoire plus simple à Arizona. On affiche alors un bilan honnorable de 6-3 et une place de #20, de quoi appréhende la fin de saison avec ambition avant de recevoir au Rose Bowl les Huskies de Washington classé #12. Et là c'est la terrible désillusion, après un match d'une énorme intensité ou chaque équipe s'est rendu coup pour coup, on rend les armes face aux chiens du nord après une conversion à 2 points raté en triple overtime. Défaite cruelle 36-38 sad.gif

On sort du coup du classement BCS alors qu'une victoire nous aurait probablement propulsé assez haut, on finit la saison en battant sans conviction Arizona state dans un match sans saveur, mais on se remotive pour le derby face à #3 USC, si on pouvait leur pourrir leur saison ca serait pas mal et ca nous offrirait les 8 victoires donnés en objectif. Et on l'a fait, et bien fait, on écrase USC chez eux 35-24, on reprend une place de #24 et s'offre une place au Conference Championship Game pour défier Oregon une 2e fois mais cette fois ci à domicile.

You can't stop me bitch !

Malheureusement on finit la saison tel un vulgaire Benfica face au titre, on craque sous la pression. On s'incline dans le 4e QT face à Oregon, notre OC aura fait des choix discutables ph34r.gif Malgré cette défaite on est invité au Holliday Bowl pour affronter West Virginia qui a finit à 7-6. Mais le coeur n'y est pas, on s'incline face au ancien coéquipier de Tavon et Geno, incapable de stopper leur attaque air raid ultra rapide. Fin de saison en eau de boudin. Pour clôturer le tout notre classe de recrutement n'est pas terrible, un DE et S 4* et 2 WR pseudo 3* et un paquet de lamda qui n'apporteront sûrement qu'une maigre contribution à l'équipe dans les années futures, on se fait souffler 3 prospects 4* le dernier jour sous notre nez alors qu'on avait menez le recrutement tout du long sad.gif

Voilà fin de la saison 1 ph34r.gif
CL
J'ai tout lu ©
Dirty
Moi aussi.
T'as fais une saison en 3 jours là où j'ai fais un match en 1 mois implosion du tibia.gif ph34r.gif
CL
Pas dispo en PAL sur 360, non ?
Dirty
Citation (CL @ 04/09/2013 17:35) *
Pas dispo en PAL sur 360, non ?

Nope, NTSC only
CL
Les chiens sad.gif
Varino
Citation (DimSet @ 04/09/2013 16:55) *

Excellent choix de match, le dernier Rose Bowl de UW contre le jeune Drew Brees ^^.

Not so fast wub.gif

Bien joue pour les Ducks implosion du tibia.gif

Pour les recrues je te devoile le futur DAT/Reggie Bush de la cote ouest: John Ross (article objectif).
Dirty
Citation (Varino @ 04/09/2013 17:48) *
Pour les recrues je te devoile le futur DAT/Reggie Bush de la cote ouest: John Ross (article objectif).

Ce sont des noms fictifs donc tu l'aides pas trop là ph34r.gif
DimSet
Citation (Dirty @ 04/09/2013 17:34) *
Moi aussi.
T'as fais une saison en 3 jours là où j'ai fais un match en 1 mois implosion du tibia.gif ph34r.gif

laugh.gif

Ouais mais là j’enchaîne surtout pour avoir du temps de jeu et voir comment marche le jeu, et puis j'ai laissé 55min le QT donc ca va assez vite. Je pense faire encore 1/2 saisons avec UCLA pour voir ou ca mène puis recommencer avec une autre université, par contre je sais pas laquelle, il y en a trop que 'jai envie de tester ph34r.gif

Sinon : http://www.thebluepennant.com/pac-12-news/...bruins-de-ucla/

J'espère qu'ils feront une MAJ dans le jeu ph34r.gif

Edit : je te répond ici Dirty :

Citation
Citation
T'as des bons sliders pour NCAA 14 ? Parce que les QB moisis qui me font des 22/23 pour 250 y j'en ai pleins le cul dry.gif

t'as trouvé ton bonheur alors?

Finalement j'ai rien touché, juste baissé de 5 pts la precision des passes du QB, mais j'ai changer d'approche défensive. Avant je prenais le controle d'un LB ou S et j'essayais de gérer en faisant souvent de la merde ph34r.gif maintenant je prend mes DL ou OLB et j'arrive à bien mettre la pression avec eux alors que quand je laissais le CPU s'occuper d'eux il se passait pas grand chose. Du coup la plus aprt du temps je rush 4, derrière je met une cover man quand il est en down & long et en zone intermédiaire quand il est en down & short pour empêcher les quick pass et les screens et ca se passe beaucoup mieux. Et quand je suis chaud je fais du Rex Ryan avec des happy blitz avec cover man derrière ph34r.gif
Du coup je suis passé d'à peine 1 sack par match à 4 ou +, je force des interceptions parce qu'ils lancent sous la pression et j'ai des box score beaucoup plus réalistes.

Je commence à un peu maîtriser la read option aussi, même si je trouve leur système de choix de hand off un peu aléatoire.
Dirty
Citation (DimSet @ 05/09/2013 10:42) *
laugh.gif

Ouais mais là j’enchaîne surtout pour avoir du temps de jeu et voir comment marche le jeu, et puis j'ai laissé 55min le QT donc ca va assez vite. Je pense faire encore 1/2 saisons avec UCLA pour voir ou ca mène puis recommencer avec une autre université, par contre je sais pas laquelle, il y en a trop que 'jai envie de tester ph34r.gif

Sinon : http://www.thebluepennant.com/pac-12-news/...bruins-de-ucla/

J'espère qu'ils feront une MAJ dans le jeu ph34r.gif

Edit : je te répond ici Dirty :

t'as trouvé ton bonheur alors?

Finalement j'ai rien touché, juste baissé de 5 pts la precision des passes du QB, mais j'ai changer d'approche défensive. Avant je prenais le controle d'un LB ou S et j'essayais de gérer en faisant souvent de la merde ph34r.gif maintenant je prend mes DL ou OLB et j'arrive à bien mettre la pression avec eux alors que quand je laissais le CPU s'occuper d'eux il se passait pas grand chose. Du coup la plus aprt du temps je rush 4, derrière je met une cover man quand il est en down & long et en zone intermédiaire quand il est en down & short pour empêcher les quick pass et les screens et ca se passe beaucoup mieux. Et quand je suis chaud je fais du Rex Ryan avec des happy blitz avec cover man derrière ph34r.gif
Du coup je suis passé d'à peine 1 sack par match à 4 ou +, je force des interceptions parce qu'ils lancent sous la pression et j'ai des box score beaucoup plus réalistes.

Je commence à un peu maîtriser la read option aussi, même si je trouve leur système de choix de hand off un peu aléatoire.

Ah oui il y a un problème avec le jeu, je sais pas si tu as remarqué mais sur les pitches, le RB marque un temps d'arrêt quand il reçoit la balle et donc les rends quasiment injouables car la défense a le temps de réagir pendant ce temps là.
J'imagine que ça sera patché prochainement.

Je suis dispo tout le temps aujourd'hui et demain pour du online smile.gif
DimSet
Citation (Dirty @ 05/09/2013 10:58) *
Ah oui il y a un problème avec le jeu, je sais pas si tu as remarqué mais sur les pitches, le RB marque un temps d'arrêt quand il reçoit la balle et donc les rends quasiment injouables car la défense a le temps de réagir pendant ce temps là.
J'imagine que ça sera patché prochainement.

Je suis dispo tout le temps aujourd'hui et demain pour du online smile.gif

Les pitchs je fais de la merde à chaque fois donc j'en fais jamais ph34r.gif Ce soir ca risque d'être chaud vu que je serais pas chez moi mais demain je suis ton homme pour rosser tes Canes smoke2.gif
Le Tuc
Ca existe pas un jeux, type FM, uniquement de gestion? La flemme de jouer... En plus d'être mauvais ph34r.gif
Dirty
Citation (Le Tuc @ 05/09/2013 11:30) *
Ca existe pas un jeux, type FM, uniquement de gestion? La flemme de jouer... En plus d'être mauvais ph34r.gif

Il y avait Head Coach mais ils ont stoppé après la 1ere edition (dommage car il y avait un gros potentiel).
Dans Madden, tu as le mode Owner où tu gères ta franchise
DimSet
Citation (Le Tuc @ 05/09/2013 11:30) *

Tu peux simuler les matchs ph34r.gif
MadininaScal
Tu donnes envie DimSet putain kratos77.gif
Tchoune
Citation (MadininaScal @ 05/09/2013 23:38) *
Tu donnes envie DimSet putain kratos77.gif

T'es pas sur NHL14 toi ??? tongue.gif
Dirty
Bon bah je me suis fait défoncer par Florida 41-15 à domicile aaaaze.gif
J'ai lancé 6 interceptions (dont la moitié cheatées sleep.gif ) et n'ai pas réussi à gagner plus de 200 yards au total ph34r.gif
De leur côté ils m'ont roulé dessus avec Matt Jones et Driskel n'a pas eu à lancer plus de 10 passes.

1-1 après la bye, je rencontre une équipe FCS en week 4.
MadininaScal
Citation (Tchoune @ 06/09/2013 01:22) *
T'es pas sur NHL14 toi ??? tongue.gif

Il est naze NHL 14. Mais bon si je prends le NCAA ce sera plus tard.
Tchoune
Citation (MadininaScal @ 08/09/2013 15:26) *
Il est naze NHL 14. Mais bon si je prends le NCAA ce sera plus tard.

J'ai pas vu la différence avec le 13 ph34r.gif
Il ne s'agit que de la démo bien sûr.

3, 6Go la démo de Madden. J'ai pas la place sad.gif
DimSet
Citation (Dirty @ 06/09/2013 03:13) *
Bon bah je me suis fait défoncer par Florida 41-15 à domicile aaaaze.gif
J'ai lancé 6 interceptions (dont la moitié cheatées sleep.gif ) et n'ai pas réussi à gagner plus de 200 yards au total ph34r.gif
De leur côté ils m'ont roulé dessus avec Matt Jones et Driskel n'a pas eu à lancer plus de 10 passes.

1-1 après la bye, je rencontre une équipe FCS en week 4.

neokill@h.gif

Dés que je fais le fou à lancer je balance que des saucisses horribles neokill@h.gif D'ailleurs abusé comment les mecs en cover sont tous des ball hawk, tous plus rapide que Earl Thomas et des meilleurs mains que Peterson, même les vieux LB pourri à 65 de OVR il drop jamais rien alors que moi ca drop même des trucs archi facile sleep.gif

J'ai commencé la saison 3 perso, je vous ferai surement le résumé de la saison 2 cette après midi si j'ai pas trop de taf.

@Madinina : Come on on fera une dynasty online avec Dirty ph34r.gif
Dirty
Battu FCS Southeast mais c'était loin d'être une victoire facile
Battu South Florida chez eux sans trembler
Battu (torché même) à domicile par Georgia Tech et leur flexbone triple option injouable

3-2 avant d'aller affronter North Carolina chez eux

Mais j'ai vraiment un problème avec les interceptions, Morris en lance 3/match en moyenne, vais encore descendre le slider car là ça devient un peu abusé, je pas tenter une fade route ou un jump ball sans me faire intercepter, comme tu dis les safeties ball hawk sont trop cheatés.
DimSet
Saturday Night Lights, UCLA Bruins version, Season 2.

Après notre fin de saison en eau de boudin arrive l'off season et le recrutement. Mon RT nous quitte pour la draft ainsi que mon top WR qui seront drafté au 2e et 5e round respectivement. Je parviens à retenir mon FS et mon LT contre la promesse qu'ils seront drafté au 3e tour contre le 5e comme ils étaient annoncé à cette année. J'ai un de mes backup LB qui demande son transfert pour cause de temps de jeu. Coté recrue je signe un DE 4*, un FS 4* et quelques prospect 3* et beaucoup de merde. Cette classe raté se ressentira sûrement dans 3-4 ans. Malgré tout notre équipe est meilleure que l'an passé pour l'instant, notre QB junior maîtrise mieux le playbook et a bien progressé et notre RB senior sera le fer de lance de ntore attaque vu que nos receveurs ne sont pas au niveau.

Mon calendrier est dévoilé et les objectifs avec, une saison à 9 W est espéré par la présidence. On aura la chance de visiter le Jerry Jones Stadium pour y affronter #4 Texas. On commence la saison classé #22 au BCS.

Le premier match de la saison est à l'extérieur à Virginia, on commence par une explosion offensive et une victoire 43-30, notamment à la course, ce qui sera une marque de fabrique de notre saison. La semaine suivante on se déplace à Seattle pour y affronter les Huskies et prendre notre revanche sur cette cruelle défaite de l'an passé. Les joueurs ont a coeur de se venger. Résultat on roule sur les chiots, 35-10, 200+y et 3 TD pour Dylan Hall notre RB. Mise en bouche parfaite avant d'aller défier les texans dans un macth sur terrain "neutre" et face au Caméra nationale.

La saison s'annonce longue pour les jeunes chiots qui sont orphelins de Seferian-Jenkins et Keith Price pour les pros.

Arrive notre 1er grand test de la saison, face à l'un des grand favoris de la saison Texas, au Jerry Stadium, 100 000 fans, audience TV nationale, c'est le genre de match qui annonce de quelle couleur sera faite la saison et de quel sera notre potentiel cette année. Notre game plan est simple, le rouler dessus à la course jusqu’à plus soif, obliger leur défense à rester un maximum sur le terrain en les obligeant à se sur préoccuper de la course pour ouvrir un peu d'espace à nos WR sur des bubbles screens et play action. Coté défense on misera sur des zones blitz pour contenir leur QB scrambler et mettre la pression pour l'empêcher de trouver ses WR deep ou l'on est pas bon. on se souci peu de la course, on a confiance en notre DLine pour arrêter leur coureur, on était numéro 1 national dans ce domaine l'an dernier avec un peu moins de 70 yards concédé par match.
Résultat on réalise un gros match, les Texans ne savent pas ou donner de la tête et sont complètement perdu en attaque ou l'on enchaîne les sacks et TFL. On l'emporte 28-7 dans un match qui fait gros bruit et fait de nous des outsider pour la saison. On atteint alors la #11 place au BCS après cette victoire.

Texas offense has nowhere to go !

Arrive la partie aisé de notre calendrier Utah à domicile, puis déplacement à Colorado puis le derby face à Cal et enfin la réception de Memphis. On enchaîne avec des victoire convaincante même si on s'est fait peur face à Colorado, et on utilisera ce match de Memphis pour visiter la fac à un certains nombre de prospect, match qui tournera à la démonstration avec 500 yards offensifs et une victoire 49-10. A la fin de cette série nous sommes à un bilan flatteur de 7-0, classé #7 au BCS, tout est au beau fixe avant deux gros morceaux à venir Oregon et Stanford.

Comme l'an passé Oregon nous réussi bien, on applique le même game plan et parvenons à limiter leur jeu au sol, en route pour une victoire 28-19, un bilan de 8-0 et une place de #3 wub.gif On recoit alors Stanford qui n'est pas au mieux avec un bilan de 3-5, si on arrive à remporter ce match la voix est dégagé pour une saison undefeated avec seulement la réception de #USC la dernière semaine comme match compliqué. Totue l'école est en ébullition avant ce match, le Rose Bowl est a guichet fermé, tout le monde veut assister au renouveau de UCLA.
Hélas comme on l'a déjà vu l'an dernier Stanford est peut être notre pire matchup, on est incapable de les stopper à la course avec leur putain de formation à 8 linemens et offensivement après avoir été mené au score, on panique un peu et veut aller trop vite surtout en voyant les drive interminable des Cardinals. On se perd dans du no huddle en oubliant trop vite notre jeu de course (notre force) et on lancera 3 INT qui nous assommerons définitivement. On tombe 7-17 dans ce match des tranchés sous une pluie battante.

Après cette terrible défaite chacun rentre chez lui la tête basse et les yeux vers le sol, Sanford vient de douché les espoirs des Bruins.

La saison ne s'arrête heureusement pas là, on reprend nos esprit pour s'imposer face à Arizona puis à Arizona State ou nos joueurs ont recu leur soirée de libre pour profiter des douceurs locales.

Arrive le dernier match de la saison régulière, le derby face à USC, on est déjà assuré de disputer le conference championship game, mais la suprématie territoriale est en jeu. Malheureusement on est incapable de réaliser la même performance que l'an dernier, trop confiant peut être et on tombe face au Trojans sur le même score que face au Cards, 7-17. Arrive pour la 2e fois en 2 ans le match pour le titre de conférence, on affronte cette fois-ci Oregon, équipe qui nous réussit bien depuis 2 ans (2 matchs 2 victoires) qui a remporté la PAC-12 North. Ils sont #11 nous sommes #12. Mais cette fois ci Oregon arrive à nous surprendre et est bien meilleure au niveau de l’exécution et a mis un point d'orgue à stopper notre jeu de course. Surtout Mariotta nous fait très très mal avec ses courses, pas les design mais en les fuites depuis la pocket pour échapper à notre pass rush peut être trop intense et qui ne pense pas assez à contenir, ils exploitent bien notre man cover derrière les blitz en 1ere mi temps. Malgré tout on s'accroche, on ne concède qu'un TD, mieux on repasse devant 14-12 à 57 secondes du terme. Mais 57 secondes c'est beaucoup trop pour Oregon. Mariotta sur un read option nous met 40y dans les dans, puis sur un scramble file vers le TD. On tombe encore une fois en finale de conf, 14-19.

Not this time dog !

Finalement on recoit une invitation à l'Alamo bowl pour affonter Kansas. On règlera l'affaire sereinement 35-21 face une équipe de Kansas inférieure. On remporte le 1er bowl de l'école depuis 2009 (l'eagle bank bowl ph34r.gif même s'il vaut mieux remonter jusqu'en 2005 et une victoire au sun bowl pour une victoire significative). ON EST SUR LE TOIT DU MONDE !

Cette saison réussi nous vaut pas mal d'honneur avec 3 joueurs 1st team all american, 5 joueurs 1st team all conference, 6 joueurs 2nd team all conference + 3 awards avec des noms chinois dont j'ai zappé le nom ph34r.gif
Jesse Tyson écrase le record de sacks sur une année de l'école avec 21 (contre 16.5 avant) et Dylan Hall bat celui du nombre de TD sur une saison avec 23 unités. Ce dernier finit malheureux 3e du vote du Heismann, victime sûrement en partie des bye en semaine 14 et 15 qui ont permis a ses adversaires de briller sad.gif

Coté recrutement on réussi une classe solide avec un top 10 prospect national au poste de CB ainsi que de solide renfort au poste de WR et Dlinemen. On est par contre un peu juste au niveau des LB et on a raté un top QB pour un cheveux sad.gif
Coté départ notre LT que nous avons finalement retenu est choisi au 1er tour smile.gif on aura aussi deux 3rd rounder et deux 5th rounder dont notre candidat au Heismann. A la sute de cette saison très réussi (on finit ranké #15), le staff et moi même nous sommes vu proposé une prolongation de 7 années supplémentaires smoke2.gif
Varino
baudouin.jpg
Lask
Ca a l'air sympa mais alors déjà que dans FM j'arrêtais mes parties quand il commence à y avoir des regens partout, là une fois les deux premières saisons t'as une majorité de joueurs fictifs non ?

Sinon Madden, on peut facilement mettre à jour les effectifs plus les classes de draft ?
CL
Les images de 5000 px
SuperThug
Citation (CL @ 09/09/2013 17:38) *
Les images de 5000 px

Si un modo pouvait les réduire ©
Dirty
Citation (Lask @ 09/09/2013 17:36) *
Ca a l'air sympa mais alors déjà que dans FM j'arrêtais mes parties quand il commence à y avoir des regens partout, là une fois les deux premières saisons t'as une majorité de joueurs fictifs non ?

Sinon Madden, on peut facilement mettre à jour les effectifs plus les classes de draft ?

En effet si ça te saoule les joueurs fictifs, tu fera pas plus de 3 saisons.

Pour Madden, oui pour les effectifs, tu as la MAJ hebdomadaire officielle des rosters mais une fois que tu commences ta saison, tu gardes le même roster jusqu'à la fin.
Tu as également plein de rosters non officiels qui sont bien mieux que ceux d'EA.

Pour avoir les vraies draft classes, il te faut la version NTSC du jeu, en PAL il n'y a pas la fonction pour les importer.

Et EA vient d'annoncer que les classes NCAA 14 sur PS3 seront compatibles avec Madden 25 sur PS4.
DimSet
Citation (Lask @ 09/09/2013 17:36) *

De toute facon genre tu connais les joueurs universitaires à part les top prospects ? ph34r.gif Vrai ou fictif tu verras pas la dif tkt ph34r.gif
Lask
Non mais justement l'idée serait aussi de les découvrir avec le jeu happy.gif
DimSet
Citation (Lask @ 09/09/2013 21:07) *
Non mais justement l'idée serait aussi de les découvrir avec le jeu happy.gif

Ouais je comprends le principe mais bon en college c'est difficile, une recrue 5* en sortie de lycée est pas garantie d'être une star en college et encore moins d'aller en NFL. Il y avait une stat intéressante la dessus sorti sur les QB noté 5* en sortie de lycée qui décevait en général beaucoup. Au final la en mettant les noms à jour t'as quasiment 3 ans avec les vrais joueurs, et savoir qui seront les stars dans 3 ans en NCAA c'est chaud happy.gif

Sinon hier j'ai joué un match d'anthologie face à Cal. Je place le contexte on est week 7, la moitié des joueurs que je veux vraiment recruté viennent visité l'école à ce match, match de rivalité qui rapporte plus de point, donc faut vraiment pas se louper, en plus pour la 1ere fois depuis 2 ans Cal est dans le classement BCS à la 18e position quand on est 11e. Donc match à gros enjeu sur tous les plans.

Je commence mon 1er drive par un TD grace à un bon return qui me met en bonne position. Cal avec son attaque spread à mort ultra rapide avec un paquet d'option read et avec des passes courtes dans tous les sens égalise directement sur son 1er drive. Sur mon 2e drive je réalise une magnifique Mark Sanchez en balançant un pick 6 dégueulasse sur une screen pass au receveur que le CB anticipe tranquillement alors que je l'avais pas vu 7-14(ca me fait craquer et je change du coup la caméra en coordinateur). Je récupère donc directement la balle mais pas capable de dépasser le milieu de terrain je suis obliger de punter. Ils se passent pas grand chose jusqu'avant la mi temps ou ils me ressortent un drive inarrêtable en 30 secondes pour mener 21-7. Il reste genre 25 secondes avant la mi temps je suis sur les nerfs, je tente un tout pour le tout mais je balance une saucisse dégueulasse qui fini intercepter.

J'essaie de me calmer avant la 2e mi temps, surtout qu'il commence avec la balle, et essaye de réfléchir à comment les stopper, mais je trouve aps trop ph34r.gif Je décide quand même de lacher les S vu qu'en étant user j'ai bousiller 2 fois la cover qui ont donné un TD ph34r.gif Je vais du coup jouer un max de zone avec un minimum de pression pour les contenir et prendre les LB pour aller bloquer les run ou les empêcher de partir outside vu que la CPU a beaucoup de mal la dessus avec son cerveau et laisse trop d'espace dans ses zones. Ca marche aps trop mal puisqu'on concède seulement 2 FG de toute la 2e mi temps. Offensivement on leur fait très mal avec la read option. On a changé notre running game par rapport à l'an passé ou l'on avait un back complet alors que cette année notre titulaire est une petite souris rapide comme l'éclair, on a eu un peu de mal à trouver la formule en début de saison mais depuis 2-3 match on marche bien comme ca. Du coup il arrive à exploser pour un TD de 32 yards puis sur une screen pass plus tard il score une 2e fois de 8 yards. On revient donc à 1 possession de notre adversaire 21-27, reste 3 minutes 30 à jouer après leur dernier FG. Il faut bien qu'on fasse attention de pas scorer trop vite si on y arrive vu qu'ils sont capable de marquer en 15 secondes (sleep.gif) mais faut pas trop traîner non plus vu que notre jeu est basé sur la course et prend donc plus de temps. A ce moment là j'ai décider, je craque il y a trop en jeu, je cheat et je fait tout le drive avec la read option ph34r.gif J'arrive à scorer sur un keeper de mon QB à 7 secondes du terme. 27-27 extra point à venir.

Je prends 5 minutes dans mon salon pour sauter et crier des "FUCK CAL" "MOTHERFUCKER" et exécuter une sack dance tout ca sous les yeux de ma copine qui pense définitivement que j'ai perdu ma santé mentale. La victoire me tend les bras, il peut plus rien m'arriver, C'EST FAIT. Mon kicker s'élance et la Cal demande un temps mort. Je reviens j'ai la jauge du kicker glacé, ils ont Ice mon kicker ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif bon c'est la 1ere fois que ca m'arrive dans le jeu et c'est un extra point donc je me dis que ca doit pas être trop fou comme truc quand même, mais j'hésite un peu à tenter une 2pt conversion vu que même en temps normal je rate 3/4 extra point par an (ph34r.gif) à cause de leur système de kick de merde sleep.gif Finalement j'y vais avec le kicker et il me sort le kick le plus laid de l'histoire, une merde sans nom qui finit 5 m sous la barre alors qu'on est à 10y neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif Là je suis au bord du suicide, je suis livide je lache la manette, on va en prolongation, là ou j'ai toujours perdu, et face à l'innaretable attaque de Cal.

Je me reprends, j'attaque le 1er, je continue le cheat, read option, read option, read option, TD ! ph34r.gif 30 secondes plus tard Cal a marqué 2 fois sur ses 2 tentatives, j'ai rien put faire, c'est déjà à mon attaque de reprendre le terrain aaaaze.gif . Guess what ? read option, read option, read option, TD ! ph34r.gif 41-40 pour eux. C'est là qu'arrive le moment crucial, si je met l'extra point, on passe ensuite au possession ou la conversion à 2 point devient obligatoire, et je sais qu'il y a bien plus de chance que je rate avant eux que l'inverse, en plus la read option est peut être pas éternel. Du coup je me décide de tenter le tout pour le tout et d'y aller pour 2 direct, balle de match, si je réussis c'est gagné, sinon dans le cul lulu. J'ai tenté la même chose 3 semaines plus tot face à Washington State pour un raté monumental et une défaite de merde...J'y vais avec 3 WR, 1 TE et 2 backs au coté du QB. Cal me donne un man on man cover sur mon receveur outside de la formation, ca pourrait être intéressant de le tenter surtout que je pense avoir l'avantage. Mais je préfère finalement mes chances au sol vu qu'ils ont eu énormément de mal à nous stopper. J'envoi mon RB sppedy sortir de la formation sur la droite je vois un des LB qui le suit, je déclenche un bon vieux FB run des famille derrière un zone blocking, HE'S IN 42 -41 IT'S OVER ibr.gif ibr.gif ibr.gif

Le reste de la scène dans mon salon est censuré, mais Balotelli à l'euro est un petit joueur à coté.

Suite à ce match tout mes prospects en visite on direct signé leur commitment cool.gif Début parfait après ma 1ere victoire contre Stanford une semaine avant kratos77.gif
Dirty
Mon 1er highlight sur ce Madden, TD de Sudfeld sur une fade route
http://www.easports.com/media/play/video/170568471

CL : moyen qu'on ai une balise EA pour les videos? ph34r.gif
DimSet
Citation (Dirty @ 12/09/2013 16:35) *
Mon 1er highlight sur ce Madden, TD de Sudfeld sur une fade route
http://www.easports.com/media/play/video/170568471

Meurt chien
Dirty
Citation (DimSet @ 12/09/2013 16:36) *
Meurt chien

Je savais que ça allait te plaire cool.gif
DimSet
Citation (Dirty @ 12/09/2013 16:56) *
Je savais que ça allait te plaire cool.gif

Sérieux comment tu peux jouer avec ces pd ? aaaaze.gif

Sinon je finis ma 3e saison avec UCLA (je suis #5 bilan de 8-1 me reste ASU et USC) et après je pense que je me lance dans une dynasty owner Madden. Je me tâte à prendre les Jets parce qu'il y a du travail sur le terrain mais coté stade t'es déjà au top. Les Raiders me tente bien aussi.

PS : sur NCAA je trouve dommage qu'il y ait aucun paramètre financier pour améliorer ton école ou autre et que tout passe par tes résultats sur le terrain, c'est dommage.
CL
Citation (Dirty @ 12/09/2013 16:35) *

Non, mais je t'encourage à continuer de poster ce genre de vidéos clooney3.gif
DimSet
#1 a la dernière journée ibr.gif
DimSet
C'est possible de se prendre moins de 15y sur des screens pass dans Madden ? Sérieux c'est abusé.

Sinon je me suis pris 180y par Shonn Greene en 15 courses edhelas.gif
MadininaScal
Je viens de tester la démo du Madden 25, franchement pas mal du tout. J'aime beaucoup le nouveau système de passe, les passes sont grave plus précises, et j'ai l'impression qu'en défense tu te fais pas trouer n'importe comment. Après avoir testé toutes les démos des différents jeux de sport (NHL, Fifa, PES, Madden, en attendant NBA 2k), c'est celui qui m'a fait la meilleure impression.

Je vais surement me le prendre, mais pas a 70€, je vais tacher de le trouver moins cher sur un site étranger. Comme ca je pourrai me faire une dynasty avec RG III! wub.gif
DimSet
Citation (MadininaScal @ 18/09/2013 18:51) *
Je viens de tester la démo du Madden 25, franchement pas mal du tout. J'aime beaucoup le nouveau système de passe, les passes sont grave plus précises, et j'ai l'impression qu'en défense tu te fais pas trouer n'importe comment. Après avoir testé toutes les démos des différents jeux de sport (NHL, Fifa, PES, Madden, en attendant NBA 2k), c'est celui qui m'a fait la meilleure impression.

Je vais surement me le prendre, mais pas a 70€, je vais tacher de le trouver moins cher sur un site étranger. Comme ca je pourrai me faire une dynasty avec RG III! wub.gif

Mouais ph34r.gif Je viens de me faire trouer le fion par Tebow (j'avais blessé et Brady et Mallet dans le même match wub.gif) sur des passes de 70y back shoulder izi...
Dirty
Citation (DimSet @ 18/09/2013 20:09) *
Mouais ph34r.gif Je viens de me faire trouer le fion par Tebow (j'avais blessé et Brady et Mallet dans le même match wub.gif) sur des passes de 70y back shoulder izi...

Tu joues en quel niveau?
Il faut absolument des sliders sinon c'est dégueulasse.
J'ai bien aimé ceux de Meatball sur OS (tu les as sur le Share), ça joue plutôt bien.

Sinon là j'essaye les rosters avec les ratings du site FBGRatings et le jeu est transformé, même en défault all-pro j'ai bien kiffé (aussi sur le Share)
DimSet
Citation (Dirty @ 18/09/2013 22:33) *
Tu joues en quel niveau?
Il faut absolument des sliders sinon c'est dégueulasse.
J'ai bien aimé ceux de Meatball sur OS (tu les as sur le Share), ça joue plutôt bien.

Sinon là j'essaye les rosters avec les ratings du site FBGRatings et le jeu est transformé, même en défault all-pro j'ai bien kiffé (aussi sur le Share)

Je sais plus all pro je crois. De toute façon je vais acheter GTA demain donc je vais pas toucher au jeu pendant 1 mois ph34r.gif

Je resterais tes sliders demain pour voir quand même happy.gif
MadininaScal
Citation (DimSet @ 18/09/2013 20:09) *

C'est parce que t'es nul! ph34r.gif

Non mais quand même, malgré cela il est tentant. Je vais pas le prendre de suite parce qu'avec Fifa et NBA j'aurais deja de quoi m'occuper, mais je vais surement me le faire offrir pour Noel.
CL
Kiffez bien cette version, parce que la prochaine n'est pas près d'arriver ph34r.gif
Dirty
C'est pas un mal, ça me fera 70€ d'économisés pour un jeu bancal.
Le seul truc qui va me manquer ce sont les draft classes, j'espère qu'on aura une alternative.
DimSet
Comme annoncé dans le topic NFL suite au visionnage du doc sur SMU (pour ceux que ça intéresse SMU ) je me suis lancé dans une dynasty pour remettre les Mustangs de Southern Methodist University en haut de l'affiche, les dessous de table en moins.

Dick Erickson, ancien alumnus prend l'équipe en charge avec comme 1er objectif une saison à 7 victoires. Un rapide coup d'oeil à l'effectif montre un groupe moyen dans l'ensemble, avec un bon duo de WR Jeremy Johnson et Darius Joseph. Petite curiosité on trouve aussi on fond du roster un certain Deion Sanders Jr. happy.gif
Le playbook est intéressant du point de vue de la passe avec de nombreux option route donc ca change un peu, et un jeu de passe très vertical. Le Gerald J. Ford Stadium est relativement modeste avec seulement 32 000 places mais on fera avec.

La première tache est de préparer notre recruiting board. Là les choses se corsent un peu. J'ai beau offrir à chaque lycéen une visite gratuite du ranch de JR, ca marche pas. Seulement 2 prospect 4* nous ont comme top 10 school aaaaze.gif En gros ca va prendre du temps de redresser la barre.

Passons au choses sérieuses, il est temps d'attaquer le 1er match de la saison, face à Texas Tech, pour un premier derby du Texas. Pour rappel SMU évolue dans la TERRIBLE AAC conférence (ex Big East) composé de Houston, Memphis, Cincinnati, Louisville, Temple, Villanova, Rutgers et Connecticut. Viendront s'ajouter East Carolina et Tulsa en 2014 et la NAVY en 2015.

IT'S GAMEDAY !!!

SMU ne déroge pas a son image de bourgeois avec un concept de tailgate assez particulier.

Ou qu'on aille les cheerleaders sont toujours aussi moche.

Parlons enfin football. Sur le 1er drive QB Garrett Gilbert trouve Darius Joseph sur une quick pass dans l'end zone pour nous mettre devant et venir récompensé un drive de 80y. Sur cette 1ere mi temps notre défense est exceptionnelle, après 3 drives les stats offensives de Texas Tech sont hallucinantes, -1y en offense !! En plus de notre coté nous sommes capable de convertir et on mène rapidement 14-0 dans le 1er quart temps. Sur son 3e drive Texas Tech frappe à la porte de la red zone mais alors que QB Baker Mayfield tente de trouver son receveur pour 6 points Darrion Richardson coupe la route et intercepte la passe ! Après cette première mi temps bien maîtrisé on retourne au vestiaire sur le score de 20-6 (j'ai encore raté un PAT aaaaze.gif).

Mais en 2e mi temps tout change, Texas Tech a fait les bons ajustement et on est plus capable de faire un bon drive, pire il intercepte 2 fois Gilbert ! Même en attaque ils sont inarretable et finissent pas marquer un TD pour revenir à 20-10. Encore pire, alors que je mène 20-10, je me dis tranquille je vais tester la speed option que j'ai jamais fait, j'ai de la marge, mon QB prend le snap j'ai une magnifique lane pour courir mais je fait le débile, je veux faire l'option à tout prix, je pitch le ballon a mon RB alors qu'il est marqué par le DE que je devais read, FUMBLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! TEXAS TECH RECUPERE LE BALLON ! LE STADE EST DEBOUT ! IL COURT ! LE NOIR EST RAPIDE ! LE NOIR EST TROP RAPIDE ! ON NE LE REVERRA PAS ! TOUCHDOWNNNNNNNN TEXAS TECH aaaaze.gif

Comme on arrive plus à rien et qu'on mène quand même 20-17, je décide de mettre le match sur le dos de mon RB, run run ricky Traylon Shead run ! grace a ce gros lardon et un savant mélange de play action, on arrive à monter un drive jusqu'au 5y adverse, et là c'est le bon playcalling, on fait un setup play en feintant notre run ayant eu le plus de succès pour derrière lancé une passe pour Darius Joseph qui est ouvert dans le flat, toute la défense a mordu, IZI TD. 27-17.

Sur la fin de match on arrive à contenir Tech à un FG, mais sur leur dernière possession ils viennent de nouveau frapper à la porte de l'end zone pour un potentiel FG égalisateur à quelques secondes de la fin. Mais une nouvelle fois la défense a haussé son niveau et suite a une passe précipitée de Mayfield sous la pression de Zach Wood, Richardson réussi sa 2e int du soir pour seller la victoire 27-20. On a eu chaud. Mais l'important est la SMU est à 1-0.

La suite au prochain épisode.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.