Saturday Night Lights, UCLA Bruins version, Season 2.
Après notre fin de saison en eau de boudin arrive l'off season et le recrutement. Mon RT nous quitte pour la draft ainsi que mon top WR qui seront drafté au 2e et 5e round respectivement. Je parviens à retenir mon FS et mon LT contre la promesse qu'ils seront drafté au 3e tour contre le 5e comme ils étaient annoncé à cette année. J'ai un de mes backup LB qui demande son transfert pour cause de temps de jeu. Coté recrue je signe un DE 4*, un FS 4* et quelques prospect 3* et beaucoup de merde. Cette classe raté se ressentira sûrement dans 3-4 ans. Malgré tout notre équipe est meilleure que l'an passé pour l'instant, notre QB junior maîtrise mieux le playbook et a bien progressé et notre RB senior sera le fer de lance de ntore attaque vu que nos receveurs ne sont pas au niveau.
Mon calendrier est dévoilé et les objectifs avec, une saison à 9 W est espéré par la présidence. On aura la chance de visiter le Jerry Jones Stadium pour y affronter #4 Texas. On commence la saison classé #22 au BCS.
Le premier match de la saison est à l'extérieur à Virginia, on commence par une explosion offensive et une victoire 43-30, notamment à la course, ce qui sera une marque de fabrique de notre saison. La semaine suivante on se déplace à Seattle pour y affronter les Huskies et prendre notre revanche sur cette cruelle défaite de l'an passé. Les joueurs ont a coeur de se venger. Résultat on roule sur les chiots, 35-10, 200+y et 3 TD pour Dylan Hall notre RB. Mise en bouche parfaite avant d'aller défier les texans dans un macth sur terrain "neutre" et face au Caméra nationale.
La saison s'annonce longue pour les jeunes chiots qui sont orphelins de Seferian-Jenkins et Keith Price pour les pros.
Arrive notre 1er grand test de la saison, face à l'un des grand favoris de la saison Texas, au Jerry Stadium, 100 000 fans, audience TV nationale, c'est le genre de match qui annonce de quelle couleur sera faite la saison et de quel sera notre potentiel cette année. Notre game plan est simple, le rouler dessus à la course jusqu’à plus soif, obliger leur défense à rester un maximum sur le terrain en les obligeant à se sur préoccuper de la course pour ouvrir un peu d'espace à nos WR sur des bubbles screens et play action. Coté défense on misera sur des zones blitz pour contenir leur QB scrambler et mettre la pression pour l'empêcher de trouver ses WR deep ou l'on est pas bon. on se souci peu de la course, on a confiance en notre DLine pour arrêter leur coureur, on était numéro 1 national dans ce domaine l'an dernier avec un peu moins de 70 yards concédé par match.
Résultat on réalise un gros match, les Texans ne savent pas ou donner de la tête et sont complètement perdu en attaque ou l'on enchaîne les sacks et TFL. On l'emporte 28-7 dans un match qui fait gros bruit et fait de nous des outsider pour la saison. On atteint alors la #11 place au BCS après cette victoire.
Texas offense has nowhere to go !Arrive la partie aisé de notre calendrier Utah à domicile, puis déplacement à Colorado puis le derby face à Cal et enfin la réception de Memphis. On enchaîne avec des victoire convaincante même si on s'est fait peur face à Colorado, et on utilisera ce match de Memphis pour visiter la fac à un certains nombre de prospect, match qui tournera à la démonstration avec 500 yards offensifs et une victoire 49-10. A la fin de cette série nous sommes à un bilan flatteur de 7-0, classé #7 au BCS, tout est au beau fixe avant deux gros morceaux à venir Oregon et Stanford.
Comme l'an passé Oregon nous réussi bien, on applique le même game plan et parvenons à limiter leur jeu au sol, en route pour une victoire 28-19, un bilan de 8-0 et une place de #3
On recoit alors Stanford qui n'est pas au mieux avec un bilan de 3-5, si on arrive à remporter ce match la voix est dégagé pour une saison undefeated avec seulement la réception de #USC la dernière semaine comme match compliqué. Totue l'école est en ébullition avant ce match, le Rose Bowl est a guichet fermé, tout le monde veut assister au renouveau de UCLA.
Hélas comme on l'a déjà vu l'an dernier Stanford est peut être notre pire matchup, on est incapable de les stopper à la course avec leur putain de formation à 8 linemens et offensivement après avoir été mené au score, on panique un peu et veut aller trop vite surtout en voyant les drive interminable des Cardinals. On se perd dans du no huddle en oubliant trop vite notre jeu de course (notre force) et on lancera 3 INT qui nous assommerons définitivement. On tombe 7-17 dans ce match des tranchés sous une pluie battante.
Après cette terrible défaite chacun rentre chez lui la tête basse et les yeux vers le sol, Sanford vient de douché les espoirs des Bruins.La saison ne s'arrête heureusement pas là, on reprend nos esprit pour s'imposer face à Arizona puis à Arizona State ou nos joueurs ont recu leur soirée de libre pour profiter des douceurs locales.
Arrive le dernier match de la saison régulière, le derby face à USC, on est déjà assuré de disputer le conference championship game, mais la suprématie territoriale est en jeu. Malheureusement on est incapable de réaliser la même performance que l'an dernier, trop confiant peut être et on tombe face au Trojans sur le même score que face au Cards, 7-17. Arrive pour la 2e fois en 2 ans le match pour le titre de conférence, on affronte cette fois-ci Oregon, équipe qui nous réussit bien depuis 2 ans (2 matchs 2 victoires) qui a remporté la PAC-12 North. Ils sont #11 nous sommes #12. Mais cette fois ci Oregon arrive à nous surprendre et est bien meilleure au niveau de l’exécution et a mis un point d'orgue à stopper notre jeu de course. Surtout Mariotta nous fait très très mal avec ses courses, pas les design mais en les fuites depuis la pocket pour échapper à notre pass rush peut être trop intense et qui ne pense pas assez à contenir, ils exploitent bien notre man cover derrière les blitz en 1ere mi temps. Malgré tout on s'accroche, on ne concède qu'un TD, mieux on repasse devant 14-12 à 57 secondes du terme. Mais 57 secondes c'est beaucoup trop pour Oregon. Mariotta sur un read option nous met 40y dans les dans, puis sur un scramble file vers le TD. On tombe encore une fois en finale de conf, 14-19.
Not this time dog !Finalement on recoit une invitation à l'Alamo bowl pour affonter Kansas. On règlera l'affaire sereinement 35-21 face une équipe de Kansas inférieure. On remporte le 1er bowl de l'école depuis 2009 (l'eagle bank bowl
même s'il vaut mieux remonter jusqu'en 2005 et une victoire au sun bowl pour une victoire significative). ON EST SUR LE TOIT DU MONDE !
Cette saison réussi nous vaut pas mal d'honneur avec 3 joueurs 1st team all american, 5 joueurs 1st team all conference, 6 joueurs 2nd team all conference + 3 awards avec des noms chinois dont j'ai zappé le nom
Jesse Tyson écrase le record de sacks sur une année de l'école avec 21 (contre 16.5 avant) et Dylan Hall bat celui du nombre de TD sur une saison avec 23 unités. Ce dernier finit malheureux 3e du vote du Heismann, victime sûrement en partie des bye en semaine 14 et 15 qui ont permis a ses adversaires de briller
Coté recrutement on réussi une classe solide avec un top 10 prospect national au poste de CB ainsi que de solide renfort au poste de WR et Dlinemen. On est par contre un peu juste au niveau des LB et on a raté un top QB pour un cheveux
Coté départ notre LT que nous avons finalement retenu est choisi au 1er tour
on aura aussi deux 3rd rounder et deux 5th rounder dont notre candidat au Heismann. A la sute de cette saison très réussi (on finit ranké #15), le staff et moi même nous sommes vu proposé une prolongation de 7 années supplémentaires