Dubdadda
17/03/2011 12:35
Les Parisiens reçoivent dimanche l'équipe de Belfort, actuellement premier club non relégable, à six points de Chasselay avec néanmoins un match en moins. Les deux équipes restent sur une défaite à l'extérieur. Les joueurs de Bertrand Reuzeau sont invaincus à domicile depuis le 19 septembre et une défaite face à Besancon lors de la 7ème journée.
Côté parisien, Traoré sera suspendu tandis que També, Rimane et Areola sont incertains.
Citation
Le Paris SG sur la défensive
La réserve du PSG, qui reste sur deux revers, cherchera demain à conserver ses distances sur la zone de relégation à l’occasion de la venue de Belfort (15e). « Cette équipe a une meilleure défense que la nôtre (22 buts concédés contre 28), note Bertrand Reuzeau, méfiant. Elle s’annonce compliquée à jouer. » Touché aux adducteurs à l’entraînement, Makhedjouf sera absent. També (genou) est, lui, incertain.
PARIS SG ( b ) - BELFORT (aller : 0-1), demain (15 heures), stade du camp des Loges. Arbitre : M. Caron.
PSG : (parmi) Areola, Sail - També ou Sabaly, Landre, Paupin, Baldé, Diarra - Rimane, Touré, Nguema, Hery, Coulibaly, Ayina - Kebano, Kamghain, Qasmi. Entr. : Reuzeau.
Le Parisien
On peut donc supposer que Kalifa Coulibaly a signé.
Citation
En réalité le Réal est orphelin de Kalifa Coulibaly. Depuis le départ du jeune attaquant au PSG, les Scorpions ne marquent plus. Samedi au stade Modibo Keïta, le Réal (24 points) affrontera l’USFAS (10 point).
essor.ml
Citation (Noreaga @ 19/03/2011 à 09:34)

On peut donc supposer que Kalifa Coulibaly a signé.
essor.ml
C'est sa première convocation alors ? Il ne passera pas "inaperçu" avec son 1m97.....
Et sinon, il semblerait que Kalifa Traoré soit né en 1992.
Areola - tambe-landre-diarra-makonda - balde-toure - maurice-nguema-kebano - qasmi
Ouverture du score de Belfort sur corner, 26e.
Merci

.
Maurice fait un bon match?
Maurice est tout bonnement à chier pour le moment.
Roberto Sedinho
20/03/2011 16:10
A la mi-temps le changement?
Egalisation de JEM de la tete suite a une jolie action, balle qui passe entre les jambes de Veron.
Roberto Sedinho
20/03/2011 16:13
Veron l'ancien de réserve?
C'était un bon lui
Citation (Roberto Sedinho @ 20/03/2011 à 16:10)

A la mi-temps le changement?

Oui beaucoup de nonchalence de sa part malgré une jolie occas perso.
Citation (Roberto Sedinho @ 20/03/2011 à 16:13)

Veron l'ancien de réserve?

Oui
Roberto Sedinho
20/03/2011 16:16
Citation (NeiBaF @ 20/03/2011 à 16:13)

Oui beaucoup de nonchalence de sa part malgré une jolie occas perso.
En même temps s'il joue pas à son poste

Un beau gachis Touré
Lucarne de Belfort suite a une mauvaise relance d'Areola, 1-2.
Paris etait assez interessant c'est dommage.
Coulibaly va entrer.
Citation (NeiBaF @ 20/03/2011 à 16:19)

Coulibaly va entrer.
Je me trompe si je devine que vous vous attendez à voir un poète, le voyant des tribunes?
Coulibaly <> Balde, 68e.
Citation (Noreaga @ 20/03/2011 à 16:23)

Je me trompe si je devine que vous vous attendez à voir un poète, le voyant des tribunes?

Pour l'instant on voit une enorme tige qui n'en prend pas une de la tete avec une acceleration digne d'un Sammy Traoré.
L'entraineur de Belfort est mythique.
Superbe frappe de Qasmi ! 2-2
Entrée de Jimmy dans la foulée, Nguema sort.
Fin de match un peu houleuse et score final 2-2.
Kebano et Touré étaient en fait sur la même ligne dans un 4-1-4-1.
Passage en 4-2-3-1 avec l'entrée de Rimane à la mi-temps puis 4-1-3-2 avec la sortie de Baldé et l'entrée de Coulibaly. Dispositif qui n'a pas changé lors du remplacement de N'Guema par Kamghain.
CR à venir.
Poupou70
20/03/2011 18:17
Citation (NeiBaF @ 20/03/2011 à 16:33)

L'entraineur de Belfort est mythique.
C'est le moins qu'on puisse dire
Un mix Borloo/de Kersauson assez incroyable
Le début de rencontre est assez haché et il faut attendre la 10ème minute pour voir la première occasion du match. Sur une longue relance vers Qasmi qui prolonge de la tête en profondeur pour N'Guema côté gauche, celui ci-s'enfonce dans la défense tout en se recentrant légèrement. Il arrive finalement face au gardien, l'ancien parisien Stéphane Véron, avec un défenseur sur les talons mais n'ouvre pas suffisamment son pied droit pour ouvrir le score et sa frappe un peu molle est facilement captée par le gardien adverse.
Les Parisiens prennent à ce moment là le contrôle de la rencontre et se créent des situations de but. Suite à une intéressante action partie de També, Kebano décale en une touche de balle vers Jean-Eudes Maurice côté droit qui obtient un corner. Celui-ci est tiré par N'Guema qui en récupère un autre immédiatement après que son premier essai eut été renvoyé en corner par la défense adverse. Sa deuxième tentative est jouée en deux temps et atterrit, après une déviation d'un défenseur central au premier poteau, sur Jean-Eudes Maurice qui voit sa reprise de la tête au deuxième poteau passé à côté.
Peu de temps après, suite à une belle intervention de Makonda devant sa surface, le ballon repart vite et bien. De l'axe il est envoyé côté droit et après un enchaînement à une touche de balle de plusieurs joueurs, arrive côté gauche pour Makonda qui délivre un centre bien intercepté par Véron.
On se dit alors que les Parisiens vont commencer un temps fort mais la rencontre s'enlise au milieu de terrain avec des imprécisions techniques qui se multiplient des deux côtés. Le PSG peine beaucoup à se dégager et multiplie les fautes stupides dans ses 30 mètres tandis que les visiteurs commencent à se montrer présents sur coups de pieds arrêtés, bien aidé par la qualité du tireur adverse dans cet exercice. Un cafouillage lié à un corner mal dégagé sonne comme un premier avertissement mais les titis ne parviennent pas à redresser la barre. Une de leurs rares opportunités est gâchée par un Jean-Eudes Maurice bien trop esseulé sur ce coup. A la suite d'un dégagement d'Areola, il réalise un superbe contrôle au milieu du terrain, accélère et se retrouve seul aux 30m face à deux adversaires. il tente d'y aller seul en vitesse mais est logiquement repris.
Finalement, la sanction arrive à la 28ème minute. Sur un corner concédé par Momo Diarra à la lutte avec un avant-centre, le très bon tireur belfortain tire fort au premier poteau. Un joueur adverse dévie de la tête vers le deuxième poteau où pas moins de 3 Belfortains sont là pour reprendre le ballon de la tête et le propulser au fond des filets malgré un joueur parisien sur la ligne.
Les Parisiens tentent tant bien que mal de revenir dans la partie mais ils ont du mal. Les joueurs adverses sont bien en place et les espaces se font rares. Touré arrive bien à lancer Makonda qui trouve un corner mais ce sont les Belfortains qui ont deux opportunités. La première arrive suite à une perte de balle de Baldé au milieu de terrain. L'attaquant adverse est immédiatement lancé en profondeur mais Areola sort plus vite. L'action suivante est très ressemblante puisque c'est cette fois le milieu droit qui est lancé en profondeur mais il rate complètement son centre.
Les Parisiens vont avoir une dernière opportunité avant la pause par le biais d'Adama Touré, pourtant bien discret lors de cette première mi-temps. Sur un long ballon en profondeur, l'arrière droit repousse plein axe aux 25 mètres sur le jeune Malien. Ce dernier contrôle, feinte un tir une première fois pour éviter un adversaire mais celui-ci l'empêche malgré tout de tirer. Notre milieu refeinte alors la frappe, élimine définitivement l'adversaire et se retrouve sur son pied gauche. Il n'hésite pas et tire mais sa frappe puissante est trop axiale pour inquiéter le gardien.
La mi-temps est sifflé sur ce score de 0-1 et Kevin Rimane est encouragé par Bertrand Reuzeau a accélérer son échauffement, le coach parisien étant particulièrement énervé par la prestation d'Adama Touré. Le changement a donc lieu, transformant le 4-1-4-1 en 4-2-3-1 tandis que N'Guema et Maurice inversent leurs positions respectives sur les côtés.
Les jeunes parisiens sont bien revenus dans cette deuxième mi-temps, ont le ballon, le font bien circuler et jouent haut, ce qui gêne les visiteurs. A peine plus de 5 minutes après la reprise, ils parviennent d'ailleurs à égaliser. Côté droit, Neeskens Kebano se défait d'un joueur et transmet à Kevin Rimane, seul plein axe aux 25 mètres. Alors qu'on attend une frappe, celui ci décale très intelligemment un Tripy Makonda qui avait pris son couloir côté gauche. Il s'avance et centre finalement pour Jean-Eudes Maurice au premier poteau. La tête de l'attaquant est piquée et passe entre les jambes de Stéphane Véron pour l'égalisation.
Cette joie a toutefois bien failli être de courte durée puisque Loïck Landre rate une relance dangereuse peu de temps après mais l'attaquant adverse ne parvient pas à en profiter. Les Parisiens continuent à attaquer et se procurent une belle occasion par Stéphane N'Guema. Sur une relance d'Alphonse Areola, Qasmi gagne son duel aérien au milieu de terrain et dévie le ballon vers Jean-Eudes Maurice. En une touche de balle, il lance par dessus la défense Stéphane N'Guema, légèrement décalé côté droit. Il s'avance et décide de frapper aux 18 mètres mais le ballon passe au-dessus.
On approche de l'heure de jeu et sur une nouvelle combinaison Makonda-Maurice côté gauche, les Parisiens se créent un n-ième corner mais il est une nouvelle fois très mal tiré. Contre toute attente, ce sont finalement les visiteurs qui reprennent l'avantage !!! Kevin Rimane donne un ballon en retrait difficile à Areola qui rate totalement la relance avec son pied gauche. Le ballon est récupéré par un attaquant adverse à 20 mètres du but côté droit. Il repique dans l'axe, efface Rimane d'un beau crochet et nettoie ensuite la lucarne du gardien parisien d'une frappe surpuissante du gauche.
Ce but assomme les jeunes parisiens qui n'arrivent plus à repartir à l'attaque et on observe une période de flottement au milieu de cette seconde période. Pour changer cette apathie collective, Bertrand Reuzeau décide à la 65ème minute de jouer l'offensive en sortant Ousmane Baldé pour Khalifa Coulibaly, le géant malien arrivé il y a peu. Le passage en 4-1-3-2 ne donne pas un résultat incisif directement mais permet à Qasmi d'avoir un peu d'aide sur le front.
A la 71ème minute, une faute est sifflée contre Loïck Landre juste à l'entrée de la surface légèrement côté gauche suite à un duel aérien. La faute est très limite, les joueurs se plaignent et Jean-Eudes Maurice récolte un jaune. Des deux côtés, on soigne des petits bobos (le capitaine défenseur central adverse va carrément aux vestiaires se faire soigner) et à la 74ème minute, le coup-franc peut enfin être tiré. Un joueur adverse s'en occupe et envoie avec son pied gauche une superbe frappe sur la barre transversale. Le ballon retombe sur un joueur adverse qui avait suivi mais ce dernier la met à côté. Paris est passé tout près du KO sur cette énorme double occasion et frôle encore le 3-1 quelques instants plus tard.
Sur une longue balle adverse de la droite vers la gauche, Alassane També décide de façon hallucinante de ne pas jouer le ballon et permet ainsi au milieu gauche adverse de la récupérer dans la surface. Celui-ci centre dans la surface de but et il faut un excellent retour de Tripy Makonda pour sauver le PSG. A peine le temps de relancer que les Parisiens sont de nouveau menacés par les attaquants adverses. Servi par un bon centre venu de la gauche, un joueur adverse se retrouve tout seul à l'entrée de la surface mais sa demi-volée passe finalement au-dessus assez largement.
On joue la 76ème minute et les Parisiens ont frôlé la correctionnelle à trois reprises. Paradoxalement, c'est juste après ce triple avertissement sans frais qu'ils égalisent. Sur un long ballon dans la surface, Véron sort au-devant de Qasmi mais rate sa sortie du poing. Le ballon revient dans les pieds de Qasmi qui contrôle, se met sur son pied gauche et fait parler la poudre. La frappe est précise et finit dans le petit filet adverse côté opposé.
Les jeunes veulent les trois points et Bertrand Reuzeau fait un changement une nouvelle fois assez offensif juste après ce but. Alors qu'il reste 12 minutes à jouer, Jimmy Kamghain prend la place de Stéphane N'Guema côté droit. Les 10 dernières minutes sont assez intenses sur le terrain mais pauvres en occasions de buts. On peut tout juste signaler une frappe de Yacine Qasmi des 25 mètres qui finit à côté après une récupération autour de la ligne médiane.
Le ton monte légèrement lorsque També découpe littéralement le milieu gauche le long de la ligne de touche à 5 minutes de la fin. Quelques coup-francs et corners plus tard, le match touche à sa fin et se finit par une dernière embrouille entre un défenseur central adverse et Khalifa Coulibaly suite à un duel aérien. Un carton de chaque côté et le match se finit sur ce score de 2-2 tout à fait logique.
En définitive, chaque équipe a eu ses bonnes et ses mauvaises périodes, avec plus ou moins de réussite devant le but et le match nul reflète bien la réalité du match. Chacune des deux équipes a su surprendre l'autre quand elle ne s'y attendais pas et on peut remercier les deux coaches pour le véritable show qu'ils ont fait au bord du terrain.
Allez à 1 2 et 3 je me lance à lire
A demain
Au pire, y aura que Dubi qui le lira et ça suffira à mon bonheur
Philo a fait son CR, on le verra au bar
Je l'ai intégralement lu t'inquiètes pas y'en a qui apprécient le travail effectué

Beau CR merci pour les autres.
keyzer söze
20/03/2011 19:43
Le CR
Merci beaucoup
Manque juste un titre et le mise en forme comme le fait Dub
Roberto Sedinho
20/03/2011 19:45
Moi j'ai lu

Merci

També et les lectures de trajectoires
Citation (Philo @ 20/03/2011 à 19:38)

Ce n'était pas un reproche

bien au contraire.
Je n'en ferais même pas 5%. Merci beaucoup en tout cas
On peut voir que ce match en CFA a fait du bien à JEM.
Ballack Odrama
20/03/2011 20:15
Merci pour ce super CR et pour toutes les infos sur le match, c'est mieux qu'un film avec Vincent Lindon.
També a l'air de faire de pire en pire à chaque match

Autant lors des matchs que j'ai pu voir ces derniers mois il avait souvent du mal à rentrer dans la partie mais se reprenait par la suite avec notamment un apport offensif appréciable, autant son match en Gambardella contre le PFC et ce que j'ai pu lire depuis font froid dans le dos.
elcuervo
20/03/2011 20:39
Citation (Philo @ 20/03/2011 à 20:38)

Excellent CR, comme d'hab. Qu'as-tu pense de Kebano ?
Citation (GI JOE @ 20/03/2011 à 19:52)

On peut voir que ce match en CFA a fait du bien à JEM.
C'est de son niveau
Citation (Ballack Odrama @ 20/03/2011 à 20:15)

Merci pour ce super CR et pour toutes les infos sur le match, c'est mieux qu'un film avec Vincent Lindon.
També a l'air de faire de pire en pire à chaque match

Autant lors des matchs que j'ai pu voir ces derniers mois il avait souvent du mal à rentrer dans la partie mais se reprenait par la suite avec notamment un apport offensif appréciable, autant son match en Gambardella contre le PFC et ce que j'ai pu lire depuis font froid dans le dos.
També ne fait pas un mauvais match malgré cette énorme erreur (très ressemblante à celle d'Armand contre Toulouse) et ce gros tacle à la fin.
Citation (elcuervo @ 20/03/2011 à 20:39)

Excellent CR, comme d'hab. Qu'as-tu pense de Kebano ?
Je ferai le joueur par joueur demain matin au boulot
Merci pour le CR ! Je pense que j'irai voir quelques matchs d'ici la fin de saison (CFA et jeunes).
Maurice reste en cfa t'as le profil et faites nous monter Qasmi en équipe pro
Dubdadda
23/03/2011 10:57
Merci Philo
Le PSG est dixième au classement.
Le JPJ arrive mais j'ai pas eu le temps au taf depuis lundi.