Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG 2-1 Colomiers
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Le PSG reçoit le 7ème au classement, Colomiers (0-0 à l'aller) avec pour objectif de renouer avec la victoire après la cuisante défaite à Niort le week-end dernier. Dans le même temps, le Mans reçoit Albi, 6ème. La course aux phases finales a débuté.
Noreaga
Choix cornélien à faire ce Dimanche entre la CFA (avec peut-être des jeunes comme Kamghain ou També) et les U17 (qui peuvent finir champions de la poule ce jour ci) angry.gif
Si Kamghain joue enfin en pointe je crois que je pencherai pour la première option, mais là c'est de la science-fiction ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 26/03/2010 à 13:21) *
Choix cornélien à faire ce Dimanche entre la CFA (avec peut-être des jeunes comme Kamghain ou També) et les U17 (qui peuvent finir champions de la poule ce jour ci) angry.gif
Si Kamghain joue enfin en pointe je crois que je pencherai pour la première option, mais là c'est de la science-fiction ph34r.gif

Etant donné le temps prévu, le choix ne devrait pas être si cornélien ph34r.gif
Dready14
Rimane, Ayina, Qasmi et Paupin avec les U19. Tambe, Kamghain et Makhedjouf en CFA a priori.
Dubdadda
Citation (dready @ 26/03/2010 à 20:37) *
Rimane, Ayina, Qasmi et Paupin avec les U19. Tambe, Kamghain et Makhedjouf en CFA a priori.

Merci, retour de Qasmi donc, de bonne augure en vue des phases finales en U19
P.O.M.
Diarra avec la DSR ? popcorn.gif
paseric
Citation
Le PSG en rattrapage
Laminées par le leader niortais (3-0) samedi dernier, les jeunes yvelinois seront en session de rattrapage face à une équipe qui leur avait donné du fil à retordre à l’aller. « Colomiers est difficile à manoeuvrer, c’est athlétique, solide », prévient Bertrand Reuzeau, qui enregistre le retour du défenseur central Lucien Owona, bon pour le service après une fracture à un pouce. Le gardien Alphonse Areola, retenu en sélection nationale U 17, sera absent. L.M.

PARIS SG ( b ) - COLOMIERS (aller : 0-0), demain (15 heures), camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye. Arbitre : M. Ramalho.
Paris SG : (parmi) Letellier, Sail - Djadjédjé, Owona, Afougou, Makonda, Dembélé - Diarra, Makhedjouf, Touré, Partouche, Barrada - Arquin, Kamghain, Slimani. Entr. : Reuzeau.
Le Parisien - 27-03-2010
Dready14
Qui veut des places?
paseric
Je suis parti à la première mi-temps.
Le score était de 1-1.
Ouverture du score De Partouche à la 33ème. C'est lui qui lance l'action plein axe à 40 m. Il lance Kamghain côté droit qui remet en retrait à Djadjedje à l'angle de la surface qui centre au deuxième poteau pour Barrada qui remet de la tête aux six mètre pour Partouche qui marque du gauche.
Egalisation à la 42ème de Colomiers sur un long coup-franc, un joueur récupère côté gauche assez excentré mais il crois son tir et marque devant une défense attentiste.

Pour la compo, c'était un 442 basique :

---------Arquin--Partouche-----------
Barrada---------------------Kamghain
--------Makhedjouf--Touré------------
Makonda-Afougou-Owona-Djadjedje
--------------Letellier------------------

Sur le banc : Sail, De Almeida, Slimani, Diarra, Dembele

Domination parisienne et un match assez vivant, mais les gestes décisifs que ce soit en attaque ou en défense manquaient souvent de précision.

Score final: 2-1 d'après la FFF.
Roberto Sedinho
Plus de Diarra wub.gif
Kamghain coté et Partouche devant (ou soutien j'imagine), c'est bizare mais bon du moment que Jimmy joue.
Dubdadda
Il y avait en fait 2-1 à la mi-temps puisque apparemment Kamghain a marqué son premier but en match officiel en CFA wub.gif au bout de quelques minutes de jeu.

4-2-3-1 avec Partouche en 10.

Dready pourra nous en dire plus. Diarra est rentré assez tôt en début de seconde période, Slimani a remplacé Kamghain.
paseric
Citation (Dubdadda @ 28/03/2010 à 16:28) *
Il y avait en fait 2-1 à la mi-temps puisque apparemment Kamghain a marqué son premier but en match officiel en CFA wub.gif au bout de quelques minutes de jeu.

4-2-3-1 avec Partouche en 10.

Dready pourra nous en dire plus. Diarra est rentré assez tôt en début de seconde période, Slimani a remplacé Kamghain.
Mea culpa pour le score, j'ai en effet manqué le tout début du match.
Par contre, Partouche jouait vraiment quasiment à la même hauteur que Arquin.
Dubdadda
Le Mans a perdu à domicile face à Albi wub.gif

Quel week end pour les équipes du Centre cool.gif
Dready14
Victoire 2-1, buts de Kamghain et Partouche.

----------------Letellier----------------

Djadjedje-Afougou-Owona-Makonda

-----------Touré-----Makhedjouf------

Kamghain-----Partouche-----Barrada

-----------------Arquin------------------

Je n'ai pas vu le premier but qui a été marqué en tout début de match.
Très bonnes 30 premières minutes, avec beaucoup d'impact physique (Makhedjouf notamment) et une bonne maîtrise technique. Toué a joué plus bas que d'habitude, le rênes du jeu ayant été confiée à Partouche. Il a logiquement manqué d'impact physique malgré un bon début de match et de bonnes passes en profondeur.
Le 2ème but est arrivé à la demi-heure de jeu. Suite à un bon centre de Djadjedje je crois, Barrada remet de la tête à Partouche qui marque à bout portant. Suite à ce but les visiteurs vont se mettre à pousser et hausser leur niveau, surtout physiquement. Ils vont marquer en fin de première mi-temps suite à une erreur de Kamghain et Djadjedje à l'entrée de la surface côté droit. Ils se procureront ensuite quelques situations chaudes sans parvenir à revenir au score.

Concernant les bonnes performances, Barrada et Partouche étaient au-dessus du lot. Techniquement ils faisaient beaucoup de bien dans la conservation du ballon. Beaucoup d'investissement de la part de ces deux joueurs, même s'il y a eu parfois du déchet. Kamghain a lui fait mal à la défense grâce à sa vitesse mais n'a pas beaucoup pesé offensivement. Il a en revanche fait pas mal d'efforts défensifs et est sorti complètement cuit (remplacé par Slimani qui a fait une bonne entrée, sans plus).

De petit errements en défense entre Owona et Afougou, sans conséquence finalement. Djadjedje a alterné le bon (offensivement) et le moins bon (défensivement). Makonda a quant à lui fait une prestation très solide et aurait même pu marquer suite à une frappe très puissante bien sorti par le gardien adversaire. Makhedjouf a fait un bon match au milieu, même si il a manqué d'impact parfois. Beaucoup mieux après l'entrée de Diarra a ses côtés (sortie de Touré).

Victoire méritée dans l'ensemble, même si on s'est fait quelques frayeurs en deuxième mi-temps, où on a couru après le ballon pendant une bonne vingtaine de minutes.
Dubdadda
Merci pour les infos. Je suis très content pour Kamghain, ce but va lui faire du bien au moral.
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 28/03/2010 à 18:24) *
Merci pour les infos. Je suis très content pour Kamghain, ce but va lui faire du bien au moral.

L'entraînement avec les pros, il n'y a que ça de vrai cool.gif
Merci pour les CR smile.gif
Dubdadda
Citation (dready @ 28/03/2010 à 18:20) *
Toué a joué plus bas que d'habitude, le rênes du jeu ayant été confiée à Partouche. Il a logiquement manqué d'impact physique malgré un bon début de match et de bonnes passes en profondeur.

Peux tu nous donner stp tes impressions un peu plus détaillées sur Touré dans un milieu à deux étant donné que D'Aless nous posait notamment la question il y a peu ?
Noreaga
J'ai entraperçu le but de Kamghain et c'est une reprise de plus de 20 mètres sous la barre vu que j'ai eu des échos de confirmation.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 28/03/2010 à 20:44) *
J'ai entraperçu le but de Kamghain et c'est une reprise de plus de 20 mètres sous la barre vu que j'ai eu des échos de confirmation.

Est-ce qu'ils sont sûrs les échos ? ph34r.gif

Déçu d'avoir loupé ce premier but en CFA en tout cas sad.gif
Noreaga
Oui ils le sont puisque de quatre personnes différentes mad.gif.
Il y aura le résumé de visiofoot pour montrer ce joli but smile.gif .
Noreaga
Sinon Le Mans a perdu à domicile face à Albi, le PSG les tient donc à 5 points, même si les manceaux ont un match de retard.
Noreaga
http://www.dailymotion.com/video/xcqzwd_pa...colomiers_sport

Je me demande comment j'ai fait pour l'(entr)apercevoir sous la barre ph34r.gif
C'est une reprise en tout cas mad.gif
GI JOE
On ne t'en veut pas, elle est rentrée dans le but donc elle est bien passée sous la barre wink.gif
Testos
La reprise sur le premier et le missile de Makonda ohmy.gif
Dubdadda
Tes sources étaient sûres Noreaga, elle est bien sous la barre ph34r.gif

Deux jolis buts en tout cas smile.gif
Noreaga
Mes sources étaient pour le nom du buteur et la reprise, le "sous la barre" était une interprétation personnelle ph34r.gif
Dubdadda
Bordeaux a perdu une nouvelle fois et est désormais avant dernier.
sylvain
Merci pour le résumé vidéo.
C'est bien pour Kamghain ce premier but avec la CFA.
Dready14
Citation (Dubdadda @ 28/03/2010 à 20:18) *
Peux tu nous donner stp tes impressions un peu plus détaillées sur Touré dans un milieu à deux étant donné que D'Aless nous posait notamment la question il y a peu ?

Les 30 premières minutes étaient plutôt bonne. Il m'a agréablement surpris dans ce rôle plus défensif, bien aidé par un Makhedjouf qui était sur tous les ballons, en mode Jérémy Clément. Il a gagné pas mal de duels, mais ses qualités techniques étaient forcément moins sollicitées que d'habitude.
Ensuite c'est devenu compliqué pour le milieu qui était un peu à la rue pendant une bonne partie du match (Partouche jouait assez haut). Touré a commis pas mal d'erreurs, il a semblé (logiquement) assez léger sur dans les duels, ce qui a souvent énervé Reuzeau.
Il avait l'air agacé de se faire crier dessus tout le temps, on voyait bien qu'il était assez frustré de ne pas pouvoir se libérer, mais ce n'est pas mauvais pour lui de jouer à ce poste, ça lui servira de toute façon smile.gif . Il a tout de même fait de bonnes passes et de bonnes ouvertures, comme d'habitude.
Diarra l'a remplacé vers la 70è.
Babou1
La patate de Makonda sans réfléchir. mellow.gif
NeiBaF
Désolé je suis d'un peu loin, mais Kamghain joue souvent avec la CFA ?
Il me semblait qu'il était bien jeune, je dis peut-être des bêtises.
Premier but pour lui c'est bien, vu toutes les bonnes choses qu'on peut lire à son sujet.
Roberto Sedinho
Citation (NeiBaF @ 29/03/2010 à 02:17) *
Désolé je suis d'un peu loin, mais Kamghain joue souvent avec la CFA ?
Il me semblait qu'il était bien jeune, je dis peut-être des bêtises.
Premier but pour lui c'est bien, vu toutes les bonnes choses qu'on peut lire à son sujet.

Il commence à enchainer depuis janvier en gros et est dans l'année de ses 18ans (né en 92).
truite38
Pourquoi A.Aréola n'été pas dans le but ???
ASD
Citation (truite38 @ 29/03/2010 à 10:06) *
Pourquoi A.Aréola n'été pas dans le but ???

Parce qu'il jouait avec l'équipe de France wink.gif

Cf. fil sur "les parisiens selectionnés en équipe de france"
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.