Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Phases finales
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poupou70
Citation (Dubdadda @ 26/05/2011 à 20:32) *
Tellement deg de ne pas pouvoir être là cry.gif

En espérant que cette fois-ci, ce sera la bonne pour JL Vasseur

Je l'espère aussi pour lui.

Tarbes c'est loin sad.gif
colt
0-0 entre Sochaux et l'OM dans l'autre groupe apparemment.
Ce qui donne Sochaux et Marseille à 4 points, Bordeaux à 3 et Lyon à 0.
Prochains matchs Sochaux-Lyon et Bordeaux-Marseille.
vianboris
Citation (Philo @ 26/05/2011 à 15:29) *
1 jaune hier, un rouge aujourd'hui, il est bien parti pour prendre 2 matches de suspension et louper la finale. sad.gif

Ce n'est pas un rouge direct mais 2 jaunes. A priori le tarif devrait être un match ferme de suspension ce qui le priverait du match face au Havre... ce qui serait moindre mal.
Noreaga
De retour d'Amilly.
Un match vraiment bizarre, et je dois le dire, pas le plus intéressant qu'il m'ait été donné de voir cette année.
C'est simple: en première période, les lensois avaient les chocottes, restaient dans leur moitié de terrain sans presser et laissant exclusivement le ballon aux parisiens, même à 2/0.
Un manque de caractère impardonnable durant des phases finales qui m'a fait exclamer un "les lensois c'est des plots, les nôtres jouent comme à l'entraînement, je comprend pas pourquoi ils font ça...".
Le PSG a assez facilement marqué deux buts, profitant des largesses lensoises et s'appuyant sur un quator Yaisien/Ongenda/Chemin/Banvo de qualité en première.
Personnellement même avec un avantage de 2/0 j'ai trouvé cette première mi-temps assez agaçante, avec des parisiens qui jouaient à la baballe sans forcément chercher à aller de l'avant et des lensois complètement apathiques. Bon, ce étant il faut quand même préciser que les parisiens ont quand même montré de bonnes séquences de jeu, surtout avant les deux buts.
La seconde mi-temps a donné l'occasion de voir les lensois montrer enfin un tout autre visage, en se montrant plus aggressifs et positionnés plus haut sur le terrain.
Les parisiens ont d'ailleurs réalisé une seconde mi-temps assez poussive, même s'ils ont bien réagi suite à la réduction.
Je suis conscient qu'il faut gérer les efforts car les matchs sont rapprochés mais pour moi ils auraient du tuer le match plus tôt. En première, vu le comportement des lensois, il y avait la place pour en mettre au moins deux de plus.
Difficile de ressortir un joueur, je dirais que Yaisien a été sur la ligné de son premier match en première mi-temps, avec l'efficacité à la clé, qu'Ongenda s'est montré bien plus affuté qu'hier avec de bonnes actions et de l'envie, que Quéméner a pris davantage ses responsabilités avec de la disponibilité et une passe décisive malgré le rouge, et que Banvo est vraiment en nets progrès, avec une aisance technique en train de s'affirmer, avec quelques beaux enchaînements.
D'Alessandro
Cool smile.gif

Citation (Philo @ 26/05/2011 à 18:44) *
Je suis en train de faire le CR du match d'hier et j'aurai besoin de quelqu'un présent qui peut me rappeler la toute première occasion du match pour Troyes svp (celle sur le coup d'envoi).
Merci d'avance.

Je ne m'en souviens pas très bien, c'était pas une énorme occasion non plus. Je me rappelle juste que Troyes avait récupéré le ballon dans notre camp, Lofanga était monté dans son couloir et ça avait directement plongé dans son dos, côté droit donc pour Troyes et ça avait débouché sur un centre contré in-extremis (je me souviens pas trop de la fin de l'action).

Pour aujourd'hui, match bizarre.
Même composition donc et le PSG a commencé de la meilleure des façons. Il y avait eu une première alerte avec un 2 contre 2 où Ongenda avait profité de l'appel de Yaisien pour frapper du gauche aux 20m, de peu à côté. Deux minutes plus tard, Yaisien une nouvelle fois bien trouvé entre les lignes, lance parfaitement Ongenda entre le central et le latéral gauche. Hervin parvient à éliminer le gardien en continuant sa course vers le côté gauche, et il est accroché par le dernier défenseur, en voulant tirer dans le but vide. Penalty + rouge : logique.
Yaisien s'élance, le grand gardien lensois la repousse, bien parti côté droit, mais le ballon revient sur le numéro 10 parisien qui parvient à la pousser au fond avant le retour des défenseurs. 1-0, supériorité numérique, départ idéal. Confirmé quatre minutes plus tard, Lens avec ce coup sur la tête, joue encore plus bas et, bizarrement, est totalement absent dans le pressing, et même l'envie. Un ballon arrive à Ongenda, côté gauche, qui parvient à le garder, malgré deux Lensois sur le dos. D'une belle talonnade, il transmet à Lofanga, venu dans son couloir, qui après avoir contrôlé, centre vers l'axe et Chemin, au point de penalty. Sorel parvient à contrôler mais se retrouve dos au but, avec un Lensois au marquage. Yaisien plonge dans son dos, un peu à son gauche, Chemin le voit et parvient à lui mettre idéalement entre le mec qui était au marquage et un autre défenseur lensois. Abdallah trompe le gardien de près. 2-0. Le match est plié.

Le reste du premier acte renforce ce sentiment. Les Parisiens font tourner, multiplient même parfois les passes entre eux derrière, et les Lensois sont toujours autant inertes. Le PSG se contente de ce score et Lens n'y est donc pas depuis le début, le mélange rouge+but+élimination en vue les ruinant mentalement dès le début.

Des Nordistes qui reviennent avec de meilleurs intentions en deuxième période. Jouent plus haut, plus d'envie, parfois même à la limite, une agressivité retrouvée. Il y a plus de duels mais peu d'opportunités. Lens attaque en nombre réduit et Paris gère, un peu à l'image du match d'hier. D'autant plus que la supériorité numérique leur donne encore probablement plus un sentiment de tranquillité. Au bout d'un quart d'heure, Ongenda a tout de même une belle possibilité d'aggraver le score, en parvenant à piquer son ballon, excentré sur le côté droit, devant la sortie du gardien mais un défenseur parvient à repousser sur sa ligne.
Cinq minutes plus tard, sur la première réelle offensive lensoise, leur milieu relayeur fait une belle percée balle au pied en prenant le dessus sur les milieux parisiens, lance bien l'attaquant sur le côté droit, qui centre pour le milieu offensif qui parvient à tromper Maignan. Là, on ne fait pas les fiers côté Parisiens. Lens est désormais présent dans le combat et à vrai dire, il faut se remettre à jouer. Les Titis jouent aussi mal quelques situations de contre, à la fois dans la dernière passe par manque de précision ou manque de réalisme, comme Ongenda, bien décalé par Yaisien dans la surface, ne parvient pas à tromper le géant gardien lensois d'une plat du pied pas assez bien placé. La délivrance intervient tout de même peu après : d'une situation anodine, Quémener excentré côté gauche aux 30m adresse un délice de centre pour Ongenda, à la limite du hors-jeu, qui attend le sommet du rebond pour mettre un plat du pied droit qui ne laisse cette fois aucune chance au portier chti. 3-1, le match est définitivement plié. La toute fin de match sera malheureusement marqué par l'expulsion de Quémener, le capitaine voyant rouge (deuxième jaune après un premier pour anti-jeu ? A vrai dire, j'en sais rien, j'étais sur mon téléphone) à la suite d'un tacle trop appuyé. Peut-être sévère mais avec ce score, le match touchant à sa fin et l'arbitre ayant peut-être eu le sentiment d'avoir été dur envers Lens (le rouge de l'entame, dur mais c'est le règlement), le capitaine parisien aurait dû s'abstenir. Il regagne les vestiaires la tête basse, conscient d'avoir fait un geste regrettable. En espérant qu'il n'y ait pas de conséquences pour la finale. Match un peu bizarre qui se finit donc sur cette sale note. Sentiment assez mitigé donc au final, avec une deuxième période bien moyenne et un joueur de moins, mais la formule joue aussi probablement dans cette volonté de gestion. Et puis, on ne peut évidemment qu'être optimiste, ils sont qualifiés. Bravo à eux.

Prestations individuelles :
Maignan : toujours cette impression de sérénité. Après il n'a rien eu à faire et ne peut rien sur le but.
Ikoko : On sent toujours ses bonnes capacités techniques pour un latéral. Vu le match, pas eu beaucoup de boulot, comme toute la défense.
Conte : Idem, solide.
Bourdin : Idem, avec une bonne qualité de premier relanceur. Vraiment deux bons premier match.
Lofanga : Il avait eu du mal à rentrer dans son match hier, avant de se reprendre, là c'était bien dès le début. Participe au deuxième but, a gagné ses duels.
Quémener : a géré, fait tourner, propre. Après évidemment, on retiendra son rouge. On croise les doigts pour la finale.
Bambock : dans la lignée de son match d'hier, puissant, propre, évidemment bonne protection de balle.
Ongenda : On sent le danger sur ses prises de balle. Une frappe à côté pour commencer, à l'origine du penalty et du rouge, auteur du troisième but. Allez, pour être un peu dur, il aurait pu en mettre un avant en ne plaçant pas assez bien son ballon sur son duel face au gardien.
Yaisien : techniquement il est au-dessus. Ce qui me plaît depuis deux jours, c'est son jeu sans ballon et sa capacité à se rendre disponible. Lance parfaitement Ongenda sur l'action qui change le match, donne bien son ballon à plusieurs reprises d'ailleurs, sent bien le coup pour son second but.
Chemin : plus en vue qu'hier, en prenant davantage d'initiatives. Par à coup on a pu sentir son bon pied gauche, qui mêlé à sa puissance, fait mal. Voit bien Yaisien sur le deuxième but.
Banvo : Encore une bonne sortie. On en parlait déjà hier et c'est vrai qu'il a bien progressé depuis ses débuts. Techniquement il a été capable de bons enchaînements, pas gêné avec le ballon, plutôt rapide dès qu'il est lancé, dans son rôle de pivot, de mec qui pèse sur la défense, il se pose là, c'est bien. Après il a peu eu l'occasion de se mettre en évidence devant le but.

Rabiot a été le premier à entrer, quelques bonnes orientations mais aussi quelques contrôles un peu long et pris de vitesse au départ de l'action, sur le but.
Sainrimat et Lambèse ont joué cinq minutes. Fezui une.

Au final, difficile à évaluer tant le match fut bizarre. A sens unique en première période, la gestion en seconde.
Les défenseurs n'ont pas eu beaucoup de boulot et ça a joué assez tranquille dès l'écart effectué.
Poupou70
Merci pour les CR wink.gif
Dubdadda
Merci. Comme vous l'avez dit, match bizarre mais qualification donc l'essentiel est là. C'est bien de voir que les Parisiens sont craints, c'est sûrement ce qui explique ce départ très timoré les Lensois.
Baghib!
Citation (D'Alessandro @ 26/05/2011 à 21:23) *
Je ne m'en souviens pas très bien, c'était pas une énorme occasion non plus. Je me rappelle juste que Troyes avait récupéré le ballon dans notre camp, Lofanga était monté dans son couloir et ça avait directement plongé dans son dos, côté droit donc pour Troyes et ça avait débouché sur un centre contré in-extremis (je me souviens pas trop de la fin de l'action).
Pour moi le joueur troyen avait commencé à piquer de son côté, pour se retrouver quasiment au niveau de la ligne de but à quelques mètres du gardien, avait adressé un centre-tir repoussé du plat du pied par Maignan, resté debout.

Pour aujourd'hui, pas grand-chose à rajouter aux CR de Noreaga et D'Aless : Lens qui donne l'impression que le match est fini après le deuxième but, du coup Paris s'arrête aussi (les séquences de passe à dix derrière, ou les possessions de balle de Maignan qui durent trente secondes sans avoir à bouger wacko.gif), mais Paris qui ne réagit pas assez vite au redressement lensois en deuxième. On a cru à un match facile, terminé dès la cinquième minute, mais au final on aurait pu moins bien s'en sortir vu le comportement général en deuxième (on peut aussi déplorer un anti-jeu assez omniprésent). La victoire est tout de même méritée à mon sens.

Très content de la qualif, comme ça pas de regrets à ne pas être là samedi cool.gif, et à nouveau un week-end avec des équipes de Paris au sommet. smile.gif

Citation (Dubdadda @ 26/05/2011 à 21:38) *
Merci. Comme vous l'avez dit, match bizarre mais qualification donc l'essentiel est là. C'est bien de voir que les Parisiens sont craints, c'est sûrement ce qui explique ce départ très timoré les Lensois.
Honnêtement je pense qu'il faut plutôt voir cela comme la conséquence du penalty+rouge, d'entrée ils prennent un gros coup derrière la tête, avec en plus le break juste derrière. La formule étant ce qu'elle est, ils devaient plus ou moins se dire qu'ils étaient éliminés et se sont arrêtés. Leur entraîneur a dû trouver les bons mots à la mi-temps pour les faire reproproser un engagement de qualité et plus à leur honneur.
Dubdadda
Citation (Baghib! @ 26/05/2011 à 21:43) *
Honnêtement je pense qu'il faut plutôt voir cela comme la conséquence du penalty+rouge, d'entrée ils prennent un gros coup derrière la tête, avec en plus le break juste derrière.

C'est vrai que c'était en tout début de match. Toujours pas de bière et de sandwich merguez dignes de ce nom ? ph34r.gif
Noreaga
Difficile d'en juger, la buvette étant prise d'assaut par les supporters lensois.
Baghib! a réussi a revenir sain et sauf avec une barquette de frites.
GI JOE
Merci à tous pour les excellents CR et bravo aux titis pour leur belle qualification. On savait qu'ils pouvaient se qualifier mais je ne pensais vraiment pas aussi "facilement".

Bien deg aussi de ne pas être là à Tarbes cry.gif

Vu que samedi le match comptera pour du beurre je pense que je vais plutôt me pieuter devant Roland Garros.
Baghib!
Quelques photos et vidéos :

Joie après le deuxième but :

wub.gif

Le but lensois (désolé ce n'est pas de la bonne qualité et c'est de loin mais on arrive globalement à comprendre ce qu'il se passe) :

Le troisième but parisien, où on peut voir grâce au révélateur cool.gif qu'Hervin n'est pas hors-jeu, malgré les véhémentes protestations des Lensois :

L'action la plus trépidante entre le deuxième but et la mi-temps :

Un contre lensois en première :

Débordement d'Hervin :

Prise de balle de Maignan sur le dernier corner :
noa
Citation (Baghib! @ 26/05/2011 à 21:43) *
Pour moi le joueur troyen avait commencé à piquer de son côté, pour se retrouver quasiment au niveau de la ligne de but à quelques mètres du gardien, avait adressé un centre-tir repoussé du plat du pied par Maignan, resté debout.

C'est ça ;)
Poupou70
Toutes ces photos et vidéos donnent envie de se retrouver à Tarbes et rappellent tous les bons souvenirs d'Orléans wub.gif
Bravo les titis, on est fier de vous wink.gif
GI JOE
Citation (noa @ 26/05/2011 à 23:55) *
C'est ça wink.gif

En effet je plussoie. D'ailleurs elle est vraiment bizarre cette action juste après le coup de sifflet. Toute l'équipe avait encore la tête au vestiaire. Maignan nous a sorti un arrêt à la Thierry Omeyer.

Merci Baghib! pour les photos ou videos.
jopop
Merci pour le live, les CRs et les photos/vidéos
Philo
Le match de demain est à quelle heure svp ?
Za£e
Citation (jopop @ 27/05/2011 à 10:54) *
Merci pour le live, les CRs et les photos/vidéos

+1

on a même droit à 2 buts en vidéos wub.gif
gabylorik
galerie du site off

http://www.psg.fr/fr/News/105001/Photos/#/...2010/2190/25926
Baghib!
Citation (Philo @ 27/05/2011 à 11:31) *
Le match de demain est à quelle heure svp ?

15h. wink.gif
http://www.amilly.com/finales-nationales-u17.html

Citation (Za£e @ 27/05/2011 à 11:33) *
+1

on a même droit à 2 buts en vidéos wub.gif
J'ai même pas pensé à filmer le penalty. aaaaze.gif
vianboris
D'autres photos de Lens-PSG

Baghib!
Merci pour les photos.

Sympa celle sur le penalty. happy.gif
Poupou70
Très sympa ces photos. Merci smile.gif
Homer
Quemener a l'air d'etre la petite teigne au milieu de terrain vu son petit gabarit, à la Luis Fernandez jeune. C'est quoi son "style" de jeu ?

Merci pour les photos, vidéos, CR wub.gif
gabylorik
"Score final 3-1, alors que Paris, après avoir multiplié les attentats, a été réduit à dix" d'après le site off de Lens

C'était la boucherie ce match ou bien ?
Noreaga
Je pense surtout que ceux qui ont écrit cet article sont de bons gros rageux.
Ou alors ils voient des attentats que nous, simples mortels, ne voyons pas.
Enfin bon, quand on sait que sur certains sites ils en viennent à crier scandale sur le carton rouge (mérité vu que c'est la règle, même si ça peut paraître dur en début de match) et sur le pseudo but hors-jeu de Hervin (les vidéos de Baghib! montrant l'inverse), bref...
Les lensois avaient qu'à défendre leurs chances en première au lieu de rester prostrés dans leur moitié de terrain sans bouger, ils peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
vianboris
Citation (gabylorik @ 27/05/2011 à 13:14) *
"Score final 3-1, alors que Paris, après avoir multiplié les attentats, a été réduit à dix" d'après le site off de Lens

C'était la boucherie ce match ou bien ?

Plus de modération dans les propos du coach Lensois toujours sur le site officiel des Sang et Or :

Réaction du coach
Mickaël Delestrez - Entraîneur des C.N U17 : « On a très mal démarré la partie avec un penalty, une expulsion et un but, au bout de trois minutes de jeu. Je dirais donc : « sans regret ». C’était compliqué de jouer à dix contre onze, face à une équipe telle que celle de Paris. On se prend un deuxième but car on ne parvient pas à relever la tête. Il fallait remobiliser les troupes et c’est ce que l’on a fait lors de la seconde période qui fut plus intéressante. Sur l’ensemble, je pense que le PSG était plus fort que nous et avait un meilleur potentiel. Mais le scénario du match n’était pas en notre faveur et on n’a pas pu lutter avec nos armes. C’est difficile de concourir face à une équipe plus mature et plus imposante que nous. Ce qui est positif, c’est que nous avons réussi à montrer du caractère. J’espère que samedi nous finirons bien contre Troyes et que nous montrerons ainsi que nous avions notre place dans ces phases finales ! J’espère aussi que toute cette aventure servira aux joueurs pour la suite et pour progresser. »
Roberto Sedinho
Citation (Homer @ 27/05/2011 à 13:27) *
Quemener a l'air d'etre la petite teigne au milieu de terrain vu son petit gabarit, à la Luis Fernandez jeune. C'est quoi son "style" de jeu ?

Merci pour les photos, vidéos, CR wub.gif

Pas trop dans le genre teigne à la Gattuso, j'aime bien le comparer à un Pirlo gaucher car il est souvent le plus bas des milieux axiaux et pourtant celui qui oriente le jeu (court ou long sans soucis) et tire les coups de pieds arrêtés.
En plus de cette palette relanceur il est souvent bien placé défensivement et n'hésite pas à aller au duel malgré sa petite taille et donc ratisse pas mal comme ça.
Homer
Merci pour la réponse.
HHA
Elles font plaisir ces photos de jeunes avec ce maillot quand même...
Dubdadda
Quéméner ne sera pas privé de finale smile.gif
Noreaga
C'est donc bien Chemin qui fait la passe pour Yaisien.
Merci wink.gif.
D'Alessandro
MPasi - Diafat, Conté, Fezui, Lofanga - Bambock, Rabiot - Lambèse, Latour, Chemin - Sainrimat.

But de Rabiot sur une belle action personnelle.
Jool
Pas mal de changements dans la compo, logique.

Bien l'ouverture du score. smile.gif

Merci une nouvelle fois D'Alessandro. wink.gif
D'Alessandro
2-1 pour Le Havre.
Rouge pour Chemin qui met la main sur la ligne suite à une tête d'un Havrais sur corner.
Penalty transformé.

Deux minutes plus tard, nouveau but havrais.
Dubdadda
Rouge wacko.gif
touny
PSG contre les rats en finale popcorn.gif
Za£e
Citation (touny @ 28/05/2011 à 16:57) *
PSG contre les rats en finale popcorn.gif

wacko.gif J'ai toujours en travers de la gorge la défaite en finale des -16 contre l'OM il y a 3ans. Il faut prendre sa revanche cette année.
kriek
Citation (Dubdadda @ 28/05/2011 à 16:15) *
Rouge wacko.gif

J'imagine que c'est un geste réflexe et que ce doit être le premier dégouté...
Poupou70
Citation (Za£e @ 28/05/2011 à 17:03) *
wacko.gif J'ai toujours en travers de la gorge la défaite en finale des -16 contre l'OM il y a 3ans. Il faut prendre sa revanche cette année.

Nous sommes beaucoup à être comme toi mad.gif et à souhaiter une belle revanche wink.gif
GI JOE
Match assez décevant de la part de toute l'équipe. Cependant malgré une équipe "bis", Paris a bien débuté la rencontre. La première mi-temps a été très correcte. Rabiot marque grâce à un grand pont pour passer son vis-à-vis puis arme une belle frappe croisée du gauche pour tromper le gardien havrais. Ce dernier n'est pas exempt de tout reproche car il laisse son coté gauche bien ouvert.
L'équipe a dû jouer au moins 5 minutes à 10 car Bambock s'est blessé à l'épaule. Il est resté au bord du terrain pour être strappé. Il sort d'ailleurs à la mi-temps remplacé par Ongenda. J'espère que ce n'était que par précaution cette sortie. On a besoin de lui pour la finale.

La seconde a été très médiocre. Il y avait peu de liant entre les milieux et les attaquants. Les cotés ont peu été utilisés. La première occasion vient de Ongenda qui bute sur le gardien en essayant de le passer par une petite roulette. Dommage car il aurait pû surement la piquet. Le Havre a été un peu plus menaçant en seconde période. La rentrée de N'Kusu en pointe leur a fait du bien.
Le but égalisateur est donc arrivé sur corner. Un joueur havrais reprend le centre de la tête, Chemin sur la ligne met apparemment la main. L'arbitre siffle pénalty puis expulse le joueur (normal mais dry.gif ). Mpasi ne peut que toucher le ballon.
Dans la foulée pratiquement le Havre prend l'avantage et garde ce score jusqu'à la fin. Paris a eu 2 bonnes occasions tout de même par Ongenda qui frappe à raz de terre du pied gauche mais le gardien dévit le cuir en corner. Sur la seconde occasion Banvo est bien lancé en profondeur mais le défenseur central havrais revient bien pour géner l'attaquant.

Ongenda, Bourdin, Ikoko et Banvo sont rentrés en seconde mi-temps.
Poupou70
Merci pour le CR wink.gif
Noreaga
Pas grand chose à rajouter par rapport à GI JOE.
Bonne première mi-temps des parisiens, seconde pratiquement délaissée, même avec les rentrées des titulaires, je n'ai en tout cas pas senti de supplément d'âme et de volonté de construire, ce qui peut se comprendre vu qu'il n'y a pas d'enjeu mais bon... Seconde très mauvaise donc.
A noter cependant la performance intéressante de Rabiot auteur d'un beau but et de bonnes choses même s'il doit réguler tout ça, et surtout la belle performance de Latour dans un poste de milieu offensif axial qui a clairement été le meilleur parisien, faisant étalage de ses qualités techniques.
L'explusion de Sorel est chiante pour la finale. A priori, transversale du havrais et ballon qui rebondit sur la main de Chemin, ce qui empêche le but.
Même si je n'aime pas cette idée, ça décalera sans doute Yaisien sur un côté. Mais dans un autre sens ça permettra peut-être la titularisation de Latour, qui a vraiment montré de bonnes choses aujourd'hui. Bien plus à son aise dans l'axe que sur un côté.
Babou1
Match pas terrible.
Le Havre je pense qu'ils ont du faire tourner aussi mais c'était pas bon je trouve.
Il ne s'est pas passé grand chose et ce qui s'est passé a été décrit avant.

Mon avis perso sur les joueurs qui m'ont bien plu sur ce match : Diafat et Rabiot que je n'avais jamais vu jouer et j'ai bien aimé Conte encore une fois, apres les quelques prestations que j'avais deja vues.
Dubdadda
La titularisation de Latour en finale serait une grosse surprise. Non pas que je n'aime pas ce joueur (au contraire d'ailleurs et ce dès ses premiers pas au Tournoi du Camp des Loges) mais il a encore pas mal de choses à apprendre à ce niveau. Sainrimat s'en est sorti comment ?

A noter que Andonian loupera la finale côté marseillais et c'est une perte importante.
Noreaga
Sainrimat a encore un peu de mal, il n'a pas encore retrouvé sa vitesse de pointe, il revient de longs mois d'absence donc ce serait pas l'aider. On peut aussi imaginer un milieu à trois avec Rabiot en plus.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 28/05/2011 à 20:04) *
On peut aussi imaginer un milieu à trois avec Rabiot en plus.

Aussi, qui plus est contre une équipe qui défend bien qui je pense sera encore une fois très bien organisée. C'est une constante chez les équipes de jeunes marseillaises, ce n'est pas souvent l'équipe la plus talentueuse mais elle est toujours très difficile à jouer, bien organisée, solide défensivement et solidaire. Attention donc...

Maintenant, pour pallier l'absence probable de Chemin, revenir au 4-3-3 pourrait être une solution. Ce schéma avait porté ses fruits cet hiver, cela avait même correspondu il me semble au lancement véritable de la saison lorsque le trio Quéméner, Bambock, Rabiot avait été aligné.

A voir
Poupou70
Réaction de JL Vasseur après le match contre le HAC :

Citation
Jean-Luc Vasseur (Entraîneur des U17 du PSG)

« Ce match était l'occasion de poursuivre notre phase de préparation. Certains éléments ont pu bénéficier de temps de jeu. Nous avons rapidement mené au score en nous procurant beaucoup d'occasions. C'est un élément de satisfaction. Puis il y a ce fait de jeu à la 57e minute. Sur un corner, Sorel Chemin fait une main involontaire alors que le ballon sort. L'arbitre siffle penalty, expulse le joueur et le prive de finale. On est tous très déçu pour Sorel. Dans la foulée, nous encaissons un nouveau but en contre. Après, cela devenait difficile. Mais j'ai beaucoup apprécié la volonté de l'équipe. Nous allons participer à la finale et nous nous rapprochons du graal. Il faut maintenant aller le chercher. »

Réactions du côté de l'OM :

Citation
Les U17 en finale !

Vainqueurs 2-0 des Girondins de Bordeaux, les U17 se qualifient par la même occasion pour la finale du championnat de France, face au PSG le 4 juin prochain. Lors d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, les Olympiens ouvraient le score par Jobello, sur un bon centre de Diop. Le 2e but olympien sera l’œuvre de Merhouni, sur pénalty, après une faute sur Abdullah. Le seul point noir viendra du carton rouge reçu par Gaël Andonian, qui ne pourra donc pas jouer la finale.

« Ce n’est que du bonheur », nous confiait à l’issue de la rencontre le capitaine, Larry Azouni. « On s’en souviendra toute notre vie. Mais maintenant c’est la finale, il faudra la gagner. Le PSG ? C’est une grosse équipe, avec beaucoup d’internationaux. On les rencontre depuis qu’on a 13 ou 14 ans, ce sont toujours des matches engagés. En plus il y a la rivalité avec l’OM… Mais ça restera un match de foot ».

C’est la 3ème fois en 4 ans qu’Eric Thierry et ses troupes rejoignent ce stade de la compétition. En 2008 et 2009, ils avaient remporté l’édition. Jamais deux sans trois ?

OM.net
Wormy
Qui remplaçait Quémener dans le groupe ? (Pas dans le 11 titulaire mais bien dans le groupe)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.