J'espère que c'est bien la fin du PSG = Vache à lait. Par contre à acheter comme ca, j'espère aussi que le Centre de Formation nous servira comme cette année.
Perso l'abandon de la piste Payet je le vois plus comme un coup de bluf pour faire baisser les prétentions de Romeyer. Et effectivement pour signifier qu'on est pas des pigeons!
Biz Markie
16/06/2011 13:06
Itw de Lucas sur Infosport:
Il était pas au courant de l'interet de Leonardo et du PSG, il est flatté. Il veut rester à Sao Paulo pour le moment. Blablbla habituel
Raptor39
16/06/2011 13:17
Citation (Biz Markie @ 16/06/2011 à 14:06)
Itw de Lucas sur Infosport:
Il était pas au courant de l'interet de Leonardo et du PSG, il est flatté. Il veut rester à Sao Paulo pour le moment. Blablbla habituel
je l'ai vu ce matin, moi il m'a paru l'air assez effrayé à l'idée de quitter son patelin. peur de s'éloigner de papa, maman ? peur de la pression, peur de l'inconnu d'un nouveau club, pays ?
Philo
16/06/2011 13:29
Citation (Raptor39 @ 16/06/2011 à 14:17)
je l'ai vu ce matin, moi il m'a paru l'air assez effrayé à l'idée de quitter son patelin. peur de s'éloigner de papa, maman ? peur de la pression, peur de l'inconnu d'un nouveau club, pays ?
Tu sais dans quel club il joue ? Le São Paulo FC, c'est pas Coritiba ou Fortaleza.
niramo
16/06/2011 13:33
Citation (Raptor39 @ 16/06/2011 à 14:17)
En même temps, il n'a que 18 ans. Faire ce choix reviendrait un peu à dire au revoir à tout ce qui a fait sa vie jusque là. On t'aurait proposé de jouer à Sao Paulo à 18ans, t'aurais accepté? Perso malgré tout l'or du monde je ne sais pas copine, potes, pays, toussa.
18 ans c'est très jeune, en toute objectivité il devrait rester au moins une saison de plus là bas pour se développer tranquillement.
Raptor39
16/06/2011 13:48
Citation (Philo @ 16/06/2011 à 14:29)
Tu sais dans quel club il joue ? Le São Paulo FC, c'est pas Coritiba ou Fortaleza.
tu veux quoi ? qu'on raye la pression de ma liste ? il reste tout le reste
il avait autant d’appréhension qu'un gars à qui on dit qu'il doit aller chez le dentiste et qui rétorque la main sur la joue "non non c'est bon j'ai pas mal"
"non non je vais rester ici c'est très bien ici ^^"
Caps
16/06/2011 13:51
D'un coté il à 18 ans, seulement 1 saison et demi professionnelle dans les jambes. Peut être qu'il pense seulement que c'est trop tôt. Et c'est même sûr que ça l'est. Je dirais qu'il ne souhaite pas griller les étapes, confirmer au plus haut niveau au brésil puis partir une fois qu'il sera un peu plus mature et apte à supporter tout ce changement.
SuperStar
16/06/2011 13:55
L'autre truc aussi c'est qu'il répond a un journaliste qui lui apprend l'intérêt du PSG. C'est pas tout à fait la même chose qu'après avoir entendu le discours de Léonardo qui lui explique les choses, lui montre sa confiance et lui explique qu'il croit en lui etc etc.
Shalashaska
16/06/2011 14:21
Citation (Philo @ 16/06/2011 à 14:29)
+1 Les mecs qui croient que la pression n'existe pas dans les championnats d'Amérique du Sud
Tycoon
16/06/2011 14:29
Citation (Shalashaska @ 16/06/2011 à 15:21)
+1 Les mecs qui croient que la pression n'existe pas dans les championnats d'Amérique du Sud
Surtout pour les jeunes brésiliens à 2 ans de la coupe du monde chez eux.
Ronan
16/06/2011 14:46
Citation (Tycoon @ 16/06/2011 à 09:29)
Surtout pour les jeunes brésiliens à 2 ans de la coupe du monde chez eux.
3, on va pas accelerer le temps non plus.
Tycoon
16/06/2011 15:25
Citation (Ronan @ 16/06/2011 à 15:46)
3, on va pas accelerer le temps non plus.
Oui, bon, tu m'as compris hein, ce sont les futurs stars de demain qui sont attendues au tournant au pays quoi
Julian 83
16/06/2011 15:28
Citation (SuperStar @ 16/06/2011 à 14:55)
L'autre truc aussi c'est qu'il répond a un journaliste qui lui apprend l'intérêt du PSG. C'est pas tout à fait la même chose qu'après avoir entendu le discours de Léonardo qui lui explique les choses, lui montre sa confiance et lui explique qu'il croit en lui etc etc.
Et lui présente Marcos, le berger des âmes en peine !
niramo
16/06/2011 16:50
Je ne sais plus qui parlait de pression tout à l'heure, au sujet de Lucas...
C'est vraiment dommage que les clubs brésiliens ne jouent pas la C1, ça ferait des matchs sympas et Thiriez nous ferait une syncope C'est ça le football !!
Dready14
16/06/2011 23:47
Citation (niramo @ 16/06/2011 à 17:50)
Je ne sais plus qui parlait de pression tout à l'heure, au sujet de Lucas...
C'est vraiment dommage que les clubs brésiliens ne jouent pas la C1, ça ferait des matchs sympas et Thiriez nous ferait une syncope C'est ça le football !!
Quand on parle de la pression à Paris, ça n'a rien à voir avec le stade. Enfin avant y'en avait une, mais ce n'est pas ça dont on parle quand on évoque la "pression" au PSG. Le problème c'est les médias, d'ailleurs Nenê en a fait les frais et a avoué que ça l'a soulé.
On aura une équipe uniquement composée d'internationaux
Ils reprennent juste France Football.
gegenne
17/06/2011 11:28
C'est possible de mettre une traduction rapide sur les liens étrangers (italiens, espagnols) que vous postez ?
Tout le monde ne parle pas la langue, donc pour certains ca n'apporte rien de plus à la discussion;
Merci (de rien)
parano
17/06/2011 11:33
Citation (Bob @ 17/06/2011 à 10:15)
Ils reprennent juste France Football.
Oui j'ai vu ça mais je n'ai pas réussi à choper le FF du jour d'ailleurs et ça m'emmerde. Ca avait l'air sympa à lire
parano
17/06/2011 12:48
Citation
INFO FM : MARTIN A FAIT LE TRI PARMI SES COURTISANS DE L1 17/06/2011 - 13 h 30 - 13 Courtisé de toutes parts suite à ses excellentes prestations en bleu, Marvin Martin aurait d'ores et déjà choisi les clubs de L1 susceptibles de l'accueillir s'il décide de poursuivre sa carrière en Hexagone.
Très coté en France, mais révélé aux yeux du monde entier suite à son doublé inscrit en équipe de France face à l’Ukraine, Marvin Martin a vu sa notoriété monter en flèche en quelques jours. Meilleur passeur de Ligue 1, le milieu du FC Sochaux ne cesse d’ailleurs d’être annoncé sur le départ. Courtisé par Lille, Newcastle, le Borussia Dortmund, l’OM, l’OL, le PSG voire MU, l’international tricolore donne de sacrés maux de tête aux dirigeants doubistes.
Lié aux Lionceaux jusqu’en 2014, le natif de Paris peut toutefois logiquement prétendre à un départ vers une formation plus huppée. Reste à savoir où, et surtout si Martin privilégiera un avenir en France ou à l’étranger. Si une confirmation en L1 semble toutefois nécessaire au joueur pour assurer sa place en équipe de France aux yeux de Laurent Blanc, le Sochalien n’aura que deux destinations possibles en Hexagone.
Selon nos informations, c’est un duel Lille-Olympique Lyonnais qui aura lieu pour Martin. Les Dogues ont publiquement révélé leur intérêt pour le milieu de terrain, tandis que les Gones ont coché son nom pour en faire l’un des possibles successeurs du Suédois Källström ou du Bosnien Pjanic. Les pistes menant au PSG ainsi qu’à l’OM ayant été écartées par le principal intéressé. Reste maintenant à convaincre le président Lacombe qui, avec ses récents propos, n’hésitera pas à faire monter les enchères.
Avant que la piste Menez apparaisse j'aurai bien aimé qu'on le prenne mais maintenant je préfèrerai que ça soit le romain
Pareil, mais Martin pour moi c'est un joueur qui doit confirmer ce qu'il a fait cette saison. Contrairement à Gameiro qui lui est déja présent dans les esprits. Menez est peut être un peu moins régulier, mais il est quand même constant dans le Calcio, il a pas fait tâche au sein de l'effectif de la Roma (qui, certes avouons-le, n'est pas très transcendante des dernières années), il est bon techniquement, il hésite pas à se replier pour défendre, et a une bonne capacité à enchainer les courses. Mais par contre il a souvent tendance à être littéralement cramé à la 65-70ème dans les matchs a forte intensité ; c'est dans ces moments-là que Giuly doit intervenir.
Et puis les clubs de ligue 1 comptent un peu trop sur le PSG pour s'enrichir désormais.. Faut arrêter un peu ..
NewYorkSup
17/06/2011 16:02
C'est Parisii qui suit la Roma? Il peut nous dire ce que ca vaut vraiment Menez? Pour moi c'est un joueur hyper solo, qui n'apporte rien au jeu et qui se prend pour le meilleur du monde. Une sorte de Benarfa en gros mais je me gourre peut etre completement.
rolalu
17/06/2011 18:15
Dommage pour Martin. J'aurai préféré lui qui a tout à prouver, qui reste sur une très bonne saison et qui peut progresser. Menez il a l'air de stagner sans jamais avoir atteint le niveau qu'on lui prédestiné... bref comme la plupart de la génération 87.
C'est Parisii qui suit la Roma? Il peut nous dire ce que ca vaut vraiment Menez? Pour moi c'est un joueur hyper solo, qui n'apporte rien au jeu et qui se prend pour le meilleur du monde. Une sorte de Benarfa en gros mais je me gourre peut etre completement.
Un joueur sur courant alternatif, il te sort des actions et des matches de très haut niveau et à côté son manque d'envie et son air nonchalant te rendent fou
Za£e
23/06/2011 16:14
Citation (Rodriguez @ 23/06/2011 à 13:24)
Pour le débat Ménez/Payet, vous me faites marrer. Ok Ménez a plus de potentiel mais il tarde à éclore quand meme, il n'y a pas grand chose de fameux pour le moment.
Payet a montré plus de choses pour moi.
Citation (gandjao @ 23/06/2011 à 14:40)
Je vois pas trop en quoi
C'est la 1ère fois de sa carrière que Payet dépasse les 4 buts en championnat mais je rejoins Rodriguez.
Payet semble être arrivé à maturité et a fait une grosse saison. Un peu comme néné il a flambé en première partie de saison puis a payé le contre coup de sa non venue au PSG en janvier. il a un peu disparu de la circulation avant de, comme néné, revenir en toute fin de saison avec quelques passes déc et un but à droite à gauche.
Menez ou Payet mon choix est vite fait. Menez c'est un branleur archi surcôté selon moi. je reconnais ne pas l'avoir vraiment vu à la roma mais je n'étais déjà pas convaincu à Sochaux, monaco et en EDF. Ses stats en italie ne font clairement pas rêver.
Cocote
23/06/2011 16:25
Je connais peu Menez, mais rien que sur les compils youtube il m'irrite. Il a un talent technique certain, mais il a vraiment l'air d'être un pur soliste.
J'aurais été plutôt heureux si l'actionnaire avait été CC, mais avec de l'argent je suis persuadé qu'on peut avoir mieux.
tounsy
23/06/2011 16:52
D'après Romeyer sur RMC, le LOSC aurait fait une offre légerement meilleure que celle du PSG (delta d'environ 1M) et se rapprocherait des exigences de Sainté (12M ?)
parano
23/06/2011 16:54
Citation (tounsy @ 23/06/2011 à 16:52)
D'après Romeyer sur RMC, le LOSC aurait fait une offre légerement meilleure que celle du PSG (delta d'environ 1M) et se rapprocherait des exigences de Sainté (12M ?)
Donc le clodo considère que Clément vaut moins de 4M€?
PSché
23/06/2011 16:56
Citation (tounsy @ 23/06/2011 à 17:52)
Paris à proposé 8M + Clément mais le problème c'est que clément à le même registre que Matuidi pas de Payet , Lille a dû s'approcher des 10M , il va falloir accélérer ce dossier car pour moi Payet est le joueur de couloir droit qu'il nous faut , je croise les doigts .
tounsy
23/06/2011 16:57
Citation (parano @ 23/06/2011 à 17:54)
Donc le clodo considère que Clément vaut moins de 4M€?
D'un autre côté je ne sais pas s'il vaut plus
tomysg
23/06/2011 17:00
Citation (PSché @ 23/06/2011 à 17:56)
Paris à proposé 8M + Clément mais le problème c'est que clément à le même registre que Matuidi pas de Payet , Lille a dû s'approcher des 10M , il va falloir accélérer ce dossier car pour moi Payet est le joueur de couloir droit qu'il nous faut , je croise les doigts .
Moi ça me ferait ni chaud ni froid qu'il ne vienne pas. Même à l'époque CC sa venue ne m'a jamais emballé.
PSché
23/06/2011 17:09
Citation (tomysg @ 23/06/2011 à 18:00)
Moi ça me ferait ni chaud ni froid qu'il ne vienne pas. Même à l'époque CC sa venue ne m'a jamais emballé.
Mon meilleur ami est stéphanois et avec janot c'est son joueur préféré , on regarde pratiquement tous les matchs du PSG et de St Etienne et cette année j'ai vu un super Payet , j'ai pas trop pu chambrer mon pote telement Payet a de l'impact sur l'équipe , une très belle frappe en mouvement et en coup de pieds arrêtés , il dribble bien , se démarque bien et se projette super bien vers l'avant ce qui en fait un joueur complet sur tous les niveaux , pour moi c'est le plus complèmentaire de néné à droite . Après on peut lui reprocher tout ce que l'on veut sur ce qu'on lit à droite et à gauche mais pour moi ce sont des grosse conneries de journaleux comme on peut en voir à foison depuis maintenant 3 semaines , Payet est propre sur le terrain et toujours là pour sortir les matchs quand il le faut , c'est sans aucun doute LE joueur que je prendrai en priorité .
PsgVolcano
23/06/2011 18:15
Menez fait des actions impressionnantes mais en terme de stats (buts, passes), de sérieux dans le repli défensif, dans le sérieux pour ne pas redonner le ballon à l'adversaire bêtement quand c'est bouché, je préfère Payet. Après Menez pour jouer en attaquant je dis oui à donf.
Haazh
23/06/2011 18:21
Citation (PsgVolcano @ 23/06/2011 à 19:15)
Menez fait des actions impressionnantes mais en terme de stats (buts, passes), de sérieux dans le repli défensif, dans le sérieux pour ne pas redonner le ballon à l'adversaire bêtement quand c'est bouché, je préfère Payet. Après Menez pour jouer en attaquant je dis oui à donf.
Bah Menez ET Payet ça serait pas incongru (je parle absolument pas de prix), dans la mesure ou les deux peuvent jouer à droite ou à gauche, et que Menez peut également jouer deuxième attaquant. Nene / Payet / Menez pour animer les côtés ça me parait complémentaire et cohérent (enfin dans la mesure ou on resterait sur un recrutement EDF / L1)
milan700
23/06/2011 18:46
Honnetement le Payet sa sent le gros flop . Le faéit que les deux nazes restent c'est quand même pas super, dans la mesure ou ils vont insister pour avoir leur joueurs de merdes.
Payet et Bisevac c'est pas mal , mais on peut et on doit avoir mieux, mais le soucis c'est que j'ai l'impression qu'on se dirige tout droit vers sa.
J'avoue j'ai peur de la douche froide
Raptor39
23/06/2011 18:46
Citation (Haazh @ 23/06/2011 à 19:21)
Bah Menez ET Payet ça serait pas incongru (je parle absolument pas de prix), dans la mesure ou les deux peuvent jouer à droite ou à gauche, et que Menez peut également jouer deuxième attaquant. Nene / Payet / Menez pour animer les côtés ça me parait complémentaire et cohérent (enfin dans la mesure ou on resterait sur un recrutement EDF / L1)
et 3 bons joueurs pour 2 postes, c'est loin d'être con vu tout ce qu'on va enchainer.
PSché
23/06/2011 19:14
Citation (milan700 @ 23/06/2011 à 19:46)
Honnetement le Payet sa sent le gros flop . Le faéit que les deux nazes restent c'est quand même pas super, dans la mesure ou ils vont insister pour avoir leur joueurs de merdes.
Payet et Bisevac c'est pas mal , mais on peut et on doit avoir mieux, mais le soucis c'est que j'ai l'impression qu'on se dirige tout droit vers sa.
J'avoue j'ai peur de la douche froide
Il faut surtout pas rentrer dans le jeu des journalistes , après tous les pseudos transferts probables affichés ces deux dernières semaine j'ai l'impression que vous comptez avoir une équipe style chelsea ou manchester mais ce ne sera pas le cas car il ne faut pas oublié que l'on ne jouera pas la C1 et c'est un argument de transfert très important alors il faut s'attendre à faire venir des joueurs jeunes qui aiment le PSG et qui comptent gagner le championnat, dès lors l'année prochaine on aura le droit de rêver un peu mais pour le moment restons humble et concentrons nous sur le renforcement.
valderrama
23/06/2011 19:50
Citation (PSché @ 23/06/2011 à 20:14)
Il faut surtout pas rentrer dans le jeu des journalistes , après tous les pseudos transferts probables affichés ces deux dernières semaine j'ai l'impression que vous comptez avoir une équipe style chelsea ou manchester mais ce ne sera pas le cas car il ne faut pas oublié que l'on ne jouera pas la C1 et c'est un argument de transfert très important alors il faut s'attendre à faire venir des joueurs jeunes qui aiment le PSG et qui comptent gagner le championnat, dès lors l'année prochaine on aura le droit de rêver un peu mais pour le moment restons humble et concentrons nous sur le renforcement.
Enfin une réponse sensée... Mais tu t'es trompé de topic, ici c'est le topic branlette !!!
Albator
23/06/2011 22:40
Paulo Henrique Ganso a été étincelant hier dans la finale de la Coupe Libertados, quel talent incroyable un numéro 10 à l'ancienne, j'espère que Léonardo nous permettra de le recruter parce qu'il est vraiment agréable à voir jouer.
Crocop
23/06/2011 22:51
Citation (Albator @ 23/06/2011 à 22:40)
Paulo Henrique Ganso a été étincelant hier dans la finale de la Coupe Libertados, quel talent incroyable un numéro 10 à l'ancienne, j'espère que Léonardo nous permettra de le recruter parce qu'il est vraiment agréable à voir jouer.
Iloved
23/06/2011 23:14
Pourquoi poster ça dans le topic milieu droit ?
sahara
24/06/2011 00:00
Citation (Iloved @ 24/06/2011 à 00:14)
Pourquoi poster ça dans le topic milieu droit ?
+1, il n'a rien d'un milieu droit.
Citation (Crocop @ 23/06/2011 à 23:51)
Citation (Albator @ 23/06/2011 à 23:40)
Si la vidéo de Crocop est bien celle du match auquel tu fais allusion, je n'ai pas vu les étincelles Bodmer qui joue dans un rôle similaire (quand le coach lui donne moins de tâches défensives) a sorti des matchs bien plus aboutis que ça à sa période lilloise. Certes il a régressé à Lyon où il jouait souvent en défense centrale et où Puel ne lui faisait pas confiance, mais on a bien vu cette saison qu'en enchainant les matchs il était capable de revenir à un niveau intéressant et il n'a pas à rougir devant les 2~3 talonnades de Ganso sur ce match
Et puis d'abord "Iloved" a raison, il n'est pas milieu droit, ensuite son poste n'a rien d'une priorité.
Wanker Texas Ranger
24/06/2011 01:20
Bodmer il était où à 18 ans?
Non mais comparer un des plus grands espoirs actuels avec Bodmer
sahara
24/06/2011 01:47
A Caen avec Mendy
CI20N0
24/06/2011 07:05
Ganso a 21 ans et on a le droit de douter du niveau des championnats Sud-Am. Des jeunes espoirs Brésiliens, y en a foison c'est bizarre, comme si c'était une stratégie marketing d'en faire très vite des stars internationales pour les revendre à des prix varanesques.
Andre est + jeune et a 3 sélections de + en selecao. Il a tout déchiré à Kiev et à Bordeaux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.