Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 Nationaux] Suivi de la saison 2011-2012
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12
Dubdadda
Petit rappel des arrivées/départs :

Génération 95

Arrivées : ?
Départs : Diafat (à confirmer), Henkel (non confirmé)

Génération 96

Arrivées : Pereira De Sa (en provenance du Mantois, milieu offensif/attaquant)
Départs : ?

Composition du groupe :

GROUPE F

SCO Angers
Blois Foot 41
ACBB
Stade Brestois
EA Guingamp
La Roche sur Yon
Stade Lavallois
Le Mans FC
FC Lorient
CFFP
PSG
Stade Rennais
Saint-Brieuc Stade
Tours FC

Effectif :

Le groupe de Laurent Bonadei sera composé des générations 95 et 96. On peut logiquement penser que certains 95 devraient cependant débuter dès cet été sous les ordres de David Bechkoura (Maignan, Ongenda, Bambock et Rabiot ?). Il n'est pas dit que tous débuteront cependant en U19, il y a pas mal de concurrence au milieu par exemple (Quéméner, retour de Lacazette, Boccara...). Les 95 qui ont accumulé du temps de jeu la saison dernière seront les cadres du groupe. Si le départ de Diafat est confirmé, il existe une grosse incertitude sur le poste de latéral droit sachant que El Katch me semble encore un peu tendre pour évoluer dès septembre en U17. Perso, je mets une petite pièce sur le replacement de Lambèse en latéral droit si Diafat venait à partir. Je n'ai pour ma part pas pas suivi assez les 95 en U17 DH pour mesurer leur progression (Diakiese, Gagic, Mendy ou encore Labhiri).

Parmi les 96, on peut penser que certains ont une carte à jouer dès le début de la saison, à commencer par le duo Coman/Dembélé.

Encore une saison intéressante à suivre smile.gif

Edit Philo :
http://www.fff.fr/competitions/php/champio...lieu_match=deux
GI JOE
Merci pour la présentation. Cette saison s'annonce vraiment très alléchante.
Une idée de la reprise de l'entrainement et des premiers matchs amicaux?
Wormy
Bechkoura avait dit qu'il reprendrait vers le 25 juillet (dans un podcast de PSGRadio), ça doit être sensiblement la même chose pour les U17
Dubdadda
Citation (Wormy @ 03/07/2011 à 20:17) *
Bechkoura avait dit qu'il reprendrait vers le 25 juillet (dans un podcast de PSGRadio), ça doit être sensiblement la même chose pour les U17

Oui, pour une fois la reprise ne sera pas prématurée pour cause de participation à la Manchester United Premier Cup.
canto74
en ce qui concerne Mohamed Labhiri, il a signé à Amiens
Noreaga
Le calendrier et les résultats de la saison des U17 du PSG. Il sera mis à jour régulièrement.

ALLER

04/09: PSG 3 vs 1 La Roche s/Yon (Lambèse x2, Coman)
11/09: CFFP 0 vs 4 PSG (CSC, Coman, Latour, Lambèse)
18/09: PSG 1 vs 0 FC Lorient (Dembélé)
25/09: Stade Lavallois 2 vs 6 PSG (Latour x2, Ongenda, Rabiot, Pereira De Sa, Dembélé)
02/10: PSG 4 vs 2 Stade Saint Briochin (Latour x2, Dembélé, Batubinsika)
09/10: Stade Rennais 0 vs 2 PSG (Rabiot, Meité)
16/10: PSG 5 vs 2 EA Guingamp (Dembélé x2, Ongenda x2, Rabiot)
06/11: SCO Angers 1 vs 2 PSG (Romil x2)
13/11: PSG 6 vs 2 Stade Brestois (Latour x2, Meité x2, Dembélé, Lambèse)
20/11: US Avranches 2 vs 2 PSG (Latour, Pereira De Sa)
27/11: PSG 2 vs 1 Le Mans FC (Dembélé x2)
11/12: Blois Foot 1 vs 2 PSG (Dembélé x2)
17/12: PSG 6 vs 2 Tours FC (Ongenda x2, Dembélé, Pereira de Sa, Latour, Bambock)

RETOUR

22/01: FC Lorient 0 vs 1 PSG (Bambock)
29/01: PSG 0 vs 1 Stade Lavallois
19/02: EA Guingamp 0 vs 2 PSG (Romil, Latour)
26/02: Stade Saint Briochin 0 vs 7 PSG (Meité x2, Lambèse, Mavinzi, Pereira De Sa, Doumbia, Romil)
04/03: PSG 5 vs 0 SCO Angers (Dembélé x2, Pereira De Sa, Meité, Lambèse)
11/03: Stade Brestois 0 vs 3 PSG (Latour x2, Dembélé)
25/03: PSG 3 vs 3 Stade Rennais (Démbélé, Coman, Romil)
01/04: PSG 4 vs 2 CFFP (Dembélé x2, Batubinsika, Meité)
11/04: PSG 5 vs 2 US Avranches (Meité x2, Dembélé, Batubinsika, Hervé)
15/04: Le Mans FC 4 vs 3 PSG (Coman, Pereira De Sa, Dembélé)
22/04: Tours FC 3 vs 1 PSG PSG (Dembélé)
29/04: PSG 6 vs 0 PSG Blois Foot (Dembélé x3, Latour x2, Pereira De Sa)
13/05: La Roche s/Yon vs PSG
canto74
Citation (Noreaga @ 04/07/2011 à 12:58) *
Merci wink.gif Sais-tu quels 95 sont sûrs de rester, et inversement?

non je ne suis au courant de cette info car c le pere du joueur qui me l'a donné
Dubdadda
Merci ! Il avait une belle technique, j'espère qu'il fera un bon parcours à Amiens.
Dubdadda
Petit rappel de l'effectif que devrait avoir à diriger Laurent Bonadei dès la reprise (incertitude concernant certains 95 et 96), je mets la totalité des 96 mais tous n'ont sûrement pas intégré le Centre :

Gardiens :

ARNOLL Daniel né en 1996 (INF)
MADELEINE-GONZALEZ Marc-Antoine né en 1995

Maignan devrait s'entraîner avec les U19

Défenseurs :

BATUBINSIKA Dylan né en 1996
EL KATCH Ramy né en 1996
DOUMBIA Souleymane né en 1996
PEPE Cece né en 1996
TRAORE Baba né en 1996

FEZUI Arnaud né en 1995
KIMPEMBE Presnel né en 1995
GAGIC Nikola né en 1995

Incertitudes concernant Mendy et Diafat

Milieux :

MEITE Yakou né en 1996
DEMONCY Yohan né en 1996
HERVE Michaël né en 1996 (INF)
LEA SILIKI James né en 1996
LEAUTEY Antoine né en 1996
MALLARD Jordan né en 1996
MAVINZI Bryan né en 1996
ROMIL Devon né en 1996
SANOGO Salif né en 1996 (INF)

LAMBESE Stéphane né en 1995 (groupe U19 ?)
HENKEL Piakai né en 1995 (départ ?)
DIAKIESE Jordan né en 1995

Attaquants :

PEREIRA DE SA Rolli né en 1996
COMAN Kingsley né en 1996
DEMBELE Moussa né en 1996

LATOUR Mickaël né en 1995 (groupe U19 ?)
Roberto Sedinho
Ya pas quantité de 95 quand on compare aux génération précédentes j'ai l'impression.
Philo
Mon cher Dubi, je trouve que tu as le surclassement généreux.
Dubdadda
Citation (Philo @ 11/07/2011 à 00:13) *
Mon cher Dubi, je trouve que tu as le surclassement généreux.

De quel surclassement tu me parles ?
Philo
Envoyer tous les 95 en U19, je trouve que tu vas vite, notamment Bambock et surtout Rabiot à mon humble avis.

Et sachant que M'Pasi ne peut jouer qu'en U19, contrairement à Maignan, je doute qu'il soit sur le banc par exemple donc lui en U19 et Maignan en U17.
Dubdadda
Je parle uniquement du groupe d'entraînement... Puis je n'envoie pas tous les 95 en U19 (Rabiot, Bambock, Ongenda, Maignan cela me semble être une hypothèse crédible).
canto74
Mendy a signé à sannois st gratien en nationaux
Dubdadda
Citation (canto74 @ 11/07/2011 à 20:26) *
Mendy a signé à sannois st gratien en nationaux

Merci, peux tu stp me confirmer (ou non d'ailleurs) le départ de Diafat ?

Ces départs permettront sûrement aux 96 de se montrer plus rapidement. Bon vent à eux, dommage que Mendy ait été blessé aussi longtemps durant sa préformation.
canto74
Citation (Dubdadda @ 11/07/2011 à 22:12) *
Merci, peux tu stp me confirmer (ou non d'ailleurs) le départ de Diafat ?

Ces départs permettront sûrement aux 96 de se montrer plus rapidement. Bon vent à eux, dommage que Mendy ait été blessé aussi longtemps durant sa préformation.

je crois qu'il quitte le club
Dubdadda
Citation (canto74 @ 12/07/2011 à 14:10) *
je crois qu'il quitte le club

Ok merci wink.gif
J'ai entendu parler du Mans mais je n'ai pas eu confirmation.
Dubdadda
Leautey, Mallard et Lea Siliki ne sont pas conservés. Ce dernier avait pourtant un petit quelque chose à mon avis mais il manquait aussi de volume. Bon vent à eux !
canto74
Citation (Dubdadda @ 12/07/2011 à 17:27) *
Ok merci wink.gif
J'ai entendu parler du Mans mais je n'ai pas eu confirmation.

oui je crois que c'est cela
Dubdadda
Citation (canto74 @ 12/07/2011 à 19:17) *
oui je crois que c'est cela

Après Lapelosa et Sanali, c'est un peu la destination à la mode.
GI JOE
C'est plutôt rare qu'il y ai autant de première année? (je n'ai pas assez d'ancienneté pour comparer).
L'équipe va vraiment ressembler au U15 de la saison passée. L'expérience de cette catégorie va surement manquer.

J'ai hâte que la saison commence happy.gif
Philo
Citation (GI JOE @ 12/07/2011 à 19:42) *
C'est plutôt rare qu'il y ai autant de première année? (je n'ai pas assez d'ancienneté pour comparer).
L'équipe va vraiment ressembler au U15 de la saison passée. L'expérience de cette catégorie va surement manquée.

J'ai hâte que la saison commence happy.gif

Oui c'est rare mais c'est voulu vu que les générations 93 et 94 sont très fournies en quantité et en qualité.
Noreaga
Citation (Dubdadda @ 12/07/2011 à 19:06) *
Leautey, Mallard et Lea Siliki ne sont pas conservés. Ce dernier avait pourtant un petit quelque chose à mon avis mais il manquait aussi de volume. Bon vent à eux !

Pour être honnête, je ne suis pas très surpris concernant les deux premiers, au vu de leur temps de jeu respectifs et la concurrence qui était déjà accrue en U15. Ils ont des qualités (Jordan révèle une bonne aggressivité pour son petit gabarit et est polyvalent, Antoine a une bonne qualité technique) et ce n'est pas la fin pour eux, c'est au contraire le début d'une autre aventure. Je suis par contre assez surpris pour James, qui a une belle petite patte gauche et une bonne vision, même si effectivement il manque encore de volume. Je me souviens notamment de sa belle finale au tournoi régional U14, rencontre à laquelle avaient également pris part les deux autres si mes souvenirs sont bons (sûr pour Mallard qui jouait milieu défensif). Je ne pensais pas qu'il intégrerait forcément le centre, mais qu'il jouerait au moins en U16. Assez dommage, même si là aussi la concurrence est accrue.
Bonne chance à eux pour la suite, j'espère qu'ils continueront leur chemin en continuant leur progression.
Noreaga
A noter que l'attaquant Christy Manzinga (génération 95 - U17 DH et une fois en nationaux) a signé à Lorient.
Dubdadda
En fonction des postes cela donne :
_________________________________Arnoll/Madeleine_____________________________________________
El Katch/Gagic (?)_________Gagic/Pépé_______Fezui/Batubinsika_____________________Kimpembé/Doumbia
______________________Demoncy/Traoré_____Diakiese/Hervé/Mavinzi_______________________________
Lambèse/Henkel/Romil___________Latour/Coman/Sanogo_________________________________Meité/Pereira
___________________________________Dembélé__________________________________________________

Avec la confirmation du départ de Diafat se pose la question autour du poste de latéral droit. Parmi les postulants, on a El Katch, encore trop juste selon moi pour évoluer déjà en U17 Nationaux, peut-être Gagic qui a évolué à ce poste la saison dernière (sceptique) ou alors une surprise comme Lambèse (j'insiste ph34r.gif ). L'équipe n'a pas ce soucis à gauche.

Au milieu, l'apport de Bambock et/ou Rabiot semble nécessaire pour épauler les plus jeunes.

Devant, il y a beaucoup plus de possibilités happy.gif
kld-sakho
Quelqu'un sait quand reprennent les U17 ?
Dubdadda
Fin du mois je pense (même réponse pour les U19)
Wormy
25 juillet pour les U19 (selon Bechkoura)
canto74
Citation (kld-sakho @ 15/07/2011 à 18:00) *
Quelqu'un sait quand reprennent les U17 ?

1er aout je pense
kld-sakho
Merci à vous, j'ai hâte de voir ce que ça va donner les effectifs des U17, des U19 et de la CFA !
furet77
Je confirme reprise des U17 le 1 aout
Dubdadda
Merci Furet wink.gif
Noreaga
Le calendrier est tombé:

ALLER

04/09: PSG 3 vs 1 La Roche s/Yon (Lambèse x2, Coman)
11/09: CFFP vs PSG
18/09: PSG vs FC Lorient
25/09: Stade Lavallois vs PSG
02/10: PSG vs Stade Saint Briochin
09/10: Stade Rennais vs PSG
16/10: PSG vs EA Guingamp
06/11: SCO Angers vs PSG
13/11: PSG vs Stade Brestois
20/11: US Avranches vs PSG
27/11: PSG vs Le Mans FC
04/12: PSG vs Tours FC
11/12: Blois Foot vs PSG

RETOUR

15/01: PSG vs CFFP
22/01: FC Lorient vs PSG
29/01: PSG vs Stade Lavallois
05/02: Stade Saint Briochin vs PSG
12/02: PSG vs Stade Rennais
19/02: EA Guingamp vs PSG
04/03: PSG vs SCO Angers
11/03: Stade Brestois vs PSG
18/03: PSG vs US Avranches
15/04: Le Mans FC vs PSG
22/04: Tours FC vs PSG
29/04: PSG vs Blois Foot
13/05: La Roche s/Yon vs PSG
HHA
Merci ! smile.gif
furet77
Reprise donc Lundi 9 Heures pour tous ces jeunes avec les anciens pensionnaires maintenant de l'INF
Noreaga
Merci wink.gif Des matchs amicaux ont-ils été programmés?
furet77
Je pense que nous aurons plus d infos la semaine prochaine rolleyes.gif
furet77
Premier match amical annoncé mercredi 10 mais je ne sais pas encore ou a suivre normalement un match contre Amiens et un éventuel tournoi en fin de mois a l'exterieur
Noreaga
Merci pour les infos wub.gif
Sais-tu s'il y avait de nouveaux joueurs à la reprise? (je pense par exemple à Ibrahima le joueur externe au tournoi du camp des loges)
Tous les joueurs nés 96 étaient présents?
Merci encore, c'est déjà une bonne nouvelle que ce tournoi éventuel, c'est toujours un bon moyen de se préparer.
furet77
Non pas de nouveaux joueurs excepte Rolli qui était attendu bien sur concernant Ibrahima je ne sais pas étant donné que c"est de plus un 97 donc en préfo peut etre
Noreaga
Merci pour les infos wink.gif.
furet77
Premier match de préparation mercredi à 11heures contre U17 Nationaux de Torcy
Noreaga
Merci wink.gif.
Au camp des loges ou à Torcy?
furet77
Désolé j'ai pas mis au CDL
Noreaga
Merci wink.gif Je pense faire un tour.
GI JOE
Un CR stp wub.gif
Poupou70
Citation (furet77 @ 08/08/2011 à 14:54) *
Premier match de préparation mercredi à 11heures contre U17 Nationaux de Torcy

Ils joueront également samedi en amical au CDL. Pour l'instant je n'ai ni le nom de l'équipe adverse ni l'horaire wink.gif
GI JOE
Citation (Poupou70 @ 08/08/2011 à 18:12) *
Ils joueront également samedi en amical au CDL. Pour l'instant je n'ai ni le nom de l'équipe adverse ni l'horaire wink.gif

Un enchainement des matchs U17-U19 ce samedi serait formidable happy.gif
Poupou70
Citation (GI JOE @ 08/08/2011 à 18:15) *
Un enchainement des matchs U17-U19 ce samedi serait formidable happy.gif

Comme je l'ai précisé dans le post U19, ces derniers jouent à Amiens contre Le Havre wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.