Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Centre de formation] Revue de presse et actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26
Noreaga
Des mini-reportages sur l'équipe de France des 16 ans ont commencé à être diffusés depuis peu sur TF1, voici les deux premiers épisodes:

http://videos.tf1.fr/my-telefoot/my-telefo...-1-5665050.html

http://videos.tf1.fr/my-telefoot/my-telefo...-2-5678785.html
nakmuay
Je trouve pour ma part cela déplacé. La médiatisation à outrance de joueurs si jeunes ne leur servira en rien.
Quelle est le but finalement? Une nouveau reality show?
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 08/02/2010 à 13:25) *
Je trouve pour ma part cela déplacé. La médiatisation à outrance de joueurs si jeunes ne leur servira en rien.
Quelle est le but finalement? Une nouveau reality show?

Mouais, des reportages d'une minutes ne me semblent pas déplacés. On voit rien et on ne rentre pas du tout dans l'intimité des joueurs. Bref, c'est Téléfoot quoi, du flan...
nakmuay
C'est surtout la prochaine étape. Aujourd'hui ça et demain?
Surtout que je ne vois pas ce que cela apporte de positif aux jeunes. Il y a quand même assez de pression comme ça lors des matchs de championnat. non?
Noreaga
Le petit de Torcy j'en avais déjà entendu parler il y a quelques temps, il est né en 98 joue milieu offensif et joue en U13.
Je suis vraiment pas fan des articles comme ça dans les journaux surtout quand ils font mention de montants (d'autant plus qu'ils sont complètement faux) mais bon.
C'est le frère de Jonathan, qui a évolué au club.
Dante
Citation (nakmuay @ 08/02/2010 à 13:31) *
C'est surtout la prochaine étape. Aujourd'hui ça et demain?
Surtout que je ne vois pas ce que cela apporte de positif aux jeunes. Il y a quand même assez de pression comme ça lors des matchs de championnat. non?

J'avais beaucoup aimé le reportage "a la clairefontaire" de C+. Ton argument se confirme puisque dans toute la génération présente sur ce reportage, aucun n'a vraiment explosé. Maintenant, est ce la médiatisation qui a une part de responsabilité, j'en sais rien.

Je me souviens que ça parlait d'une petite bombe nommé Garra Dembelé et il a vraiment mal fini. unsure.gif
Roberto Sedinho
Citation (Dante @ 06/03/2010 à 11:43) *
J'avais beaucoup aimé le reportage "a la clairefontaire" de C+. Ton argument se confirme puisque dans toute la génération présente sur ce reportage, aucun n'a vraiment explosé. Maintenant, est ce la médiatisation qui a une part de responsabilité, j'en sais rien.

Je me souviens que ça parlait d'une petite bombe nommé Garra Dembelé et il a vraiment mal fini. unsure.gif

La petite bombe c'était avant son arrivée à l'INF et après c'est un de ceux qui a le moins progressé, il a été à la limite de se faire renvoyer et n'était pas vraiment titulaire en 15ans nationaux si je me souviens bien.
Après c'est pas le même style du tout, là c'est 30sec une fois par semaine, on voit un but et des mecs dans une piscine et hop fini sans même le nom des joueurs donc je vois pas trop ou est le mal.
kriek
Ça ne s'était pas trop mal passé pour son frère (parcours jusqu'en CFA et peut être une sélection en jeunes mais pas sûr) mais comme il n'avait pas été retenu ont ils vraiment un bon souvenir du club? De toute façon l'argument le plus fort pour le club c'est que c'est dur d'envoyer son fils a Rennes ou a Lens a 12 ans et que l'inf est en perte de vitesse.

Pour les montants, no comment
Babass
Citation (kriek @ 06/03/2010 à 12:08) *
Ça ne s'était pas trop mal passé pour son frère (parcours jusqu'en CFA et peut être une sélection en jeunes mais pas sûr) mais comme il n'avait pas été retenu ont ils vraiment un bon souvenir du club? De toute façon l'argument le plus fort pour le club c'est que c'est dur d'envoyer son fils a Rennes ou a Lens a 12 ans et que l'inf est en perte de vitesse.

C'est certain que c'est danereux un gamin de 12 ans là-bas ph34r.gif

Quand je vois les montants (factices ou pas) dans l'article, ça fait vraiment peur.
TiMal75
Citation (kriek @ 06/03/2010 à 12:08) *

A l'époque de Lecornu , Il était un des plus prometteurs et était un des joueurs qui était plus valorisé par les entraineurs.

Il avait été d'ailleurs le 1er à jouer en cfa ( avant Mabiala, Ichalalène, ou M'Voto).

Après le départ de Lecornu, il a été peu à peu écarté par la nouvelle direction et s'est retrouvé remplaçant en cfa.

Il joue aujourd'hui à l'UJA.

Je ne suis pas sur comme toi, que ses parents gardent un bon souvenir des techniciens actuels des jeunes.
Noreaga
Citation
Emballement médiatique
08/03/2010

Voici un résumé des articles recensés sur l'un de nos jeunes joueurs en Classes horaires aménagées.

Certains s'amusent sur le net à faire un amalgame déplacé avec d'autres joueurs en leur temps médiatisé très jeunes.

Il nous apparaît important de préciser que Jeff est un enfant studieux et brillant à l'école et un partenaire exemplaire qui sait faire briller ses co-équipiers gràce à son sens du collectif.

Dans un environement famillial protégé et attentionné, la priorité de sa famille est de le voir s'épanouir pleinement et poursuivre sa formation scolaire et son apprentissage football dans un climat serein et qu'en aucun cas la priorité ou une quelconque décision ne sera prise en fonction du nombre de milliers d'euros proposés.

Le système du monde professionnel se prend à son propre piège.

Mais ne vaut-il mieux pas que cet argent profite à la famille et au joueur qu'à n'importe quel autre "agent ou intervenant". Lorsqu'on voit le salaire mensuel indécent de certains joueurs professionnels à peine titulaires, on peut même trouver la somme annecdotique.

Il est à noter que seul officiellement le Paris Saint Germain (Club partenaire de l'US TORCY) et le Stade Rennais ont averti le club formateur des démarches qu'ils engageaient avec le jeune "Torcéen".

http://torcyfoot.footeo.com
nakmuay
Les médias reprendront certainement pas ces précisions. Ils considéreront que cette infos comme non "buzzable" et donc le public pensera que les parents du petit jeune sont près à "vendre" leur goss au plus offrant.
Vive les journalisme à sensation rolleyes.gif
Noreaga
http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800103/Player/5...ec-Ilan-Boccara

Sympa s'ils continuent sur ce projet de mini-reportages cool.gif .
Ca change de ce à quoi ils nous habituent sad.gif (du genre "Edel à sa séance de stretching" ou "Sylvain Armand va à la piscine")
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 25/03/2010 à 14:16) *
http://www.psg.fr/fr/PSGTV/800103/Player/5...ec-Ilan-Boccara

Sympa s'ils continuent sur ce projet de mini-reportages cool.gif .
Ca change de ce à quoi ils nous habituent sad.gif (du genre "Edel à sa séance de stretching" ou "Sylvain Armand va à la piscine")

L'apparition de Mbaka dans la chambre laugh.gif
Bonne initiative du club en tout cas puis Boccara est vraiment un joueur irréprochable sur le terrain. Par contre, j'ai pas trop compris ce que faisait Diafat dans la salle de cours avec Boccara et Valot unsure.gif
colt
En tout cas on apprend que ce qui fait rêver les jeunes de centres de formation c'est surtout les voitures des pro ph34r.gif
Dubdadda
Citation (colt @ 25/03/2010 à 15:23) *
En tout cas on apprend que ce qui fait rêver les jeunes de centres de formation c'est surtout les voitures des pro ph34r.gif

Ils ouvrent leur volet et tombent sur leurs voitures en même temps happy.gif
colt
Citation (Dubdadda @ 25/03/2010 à 14:24) *
Ils ouvrent leur volet et tombent sur leurs voitures en même temps happy.gif

Remarque tant qu'ils rêvent pas de la casquette ou de la relance de Sammy ça va.
Philo
Bien aimé le "je suis un joueur assez agressif". laugh.gif
Ah tu m'étonnes il met des bons taquets et il se donne wub.gif

J'espère pour lui qu'il percera, avec sa générosité et son talent, il a tout pour être une idole du Parc comme l'a été Ducrocq en son temps. wub.gif

Dubi, t'as un prof qui s'occupe de plusieurs générations en même temps c'est du travail individualisé.
Dubdadda
Citation (Philo @ 25/03/2010 à 15:32) *
Dubi, t'as un prof qui s'occupe de plusieurs générations en même temps c'est du travail individualisé.

Ok, je me disais bien happy.gif Cela doit pas être évident d'ailleurs.

+1 pour Boccara wub.gif
amiox
Non Diafat est bien en 1ère S.
Je me souviens d'une interview, justement sur psg tv, de son père dans laquelle il disait que son fils âgé de 14 ans étaient en 1ère S. Il a sauté 2 classes.
Dubdadda
Citation (amiox @ 25/03/2010 à 17:30) *
Il a sauté 2 classes.

Chapeau, au moins il s'est bien servi sans doute de sa longue indisponibilité smile.gif
Shakaboom
Citation
Reds eye French starlet

Liverpool have emerged as favourites to sign French starlet Moussa Kouyate.

The Reds are one of a host of clubs chasing the highly-rated 15-year-old, who is currently with Paris FC.

But now Liverpool have offered Kouyate a trial and skysports.com understands the young defender will link-up with the club later this week.

Both Manchester City and Fulham have also shown an interest in Kouyate, but Liverpool look to be heading the chase for his signature.

French champions Bordeaux, Paris Saint Germain and Lens are also believed to be keen.

Je savais pas trop où le mettre, donc dites moi si le topic n'est pas approprié.

Noreaga, comme il t'arrive d'aller voir d'autres matchs que ceux du PSG, en as tu entendu parler ?
Noreaga
Il joue à priori en U17 DH à un poste défensif mais je ne sais pas avec certitude, désolé.
Je suis un peu le PFC, mais plus en U13 ph34r.gif
Si c'est un 95, c'est peut-être le grand milieu défensif qu'on a vu à la Nike Cup mais c'est de la supputation, il était bon celui là en tout cas.
Philo
Effectivement, ça peut être le milieu défensif ou l'attaquant qui est un 95.
Noreaga
L'attaquant c'était Chérif Tafsir, qui a signé à Monaco, et qui est guinéen.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a pas vu avec la sélection IDF U15.
Le Kouyaté en question serait un 94 finalement, donc ce n'est pas un des deux bons 95 qu'on avait vus.
kriek
Il y aurait un article dans le France Football de mardi sur la formation où ça parle un peu du PSG, personne ne l'a pour nous faire un petit résumé ?
Sinon si j'y pense j'essaierai de le feuilleter demain.
Dubdadda
Citation (kriek @ 13/04/2010 à 19:20) *
Il y aurait un article dans le France Football de mardi sur la formation où ça parle un peu du PSG, personne ne l'a pour nous faire un petit résumé ?
Sinon si j'y pense j'essaierai de le feuilleter demain.

On serait (source Espoirsdufoot) le Centre qui dépense le plus dans le recrutement de jeunes avec Rennes. Très intéressé par l'article aussi.
Noreaga
J'ai acheté le France Football, je vous retranscris l'article dans la revue de presse.
Dubdadda
Citation (Noreaga @ 13/04/2010 à 19:38) *
J'ai acheté le France Football, je vous retranscris l'article dans la revue de presse.

Merci beaucoup wub.gif
Dubdadda
Merci Noreaga

Article intéressant et qui pousse plutôt à l'optimisme en matière de formation (avec le passage sur Kombouaré). J'ai d'ailleurs mis une phrase en signature ph34r.gif
kriek
Merci Noreaga.

J'en attendais un peu plus de l'article mais c'est sympa de voir que notre formation est reconnue.

Ça rend aussi impatient de voir ce que vont donner nos plus gros espoirs du centre dans quelques années.
Lilian president!
Je suis en train de finir cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_PSG

Si vous voulez completer n'hesitez pas!
Homer
Les pages Wikipedia de Didier Domi, Pascal Nouma et J.Leroy, Distin, Allou, C. Barrabé, Calenda, F. Dja Djédjé, Dutruel, Ducrocq, Guillochon, Hiroux, Justier, Kelban, Kokkinis, Lemoult, Lokoli ( pas sur qu'il s'agit du bon par contre la ), Lucau, Mulumbu, Mvoto, NGog, NGoyi, Pilorget, Tanasi, Sankharé existent.
BleuEtRouge
Citation (Lilian president! @ 14/04/2010 à 22:36) *
Je suis en train de finir cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_de_formation_du_PSG

Si vous voulez completer n'hesitez pas!

Manque (au moins) Abriel dans la liste des Joueurs formés au Club ayant disputé au moins un match de L1 avec le Club.
Dready14
Et Barrada dans l'effectif.
Babass
Citation (BleuEtRouge @ 15/04/2010 à 21:36) *
Manque (au moins) Abriel dans la liste des Joueurs formés au Club ayant disputé au moins un match de L1 avec le Club.

Il y a Pardeilhan aussi, non?
Lilian president!
Remarques prises en compte et petites modifs.
paseric
Citation (Lilian president! @ 16/04/2010 à 14:11) *
Remarques prises en compte et petites modifs.
Il manque aussi Grégory Paisley également formé au club.
TiMal75
Citation (paseric @ 16/04/2010 à 13:30) *
Il manque aussi Grégory Paisley également formé au club.

Il y a aussi Djamel Belmadi
myth38
Dans le France Foot du jour on apprend que Kévin Afougou a fait un essai à Sedan.
Noreaga
J'espère qu'il trouvera un club de L2 pour lancer sa carrière, une autre saison en CFA ne lui servirait pas.
Dready14
Djadjédjé a fait un essai aussi mais je ne dirais pas où, je préfèrerais que l'information soit d'abord vue dans les médias ph34r.gif
Madi$kwale
L'article de France Football (posté par Noreaga) un peu étayé sur visiofoot.net en reportage principale.

En prime, un sympathique duel Reuzeau vs Théo au tir de coup franc en live du Camps des Loges happy.gif
Noreaga
http://www.visiofoot.net/videos/index/1

J'aime bien ces vidéos, jusqu'alors je ne connaissais que les résumés des matchs de CFA.
Excellent site, tant au niveau du contenu que de la forme.
Madi$kwale
Citation (Noreaga @ 17/04/2010 à 09:36) *
http://www.visiofoot.net/videos/index/1

J'aime bien ces vidéos, jusqu'alors je ne connaissais que les résumés des matchs de CFA.
Excellent site, tant au niveau du contenu que de la forme.

De rien alors ph34r.gif tongue.gif

Oui c'est un bon site, on y vois un peu mieux les résumé/forme des Cfa-DH parisienne et à chaque fois, les invité de Théo (toujours avec un jeu pour déconné à coté) sont intéressant.

J'aime bien aussi le coté "détendu" qu'il donne avec les itw de joueurs à leur domicile ou sur leur lieu de travail smile.gif
Noreaga
Merci à toi de nous en avoir fait part wink.gif.
Tu les connais personnellement?
Madi$kwale
Citation (Noreaga @ 17/04/2010 à 12:10) *
Merci à toi de nous en avoir fait part wink.gif.
Tu les connais personnellement?

Je t'embêtais wink.gif

J'ai un ami qui connais le Théo en question et qui m'a fait connaitre ce site il y a quelques mois de ça.

Au départ il n'y avais que des vidéo qui comprenais l'échange avec un invité (Reuzeau, Lozano, Yahn Lachuer etc) + les buts du mois + l'itw du joueur de la semaine. Depuis peu, ils l'ont restructuré, ça donne un peu d'air au site et c'est encore plus agréable.

Je sais pas si t'as fais attention, contre Libourne, mais Théo était en haut de la tribune au Camps des Loges à parler avec 1/2 gars et Barrada.

J'aime bien ce genre de reportage issu du milieu amateur, comme celui de l'équipetv qui a suivi l'équipe du Blanc Mesnil (DH) toute la saison dans son intérieur façon "yeux dans les bleus".
touny
Part belle à Yaisien lors du reportage sur les 16ans qualifié de " star de l'équipe".
Babass
Citation (touny @ 18/04/2010 à 11:13) *
Part belle à Yaisien lors du reportage sur les 16ans qualifié de " star de l'équipe".

Le premier but, ils disent Alexis, c'est Sainrimat?
Dubdadda
Citation (Babass @ 18/04/2010 à 11:15) *
Le premier but, ils disent Alexis, c'est Sainrimat?

Je n'ai pas vu le reportage mais oui, sûrement wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.