Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Philtzgérald Mbaka
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Voici le topic consacré à Philtzgérald Mbaka, talentueux milieu de terrain de l’équipe réserve du PSG.

Carte d'identité

Nom : Mbaka
Prénom : Philtzgérald
Date de naissance : 24 janvier 1993 à Villepinte
Pied : Gauche
Taille : ?
Poids : ?
Poste : Milieu défensif
Date d'arrivée au club : 2006 en provenance du Blanc Mesnil
Type de contrat : Stagiaire

Clubs successifs

U.S. Sevran (de 09/1999 à 06/2005)
Blanc-Mesnil FP.F.B. (de 09/2005 à 06/2006)
Paris Saint-Germain F.C. (de 07/2006 à 06/2008)
I.N.F. (de 07/2008 à 06/2009)
Paris Saint-Germain F.C. (de 07/2009 à aujourd'hui)

Palmarès

Saison 2007-2008 : Champion Fédéral 14 ans, Vainqueur du "Créteil Indoor Foot", Vainqueur de la Coupe Nationale 14 ans avec la sélection LPIFF

Saison 2009-2010 : Vice-champion de France U17, Vainqueur du Tournoi International U19 de Dubaï

Saison 2010-2011 : Champion de France U19

Statistiques au PSG

Saison 2009-2010

U17 Nationaux : 2 matches dont 2 titularisations, 1 but
U19 Nationaux : 19 matches dont 14 titularisations, 3 buts

Saison 2010-2011

U19 Nationaux : 25 matches dont 24 titularisations, 2 buts

Saison 2011-2012 (en cours)

U19 Nationaux : 9 matches dont 9 titularisations, 1 but
CFA : 22 matches dont 13 titularisations, 2 buts

Statistiques en Equipe de France

Saison 2009-2010

Equipe de France U17 : 1 match dont 1 titularisation

Il y a peut-être quelques erreurs dans les stats et des oublis dans le palmarès (notamment en sélections). Vous pouvez bien entendu me le signaler !

Je me souviens toujours du premier match de Mbaka que j’ai observé au Camp des Loges. Il évoluait à l’époque en 14 ans Fédéraux aux côtés de Bikoya au milieu de terrain et derrière un trio Bahebeck-Rajsel-Héron (si mes souvenirs sont bons). C’était un régal de le voir jouer, il se baladait et techniquement il était très très au-dessus du lot. J’ai continué à avoir cette impression en U17 et il a ensuite réalisé de bons débuts en U19 sous les ordres de David Bechkoura au poste de milieu relayeur (dans un milieu à trois si mes souvenirs sont encore bons). Il ne connait cependant pas depuis un ou deux ans la progression que j’espérais. En début de saison, il a été beaucoup utilisé par Franck Rizzetto mais à un poste qui n’est pas le sien selon moi (milieu gauche). Il est ensuite redescendu cet hiver avant de nouveau évoluer en CFA ces derniers mois. Il y a quinze jours, il était titulaire en CFA et je suis resté à nouveau sur ma faim. Alors, il est toujours aussi à l’aise techniquement, il est capable de se débarrasser de deux joueurs sur un petit périmètre mais il ne pèse pas sur le jeu et n’a pas encore adapté son jeu au monde sénior (est-ce aussi une question d’investissement ? Est-ce que l’on lui a bien appris ?ce sont des autres questions). Si je suis « difficile » avec lui, c’est que j’aime beaucoup ce joueur et cela me ferait vraiment **** de ne pas le voir percer, au PSG ou ailleurs. Comme pour les autres 93, la saison prochaine sera très importante !
Philo
C'était le 10 de la ligne de 3 Dubi, Rajsel était l'attaquant, Bikoya au milieu avec Takerboucht wink.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 25/04/2012 23:38) *
C'était le 10 de la ligne de 3 Dubi, Rajsel était l'attaquant, Bikoya au milieu avec Takerboucht wink.gif

Comment tu peux savoir tu n'étais pas au match mad.gif
J'ai retrouvé la compo : Aréola – Sabaly (Cap.), Takerboucht (Saar), Samnick, Bli – Bahebeck, Boccara, Sérinken, Héron – Mbaka, Valot (Aboubakari)
Philo
J'étais là idiot puisqu'on galérait à reconnaître les joueurs rolleyes.gif

Sérinken, je l'avais zappé ce type wacko.gif

Enfin, la compo me donne raison sur M'Baka cool.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 25/04/2012 23:45) *
J'étais là idiot puisqu'on galérait à reconnaître les joueurs rolleyes.gif

Tu confonds sleep.gif

Le premier match où je t'ai fait découvrir Mbaka se jouait sur les terrains du fond smoke2.gif On galérait à reconnaître les joueurs en effet ph34r.gif
P.O.M.
Quelqu'un a des nouvelles de Philtzgérald ?

Il joue un peu à Santander ? En tout cas, il était pas sur la feuille de match en coupe..
Philo
Il jouait avec l'équipe 2 à une époque en milieu central.
P.O.M.
Citation (Philo @ 15/01/2014 18:20) *
Il jouait avec l'équipe 2 à une époque en milieu central.

Souhaitons-lui un destin à la Barrada qui avait percé à Getafe après 1 saison avec la B.

En revanche, J-C Ayina est une pièce maîtresse de l'équipe bien partie pour finir première de sa poule en division 3.
Dready14
Citation (P.O.M @ 15/01/2014 18:25) *
Souhaitons-lui un destin à la Barrada qui avait percé à Getafe après 1 saison avec la B.

En revanche, J-C Ayina est une pièce maîtresse de l'équipe bien partie pour finir première de sa poule en division 3.

Pas trop non plus, le mec est allé s'enterrer aux Emirats ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.