Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG - Amiens : 1-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Dubdadda
Il me semble qu'une victoire serait synonyme de maintien, présent demain normalement
paseric
Citation
Le PSG compte ses forces
L'infirmerie ne désemplit pas au camp des Loges (Salamone, Sabaly, Arrondel, Coulibaly, Gérard, Mbaka, Honoré) où la réserve du PSG - également privée de Boccara (suspendu) - accueille demain une équipe picarde en perte de vitesse. Le maintien mathématique des hommes de Rizzetto est en toile de fond.

LA PHRASE. " L'idée est de prendre un maximum de plaisir en cette fin de saison. Mais cela ne veut pas dire se régaler et faire n'importe quoi non plus. " Franck Rizzetto, entraîneur de la réserve du PSG.

PARIS SG ( b ) - AMIENS AC (aller: 0-1), demain (15 heures), stade Georges-Lefèvre à St-Germain. Arbitre : M. Husadzic.
L'EQUIPE PROBABLE
Paris SG : Areola - Ikoko, Traoré, Diarra, Bourdin - Baldé, Hery, Kebano, Bahebeck - Betremieux, Arnaud (cap.).
Rempl.: Mpasi (g.), Garnier, Kamghain, 15e et 16e à déterminer.
Entr.: Rizzetto.
Le Parisien
GI JOE
Qui va le voir?
Dubdadda
Citation (GI JOE @ 12/05/2012 19:41) *
Qui va le voir?

Philo & moi + ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
philo essaie de me réveiller demain et jviens
Dragosteadintei14
Citation (Dubdadda @ 12/05/2012 19:56) *
Philo & moi + ?

+Babou1 et moi.
Sultan
Citation (Pigeon14 @ 13/05/2012 09:25) *
+Babou1 et moi.

Encore Boccara suspendu je pense qu il va leur manqué, il a pris combien de match et Arrondel blessé j espere que c est ps troop grave compte tenu des play offs qui arrive, quelle équipe encore pour les u19.
Rabiot joue t il?
Za£e
C'est chiant la CFA le dimanche depuis 3 saisons sleep.gif Si c'était le samedi je serai venu
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Philo : "mets sur Culture que je fais un live Twitter stp"

ph34r.gif
Dragosteadintei14
C'est quoi le lien pour connaître les matchs des u19 ou u17 j'ai oublié??

Edit: http://www.fff.fr/competitions/php/club/cl...r.php?cl_no=364
Poupou70
1-1 à la mi-temps (Diarra 5e sp), Amiens égalisant à la 44e.
Poupou70
Score final : PSG - Amiens : 1-1
Babou1
Pas grand chose a rtenir, juste Héry wub.gif
D'Alessandro
Citation (Babou1 @ 13/05/2012 23:34) *
Pas grand chose a rtenir, juste Héry wub.gif

Vrai reconnaissent vrais.
Qui a bien joué sinon ?
Philo
Rabiot aura globalement été au-dessus du lot (plus qu'Héry) mais personne n'a fait un match vraiment complet du début à la fin.

J'essayerai de faire un post sur les joueurs demain.
D'Alessandro
Citation (Philo @ 13/05/2012 23:40) *
Rabiot aura globalement été au-dessus du lot (plus qu'Héry) mais personne n'a fait un match vraiment complet du début à la fin.

Il a encore joué en CFA blink.gif J'était persuadé qu'il jouerait avec les U17 voire U19 pour préparer les phases finales.
du coup, je vais voir la compo sur twitter laugh.gif
GI JOE
Hery et Rabiot ont été très présent en première période. Hery s'est un peu éteint en seconde. Quant à Rabiot il a régulateur du jeu. Il a donné quelques bons ballons. Il aurait pu plus peser sur les phases offensives. Il a été très peu recherché pour des déviations.

Sur les 4 offensifs le seul qui a été percutant et plein de volonté était Kamghain.
JC a fait du JC. Il a été très inconstant. Il a mis 2 belles mines qui passent de peu à côté. Bon il faut dire qu'il a été assez isolé sur son côté gauche, Bourdin n'ayant, il me semble, jamais apporté le surnombre. JC a surtout joué individuellement malheureusement.

Betremieux va nous manquer en fin de saison sad.gif

Citation (D'Alessandro @ 13/05/2012 23:46) *
Il a encore joué en CFA blink.gif J'était persuadé qu'il jouerait avec les U17 voire U19 pour préparer les phases finales.
du coup, je vais voir la compo sur twitter laugh.gif

Heureusement que je ne vous ai pas cru sleep.gif
Carlton
Et pour le classement, ça donne quoi ?

Citation (Za£e @ 13/05/2012 13:49) *
C'est chiant la CFA le dimanche depuis 3 saisons sleep.gif Si c'était le samedi je serai venu

Tu devrais venir. L'autre fois, on a vu une femme qui avait des chaussures à orteils.
Shalashaska
Citation (Philo @ 13/05/2012 23:40) *

implosion du tibia.gif

Il a réussi à tenir tout le match ou il a fini complètement HS?
GI JOE
C'est une bonne surprise qu'il termine tous ses matchs en CFA sans être cramé. Je l'ai même préféré en seconde période qu'en première. Il a fini au poste de n°10.
Homer
Citation (Carlton @ 14/05/2012 00:08) *
Tu devrais venir. L'autre fois, on a vu une femme qui avait des chaussures à orteils.

blessure.gif

Le PSG 13è avec 65 pts, devant la réserve de Valenciennes à la différence de buts. 6 points d'avance sur Alforville, premier non rélgable. 8 sur Moissy Cramayel, 17è. Il reste trois matchs, dont un contre Alforville à la maison et un déplacement final à Valenciennes.
Dubdadda
Pour Rabiot, je nuancerais tout de même, il a eu moins de rayonnement en fin de match et c'est archi logique. Par contre, ce qui est très prometteur, c'est qu'il sent très bien le jeu, il a très peu de déchet et dès qu'il se projette vers l'avant avec ses grand compas, il peut être dangereux.

Je rejoindrais GI JOE sur les quatre joueurs offensifs. Arnaud et Bétremieux, pour des raisons différentes, ne pèsent aucunement sur le jeu et l'animation offensive parisienne m'a semblé orpheline de Kebano. Kamghain a été très bon en début de match puis branché sur courant alternatif. Bahebeck n'a pas été bon en première période puis a pris les choses en main en seconde sans parvenir à trouver la faille. Je trouve son jeu cependant trop prévisible et il doit vraiment progresser et adapter son jeu au monde pro.

Au milieu, tout a été dit, dommage que le club n'ait pas offert un peu plus de temps de jeu à Hery, surtout quand on voit encore le niveau de l'entrée de Baldé.

Derrière, je retiendrais la bonne prestation de Traoré qui mine de rien a bien progressé depuis son arrivée au club. C'est pas encore l'assurance tout risque mais c'est tout à fait au niveau CFA. Déçu par les prestations de Ikoko et Bourdin mais la saison a été éprouvante pour eux et la fatigue doit se faire sentir.
Dragosteadintei14
Héry a été monstrueux, pourtant il a le physique à Matuidi, mais énorme dans les duels et très propre techniquement.
Rabiot est impressionnant d'aisance compte tenu de son âge, le problème reste son volume de jeu.
Bahebeck est un peu décevant, mais on le sent pas motivé, il a une frappe de balle (coup de pied arrêtés et dans le jeu) de grande classe mais il lui faudra encore plus si il veut percer en pro.
Philo
Compo :
--------------Areola,
Ikoko---Diarra©--Traoré--Bourdin
----------Rabiot----Hery
Bahebeck------------------Kamghain
--------Betremieux--Arnaud

Banc : M'Pasi, Garnier, Baldé et Kebano.

Remplacements : Areola par M'Pasi (49ème), Bahebeck par Baldé (80ème) et Betremieux par Kebano (86ème).
Cartons : Bahebeck à la 57ème.

Le but parisien a été marqué sur pénalty dès la 2ème minute. Kamghain est lancé par Bourdin côté gauche, il fixe son défenseur et le dépose sur place d'une belle accélération. La latéral droit le fauche dans la surface adverse et l'arbitre siffle un pénalty évident que Diarra transforme d'une frappe croisée.
Les Parisiens sont bien mieux rentrés dans la rencontre et dominent assez largement les Amiénois mais ne se créent que peu d'occasions finalement. A la 10ème minute, une bonne action côté gauche se finit par Arnaud qui sert en retrait Héry mais la frappe fuit assez largement le cadre. 5 minutes plus tard, c'est Kamghain qui déborde côté droit tout en vitesse et adresse un excellent centre dans la surface mais un défenseur dégage de la tête en corner au 2ème poteau juste devant Bahebeck.
Peu après la 20ème minute, une très belle action se développe côté gauche entre Rabiot, Kamghain et Bahebeck. Le ballon est recentré puis décalé jusqu'à Ikoko côté droit qui arrive lancé de l'arrière et frappe à côté. Une dernière frappe en pivot d'Arnaud de l'entrée de la surface qui part au dessus et on a fait le tour des occasions parisiennes pour la première mi-temps malgré une possession de balle à leur avantage.
Les jeunes parisiens ont peu à peu baissé de rythme mais paraissent gérer le match. Amiens est complètement à la ramasse et va pourtant égaliser sur un coup du sort. Au milieu du terrain, Rabiot subit une faute que l'arbitre ne siffle pas, le jeu continue côté droit où Bourdin fait faute et concède donc un coup-franc très excentré. Le joueur amiénois le tire direct et trompe un Areola qui semblait pourtant bien sur la trajectoire. La mi-temps est sifflée peu de temps après et ce 1-1 est très flatteur pour les visiteurs.

Les Nordistes reviennent bien mieux dans la partie que les locaux et se montrent plus pressants sans toutefois se créer d'occasions, tout juste une bonne frappe qui passe de peu au dessus alors qu'Areola est blessé et s'apprête à laisser sa place à M'Pasi dans les buts.
A la 55ème minute, Bahebeck commence à sortir de sa léthargie, dribble deux joueurs et frappe de l'extérieur de la surface, c'est dévié et le gardien se détend de tout son long pour dégager en corner. Ce dernier est une première fois repoussé puis c'est un beau cafouillage qui s'en suit mais les Titis n'arrivent pas à en profiter.
Les visiteurs sont désormais bien plus dans le match et récupèrent pas mal de coup-francs en hurlant pour influencer un arbitre bien crédule. Ils jouent leur jeu et une de leurs frappes est heureusement déviée en corner alors qu'elle semblait bien partie. Du côté des Parisiens, toutes les occasions sont issues des pieds de Bahebeck qui est désormais le seul à porter le danger. Il provoque un coup-franc côté droit qu'il tire pour la tête de Rabiot au-dessus au deuxième poteau.
A la 70ème minute, un bon centre se lance côté parisien mais c'est coupé aux 25 mètres. Par chance, le ballon est récupéré par Arnaud qui arrive à lancer Bahebeck dans la surface légèrement excentré côté droit mais ce dernier perd son duel face au gardien. Sur le corner, Bahebeck trouve la tête de Traoré mais le défenseur buteur des dernières semaines n'arrive pas à donner assez de puissance pour tromper le gardien. 5 minutes plus tard, petit festival de Bahebeck côté gauche alors qu'il paraissait enfermé. Il se retrouve à près de 25 mètres légèrement désaxé côté gauche et envoie un missile. La frappe est magnifique, tout le monde croit au but mais la lucarne se dérobe d'un rien côté opposé.
Amiens réagit par l'intermédiaire de son feu follet côté gauche. A l'issue d'une belle percée où il est parvenu à se recentrer, il arrive à décaler l'ailier droit qui est tout seul mais ce dernier tire au dessus. On a attaqué les 10 dernières minutes et Amiens se procure une dernière énorme occasion. Sur un long ballon, Traoré est au duel avec l'avant-centre amiénois. Celui-ci le fait tomber mais l'arbitre ne siffle pas faute. Il se retrouve donc dans la surface avec Diarra face à lui. Il décale intelligemment plein axe son numéro 10 qui dribble un M'Pasi sorti comme une bombe (et fait faute ?). Alors que le but est désormais grand ouvert, Momo Diarra sauve son équipe en contrant l'attaquant et permet au PSG de se dégager.
Une dernière percée de Kebano est conclue par une frappe contrée et on en reste là entre les deux équipes. Un match nul plus ou moins logique au vu de la physionomie de la rencontre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.