Une première année au centre de formation est également synonyme de découverte de la sélection pour un certain nombre de jeunes footeux de 15 ans.
Bien représenté ces dernières années, le PSG continue de se bien se placer sur cette promotion avec quatre jeunes retenus par Jean-Claude Giuntini, dans l'optique d'un stage de pré-sélection se déroulant du 20 au 23 août.
Voici les joueurs en question:

Le milieu ou latéral gauche Fodé BALLO.

Le milieu défensif Nathan EPAILLARD.

Le milieu relayeur ou offensif Bryan LABISSIERE.

L'attaquant Jean-Kévin AUGUSTIN.
Félicitations à eux pour cette première convocation et souhaitons leur de progresser cette année afin de rester dans cette sélection.
Félicitation au jeune du psg,vraiment dommage pour keita mandjo qui aurais vraiment mérité d'etre dans la liste surtout dans les attaquants,car meme si il a beaucoup de default,il a quand meme fait une trés bonne fin de saison,meilleurs buteur du psg de tous les 97,meilleur buteur de la selection Paris Ile de France lors de la coupe national des u15 et pour finir meilleurs buteur de l'unss avec le psg.
Nathan Epaillard, Bryan Labissière et Fodé Ballo appelés avec l'Equipe de France pour une double confrontation contre le Pays de Galles les 18 et 20 septembre. Jean-Kévin Augustin, blessé lors du premier stage, est donc forfait.
.jpg)
Nathan EPAILLARD.
.jpg)
Bryan LABISSIERE.
.jpg)
Fodé BALLO.
Epaillard est arrivé au club à 10 ans et Ballo à 9 ans. Ce sont donc vraiment des enfants du club.
Oui, ces dernières années plusieurs internationaux parisiens étaient au club très jeunes

. Je me souviens de Ballo en U12.
97Ballo dès 9 ans, Epaillard dès 10 ans.
96Coman dès 9 ans, Dembélé dès 8 ans, Batubinsika dès 8 ans.
95Ongenda dès 11 ans.
94Bourdin dès 11 ans, Sainrimat dès 11 ans.
93Sabaly dès 10 ans.
Citation
Pays de Galles-France U16
Premier succès face aux Gallois (6-0)
Cette semaine, la sélection nationale U16 est au Pays de Galles. Pour démarrer l'exercice 2012-2013, les joueurs de Jean-Claude Giuntini (photo Thierry Ambrose) disputeront une double opposition amicale face au pays hôte. La première manche était programmée ce mardi au Stebonheath Park de Llanelli. Les Tricolores l'ont emporté 6 buts à 0.
Initialement prévu à 20h00, le coup d'envoi a été retardé d'une heure en raison d'un accident sur la route ayant retardé le bus des deux équipes. C'est tout d'abord David Faupala qui trouvait la faille durant le premier quart d'heure. Jérémie Boga se chargeait ensuite de doubler la mise à la demi-heure de jeu (30ème).
En seconde période, Bryan Labissière (49ème) puis Nathan Epaillard (55ème) aggravaient un peu plus la marque, avant qu'un doublé de Florian Ayé (61ème, 65ème) ne parachève le succès tricolore. Pour rappel, la seconde manche est programmée jeudi au Jenner Park de Barry (12h00).
FFF.fr
Calendrier du tournoi du Val de Marne 2012Dispo surement le Jeudi 1er Novembre et le samedi 3 Novembre.
Epaillard unique buteur français lors du second match.
Poupou70
20/09/2012 19:50
Citation (Noreaga @ 20/09/2012 15:25)

Epaillard unique buteur français lors du second match.
....et victoire 1-0 des français face aux Gallois.
Nathan EPAILLARD, Fodé BALLO, Christopher NKUNKU et Jean-Kévin AUGUSTIN feront le tournoi du Val-de-Marne, bravo à eux!
Citation (Noreaga @ 22/10/2012 11:43)

Nathan EPAILLARD, Fodé BALLO, Christopher NKUNKU et Jean-Kévin AUGUSTIN feront le tournoi du Val-de-Marne, bravo à eux!

Nathan Epaillard a été remplacer par Axel Prohouly et Jeremy Boga a été remplacer par Dylan Sagun.
Poupou70
26/10/2012 14:14
Citation (pastore @ 26/10/2012 14:58)

Nathan Epaillard a été remplacer par Axel Prohouly et Jeremy Boga a été remplacer par Dylan Sagun.
Epaillard est blessé ?
Oui il est blessé

.
Poupou70
26/10/2012 14:24
Citation (Noreaga @ 26/10/2012 15:22)

Oui il est blessé

.
Merci
Présent au moins demain pour le premier match, je vous ferai un CR

.
Citation
Tournoi du Val-de-Marne U16
Nkunku : "Le début d'une grande aventure !"La sélection nationale U16 s'apprête à disputer le Tournoi du Val-de-Marne, organisé du mardi 30 octobre au samedi 3 novembre. La compétition démarrera mardi contre la Norvège au stade Auguste-Delaune de Maisons-Alfort (14h00). Un match au cours duquel Christopher Nkunku, milieu de terrain du Paris SG, pourrait honorer sa première cape. Rencontre.Les apparences sont parfois trompeuses. Pesant 45 kilos pour un mètre cinquante-huit, Christopher Nkunku semble de prime abord un peu en deçà des standards de la catégorie. Il est d'ailleurs le plus petit des 18 représentants de cette "génération 97" retenus par le sélectionneur national Jean-Claude Giuntini. Se limiter à ce simple constat serait cependant une erreur.
"Vivacité et percussion"Sur un terrain, le milieu de poche impressionne et se hisse, avec ses armes, au niveau de ses coéquipiers. "J'ai conscience de mon petit gabarit, explique le Francilien. Mais lorsque je suis sur le gazon, je ne me pose pas de questions. Je ne me demande pas si mon adversaire est plus ou moins grand que moi. Je vais au contact. Sans peur. Et je fais valoir mes qualités : vivacité et percussion." Un cocktail gagnant, qui pourrait lui permettre de décrocher cette semaine sa première apparition en Bleu.

"Je pensais être sélectionné un jour, mais pas si tôt, pas pour ce tournoi, avoue celui qui fêtera ses 15 ans le 14 novembre prochain. J'espérais très fort intégrer la sélection, c'est aujourd'hui un rêve qui se réalise !" Conscient du chemin qu'il lui reste à parcourir, il se félicite de vivre "le début d'une grande aventure" tout en rappelant que rien n'est jamais gagné et qu'il lui faudra travailler dur pour être rappelé. Une perspective qui ne l'effraie pas. "J'espère gravir tous les échelons et jouer un jour pour l'Equipe de France A."
Le régional de l'épreuvePour l'heure, ce lycéen en seconde générale savoure sa chance. Cerise sur le gâteau, il est en quelque sorte le régional de l'épreuve, lui qui a vu le jour à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), à quelques dizaines de kilomètres de chacun des trois stades accueillant la compétition. "Nous allons jouer tout près de l'endroit où j'ai grandit. Mes parents ont prévu d'assister à tous les matches. C'est très important pour moi et une source de motivation supplémentaire." Ses futurs adversaires sont prévenus.
FFF.fr
Victoire 3/0 des français face à la Norvège, réalisations de Ntambwe, Faupala et Sagun. Je précise cependant qu'on a vu une prestation trèèès moyenne des tricolores, l'une des moins bonnes impressions que j'ai eues ces dernières années à ce tournoi, pour moi comme pour d'autres je pense.
Compo
____________Schmittheissler_____________
Elbouhabi___Onguene_Ntambwe__Pendant ©
______________Poha__Quna______________
Lusamba________Prohouly____________Ballo
________________Faupala________________
Rentrées Augustin (Ballo), Sagun (Faupala), Larrière (Quna), Kiala (Poha) et Nkunku (Prohouly).
Buts
1/0 Lusamba provoque son vis à vis et tombe dans la surface au duel. Pénalty un peu généreux bien transformé par Ntambwe qui ne tremble pas.
2/0 Corner côté droit exécuté par Ballo. Le ballon bien frappé s'élève et revient sur la tête de Faupala qui porte l'avantage à 2/0.
3/0 Sur un long ballon venu de la droite, Augustin parvient à dévier de la tête pour Sagun qui de la tête clôt la marque.
JOUEUR PAR JOUEUR
Schmittheissler Pas grand chose à faire la majorité du temps. Une ou deux jolies interventions à son actif cependant.
Elbouhabi Match neutre globalement, un peu réservé, peut-être à cause de l'enjeu.
Onguene Puissant, un bon gabarit, mais plusieurs imprécisions dans la relance, doit se montrer plus rigoureux tactiquement.
Ntambwe Plutôt bien aimé, le défenseur le plus intéressant dans l'utilisation. Moins dominateur que par le passé physiquement mais c'est toujours le plus grand. Je craignais de le voir trop nonchalant dans les prises de balle et choix de jeu et au contraire il a révélé une assurance intéressante dans ce domaine. Doit exploiter son avance athlétique cependant, perdre encore en nonchalance.
Pendant J'ai trouvé qu'il avait des attitudes de défenseur intéressantes par moments mais au final son apport offensif se sera révélé un peu juste. Doit développer son jeu en participant davantage au jeu offensif.
Poha Il a l'air pas mal, révèle une bonne agressivité dans le pressing et a montré plusieurs bonnes choses dans la récupération, un bon caractère. Plus emprunté en revanche dans l'utilisation avec peu de prises de risques et du déchet à certains moments, les deux milieux ont eu du mal à percer le premier rideau globalement, jouant de façon très/trop prudente.
Quna Match assez neutre pour le troyen, qui aura essayé de rester propre mais qui n'aura pas pu apporter un plus dans l'utilisation par rapport à Poha.
Lusamba Plutôt pas mal comme dribbleur, d'ailleurs c'est lui qui amène le pénalty. Après ça manque encore un peu de percussion et de présence, je ne sais pas si c'est un pur joueur de côté, à mon avis il doit jouer proche de l'attaquant en club.
Prohouly En première mi-temps, c'est le seul offensif français qu'on sentait capable de faire cette dernière différence. Dans les prises de balle, les attitudes, plusieurs gestes, on sent le talent. Il doit encore gagner en constance et se faire violence, possédant un air nonchalant, ainsi qu'en coffre, soufflant physiquement en seconde. S'il a parfois connu du déchet, ça se voit qu'il a du potentiel à exploiter, beau joueur qui doit tous les jours faire partie d'une première liste. L'un de ceux qui sont ressortis aujourd'hui, avec Augustin voire Larrière et Ntambwe.
Ballo Une bonne percée à gauche, une passe décisive, c'est à peu près tout. Il a eu du mal à rentrer dans son match globalement. Peu trouvé, il m'a paru en dedans sur les quelques ballons qu'il a eu à négocier. Pour moi c'est certes un joueur qui a des attitudes de latéral offensif, mais il est capable de beaucoup mieux et doit montrer plus, se montrer plus concentré notamment.
Faupala Dans les attitudes d'attaquant on sent que c'est pas mal. Plusieurs bons trucs dos au but en première, avec un bon début de match à son actif. Buteur. Manqua cependant de présence et de percussion globalement, il est généreux dans l'effort mais il n'a pas assez pesé sur la défense à mon goût.
Rentrées
Augustin Très bonne rentrée. A apporté un plus en pointe, dans la percussion, les déplacements, le volume d'efforts et la présence. Plusieurs débordements à son actif, de bonnes remises dos au but, de bons appels et une passe décisive. L'un de ceux qui se sont signalés, mérite d'être titulaire jeudi à mon sens sur ce qu'il a montré.
Larrière Bonne rentrée aussi pour le messin. A de suite apporté quelque chose de plus dans l'utilisation, avec des attitudes de relayeur intéressantes, une bonne tenue et une bonne patte gauche, se projette bien. Intéressant dans ses choix sur le plan tactique, à revoir très clairement.
Sagun Buteur de la tête, il fut cependant auteur d'une rentrée assez neutre, n'ayant pas l'occasion de beaucoup se signaler.
Kiala Rentré en fin de match. Une relance mal assurée.
Nkunku Rentré en fin de match. Un ballon touché.
Présent jeudi pour le second match normalement.
Poupou70
30/10/2012 17:52
Merci pour le CR
Dubdadda
30/10/2012 18:43
Merci !
Merci toujours de bon résumés
Merci Noreaga

Présent Jeudi aussi très certainement.
Vidéo des buts du match et quelques actions:
http://www.fff.fr/mediatheque/selections/5...,-tous-les-butsFinalement sur le but de Sagun ça a donc l'air dévié par le défenseur et non le joueur français, de là où j'étais j'ai vu l'inverse comme quoi la vidéo c'est important
Je précise que me commentaire peut sembler dur mais il tient sur un match, il reste deux autres matchs et j'espère voir plus d'allan et de décomplexion.
Haut: David, Roselli, Onguene, Faupala, Ntambwe, Quna, Prohouly, Elbouhabi,
Ballo, Schmittheissler,
Augustin.
Bas: Larrière, Pendant, Lusamba, Poha,
Nkunku, Sagun, Kiala.
FFF.fr
Citation
Tournoi du Val-de-Marne U16
France U16-Pays-Bas en direct
La FFF retransmet en direct samedi 3 novembre à 16h00 la rencontre entre la France U16 et les Pays-Bas comptant pour le tournoi du Val-de-Marne. Commentaires d'Aurélien Durand et Francis Smerecki.http://www.fff.fr/selections/m16ans/543700...s-bas-en-direct Pour ceux qui ne peuvent pas se rendrent au tournoi samedi.
D'Alessandro
01/11/2012 18:32
Victoire de la France (1-0) mais génération ridicule, d'une faiblesse technique inouïe.
Citation (D'Alessandro @ 01/11/2012 18:32)

Victoire de la France (1-0) mais génération ridicule, d'une faiblesse technique inouïe.
Au moins on se marre à mater leur match
Compo
_____________David____________
Roselli___Onguene_Kiala___Pendant
_________Larrière_Quna__________
Prohouly______Nkunku_______Sagun
____________Augustin____________
Rentrées Ballo, Poha, Lusamba, Faupala.
Je vais essayer de faire un joueur par joueur bref, sachant tout de même que j'ai moins suivi la seconde mi-temps. La première mi-temps est la plus faible que j'ai pu voir à ce tournoi. La seconde fut tout de même meilleure avec plus de présence et d'allan, bien qu'il est vrai que comparé à la première c'était difficile de faire pire.
David RAS.
Roselli Souvent en retard défensivement et pas meilleur dans l'utilisation sur ce match.
Onguene Techniquement et dans la relance très médiocre aujourd'hui.
Kiala Pas plus en réussite que son coéquipier, mais j'ai pas l'impression que ce soit son poste naturel.
Pendant Brouillon et peu de présence offensive.
Larrière Pas mal, le seul à surnager un peu en première, bonne tenue avec le ballon et a essayé d'apporter un peu plus de rythme dans une première mi-temps d'une lenteur hallucinante.
Quna Pas grand chose de bien cet après-midi. Trop neutre pour le moment, pas assez affirmé.
Prouhouly Erra en première, se montrant également brouillon malgré une belle situation amenée pour Augustin. Mieux en seconde, plus en vue. Il a un bon toucher de balle mais doit se montrer plus constant, s'affirmer plus.
Nkunku Trop, trop tôt. Dans les prises de balle c'était à plusieurs reprises intéressant mais il n'a quasi pas pesé, il a pour le moment trop de retard dans son développement pour prétendre à la sélection, ça joue encore trop petit pour cette intensité de jeu. Doit grandir tranquillement, après en U18, U19 on pourra en reparler.
Sagun Provoque le pénalty. A part ça, peu de présence et de différences créée.
Augustin Très peu de bons ballons en première malgré du pressing intéressant, on sentait qu'il pouvait apporter la percussion mais ce faisant il n'a au final que peu existé. Auteur d'un loupé incroyable face au but, manquant le ballon sur sa reprise lui qui en met des plus durs d'habitude. En seconde il a essayé de se montrer plus mais s'est montré bien moins tranchant que mardi sur ses prises de balle.
Concernant les rentrées j'ai pas trop fait gaffe, juste vu que Ballo a apporté un peu de percussion bien que je ne le voie qu'au poste d'arrière gauche (prévisible dans ses attitudes pour le poste de milieu gauche), Faupala a apporté de l'engagement sur le front de l'attaque, Poha a eu l'air de montrer du caractère.
Bref, je pense que cette sélection est incomplète et qu'il y a matière à faire bien mieux, à proposer plus de jeu et de percussion. Les Saint-Maximin, Boga, Ambrose, Chendri, Toufiqi etc... se doivent d'intégrer cette liste. Dans la liste actuelle, hors gardiens qui n'ont pas été trop sollicités, je retiendrais Ntambwe dans l'axe de la défense, Poha et Larrière au milieu, Prohouly chez les milieux offensifs, Ballo mais repositionné en tant qu'arrière gauche, et l'un des voire les deux attaquants de pointe Augustin et Faupala qui bien alimentés pourraient faire de bonnes choses. Après, dans ce secteur de jeu aussi il serait bon de voir un peu de concurrence, le lyonnais Richard serait intéressant à tester.
Concernant les autres, je pense qu'ils sont tendres actuellement. Ils doivent continuer de s'affirmer en club.
Chicago Bullshit
02/11/2012 23:29
Citation (D'Alessandro @ 01/11/2012 18:32)

A ce point-là ?
Il faut dire que c'est sur un match

. En première le taux de déchet était hallucinant, je trouve cependant que c'est allé mieux en seconde, sans que ce soit non plus extra.
Et c'est vrai qu'il y a des joueurs trop tendres actuellement à mon sens, qui n'apportent pas encore un plus. La sélection est incomplète pour moi.
Le match de cet après-midi (16 heures) sera diffusé sur ce lien:
http://www.fff.fr/selections/m16ans/543700...s-bas-en-directPerso je sais pas encore si j'y vais. Peut-être.
J'ai décidé de regarder ça au chaud finalement

Compo:
____________Schmittheissler______________
Kiala_______Onguene__Ntambwe_____Pendant
_____________Poha__Larrière______________
Lusamba________Prohouly_____________Ballo
_______________Faupala__________________
But de Prohouly sur un bon travail de Ballo. Collectivement c'est encore timide mais la France est plutôt bien rentrée dans son match.
La France domine complètement son vis à vis. C'est bien mieux que les deux premiers matchs.
Citation (Noreaga @ 03/11/2012 16:27)

La France domine complètement son vis à vis. C'est bien mieux que les deux premiers matchs.
Ca pouvait pas être pire de toute façon
Bon match de Faupala devant, je l'aime bien, puissant, technique, garde bien le ballon et n'a pas de déchet.
Ouais il est pas mal. Je le trouve pas spécialement dominateur athlétiquement mais il est bon dos au but et a des déplacement intéressants. Ballo est le plus percutant et le plus incisif côté français bien que je trouve qu'il n'assure pas assez ses appuis comparé à ce qu'il fait en club, physiquement il doit être un peu fatigué. Prohouly a du talent dommage qu'il soit nonchalant. Les deux relayeurs font un bon job comme Ntambwe.
Citation (Noreaga @ 03/11/2012 16:34)

Ouais il est pas mal. Je le trouve pas spécialement dominateur athlétiquement mais il est bon dos au but et a des déplacement intéressants. Ballo est le plus percutant et le plus incisif côté français bien que je trouve qu'il n'assure pas assez ses appuis comparé à ce qu'il fait en club, physiquement il doit être un peu fatigué. Prohouly a du talent dommage qu'il soit nonchalant. Les deux relayeurs font un bon job comme Ntambwe.
Oui Ballo a fait quelques mauvais choix. Il ne crée pas assez le danger et en fait un peu trop. Je te rejoins sur la paire de relayeurs que j'apprécie beaucoup sur ce match notamment Poha qui a une bonne activité.
Citation (GI JOE @ 03/11/2012 16:38)

Oui Ballo a fait quelques mauvais choix. Il ne crée pas assez le danger et en fait un peu trop. Je te rejoins sur la paire de relayeurs que j'apprécie beaucoup sur ce match notamment Poha qui a une bonne activité.
Oui il est capable de peser plus on le sait, mais bon ça reste le français qui en a le plus créé justement, ce qui est pas forcément un exploit certes. Les autres offensifs ont moins amené de situations, le but c'est lui qui l'amène.
Prohouly est discret en 10. Il marque mais dans le jeu on le voit pas assez. Faupala et Ballo sont les 2 plus remuants. Il y a moins de perte de balle et on arrive un peu plus à faire tourner le ballon.
Voir Augustin entré en seconde ne serait pas une mauvaise nouvelle
Franchement, en j'en discutais après le deuxième match, vu les profils de Augustin (attaquant percutant, de profondeur) et de Faupala (joueur davantage "pivot", intéressant dos au but) c'est con de pas les associer histoire de voir ce que ça donne, car ça peut se révéler complémentaire.
Prohouly est bien frustrant oui, mais potentiellement on sent le truc. Il est pas encore travaillé mais il y a de la marge, c'est un peu ce genre de joueurs doués, capables de beaux trucs, mais pas encore façonnés tactiquement et encore gamins dans leur tête. Ca joue plus à la baballe qu'au foot, ça joue par fulgurances, mais si les formateurs de l'ASM travaillent bien avec lui, il pourra refaire parler de lui.
JK va rentrer

.
Les hollandais c'est faible quand même !!!
Fode ballo toure est le seul ou on sent ou peut venir le danger. J'aime beaucoup denis will poha et David Faupala.
Prohouly on sent qu'il a de la marge.
Nkunku va aussi rentrer. Sortie de Ballo.
Quelqu'un aurait il le resultat final ??
1-0
Simple résumé pour ceux qui voudraient pas se faire le match en entier:
Poupou70
02/01/2013 17:41
Citation
Aegean Cup U16
Le programme de l'épreuve
Du lundi 21 au samedi 26 janvier, la sélection nationale U16 sera en Turquie, comme chaque début d'année, pour disputer l'Aegean Cup, dont elle est tenante du titre depuis quatre ans (photo victoire en 2010). Découvrez le programme complet de ce tournoi à Manisa, où les Tricolores retrouveront la Belgique, la République tchèque et l'Ukraine dans la poule B.
Lundi 21 janvier
•11h00* : Norvège - Danemark
•11h00 : Ukraine - République tchèque
•13h00 : Turquie - Grèce
•13h00 : France - Belgique
Mardi 22 janvier
•11h00 : Grèce - Danemark
•11h00 : Belgique - République tchèque
•13h00 : Turquie - Norvège
•13h00 : France - Ukraine
Jeudi 24 janvier
•11h00 : Grèce - Norvège
•11h00 : Belgique - Ukraine
•13h00 : Turquie - Danemark
•13h00 : France - République tchèque
Samedi 26 janvier
•11h00 : Deuxième du groupe A - deuxième du groupe B
•14h00 : Finale
* : heure française (+1h00 en Turquie)
fff.fr
Poupou70
11/01/2013 14:30
Citation
Le jeune Nathan Epaillard est retenu avec la sélection nationale U16 pour participer à l'AEGEAN Cup du 19 au 27 janvier 2013 au Portugal.
Programme :
- 21 janvier 2013 : France - Belgique
- 22 janvier 2013 : France - Ukraine
- 24 janvier 2013 : France - Republique Tchèque
- Matches de classement le 26 janvier 2013
psg.fr
Poupou70
23/01/2013 07:19
Citation
Aegean Cup 2013 U16
Victoire contre la Belgique pour commencer ! (3-2)
Du 20 au 27 janvier, la sélection nationale U16 est en Turquie pour y disputer l'Aegean Cup. La France a bien débuté le tournoi en s'imposant contre la Belgique pour son premier match. Emmenés par le sélectionneur national Jean-Claude Giuntini, les Bleus conservent toutes leurs chances de remporter le trophée une cinquième fois d'affilée.
A la mi-temps, les Tricolores menaient 2-0 grâce à des buts de Jérôme Onguéné et Allan Saint Maximin, ce dernier fêtant de la plus belle des façons sa première sélection en équipe de France. Après avoir été rattrapés au score sur deux attaques rapides des Belges, les Français arrachaient la victoire en fin de match avec un peu de réussite sur un but contre son camp inscrit par un défenseur adverse.
fff.fr
Citation
Aegean Cup 2013 U16
Deuxième victoire pour la France (1-0)
Et de deux ! Après avoir pris le meilleur lundi contre les Belges (victoire 3-2), les Tricolores ont doublé la mise ce mardi en s'imposant face à l'Ukraine (1-0). La troisième rencontre, programmée jeudi, opposera l'équipe de France à la République tchèque.
Le sort du match s'est scellé en première mi-temps. Jordan Tell, bien placé à la réception d'un centre de Morgan Poaty, ouvre le score pour la France (35ème). C'est la première réalisation en Bleu du jeune avant-centre de Caen.
fff.fr
Poupou70
24/01/2013 20:40
Citation
Aegean Cup 2013 U16
Troisième succès, contre la République tchèque (3-1)
Cette semaine, la sélection nationale U16 est en Turquie, pour y disputer l'édition 2013 de l'Aegean Cup. Après deux succès, face à la Belgique lundi (3-2) puis contre l'Ukraine mardi (1-0), les joueurs de Jean-Claude Giuntini (photo Ibrahim Quna) disputaient ce jeudi leur troisième et dernier match de poules. Face à la République tchèque, ils se sont de nouveau imposés (3-1).
Après une première période sans but, la différence allait se faire au retour des vestiaires. C'est tout d'abord David Faupala qui ouvrait la marque à la 49ème, sur une frappe à ras de terre qui achevait sa course dans le petit filet. Jordan Tell exploitait ensuite un centre en retrait d'Arnaud Lusamba pour doubler la mise (52ème). Faupala récidivait deux minutes plus tard en reprenant de la tête un ballon aérien (54ème).
Les Tchèques réduisaient finalement la marque en toute fin de partie sur penalty (77ème). A noter que dans l'autre match, la Turquie a battu le Danemark 4-0. Les Tricolores retrouveront donc en finale samedi le pays hôte. Le coup d'envoi est programmé à 15h00 heure locale (14h00 heure française).
fff.fr
Roberto Sedinho
19/03/2013 12:49
2 titis sélectionnés pour le tournoi de Montaigu: Nathan Epaillard et Jean Kevin Augustin
Roberto Sedinho
26/03/2013 16:58
Bryan Labissiere serait finalement présent dans la selection vu qu'il est sur le programme.
Pour Philo, chez les turcs il y a un joueur de Dortmund, un denommé Kot.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.