La réserve retrouve enfin le stade historique du PSG puisque le nouveau terrain du Camp des Loges est prêt et homologué.
Réception d'un club qui est seulement 14ème pour le moment et à 4 points derrière nous (nous sommes 6ème avec 20 points).
Compo possible :
-------------------Areola
Sabaly---Arrondel----Bourdin----Atlan
-----------------Takerboucht
----------M'Baka------Dufresnes
Rouag------------------------------Yaisien ?
------------------Coulibaly
En défense, peu de raisons que ça soit autre chose que cette ligne de 4. Eventuellement Ikoko qui vient se glisser dans le 11 mais peu probable vu les matches de Sabaly.
Au milieu, les 3 axiaux sont bien installés.
Grosse incertitude sur le poste d'ailier gauche après le dernier match où Rajsel a eu du mal. Yaisien a été bon quand il est rentré mais a raté des grosses occasions. Quid de El-Baillal ?
En pointe, Coulibaly et Rouag sont intouchables de par leur apport statistique.
Je ne sais pas où on en est concernant les suspensions par contre.
Je ferai un live de la rencontre sur le Twitter de CulturePSG :
https://twitter.com/CulturePSG
Dragosteadintei14
18/10/2012 11:19
Dommage de jouer en même temps que le PSG.
Ca risque d'arriver un certain nombre de fois avec cet horaire de 18h le samedi.
Un peu dommage quand on sait qu'un jeune pris avec les pros et qui ne joue pas aurait pu jouer le lendemain en CFA. C'est très courant et ça veut dire qu'il ne joue pas du WE.
Citation (Philo @ 18/10/2012 12:20)

Ca risque d'arriver un certain nombre de fois avec cet horaire de 18h le samedi.
Un peu dommage quand on sait qu'un jeune pris avec les pros et qui ne joue pas aurait pu jouer le lendemain en CFA. C'est très courant et ça veut dire qu'il ne joue pas du WE.
Bonjour malheureusement je ne peux assister au match car je travaille.Mais j essaierais de suivre le live de Philo. Bon match a eux.
Poupou70
20/10/2012 09:46
Dommage que le Parisien annonce dans son édition du jour le match demain à 15h00

Il y aura peut-être peu de spectateurs.
C'est bien modifié sur fff.fr.
Citation (Poupou70 @ 20/10/2012 10:46)

Dommage que le Parisien annonce dans son édition du jour le match demain à 15h00

Il y aura peut-être peu de spectateurs.
C'est bien modifié sur fff.fr.
Cela, m etonne pas du Parisien j aimerais connaitre ou ils vont leurs informations qui sont plus ou moins erronees.
Poupou70
20/10/2012 20:13
Défaite 0-1 largement méritée. Quel match

2 coupures de lumières

(ça fait toujours ça quand c'est neuf), un début de bagarre général sur le terrain et pour pimenter le tout une équipe parisienne qui a joué (à peu près bien) qu'une mi-temps mais qui a été nettement dominée en 2e mi-temps. Les joueurs adverses ont certes pratiqué un bon football mais du côté de Paris que de ballons perdus en milieu de terrain suite à des séries de mauvaises passes et donc de ballons donnés à l'adversaire. On peut même dire que le score de 0-1 est flatteur pour le PSG.
Pour moi le meilleur de l'équipe aura été Aréola (quelques arrêts salvateurs) mais côté joueurs de terrain je mets tout le monde au même niveau (c'est à dire assez bas). Je pense que Philo ne sera pas loin de mon avis.
Bref pour une première sur ce nouveau terrain ça ne restera pas historique au niveau du jeu mais plutôt par les incidents que j'ai relatés un peu avant.
Normalement le prochain match qui se jouera sur ce terrain sera celui des U19 nationaux face à Boulogne sur Mer le dimanche 28/10 .........à 15h00. Ouf, pas de problèmes de lumières en vue
Madi$kwale
20/10/2012 20:18
Citation (Poupou70 @ 20/10/2012 21:13)

Bref pour une première sur ce nouveau terrain ça ne restera pas historique au niveau du jeu mais plutôt par les incidents que j'ai relatés un peu avant.
Des échanges de coup de poing ?

Résultat de merde (alors que jusque là c'était la journée parfaite

). Faudra aller prendre les points à l'extérieur mais c'est pas notre fort
Poupou70
20/10/2012 20:26
Citation (Madi$kwale @ 20/10/2012 21:18)

Des échanges de coup de poing ?

Ca n'a pas été jusque là mais ils se sont un peu chauffés et ça s'est juste terminé par un carton jaune pour un joueur adverse.
Madi$kwale
20/10/2012 20:30
Citation (Poupou70 @ 20/10/2012 21:26)

Ca n'a pas été jusque là mais ils se sont un peu chauffés et ça s'est juste terminé par un carton jaune pour un joueur adverse.
On s'en sort bien alors. En CFA, ce genre d'embrouille découlent (malheureusement) de grosses sanctions quand ça vire au rouge.
On va où au prochain match ?
Poupou70
20/10/2012 20:58
Citation (Madi$kwale @ 20/10/2012 21:30)

On va où au prochain match ?
Déplacement à Sochaux le 04/11.
Madi$kwale
20/10/2012 21:05
Citation (Poupou70 @ 20/10/2012 21:58)

Déplacement à Sochaux le 04/11.
Qui a perdu à Grenoble 2-0. Ok, merci

.
Citation (Madi$kwale @ 20/10/2012 22:05)

Qui a perdu à Grenoble 2-0. Ok, merci

.
Bonjour je rentre du boulot je constate que les titis ont perdu. Dommage j attends avec impatience le Cr de Philo. Bonne nuit a tous
Beaucoup de choses à dire sur ce match vu qu'on a eu pratiquement deux matches en un.
Déjà, l'organisation. Digne du PSG qu'on connaît, version fax de Guy Adam. En résumé, il avait été voulu que l'équipe de CFA soit la 1ère à jouer sur ce nouveau terrain. Dans le fond, je peux comprendre, cette équipe est la vraie descendante du Stade Saint-Germanois, club historique à la base du PSG. Dans la forme, ça a été un massacre avec cette double panne d'éclairage. On avait épargné le terrain en faisant jouer les U17 sur leur synthé pourri habituel, on n'avait pas voulu tester l'éclairage avec le match de la DH quelques jours avant et finalement on se retrouve avec une grande première complètement ratée.
On avait critiqué l'horaire avant même le match en disant qu'un jeune qui ne jouerait pas avec les pros ne pourrait pas redescendre. Résultat, dès le 1er match dans ce cas là, on se retrouve avec Atlan milieu défensif parce qu'on manque de solutions alors que c'est pile le poste de Rabiot, 19ème homme des pros...
Enfin, ceci n'est qu'accessoire par rapport à ce qui compte, le terrain.
Le PSG a eu du mal à débuter la rencontre et Raon a été tout proche d'ouvrir le score en tout début de match avec un excellent centre de l'ailier gauche que leur avant-centre loupe d'un souffle. Il a fallu près de 10 minutes aux parisiens pour rentrer dans le match, plus ou moins le temps que le milieu de terrain se mette en place.
A partir de là, on a globalement été dominateurs jusqu'à la mi-temps. Malheureusement, on n'a eu que peu d'occasions, la dernière passe ayant souvent été défaillante. Le danger est souvent venu du duo M'Baka/Sabaly, le premier anticipant les déplacements du second pour le lancer en profondeur comme il aime. Les centres ont par contre très bien été repoussés par les visiteurs et les seconds ballons pas très bien joués par les Parisiens. Outre les folles percées de Sabaly sur l'aile gauche, Yaisien a quelques fois réussi à tirer son épingle du jeu grâce à sa technique individuelle mais il n'a que rarement pu aller au bout de ses actions, fauché ou contré quand le danger devenait imminent.
Les visiteurs ont multiplié les fautes mais les nombreux coups-francs obtenus n'ont pas été bien tirés et les parisiens ne se sont que très rarement montrés dangereux dans ce domaine qui leur a pourtant souvent réussi cette saison.
A la pause, on pouvait être optimiste, Raon n'ayant rien montré une fois les Parisiens rentrés dans le match. C'est alors qu'arrive l'incident de l'éclairage et ces 25 minutes de pause alors que le match allait reprendre (les joueurs étaient dans le couloir). Le moins que l'on puisse dire est que les expérimentés joueurs de Raon ont bien mieux géré la coupure que nous. Une première alerte bien sauvée par Atlan après la reprise et puis le contre mortel suite au but refusé aux Parisiens (corner en deux temps, but au 2ème poteau de Rouag refusé pour HJ). Là où nos joueurs se sont intéressés à l'arbitre et à ses assistants, les vieux briscards se sont occupés du ballon et nous l'ont mis au fond.
En 20 secondes, le match a basculé et on ne s'est jamais remis de ce but à la con.
Jusqu'à la 2ème coupure de courant, nous ne nous sommes pas procurés la moindre occasion et Raon était de plus en plus dangereux, par le biais de frappes qui flirtent avec les montants d'Areola. A 15 minutes de la fin, le match est de nouveau arrêté vu que l'éclairage saute encore. Pause de 10 minutes seulement cette fois-ci et le match reprend. C'est complètement débridé vu que les Parisiens tentent le tout pour le tout mais les contres font mal et Areola multiplie les miracles dans son but alors que nous peinons à nous procurer de réelles occasions, nos opportunités étant plus souvent dues à des percussions individuelles bien étouffées qu'à de réelles actions amenant une vraie possibilité de marquer. Malgré l'expulsion logique d'un joueur de Raon pour un tacle dégueulasse sur Ikoko, on ne se crée pas plus d'occasions et la défaite est logiquement au bout.
Au niveau du jeu, j'aimerais qu'on s'appuie sur la bonne dernière demi-heure de la 1ère mi-temps où on a su prendre le jeu à notre compte et surtout exploiter la largeur du terrain avec des latéraux qui montent, des joueurs qui combinent et une vraie volonté de jouer vers l'avant. Le problème réside dans le fait qu'on s'est déréglés au fur et à mesure avec des joueurs offensifs qui se sont petit à petit placés trop haut et ont coupé l'équipe en deux. On avait les 5 de derrière (Atlan + les 4 défenseurs) d'un côté, M'Baka voire Dufresnes au milieu et le reste en arc de cercle devant en train d'attendre le ballon. Les 2 qui tentaient de faire la liaison se sont époumonés à tenter de combler le trou et l'écroulement du milieu parisien en 2ème mi-temps est peut être aussi à chercher dans cette débauche énorme d'énergie pour compenser les trous. C'est dommage parce que les moments où Rouag et Yaisien décrochaient pour construire le jeu permettaient d'obtenir des bonnes phases de jeu.
La deuxième mi-temps a été très pauvre en terme de jeu de notre côté, il faut bien l'avouer. Aucune solution proposée au porteur du ballon, des passes à l'adversaire à la pelle, des côtés vides de sens (latéraux cuits ?), un bloc adverse bien en place et qui jaillissait bien pour faire mal en contre, une pointe qui ne pesait pas et une impression d'apathie générale un peu étrange, comme si le match s'était arrêté à la mi-temps, ou plutôt juste après le but. Les différentes entrées n'ont strictement rien changé (voire empiré) et Raon s'est logiquement imposé, en étant relativement peu mis en danger qui plus est.
Collectivement, ce n'est quand même pas normal de réaliser des enchaînements dignes de ce nom pendant seulement 30 minutes des 90 d'un match. En grattant par ci par là, on doit arriver à 45 minutes à un niveau correct pour 45 où on est strictement inoffensifs et en danger à chaque offensive. On était à domicile et on s'en sort très bien avec cette défaite 1-0 face à une équipe 14ème avant le match !!!
En bref, grosse déception, tant au niveau du score que du jeu, je reviendrai sur les joueurs dans la journée mais c'est pas glorieux à part 2 ou 3 (Areola et Sabaly voire M'Baka).
La compo avant qu'elle ne se perde sur Twitter :
-------------------Areola
Ikoko---Arrondel©---Bourdin---Sabaly
----------M'Baka------Atlan
Yaisien---------Rouag----------Dufresnes
-----------------Coulibaly
El-Baillal a remplacé Rouag et Rajsel a remplacé Yaisien.
Atlan et Sabaly ont pris un jaune.
Pas entrées en jeu : Takerboucht, Garnier et Diaw.
Joueur par joueur en vitesse :
Areola : Encore une fois, heureusement qu'il était là. Il maintient l'équipe à flot en multipliant les exploits dans son but (tout particulièrement sur une tête piquée à bout portant où il va très vite au sol) mais ne devrait pas être autant sollicité. Un bémol sur ces relances au pied malgré tout, parfois pas très logiques. Le meilleur parisien, de loin.
Ikoko : Assez efficace dans les duels défensifs en ne se jetant pas, il a quelque fois eu ses habituels problèmes de placement par rapport à Arrondel et a apporté offensivement avec parcimonie alors qu'on attend plus de lui dans ce domaine. C'est dommage car il avait su combiner quelque fois avec Yaisien en 1ère mi-temps.
Arrondel/Bourdin : Je juge les deux en même temps vu qu'ils ont pour moi fait le même match et connu ensemble de grosses difficultés. L'adversaire a très souvent réussi à se retrouver en bonne situation plein axe et le problème du 9 et demi qui venait s'intercaler n'a jamais été résolu, bien qu'ils n'étaient pas aidés par Atlan. Dans la relance, ils ont été insuffisants avec nombre de longs ballons perdus. Pas si mauvais au duel mais vraiment de gros problème de lecture de trajectoires sur ce match. Je les aime bien mais ils doivent faire mieux malgré tout.
Sabaly : Le meilleur parisien en première mi-temps avec des montées en pagaille, des situations compliquées très bien gérées (notamment un 1 contre 2 en défense où il est enfermé côté gauche, s'en sort tout seul et finit par 40m balle au pied avec 4 adversaires éliminés). Régulièrement servi par M'Baka, c'est dommage que ses centres n'aient pas trouvé preneur. On l'a moins vu en 2ème période (fatigue ?) et cela s'est ressenti. Peu sollicité en défense.
Atlan : Un début de match correct à un poste qu'il ne connaissait visiblement pas et puis le déclin au fur et à mesure des minutes avec une fin de match apocalyptique où il a multiplié les fautes et les passes à l'adversaire. En gros, il a joué comme un 6 pendant 20 minutes et a ensuite joué comme un latéral pendant le reste du temps. Sa volonté de systématiquement se remettre sur son pied gauche s'est trop vue et a beaucoup ralenti le jeu. Étonnant de voir qu'il n'a pas du tout eu la sobriété qu'on lui connaît à son poste habituel.
M'Baka : Une bonne voire très bonne première période où il a bien su éclairer le jeu, entre passes dans les espaces et percussions individuelles. Il a ensuite souffert du manque de solutions et n'a pas su trouver les décalages quand Raon s'est mis à défendre dans leurs 40 mètres. Malgré tout, je pense qu'il est sur la bonne voie et doit s'appuyer sur sa 1ère période, encourageante.
Dufresnes : Il a été utile avec M'Baka dans la construction du jeu en première mi-temps en délaissant avec justesse son côté gauche pour permettre à Sabaly de s'y engouffrer mais s'est petit à petit perdu dans son positionnement. Il disparaît complètement en 2ème mi-temps avant de tenter de prendre les choses en main en fin de rencontre avec des rushes individuels souvent trop gourmands (en général, un ou deux joueurs effacés et le suivant l'arrêtait). Après des bons débuts, je le trouve un peu en dedans et j'ai l'impression que le 4-1-4-1 actuel lui va moins bien que le 4-2-3-1 de début de saison.
Rouag : Toujours aussi dur à juger. Il ne participe presque pas au jeu, tout juste quelques combinaisons avec Yaisien, mais il a encore été tout proche d'être décisif. Personnellement, je ne comprends vraiment pas son positionnement sur un côté ou en soutien d'un attaquant vu à quel point c'est un renard (bons appels, malin dans la surface, etc).
El-Baillal : Il a touché 5 ballons et les a tous perdu, créant des contres dangereux. Ce n'était pas un match dans lequel il était facile de rentrer et l'apathie collective encourageait l'exploit individuel mais il y a tout de même des limites...
Yaisien : Il a été bon quand on a su le trouver mais a peiné à exister quand on a été mené au score. De beaux rushs individuels et quelques bonnes actions avec Ikoko et Rouag mais il doit prendre de l'épaisseur et être plus constant sur la durée d'un match. Malgré tout, il a été le meilleur des 4 de devant et commence à faire son trou en CFA. Remplacé par Rajsel qui n'a jamais été servi.
Coulibaly : Le Coulibaly des mauvais jours, contrôles ratés, déviations loupées, point d'appui absent du jeu, etc.