Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG B - FC Monceau : 2-1
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Philo
Dernier match de 2012 pour la CFA avec la réception du FC Monceau Bourgogne.

Il serait de bon ton de finir en beauté cette très belle première partie de saison et de confirmer les bons derniers résultats (victoire convaincante face à Nancy, match nul intéressant à Villefranche).

Le PSG est actuellement 5ème sur 18 tandis que Monceau est 11ème.

J'y serai et je ferai un live sur Twitter du match :
http://twitter.com/culturepsg
Za£e
Présent aussi.
neeskenskebano
Merci beaucoup Philo pour le live twitter.
Pour ceux qui suive via le site ou n'ont pas acces a twitter:

Composition:
Maignan
Ikoko Arrondel Bourdin Sabaly
Takerboucht Atlan
ElBaillal Mbaka Dufrennes
Coulibaly
Ti_Misié_Gwada
Mi-temps 1-0. But de Dufrennes!
Next
Merci pour le live Philo ! wub.gif

Victoire 2-1 au final, second but d'Atlan.
Sultan
Bonsoir bon match compte tenu des conditions meteoligiques.
Poupou70
Merci pour les infos. Merci philo pour le live wink.gif Bonnes fêtes de fin d'année à tous smile.gif wub.gif smile.gif
Babou1
Bon allez fini pour le foot amateur jusqu'aux 32eme de finale de coupe de France.
Enfin pas pour tout le monde.
Philo
Retour sur ce match :

-------------------Maignan
Ikoko---Arrondel------Bourdin----Sabaly
---------Takerboucht---Atlan
El-Baillal----------M'Baka--------Dufrennes
-------------------Coulibaly

Buts de Dufrennes (31ème) et Atlan (49ème).

Au bout de 15 minutes, El-Baillal et Dufrennes ont inversé leurs positions.

Rajsel a remplacé Ikoko à la 50ème ce qui a impliqué pas mal de changements au niveau du positionnement. Sabaly est passé à droite, Atlan arrière gauche, M'Baka est descendu d'un cran, Dufrennes s'est recentré et Rajsel a joué côté droit.
Bourdin a été remplacé par Sangaré (DH) à la 78ème. Sortie sur blessure visiblement.
En toute fin de match, Yaisien a remplacé Dufrennes (89ème).

Match disputé sur le nouveau terrain synthétique du Camp des Loges vu que le terrain d'honneur était impraticable. Synthé en parfait état mais éclairage qui m'a paru un brin mollasson (sur un des côtés notamment), le tout avec pluie et vent. Autant dire des conditions de rêve, on en a pris plein la gueule au bord du terrain (d'où le live Twitter très réduit).

En 1ère mi-temps, on a eu droit à un bel affrontement de milieu de terrain avec beaucoup de duels, peu d'espace, pas beaucoup d'occasions et un match qui bascule finalement à la demi-heure de jeu, pratiquement sur la 1ère occasion (tout juste un frisson en tout début de rencontre sur un centre dans le dos d'Ikoko qu'un visiteur reprend à côté).
Sur une action bien construite, Monceau frappe le poteau. Quelques secondes plus tard, le latéral droit adverse (décidément, c'était son match, cf plus bas neokill@h.gif ) fait une passe en retrait vers l'axe du terrain que Dufrennes intercepte au niveau de la ligne médiane. Accélération balle au pied, il arrive devant la surface face au dernier défenseur, le fixe très bien et frappe au ras du poteau. Action magnifique et ouverture du score dure à encaisser pour des visiteurs qui défendaient très bien jusque là.
C'est bien payé pour des parisiens qui avaient beaucoup eu le ballon mais finalement peu d'occasions. Le jeu reprend, les visiteurs sortent un peu de leur camp et suite à une percée d'El-Baillal côté gauche, le ballon revient ensuite dans la surface pour Dufrennes qui tente une frappe lobée de l'extérieur du pied droit. Le geste est instinctif, magnifique et en plus parfaitement adapté à la situation mais ce n'est malheureusement pas cadré d'un rien. On a donc frôlé le 2-0 en deux occasions et les Bourguignons s'offrent une bonne occasion de revenir avant la pause. Sur une tête au 2ème poteau, Bourdin et un partenaire (peut être Sabaly vu le placement) suppléent Maignan et dégagent à deux sur la ligne un ballon qui partait au fond.

A la mi-temps, on mène donc 1-0 face à un bon adversaire, très expérimenté et compliqué à prendre, autant dire qu'on a fait le plus dur.

Le début de la deuxième mi-temps est à notre avantage et on a la chance de doubler très vite le score. Sur une bonne remise en retrait de Dufrennes à l'entrée de la surface, Atlan arrive lancé à 23 mètres et frappe fort du pied gauche. Le ballon file au ras du poteau et le goal est trop juste. 2-0, le break est fait et la 2ème mi-temps va pouvoir être mieux gérée.

A la 55ème, Monceau va se tirer une balle dans le pied et s'enlever ses derniers espoirs de retour. L'arrière droit récupère un ballon, part balle au pied pour remonter le terrain quand El-Baillal vient au pressing depuis l'arrière. Ce dernier ne fait pas de faute mais son adversaire lui envoie une manchette en pleine face et le Parisien va logiquement au sol. L'arbitre dégaine directement le carton rouge pour l'arrière latéral bourguignon qui pète un câble. Insultes ("sale fils de pute"), tentatives de négociations complètement ridicules ("vous allez le priver du 32èmes de finale de Coupe de France" voodoo chile.gif "ils mènent 2-0" "ils ont le Qatar") et le joueur qui refuse de sortir. Au bout de quelques minutes, le calme revient, la partie reprend et les Parisiens ont désormais toutes les cartes en main pour mieux gérer cette fin de match. El-Baillal est par contre dans le collimateur des joueurs adverses mais il fait attention à ses chevilles.

Gérer est d'ailleurs le terme qui convient pour décrire la demi-heure suivante, la supériorité numérique se faisant ressentir au milieu face à des adversaires qui ne jouent pas beaucoup par peur d'une branlée. Pas mal de bonnes actions côté parisiens mais peu d'occasions franches, des frappes souvent repoussées et seulement 2 vraies opportunités : tout d'abord une frappe de M'Baka qui passe de peu au-dessus après une série de frappes contrées et enfin un drop de Coulibaly à 6 mètres des buts après un bon débordement côté droit (de Rajsel de mémoire).

Les visiteurs reviennent finalement dans la partie pour les 10 dernières minutes face à des Parisiens qu'on sent usés physiquement. Peu avant la 80ème, Sangaré fait une faute plein axe juste devant la surface. La frappe est puissante mais Maignan s'interpose de façon magnifique. Sur le contre, El-Baillal frôle même le 3-0.
A la 87ème, nouvelle faute de Sangaré devant la surface. Cette fois-ci, Maignan est battu bien que la frappe soit de son côté et les visiteurs croient à un retour en cette fin de match. La tension est palpable pour les derniers instants mais rien ne changera au tableau d'affichage.

Au final, une victoire qui fait du bien avant la trêve face à une bonne équipe de CFA, bien organisée et difficile à contourner. Le match a basculé en notre faveur sur un coup du sort (poteau pour eux, but pour nous dans la même minute) mais les Parisiens ont mieux géré le match malgré une fatigue très présente chez les jeunes.
Dubdadda
Merci Philo !
Homer
Gros CR. Je me souviens plus si j'avais eu une réponse, mais ca existe plus le championnat de France des réserves en fin de saison ?
Philo
Ca existe plus ou moins, les 4 meilleures réserves s'affrontent (la meilleure de chaque groupe) en demis (Groupe A contre B et C contre D) puis finale entre les deux vainqueurs.
Babou1
Ils jouent une L1 (Troyes pour une sorte de petit derby en plus) en 32emes.

Dufrennes tres au dessus sur ce match, quand il est comme ca il est injouable et fait gagner son equipe. implosion du tibia.gif
Arrondel qui a tout pris de la tete a noter.
Maignan solide comme depuis ses débuts en CFA.
Homer
Citation (Philo @ 26/12/2012 14:17) *
Ca existe plus ou moins, les 4 meilleures réserves s'affrontent (la meilleure de chaque groupe) en demis (Groupe A contre B et C contre D) puis finale entre les deux vainqueurs.

Donc on se retrouverait donc à la trêve, avec Lille (12è, 32pts, Gr. A), le PSG (2è, 38pts, Gr. B ), l'OL (7è, 36pts, Gr. C) et Le Mans (6è, 35pts, Gr. D)
Philo
On n'est pas 2èmes, c'est une erreur du classement de la FFF, on est 5èmes si l'on compte le point qu'a chaque équipe en cas de défaite vu qu'on a 1 ou 2 matches de plus.
Et si Grenoble et Strasbourg gagnent lors de leur match en moins, on sera même 7èmes.

On est par contre la meilleure réserve du groupe.
Homer
Il se peut donc aussi que ce ne soit pas Lille ( 32pts, -1m ) pour le groupe A, mais Lens (29pts), qui a trois matchs en moins.

Pour les autres groupes, ca ne change rien. Grosse bataille dans le groupe D, entre Le Mans, Le Havre et Lorient qui n'ont que deux points d'écart. La réserve de Caen est pas loin non plus.
Sultan
Bonjour merci pour ce CR Philo toujours aussi preecis. Mais il manque joueur par joueur. En souhaitant a tout le monde de bonnes fetes de fin d annee.
GI JOE
Merci Philo.

Citation (Sultan @ 26/12/2012 16:25) *
Bonjour merci pour ce CR Philo toujours aussi preecis. Mais il manque joueur par joueur. En souhaitant a tout le monde de bonnes fetes de fin d annee.

Euh... il le fait s'il en a envie unsure.gif
L'index de Dante
Citation (GI JOE @ 26/12/2012 18:02) *
Merci Philo.

Euh... il le fait s'il en a envie unsure.gif

Ecoute je ne te connais pas rete poli sinon on se donne rendez vous et tu verras si je joue avec ma bite qui je pense est plus grosse que la tienne.
Neanmois toute personne a droit a avoir son opinion
GI JOE
Citation (L'index de Dante @ 26/12/2012 18:35) *
Ecoute je ne te connais pas rete poli sinon on se donne rendez vous et tu verras si je joue avec ma bite qui je pense est plus grosse que la tienne.
Neanmois toute personne a droit a avoir son opinion

edhelas2.gif
Dubdadda
Citation (Philo @ 26/12/2012 15:17) *

Cela existe plus depuis l'année dernière wink.gif
Za£e
Merci Philo.

Citation (Babou1 @ 26/12/2012 14:21) *
Ils jouent une L1 (Troyes pour une sorte de petit derby en plus) en 32emes.

Dufrennes tres au dessus sur ce match, quand il est comme ca il est injouable et fait gagner son equipe. implosion du tibia.gif
Arrondel qui a tout pris de la tete a noter.
Maignan solide comme depuis ses débuts en CFA.

Le latéral droit a clairement fait exprès de faire une manchette et n'a pas vraiment été surpris par le rouge clairement mérité et il a pété un plomb quand le capitaine est arrivé en courant pour dire à l'arbitre qu'il va louper le 32ème de CDF.
Cet idiot va rater un match contre une L1 à cause de cette connerie neokill@h.gif Si l'arbitre signale le "fils de pute" qu'il lui a lancé, il va prendre cher.

+1 concernant Dufrennes vraiment impressionnant sur ce match. Contre Nancy il a joué par intermittence mais à chaque fois on voyait qu'il pouvait quand il voulait, mais là il a fait 90min énormes.
Sur le but il anticipe la passe loupée, prend tout le monde de vitesse, ralentit sa course avec un crochet et remet une accélération dans le sens opposé pour frapper petit filet opposé knahos.gif

J'aime beaucoup Maignan également qui est très explosif notamment pour aller au sol. Sur le coup franc il se couche vite mais ne semble pas voir le départ du ballon (entrée de surface). Impeccable le reste du temps.
Za£e
Montceau n'est a pris qu'un seul contre Troyes en 32ème de CDF. Belle perf
Philo
Citation
Troyes est parti avec les sous

Claude Menotti, le président de Montceau-les-Mines (CFA), s’est dit « surpris » de voir les Troyens repartir avec leur part de recette samedi soir - ce qui est leur droit - , après la rencontre de 32e de finale de Coupe de France remportée par les Aubois (1-0), alors que la coutume veut que les professionnels abandonnent aux amateurs la somme qui leur revient. « Ils ont demandé leur chèque de 7 000 euros, une somme importante pour nous. Quand on rencontre un petit club, on leur laisse la part qui nous doit nous revenir. C’est attristant, mais c’est comme ça », a soupiré le dirigeant bourguignon. Le budget montcellien est d’environ 600 000 euros, celui de Troyes de 19 millions d’euros. - A.Bi.

Lequipe.Fr

Cette équipe de pleureuses neokill@h.gif
Madi$kwale
L'ESTAC wub.gif

Raz le bol de cette coutume qui deviens quasi obligatoire quand on écoute les amateurs ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.