Retour sur ce match :
-------------------Maignan
Ikoko---Arrondel------Bourdin----Sabaly
---------Takerboucht---Atlan
El-Baillal----------M'Baka--------Dufrennes
-------------------Coulibaly
Buts de Dufrennes (31ème) et Atlan (49ème).
Au bout de 15 minutes, El-Baillal et Dufrennes ont inversé leurs positions.
Rajsel a remplacé Ikoko à la 50ème ce qui a impliqué pas mal de changements au niveau du positionnement. Sabaly est passé à droite, Atlan arrière gauche, M'Baka est descendu d'un cran, Dufrennes s'est recentré et Rajsel a joué côté droit.
Bourdin a été remplacé par Sangaré (DH) à la 78ème. Sortie sur blessure visiblement.
En toute fin de match, Yaisien a remplacé Dufrennes (89ème).
Match disputé sur le nouveau terrain synthétique du Camp des Loges vu que le terrain d'honneur était impraticable. Synthé en parfait état mais éclairage qui m'a paru un brin mollasson (sur un des côtés notamment), le tout avec pluie et vent. Autant dire des conditions de rêve, on en a pris plein la gueule au bord du terrain (d'où le live Twitter très réduit).
En 1ère mi-temps, on a eu droit à un bel affrontement de milieu de terrain avec beaucoup de duels, peu d'espace, pas beaucoup d'occasions et un match qui bascule finalement à la demi-heure de jeu, pratiquement sur la 1ère occasion (tout juste un frisson en tout début de rencontre sur un centre dans le dos d'Ikoko qu'un visiteur reprend à côté).
Sur une action bien construite, Monceau frappe le poteau. Quelques secondes plus tard, le latéral droit adverse (décidément, c'était son match, cf plus bas

) fait une passe en retrait vers l'axe du terrain que Dufrennes intercepte au niveau de la ligne médiane. Accélération balle au pied, il arrive devant la surface face au dernier défenseur, le fixe très bien et frappe au ras du poteau. Action magnifique et ouverture du score dure à encaisser pour des visiteurs qui défendaient très bien jusque là.
C'est bien payé pour des parisiens qui avaient beaucoup eu le ballon mais finalement peu d'occasions. Le jeu reprend, les visiteurs sortent un peu de leur camp et suite à une percée d'El-Baillal côté gauche, le ballon revient ensuite dans la surface pour Dufrennes qui tente une frappe lobée de l'extérieur du pied droit. Le geste est instinctif, magnifique et en plus parfaitement adapté à la situation mais ce n'est malheureusement pas cadré d'un rien. On a donc frôlé le 2-0 en deux occasions et les Bourguignons s'offrent une bonne occasion de revenir avant la pause. Sur une tête au 2ème poteau, Bourdin et un partenaire (peut être Sabaly vu le placement) suppléent Maignan et dégagent à deux sur la ligne un ballon qui partait au fond.
A la mi-temps, on mène donc 1-0 face à un bon adversaire, très expérimenté et compliqué à prendre, autant dire qu'on a fait le plus dur.
Le début de la deuxième mi-temps est à notre avantage et on a la chance de doubler très vite le score. Sur une bonne remise en retrait de Dufrennes à l'entrée de la surface, Atlan arrive lancé à 23 mètres et frappe fort du pied gauche. Le ballon file au ras du poteau et le goal est trop juste. 2-0, le break est fait et la 2ème mi-temps va pouvoir être mieux gérée.
A la 55ème, Monceau va se tirer une balle dans le pied et s'enlever ses derniers espoirs de retour. L'arrière droit récupère un ballon, part balle au pied pour remonter le terrain quand El-Baillal vient au pressing depuis l'arrière. Ce dernier ne fait pas de faute mais son adversaire lui envoie une manchette en pleine face et le Parisien va logiquement au sol. L'arbitre dégaine directement le carton rouge pour l'arrière latéral bourguignon qui pète un câble. Insultes ("sale fils de pute"), tentatives de négociations complètement ridicules ("vous allez le priver du 32èmes de finale de Coupe de France"

"ils mènent 2-0" "ils ont le Qatar") et le joueur qui refuse de sortir. Au bout de quelques minutes, le calme revient, la partie reprend et les Parisiens ont désormais toutes les cartes en main pour mieux gérer cette fin de match. El-Baillal est par contre dans le collimateur des joueurs adverses mais il fait attention à ses chevilles.
Gérer est d'ailleurs le terme qui convient pour décrire la demi-heure suivante, la supériorité numérique se faisant ressentir au milieu face à des adversaires qui ne jouent pas beaucoup par peur d'une branlée. Pas mal de bonnes actions côté parisiens mais peu d'occasions franches, des frappes souvent repoussées et seulement 2 vraies opportunités : tout d'abord une frappe de M'Baka qui passe de peu au-dessus après une série de frappes contrées et enfin un drop de Coulibaly à 6 mètres des buts après un bon débordement côté droit (de Rajsel de mémoire).
Les visiteurs reviennent finalement dans la partie pour les 10 dernières minutes face à des Parisiens qu'on sent usés physiquement. Peu avant la 80ème, Sangaré fait une faute plein axe juste devant la surface. La frappe est puissante mais Maignan s'interpose de façon magnifique. Sur le contre, El-Baillal frôle même le 3-0.
A la 87ème, nouvelle faute de Sangaré devant la surface. Cette fois-ci, Maignan est battu bien que la frappe soit de son côté et les visiteurs croient à un retour en cette fin de match. La tension est palpable pour les derniers instants mais rien ne changera au tableau d'affichage.
Au final, une victoire qui fait du bien avant la trêve face à une bonne équipe de CFA, bien organisée et difficile à contourner. Le match a basculé en notre faveur sur un coup du sort (poteau pour eux, but pour nous dans la même minute) mais les Parisiens ont mieux géré le match malgré une fatigue très présente chez les jeunes.