Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Abdelaziz Barrada
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2
DyD75
Que pensez vous de cette 1ere convocation? Il avait fait une 1ere saison excellente mais malheureusement il a enchaîné les blessures cette année. Mais je le trouve très bon comme joueur. Il pourrait aller loin si il acquière un peu de physique...car niveau technique il a le niveau.
laleto
age, position, anything?
Philo
Il peut jouer à tous les postes du milieu de terrain sauf milieu défensif, aussi bien relayeur qu'offensif et dans l'axe ou sur les côtés.

Autant je l'avais trouvé très bon à son arrivée, autant j'ai du mal à le voir passer pro depuis un an vu qu'il n'a pas vraiment confirmé ses promesses. Il a visiblement été bon en CFA la semaine dernière donc il mérite sa convocation.

Il est plutôt habile techniquement et a un bon sens du jeu mais a du mal physiquement.

Tant mieux pour le centre.
Dubdadda
Barrada est un 89, milieu de terrain qui revient bien après un début de saison marqué par des blessures. La saison dernière, il avait effectué un très bon début de saison et paraissait vraiment prometteur. Il avait cependant souffert physiquement en seconde partie de saison. Les prêts de Sankharé, Ngoyi et Mulumbu lui permettent de jouer depuis le début de l'année à son poste de prédilection qui est selon moi milieu relayeur. Il a effectué un très bon match dimanche et c'est une belle récompense.

Comme l'a dit Philo, il est bon techniquement et possède une bonne vision du jeu. Il revient en forme au bon moment mais il doit maintenant enchaîner les bonnes performances.

Ses stats 2007-2008 :

Abdelaziz Barrada
Poste : milieu
Matches joués : 27 (22 titu./5 remp.)
Minutes jouées : 2004
Buts marqués : 2

Ses stats actuelles :

Matches joués : 8 (7 titu./1 remp.)
Minutes jouées : 580
Cartons jaunes : 1
Bob
Il a l'air d'avoir un poste et un style proche de celui de Chantôme, non ?
Philo
Citation (Bob @ 03/03/2009 à 16:01) *
Il a l'air d'avoir un poste et un style proche de celui de Chantôme, non ?

Oui, même polyvalence, plus ou moins mêmes qualités. Mais il n'a pas l'engagement d'un Chantôme par contre.
Dubdadda
Citation (Philo @ 03/03/2009 à 16:09) *
Oui, même polyvalence, plus ou moins mêmes qualités. Mais il n'a pas l'engagement d'un Chantôme par contre.

+1 avec Philo. Chantôme est en effet plus hargneux. Par contre, je me souviens lors de ses débuts que Barrada n'hésitait pas à frapper (son but la saison dernière à Poissy sur une frappe limpide était superbe) et possédait une très bonne qualité de frappe. Cela fait longtemps que je l'ai pas vu tenter sa chancer par contre.
DyD75
Citation (Philo @ 03/03/2009 à 16:09) *

Normal qu'il n'ait pas la même hargne que Chantome. A la base Abdelaziz est un pur milieu offensif. Mais c'est vrai que milieu relayeur lui correspond bien.
Dubdadda
Cela me fait penser que contre Bordeaux la saison dernière, lors du fameux match durant lequel il m'avait impressionné, il avait joué milieu offensif gauche.
DyD75
Citation (Dubdadda @ 03/03/2009 à 16:32) *
Cela me fait penser que contre Bordeaux la saison dernière, lors du fameux match durant lequel il m'avait impressionné, il avait joué milieu offensif gauche.

exactement. Maintenant je pense qu'il a une chance de jouer demain car avec les suspensions de Maké et Sessegnen (+ le match de Lorient ) PLG voudra sans doute faire tourner. A lui de saisir ca chance. Mais franchement si il est dans un bon jour (c'est pas toujours le cas) il vas en surprendre plus d'un. rolleyes.gif
Dubdadda
Il a l'air de bien s'intégrer au groupe pro. En tout cas, son large sourrire fait plaisir à voir sur les photos d'après-match smile.gif
Il foulera peut-être la pelouse du Parc face à Braga.
Razul le Bezendjas
moi je pense qu'il sera titulaire dès l'entame avec makélélé, sessegnon et maurice...
DyD75
Citation (Razul le Bezendjas @ 08/03/2009 à 21:24) *
moi je pense qu'il sera titulaire dès l'entame avec makélélé, sessegnon et maurice...

Je pense également que PLG va faire tourner l effectif. On aura peut être donc le plaisir de voir plusieurs jeune.
nakmuay
Premier contrat pro pour lui.
Philo
Très content pour lui il le mérite vu sa fin de saison. De très bons débuts l'an dernier, une longue éclipse avec pas mal de blessures et puis la renaissance.

Un peu surpris qu'il soit le premier des jeunes à signer par contre.
nakmuay
Charbonnier et Makonda devraient suivre je pense.
Steff14
Au niveau physique il est comment ? Parce que si son poste c'est milieu relayeur ca pourrait nous changer des nains qu'on se tape actuellement...
Philo
Citation (nakmuay @ 07/05/2009 à 17:24) *
Charbonnier et Makonda devraient suivre je pense.

Charbonnier est déjà pro.

Steff, il est pas forcément super physique mais a un bon gabarit. En tout cas il s'est bien épaissi depuis son arrivée.
Dubdadda
Après d'excellents débuts la saison dernière, il avait baissé (logiquement) le pied en fin de saison. Peu épargné par les blessures en début d'année, il a effectué un très gros travail physique et s'est imposé à son poste de prédilection (milieu relayeur). Etant donné la qualité de ses matches depuis quelques mois et de ses entraînements, je ne suis pas étonné par cette signature. Le plus dur commence pour lui si il veut s'imposer au PSG, le club lui aura en tout cas permis d'accomplir de sacré progrès, prouvant ainsi la valeur du travail de Betrand Reuzeau notamment. Cette signature est aussi très bonne pour l'image du Centre. Bref, bonne nouvelle smile.gif
nakmuay
Charbonnier c'est un contrat stagiaire non?
Dubdadda
Citation (nakmuay @ 07/05/2009 à 17:54) *
Charbonnier c'est un contrat stagiaire non?

Non pro (1 ans + 2 ans renouvelables). Stagiaire c'est Partouche, Makonda et Dembélé l'été dernier (2 ans).

Citation
Abdelaziz Barrada (milieu de terrain du PSG)
« C’est le début d’une longue étape. Rien n’est acquis, je dois désormais m’imposer dans cette équipe du PSG. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont fait confiance et qui m’ont permis de signer aujourd’hui. J’en rêvais depuis mon arrivée au PSG. J’ai réussi à y parvenir par le travail donc je suis très heureux. »

Philippe Boindrieux (Directeur Général du PSG)
« Faire signer les jeunes est important pour nous. La formation correspond à l’avenir du club. Cela prouve la qualité de notre CFA et que non seulement nous savons former des jeunes mais également les intégrer à l’effectif professionnel. »

PSG.fr
keyzer söze
Est ce qu'il n'aurait pas mieux valu de le faire signer plus d'une année et le prêter dans la foulée pour qu'il s'aguerisse un peu?

Car pour peu qu'il ne joue pas en pro l'an prochain et qu'il se contente de la CFA on aura pas vraiment une idée de ce qu'il vaut. Il risque ensuite de ne pas être renouveller et de partir sans qu'on en sache plus sur ses réelles capacités.

En tout ca strès content pour lui. Il a un profil interessant d'après ce que j'ai vu de lui en CFA.
Dubdadda
Citation (keyzer söze @ 07/05/2009 à 18:02) *
Est ce qu'il n'aurait pas mieux valu de le faire signer plus d'une année et le prêter dans la foulée pour qu'il s'aguerisse un peu?

C'est vrai que la question mérite d'être posée. Je vois plutôt cette signature comme une récompense (il doit pas toucher un salaire astronomique) et non la fin de sa formation. Je m'explique : Barrada est arrivé de CFA au PSG, il a énormément progressé (dans tous les domaines) et a finalement intégré le groupe pro aux entraînements et lors de certains matches cette saison. La saison prochaine, il devra confirmer c'est à dire tenter de jouer ses premières minutes en L1 ou en Coupe. Si il y parvient, le club lui proposera sans doute une prolongation (et dans la foulée on pourra se poser la question du prêt). Si il n'y parvient pas, le club jugera sans doute qu'il est trop juste pour percer au sein du PSG mais au moins, il aura terminé sa formation et pourra rebondir ailleurs.
Gilgamesh
Content pour lui mais je trouve néamoins étrange vis-à-vis de Makonda qui a beaucoup plus joué. Après il y avait peut-être des sollicitations.
Hari
Citation (Gilgamesh @ 07/05/2009 à 21:50) *
Content pour lui mais je trouve néamoins étrange vis-à-vis de Makonda qui a beaucoup plus joué. Après il y avait peut-être des sollicitations.

Je pense surtout que les espoirs mis sur Makonda ne sont pas les mêmes et que le contrat ne sera pas non plus le même
Razul le Bezendjas
Pour les statistiques peut on le considérer comme un joueur formé au club ?
Dubdadda
Citation (Razul le Bezendjas @ 09/05/2009 à 00:18) *
Pour les statistiques peut on le considérer comme un joueur formé au club ?

Je dirais oui mais je ne suis pas sûr.
Dubdadda
Citation
Quelques jours après avoir signé son premier contrat professionnel, Abdel Barrada, revient sur ce moment important dans une carrière avant d’évoquer son avenir dans le club de la capitale.

Abdel, tu as signé ton premier contrat pro ce jeudi, c’est un moment important dans une carrière…

« Je suis arrivé au PSG il y a deux saison. Mon objectif était alors de signer professionnel ici. J’y suis parvenu grâce au travail. Aujourd’hui, je suis vraiment fier de moi. J’ai atteint un premier objectif, mais la route est encore longue. »

C’était un rêve de passer pro au PSG ?

« Je suis de la région parisienne et je supporte le PSG depuis que je suis tout petit. Défendre les couleurs Rouge et Bleu n’est que du bonheur pour moi, mais également pour mes proches, ma famille et mes amis. »

Comment envisages-tu maintenant la suite de ta carrière au PSG ?

« J’ai eu la chance d’intégrer le groupe de Paul Le Guen à plusieurs reprises pour des rencontres de coupe ou de championnat cette saison. Nous allons maintenant voir comment cela va se dérouler avec l’entraîneur qui arrivera. J’espère qu’il fera confiance aux jeunes, comme Paul Le Guen le faisait. C’est une nouvelle saison qui commence pour moi. J’ai un an de contrat, je dois donc faire mes preuves. J’espère y parvenir. »

Tu as joué avec la CFA, ce vendredi face au Havre. Comment analyses-tu cette rencontre que vous avez perdu 2-1 ?

« Je trouve cette défaite un peu cruelle. Les Havrais ont rapidement ouvert le score. Nous nous sommes bien battus pour arracher l’égalisation à cinq minutes de la fin du match. Malheureusement, ils ont inscrit un second but dans les dernières secondes. C’était cependant un bon match pour moi, car cela faisait un mois que je n’avais pas joué. Cela m’a donc permis de retrouver le rythme et d’avoir un match entier dans les jambes. »

Quels sont les objectifs pour le PSG en cette fin de saison ?

« Il faut tout simplement gagner les 4 matches qu’il reste à disputer. Il ne faut pas se poser de questions et ne pas regarder ce que nos adversaires directs font. J’espère sincèrement que nous passerons troisième car c’est notre objectif. Si nous finissons 4eme, cela restera une belle saison malgré tout, mais nous aurons le sentiment d’être passé à côté de quelque chose de grand. »

PSG.fr
Dubdadda
Citation
Entretien avec Abdelaziz Barrada (football)

Cette semaine, découvrons Abdelaziz Barrada, jeune footballeur franco-marocain du Paris Saint-Germain. Agé de 19 ans, il est un des espoirs du club de la capitale et a récemment signé un contrat professionnel. Voici quelques questions pour apprendre à mieux le connaître.

Abdelaziz, peux-tu nous présenter ton parcours avant de signer au PSG ?
« J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans au FC Provins, dans le 77. A 13 ans, j’ai été à Moissy-Cramayel : c’est le meilleur club du département, le 77. En 14 ans Fédéraux, je suis allé à Brétigny-sur-Orge, dans le 91. Ensuite, j’ai joué en 15 ans, 16 ans, et 17 ans à Moissy-Cramayel, et j’ai joué en CFA à 17 ans : j’ai inscrit 3 buts en 12 matches de CFA.»

Pourquoi avoir choisi le PSG et pas un autre club ?
« Déjà, les représentants du PSG étaient plus intéressés que d’autres clubs. De mon côté, l’aspect sportif m’intéressait aussi. Ils m’ont fait visiter les installations, ils m’ont expliqué leur projet au niveau des jeunes, j’ai vu plusieurs jeunes intégrer le groupe professionnel lorsque j’étais là-bas, et je me suis donc dit que Paul le Guen savait intégrer les jeunes au groupe pro, et que cela pouvait être une opportunité pour moi.

En fait, ils m’ont contacté quand j’ai joué contre eux, avec Moissy-Cramayel. On a gagné 2 à 1, j’ai joué un très bon match et ils m’ont contacté juste après. »

Quel est ton poste de prédilection ?
« Je suis milieu offensif et défensif. Je peux aussi jouer derrière l’attaquant, donc je suis plutôt dans l’axe en fait. »

Quels sont selon toi tes points forts et tes points faibles ?
« Mes points forts, je ne sais pas. Je n’aime pas trop parler de ça en fait… Par contre des points faibles, j’en ai pas mal. On dit que je ne suis pas encore là physiquement, pourtant j’ai déjà fait beaucoup d’efforts. Mon jeu de tête n’est pas non plus un atout pour moi. En fait, j’ai pas mal de points faibles mais j’essaie d’améliorer le tout. »

Es-tu prêt à être prêté à un club de division inférieure, comme Sankharé ou Ngoyi par exemple, pour avoir plus de temps de jeu l’année prochaine, ou préfères-tu rester à Paris pour t’imposer ?
« Oui, ça peut être une opportunité si ça se passe mal au club, mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité. Cela pourrait peut-être se faire l’année prochaine. »

Quel effet cela fait-il de s’entraîner tous les jours avec des joueurs comme Sessegnon, Makelele ou Giuly ?
« Franchement, il y a un mot pour signifier ça : c’est du pur bonheur… Je me lève le matin avec le sourire. M’entraîner avec des gens comme Claude Makelele, qui a disputé une finale de Ligue des Champions l’année dernière, et qui il y a deux ans disputait une finale de Coupe du Monde, c’est énorme ! Quand on joue auprès d’eux, on sait forcément qu’on progresse deux fois plus rapidement. »

Quels sont les joueurs de l’effectif dont tu es le plus proche ?
« Déjà, au niveau des jeunes, je suis proche de quasiment tout le monde. Sinon, je suis aussi proche de Sylvain (Armand), Jérôme (Rothen), Ludovic (Giuly), Sammy (Traoré)… Je m’entends bien avec tout le monde, c’est ça qui est bien dans le groupe du PSG. »

Depuis quelques semaines, tu es de plus en plus souvent convoqué dans le groupe professionnel, que ce soit en Coupe de France ou en Ligue 1. Est-ce le premier aboutissement de ta carrière ?
« Pour l’instant oui ! Déjà, le premier banc que j’ai fait en Coupe de France face à Rodez était pour moi un peu comme un aboutissement. Depuis tout petit, je rêvais d’être sur le banc d’une équipe de Ligue 1. Pour moi et mes proches, ma famille j’étais super content. C’était énorme ! »

Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison et celles à venir ?
« En fin de saison, mon objectif est de signer professionnel. Ce serait vraiment parfait pour moi étant donné que j’ai été beaucoup blessé cette année, notamment en début de saison. Ce serait vraiment parfait de signer pro. Mon objectif premier était d’intégrer le groupe pro et mon deuxième objectif c’est de finir pro, donc si j’arrive à réussir les deux à la fin de saison, ce serait vraiment extraordinaire pour moi ! » (ndlr : l'interview a eu lieu le 26 avril et Abdelaziz Barrada a depuis rempli cet objectif puisqu'il a signé professionnel pour une année au PSG le 7 mai)

Quel est le club dans lequel tu rêves d’évoluer ?
« Mon rêve, rêve, rêve, c’est d’être titulaire indiscutable au Paris Saint-Germain… Jouer au Parc des Princes tous les samedis. Je suis de la région, ma famille est là, donc ce serait vraiment magnifique que tous mes proches soient là les samedis à me regarder. Et puis, je veux jouer pour ma ville. »

Pour finir, quel est ton rêve de footballeur ?
« Mon rêve de footballeur, c’est de gagner la Coupe du Monde. Cela serait une bonne chose de jouer pour le Maroc… Ce serait une fierté pour ma famille là-bas… Mais la sélection française, je ne refuserais pas, mais ca va être difficile ! »

Merci beaucoup Abdelaziz d'avoir répondu à ces questions ! En te souhaitant une belle carrière !

Interviewsport.fr
MoMoZeRo
Pourquoi ne pas le voir a l'occasion du Jubilé de Pauleta voir MonacoAvec l'indigence de certain joueur, si la C1 est foutu, Leguen pourrait le lancer qqe minutes pour voir.

En tout cas bien sympa son interview...pleine de sincérité en plus...Ouassini (fondateur des SA91), qui bosse au CL m'en dit que du bien...Et qd il dit que le PSG serait son reve, ce n'est pas pour la galerie...
Dubdadda
Ses stats en CFA cette saison :

Abdelaziz Barrada

Matches joués : 16 (15 titu./1 remp.)
Minutes jouées : 1300
Cartons jaunes : 3
lenzo
Quel avenir vous prédisez à Barrada l'an prochain?

Cadre de la CFA à l'image d'un Maurice ou aurait-il intérêt à s'orienter vers un prêt?

Et pour ceux qui l'ont vus régulièrement cette saison, à quel niveau peut il espérer évoluer cette année en cas de prêt?
Dubdadda
Citation (lenzo @ 28/06/2009 à 21:05) *
Quel avenir vous prédisez à Barrada l'an prochain?

Cadre de la CFA à l'image d'un Maurice ou aurait-il intérêt à s'orienter vers un prêt?

Et pour ceux qui l'ont vus régulièrement cette saison, à quel niveau peut il espérer évoluer cette année en cas de prêt?

J'ai pas vraiment changé d'avis

Citation (Dubdadda @ 07/05/2009 à 18:18) *
C'est vrai que la question mérite d'être posée. Je vois plutôt cette signature comme une récompense (il doit pas toucher un salaire astronomique) et non la fin de sa formation. Je m'explique : Barrada est arrivé de CFA au PSG, il a énormément progressé (dans tous les domaines) et a finalement intégré le groupe pro aux entraînements et lors de certains matches cette saison. La saison prochaine, il devra confirmer c'est à dire tenter de jouer ses premières minutes en L1 ou en Coupe. Si il y parvient, le club lui proposera sans doute une prolongation (et dans la foulée on pourra se poser la question du prêt). Si il n'y parvient pas, le club jugera sans doute qu'il est trop juste pour percer au sein du PSG mais au moins, il aura terminé sa formation et pourra rebondir ailleurs.
Varino
Il y a une interview d'Abdel en 2 parties sur Planete. Il a l'air sympa, on apprend des petites choses intéressantes même si j'aurai aimé en savoir plus aussi (sur les rapports anciens-jeunes, sur ses ambitions personnelles, le coté sportif en général).
On peut aussi lire "Je connais uniquement PlanetePSG. J’apprécie beaucoup ce site, et je ne suis pas le seul joueur du PSG à le consulter." Y a encore du boulot pour culture!
Dubdadda
Citation (Varino @ 09/07/2009 à 11:24) *
Il y a une interview d'Abdel en 2 parties sur Planete. Il a l'air sympa, on apprend des petites choses intéressantes même si j'aurai aimé en savoir plus aussi (sur les rapports anciens-jeunes, sur ses ambitions personnelles, le coté sportif en général).
On peut aussi lire "Je connais uniquement PlanetePSG. J’apprécie beaucoup ce site, et je ne suis pas le seul joueur du PSG à le consulter." Y a encore du boulot pour culture!

On y apprend surtout qu'il fera la préparation avec la CFA. Il ne sera donc à priori pas prêté et aura fort à faire pour parvenir à jouer avec les pros étant donné la concurrence. J'espère sincèrement qu'il va tout de même continuer à progresser car c'est vraiment un joueur que j'apprécie. La paire Dembélé-Barrada en CFA va faire des ravages wub.gif

T'inquiètes pas pour Culture sinon happy.gif
lenzo
Citation (Varino @ 09/07/2009 à 11:24) *

Ca m'écorche de le dire, mais belle interview de leur part!

A l'instar d'un Maurice ou d'un Partouche, le fait qu'il ne fasse pas la préparation avec les pros semble être quand même un mauvais présage pour lui cette année...

Spoiler :
Je n'étais pas retourné sur Planete depuis des mois, ça fait un choc!

On dirait un catalogue de pub, et de ce que j'ai aperçu, le niveau du forum fait peur... Que ce soit sur le fond ou la forme, c'est affligeant de nulité!

Mention spéciale à leur partie jeunes, c'est juste un sketch...
Noreaga
Citation
Cantonné à la CFA du PSG depuis la rentrée, le milieu de terrain Abdelaziz Barrada, 20 ans, n'a participé jusqu'alors à aucune séance d'entraînement dirigée par Antoine Kombouaré. Deux mois à peine après la signature de son premier contrat pro, autant dire qu'il déchante. Sans vraiment savoir ce qu'il adviendra de lui dans le club de la capitale... Entretien. (Photo Presse-Sports)

« Abdelaziz Barrada, de quelle manière vous a-t-on annoncé votre mise à l'écart du groupe pro ?
Alain Roche m'a joint au téléphone alors que j'étais encore en congés. C'est lui qui m'a annoncé, début juillet, qu'Antoine Kombouaré avait choisi de ne me pas me convier au stage dans le Morbihan. Il a justifié cette décision en m'expliquant que le groupe était en surnombre. Le club compte actuellement onze milieux de terrain professionnels. De mon côté, je me dis que mon opération, en fin de saison dernière, n'est peut-être pas étrangère à cette mauvaise nouvelle. Malheureusement, j'en suis réduit à ce genre de suppositions. Je n'ai jamais eu la chance de parler à Monsieur Kombouaré depuis son arrivée au club.

Qu'en est-il de votre situation à ce jour ?
Je poursuis mon travail de préparation avec la CFA, sous les ordres de Bertrand Reuzeau. En attendant que la direction me donne signe de vie... A l'heure actuelle, mes proches et moi éprouvons beaucoup de déception. C'est un sentiment assez logique : la saison précédente, j'ai passé les trois derniers mois avec le groupe de Paul Le Guen et mon nom a figuré sur cinq feuilles de match en Championnat. Ce que j'endure en ce moment, je le perçois donc comme une régression. Au moment de signer mon premier contrat pro, je pensais pourtant que j'allais franchir un palier.
« Je suis dépité »

A vous entendre, on comprend que vous tombez de haut...
Oui, je suis dépité. J'aimerais que la situation se décante dans les semaines à venir. Je vais bientôt essayer d'obtenir un rendez-vous avec Antoine Kombouaré pour m'entretenir avec lui. Je ne sais pas encore ce qu'il pense de moi. J'espère que mon contrat me conduira, à moyen terme, à intégrer son effectif. J'y croyais cet été. Maintenant, je me pose des questions. Je crains un peu que le PSG ne me prête plus attention. J'ai peur qu'on me laisse de côté.

Imaginons que le club vous demande d'effectuer la saison prochaine dans les rangs de l'équipe réserve, entraînements y compris...
Si ce cas de figure se présente, je tâcherai de quitter le club. Soit sous forme de prêt, soit définitivement. L'idéal serait alors de rejoindre une formation de L2, voire, pourquoi pas, un club étranger. En fait, pour résumer ma position, je souhaiterais au moins avoir la possibilité de m'entraîner avec le groupe professionnel du PSG. Ce serait bien plus épanouissant pour moi, car j'ai déjà passé environ trois ans avec une formation de niveau CFA (à Moissy-Cramayel, puis au PSG). Un de plus, ce serait un de trop. »

FranceFootball.fr

Sa position peut se comprendre mais faut peut-être pas s'enflammer hein unsure.gif
En tout cas ça prouve une fois de plus que les "journalistes" de FranceFootball.fr n'y connaissent rien
Dubdadda
Assez irritant cette manie de donner systématiquement des interviews. Je ne vois rien de choquant actuellement dans la mesure où Barrada a devant lui Clément (si on le considère comme relayeur aux côtés de Makelele), Sankharé et Chantôme. Si il s'entraîne bien et fait un bon début de saison en CFA, il n'y a aucune raison pour qu'il ne réintègre pas les entraînements pros. Le staff est nouveau donc il est normal que la priorité soit donnée actuellement au "noyau dur" de l'effectif pro. Il ne faudrait quand même pas oublier qu'il doit beaucoup au club parisien. Enfin rien de bien alarmant là-dedans...
D'Alessandro
Faut le comprendre le petit (j'aime bien sa tête de gamin sur les photos faîtes par le club ph34r.gif ), il était souvent dans le groupe en fin de saison, s'entraînant avec, signe pro et bing nouvel entraîneur et - alors qu'il est donc désormais considéré comme un pro, ce qui veut dire quelque chose - il n'a jamais pu parlé à ce coach. Pas très correct.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 23/07/2009 à 15:00) *
Faut le comprendre le petit (j'aime bien sa tête de gamin sur les photos faîtes par le club ph34r.gif ), il était souvent dans le groupe en fin de saison, s'entraînant avec, signe pro et bing nouvel entraîneur et - alors qu'il est donc désormais considéré comme un pro, ce qui veut dire quelque chose - il n'a jamais pu parlé à ce coach. Pas très correct.

Je pense que cela va venir, le groupe a repris depuis peu. Je pense pas qu'il faille en faire une montagne même si je peux comprendre qu'il se sente vexé.

Bonne prestation hier pour son match de reprise avec la CFA.
mest
Et puis même s'il est déçu, il n'est pas non plus obligé d'aller le dire dans la presse. Il suffit peut-être de solliciter Kombouaré. unsure.gif
gabylorik
la saison du "melon" non ?

Il est vraiment au dessus en CFA pour prétendre à mieux ?
D'Alessandro
Mais mettez-vous à sa place deux secondes avant de parler de melon. La question est, en l'état des choses : pourquoi on l'a signé pro (et qu'une année) si on compte le laisser en CFA ?
lenzo
Citation (D'Alessandro @ 23/07/2009 à 16:27) *
Mais mettez-vous à sa place deux secondes avant de parler de melon. La question est, en l'état des choses : pourquoi on l'a signé pro (et qu'une année) si on compte le laisser en CFA ?

Il ne devait pas avoir un rôle à la Maurice l'an passé?
D'Alessandro
Citation (lenzo @ 23/07/2009 à 16:33) *
Il ne devait pas avoir un rôle à la Maurice l'an passé?

Je sais pas du tout mais visiblement non, sinon il ne serait pas surpris de ne pas avoir été pris pour le stage que tous les pros ont fait (sauf les tous jeunes évidemment), même Partouche qui ne l'est pas encore.
Et puis comme j'ai pas compris pourquoi Maurice a signé pro ph34r.gif
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 23/07/2009 à 16:27) *

+ 1 pour le melon. Barrada a toujours été humble et bosseur, je ne vois pas pourquoi il ne le resterait pas. Il se pose légitimement des questions.

Je reste sur mon avis datant d'il y a quelques semaines déjà :

Citation
Je vois plutôt cette signature comme une récompense (il doit pas toucher un salaire astronomique) et non la fin de sa formation. Je m'explique : Barrada est arrivé de CFA au PSG, il a énormément progressé (dans tous les domaines) et a finalement intégré le groupe pro aux entraînements et lors de certains matches cette saison. La saison prochaine, il devra confirmer c'est à dire tenter de jouer ses premières minutes en L1 ou en Coupe. Si il y parvient, le club lui proposera sans doute une prolongation (et dans la foulée on pourra se poser la question du prêt). Si il n'y parvient pas, le club jugera sans doute qu'il est trop juste pour percer au sein du PSG mais au moins, il aura terminé sa formation et pourra rebondir ailleurs.

C'est normal qu'il souhaite s'entraîner avec les pros et selon moi, il le fera dans quelque temps. Il doit attendre quelques départs.
Rothen22
Citation
Barrada précise

Joint au téléphone en début de soirée, Abdelaziz Barrada a exprimé l'intention d'apporter des précisions à l'entretien qu'il nous a accordé ce jeudi. Il a tout d'abord souhaité nous faire part de « sa grande fierté d'évoluer au PSG », qu'il supporte depuis son enfance, et a ainsi expliqué qu'il n'entendait pas quitter le club de la capitale à l'intersaison. Au contraire, il espère avoir « le privilège » d'y honorer son année de contrat. Le jeune milieu de terrain tient à ajouter qu' « en aucun cas il ne conteste la décision d'Antoine Kombouaré », l'entraîneur de l'équipe première du club. A l'heure actuelle, sa modestie comme sa timidité l'incitent davantage à s'efforcer de se remettre au mieux de son opération, subie en fin de saison dernière. A ce titre, le néo-professionnel considère que s'entraîner cet été avec l'équipe réserve du PSG lui sera assurément « bénéfique ».

France Football
Dubdadda
Citation
Barrada : « Retrouver mon niveau »

Abdel Barrada a tenu à revenir sur les propos qu’il a tenus ce jour dans le bi-hebdomadaire sportif, France Football.

« Lorsque la déception est là on a tendance à déclarer des choses qui vont plus loin que notre pensée, a expliqué Abdel Barrada. Je reviens de blessure et je vais surtout tacher de retrouver du rythme et le niveau de jeu qui était le mien la saison dernière. Celui qui m’a permis d’intégrer le groupe professionnel et de signer mon premier contrat pro dans mon club de cœur, le PSG », a poursuivi le milieu parisien. « Je ne suis pas rancunier et encore moins aigri. J’ai envie de rester à Paris et de m’y imposer. Jamais il ne me viendrait à l’idée de commenter les décisions du coach. Je le respecte de trop pour cela », a-t-il tenu à rectifier.

PSG.fr
Pistache
Comme quoi happy.gif
Tant mieux si en plus il a fait un bon match. J'le connais pas du tout, mais j'l'aime bien, en tout cas smile.gif

Par contre, au milieu, j'vois pas trop qui pourrait partir (si ce n'est Sank/Ngoyi en prêt, mais bon =/)
Za£e
J'ai p'tet loupé un épisode, mais il devient quoi barrada?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.