Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CFA] PSG b - Lille b : 0-3
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Philo
C'est l'heure de la reprise pour notre réserve et on recommence l'année avec une superbe affiche entre deux réserves.

On avait fini l'année par un match nul 0-0 à Drancy sur un terrain très difficile, match peu emballant et marqué par une usure physique assez prononcée du côté des jeunes parisiens. On peut espérer que le terrain du Camp des Loges sera en meilleur état qu'avant la trêve, lui aussi ayant souffert de l'accumulation des matches et de la dégradation des conditions climatiques.

Face à nous se dressera une équipe lilloise de très gros calibre : première du groupe de CFA, meilleure attaque, meilleure défense et une seule défaite (à Ivry, déplacement très compliqué). Autant dire que l'on ne va pas avoir des peintres face à nous. Lors du PSG/Lille U19 cette saison, quelques uns des habituels joueurs de la CFA lilloise étaient redescendus et on avait pu constater à quel point ils étaient bons.

De notre côté, il va falloir faire mieux qu'en 1ère partie de saison où toutes les équipes qui nous devançaient au classement nous ont battu vu que Lille est leader et nous 7ème.

Au niveau des absences, je suis toujours aussi paumé concernant les suspensions donc je dirai que Traoré doit encore l'être, j'ai un doute sur Lambèse qui l'est peut être encore. Habran peut être menacé également, idem pour Maignan qui s'est régulièrement énervé.

Compo possible :
--------------------Maignan
Diakiese---Arrondel-----Bourdin---Atlan
------------------Lacazette
Ongenda---Coman-----El-Baillal---Maurice
-------------------Coulibaly

Possible que Coman et/ou Ongenda soi(en)t avec les pros vu les incertitudes sur Verratti. Un doute sur Diakiese avec les éventuels retours de Lambèse et Traoré.

Je ferai un live sur le Twitter de CulturePSG : https://twitter.com/CulturePSG
Roberto Sedinho
Footao annonce une diffusion même si eux sont restés sur 18h pour l'horaire.
Cara
Citation (Roberto Sedinho @ 10/01/2014 16:41) *
Footao annonce une diffusion même si eux sont restés sur 18h pour l'horaire.

J'espère qu'ils suivront l'horraire, histoire de me faire une aprem psg wub.gif
Poupou70
Lien donné par footao.tv pour suivre le match :

http://www.footao.tv/paris-psg-lille-amate...r-voir-cfa.html
Philo
Compo :

Diaw
Diakiese Arrondel Bourdin Atlan
Bambock
Habran Ongenda Coman Maurice
Nkomb nkomb

Sur le banc : Claveau Kimpembe Gérard Coulibaly et Chemin
Roberto Sedinho
Merci Philo smile.gif
Ca veut dire Maignan et Roli en U19 demain j'espère ibr.gif
roro10
C'est diffusé ou pas???
Roberto Sedinho
Citation (roro10 @ 11/01/2014 15:02) *
C'est diffusé ou pas???

Chez moi ça ne marche pas sad.gif
roro10
http://www.dailymotion.com/video/xky9un

Moi c'est bon.
Roberto Sedinho
Merci smile.gif
Edit: ça ne marche plus - gab.gif
foyan
Ca vient de sauter par contre.

Edit: c'est revenu.
Ah bah nno c'est reparti.
Cara
merde, 0-1
Roberto Sedinho
J'ai loupé le but du coup sleep.gif
P.O.M.
Il est en sélection U19 Araujo ?

Ongenda et Coman ont du mal à se situer. Bambock est beaucoup trop isolé notamment en phase de construction.
Dready14
Citation (P.O.M @ 11/01/2014 15:23) *

Ongenda et Coman ont du mal à se situer. Bambock est beaucoup trop isolé notamment en phase de construction.

Et y'a pas mal d'espace chez nous derrière nos offensifs qui jouent très haut, faut faire gaffe aux contres.

Dommage Nkomb. La déviation d'Ongenda ça rappelle quelque chose happy.gif

Habran fait la différence assez facilement sur son côté, faut insister à droite.
Poupou70
Citation (P.O.M @ 11/01/2014 15:23) *

Non, son nom n'apparaît pas dans les sélections sur fff.fr
P.O.M.
Citation (dready @ 11/01/2014 15:35) *
Et y'a pas mal d'espace chez nous derrière nos offensifs qui jouent très haut, faut faire gaffe aux contres.

Dommage Nkomb. La déviation d'Ongenda ça rappelle quelque chose happy.gif

Habran fait la différence assez facilement sur son côté, faut insister à droite.

Il est blessé M'Baka ( ou plus au club ? ) ? Ca manque cruellement d'un relayeur pour suppléer Bambock à la construction, quitte à faire jouer Hervin en faux ailier et se passer de Maurice.

Citation (Poupou70 @ 11/01/2014 15:39) *
Non, son nom n'apparaît pas dans les sélections sur fff.fr

Ok, merci.
Dready14
Péno Lille sad.gif
Cara
Ongenda ph34r.gif

0-2 sad.gif

Mendes fait mal depuis le début du match
P.O.M.
2-0 c'est dur mais il y a quand même bien plus de maîtrise, notamment tactique, du côté lillois.
Dready14
Citation (P.O.M @ 11/01/2014 15:43) *
Il est blessé M'Baka ( ou plus au club ? ) ? Ca manque cruellement d'un relayeur pour suppléer Bambock à la construction, quitte à faire jouer Hervin en faux ailier et se passer de Maurice.

Ok, merci.

Plus au club. Mais je suis d'accord, il manque quelqu'un qui fait la liaison entre la défense et l'attaque, Bambock est très seul. Hervin décroche mais il est meilleur plus haut. Bizarre que Coman ne se charge pas plus de la construction d'ailleurs.
Cara
Le coach vous a écouté j'ai l'impression avec Gérard, je crois, qui remplace Habran et Ongenda qui passe à droite.
P.O.M.
J'ai l'impression qu'on est passé en 4-2-3-1 avec Coman en 8 à côté de Bambock, Gerard en 10 et Ongenda à droite. Bon point.
Dready14
Oui c'est mieux depuis que Coman joue un cran plus bas.
P.O.M.
Trop de déchets en phase offensive, manque de maturité en défense. L'équipe de Lille était en outre bien plus cohérente tactiquement.
Dubdadda
Citation (P.O.M @ 11/01/2014 17:47) *
Trop de déchets en phase offensive, manque de maturité en défense. L'équipe de Lille était en outre bien plus cohérente tactiquement.

Dommage de lire ça pour la défense car il y avait quand même un vieux briscard, un neo pro et un joueur en fin de contrat stagiaire donc une défense pas forcément inexpérimentée sur le papier. Dommage de constater que Lille est au-dessus en U19 et CFA
Dready14
Citation (Dubdadda @ 11/01/2014 16:57) *
Dommage de lire ça pour la défense car il y avait quand même un vieux briscard, un neo pro et un joueur en fin de contrat stagiaire donc une défense pas forcément inexpérimentée sur le papier. Dommage de constater que Lille est au-dessus en U19 et CFA

Pour moi c'était surtout tactique. Lille a été très bon dans ce domaine, capable à la fois de défendre en bloc et d'attaquer en nombre. Nous à l'inverse y'avait trop d'espaces entre les lignes, trop de joueurs isolés. L'impression d'un manque de maturité effectivement.
P.O.M.
Citation (Dubdadda @ 11/01/2014 16:57) *

Tu peux défendre avec naïveté jusqu'à 40 ans, regarde Diawara. D'autre part, je ne critiquais pas la défense en tant que telle mais la prestation défensive de l'équipe.

Aucune cohésion défensive, un espace énorme entre toutes les lignes, tu joues avec des ailiers qui défendent peu ou mal mais également avec deux relayeurs à vocation ( très ) offensive. L'équipe ne ressemble pas à grand chose, t'as le seul Bambock qui cravache au milieu pour colmater toutes les brèches en se retrouvant bien souvent à défendre en infériorité numérique à 3 contre 1.

On peut également noter un manque de maturité dans certains gestes défensifs, le tacle d'Ongenda n'est pas nécessaire ( on lui pardonera en tant qu'attaquant ) et la faute de frustration d'Arrondel en fin de match non plus.

Le réajustement tactique est arrivé trop tard à mon goût ( passage du 4-3-3 au 4-2-3-1 ), d'ailleurs la seconde période a été bien plus maîtrisé du côté parisien.
Miles
J'ai complètement zappé aka44.gif

Bon j'ai rien raté visiblement ph34r.gif
Sultan
Bonsoir j ai assiste au match un peu de du contenu et de certains joueurs. Comment se fait il Ongenda a des crampes. Pour moi la fin de saison va etre dure compte tenu que beaucoup de joueurs sont en fin de contrat.
Poupou70
Citation (Sultan @ 11/01/2014 19:18) *
Bonsoir j ai assiste au match un peu de du contenu et de certains joueurs. Comment se fait il Ongenda a des crampes. Pour moi la fin de saison va etre dure compte tenu que beaucoup de joueurs sont en fin de contrat.

Comme chaque année wink.gif On fait tous les ans le même constat sur cette histoire de joueurs en fin de contrat.
Sultan
Citation (Poupou70 @ 11/01/2014 20:29) *
Comme chaque année wink.gif On fait tous les ans le même constat sur cette histoire de joueurs en fin de contrat.

Bonjour je suis d accord avec toi Poupou mais ce.qui m a choque hier c est Ongenda avec des crampes il s entraine tous les jours.
Philo
Bon bah on a pris une branlée ph34r.gif

La compo :
---------------------Diaw
Diakiese--Arrondel©--Bourdin---Atlan
------------------Bambock
Habran---Ongenda-----Coman--Maurice
--------------N'Komb N'Komb

Remplaçants : Claveau (g), Kimpembe (a remplacé Bourdin à la 72ème, poste pour poste), Gérard (a remplacé Habran à la mi-temps, Ongenda passant côté droit), Chemin et Coulibaly (a remplacé N'Komb N'Komb à l'heure de jeu).

Arrondel a pris un rouge direct (petite faute en tant que dernier défenseur) et il me semble qu'Atlan et Bambock ont pris des jaunes.

Concernant le déroulement du match, on a été assez largement dominés dans les 25 premières minutes. On avait le ballon mais on n'en faisait pas grand chose et ils nous ont filé une leçon d'exploitation dès qu'ils le récupéraient.
On est revenus dans le match sur la fin de la 1ère mi-temps mais on se prend ce contre conclu par un penalty qui fait mal juste avant la mi-temps et nous tue le match.
En 2ème, on a fait ce qu'on a pu, particulièrement sous l'impulsion de Coman mais on n'a jamais su faire la dernière passe voire même l'avant dernière. En fin de match, le dernier penalty est anecdotique, l'expulsion d'Arrondel plus ennuyeuse par contre.

Globalement, grosse déception collective, particulièrement en 1ère mi-temps avec un milieu complètement absent, que ça soit sur les côtés (à peine 2 centres dangereux) ou dans l'axe (Ongenda et Coman bien trop hauts). Alors que c'était notre force dernièrement, on a complètement coulé dans ce secteur et l'équipe a été coupée en deux.
En 2ème mi-temps, avec un Coman qui redescendait plus bas et faisait la liaison, c'était mieux mais pas foudroyant pour autant, ses coéquipiers ayant du mal à se montrer aussi dangereux.

Côté lillois, que dire à part que c'était une excellente équipe, au point dans tous les domaines. Le central droit qui a réussi des interceptions de tout premier ordre, le grand relayeur black qui ouvre le score et joue la tête haute ou encore le petit ailier qui provoque les 2 pénaltys knahos.gif
Je n'ai vu que 2 réserves aussi bonnes que celle là au Camp des Loges : l'AJ Auxerre en 2004 et Lyon en 2009. Je comprends mieux leur classement en tout cas. Dans le plan de jeu, les intentions, l'exploitation des failles adverses, l'intelligence de jeu, ils ne sont pas au niveau CFA mais bien plus haut. Le déroulement du match est allé en leur faveur mais ils ont su provoquer ces circonstances favorables.
P.O.M.
C'était quelle génération Auxerre 2004 ? Kevin Lejeune ?
Philo
Je ne sais plus exactement et ils n'avaient finalement pas donné grand chose après de ce que j'avais suivi à l'époque mais on avait pris une leçon de jeu ce jour là.
Le pire, c'est qu'on avait fait 1-1 grâce à un but de Boskovic assez improbable edhelas.gif
Dready14
Lyon c'est pas 2010 avec Lacazette et Tié Bi notamment qui nous piétinent?
Dubdadda
Citation (dready @ 16/01/2014 03:58) *
Lyon c'est pas 2010 avec Lacazette et Tié Bi notamment qui nous piétinent?

Oui, en demi finale au camp des loges lorsqu'il y avait un titre à l'epoque
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.