Après deux premiers tours passés de justesse (à chaque fois le PSG s'est imposé aux tirs aux buts), les joueurs de Laurent Bonadei reçoivent le Stade Rennais pour le compte des seizièmes de finale, ce qui constitue leur premier choc dans cette compétition.
Premier match à domicile pour nos joueurs en Gambardella, ce qui devrait leur permettre d'évoluer dans des conditions plus favorables pour l'élaboration de leur jeu, le match se déroulant sur le terrain synthétique numéro deux.
De part et d'autre, on devrait voir pas mal de têtes connues, les deux équipes mobilisant toutes leurs forces pour l'occasion. Ainsi côté parisien, des joueurs habitués au groupe pro ou à la CFA tels que Ongenda, Coman, Maignan, Bambock ou encore Diakiese devraient être de la partie. Idem côté rennais, où l'on annonce le renfort d'éléments de l'équipe réserve.
Présent en tout cas pour les encourager, en espérant qu'ils arriveront à effacer la déception de l'an passé

.
Le programme des seizièmes:
Citation
Groupe A
Pau FC (2) ou Vannes OC (2) - LB Châteauroux (1)
GSI Pontivy (2) - Stade Brestois 29 (1)
Stade Lavallois FC (1) - Chamois Niortais FC (1)
Blois Foot 41 (2) - FC Lorient (1)
Groupe B
AS Cannes (1) - SC Bastia (1)
Rodez Aveyron Football (2) - Evian Thonon Gaillard FC (1)
Olympique de Marseille (2) - Clermont Foot Auvergne (1)
AS Monaco FC (1) - AS Saint-Etienne (1)
Groupe C
Montfermeil FC (2) - Stade de Reims (1)
FC Sochaux Montbéliard (1) - SAS Epinal (1)
AJ Auxerre (1) - RC Strasbourg A. (1)
CSO Amnéville (2) - Paris FC (1)
Groupe D
Rouen FC 1899 (2) - SM Caen (1)
US Orléans Loiret (2) - US Chantilly (2)
US Quevilly (1) - Racing Colombes 92 (1)
Paris Saint-Germain FC (1) - Stade Rennais FC (1)
Présent également, beau temps belles éclaircies, petit dimanche sympa
J'y serai normalement. T'as mon tel Tonio il me semble.
Roberto Sedinho
23/02/2014 15:08
Quelqu'un pourra mettre les tweets sur le forum, j'ai acces qu'au forum. Merci
Ti_Misié_Gwada
23/02/2014 16:04
Merci à Philo pour le live twitter
Ce n'est pas encore pour cette année
Roberto Sedinho
23/02/2014 17:18
Pattier le gardien rennais?
Ti_Misié_Gwada
23/02/2014 17:25
Citation (Roberto Sedinho @ 23/02/2014 17:18)

Pattier le gardien rennais?
D'après le live de Philo, c'est bien lui.
quaresma
23/02/2014 18:02
c'était l'année ou jamais…
génération dorée
D'Alessandro
23/02/2014 18:40
Citation (quaresma @ 23/02/2014 18:02)

c'était l'année ou jamais…
génération dorée
Oh que non. On a loupé le coche à plusieurs reprises sur les quatre/cinq dernières saisons et des fois de manière plus décevante que cette année.
Citation (Roberto Sedinho @ 23/02/2014 17:18)

Pattier le gardien rennais?
Oui et quel match il a fait

Outre les arrêts, il a une présence impressionnante dans sa surface malgré un gabarit modeste.
Saïd met un triplé dont 2 buts évitables (2 duels où il est tout seul face au gardien parce que la défense est mal alignée) mais c'est Pattier l'homme du match pour moi.
Comment cela se fait qu'Ongenda n'était pas titulaire?
Dubdadda
23/02/2014 19:11
Citation (quaresma @ 23/02/2014 19:02)

c'était l'année ou jamais…
génération dorée
Mouais... On a surtout loupé le coche avec les générations 92 93 94. Merci Philo pour le live, dommage !
Citation (Pavitch @ 23/02/2014 19:09)

Comment cela se fait qu'Ongenda n'était pas titulaire?
Adducteurs.
Fait chier quand même, on ne la gagnera jamais cette coupe putain
____________Maignan
Diakiese___Fezui__Kipré__Kimpembe
___________Bambock
_______Latour______Pereira
Farade_____________________Coman
_____________Meité
Rentrées Ongenda (Fezui) et Augustin (Farade).
Qualification rennaise méritée même si le score n'est pas vraiment représentatif de la physionomie. Pour résumer, en première période, le PSG et Rennes feront sensiblement jeu égal, le PSG possédant un peu plus le ballon mais le Stade Rennais se montrant bien plus tranchant dans l'utilisation, d'ailleurs, ce seront eux qui se créeront les meilleures situations.
Le PSG ouvre la marque par l'intermédiaire de Bambock, qui transforme en deux temps un pénalty provoqué par Coman qui s'était infiltré tout seul dans la surface. Rennes va égaliser sur une action d'école, Wesley Saïd est à l'initiative en sollicitant parfaitement le une-deux avec un coéquipier, et, se présentant seul face à Maignan, il est aussi à la conclusion en l'ajustant avec sang froid.
Alors que le PSG peine à faire la différence devant, seul Coman arrivant à apporter le danger (là est le problème vu qu'il était un peu isolé et par conséquent bien pris par les défenseurs bretons), l'équipe rennaise exploite quant à elle parfaitement les largesses des défenseurs parisiens, trop facilement battus par les ballons en profondeur venus de l'arrière (Allée et Coulibaly notamment). Les rennais vont prendre l'avantage sur une action de ce type, Wesley Saïd profitant d'une balle en profondeur pour griller la politesse aux défenseurs parisiens et dribbler Maignan. Ca fait deux à zéro.
Dès le retour des vestiaires, on sent que les parisiens sont décidés à montrer autre chose et c'est ainsi qu'ils se mettent à investir le camp rennais. Si les parisiens dominent territorialement, celà manque cependant de tranchant dans les derniers mètres pour inverser la tendance. Et c'est sur un contre que les rennais vont aggraver la marque, Saïd étant parfaitement lancé sur orbite et s'en aller tromper tranquillement Maignan pour la troisième fois. La sortie de Wesley côté rennais et l'entrée de Ongenda puis Augustin côté parisien sont alors le début d'une tendance qui ira jusqu'au terme du match: forts de leur avance de deux buts, les bretons décident de verrouiller et de laisser le cuir aux parisiens, lesquels se ruent à l'attaque. C'est ainsi que les joueurs de Laurent Bonadei vont se créer une pelletée d'occasions, eux qui avaient justement un peu de mal à s'en procurer jusque là. Mais à chaque fois, ou un arrêt de Pattier, ou une jambe d'un défenseur rennais, refroidiront les ardeurs parisiennes. Malgré des percées individuelles de Coman, Pereira De Sa ou encore Latour, ça manque décidément de précision dans la dernière passe côté parisien. C'est donc avec un sentiment de frustration que les joueurs parisiens quitteront la pelouse, même si les rennais ayant beaucoup mieux joué leurs coups que nous, cette élimination est loin d'être illogique. Match parfait des rennais, et match parisien qui confirme une tendance qu'on a que trop pu constater cette saison: notre cruel manque de tranchant et de précision dans les derniers mètres.
Au niveau des joueurs:
- Défensivement, Maignan aura pas pu se mettre en évidence, hésite un peu sur le second but. La défense centrale se sera montrée très naïve sur les buts encaissés. Fezui se sera pourtant signalé en début de match avec un bon tacle sur Saïd qui s'était infiltré dans la surface, et Kipré éteignant un ou deux feux en seconde période, mais leurs défaillances dans le placement (se faisant souvent manger par Saïd qui se régalait avec les espaces) auront profité aux rennais. Diakiese se sera montré trop timoré à droite, pas assez tranchant dans son apport offensif. Quant à Kimpembe, il n'a que très peu de fois su apporter le soutien.
- Au milieu, Bambock a sûrement été le meilleur parisien en première période dans ce rôle de sentinelle, apportant son expérience et son assurance dans l'utilisation. Bon match pour lui au final malgré la défaite. Pereira De Sa aura eu du mal à se montrer en première avant de se réveiller en seconde, se montrant au four et au moulin et en apportant un plus dans la liaison défense/attaque avec son pied gauche et sa capacité à se projeter. Latour aura globalement manqué de présence à ce poste, ne se montrant que par à coups. C'est dommage car il a sur plusieurs actions démontré l'étendue de sa technique, notamment sur une action où il part du milieu de terrain, dribble trois rennais, et frappe au dessus alors qu'il avait fait le plus dur. Il devra gagner en volume de jeu pour ce poste. Ongenda est rentré à un poste de 8 et a amené plusieurs situations de but avec son coup d'oeil même si sa rentrée est au final mitigée, avec deux/trois très bons ballons, un coup franc dangereux qui a mis Pattier à contribution et de l'activité, mais aussi des ballons perdus comme sur l'un qui amène un contre rennais, et des coups de pied arrêtés qui n'ont pas été suffisamment précis pour trouver preneur. Après je chipote peut-être mais il est selon moi capable de bien mieux. D'ailleurs il était un peu blessé apparemment.
- En attaque, Coman a sans doute été l'élément le plus dangereux avec pas mal de différences de faites dans la percussion et l'élimination, mais la conclusion (frappes, centres) a là aussi fait défaut, même si en seconde période il faut lui accorder que c'était un peu dur de trouver la faille dans une défense aussi regroupée. Reste qu'il a provoqué un pénalty et qu'il était encore à faire de belles différences en fin de match donc c'est pas le plus à blâmer loin de là. Meité a vécu une journée assez compliquée, n'ayant que peu de bons ballons et n'ayant pas pu s'illustrer outre mesure dans le jeu dos au but. Quant à Farade, il n'est jamais rentré dans son match, certes à un poste contre nature, mais je l'ai senti à contre temps, un peu cuit aussi. Augustin a tenté d'apporter des solutions en prenant la profondeur mais n'a pas eu l'occasion de beaucoup se montrer sinon.
Côté rennais, les hommes du match sont Pattier (belle présence, de sacrés réflexes, de la confiance) et Saïd (pas ultra en vue mais sur ses actions il a montré l'étendue de sa classe, de sa fulgurance balle au pied et de son sang froid, le triplé n'est pas dû au hasard, dommage que son gabarit le condamne peut-être pour le jeu français car il a tout de ce qu'un buteur a besoin sinon, faculté à se faire oublier, appels, prises de balle, explosivité, élimination en un contre un, sang froid). J'ai également aimé le match de Sega Coulibaly (dur sur l'homme et mature dans son jeu), la première période de Ahmad Allée (faculté naturelle à ouvrir le jeu avec son jeu long et sa qualité de prise d'information) et les bribes techniques de Ousmane Dembélé (pas en vue tout le temps mais on sent la finesse dans le dribble et le potentiel dans le démarrage).
Citation (Philo @ 23/02/2014 13:26)

J'y serai normalement. T'as mon tel Tonio il me semble.
Oui je l'ai mais je pensais que tu n'y allais pas vu pas de réponse sur le sujet.. tant pis.
Après midi super agréable, j'ai rien vu du match, ambiance stade a l'ancienne, de la vraie bière

chanter pour paris, putain ça fait du bien, il y avait encore le mec de J + 1 qui continuait son enquête et pas mal de keufs..
Dubdadda
24/02/2014 11:47
Merci Noreaga et philo pour les cr