Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [U17 nationaux] Phases finales 2014
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Les jeunes et la section amateurs du PSG
Pages : 1, 2, 3
Noreaga
Changement de formule cette année, puisqu'à la place de deux poules de quatre équipe, on a droit à des quarts de finale. Formule beaucoup plus pertinente à mon sens car ça évite la fatigue engendrée par des matchs trop rapprochés, et car ça évite de tomber dans les calculs.

Citation
Quarts de finale (mercredi 21 mai)

1- Paris SG - EA Guingamp
2- AS Monaco - AS Nancy-Lorraine
3- Angers SCO - Olympique Lyonnais
4- Toulouse FC - FC Metz

Demi-finales (dimanche 25 mai, sur terrain neutre à Varennes Vauzelles en Bourgogne)

A- Vainqueur match 1 - Vainqueur match 4
B- Vainqueur match 2 - Vainqueur match 3

Le match de mercredi se déroulera à 15 heures sur le terrain synthétique.

Vu que les U19 n'ont pas réussi à se qualifier, les 97 redescendront pour apporter leur expérience, qui ne sera je pense pas de trop. On pourrait pourquoi pas voir ce genre d'équipes (avis purement personnel):

_______________Aggoune
Georgen_____Voyer__Ricourt/Doucouré_____Ballo
_______________Epaillard
___________Labissière__Franco
Ikone________________________________Augustin
_______________Edouard

Franco est plus un 6 qu'un 8 à mes yeux mais son abattage peut se révéler précieux. A mon avis, Augustin et Ikone permuteront souvent. Il y a match entre Krasniqi et Georgen mais le jeune international U16 a été l'un des plus utilisés de la saison et a réalisé une excellente année. Quoi qu'il en soit, il y a une bonne variété de profils et on peut construire une équipe pour s'adapter à différentes situations donc ce n'est pas figé.
Bonne chance aux jeunes en tout cas smile.gif Présent ce mercredi normalement.
Poupou70
Bonne chance à eux wink.gif Présent également.
Homer
C'est payant ?
Philo
Normalement non mais on sait jamais avec le PSG.
Poupou70
Citation (Homer @ 20/05/2014 20:18) *
C'est payant ?

Je ne pense pas mais effectivement on ne sait jamais non pas parce que c'est au PSG mais parce que lors de certaines phases finales U17 et U19 c'était payant (surement imposé par la FFF qui récupère un pourcentage).
roro10
Le groupe retenu =

11 de départ : Aggoune – Georgen, Eboa Eboa, Voyer ©, Ballo Touré – Epaillard – Ikone, Franco-Gallart, Nkunku, Labissière – Edouard.

Rempl. : Chesneau, Doucouré, Essende, Callegari et A.Konaté.

A noter l’absence du goleador Jean-Kévin Augustin, privé de cette affiche, pour manquement au règlement interne du CFA.

LTDPSG
Poupou70
Citation (roro10 @ 21/05/2014 00:40) *
Le groupe retenu =

11 de départ : Aggoune – Georgen, Eboa Eboa, Voyer ©, Ballo Touré – Epaillard – Ikone, Franco-Gallart, Nkunku, Labissière – Edouard.

Rempl. : Chesneau, Doucouré, Essende, Callegari et A.Konaté.

A noter l’absence du goleador Jean-Kévin Augustin, privé de cette affiche, pour manquement au règlement interne du CFA.

LTDPSG

A noter également l'absence du 2e gardien U17 Sébastien Cibois qui a eu une fracture de la mâchoire lors d'un entrainement. Il est remplacé par un des 2 gardiens U15 Thomas Chesneau.
Bon courage et bon rétablissement à Séb qui sera opéré ce vendredi wink.gif
Noreaga
Citation
Guingamp : Les U17 d'En Avant affrontent le PSG en quart de finale

Ce mercredi, les U17 d'En Avant de Guingamp affrontent ceux du Paris Saint-Germain en quart de finale du championnat de France. Les joueurs de Philippe Le Maire font partie, pour la deuxième année consécutive, des huit meilleures équipes françaises.

Philippe Le Maire et ses troupes ont préparé avec sérieux ce rendez-vous.Philippe Le Maire et ses troupes ont préparé avec sérieux ce rendez-vous.

La saison guingampaise n’est pas finie. Si les professionnels ne disputent plus de match officiel, les jeunes, eux, sont encore sur le pied de guerre. Ce mercredi, les U17 disputent un quart de finale de championnat de France contre le Paris Saint-Germain. Souvenez-vous, c’est cette même équipe qui s’était hissée en finale, la saison passée. Le secret de cette régularité ? « Il y a de la constance, analyse l’entraîneur, Philippe Le Maire. Sûrement qu’En Avant possède un savoir-faire, a de bons joueurs. Pour la deuxième année consécutive, avec un groupe renouvelé, nous sommes parmi les huit meilleures équipes de France. Après, chacun pense ce qu’il veut… »
Match sur terrain synthétique

Ce mardi matin, à 8h, les 16 joueurs retenus, accompagnés par un staff de six personnes (l’entraîneur, un adjoint, un entraîneur des gardien, un kinésithérapeute et deux dirigeants), ont pris le bus. Direction : l’ouest parisien. Quelques heures plus tard, à 15h,ils ont foulé la pelouse d’un terrain synthétique, à Cergy-Pontoise. « Contre Paris, nous jouons sur terrain synthétique au Camp des Loges, précise Philippe Le Maire. J’ai donc choisi de faire un entraînement sur un terrain synthétique, aux mêmes dimensions, et à la même heure. Tout cela afin d’optimiser la préparation. » Ne rien laisser au hasard. Chaque détail compte. « Quitte à jouer ce match, autant le faire dans les meilleures conditions », argumente l’entraîneur.

En face des p’tits gars de l’Argoat, se dresse Paris, « une très grosse équipe, et qui est prévenue ». Prévenue ? Eh oui, en août dernier, les U17 d’En Avant ont battu ceux du PSG en finale du tournoi de Quevilly. « Le contexte était différent, relativise Philippe Le Maire. C’était la fin de préparation, les matchs duraient 2×25 minutes. Il y a plein d’éléments qui font que nous leur avons tenu la dragée haute. »
« Humilité et ambitions »

Car qu’on se le dise, les jeunes guingampais ont des armes. Six joueurs ont, par exemple,connu la joie d’être appelés en équipe de France ; « ce qui dénote un potentiel. A nous de l’entretenir et de le développer par le travail ».

A quelques heures du coup d’envoi, l’entraîneur retient deux mots : « humilité et ambitions ». « Nous devons avoir des ambitions dans le jeu. Nous devons optimiser ce que nous sommes capables de faire. Le football est une œuvre collective. Dès que la mécanique collective se met en place, ça va bien. »

Lechodelargoat.fr
ikki
Une idée sur une éventuelle diffusion sur le net? Visiofoot?
Dubdadda
Grosse absence celle d'Augustin...
roro10
La météo annonce un sacré temps de merde cet après midi donc bonne chance à ceux qui vont au CDL.
Philo
Citation (ikki @ 21/05/2014 10:25) *
Une idée sur une éventuelle diffusion sur le net? Visiofoot?

Footao n'annonce rien donc ça part mal.

Citation (Dubdadda @ 21/05/2014 10:29) *
Grosse absence celle d'Augustin...

Oui, il a du sacrément faire le con.

Citation (roro10 @ 21/05/2014 10:30) *
La météo annonce un sacré temps de merde cet après midi donc bonne chance à ceux qui vont au CDL.

C'est gentil ph34r.gif
roro10
Citation (Philo @ 21/05/2014 10:42) *
C'est gentil ph34r.gif

Je dis ça aussi parce qu'on annonce de l'orage toute l'après midi et que le match sera peut être reporté.
Philo
Ca va, c'est pas comme si j'allais mettre 1h30 pour y aller et pareil au retour neokill@h.gif
L* L*******
Citation (roro10 @ 21/05/2014 10:45) *
Je dis ça aussi parce qu'on annonce de l'orage toute l'après midi et que le match sera peut être reporté.

Ce serait con, patoche se concentre sur ce match depuis hier soir 20h
yo_yo
Citation (Le Lyonnais @ 21/05/2014 10:49) *

neokill@h.gif
Philo
Citation (Le Lyonnais @ 21/05/2014 10:49) *

Citation (yo_yo @ 21/05/2014 10:50) *
neokill@h.gif

J'en ai déjà ras le cul de vos trolls en haut alors vous allez vite arrêter ici.
ikki
Citation (Philo @ 21/05/2014 10:42) *
Footao n'annonce rien donc ça part mal.

Bon, merci.

Je vais voir si je trouve quelque chose.

Pour Augustin, c'est un problème de comportement? Je l'ai vu joué 2/3 fois et il m'avait semblé bon.
Dubdadda
Citation (ikki @ 21/05/2014 12:14) *
Pour Augustin, c'est un problème de comportement? Je l'ai vu joué 2/3 fois et il m'avait semblé bon.

Oui c'est marqué au-dessus. Il est même très bon et c'est une sacré perte pour aujourd'hui.
ikki
Citation (Dubdadda @ 21/05/2014 12:26) *
Oui c'est marqué au-dessus. Il est même très bon et c'est une sacré perte pour aujourd'hui.

En gros mon but c'était de savoir si c'était une connerie de jeune (ça s’arrange avec le temps), ou si il est vraiment mauvais esprit comme garçon?
Poupou70
Citation (ikki @ 21/05/2014 12:28) *
En gros mon but c'était de savoir si c'était une connerie de jeune (ça s’arrange avec le temps), ou si il est vraiment mauvais esprit comme garçon?

Connaissant la réputation du directeur du CFA (Bertrand Reuzeau), à mon avis il ne s'agit pas d'une petite connerie wink.gif
ikki
Citation (Poupou70 @ 21/05/2014 13:53) *
Connaissant la réputation du directeur du CFA (Bertrand Reuzeau), à mon avis il ne s'agit pas d'une petite connerie wink.gif

Ok, merci. A suivre.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est un peu mérité, faut dire que c'était pas un saint.
ikki
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/05/2014 14:34) *
C'est un peu mérité, faut dire que c'était pas un saint.

Tu sais qu'il est "algérien"?
Le Saint, pas le joueur. ph34r.gif
Philo
J'ai posté la compo sur Twitter si vous voulez.
C'est bien celle annoncée.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (ikki @ 21/05/2014 14:40) *
Tu sais qu'il est "algérien"?
Le Saint, pas le joueur. ph34r.gif

Oui c'est motif de fierté chez les chrétiens d'Algérie neokill@h.gif
ikki
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 21/05/2014 15:05) *
Oui c'est motif de fierté chez les chrétiens d'Algérie neokill@h.gif

Pour un algérien, chrétien, supp du PSG, le petit Augustin est une pépite. laugh.gif
Loveris
Quelles sont, pour ceux qui suivent les jeunes du club breton, les forces et faiblesses de nos adversaires ?
roro10
A la pause à priori Sco Lyon : 0-1 ; Nancy mène 2-0 face à l'ASM et Tfc 2-0 face à Metz.
Pavitch
Et pour le PSG?
Julio94
Citation (Pavitch @ 21/05/2014 16:12) *
Et pour le PSG?

0-0
Loveris
Citation (Pavitch @ 21/05/2014 16:12) *
Et pour le PSG?

D'après le twitter de culture, très bon début de match du PSG, puis plus difficile face au bloc de Guingamp.
roro10
Bon eh bien ça va se jouer aux pénos.

Pardon j'ai rien dis.

BUT nozdormu.gif nozdormu.gif nozdormu.gif

Callegari s'arrache de la tête pour servir Ballo côté gauche. Il centre pour Ikone qui conclut aux 6m.

Coaching gagnant avec Callegari qui venait de rentrer.
Julio94
Citation (roro10 @ 21/05/2014 16:51) *
Bon eh bien ça va se jouer aux pénos.

but pour les titis dans les dernieres secondes apriori ahmadinejad_wins.gif

Homer
Nancy met une raclée à Monaco 4-0
Lyon bat Angers 3-1

Les deux s'affrontent en demis.

roro10
Toulouse 3 - 1 Metz
Homer
Toulouse bat Metz 3-1. L'adversaire du PSG en demis.
Dubdadda
Finalement absent sad.gif
Belle victoire wub.gif
Content pour eux wub.gif
Poupou70
Citation (Homer @ 21/05/2014 17:04) *
Toulouse bat Metz 3-1. L'adversaire du PSG en demis.

RDV le 25/05 à 17h00 en 1/2 finale à Varennes Vauzelles (région de Nevers) face à Toulouse.
Miles
Il y a un truc qui va se monter pour y aller ?
Philo
On t'envoie un MP lundi wink.gif
D'Alessandro
Citation (Philo @ 21/05/2014 20:02) *

T'y vas toi ? C'est loin ?
Elle est bonne cette équipe ph34r.gif ?
Je rentre de Seville samedi, il y a peut-être moyen que…
Noreaga
Victoire qui aura mis longtemps à se dessiner, mais logique au vu de la domination parisienne et des occases que les joueurs de François Rodrigues se seront procurées. L'équipe guingampaise n'était la plus talentueuse qu'on ait pu voir, mais ils nous ont donné du fil à retordre, équipe solide, soudée, bien en place, et surtout très combattive. Elle a imprégné une grosse intensité et était toujours à presser nos défenseurs même en fin de match.

A noter le match énorme de leur gardien qui doit avoisiner les deux mètres et qui sur cette opposition nous a paru très, très bon. De sacrés arrêts de sa part et une présence énorme dans le jeu aérien, pas lourd du tout pour un joueur de son gabarit de façon étonnante, avec une faculté à sortir rapidement et à bien lire le jeu. Une défense centrale solide dans les duels aussi et un 6 que j'ai trouvé intéressant. CR plus complet à suivre plus tard.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 21/05/2014 20:23) *
T'y vas toi ? C'est loin ?
Elle est bonne cette équipe ph34r.gif ?
Je rentre de Seville samedi, il y a peut-être moyen que…

Faut que je trouve une voiture et je saurai tardivement (demain voire vendredi).

Après, je vais tout faire pour y aller oui.
Noreaga
Après information, le gardien guingampais s'appelle Bilali Doucouré et a deux capes avec l'EDF U17. Pas étonnant.
Miles
Citation (Philo @ 21/05/2014 20:02) *

Je suis pas con à ce point là sad.gif

Et j'ai une voiture cool.gif
safety
Citation (Noreaga @ 21/05/2014 20:33) *
Victoire qui aura mis longtemps à se dessiner, mais logique au vu de la domination parisienne et des occases que les joueurs de François Rodrigues se seront procurées. L'équipe guingampaise n'était la plus talentueuse qu'on ait pu voir, mais ils nous ont donné du fil à retordre, équipe solide, soudée, bien en place, et surtout très combattive. Elle a imprégné une grosse intensité et était toujours à presser nos défenseurs même en fin de match.

A noter le match énorme de leur gardien qui doit avoisiner les deux mètres et qui sur cette opposition nous a paru très, très bon. De sacrés arrêts de sa part et une présence énorme dans le jeu aérien, pas lourd du tout pour un joueur de son gabarit de façon étonnante, avec une faculté à sortir rapidement et à bien lire le jeu. Une défense centrale solide dans les duels aussi et un 6 que j'ai trouvé intéressant. CR plus complet à suivre plus tard.

Peut on esperer un compte rendu du match ? Je n'ai eu que des echos ...
Merci
GI JOE
Citation (Noreaga @ 21/05/2014 20:33) *
CR plus complet à suivre plus tard.

Citation (safety @ 22/05/2014 12:30) *
Peut on esperer un compte rendu du match ? Je n'ai eu que des echos ...
Merci

unsure.gif
Philo
Citation (Miles @ 21/05/2014 21:18) *
Je suis pas con à ce point là sad.gif

Et j'ai une voiture cool.gif

Ma voiture est plus ou moins pleine (on est 4 mais on peut se serrer je pense) et le petit Noreaga est prié de mater ses SMS. happy.gif
Papa Crocodile
Miles si tu prends ta caisse, je veux bien faire le passager (et au passage conduire un peu si tu es naze)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.