J'en ai parlé avec Baghib! il y a quelques temps déjà : aucun topic traitant des anciennes saisons du PSG n'existe sur Culture (http://forum.culturepsg.com/index.php?s=&a...t&p=1176265) mis à part le topic des matches mythiques. L'histoire du PSG ne se limite cependant pas à PSG-Real, PSG-Barça, ou PSG-Bucarest...
Si vous avez été marqué par un dribble de Patrick Mboma lors d'un Nancy-PSG anecdotique de 1996, que vous étiez au Parc lors du cauchemar de Huard au cours d'un PSG-Bordeaux mémorable (5-0), ou que vous vous demandez parfois avant de dormir quel est le nombre de cartons rouges pris par Paris lors du deuxième passage de Fernandez, ce topic est pour vous.
Vidéo Je commence avec cette vidéo des buts de Valdo lors de la saison 1992/1993 (tous sur CF) :
Mon préféré est le troisième : quel effet !
Le souvenir bidon et insignifiant Je me souviens d'un matche au Parc des Princes face à Guingamp durant lequel Jérôme Leroy s'est battu avec Vanucci, et avait rejoint le vestiaire en sang. Vanucci portait une bague et a bien amoché Leroy en lui mettant une bonne droite. Leroy est rentré au vestiaire consolé par Claude Leroy dont voici au passage une photo extraordinaire :
Il me semble que Paris avait gagné 4-2.
Vidéo J'ai rallumé mon vieux magnétoscope aujourd'hui. Voilà un petit résumé du fameux PSG-Bordeaux de 92/93, extrait d'une de mes vieilles VHS, que je viens d'uploader sur youtube:
Cheveux longs, commentaires ringards, maillots Nike avec l'étrange mosaïque bleue, panneaux de remplacement non électroniques brandis par un vieux Monsieur, tout y est.
Bob
01/10/2011 13:17
Ce fameux Metz - PSG de 1995 où on gagne 3-0 avec le lob de Raï sur Songo'o, alors que les messins étaient leaders et invaincus depuis des lustres.
Mammouth
01/10/2011 13:39
Mon premier match au Parc.Le délic.
Petite dédicasse à Rémi Garde en meme temps !
Sneijder
01/10/2011 13:52
Espérons que Rémi Garde se plante tout autant demain soir !
Ce Metz-PSG, je m'en souviens parfaitement. J'ai joué au foot le lendemain contre des Lorrains, et on en parlait de ce 0-3 face à des Messins leaders et sur un nuage jusqu'à ce matche.
Tout aussi impressionnant, la casquette et le look top ringard de Fernandez qui donne ses consignes sous le regard amusé de Denisot :
Cette casquette, je ne m'en remets pas
Parisian
01/10/2011 13:55
Le fameux 5-1 a Sedan ou les joueurs lachent Bergeroo... Me demande si ca a pas definitivement scelle en moi une vision differente du foot et des joueurs.
Sneijder
01/10/2011 14:13
Voici la vidéo dont provient l'image de Fernandez avec la casquette. Je viens de l'uploader sur youtube, après l'avoir capturée sur mon vieux magnétoscope, et je ne crois pas l'avoir déjà vue sur le net. Il s'agit d'une compilation des plus beaux buts de la saison 94/95 du PSG, avec notamment le jeu de tête de Raï, de belles reprises de volée signées Ginola, et les pirouettes de Bernard Allou.
A noter les consignes de Fernandez pour Antoine Kombouaré : "Dis à Antoine là, quand le Lang il vient dans sa zone là, il le prend là, et il libère Paul". On sait maintenant qui est le père spirituel dont Kombouaré a hérité le sens tactique
Mammouth
01/10/2011 14:24
Citation (Parisian @ 01/10/2011 à 14:55)
Le fameux 5-1 a Sedan ou les joueurs lachent Bergeroo... Me demande si ca a pas definitivement scelle en moi une vision differente du foot et des joueurs.
Mdr avec la zik et tout. Bergeroo doit encore en cauchemarder du magicien Pius N'Diefi !
Playground
01/10/2011 16:44
Citation (Sneijder @ 01/10/2011 à 13:13)
Voici la vidéo dont provient l'image de Fernandez avec la casquette. Je viens de l'uploader sur youtube, après l'avoir capturée sur mon vieux magnétoscope, et je ne crois pas l'avoir déjà vue sur le net. Il s'agit d'une compilation des plus beaux buts de la saison 93/94 du PSG, avec notamment le jeu de tête de Raï, de belles reprises de volée signées Ginola, et les pirouettes de Bernard Allou.
A noter les consignes de Fernandez pour Antoine Kombouaré : "Dis à Antoine là, quand le Lang il vient dans sa zone là, il le prend là, et il libère Paul". On sait maintenant qui est le père spirituel dont Kombouaré a hérité le sens tactique
Merci pour la vidéo, çà fait du bien de voir tout ce talent, Paris ton cap c'est le titre, en 2012 on va peut-être l'atteindre
Babou1
01/10/2011 16:49
Citation (Sneijder @ 01/10/2011 à 15:13)
Voici la vidéo dont provient l'image de Fernandez avec la casquette. Je viens de l'uploader sur youtube, après l'avoir capturée sur mon vieux magnétoscope, et je ne crois pas l'avoir déjà vue sur le net. Il s'agit d'une compilation des plus beaux buts de la saison 93/94 du PSG, avec notamment le jeu de tête de Raï, de belles reprises de volée signées Ginola, et les pirouettes de Bernard Allou.
Meci pour la vidéo, juste une petite rectif, c'était 94/95.
Razul le Bezendjas
01/10/2011 17:52
Citation (Sneijder @ 01/10/2011 à 13:52)
Espérons que Rémi Garde se plante tout autant demain soir !
Ce Metz-PSG, je m'en souviens parfaitement. J'ai joué au foot le lendemain contre des Lorrains, et on en parlait de ce 0-3 face à des Messins leaders et sur un nuage jusqu'à ce matche.
Tout aussi impressionnant, la casquette et le look top ringard de Fernandez qui donne ses consignes sous le regard amusé de Denisot :
Cette casquette, je ne m'en remets pas
Belle idée de topic La casquette surement offerte par Weah, il me semble que les couleurs sont celles du Libéria
Mathis
02/10/2011 07:45
Superbe idée ce topic. Petite rectification , le match où Jerome Leroy rentre le visage en sang, c'est contre Guingamp et non Nice !
Sneijder
03/10/2011 13:56
Citation
Meci pour la vidéo, juste une petite rectif, c'était 94/95.
Citation
Belle idée de topic La casquette surement offerte par Weah, il me semble que les couleurs sont celles du Libéria
Citation (Mathis @ 02/10/2011 à 08:45)
Superbe idée ce topic. Petite rectification , le match où Jerome Leroy rentre le visage en sang, c'est contre Guingamp et non Nice !
Exact, merci pour vos précisions, j'ai corrigé cela. La casquette était probablement un cadeau de Weah oui, maintenant que tu le dis, je crois que j'avais entendu cette petite histoire à l'époque.
Il y a un but de Daniel Bravo que je recherche depuis longtemps sinon, il s'agit d'une magnifique reprise de volée aérienne, réalisée quasiment en position assise (je n'arrive pas trop à la décrire...), qui est longtemps restée dans le top buts de Télé Foot. (Sûrement le seul but de Bravo en championnat lors de la saison 93/94) Si quelqu'un sait où trouver la vidéo et face à quelle équipe il avait été inscrit...
Peyton
03/10/2011 14:02
Un topic comme celui-ci mérite qu'on se remémore le fantastique but de Cisco à Caen.
Sarconzie
03/10/2011 14:30
Citation (Sneijder @ 03/10/2011 à 14:56)
Il y a un but de Daniel Bravo que je recherche depuis longtemps sinon, il s'agit d'une magnifique reprise de volée aérienne, réalisée quasiment en position assise (je n'arrive pas trop à la décrire...), qui est longtemps restée dans le top buts de Télé Foot. (Sûrement le seul but de Bravo en championnat lors de la saison 93/94) Si quelqu'un sait où trouver la vidéo et face à quelle équipe il avait été inscrit...
J'ai du mal à conceptualiser la volée aérienne en position assise, sinon je t'aurais bien aidé Quand je pense à volée et Bravo, c'est tout de suite celle face au Bayern qui me revient en tête.
Je ne trouve pas le but d'Okocha face à Bordeaux au Parc en bonne qualité, si quelqu'un peut me trouver ça.
Sneijder
03/10/2011 15:12
Citation (Sarconzie @ 03/10/2011 à 15:30)
J'ai du mal à conceptualiser la volée aérienne en position assise, sinon je t'aurais bien aidé Quand je pense à volée et Bravo, c'est tout de suite celle face au Bayern qui me revient en tête.
Je ne trouve pas le but d'Okocha face à Bordeaux au Parc en bonne qualité, si quelqu'un peut me trouver ça.
Bah, c'est pas compliqué, il saute et il s'assoie en l'air Non, en fait, il garde un jambe repliée et frappe avec l'autre, sans toucher le sol, si ma mémoire est bonne. Le but est restée plusieurs semaines dans le top buts de Télé Foot, j'en suis persuadé (je le voyais semaine après semaine), mais impossible de mettre la main sur une vidéo de ce but. Si quelqu'un a la VHS de TF1 des plus beaux buts de la saison 93/94, je pense qu'il y est.
Sarconzie
03/10/2011 15:35
Le seul but de Bravo cette saison-là, c'est apparemment lors du fameux PSG-Caen où le "spectacle" se situait plus dans les tribunes que sur la pelouse.
Vaudou
03/10/2011 18:49
Citation (Peyton @ 03/10/2011 à 15:02)
Un topic comme celui-ci mérite qu'on se remémore le fantastique but de Cisco à Caen.
il est déjà dans la vidéo de sneijder
ramutcho
03/10/2011 19:41
Retour sur la saison 1997/1998. Un beau match contre Lyon et les adieux de Rai.
Dante
03/10/2011 22:20
Je me souviens en particulier d'un coup franc à l'entrée de la surface au Parc. Lolo Robert prend le ballon et on entends clairement le parc qui pousse très fort. Il prends son élan (suspence ), frappe et marque. Le parc qui était chaud explose.
Impossible de retrouver la vidéo par contre parce que je ne sais même plus de quel match il s'agit. C'était peut être PSG-Milan AC en LDC parce que vu le souvenir que j'ai et comment ça poussait dans le public, c'était pas contre Laval.
Babou1
03/10/2011 22:25
Le but de José Mari, un vrai coup de poignard.
Thimax
04/10/2011 00:03
Citation (Babou1 @ 03/10/2011 à 23:25)
Tout comme le match aller ou on fait match nul alors qu'on jouait plus d'une mi-temps à 11 contre 10 ou encore le fameux La corogne - psg avec les 4 buts de Pandiani
Dagoberto
04/10/2011 00:08
je profite de ce topic pour poser une petite question:
Quelqu'un serait me dire quel était le premier match d'Artur Jorge au parc lors de son retour svp?
Sneijder
04/10/2011 00:17
Citation (Dagoberto @ 04/10/2011 à 01:08)
je profite de ce topic pour poser une petite question:
Quelqu'un serait me dire quel était le premier match d'Artur Jorge au parc lors de son retour svp?
PSG-Auxerre : 2-0, doublé d'Okocha.
C'était le troisième matche de Jorge après son retour. Le truc marrant c'est qu'au matche retour, on a aussi battu Auxerre (0-1) avec un entraîneur fraîchement nominé (Bergeroo). Guy Roux déclarera : "je n'ai jamais vu ça"
Dagoberto
04/10/2011 00:34
Citation (Sneijder @ 04/10/2011 à 01:17)
PSG-Auxerre : 2-0
Merci. Faut que je retrouve ces 2 buts. J'étais a ce match et de mémoire Okocha avait mis un doublé dont un beau but (qui est surement un but de merde une fois que je l'aurai revu )
Sneijder
04/10/2011 01:00
Je crois que l'un des deux buts est un chef d’œuvre, oui, mais je ne suis plus très sûr. Ce dont je me souviens très bien, c'est qu'Okocha avait loupé le triplé en ratant une énorme occasion seul face au but (ou seul face au gardien).
Citation (Babou1 @ 03/10/2011 à 23:25)
Le plus gros coup de poignard demeure pour moi celui de Boban, qui avait éteint tout espoir, alors que Ginola avait tiré sur la barre et que j’espérais une folle remontée après la défaite 2-0 de l'aller. J'étais jeune et ce fut l'une de mes premières grosses déceptions footballistiques avec Paris, qui sera suivie de beaucoup d'autres . A l'époque ça faisait mal, maintenant que je suis rôdé après 35456 matches de merde je m'en fous.
Un de mes rêves serait de rencontrer à nouveau Milan en LDC dans les années à venir, et de les atomiser pour enterrer ce douloureux souvenir. Si la Juve pouvait compter dans ses rangs un nouveau génie portant un catogan et qu'on pouvait les éliminer, ce serait bien aussi.
Jekill
04/10/2011 01:04
Citation (Sneijder @ 04/10/2011 à 02:00)
Je crois que l'un des deux buts est un chef d’œuvre, oui, mais je ne suis plus très sûr. Ce dont je me souviens très bien, c'est qu'Okocha avait loupé le triplé en ratant une énorme occasion seul face au but (ou seul face au gardien).
Le plus gros coup de poignard demeure pour moi celui de Boban, qui avait éteint tout espoir, alors que Ginola avait tiré sur la barre et que j’espérais une folle remontée après la défaite 2-0 de l'allée. J'étais jeune et ce fut l'une de mes premières grosses déceptions footballistiques avec Paris, qui sera suivie de beaucoup d'autres . A l'époque ça faisait mal, maintenant que je suis rôdé après 35456 matches de merde je m'en fous.
Un de mes rêves serait de rencontrer à nouveau Milan en LDC dans les années à venir, et de les atomiser pour enterrer ce douloureux souvenir. Si la Juve pouvait compter dans ses rangs un nouveau génie portant un catogan et qu'on pouvait les éliminer, ce serait bien aussi.
Le 1-0 c'était a l'aller non?Enfin m'en souvien plus. Par contre le contre Massaro-Savisevic-Boban jamais je l'oublierais. J'ai encore les images en tete
Edit: Si tu parle bien de la demi finale de coupe des club champions 1995?
Sneijder
04/10/2011 01:08
Citation (Jekill @ 04/10/2011 à 02:04)
Le 1-0 c'était a l'aller non?Enfin m'en souvien plus. Par contre le contre Massaro-Savisevic Boban jamais je l'oublierais. J'ai encore les images en tete
Edit: Si tu parle bien de la demi finale de coupe des club champions 1995?
Oui, tu as raison, c'était l'aller en fait C'est bizarre, dans mes souvenirs, j'entends Thierry Roland dire "oh quel coup de poignard" sur le but de Boban comme si c'était la fin de tout espoir. Je hais viscéralement Boban depuis.
Heureusement Kluivert m'a vengé en finale.
Jekill
04/10/2011 01:11
Citation (Sneijder @ 04/10/2011 à 02:08)
Oui, c'était l'aller en fait C'est bizarre, dans mes souvenirs, j'entends Thierry Roland dire "oh quel coup de poignard" sur le but de Boban comme si c'était la fin de tout espoir. Je hais Boban.
Heureusement Kluivert m'a vengé en finale.
Oui bon apres facon l'Ajax allait nous fesser en final Le but du pointu de Kluivert. Face au milan c'est a l'aller qu'on a tout perdu. Le retour on y était pas.Mais Boban quoi
Sneijder
04/10/2011 01:21
Citation (Jekill @ 04/10/2011 à 02:11)
Oui bon apres facon l'Ajax allait nous fesser en final Le but du pointu de Kluivert. Face au milan c'est a l'aller qu'on a tout perdu. Le retour on y était pas.Mais Boban quoi
Le retour je n'y étais pas non plus : je crois que le matche retour a été diffusé sur Canal+ et que je n'étais pas encore abonné à l'époque
Boban, je le déteste, et déjà à l'époque je me consolais en usant de mauvaise foi "Pfff il est nul, il marque jamais d'habitude, c'est de la chance, c'est un joueur quelconque, en plus il a sale coupe de cheveux, il joue dans une équipe de tricheurs, etc." Et sérieusement, je crois bien que je ne lui trouve rien de spécial à ce joueur. Surtout si on le compare au grand trio Van Basten-Gullit-Rijkaard. Pour un étranger (les étrangers étaient censés être les stars qui apportent un plus, puisque leur nombre était limité), je le trouvais plutôt banal. Boban
Jekill
04/10/2011 02:04
Citation (Sneijder @ 04/10/2011 à 02:21)
Le retour je n'y étais pas non plus : je crois que le matche retour a été diffusé sur Canal+ et que je n'étais pas encore abonné à l'époque
Boban, je le déteste, et déjà à l'époque je me consolais en usant de mauvaise foi "Pfff il est nul, il marque jamais d'habitude, c'est de la chance, c'est un joueur quelconque, en plus il a sale coupe de cheveux, il joue dans une équipe de tricheurs, etc." Et sérieusement, je crois bien que je ne lui trouve rien de spécial à ce joueur. Surtout si on le compare au grand trio Van Basten-Gullit-Rijkaard. Pour un étranger (les étrangers étaient censés être les stars qui apportent un plus, puisque leur nombre était limité), je le trouvais plutôt banal. Boban
Il appartient a cette catégorie de joueurs que j'apprecie enormement. Les berkamp, Cantona, Pagis Sorte de 9 et demi ou milieux très offensif autour d'une pointe avec une grosse aisance technique et un calme dans le jeux C'est pas des gars qui vont claquer 30 buts. Désolé du HS.
corbak
04/10/2011 12:47
En bon souvenir, il y a le premier (au parc des princes en tout cas) "allez paris saint germain" sur l'air de "go west" lors d'un PSG Angers 93/94 avec doublé de Ginola et but de Guérin ou l'inverse, repris façon tonitruante par le vurage pendant 10 bonnes minutes.
Un PSG / Bayern de je ne sais plus quelle année avec un but à la dernière minute de Laurent Leroy qui s'arrache pour la glisser à deux à l'heure au ras du poteau alors qu'on a poussé comme des malades pendant toute la deuxième période. Les PSG Liverpool et PSG Celtic pour les supporters adverses (je ne parle pas des Galatasaray, c'est moins ma tasse de thé même si il y a la ferveur...).
Le PSG Guinguamp hubuesque ou on gagne 4 2 et l'arbitre qui fait recommencer la seconde mi-temps alors qu'on a encore un ou dux joueur au vestiaire était complétement délire aussi.
PSG Toulouse pour le titre. PSG Bastia pour la dernière coupe de la ligue façon championnat départemental.
PSG Milan pour le coup de poignard.
PSG Le Havre (11 défaites bravo les tapettes pour la plus soft des banderoles), PSG Caen, PSG Montpellier et PSG Nice pour les broncas.
Et désolé pour les dates, je me plante toujours, les saisons en effaçant d'autres...
Philo
04/10/2011 13:55
PSG Bayern, automne 2000
PSG Guingamp 4-2 octobre 97 avec Le Guen qui fracasse Coridon. Très grand souvenir celui là, rarement vu un arbitre autant à la ramasse. Très grand Simone ce soir là
Pedro
04/10/2011 14:55
Le but de Pedron lors du fameux PSG-Troyes de la saison 2002-2003
C'est la réduction du score à 2-1 et on finira par gagner 4-2. Lors de ce match yavait eu une grève des supporters je crois, du coup je m'étais dit que l'équipe, en remontant un désavantage de deux buts dans un parc hostile, avait toutes les chances d'aller taper l'om au vel. Ca n'a pas loupé
Comme le championnat était serré ces deux victoires laissaient augurer d'une chance éventuelle d'accrocher l'europe, mais non, après avoir été battre l'om, on a refait une série toute pourlingue pour finir 9e.
Xbi29
04/10/2011 14:56
Saison 2002-2003 : PSG 4-2 Troyes La frappe de Pedron en pleine lucarne qui nous remets en piste. 2-1 à la mi-temps je crois. En seconde mi-temps égalisation d'Aloisio, CSC et but de Leroy en fin de match. Sinon pour Troyes il me semble que Benachour alors prêté par le club nous en colle un.
On sortait d'une grosse série noire (défaite au Parc contre Montpellier (1-3, alors qu'on menait) et défaite à Guingamp dans les mêmes circonstances (2-3). Cette victoire redonne confiance aux joueurs et derrière on tape l'OM 3-0 au Vélodrome .
Edit : grillé à quelques secondes prêt
Pedro
04/10/2011 14:58
Citation (Xbi29 @ 04/10/2011 à 15:56)
Edit : grillé à quelques secondes prêt
c'est un match assez marquant j'étais étonné que personne n'en ait encore parlé
Homer
04/10/2011 14:59
Alonzo avait dit qu'il n'avait jamais entendu une telle bronca de toute carrière suite à ce match.
JeromeTouboulArnaudHermant
04/10/2011 15:00
C'étais surtout le PARC DES PRINCES comme on l'a connu et aimé.
Si Pédron réduit pas le score juste avant la mi-temps.........
Déhu qui bouffe des mats en pleine gueule en venant saluer les TM.
Le rassemblement sur la place à Auteuil le soir de la défaite contre Montpellier, il était bien costaud aussi.
2002/2003 assurément l'un de mes meilleurs souvenirs de supporters. Au contraire 2004/2005 fut l'une des pires que ce soit en tribune ou sur le terrain, saison sans interêt.
Xbi29
04/10/2011 15:07
Sinon ce n'est pas encore contre Troyes où on renverse la situation en fin de match en CDF (saison 2003-2004) (3-2) ?
but de Heinze (CF ), Ogbeche et Pauleta.
04/10/2011 15:08
Citation (Xbi29 @ 04/10/2011 à 16:07)
Sinon ce n'est pas aussi contre Troyes où on renverse la situation en fin de match en CDF (saison 2003-2004) (3-2) ?
Plus gros froid ressenti. Putain le chaos de folie sur le but d'Ogbeche, le Parc s'était archi vidé.
Philo
04/10/2011 15:08
Sinon ce n'est pas encore contre Troyes où on renverse la situation en fin de match en CDF (saison 2003-2004) (3-2) ?
Oui, 3 ou 4 janvier 2004.
Xbi29
04/10/2011 15:13
Tout le match l'équipe avait été vraiment moche. Ca s'est joué en 3-4 min entre le CF d'Heinze et la frappe enroulée d'Ogbeche lucarne opposée ( ).
Derrière on achève Troyes, au moral bien bas, par la spéciale de cette saison là : Centre de Fiorese pour la tête de Pedro
04/10/2011 15:14
cris
04/10/2011 15:16
J'étais chez mes parents , 1-2 pour Troyes, 85eme minute, mon père veut voir une connerie sur une autre chaîne en me disant que c"était mort de toute manière.
Je reprend possession de la TV, je zappe sur le match 2-2
Je me souviens encore de la frustration que j'ai ressentie à ce moment et du regard que j'ai lancé à mon père
Xbi29
04/10/2011 15:25
La saison 2003-2004 a été de toute façon assez spéciale avec un paquet de bons et mauvais souvenirs :
Dans les bons :
- Le match gagné à Guingamp (2-0) à 10 suite à l'exclusion de Boskovich avant la mi-temps (La saison est lancée) - Les deux gros cartons de l'année au Parc (PSG 5-1 Le Mans et PSG 6-1 Montpellier) - Les 3 victoires face à l'om dont celle où on marque à la 90ème minutes au Vélodrome, après avoir été dominé tout le match (1-0) sur un putain de contre - La CDF face à Chateauroux - La victoire contre Nantes (3-2) avec un hommage à Heinze suite au décès de son père - Victoire à Nice dans les arrêts de jeu (PFF et Sorin) 2-1
J'en oublie surement
Les souvenirs douloureux :
- Départ de Déhu (le début de la fin) -La branlée à Bordeaux (0-3) avec deux pénalty ratés. On perd le titre là-bas - Putain d'équipe de Lens
nappy
04/10/2011 16:25
c'est le topic "c'était mieux avant"?
Sérieusement, le PSG / Bayern de 2000 c'est mon meilleur souvenir niveau explosion de joie avec le but de Leroy. On a tellement poussé et on aurai tellement du marqué plus tôt (dans mon souvenir en tout cas) que ce but dans les dernière minutes à fait explosé le va.
Côté bons souvenirs: - Premier match au Parc, PSG-Rosenborg, 6-1 (l'année "banlieue"). Tout le monde se branlait sur Anelka à l'époque et moi j'voyais juste un gros campeur devant - PSG Porto en LDC, avec le gros chaos sur le but de Coridon sorti de nulle part - Mon premier PSG-OM, 3-0 avec Ronnie on fire - Le silence de mort pour le décès du père de Heinze - PSG-Chelsea, 0-3 mais sacré ambiance en tribunes - PSG-Metz pendant l'anné Graille-Larrue, sacré bordel en tribunes avec les mecs rentrés avec des sacs de fumis - L'anniv des Supras
Côté mauvais - La finale perdue contre Auxerre, l'expulsion injuste d'Hugo Leal - PSG-CSKA Moscou, le match arrive, malgré une saison pourrie, on peut encore se qualifier pour les huitièmes en ldc. Et bah non, on fait match pourrave de chez pourrave, les joueurs lâchent Vahid - PSG-Montpellier en 2007-2008 j'crois, j'me rappelle plus si on prend 0-2 ou 0-3, mais j'ai rarement vu le psg autant ridiculisé. Chaque joueur de Montpellier dribblait 3 fois un des notres pour finir par une passe en retrait histoire de pas trop nous mettre de but. J'ai vu Montpellier avoir pitié de nous ce soir-là
Carlton
04/10/2011 17:36
Pour Rosenborg, c'était 7-2.
PetaiceJay
04/10/2011 17:37
Citation (Xbi29 @ 04/10/2011 à 16:25)
La saison 2003-2004 a été de toute façon assez spéciale avec un paquet de bons et mauvais souvenirs :
- Les deux gros cartons de l'année au Parc (PSG 5-1 Le Mans et PSG 6-1 Montpellier)
Mon premier matche au parc En tribune Thomson Présidentielle je regarder plus Auteuil et Boulogne que le Matche en lui même.
Bob
04/10/2011 17:51
Citation (PetaiceJay @ 04/10/2011 à 18:37)
Mon premier matche au parc En tribune Thomson Présidentielle je regarder plus Auteuil et Boulogne que le Matche en lui même.
Le Mans ouvre le score d'ailleurs il me semble.
Première grosse désilutions pour ma part, ce fut le PSG - Nantes de janvier 95, 0-3 au Parc avec Loussouarn qui remplace Casagrande (lui même avait pris la place de la légende David Maraud ) dans les buts nantais en cours de match. On s'était pris une leçon de football.
Ce Nantes là, ça reste une des plus belle équipe que le championnat n'ait jamais connue.
Pedros - Loko - Makelele - Karembeu - N'Doram;
Heureusement, quasiment 1 an plus tard, on les avait corrigé 5-0.
liampsg
04/10/2011 18:15
Mes meilleurs souvenirs :
- l'intégralité de la saison du titre 1993/1994 avec un parcours quasi-parfait et une défense de fer. - la victoire en CE à Naples 2 à 0 avec 2 buts de Weah (le gardien Tacconi les bras en croix après un but, genre "ils sont inarretables !"). - un PSG-Strasbourg de derniere journée où on gagne 2-1 à la derniere minute (Guerin !) après avoir été mené 1-0 (but de Dacourt je crois) ... qualif pour la LDC à la clé ... j'avais pété les plombs ce soir-là ! - les buts de Pedro contre l'OM. - le but d'Okocha à Bordeaux, frappe de 30m en pleine lulu, au bout de 2 minutes de présence sur la pelouse. - le 5-0 au retour face au Steaua (peno au bout de 30 secondes sur Maurice !) avec le match aller donné perdant sur tapis vert 3-0. - le but de Vampeta contre Auxerre. - le match retour PSG-Real (4-1) après une défaite 3-1 à l'aller, avec son scenario de fou furieux. - le PSG-Liverpool où on gagne 3-0 avec une équipe de semi-branques (buts de Leonardo, Cauet et Pouget !) - etc, etc, etc ...
Les pires :
- la défaite 6-1 à domicile face à la Juve en super-coupe d'Europe ... 9-2 sur les 2 matches ! - la defaite à Sedan 5-1 avec le debarquement de Bergeroo et une grosse crise à la clef. - le Clermont-PSG où on mène 4-1 avec balle de 5-1 (Dely Valdes qui rigole de son raté) pour finir à 4-4 et défaite aux TAB. - le PSG-Montpellier où on perd 1-3 avec un but de Leroy au bout de 2 minutes, puis une fessée d'une heure et demi avec buts (Valeri Mezague notamment) et occasions à la pelle pour les sudistes ... cuisant ! - le PSG-Nantes (0-3), match crucial où Daniel Bravo est expulsé très vite, on avait été promené ce soir-là ... grosse déception.
Les meilleurs moments ont été énormes (respect à Auteil et Boulogne !).
Globalement, avec le temps, je suis même content d'avoir vécu les plus mauvais moments ... j'ai plus vibré à perdre avec Paris qu'à gagner avec n'importe quel autre club.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.