Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cinéma
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339, 340, 341, 342, 343, 344, 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366, 367, 368, 369, 370, 371, 372, 373, 374, 375, 376, 377, 378, 379, 380, 381, 382, 383, 384, 385, 386, 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398, 399, 400, 401, 402, 403, 404, 405, 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422, 423, 424, 425, 426, 427, 428, 429, 430, 431, 432, 433, 434, 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446, 447, 448, 449, 450, 451, 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463, 464, 465, 466, 467, 468, 469, 470, 471, 472, 473, 474, 475, 476, 477, 478, 479, 480, 481, 482, 483, 484, 485, 486, 487, 488, 489, 490, 491, 492, 493
DelSpooner
Liste des nominations pour les César 2016

SONT NOMMÉES POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR ESPOIR FÉMININ
CAMILLE COTTIN dans "CO*NASSE, PRINCESSE DES COEURS"
SARA GIRAUDEAU dans "LES BÊTISES"
ZITA HANROT dans "FATIMA"
DIANE ROUXEL dans "LA TÊTE HAUTE"
LOU ROY-LECOLLINET dans "TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE"


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR ACTEUR DANS UN SECOND RÔLE
MICHEL FAU dans "MARGUERITE"
LOUIS GARREL dans "MON ROI"
BENOÎT MAGIMEL dans "LA TÊTE HAUTE"
ANDRÉ MARCON dans "MARGUERITE"
VINCENT ROTTIERS dans "DHEEPAN"

SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DES MEILLEURS COSTUMES
ANAÏS ROMAND pour "JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE"
PIERRE-JEAN LARROQUE pour "MARGUERITE"
SELIN SÖZEN pour "MUSTANG"
CATHERINE LETERRIER pour "L'ODEUR DE LA MANDARINE"
NATHALIE RAOUL pour "TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE"


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DES MEILLEURS DÉCORS
MICHEL BARTHÉLÉMY pour "DHEEPAN"
KATIA WYSZKOP pour "JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE"
MARTIN KUREL pour "MARGUERITE"
JEAN RABASSE pour "L'ODEUR DE LA MANDARINE"
TOMA BAQUENI pour "TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE"


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR FILM D'ANIMATION Pour le court métrage
"LA NUIT AMÉRICAINE D'ANGÉLIQUE" réalisé par PIERRE-EMMANUEL LYET, JORIS CLERTÉ, produit par MARYLINE CHARRIER
"LE REPAS DOMINICAL" réalisé par CÉLINE DEVAUX, produit par RON DYENS
"SOUS TES DOIGTS" réalisé par MARIE-CHRISTINE COURTÈS, produit par JEAN-FRANÇOIS LE CORRE, MARC FAYE
"TIGRES À LA QUEUE LEU LEU" réalisé par BENOÎT CHIEUX, produit par DORA BENOUSILIO

Pour le long métrage
"ADAMA" réalisé par SIMON ROUBY, produit par PHILIPPE AIGLE, SÉVERINE LATHUILLIÈRE, AZMINA GOULAMALY, ALAIN SÉRAPHINE
"AVRIL ET LE MONDE TRUQUÉ" réalisé par CHRISTIAN DESMARES, FRANCK EKINCI, produit par MARC JOUSSET, FRANCK EKINCI
"LE PETIT PRINCE" réalisé par MARK OSBORNE, produit par DIMITRI RASSAM, ATON SOUMACHE, ALEXIS VONARB


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DE LA MEILLEURE PHOTO
EPONINE MOMENCEAU pour "DHEEPAN"
GLYNN SPEECKAERT pour "MARGUERITE"
DAVID CHIZALLET pour "MUSTANG"
IRINA LUBTCHANSKY pour "TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE"
CHRISTOPHE OFFENSTEIN pour "VALLEY OF LOVE"


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DE LA MEILLEURE ADAPTATION
DAVID OELHOFFEN, FRÉDÉRIC TELLIER pour "L'AFFAIRE SK1"
SAMUEL BENCHETRIT pour "ASPHALTE"
VINCENT GARENQ, STÉPHANE CABEL pour "L'ENQUÊTE"
PHILIPPE FAUCON pour "FATIMA"
HÉLÈNE ZIMMER, BENOIT JACQUOT pour "JOURNAL D'UNE FEMME DE CHAMBRE"


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR MONTAGE
JULIETTE WELFLING pour "DHEEPAN"
CYRIL NAKACHE pour "MARGUERITE"
SIMON JACQUET pour "MON ROI"
MATHILDE VAN DE MOORTEL pour "MUSTANG"
LAURENCE BRIAUD pour "TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE"


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR SON
DANIEL SOBRINO, VALÉRIE DELOOF, CYRIL HOLTZ pour "DHEEPAN"
FRANÇOIS MUSY, GABRIEL HAFNER pour "MARGUERITE"
NICOLAS PROVOST, AGNÈS RAVEZ, EMMANUEL CROSET pour "MON ROI"
IBRAHIM GÖK, DAMIEN GUILLAUME, OLIVIER GOINARD pour "MUSTANG"
NICOLAS CANTIN, SYLVAIN MALBRANT, STÉPHANE THIÉBAUT pour "TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE"


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR FILM DE COURT MÉTRAGE
"LA CONTRE-ALLÉE" réalisé par CÉCILE DUCROCQ, produit par STÉPHANE DEMOUSTIER, GUILLAUME DREYFUS
"LE DERNIER DES CÉFRANS" réalisé par PIERRE-EMMANUEL URCUN, produit par PIERRE-EMMANUEL URCUN, ROY ARIDA, VINCENT LE PORT, LOUIS TARDIVIER
"ESSAIE DE MOURIR JEUNE" réalisé par MORGAN SIMON, produit par JESSICA ROSSELET
"GUY MOQUET" réalisé par DEMIS HERENGER, produit par NAÏM AÏT-SIDHOUM, JULIEN PERRIN, ELSA MINISINI, ÉLISABETH PAWLOWSKI
"MON HÉROS" réalisé par SYLVAIN DESCLOUS, produit par FLORENCE BORELLY


SONT NOMMÉES POUR LE CÉSAR DE LA MEILLEURE ACTRICE DANS UN SECOND RÔLE
SARA FORESTIER dans "LA TÊTE HAUTE"
AGNÈS JAOUI dans "COMME UN AVION"
SIDSE BABETT KNUDSEN dans "L’HERMINE"
NOÉMIE LVOVSKY dans "LA BELLE SAISON"
KARIN VIARD dans "21 NUITS AVEC PATTIE"


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR ESPOIR MASCULIN
SWANN ARLAUD dans "LES ANARCHISTES"
QUENTIN DOLMAIRE dans "TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE"
FÉLIX MOATI dans "À TROIS ON Y VA"
FINNEGAN OLDFIELD dans "LES COWBOYS"
ROD PARADOT dans "LA TÊTE HAUTE"


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR PREMIER FILM
"L'AFFAIRE SK1" réalisé par FRÉDÉRIC TELLIER, produit par JULIEN MADON, JULIEN LECLERCQ
"LES COWBOYS" réalisé par THOMAS BIDEGAIN, produit par ALAIN ATTAL
"MUSTANG" réalisé par DENIZ GAMZE ERGÜVEN, produit par CHARLES GILLIBERT
"NI LE CIEL NI LA TERRE" réalisé par CLÉMENT COGITORE, produit par JEAN-CHRISTOPHE REYMOND, AMAURY OVISE
"NOUS TROIS OU RIEN" réalisé par KHEIRON, produit par SIMON ISTOLAINEN, SIDONIE DUMAS


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR FILM DOCUMENTAIRE
"LE BOUTON DE NACRE" réalisé par PATRICIO GUZMÁN, produit par RENATE SACHSE
"CAVANNA, JUSQU'À L'ULTIME SECONDE, J'ÉCRIRAI" réalisé par DENIS ROBERT, NINA ROBERT, produit par NINA ROBERT, DENIS ROBERT, BERTRAND FAIVRE
"DEMAIN" réalisé par CYRIL DION, MÉLANIE LAURENT, produit par BRUNO LEVY
"L'IMAGE MANQUANTE" réalisé par RITHY PANH, produit par CATHERINE DUSSART
"UNE JEUNESSE ALLEMANDE" réalisé par JEAN-GABRIEL PÉRIOT, produit par NICOLAS BREVIÈRE


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DE LA MEILLEURE MUSIQUE ORIGINALE
RAPHAËL pour "LES COWBOYS"
ENNIO MORRICONE pour "EN MAI, FAIS CE QU'IL TE PLAÎT"
STEPHEN WARBECK pour "MON ROI"
WARREN ELLIS pour "MUSTANG"
GRÉGOIRE HETZEL pour "TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE"


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR SCÉNARIO ORIGINAL
NOÉ DEBRÉ, THOMAS BIDEGAIN, JACQUES AUDIARD pour "DHEEPAN"
XAVIER GIANNOLI pour "MARGUERITE"
DENIZ GAMZE ERGÜVEN, ALICE WINOCOUR pour "MUSTANG"
EMMANUELLE BERCOT, MARCIA ROMANO pour "LA TÊTE HAUTE"
ARNAUD DESPLECHIN, JULIE PEYR pour "TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE"


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR FILM ÉTRANGER
"BIRDMAN" réalisé par ALEJANDRO GONZÁLEZ IÑÁRRITU
"LE FILS DE SAUL" réalisé par LASZLO NEMES
"JE SUIS MORT MAIS J'AI DES AMIS" réalisé par GUILLAUME MALANDRIN, STÉPHANE MALANDRIN
"MIA MADRE" réalisé par NANNI MORETTI
"TAXI TÉHÉRAN" réalisé par JAFAR PANAHI
"LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT" réalisé par JACO VAN DORMAEL
"YOUTH" réalisé par PAOLO SORRENTINO


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DE LA MEILLEURE RÉALISATION
JACQUES AUDIARD pour "DHEEPAN"
STÉPHANE BRIZÉ pour "LA LOI DU MARCHÉ"
XAVIER GIANNOLI pour "MARGUERITE"
MAÏWENN pour "MON ROI"
DENIZ GAMZE ERGÜVEN pour "MUSTANG"
EMMANUELLE BERCOT pour "LA TÊTE HAUTE"
ARNAUD DESPLECHIN pour "TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE"


SONT NOMMÉES POUR LE CÉSAR DE LA MEILLEURE ACTRICE
LOUBNA ABIDAR dans "MUCH LOVED"
EMMANUELLE BERCOT dans "MON ROI"
CÉCILE DE FRANCE dans "LA BELLE SAISON"
CATHERINE DENEUVE dans "LA TÊTE HAUTE"
CATHERINE FROT dans "MARGUERITE"
ISABELLE HUPPERT dans "VALLEY OF LOVE"
SORIA ZEROUAL dans "FATIMA"


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR ACTEUR
JEAN-PIERRE BACRI dans "LA VIE TRÈS PRIVÉE DE MONSIEUR SIM"
VINCENT CASSEL dans "MON ROI"
FRANÇOIS DAMIENS dans "LES COWBOYS"
GÉRARD DEPARDIEU dans "VALLEY OF LOVE"
ANTONYTHASAN JESUTHASAN dans "DHEEPAN"
VINCENT LINDON dans "LA LOI DU MARCHÉ"
FABRICE LUCHINI dans "L'HERMINE"


SONT NOMMÉS POUR LE CÉSAR DU MEILLEUR FILM
"DHEEPAN" produit par PASCAL CAUCHETEUX, GRÉGOIRE SORLAT, réalisé par JACQUES AUDIARD
"FATIMA" produit par YASMINA NINI-FAUCON, PHILIPPE FAUCON, réalisé par PHILIPPE FAUCON
"LA LOI DU MARCHÉ" produit par CHRISTOPHE ROSSIGNON, PHILIP BOËFFARD, réalisé par STÉPHANE BRIZÉ
"MARGUERITE" produit par OLIVIER DELBOSC, MARC MISSONNIER, réalisé par XAVIER GIANNOLI
"MON ROI" produit par ALAIN ATTAL, réalisé par MAÏWENN
"MUSTANG" produit par CHARLES GILLIBERT, réalisé par DENIZ GAMZE ERGÜVEN
"LA TÊTE HAUTE" produit par FRANÇOIS KRAUS, DENIS PINEAU-VALENCIENNE, réalisé par EMMANUELLE BERCOT
"TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE" produit par PASCAL CAUCHETEUX, GRÉGOIRE SORLAT, réalisé par ARNAUD DESPLECHIN

ripthejacker.gif
yo_yo
Citation (Yessod @ 26/01/2016 17:56) *
Mais quel crevard! neokill@h.gif

smoke2.gif

Citation (Oyé Sapapaya @ 26/01/2016 18:00) *
Socialiste on dit.

smoke2.gif
Philo
Citation (DelSpooner @ 27/01/2016 16:06) *
Liste des nominations pour les César 2016

ripthejacker.gif

Le taux de consanguinité est de combien cette année ?
Hiso
Citation (Philo @ 27/01/2016 16:40) *
Le taux de consanguinité est de combien cette année ?


witchfinder
Ca vous fait vraiment bander les cérémonies Césars/Oscars/Golden fuck, etc... ?
DiMaria14
J'ai beaucoup aimé Much Loved, c'est le seul film français/francophone que j'ai vu cette année.
morad1980
Je me suis taper 2 films Coréen hier soir Memory of murder et J'ai rencontré le diable.
Cette claque de fou ohmy.gif

Vous en avez à conseiller ?
Varino
Citation (witchfinder @ 27/01/2016 18:56) *
Ca vous fait vraiment bander les cérémonies Césars/Oscars/Golden fuck, etc... ?

Non. Pendant des annees ca m'interessait un peu comme tout le monde, par moutonisme, et puis un jour je me suis pose et j'y ai reflechi 2 minutes et je me suis rendu compte que c'etait completement facultatif, et que tout le bruit autour etait ridicule. Concretement ca change pas notre perception d'un film alors a quoi bon?
Tourista-chan
Citation (Varino @ 27/01/2016 20:47) *
Non. Pendant des annees ca m'interessait un peu comme tout le monde, par moutonisme, et puis un jour je me suis pose et j'y ai reflechi 2 minutes et je me suis rendu compte que c'etait completement facultatif, et que tout le bruit autour etait ridicule. Concretement ca change pas notre perception d'un film alors a quoi bon?


C'est comme le ballon d'or en fait.
Testos
Citation (morad1980 @ 27/01/2016 20:43) *
Je me suis taper 2 films Coréen hier soir Memory of murder et J'ai rencontré le diable.
Cette claque de fou ohmy.gif

Vous en avez à conseiller ?

The chaser et the murderer.
Sarconzie
Citation (morad1980 @ 27/01/2016 20:43) *
Je me suis taper 2 films Coréen hier soir Memory of murder et J'ai rencontré le diable.
Cette claque de fou ohmy.gif

Vous en avez à conseiller ?


The Chaser, est dans le même genre.
Noreaga
Et surtout, suffit de regarder le palmarès et la liste des nominés chaque année pour se rendre compte que ces cérémonies ne sont en rien une vitrine représentative du cinéma. Les Oscars par exemple, c'est presque une apologie de la consanguinité.
Dirty
Citation (morad1980 @ 27/01/2016 20:43) *
Je me suis taper 2 films Coréen hier soir Memory of murder et J'ai rencontré le diable.
Cette claque de fou ohmy.gif

Vous en avez à conseiller ?

The Chaser ouais est très bien.
The Murderer encore mieux.
The Man From Nowhere et A Bittersweet Life sont sympas aussi.
DelSpooner
A noter que les nouveaux films de Na Hong-jin et Kim Jee-woon sortent cette année en Corée. celui de Bong Joon-ho aussi mais il n'avait pas trop disparu de la circulation lui.

Sinon vu Zootopie, pas le droit d'en parler à cause de leur embargo à la con, juste qu'il faut aller le voir ph34r.gif
sukercop
Citation (DelSpooner @ 28/01/2016 00:41) *
Sinon vu Zootopie, pas le droit d'en parler à cause de leur embargo à la con, juste qu'il faut aller le voir ph34r.gif


Magnifique le sketch avec les paresseux smile.gif

Citation (Dirty @ 27/01/2016 23:17) *
The Chaser ouais est très bien.
The Murderer encore mieux.
The Man From Nowhere et A Bittersweet Life sont sympas aussi.


Y a le classique Old Boy également.
Mother aussi.
giovanni pontano
QUOTE (Varino @ 27/01/2016 20:47) *
Non. Pendant des annees ca m'interessait un peu comme tout le monde, par moutonisme, et puis un jour je me suis pose et j'y ai reflechi 2 minutes et je me suis rendu compte que c'etait completement facultatif, et que tout le bruit autour etait ridicule. Concretement ca change pas notre perception d'un film alors a quoi bon?

Pareil, c'est plus un outil de promotion qu'autre chose. Le Festival de Cannes est bien plus intéressant même s'il est particulièrement mal couvert par Canal Plus par définition bas du front et complaisant avec ses abonnés potentiels.
Beuzech
Citation (giovanni pontano @ 28/01/2016 08:57) *
Pareil, c'est plus un outil de promotion qu'autre chose. Le Festival de Cannes est bien plus intéressant même s'il est particulièrement mal couvert par Canal Plus par définition bas du front et complaisant avec ses abonnés potentiels.


Le Festival de Cannes c'est autre chose, la cérémonie de clôture à la rigueur mais elle est tellement courte, et heureusement d'ailleurs.

Je m'en fous aussi en général, même si ça ferait plaisir que Stallone décroche l'oscar cette année.
DelSpooner
Bien aimé Spotlight, c'est du cinéma d'investigation, fort par son sujet, ou plutôt par ses sujets, puisqu'au delà du scandale, le réalisateur rend hommage au véritable journalisme d'investigation, à ces "héros" du quotidien qui bossent comme des malades au mépris de leur vie privée et par amour de leur travail. Faudrait montrer ce film en école de journalisme, ça éviterait la formation d'une armée de tocards chasseurs de scoop shooté au buzz. Bref, c'est un film superbement écrit et documenté, sobre dans sa mise en scène et magnifiquement interprété par des acteurs impliqués, ce qui provoque une véritable empathie pour cette équipe d'incorruptibles des années 2000, à leur manière.
Mereel
Vous les regardez en quelles langues les films coréen ?
Bon j'ai favorisé le 1080p ce qui donne : VO pour the chaser et pour the murderer (d'ailleur the murderer c'est le nom francais, et the yellow sea le nom anglais ? faut arrêter de donner des titres de film fr en anglais, ca fait vraiment pitié).
Za£e
J'ai enchainé The Big Short et Creed hier soir.

The Big Short: Un peu déçu, je m'attendis à plus de tension. ça se regarde bien, mais il manquait un peu d'excitation.

Creed: C'est encore un film de boxe et on en a déjà vu 50, mais c'est vraiment pas mal du tout. Belle histoire et très bien filmé. Les scènes de combats sont très très réalistes. Assez buffant même knahos.gif
mest
Citation (PIERROW @ 30/01/2016 02:59) *
Vous les regardez en quelles langues les films coréen ?

Généralement j'aime bien les mater en russe ou en ouzbek.


Allez je mets quand même un ph34r.gif
sukercop
NWA, très très bien. J'ai fait la version longue donc 2h45 sans temps mort, tu les vois pas passer, c'est ultra rythmé, bien joué et émouvant sur le fin.
Belle fresque épique contemporaine, les américains sont très forts pour écrire leur Histoire, c'est un peu lisse c'est vrai avec un Dr Dre dans le beau rôle, le fils d'Ice Cube est bluffant, ils pouvaient mettre une heure de plus ça passait.

L'impression de voir aussi une époque devenir assez lointaine, plus de 25 ans déjà les années 90, la décennie où j'étais ado qui file mine de rien.
Mereel
Je suis en train de finir the chaser

Spoiler :
Je suis deg


Edit : Je viens de finir the murderer, et c'est quand même beaucoup moins bien que the chaser. Y'a des bonnes scènes mais ça part un peu dans tous les sens.
Ceci dit the chaser était vraiment un super film, avec un tension folle.

Du coup je vais me faire d'autres films coréens : "j'ai rencontré le diable" et "a bittersweet life".
giovanni pontano
Vu Carol de Todd Haynes. Film sans aucun intérêt avec des critiques hallucinantes et toutes plus élogieuses, les unes que les autres. Ca devient franchement ringard, ces films sur l'homosexualité. N'allez surtout pas le voir. Si des amis vous le conseillent, changez d'amis. Une vraie nullité montée en épingle. Totalement creux, prévisible et indéfendable.
witchfinder
Citation (DelSpooner @ 30/01/2016 01:38) *
Bien aimé Spotlight, c'est du cinéma d'investigation, fort par son sujet, ou plutôt par ses sujets, puisqu'au delà du scandale, le réalisateur rend hommage au véritable journalisme d'investigation, à ces "héros" du quotidien qui bossent comme des malades au mépris de leur vie privée et par amour de leur travail. Faudrait montrer ce film en école de journalisme, ça éviterait la formation d'une armée de tocards chasseurs de scoop shooté au buzz. Bref, c'est un film superbement écrit et documenté, sobre dans sa mise en scène et magnifiquement interprété par des acteurs impliqués, ce qui provoque une véritable empathie pour cette équipe d'incorruptibles des années 2000, à leur manière.

J'ai bien envie de me le faire mais le sujet m'intéresse pas du tout...
Houdini
Citation (giovanni pontano @ 01/02/2016 13:09) *
Vu Carol de Todd Haynes. Film sans aucun intérêt avec des critiques hallucinantes et toutes plus élogieuses, les unes que les autres. Ca devient franchement ringard, ces films sur l'homosexualité. N'allez surtout pas le voir. Si des amis vous le conseillent, changez d'amis. Une vraie nullité montée en épingle. Totalement creux, prévisible et indéfendable.

Tu dis n'importe quoi. Ne voir en Carol qu'un film sur l'homosexualité c'est considérer que Foxcatcher est un film sur la lutte et Whiplash sur le jazz. On s'en fout qu'elles soient goudous, que tu trouves le classicisme chiant OK mais la sexualité des personnages n'a rien à voir là dedans. Le film s'appelle Carol et non Carol et Thérèse.
C'est un grand moment de cinéma, tourbillon des grands sentiments. Morceau de bravoure dans un cinéma toujours plus sale et vulgaire, pur comme un revers de Federer. Ouvre un peu ton coeur et accepte le beau.
giovanni pontano
QUOTE (Houdini @ 05/02/2016 21:38) *
Tu dis n'importe quoi. Ne voir en Carol qu'un film sur l'homosexualité c'est considérer que Foxcatcher est un film sur la lutte et Whiplash sur le jazz. On s'en fout qu'elles soient goudous, que tu trouves le classicisme chiant OK mais la sexualité des personnages n'a rien à voir là dedans. Le film s'appelle Carol et non Carol et Thérèse.
C'est un grand moment de cinéma, tourbillon des grands sentiments. Morceau de bravoure dans un cinéma toujours plus sale et vulgaire, pur comme un revers de Federer. Ouvre un peu ton coeur et accepte le beau.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Dagoberto


Beuzech


Bon, c'est plus un teaser qu'autre chose, mais j'ai du mal à reconnaitre la "patte" Greengrass.
witchfinder
En ce moment je regarde la série "The fall" : comment Gillian Anderson a pu faire une carrière aussi faible au cinéma, c'est pas possible, elle est extraordinaire, on a systématiquement envie de lui arracher son chemisier...
Beuzech
Citation (witchfinder @ 08/02/2016 12:21) *
En ce moment je regarde la série "The fall" : comment Gillian Anderson a pu faire une carrière aussi faible au cinéma, c'est pas possible, elle est extraordinaire, on a systématiquement envie de lui arracher son chemisier...


+1
Elle vieillit super bien.

Il me semble qu'elle est plus une comédienne de théâtre à la base, ceci explique peut-être cela.
Tchoune
Bien aimé Deadpool. Pas mal de références plus ou moins drôles, une bande son sympa et beaucoup d'autodérision. J'ai passé un bon moment.
Dirty
Citation (Tchoune @ 10/02/2016 00:01) *
Bien aimé Deadpool. Pas mal de références plus ou moins drôles, une bande son sympa et beaucoup d'autodérision. J'ai passé un bon moment.

Il est classé comment chez nous?
C'est un peu violent quand même?
RUICOSTA
Merci du compte rendu. Cela confirme mon envie d aller le voir.

Par contre the revenant j ai pas du tout aimer,je me suis même endormi comme un vieux dans mon canapé
Tchoune
Citation (Dirty @ 10/02/2016 00:06) *
Il est classé comment chez nous?
C'est un peu violent quand même?

-12 et oui c'est violent mais surtout c'est un obsédé.

Edit : Je précise au passage que je ne suis pas familier de l'oeuvre autour de Deadpool, mais que j'ai trouvé qu'il manquait le côté complètement schyzo du personnage. Dans le peu de Comics DP lu il y a toujours différentes voix, absentes ici. Remplacées par des apartés avec le spectateur. Du Deadpool édulcoré en quelque sorte (étonnant, non ?).

Edit 2 : Ah et le fait que je n'ai pas payé ma séance me rend peut-être meilleur public ph34r.gif
Oni
Citation (Tchoune @ 10/02/2016 08:02) *
-12 et oui c'est violent mais surtout c'est un obsédé.

Edit : Je précise au passage que je ne suis pas familier de l'oeuvre autour de Deadpool, mais que j'ai trouvé qu'il manquait le côté complètement schyzo du personnage. Dans le peu de Comics DP lu il y a toujours différentes voix, absentes ici. Remplacées par des apartés avec le spectateur. Du Deadpool édulcoré en quelque sorte (étonnant, non ?).

Non Deadpool a toujours été conscient qu'il était un personnage de comics, donc les apartés c'est pas un truc ajouté pour les films. Ça fait partie intégrante du personnage, plus que le coté schyzo.
DiMaria14
Deadpool, que c'est nul ! Les films de super-héros sont rarement bons et les quelques potables (Kick Ass 1, Batman 2, Spiderman 1) cachent une flopée de films ratés. Comme quoi, une bonne campagne marketing suffit à faire déplacer les gens. Humour pour gosses de six ans.
Ozzy Ryss
J'ai (enfin) vu Hateful Eight hier. Un peu verbeux sur la première partie, mais ça reste bien cool. Et la seconde partie est jouissive.

Dommage que certains personnages soient à peine développés alors que le potentiel est là (Madsen et Roth en particulier).

Par contre je n'ai pas trop compris pourquoi ça parlait ici et là d'inspiration horrifique. OK il y a un parallèle avec The Thing, mais ça reste une histoire de gangsters tarantinesque sans intervention du surnaturel.

J'aimerais bien que notre Quentin revienne à l'époque actuelle, Los Angeles et ses histoires de petites frappes. Les films "historiques" ça commence à bien faire même si j'ai bien apprécié ce H8, plus que ses deux derniers films.

Ou bien qu'il nous fasse un vrai film d'horreur/SF, tiens.
Tchoune
Citation (DiMaria14 @ 10/02/2016 16:47) *
Deadpool, que c'est nul ! Les films de super-héros sont rarement bons et les quelques potables (Kick Ass 1, Batman 2, Spiderman 1) cachent une flopée de films ratés. Comme quoi, une bonne campagne marketing suffit à faire déplacer les gens. Humour pour gosses de six ans.

Ouf tu me rassures.
DelSpooner
Nouveau trailer



Bonjour la migraine laugh.gif
DelSpooner
Mamadieu
Phénoménal kratos77.gif
Enfin des vraies scènes d'action avec Batman, merci Snyder.
PsgVolcano
Citation (DelSpooner @ 11/02/2016 13:32) *
Nouveau trailer



Bonjour la migraine laugh.gif


L'idée est tellement simple et énorme que c'est surprenant que ça n'ait pas déjà été fait.

Par contre, un film entier, tu dois avoir un peu la gerbe à la fin. smile.gif
Dagoberto
Citation (PsgVolcano @ 11/02/2016 23:54) *
L'idée est tellement simple et énorme que c'est surprenant que ça n'ait pas déjà été fait.

Par contre, un film entier, tu dois avoir un peu la gerbe à la fin. smile.gif


RUICOSTA
Vous pensez que deadpool sera encore dispo au ciné en mars ?

Biz Markie


ph34r.gif

Citation (l'invité @ 12/02/2016 17:38) *
Vous pensez que deadpool sera encore dispo au ciné en mars ?

Oui
DelSpooner
Bon maintenant que l'embargo est terminé, je ne peux que vous (re)conseiller de vous jeter sur Zootopie à sa sortie.

Pour moi c'est le meilleur Disney hors-Pixar depuis un sacré bout de temps.

On en est très proche de Pixar d'ailleurs, aussi bien niveau humour que dans l'ambition narrative et les différents niveaux de lecture.

C'est à mourir de rire, l'univers est magnifique et bourré d'idées, ça fourmille de détails, les personnages sont parmi les plus attachants de chez Disney, et surtout la métaphore politique est d'une justesse absolue.

Pour les papas du forum, n'hésitez pas à emmener vos gosses, vous êtes sûrs qu'ils demanderont un lapin ou un renard à la sortie de la séance ph34r.gif
DelSpooner
Citation
Dans l’écho des références à un cinéma des années 80, Jeff Nichols continue de sonder l’Amérique fantasmatique. Avec MIDNIGHT SPECIAL, il signe un grand drame de SF, intense et déchirant, ultime preuve qu’il est bien l’héritier de Steven Spielberg.

« Midnight Special ». Une chanson folk qui, dans sa version rock signée Creedence Crearwater Revival, était entonnée par Dan Aykroyd et Albert Brooks dans le prologue du film LA QUATRIÈME DIMENSION. Avec son quatrième long-métrage, Jeff Nichols fait donc acte de référence. Un jeu de filiation qui, pourtant, n’a rien d’une énième poussée délirante de nostalgie : MIDNIGHT SPECIAL apparaît autant habité par ses aînés que par tout ce qui, depuis SHOTGUN STORIES, a fait la singularité de Jeff Nichols. Une télé égraine les tenants d’un fait divers : un jeune garçon, Alton (Jaeden Lieberher), a disparu, probablement enlevé. Le public le découvre dans un motel, avec deux hommes, Roy (Michael Shannon) et Lucas (Joel Edgerton). Ils fuient les autorités et une communauté religieuse pour protéger Alton et son secret : il possède des pouvoirs qui pourraient changer le monde… On décèle souvent les grands films à leur première scène et les grands cinéastes à leur capacité à propulser en quelques secondes un récit vers des strates émotionnelles insoupçonnées. La première séquence de MIDNIGHT SPECIAL est un modèle : en quelques détails – un fusil sur un lit, un regard gorgé de non-dits, un poste de télé résonnant dans le silence –, Nichols construit une tension captivante et lie le spectateur aux personnages en un pacte indéfectible. En quelques minutes d’introduction, il tient le public dans le creux de sa main et, tout comme il avait dévoilé Mud de manière quasi surnaturelle sur les rives du Mississippi, il fait de MIDNIGHT SPECIAL un creuset à fantasmes dont la portée visuelle est ensorcelante. Une voiture bifurque sur une bretelle à toute vitesse, des phares déchirent la nuit, des débris en feu zèbrent le ciel et entaillent le sol, des autorités anonymes poursuivent des héros qui, filmés en longue focale, s’élèvent au-dessus de la mêlée. La force de la mise en scène, précise et élégante, sert ici un permanent effet de sidération – le surnaturel est filmé comme un surgissement. Là, Jeff Nichols se saisit avec appétit du plus spielbergien des films de MidnightSpecial-Pic1John Carpenter (STARMAN) pour rejouer tout le cinéma du père d’E.T. Pourtant, il bâtit un film profondément personnel, à nouveau hanté par des peurs domestiques, où la cellule familiale est menacée par des éléments extérieurs furieux et enragés que l’on ne peut que fuir sans pouvoir totalement leur échapper. À bien des égards, Nichols s’impose encore un peu plus comme l’héritier de Spielberg : si SHOTGUN STORIES avait été son SUGARLAND EXPRESS, TAKE SHELTER son RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE et MUD son E.T., MIDNIGHT SPECIAL est un apogée, une compréhension parfaite d’un esprit de cinéma presque désuet où brio de mise en scène et sincérité émotionnelle mènent à une épure du divertissement, à un partage total avec le public. D’autant que Nichols joue brillamment avec l’héritage qui meut MIDNIGHT SPECIAL – Paul Sevier (Adam Driver) est une version jeune et inexpérimentée du Keys de E.T. –, il le condense et l’hybride pour en tirer un film profondément singulier, fait d’ambiguïté et de merveilleux, qui ne ressemble qu’à lui et à son cinéma, tout bercé qu’il est par une Americana fantasmatique – jusque dans ce qu’elle a de plus effrayant. Dans un élan qui ébranle maintes fois, Jeff Nichols rappelle que toute grande œuvre de SF ne se joue pas tant dans les confins métaphysiques de l’univers, que dans ceux, encore plus insondables, du cœur humain. Métaphore déchirante du deuil et des peurs de la parentalité, MIDNIGHT SPECIAL finit par inverser la problématique spielbergienne : ici, le père est sur présent, sur conscient de sa tâche. « J’aime me faire du souci pour toi. Je me ferai toujours du souci pour toi. C’est comme ça », dit Roy à Alton. Alors, le jeu de filiation qu’est MIDNIGHT SPECIAL prend tout son sens : dans la figure du père, on décèle la réification des films d’antan, guides bienveillants pour un enfant qui désire imposer sa particularité. Dans les yeux sages, assurés et poignants d’Alton, enfant prodige qui pourrait changer le monde, on verrait presque ceux de Jeff Nichols, cinéaste surdoué d’à peine 37 ans qui semble faire partie de notre cinéphilie depuis toujours.


http://www.cinemateaser.com/2016/02/69140-...pecial-critique

Les premières critiques commencent à tomber, elles sont kratos77.gif

Vivement mardi kratos77.gif
Philo
Frère, t'as des malus si tu fais des paragraphes ?
DelSpooner
Citation (Philo @ 13/02/2016 01:43) *
Frère, t'as des malus si tu fais des paragraphes ?


Elle n'est pas de moi la critique hein, je fais des paragraphes moi ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.