Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [CDM] FINALE Allemagne-Argentine
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football en général
Pages : 1, 2
Le Trépied
13 juillet 2014
21h au MARACANA de Rio de Janeiro

ALLEMAGNE - ARGENTINE

Ce sera la 3e finale entre les deux équipes
Souvenirs :
Allemagne-Argentine 2-3 FINALE 1986

Allemagne-Argentine 1-0 Finale 1990

Parcours des allemands :
Poule :
Allemagne 4-0 Portugal
Allemagne 2-2 Ghana
Etats-Unis 0-1 Allemagne
Huitièmes de finale :
Allemagne 2-1ap. Algérie
Quart de finale :
France 0-1 Allemagne
Demi-finale :
Brésil 1-7 Allemagne

5 victoires, 1 nul, 17 buts marqués, 4 buts encaissés

Meilleur buteur : Müller 5 buts

Parcours des argentins :
Poule :
Argentine 2-1 Bosnie
Argentine 1-0 Iran
Nigéria 2-3 Argentine
Huitième de finale :
Argentine 1-0ap. Suisse
Quart de finale :
Argentine 1-0 Belgique
Demi-finale :
Argentine* 0-0 Pays-Bas

5 victoires, 1 nul, 8 buts marqués, 3 buts encaissés

Meilleur buteur : Messi 4 buts

Petite finale
Samedi 12 juillet 2014
22h à Brasilia

Brésil - Pays.Bas

Varino
Azpilicueta
MoMoZeRo
Dagoberto
2-1 pour les Allemand voir 2-0 même.

Pastk
Tout sauf les shleus
NeoMax
Citation (Zatman @ 10/07/2014 01:31) *
Vous pensez que le Brésil supportera l'Allemagne?

Non ils vont sucer les argentins.
Rod14
Messi en mériterait au moins une pour sa carrière mais tout sauf l'Argentine.

Allez l'Allemagne
Tonio
Allemagne roi du game 2014. clooney15.gif
Crocop
Pour moi l'Argentine a clairement sa chance en finale parce qu'ils n'emballent pas les matchs, ils ne donnent pas de vitesse au jeu, de rythme, le tempo est lent, ils endorment clairement l'adversaire un peu comme l'Espagne jadis et sa multiplication de passes. Ce n'est pas un choix c'est juste qu'ils ont plusieurs joueurs de ce profil au milieu et derrière qui ne vont pas très vite.

Les allemands c'est tout le contraire, ils ont besoin de rythme, de mouvement et de profondeur pour exprimer au mieux leur football, on a vu contre la France ils ont eu toute les peines du monde à développer leur football après leur but. La France avait un jeu haché et n'alignait pas 4 passes. ph34r.gif

+ Le facteur Messi face aux DC allemands et leur grandes jambes. wub.gif
guiclay
Fin de compétition, donc la fraîcheur à vraiment son importance. Les allemands ont joués trente minutes contre 120 pour les argentins, et ont eu 24h de récupération en plus. À partir de là j'ai vraiment du mal à imaginer les argentins vainqueurs.
Tourista-chan
Au regard des prestations des deux équipes, je ne vois vraiment pas comment l'Argentine pourrait inquiéter l'Allemagne. Après, tout est possible, mais cette génération allemande a une belle histoire marquée par des déceptions, ils ont l'expérience maintenant, impossible qu'ils se chient dessus.

Et franchement, vu les parcours des deux équipes, ils méritent 100 fois plus, même si on s'en fout du mérite.
Homer
Low a trop chatte en demis, logiquement il perd en finale. #PochoWorldChampion
walagain2
Non mais si l'argentine gagne, ça sera un des plus moches vainqueurs de l'histoire de la cdm.
Les mecs ont pas fait un grand match depuis le debut de le cdm, pas un match bandant, dégueulasse.
J'aime pas les schleus pour plein de bonnes raisons, mais on peut pas finir avec une équipe aussi merdique qui souleve le trophée.
Nikos B.
Le problème c'est que tout porte à croire que l'allemagne va gagner.
fraicheur physique
Talent et Potentiel
Buts marqués
Précédents matchs

Ajouté au fait qu'il y ait des turcs dans cette équipe, ce qui fait que Vita va les soutenir et va bien sur leur porter la poisse. smoke2.gif

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (guiclay @ 10/07/2014 06:55) *
Fin de compétition, donc la fraîcheur à vraiment son importance. Les allemands ont joués trente minutes contre 120 pour les argentins, et ont eu 24h de récupération en plus. À partir de là j'ai vraiment du mal à imaginer les argentins vainqueurs.

L'Allemagne était quasiment dans le même cas avant d'affronter la France cosmoschtroumpf.gif
walagain2
Tous les matchs des allemands, il y a avait à boire et à manger.
Portugal, ghana, etats unis, algérie, france, bresil.
Avant leur réorganisation avec lahm à droite, c'était le bordel, mais ça a donné de très bons match comme contre l'algérie. Avec les etats unis, c'est l'équipe où t'étais sûr de voir du spectacle durant cette cdm.
Les argentins m'ont fait chier, mais chier. Que des matchs de merde, rien à sauver. Qu'ils crèvent.
Babou1
T’es fou, le premier match contre la Bosnie, deuxieme mi temps de fou avec Rojo et son coup du foulard. wub.gif
Contre le Nigeria pas mal sinon ouais plutôt chiant mais un Messi dévoué a son equipe et qui s’en branle des stats c’est juste kratos77.gif
walagain2
Ouai messi s'est sacrifié, le mec est tellement seul dans cette équipe de merde. Tactiquement c'est dégueulasse l'argentine, mais dégueulasse.
Franchement s'ils gagnent sur un malentendu, ça sera un des plus moches vainqueurs de l'histoire de la cdm.
Qu'ils crèvent.

L'argentine sur cette cdm, c'est le néant. Le sommet de l'ennui. Ya rien. ils se passe rien. T'as l'impression de regarder une étape du tour de france.
Ronan
Quelques anciens argentins auront du mal à choisir leur "camp", sans mauvais jeu de mot
LPE
Pareil, ça me fait chier de dire ça, mais allez l'allemagne...

L'Argentine ne propose rien si ce n'est l'attente de que Messi s'invente une passe, un dribble, une frappe qui change le cours du match. 2 buts depuis la fin des poules, c'est honteux pour un finaliste. Et encore le problème c'est pas les buts, c'est les occasions de buts, y'a rien de chez rien.
Le match d'hier, c'est un des pires matchs des dernières années. Pendant 120 minutes, personne n'a rien proposé. A ce jeu-là, autant jouer le résultat à pierre feuille ciseaux, ce serait plus intéressant.

L'Allemagne, elle, est au moins capable de proposer du jeu et a des joueurs vraiments bons à tous les niveaux: techniquement, tactiquement, physiquement. On ressent d'ailleurs la touche Guardiola sur certaines phases ph34r.gif wub.gif

Et puis, pour les brésiliens, ça serait vraiment trop dur que l'Argentine gagne chez eux, épargnons leur ça au moins après les 7 buts de l'autre jour.

Citation (Ronan @ 10/07/2014 12:30) *
Quelques anciens argentins auront du mal à choisir leur "camp", sans mauvais jeu de mot

laugh.gif
Iaropolk14
Citation (walagain2 @ 10/07/2014 11:39) *
Tous les matchs des allemands, il y a avait à boire et à manger.
Portugal, ghana, etats unis, algérie, france, bresil.
Avant leur réorganisation avec lahm à droite, c'était le bordel, mais ça a donné de très bons match comme contre l'algérie. Avec les etats unis, c'est l'équipe où t'étais sûr de voir du spectacle durant cette cdm.
Les argentins m'ont fait chier, mais chier. Que des matchs de merde, rien à sauver. Qu'ils crèvent.

OK avec le reste mais les USA du spectacle ?
Que des matchs nuls à chier si ce n'est la confrontation avec le Portugal, pour le coup très agréable.

J'avais décidé d'être contre l'Allemagne au départ mais je suis tellement atterré par l'Argentine que je suis en train de retourner ma veste. Et l'Allemagne joue un minimum, c'est quasiment la seule grande nation dans ce cas de figure depuis les poules.
walagain2
Citation (Iaropolk @ 10/07/2014 13:26) *
OK avec le reste mais les USA du spectacle ?
Que des matchs nuls à chier si ce n'est la confrontation avec le Portugal, pour le coup très agréable.

Pas d'accord du tout.
Les ricains sont très limités, mais ils calculent pas, ils attaquent, ils ont beaucoup d'envie même si peu de moyen. Même quand ils prennent l'eau contre les belges, on a le droit à un match très sympa avec howard qui fait 48 parades et les ricains à 2 doigts de revenir dans les arrets de jeu des prolongs. L'équipe la plus fraiche de la cdm avec la colombie.
Nemeto
Tous ces français qui choississent l'allemagne fenston (1).gif
Sakavomi
Citation (Nemeto @ 10/07/2014 12:52) *

Peut-on les appeler "français" ? VAMOS ARGENTINA ! kratos77.gif
Le Trépied
Citation (Nemeto @ 10/07/2014 13:52) *

T'inquiètes si le vent tourne vers la 42e, ils feront comme François Mitterrand.
Averell

Si tu mets toutes les considérations extra sportives de côté je sais même pas comment tu peux vouloir l'argentine, ils sont dégueulasses. Hier c'etait honteux
LPE
Citation (Monsieur Patatineau @ 10/07/2014 13:59) *
Si tu mets toutes les considérations extra sportives de côté je sais même pas comment tu peux vouloir l'argentine, ils sont dégueulasses. Hier c'etait honteux

ah mais en mettant les conditions extra sportives encore plus perso ph34r.gif
J'entends déjà les discours insupportables à toute heure pendant 4 ans
Y'a pas trop d'argentins en france donc on les entends pas bcp, mais y'a certains argentins, niveau moulin à parole et fierté du pays, dur de faire mieux, alors si en plus ils gagnent la coupe du monde aka44.gif
Steff14
Tout sauf l'Allemagne, rien à foutre que les Argentins aient un jeu dégueulasse.
Nemeto
Citation (Monsieur Patatineau @ 10/07/2014 13:59) *

Le foot, c'est que de l'extra sportif. Fou comme vous avez tous changé.

Et puis Messi campeón kratos77.gif
Dready14
Citation (Nemeto @ 10/07/2014 14:36) *

Et puis Messi campeón kratos77.gif

Grave. L'objectivité, le "jeu dégueulasse" ou le mérite on s'en fout.

A la base j'aime bien l'Allemagne depuis 2010, ils m'avaient fait kiffer, et je suis d'accord que l'Argentine c'est vilain mais bon Messi >
Steff14
A la limite je prefere que l'Allemagne gagne la CDM on aura peut etre plus de chances à l'Euro.
Parce que voir les Allemands triompher à Paris... manquerait plus qu'ils défilent sur les Champs.
Nikos B.
Citation (Steff @ 10/07/2014 14:47) *
A la limite je prefere que l'Allemagne gagne la CDM on aura peut etre plus de chances à l'Euro.
Parce que voir les Allemands triompher à Paris... manquerait plus qu'ils défilent sur les Champs.

On prend des photos et quand ils partent on tond ceux qui ont fait la fête avec eux.
Fulgrim
Les allemands vont bien finir par gagner, un jour ou l'autre ça doit arriver, ils ont une génération exceptionnelle. A moins d'un Messi stratosphérique et si Di Maria est sur pied, je vois pas comment ils peuvent inquiéter les allemands en jouant comme hier soir. Occase unique pour l’Allemagne de prendre la coupe. Et sur pour leur parcours ça serait mérité. et Je hais l'Allemagne.
Ozzy Ryss
Citation (Steff @ 10/07/2014 14:47) *

Pourtant, ils seront probablement plus forts dans deux ans vu que la base est assez jeune encore.

Sinon, je pense que l'Argentine peut poser de gros problèmes à l'Allemagne : Zabaleta devrait bien tenir Ozil, Garay maîtrisera Klose easy, reste Müller vs Rojo, mais Mascherano fera peut-être un peu d'individuelle comme hier sur Robben.

Thatsme
Citation (Ozzy Ryss @ 10/07/2014 14:55) *
Et puis l'Allemagne s'est souvent écroulée après des victoires fleuves (face à l'Argentine d'ailleurs... 4-2 en 2006 et 4-0 en 2010).

unsure.gif En 2006, ca se joue aux pénaltys... Donc pas vraiment une victoire fleuve.

Ozzy Ryss
Citation (Thatsme @ 10/07/2014 15:01) *
unsure.gif En 2006, ca se joue aux pénaltys... Donc pas vraiment une victoire fleuve.

En effet, hum. Disons que mes souvenirs se rapportaient plus à 2010. ph34r.gif
metamphete
Le coeur vote l'Argentine pour Pocho et Messi kratos77.gif

Mais l'Allemagne est vraiment complet partout. Gros gardien, grosse charnière, un milieu solide et des attaquants ultra efficace. C'est peut être le meilleur moment pour cette génération de gagner enfin un titre, ils sont murs.
Jaxx
Citation (metamphete @ 10/07/2014 15:07) *
Le coeur vote l'Argentine pour Pocho et Messi kratos77.gif

Mais l'Allemagne est vraiment complet partout. Gros gardien, grosse charnière, un milieu solide et des attaquants ultra efficace. C'est peut être le meilleur moment pour cette génération de gagner enfin un titre, ils sont murs.

+1, et je rajoute Mascherano que j'ai trouvé phénoménal pendant toute la CdM, ainsi que Rojo parce que c'est Rojo wub.gif

Objectivement, l'Allemagne a une équipe magnifique, a proposé le jeu le plus abouti, etc. mais c'est l'Allemagne, quoi, merde.
walagain2
Mascherano a tenu la baraque derrière. Rojo à part le geste le plus wtf de la compétition, je vois pas.
Mais encore une fois, putain l'argentine, dégueulasse cette année. Tout mais pas eux quoi.
eezer
L'Argentine c'est dégueulasse mais en face c'est pire, c'est des allemands, en plus El Pocho champion du monde serait tellement... Non y a pas de mot.

Pourvu que ça se réalise kratos77.gif
Vasco
1 petite pour Messi, ça obligera à CR7 de lui redonner ce qu'il lui a volé ph34r.gif
DIDI.

Et ils n'ont pas encore gagné. happy.gif
Pastk

+1, Pays de collabos un jour, pays de collabos toujours vahid.gif
Kaionedirection
Citation (Fulgrim @ 10/07/2014 14:53) *
Les allemands vont bien finir par gagner, un jour ou l'autre ça doit arriver

Tu aurais fait un excellent résistant.
Tourista-chan
Citation (Nemeto @ 10/07/2014 14:36) *

Citation (dready @ 10/07/2014 14:42) *
Grave. L'objectivité, le "jeu dégueulasse" ou le mérite on s'en fout.

Il me semblait que le créneau et l'intérêt de Culture était justement de parler foot de manière passionnée et érudite (pour certains ph34r.gif ) en allant au-delà des réactions basiques et viscérales du supporter de base.
Sans ça, ça ne vaut guère mieux qu'un omplanète, la syntaxe CP en moins.

Citation (alex95320 @ 10/07/2014 17:53) *
+1, Pays de collabos un jour, pays de collabos toujours vahid.gif

T'étais où en 1940 ?
Kev'
Citation (Zatman @ 10/07/2014 19:12) *
Le retour au Camp des Loges d'un Pocho auréolé d'un titre de champion du monde risque d'etre folklorique edhelas.gif

Ibra aura trop le seum edhelas.gif

Pas plus que les Brésiliens je pense ph34r.gif
Pastk
Citation (Touriste @ 10/07/2014 19:13) *
T'étais où en 1940 ?

Pas né. En 82 non plus, mon père si et il m'a inculqué les bonnes valeurs smoke2.gif
Fulgrim
Citation (Kaionedirection @ 10/07/2014 17:56) *
Tu aurais fait un excellent résistant.

Consulte sur l'argentine please avant d'essayer de chambrer laugh.gif
Tourista-chan
Citation (alex95320 @ 10/07/2014 19:39) *
Pas né. En 82 non plus, mon père si et il m'a inculqué les bonnes valeurs smoke2.gif

Il était où en 1940 ton père ?

Citation (Fulgrim @ 10/07/2014 19:52) *
Consulte sur l'argentine please avant d'essayer de chambrer laugh.gif

On s'en fout, Messi il mérite akilae.gif
NewYorkSup
Citation (Nemeto @ 10/07/2014 07:52) *

Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.