morad1980
07/11/2014 13:43
Je suis pas aussi confiant que certain d'entre vous ici, surtout Verratti en 6 à la place de Motta il n'a jamais réussir à sortir de gros match à ce poste et il est beaucoup moins intelligent et impact physique.
Verratti, apporte quand il monte avec le ballon quand il joue relayeur la ou il crée et devient un génie.
L’idéal c'est David Luiz en 6 comme quand il a bouffé notre millieux de terrain avec Chelsea, même si Blanc n'a pas testé le joueur à ce poste avec nous il bouffera surement le milieux des rats à lui tous seul et détruire les plan de Bielsa.
Tourista-chan
07/11/2014 13:47
Citation (morad1980 @ 07/11/2014 13:43)

Je suis pas aussi confiant que certain d'entre vous ici, surtout Verratti en 6 à la place de Motta il n'a jamais réussir à sortir de gros match à ce poste
Il en a fait quelques uns plutôt réussis avec Carlo.
Mais pourquoi je cause à un mécréant qui ne voit pas que Marco deviendra la référence mondiale au poste de numéro 6 ?
paname440
07/11/2014 13:50
Selon eux les médias en font une tonne sur Pastore mais si payet était argentin ça serait une star.
Citation (Philo @ 06/11/2014 18:57)

C'est la meme vidéo qu'on voit sur PSG.TV, et les ateliers sur la vidéo, c'est la toute fin de l'entrainement. Bluff du PSG.
Citation (paname440 @ 07/11/2014 13:50)

Selon eux les médias en font une tonne sur Pastore mais si payet était argentin ça serait une star.

Selon cette grosse merde rageuse de Romain Canuti surtout, le voir faire le bonhomme à chaque avant match contre le PSG et chialer le dimanche soir sur le phocéen est jouissif .
Qu'ils se focalisent sur lui oui, super idée.
Citation
Lors de sa conférence de presse ce vendredi, Marcelo Bielsa a donné le onze de départ qui débutera contre le PSG lors du Classique de dimanche soir (21h00). André Ayew étant suspendu, c'est Romain Alessandrini qui sera titulaire aux côtés de Payet et Thauvin derrière Gignac. Lemina débutera également à la place de Romao (suspendu).
Le onze de départ contre le PSG
Mandanda - Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Mendy - Imbula, Lemina - Thauvin, Payet, Alessandrini- Gignac
L'équipe.fr
Charly Gaul
07/11/2014 14:43
Touzgar fait bien chier ce clown, pouvoir passer devant eux a l'issue du match aurait été tellement jouissif.
DelSpooner
07/11/2014 14:44
Philo, à quand un article "Pourquoi on va leur niquer leurs mères (bis)"

?
Charly Gaul
07/11/2014 14:50
En tout cas Beilsa porte ses couilles
http://www.culturepsg.com/news/match/biels...dre-des-risques la conf de Bielsa avec leur plan de jeu, Zlatan, etc
Et cet idiot de Nkoulou qui dit le contraire de son coach
Citation (Tycoon @ 07/11/2014 14:26)

L'équipe.fr
Vu la compo on peut s'attendre à un secteur defensif puissant, pret au combat. Attention à leur attaque plutot technique, intelligente et disciplinée.
Citation (Varino @ 07/11/2014 14:50)

Vu la compo on peut s'attendre à un secteur defensif puissant, pret au combat. Attention à leur attaque plutot technique, intelligente et disciplinée.
Citation (-Tosca @ 07/11/2014 14:50)

En tout cas Beilsa porte ses couilles

Il veut jouer la possession contre nous ?
Soit ils sont super forts, soit il va avoir une surprise.
Enfin si c'est le cas, je suis presque pour leur laisser le ballon et les contrer, comme contre le Barça (bon je sais pas si c'était un choix de leur laisser le ballon par contre).

Affronter Paris c'est leur coupe d'europe à eux

Lilian Thuram, Antoine Kombouaré et la LICRA aiment ça.
Iaropolk14
07/11/2014 15:23
Blanc a des vrais choix à effectuer sur ce match.
Sirigu aux buts pas de problème, devant lui en défense seule incertitude : qui pour remplacer Van der Wiel à droite ? Aurier est le remplaçant naturel mais il reste assez timoré et Blanc aura peut-être la tentation de titulariser Marquinhos, qui faisait un super début de saison avant le retour des titulaires, dans le couloir.
Après, ça se corse. Si on part du principe que Motta est suspendu, que Verratti sera là et prêt à être titularisé, qu'Ibrahimovic sera dans le groupe mais pas en état de commencer le match, et que les trois joueurs formés au club (Rabiot, Chantôme, Bahebeck) seront au mieux sur le banc, il reste Cabaye, Verratti, Matuidi, Pastore, Lucas, Lavezzi et Cavani, donc 7 joueurs pour 6 places.
Dans cette configuration, sur la forme actuelle, c'est Cabaye ou Lavezzi qui devrait sauter. Tout le choix portera alors sur le positionnement de Pastore, dans le milieu à trois ou plus haut. Un milieu Pastore-Verratti-Matuidi avec l'Italien en pointe basse serait vraiment couillu, et je ne serais pas surpris de voir Cabaye, qui n'a joué que quelques minutes mercredi, en récupérateur avec Matuidi et Verratti devant lui. La prestation et surtout le registre de Pastore contre l'APOEL peuvent peser en la faveur de sa titularisation au milieu, surtout en l'absence de Motta, mais il faudrait bien choisir avec qui l'utiliser parce que l'intensité du match sera toute autre dimanche.
Malgré son match ridicule à Lorient, je suis bien plus convaincu par l'apport de Cabaye dans son rôle de six que sur celui de Lavezzi en pointe gauche actuellement, et son pauvre match à 20 ballons joués contre l'OM au Parc en mars m'avait choqué. Après, dans un match avec un adversaire aventurier, qui presse et qui laisse de l'espace, la présence de l'Argentin peut se justifier.
Si Ibrahimovic est là et demande (parce que ça se passera comme ça) à être titulaire, ça chamboule tout. Cavani sera poussé sur un côté, et il faudra sacrifier un joueur parmi la doublette Cabaye/Lavezzi, Lucas et Pastore. A supposer que Pastore n'évolue pas dans le milieu, il faudra bien choisir le 3ème joueur pour évoluer avec Cavani et Ibrahimovic devant : Lucas ou Lavezzi selon le côté où tu veux positionner l'Uruguayen, ou bien Pastore dans un rôle sans doute plus axial derrière les deux pointes.
Schéma auquel je ne crois pas du tout puisque la largeur sera complètement délaissée et Pastore et Ibrahimovic seront trop près l'un de l'autre : leurs deux très bons matchs ensemble du début de saison, contre Guingamp et à Reims, se sont déroulés avec Pastore dans le milieu à trois, dans une position libre mais plus basse que le Suédois pour le Maigre.
Donc si Ibrahimovic et là que Blanc veut maintenir Pastore, c'est soit dans le milieu (avec toute la question de qui pour l'accompagner si tel est le cas que j'évoque avant), soit pas du tout pour moi et il faudra privilégier la forme actuelle de Lucas, qui se nourrit lui aussi de ces grands matchs.
Après, tu peux aussi avoir Verratti remplaçant au coup d'envoi, ce qui n'est vraiment pas souhaitable mais qui simplifierait tout avec Pastore-Cabaye-Matuidi au milieu et quatre joueurs parmi Lucas/Lavezzi/Cavani/Ibrahimovic devant.
Pour finir, un mot sur Pastore : il a de bonnes chances d'être titulaire et je pense qu'il est enfin mûr pour sortir un grand match contre Marseille. Il y aura de l'espace, et s'il est titularisé dans le milieu, il aura trois joueurs devant lui à servir dans les intervalles, donc exactement ce qu'il lui faut. Par contre, il risque de peiner avec le pressing et l'intensité adverses, et tout le risque est qu'un Lemina ou surtout qu'un Imbula le prenne en individuelle et le fasse souffrir sur un terrain qu'il n'aime pas : le combat physique.
Quand on aura récupéré tout le monde, avec la consistance prise par Lucas et la régularité trouvée par Pastore, Blanc aura de vrais choix d'hommes et de styles à effectuer. L'effectif reste mal construit mais ça pourrait être plus intéressant que le systématique 4/3/3 Sirigu VDW Alex Silva Maxwell Motta Verratti Matuidi Cavani Lavezzi Ibra de la saison dernière.
DelSpooner
07/11/2014 15:24

C'est pas mal cet espèce de partenariat entre sites ou blogs de qualité
Bielsa annonce un marquage individuel sur Ibrahimovic en somme ?
Citation (Homer @ 07/11/2014 15:30)

Bielsa annonce un marquage individuel sur Ibrahimovic en somme ?
Ils vont être emmerdé vu qu'il décroche tout le temps.
DonTornado
07/11/2014 15:37
Faire un marquage individuel sur Ibra, Lucas, Pastore et Verratti avec Lemina, Mendy, Djadjedje et Payet , faut vraiment être Loco en effet
Citation (Iaropolk14 @ 07/11/2014 15:23)

Blanc a des vrais choix à effectuer sur ce match.
qui pour remplacer Van der Wiel à droite ? Aurier est le remplaçant naturel mais il reste assez timoré et Blanc aura peut-être la tentation de titulariser Marquinhos, qui faisait un super début de saison avant le retour des titulaires, dans le couloir.
Malheureusement il ne le fera jamais sauf hécatombe, il reconduira Aurier, dommage car en plus de sa forme du moment Marqui apporte le danger sur les CPA. Je trouve d'ailleurs que cela fait un petit moment que nous sommes moins dangereux qu'a l'accoutumé sur coup de pied arretés, mais c'est peut etre qu'une impression.
Apparemment Verratti n'est sur aucune photo de l'entraîneurement :-/
DonTornado
07/11/2014 15:43
Citation (Hiso @ 07/11/2014 15:41)

Va te cacher oiseau de mauvaise augure
Tourista-chan
07/11/2014 15:43
Citation (Iaropolk14 @ 07/11/2014 15:23)

Putain, j'ai lu, j'ai rien compris mais j'ai trouvé des coquilles

Pour moi, Aurier sera titulaire. Je ne vois pas du tout Blanc le priver de ça, même pour Marquinhos. D'ailleurs, ça serait même un coup à perdre Aurier ça...
L'avantage de Cabaye en 6, c'est qu'il y aura du répondant pour filer des coups mais avec Turpin au sifflet, ça peut vite être craignos.
Après tout dépend de Zlatan et de sa titularisation.
Perso, ne serai-ce que sur la forme du moment : Verratti derrière Pastore et Matuidi
Devant : Cavani-Zlatan-Lucas
Sans Zlatan :
Cabaye derrière Matuidi et Verratti
Pastore-Cavani-Lucas
Lavezzi et Bahebeck en fin de match pourraient faire bien mal.
sukercop
07/11/2014 15:45
C'est bien de revoir Ibra chez nous. J'ai l'impression qu'on vient de le recruter une deuxième fois.
Iaropolk14
07/11/2014 15:50
Citation (Touriste @ 07/11/2014 15:43)

Putain, j'ai lu,
j'ai rien compris mais j'ai trouvé des coquilles 
?
Aurier a 21 ans, il s'en remettrait, et surtout si Marquinhos est plus performant à ce poste à l'heure actuelle, pourquoi ne pas le faire ? Il y a trois points à prendre contre le leader donc les états d'âme...
Pour le reste de l'équipe, j'espère toujours que Blanc réfléchit plus en termes d'équilibre d'ensemble et de choix des profils en fonction du résultat tactique auquel il veut aboutir face à un adversaire au style très particulier que "Bon bah j'ai 6 places, huit mecs, je mets les six meilleurs et si il m'en manque un, je bouche le trou avec le 7ème dans ma liste au mérite". Mais vu comme il faisait ses compositions d'équipe dans les gros matchs la saison dernière, faut pas rêver.
Si on l'a joue finaude, y'a moyen de bien bander dimanche, Ibra, si plus ou moins apte, faut le faire rentrer durant la rencontre en fonction des évènements, comme dans un épisode d'Olive et Tom, ca porte un coup au moral de l'adversaire de voir le héros bien que diminué, rentrer sur le terrain afin de porter l'estocade finale.
Charly Gaul
07/11/2014 15:54
Citation (Philo @ 07/11/2014 15:14)

PARFAIT
Pour ceux comme moi qui ne supportent plus ni canal ni BeIN ni autres guignols (sauf roustant) et qui n'ont pas envie de regarder les matchs des adversaires.
Merci ce sera ma seule lecture, actu avant le classique. Ça m'évitera toutes émissions et autres conneries sur la tatalgie de Z et la cuvette VIP du parc.
Citation (Hiso @ 07/11/2014 15:41)

C'est pas le seul, il manque aussi David Luiz, Thiago Silva et Van der Wiel. C'est un entraînement à la carte de J-2, rien de grave. Il est toujours annoncé en conférence de presse demain.
Citation (Philo @ 07/11/2014 15:54)

C'est pas le seul, il manque aussi David Luiz, Thiago Silva et Van der Wiel. C'est un entraînement à la carte de J-2, rien de grave. Il est toujours annoncé en conférence de presse demain.
Ok, merci c'est rassurant
A chaque fois qu'on a eu ce genre de debats cette saison, malgré les compos de la presse parfois, Pastore a été titulaire. Blanc l'adore et c'est pas avec sa perf mercredi qu'il va changer d'avis.
On le critique suffisamment pour sa frilosité pour savoir que Blanc est un adepte du statut quo. Il va pas mettre Marquinhos à droite sur un tel match sans l'y avoir testé depuis 6 mois. Pareil devant, Lavezzi joue tous les gros matches depuis son arrivée à Paris, il jouera. Iaro je suis pas du coup d'accord, Cabaye en 6 ne rassure pas plus que le clebard en ailier gauche. Oublie pas qu'il revient de blessure en plus de cet été. Tous les mondialistes ont fini par retrouver leur forme ces dernieres semaines, je pense que pour lui ca va bientot arriver aussi.
Quotez moi, ce sera ca a 100%: Sirigu- Aurier, Silva, Luiz, Maxwell- Pastore, Verratti, Matuidi- Lucas, Cavani, Pocho.
Une interrogation sur le trio du milieu, pointe haute ou pointe basse. Et si Ibra decide de jouer ca vire surement Lavezzi.
JeromeTouboulArnaudHermant
07/11/2014 15:59
Digne? non merci Varino
Le truc qui me fait peur dans l'absence de Motta c'ets de voir notre defense centrale livrée à elle meme sur les centres en retrait ou les deuxieme ballons. Je vois bien les rats s'engouffrer la dedans et se procurer des occasions comme ca.
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 07/11/2014 15:59)

Digne? non merci Varino
Merde je pensais Maxwell indisponible je sais pas pourquoi. Indispensable tu as raison.
Tourista-chan
07/11/2014 16:04
Citation (Iaropolk14 @ 07/11/2014 15:50)

?
Nan c'est juste que je lis les articles du site en faisant gaffe aux éventuelles coquilles et que j'ai fait la même chose par réflexe en lisant ton post.
Citation
Aurier a 21 ans, il s'en remettrait, et surtout si Marquinhos est plus performant à ce poste à l'heure actuelle, pourquoi ne pas le faire ? Il y a trois points à prendre contre le leader donc les états d'âme...
Ben ça, on n'en sait rien...
Citation
Pour le reste de l'équipe, j'espère toujours que Blanc réfléchit plus en termes d'équilibre d'ensemble et de choix des profils en fonction du résultat tactique auquel il veut aboutir face à un adversaire au style très particulier que "Bon bah j'ai 6 places, huit mecs, je mets les six meilleurs et si il m'en manque un, je bouche le trou avec le 7ème dans ma liste au mérite". Mais vu comme il faisait ses compositions d'équipe dans les gros matchs la saison dernière, faut pas rêver.
Oui enfin là, Lavezzi ou Cabaye partent de (très) loin par rapport aux meilleurs pour justifier leur titularisation pour des motifs tactiques.
A la limite, la question se poserait plus pour Bahebeck..
Citation (Varino @ 07/11/2014 15:58)

A chaque fois qu'on a eu ce genre de debats cette saison, malgré les compos de la presse parfois, Pastore a été titulaire. Blanc l'adore et c'est pas avec sa perf mercredi qu'il va changer d'avis.
On le critique suffisamment pour sa frilosité pour savoir que Blanc est un adepte du statut quo. Il va pas mettre Marquinhos à droite sur un tel match sans l'y avoir testé depuis 6 mois. Pareil devant, Lavezzi joue tous les gros matches depuis son arrivée à Paris, il jouera. Iaro je suis pas du coup d'accord, Cabaye en 6 ne rassure pas plus que le clebard en ailier gauche. Oublie pas qu'il revient de blessure en plus de cet été. Tous les mondialistes ont fini par retrouver leur forme ces dernieres semaines, je pense que pour lui ca va bientot arriver aussi.
Quotez moi, ce sera ca a 100%: Sirigu- Aurier, Silva, Luiz, Maxwell- Pastore, Verratti, Matuidi- Lucas, Cavani, Pocho.
Une interrogation sur le trio du milieu, pointe haute ou pointe basse. Et si Ibra decide de jouer ca vire surement Lavezzi.
Si Ibra décide de jouer, Lavezzi saute je pense. Enfin j'espère.
elcuervo
07/11/2014 16:42
Mais Ibra ne doit pas jouer. Soyons serieux, le joueur est le plus important de l'effectif, OK, mais a 2 entrainements dans les pattes apres 2 mois d'absence. 20-30 mn, OK, plus c'est a la fois dangereux pour le joueur et prejudiciable pour l'equipe.
Citation (elcuervo @ 07/11/2014 16:42)

Mais Ibra ne doit pas jouer. Soyons serieux, le joueur est le plus important de l'effectif, OK, mais a 2 entrainements dans les pattes apres 2 mois d'absence. 20-30 mn, OK, plus c'est a la fois dangereux pour le joueur et prejudiciable pour l'equipe.
Il paraît qu'il s'est maintenu en faisant les exercices physiques qui n'impliquaient pas le dessous du pied.

Après, j'espère comme toi qu'on ne prendra pas de risque. On peut battre l'om sans Ibra.
Dagoberto
07/11/2014 16:46
Citation (Crocop @ 07/11/2014 15:35)

Ils vont être emmerdé vu qu'il décroche tout le temps. va être sur le banc
FYP
OMPlanete
Citation
Tom-Om-59 a écrit:
Gignac = Ibra
Thauvin > Cavani
Alessandrini = Lucas
Payet = Pastore
Lemina < Matuidi
Imbula < Verratti
Mendy = Maxwell
Nkoulou > T.Silva
Fanni < D.Luiz
DjeDje = Aurier
Mandanda > Sirigu
Hommage a mon fabous. Égalité parfaite en étant objectif et en se basant sur cette saison j'aurai pu mettre Gignac > Ibra mais j'ai mis = pour le suspense.
C'est tout ce que tu mets en gras?
Bon après un supporter de l'OM du Nord Pas de Calais, j'imagine même pas la gueule du prototype.
N'Koulou > Silva
Citation (Zatmann @ 07/11/2014 17:08)

OMPlanete
Je viens d'aller voir, y a un parisien qui essaie de "débattre" avec eux, je sais pas comment il fait pour parler avec des trisos pareil. Le niveau des mecs
Citation (gandjao @ 07/11/2014 17:18)

Je viens d'aller voir, y a un parisien qui essaie de "débattre" avec eux, je sais pas comment il fait pour parler avec des trisos pareil. Le niveau des mecs

Un mec qui te sors qu'Ibra est aussi dangereux que Brandao, et que sur les terrains seul Motta insulte
Citation (Philo @ 07/11/2014 15:14)

Merci beaucoup, très bon article. Tu connais le gars de premieretouche? Tu ne veux pas le ramener ici?
J'aime bien ses analyses, notamment sur le Bayern de Guardiola.
Kaionedirection
07/11/2014 17:38
On ferait mieux de mettre Cabaye en pointe comme ça il se sera bien emmerdé le Bielsa.
Citation (gandjao @ 07/11/2014 17:18)

Un jour il faudra m'expliquer le procesus qui amène une personne à aller de son plein gré s'inscrire sur le forum d'un club qu'il ne supporte pas, qui plus est club/supporters rival historique au sien, donc par conséquent qu'il deteste de tout son ame, pour échanger avec l'ennemis, le tout avec courtoisie, telle la plus grosse victime du net.
Citation (Varino @ 07/11/2014 15:58)

Ca serait la compo logique mais si le milieu est bien bandant, il y a quand même une grosse interrogation quand à sa capacité à jouer face à un gros pressing. Faire monter Pastore d'un cran lui permettrait peut être d'avoir plus de liberté et un milieu plus équilibré même s'il y a la grosse interrogation d'un Cabaye au fond du trou. Le genre de match ou l'engagement d'un David Luiz au milieu nous aurait été utile.
J'ai beaucoup critiqué Van der Wiel sur le fait qu'il ne centrait pas assez mais il est meilleur qu'Aurier tactiquement.
Aurier fait un peu n'importe quoi et à encore du mal à se placer, c'est ce côté là qui me fait peur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.